Selon Yahoo Sports, le PSG aurait accordé un bon de sortie à Matuidi

L’idylle entre le Paris Saint-Germain et Blaise Matuidi n’aura jamais été aussi contestée par les supporters parisiens. Pourtant, Unai Emery lui maintient sa confiance au fil des rencontres et l’entraîneur parisien l’a même essayé au poste d’ailier gauche dans quelques matches en début de saison. Mais, selon Yahoo Sports, « le PSG a accordé un bon de sortie au milieu de terrain parisien. Les dirigeants parisiens ne s’opposeront pas à un départ de l’international français ».

Que faut-il en déduire ? Aujourd’hui, il existe un problème de taille pour aiguiser l’appétit des clubs qui souhaiteraient s’attacher les services du milieu de terrain de 29 ans. Avec un salaire de 12 millions d’euros par saison, Blaise Matuidi ne peut pas être recruté par n’importe quelle équipe. Ces derniers temps, des rumeurs circulaient sur une possible offre venue de la Chine, sans avoir été confirmée.

Le 1er février, Mino Raiola, son agent, affirmait que le joueur « est dans un club qui ne veut pas le vendre. Il est fondamental au PSG et le club n’a jamais exprimé la volonté de le vendre ». Ce qui est le contraire de ce qu’annonce Yahoo Sports.

Enfin, sur le plateau du Football Show lundi dernier, Blaise Matuidi avait confirmé des touches avec la Juventus l’été dernier sans avoir passé le cap des discussions : « Au retour de l’Euro, il y a eu des discussions avec mon agent et le club aussi. Je voulais savoir la situation du coach qui avait changé au PSG. Une fois que j’ai discuté avec lui, c’était assez clair. Il fallait ensuite régler certaines choses avec les dirigeants. Honnêtement, j’ai hésité à un moment donné. Je suis très heureux aujourd’hui au PSG. C’est du passé et je suis fier d’être au PSG. J’espère porter les couleurs parisiennes le plus longtemps possible. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Devenez « Blogueur Parisien » en vidéo sur Canal Supporters

Vous connaissez les #BP, les billets écrits et bénévoles des membres de la communauté CS qui ...