Séverac qualifie de « catastrophique » le jeu du PSG

Dominique Séverac est pessimiste après ce PSG/Lille (2-1) et n’est pas loin de penser que le champion de France en titre va chuter.

« Le titre 2017, il ne faudrait pas qu’il se joue sur le terrain de l’arbitrage, mais plutôt sur le jeu. Et là, c’est catastrophique pour le PSG, a lancé le journaliste du Parisien sur le site web du média. Au bout de 24 journées, ce n’est pas possible de voir un tel spectacle ! Ce n’est pas possible de voir une telle indigence au niveau offensif. Pourtant il y avait Draxler, Ben Arfa, Di Maria et Cavani. Ça ne prend pas, ça ne marche pas. C’est vraiment inquiétant, il reste peu de journées (14, ndlr), c’est le sprint final. Ce PSG continue d’inquiéter. On ne parle même pas de la situation des gardiens. La boulette d’Areola a failli tout foutre en l’air… Quand on marche sur un fil, il faut faire attention de ne pas tomber ! »

>> Transcription Canal Supporters

À propos Redaction

  • Ruddy Mitori

    Tg

  • Drys

    Il faudrait déjà qu’il y ait une équipe en face pour montrer quelque chose.

  • Mercato

    Ce qui fait le + mal c’est qu’il a raison… hélas
    Mais tg quand même

  • yohann555

    Le jeu lillois il le qualifie comment ?

  • JohnSwaine

    Chaque fois que je vois sa bougie je pense à Ron Perlman dans Le Nom de la Rose.

    • yohann555

      moi plus a jean pierre castaldi

      • JohnSwaine

        T’as raison, y’a quelque chose. Tout dans la finesse, ça respire l’intelligence.

        • yohann555

          avec même un petit coté hodor pour l’intelligence lol

          • Shahdow

            Hodor ne l’est pas de base alors que eux?

  • Donc L’Equipe (comme le gros phacochère albinos ci dessus en sous entendu d’ailleurs) qui prétend que si le PSG termine champion on se rappelera longtemps de ce but hors jeu accordé dans les ultimes minutes du match ? 
    Quand Falcao a permis à son equipe d’empocher les 3 points vers la fin d’année 2016 sur une simulation totale dans la surface où il transformera son penalty on a tant crié au scandale ??? Ne les laissez pas se foutre du monde les gars qui ont twitter allumez les avec leur 2 poids 2 mesures incessant !

  • El MIM

    Pour un beau match il faut 2 équipes , notre jeu n’est pas plus catastrophique que ton alimentation journaliste de m….

  • Cavanevendange

    ça en fait des mentons quand même…

  • JamaiscrachesurJavier

    Ce mec ne comprends rien au foot. Arrêtons de leur donner de l importance. C est pire qu au bistrot du coin. Hier on mérite de gagner on a produit du jeu avec des combinaisons qu on avait plus vu depuis quelques temps. Oui on peut s améliorer surtout ma relation Di Maria – HBA mais c était pas si mal. On percuter dans l axe chose qui est rare chez nous. Cela nous donne plus d options et de solutions pour être dangereux. Lille c est l anti foot comment peut on taper sur Paris ce matin ???? Je rêve.

  • Paris_reviens

    Et il y avait un bus à impériale.

    Mais tous les neuneus et les soi disant « journalistes » sont régulièrement atteints de cécité.

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Mais quelle mauvaise foi :  » Le titre 2017, il ne faudrait pas qu’il se joue sur le terrain de l’arbitrage, mais plutôt sur le jeu »… Au bout de 24 journée c’est une des premières décisions arbitrales litigieuse qui va dans le sens du PSG et maintenant il sous entend qu’on gagne gràce aux arbitres : CETTE BLAGUE !
    Et quand au spectacle qu’il méprise…faut il rappeler à ce « professionnel » que pour un match de foot agréable il faut 2 bonnes Equipes sur le terrain comme le dit l’adage ? Jouer face à un double bus c’est pas évident mon bon Monsieur. C’est sur si contre nosu les équieps jouaient comme contre Monaco, le spectacle serait meilleur pour vos yeux de consultants.
    Ex: Marseille qui joue à 10 derriere dans une composition inédite dans l’histoire du foot le « 6-4-0 » et qui contre monaco se prend pour le Barça dans un 433 uktra offensif avec seulement un milieu défensif ça aide pour le jeu

    • Dibir94

      Malheureusement c’est une réalité, le PSG va devoir faire avec des équipes ultra défensives. Je pense à Conceiçao qui a osé dire, après le match contre Nancy, que ce n’était pas du foot. Il s’est fait détruire par tous les médias dont ceux de la chaîne L’Equipe. Même les journalistes leur donnent raison, ça démontre bien la faiblesse de notre football et de nos entraîneurs actuels. il ne faudra pas s’étonner qu’à l’avenir, les grosses cylindrées de la L1 recrutent des entraîneurs étrangers.

  • Mystérion 😶🐠🐳

    on a aucune certitudes dans le jeu, et le changement de système du coach en cours de partie indique un certain tatonnement.
    Mais qui loupe des passes ? Qui ne fait pas les bons choix ? Qui ne font pas des centres corrects ? Ce sont les joueurs, et certains n’y sont pas, tirant le groupe vers le bas

  • Julian

    Ce qui est bien avec Barcelone contrairement aux equipes de L1 c’est qu’ils ne mettront pas de bus donc on aura peut être plus de possibilités.

    • Mr Shelby

      ca sera un tres tres grand match contre le barça !!!

      • Julian

        Perso tout depend de si Marco est present et au moins a 75%. Quand il est présent il y a une sérénité qui se dégage et ca joue beaucoup mieux et beaucoup plus vite au ballon

  • leoxav76

    faut aussi dire que c’est dur de jouer quand il y a la muraille de chine en face….

  • Goalllll

    Bouhhhh faut pas toucher a Blaise
    La patrouille CS a encore frappé…. https://uploads.disquscdn.com/images/c06c574e69522616de90374b80dc37eadabe6fb6d2d2486c733b1702a32cbc02.jpg

  • Loubs94

    Le probleme c est qu on s est obstiné à centrer alors qu on avait aucune presence dans la surface et Cavani n a rien proposé

  • Ware

    Bizarrement les médias ont à peine parlé de la simulation de Falcao à Caen (une vraie tricherie).
    Mais ce n’est pas grave, seul contre tous, ce titre de champion avec Unai sera encore plus beau.

  • Chaquejoursuffitsapeine
  • El Guerrero

    Alors ce match nous a donné un aperçu de ce que veut mettre Unai et franchement j’ai vraiment aimé le mouvement et l’animation de l ‘équipe

    Là où sa a merdé c’est Ben Arfa , le rôle de 10 est primordial dans ce système et il n’a pas eu les épaules assez large pour faire briller les autres , c’est une certitude sa aurait été complètement différent avec un Pastore ou un James Rodriguez

    Ce poste nous fait grandement défault et hier on a pu voir la limite de l’effectif pour ce que veut mettre en place Unai

    • Mystérion 😶🐠🐳

      c’est clair. On met pas HBA meneur alors qu’il sait pas faire.
      En fait, aucun système mis en place par Unai ne lui convient vraiment.

      • loul

        Il peut essayer drax contre Bordeaux, il a une très bonne vision du jeu, une bonne passe.

        • Mystérion 😶🐠🐳
          • Paris08

            il préfère rigoler en tribune VIP plutôt que jouer au foot

          • surfandtrash

            j’ai vu ça aussi, mais surtout le mec qui va faire un petit coucou à ses potes dans les vestiaires à la mi-temps style: « allez courage les gars, je suis avec vous, enfin du haut des tribunes »^^ 😂😂😂

          • loul

            Moi aussi mais « force est de constater » (j’adore cette expression)

      • Paris08

        qu’est-ce qui lui va à HBA ?

        • Mystérion 😶🐠🐳

          j’ai pensé à la même chose en écrivant mon com’ ^^

        • loul

          Nice

        • El Guerrero

          Jouait dans une équipe où il n’ a pas de responsabilité en gros derrière Ibra sa aurait été peut être différent quand tu as un joueur qui plante à ta place

          • Paris08

            cavani ne plante pas ? jouer dans une équipe sans responsabilité ? c’est pas au antipode d’un club qui a de l’ambition ?

          • El Guerrero

            J’adore Cavani mais sur un terrain il ne te fait pas tout ce dont Ibra est capable et c’est plus de cela dont je parle , en terme de buts il fait le boulot

      • El Guerrero

        Il a testé why not maintenant 1 fois suffit il pour le condamner ? pour moi il ne peut pas , après il a bien fait d’essayer contre Lille que de tenter le coup à l’aveugle contre le Barça

  • Paris08

    Il ne faut pas tomber dans la mauvaise foi ce que dit ce monsieur est sévère mais juste. Lille a mit le bus ok .! mais contre dijon comment on explique un jeu aussi pauvre que ça ? Je fais totalement confiance à emery mais il faut vraiment qu’il arrête de perdre du temps… il faut mettre les joueurs pas bon de côté et avancer à ceux qui sont désireux d’avancer , ben arfa, pastore, aurier, kurzawa, areola on met de côté !

  • PSGrocks

    Les gars, le Barça ne mettra pas le bus comme Lille hier

    • Shahdow

      Comme Monaco?

      • Vincent Vincent

        comme dijon

        • Shahdow

          Barcelone c’est à part tout court si on doit comparer l’intensité et pressing qu’on doit mettre par rapport à ath c’est flippant

      • ParisienOuRien

        Contre Monaco j’aurais aimé voir le 4 2 3 1

    • Paris_reviens

      Nan mais laisse-les ils viennent de découvrir le foot.

    • Vincent Vincent

      Peut etre mais quand tu vois que hier on arrive a prendre 1 but alors que lille n’était pas dangereux du tout , ça fait tres peur face au coups de boutoir qui s’annonce face aux barca de neymar suarez et messi

    • Pierrot31

      Messi et Suarez c’est aussi autre chose que Beria et Eder

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Oui ms leurs défenses est très friable et avec les joueurs d’espaces qu’on a nous aussi on peut leurs faire très mal.

  • Greg_jb

    Parcque porter une barbe pour cacher son double menton ce n’est pas catastrophique peut etre…

    • Mystérion 😶🐠🐳

      on a dit : pas les vêtements !

      • Greg_jb

        Oups,désolé,ce n’est vraiment pas dans mes habitudes,mais le Séverac m’agaçe tellement..

  • Nick Larson
    • Mystérion 😶🐠🐳

      on voit rien

    • Maou75

      Mouais rien de spécial
      Posté des trucs pourris de ce genre et ensuite chier sur l’équipe…

  • PirloArrow

    Putain, on aligne Draxler, Ben Arfa et Di Maria en soutien de Cavani – et soyons honnêtes, en l’absence de Pastore, c’est ce que l’on souhaite tous voir… Et pourtant, match pourri. J’espère qu’Unaï ne va pas se braquer, ou pire, repasser dans son idée de ne jamais mettre plus de 3 joueurs offensifs… Franchement, je suis désolé du match d’hier. J’aurais vraiment kiffé que ça joue, et que ce système devienne une évidence..Mais non.
    Sinon, si quelqu’un cherche un ustensile pour égoutter les pâtes, Aréola est disponible.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Il faudrait reconduire ce système face à une véritable équipe de foot pour voir…

    • hichamdu93

      Hier tu as quelques joueurs en dessous (Cavani, Draxler) et d’autres qui sur jouent (DM, HBA) , trop de touches de balle et de mauvais choix de passes ou pas dans le tempo.
      Dans ce système il te faut un vrai accélérateur de jeu qui joue en 1ou 2 touches de balles avec des joueurs en mouvement.

  • hichamdu93

    Carrément un jeu catastrophique?!?
    Hier dans la construction du jeu , on a presque tout bien fait, jeu court, jeu long, sur les côtés, dans l’axe.
    Il nous a manqué cette petite étincelle devant, les 3 derrière Cavani faisaient peu de mouvements, ils voulaient le ballon dans les pieds, ça a manqué d’automatismes même dans les permutations.
    Dans l’ensemble on a dominé avec peu de déchets technique et quelques bonnes actions.
    Ne pas oublier qu’ inconsciemment ce match face au Barça est forcément dans les têtes.

  • ronnyback

    Pas voir le match regardé le résultat et parlé comme si il était sur le terrain

    Enyama A fai un grand match , Lille c fait dominé on fini avec le mm écart que Monaco 1 but sauf que eux on defendu toute la seconde mi temps au final c Paris qui est indigeste mdrrrr

    Bravo quel analyse

    • Flaco unchained

      Le problème c’est que le gardien de Lille n’a pas fait un grand match. ok il sort quelques parade mais au final les grosses d’occasion on peut les compter sur les doigts d’une main il a fallu limite attendre que lille égalise pour qu’il y ait du monde à la retomber des centres. Alors le jeu n’est pas catastrophique mais il est stéréotypé, inefficace et impuissant

      • ronnyback

        L efficacité et le jeu sont deux choses

        Mais bon si Monaco fait le mm match tu crierais sûrement au genie

        • Flaco unchained

          Je ne parle pas d’efficacité devant le but mais bien d’efficacité dans le jeu. On retrouve un peu les mêmes problèmes qu’avec blanc c’est-à-dire qu’on a beaucoup de possession on fait pas mal de passe mais concrètement il n’y a pas tant d’actions que ça

        • Flaco unchained

          Et on ne peut pas comparer le PSG et Monaco cette saison au niveau du jeu car Monaco c’est 7 ou 8 matchs bon sur 10 et un ou deux moyens, nous c’est plutôt six ou sept matchs moyens sur 10

  • Tix

    par contre 45 centres pas un qui trouve preneur, y’a qd mm un souci
    a quoi ca sert d’avoir cette strat si y’a un seul mec dans la surface

    et que dire de la qualité de ces dits centres…

    • PSGrocks

      le pb c’est plus la qualité parce qu’hier, yavait souvent 4 ou 5 joueurs dans la surface

      • surfandtrash

        On a pas vu le même match, à part Cavani c’est rare les situations où les centres auraient pu poser danger étant donné que les solutions étaient minimes par la présence des mecs dans la zone de réception.

        • ogami

          De toute façon si c’était vraiment le cas depuis le début de la saison, on aurait beaucoup plus de buteurs différents. Or derrière Cavani et Lucas c’est le désert. C’est pas un hasard.

  • Nick Larson
    • Shahdow

      Oui mets la fin aussi

      • Nick Larson
        • Shahdow

          Ouais et la fin de la vidéo?

          • loul

            Y a quoi à la fin ?

          • Shahdow

            Ils rigolent tous les deux et se check

          • loul

            Ah mais non, ça ne se montre pas ça ! Merci de le rappeler

          • Trèsbref.OnlyTechnical

            Il lui dit, tu vas faire quoi? C*nnard va. Rentre chez ta m*re. Puis, ils se check

          • Shahdow

            Et drax est mort de rire et Blaise aussi. Il a du lui sortir une vanne sur ses fringues.

          • Paris08

            tu l’as vu la fin de la vidéo ? ils se disent quoi ?

          • Shahdow

            Plus bas

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Shahdow, le mec que tu cherches et qui défendait Areola durant l’été, c’est Vlad.

          • Shahdow

            Me semblait que c’était un long pseudo. Bref voulais juste savoir s’il pense toujours pareil sur les qualités

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            T’inquiète, il pense pareil. Pour lui, Aerola est supérieur à Trapp et sort que c’est sa blessure qui l’a flingué.

          • Shahdow

            Ah…

          • Harvey

            ouais c’est Vlad, laisses tomber wow
            les pavés et les discussions que j’ai eus avec lui pour défendre Trapp cet été
            pouah

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Idem. Moi, j’en ai lu des pavés. Mais bon, chacun défend sa paroisse comme il peut.

        • Harvey

          elles démontent les pompes de blaise
          sa veste aussi elle déchire

          • Shahdow

            Mdr mais grave. J’ai commandé les mêmes pour le chien

          • Harvey

            en vrai sa tenue elle est chelou parce qu’il met l’ensemble jogging veste du même motif
            il aurait du mettre un autre pantalon
            m’enfin bon

          • Shahdow

            T’es riche toi? Tu comprendras les goûts de merde qd tu auras assez de sous pour acheter un tableau blanc avec un point noir lol

          • Harvey

            le rapport ?
            j’ai pas le droit de kiffer les pompes de blaisou et sa veste ? vous êtes dingues
            chacun ses goûts, autant les respecter

          • Shahdow

            Merde la prochaine fois j’écris le lol comme ca LOOOOOLLL

          • Harvey

            enflure

          • Shahdow

            Comment va ton tonton brp aujourd’hui?

          • surfandtrash

            La je suis d’accord avec toi chacun ces goûts, même si je valide pas mais pas du tout la tenue 😉

          • Paris08

            C’est beau des pompes comme ça ? la veste déchire ? je me fais vieux décidement … la veste façon « laché de peinture » moi je comprends pas

          • Harvey

            mec ses pompes elles défoncent tout
            après il faut apprécier le streetwear
            et la veste aussi ! mais avec un autre pantalon

          • surfandtrash

            Je m’habille en streetwear comme tu dis et aussi bien ces ponpes que sa tenue c’est tout simplement degueulasse !!!
            Rien ne vaut des bonnes sneakers classique plutôt que des daubes à franges^^

          • Shahdow

            C’est pas bon les snickers

          • Harvey

            ben ça dépend comment tu les portes
            c’est vrai que l’ensemble combo de la video est dégueu mais si tu prends chaque élément de sa tenue et que tu les portes différemment ça claque !
            là il en fait trop

          • surfandtrash

            Perso la veste avec jean pourquoi pas mes sans moi. Les pompes en jouets pour chien rien d’autre et le bas chaud quand même en chiffon peut être^^
            J’exagère bien sûr 😉
            Je trouve aussi que 90% des joueurs ne savent pas se saper. Ils poichent dans les collections streetwear Vuitton, etc car sa fait « classe » mais ils n’ont aucun goût et ne savent pas les porter.

          • Paris08

            alors la on pourrait en faire un sujet, c’est clair que les joueurs ne savent pas s’habiller, les mecs comme xabi alonso sont très rare !!

          • Harvey

            ca c’est vrai
            ils en font trop pour la plupart

      • ogami

        C’est quoi la fin ?

        • Shahdow

          Plus bas lol

          • Paris08

            faudrait que tu l’as mette la vidéo pour dementir tous ces mytho

          • Shahdow

            Elle était sur cs hier

    • hichamdu93

      Comme quoi il y a pas que l’Équipe qui cherche à nous déstabiliser.
      Même nos propres supporters leur donne à manger…. :((((

      • ogami

        Enfin là c’est aussi Kimpembe qui est pas très malin de mettre ça sur les réseaux sociaux…

        • Paris08

          oui clairement ! je suis le directeur de la comm du PSG je deviens fou !

        • hichamdu93

          A la base c’était pour chambrer la tenue de Matuidi.
          Là ça se transforme en Matuidi victimise Draxler.
          Je crois que Kim n’a même pas dû remarquer ce semblant d’embrouille.

          • ogami

            Je sais pas j’ai pas tout vu, mais les mecs sont juste pas conscients de ce qu’on peut faire dire aux images. Limite je serais coach j’imposerais qu’on dépose le smartphone à l’entrée du vestiaire.

          • Paris08

            tu as un directeur de comm qui est la non ? si il est pas la pour ça il sert à rien !

          • surfandtrash

            En même temps il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! Il faudrait un conseiller en com perso h24 sur le dos de chaque joueurs (enfin 60% des joueurs), qui ne les lâchent même pas quand ils vont au chiotte car ils seraient capable de tweeter leur étron avec #unaileguez 😂😂😂

          • hichamdu93

            Tu veux qu’ il fasse quoi? C’est de l’instantané et c’est viral.
            A moins comme le dis Ogami de les priver de tel sur leur lieu de travail

          • Paris08

            faire quoi ? Etablir des règles et les sanctions qui vont avec. Dire par exemple que toute utilisation d’outil comme snapchat facebook et j’en passe sont interdite au sein du vestiaire du psg et qu’en cas d’utilisation malgré tout sanction financière c’est possible ça ou pas ?

          • hichamdu93

            Oui c’est possible, à savoir si il en a le droit juridiquement…

          • hichamdu93

            Je suis pour.
            Mais nous à notre échelle on se rend pas compte de l’importance des réseaux sociaux.
            Eux ils ont grandi avec ça, c’est presque un réflexe pour avoir un max de RT de gens qui les suivent etc…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mori Diaw un classique 😂😂

  • loul

    C’est les poils du torse ou du menton ?

  • max17

    il a raison. notre animation offensive est atroce .
    et encore hier on avait des circonstances  » favorable  » , l’absence de pressing lillois notamment . qui a permis de toucher sans trop de heurt nous MO .

    si ils avaient juste suivit motta , je suis a peu près convaincu qu’on repartait avec la défaite …

    • Poete

      J’aimerais bien voir Monaco qui joue une équipe a 10 derrière..

      • max17

        si tu joues plus vite , tu finis quoi qu’il arrive par en mettre hors de position . et ton 10 derrière devient d’un coup moins évident a mettre en place pour l’adversaire ..
        c’est ce que fait monaco et que nous ne faisons pas

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          On l’a fait en première .
          Ça combinait vite vers l’avant et arrive à la dernière passe ?? On foirait tout

        • Poete

          Quelle équipe a joué contre Monaco a 10?

  • Matuidi Charo
  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    entre Josse qui hier se pavanait qu’on soit à 5 points de Monaco,entre l’equipe 21 qui disait que l’arbitre a eu peur de siffler hors jeu,entre Severac qui déverse sa haine continuellement sur nous alors qu’il bosse pour leparisien,j’en ai ras le bol de cet antiparisianisme!!!!!!!

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Et les commentateurs de bein qui vanté la « tactique » de Collot c était à vomir!

  • Doukali Hafid

    Donc quand on a une dizaine d’occases et l’adversaire une ou deux par match c’est catastrophique ? Ridicules ces journaleux. Le seul soucis se situe dans l’efficacité dans le dernier geste que ce soit la passe ou le tir.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Il a malheureusement raison ms malheureusement pour lui on va se ressaisir je le sais.Allez Paris!!

  • Zeuta (PSG 90′)

    Je suis le seul à avoir aimé la première mi-temps hier?

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      La dite MT n’a duré que 20mn je crois.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Il y a eu une beauté de régime à la demie heure je suis Ok

    • 404 not found

      J’ai bien aimé mais pas totalement. 😉
      On a vu que les joueurs n’avaient pas l’habitude du système et que Ben Arfa est un accélérateur de particules et pas un chef d’orchestre en 10.
      C’est encourageant même si c’était désorganisé.
      Par moment le repli défensif faisait peur car on se retrouvait en 2-5-3 comme au babyfoot. 🙂

      • Zeuta (PSG 90′)

        Lol
        Encourageant c’est le bon mot

    • PanameDz™

      J’ai pas « aimer » au sens propre
      Mais franchement c’était prometteur l’association Angel, Hatem, Draxler
      Peut être qu’avec Draxler en 10, Angel a Gauche et Hatem à droite ça pourrait être bien

      • Zeuta (PSG 90′)

        J’ai aimé leur intention e vouloir combiner tout le temps

        • PanameDz™

          Et à permuter

    • max17

      l’attrait de la nouveauté …
      la participation de TS au jeu , oui clairement .

      mais a froid , c’est bcp trop peu

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est prometteur

  • Bala28

    les gars faut pas qu’on soit rageux il faut accepter la verité aussi mm qd elle ns arrange pas. c’est peu dire que depuis le debut de saison (a part 3-4 matchs) c’est tres poussif! avant mm qd on marquait on ne s inquietait pas on savait que ça allait arriver! cette année on a peur de perdre contre des petite equipes! faut l avouer mm si on a gagne on se fait peur ns mm

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Pire l’année dernière même en infériorité on était serein.

      • Bala28

        c’est clair c’est exactement ça

      • Bala28

        cette année mm contre dijon on dit ça va etre chaud attention lol

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Avant c’est quand ?
      L’an passe ?
      Par ce que y’a 2 ans ct pire

      • max17

        pas d’accord …
        il y a 2 ans on avait le Z sur lequel s’appuyer
        la notre jeu est une caricature.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Et c’est faux en plus.
          Il y a 2 ans on a beaucoup mieux joue sans Ibra qui avait sa talalgie et était bidon

          • max17

            bah comme tu me parles du jeu d’il y a 2 ans moi je pense justement a la période ou ibra était présent et mauvais …
            mais c’était quand même ibra …
            tu sais , le genre de joueur avec lequel tu peux toujours te dire  » ça va venir  » . qu’on ne possede plus .

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            On a pris beaucoup plus de points sans Ibra cette année la
            Avec ct des nuls à Reims Évian Montpellier des défaites contre Bastia ou guimgamp

          • max17

            comptablement oui peut être , encore une fois j’ai pas les chiffres en tête.
            mais la n’est pas ma remarque…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Comptablemen et dans le jeu…
            Les 0-0 à Évian , vs Montpellier, 1-1 à Rennes ou Lyon où on a quasi pas une occase du match …

          • max17

            je ne sais pas franchement … rien qui ne me rend plus fou que les centres de débile perso . donc je ne suis peut être pas complètement objectif sur le sujet .
            quoi qu’il en soit , mon avis est celui ci ..

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            On a des joueurs cons pour finir les actions

          • max17

            mouais . ..
            comme je le dis souvent , si t’as des joueurs cons alors il te faut un coach capable de les mettre en scène intelligemment …

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Elle est trop belle ta dernière phrase.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            … cte phrase
            BOUUUUUM le max17 en force ^^

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            On a tt les deux bander sur sa phrase et tu me like pas.Je pars boudé ds mon coin 🙁

          • dryas-#JeCroisEnKim

            ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Ouais ba bon courage avec Aurier par ex

          • max17

            t’es obligé de construire ton anim pour qu’il puisse centrer 30 fois dans le match ? …
            limite vaut mieux qu’il soit a la reception dans cette animation …

          • hichamdu93

            On peut pas nier le fait que nos centres étaient très mauvais.
            Mais il faut aussi voir dans quelle situation ils sont mis en position de centres.
            On leur donne souvent le ballon à hauteur de surface et arrêté, les rares fois où on leur a donné en profondeur et en mouvement ça été des centres corrects.
            Hier peu de joueurs tentaient des combinaisons avec les latéraux dans un jeu à 3. Seul Matuidi proposait ça avec Max et Draxler sur certaines séquences, mais avec ses limites techniques.
            L’année dernière Ibra offrait des passes dans la course des latéraux, comme Silva ou Lemar le font à Monaco.

        • Superjojo91 soutien Emery

          Même l’année dernière tu avais des matchs des purs purges moi tout ce que je vois c les trois points d’hier arrêtons la masturbation intellectuelle les mecs enchaînés les match

          • max17

            certes tous les ans , il y a eu et il y aura des purges … une saison c’est long et nos joueurs sont humain .

            mais une fois ça dit , je persiste a dire qu’en terme de jeu on est atroce sur l’ensemble de la saison .
            a l’exception de quelques bout de match par ci la

      • Bala28

        non pas ds le jeu! peut etre que le resultat etait moins bon ms comme a dit un gars plus bas mm a 10 on etait serein les années precedentes que ce soit avec blanc ou ancelotti

    • patrik k

      avec ibra tu savais que sa allé passé a un moment avec cavani c est beaucoup moin fiable

      • Bala28

        non je suis pas d’accord! l annee derniere ibra se blesse il reste presque 3 mois a l infirmerie on est 2e! prs ne panique pr autant nni les joueurs ni ns supporter! on enchaine une grosse de victoire avec cavani qui plante but sur but ( malgre qq match difficile au debut). et on passe 1er! mm sans ibra on etait pas inquieté. pr moi perso je pense qu emery n’a pas su geré un groupe de star ds un gd club au debut il commence seulement a realiser et ça se ressent ds les resultats. ts le clubs est febrile! bizarrement seul thiago silva a l air de bien gerer ça

        • patrik k

          c etait il y a deux ans que ibra se blesse et on a été mauvais pendant 6 mois de ligue 1

        • patrik k

          et on est troisieme a la treve

          • Bala28

            pas l annee derniere c’est l annee d avant ça! l annee derniere on a tt explosé record de pts a la treve aussi! avec ibra qui rate 7 matchs

        • patrik k

          tu a du la rever cet saison l année dernier ibra n est casiment jamais blesser

          • Bala28

            http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur55000000000000000000020447.html
            l annee derniere il a fait 31 matchs sur 38! il rate 7 matchs etalés sur a peu 3 mois (entre fin aout et octobre) a cause des treves internationales! faut suivre son equipe et pas juste cracher dessus

          • patrik k

            c est rien cet match sur une saison l a vrai abscence c était il y a deux ans

          • Bala28

            oui dc tu confirmes encoree plus ce que je dis lol! paris a deja joué sans ibra et n’etait pas aussi brouillon qu elle l est mtn! et y’a 2a on est 3e a la treve a cause du mois d aout! apres on revient bien et sans ibra aussi

          • patrik k

            j ai vu le psg de emery faire des bon match cet saison arreter de dire que le psg de blanc faisait que des super match alors que bien souvent c etait pas genial

          • Bala28

            j ai jms dit qu on a fait aucun bon match cette saison! ms souvent c est une mi temps qu on fait de bien comme en ldc en poule par exp! et mm qd on en fait un de bien on ne degage jms la mm serenité qu on avait avec blanc! mm si on avait des matchs pourris on etait jms sous pression et en panique comme avec emery! ms je ne parle que de blanc! avec ancelotti c etait pareil on etait serein! mm qd il essayait plein de dispositif on sentait pas de pression comme on la sent cette saison. mm avec kombouare c etait meilleur et l effectif etait different! perso j etais deçu a l annonce d emery et je le suis encore plus aujourd hui

  • Stephpsg

    Le problème hier vient que à la place de motta ou de matuidi on aurait dû mettre un créatif dans un jeu basé sur la possession tu peux pas mettre c’est 2 ensemble dans un 4231
    Et en plus de ça ben arfa en 10 c’est pas en l’utilisant comme ça qu’il risque d’être bon et bonifier l’équipe

    • Bala28

      l’equilibre mon ami! ce n est pas possible ce que tu as dit

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Bien sur que si…
        Quand on joue au camp nous avec Motta verratti pastore Lavezzi Lucas Ibra… Arrêtez avec votre équilibre.

        • Bala28

          motta verratti! voila l equilibre dont on parlait! et sur le match dont tu parle verratti etait bas comme motta exactement de la mm maniere que matuidi hier! biensur si il y avait verratti le debat aurait ete clos ms hier il est pas la dc la meilleur doublette en 4231 c etait matuidi motta pr l equilibre. ensuite en 433 tu mets di maria ou pastore en 3e milieu en phase defensive et tu passe en 4231 et phase offensive ok! ms tjs avec au moins 2 milieux defensifs

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Milieu défensif mais créatif
            C’est ce que te dit Steph PSG dans le message initial…

          • Bala28

            oui je sais ms on parle du match d hier on en avait pas dc la meilleure doublette hier etait motta matuidi d’ailleurs basto je te l avait annoncé avant le match

      • max17

        la notion d’équilibre ne comprend pas que l’aspect défensif mais aussi la capacité de l’équipe a bien attaquer …

        notre équipe est clairement déséquilibrer vers l’arrière jusqu’a présent .
        mais bon c’est culturel visiblement

        • Bala28

          tu crois? explique ou tu vois le desequilibre! que ce soit sur le 4231 ou le 433 d hier! de ces 4 dernieres années d ailleurs! ms en mettant juste 1 defensif en 4231 et un createur a coté tu passe a 5 offensif dont plusieurs qui ne font pas ou ne savent pas faire les efforts defensifs! (par exp HBA essaye de les faire! qd il s’agit de gener l adversaire c’est bon ms des qu’il faut mettre le pied il fait faute). d’autant que qd tu as un jeu porté sur les lateraux (ce que souahite emery) il faut au moins 2 milieux pour pouvoir compenser les monter. soit il coulisse sur l aile soit le central coulisse et le defensif descend d un cran. avec un seul milieu defensif en cas de contre c est la mort assurée

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Avec pastore qui est un offensif on devient de suite bien plus équilibré dans le jeu

            Pas une question de défensifs ou offensif mais de profils de joueurs

            Une équipe avec pastore au milieu dans un 433 est par ex beaucoup plus équilibré qu’avec Matuidi
            Défensivement y compris

          • Bala28

            ok c est vrai ms on parle du match d hier ou de tes souhaits?? pcq hier ni pastore ni verratti n etaient dispo! dc pr mettre un creatif avec motta il aurait fallu garder les mm joueur et jouer en 433 ou sinon mettre adm ou hba plus bas et a 2 milieux c est impossible. apres oui si tu joues en 433 avec motta verratti pastore je signe de suite sans hesiter

          • max17

            bah c’est très simple , on a entre 4 et 5 joueurs dérrière le ballon a la première relance .

            conséquence direct : l’adversaire est en surnombre dans son camp .

            ce qui nous nous complique sérieusement la tache , car réduit de fait les espaces exploitable pour nos joueurs off ..
            c’est le principe même du jeu de position en fait

          • Bala28

            tu joues au foot de haut niveau pas a fifa en attaque totale! et en plus au psg t,en a jms + de 3-4: les 2 centraux et 1 defensif! les lateraux st tjs devant le ballon et les autres milieux demandent devant dc ce n est jms le cas ce que tu dis

          • max17

            je n’ai jamais parlé d’attaque total a ce que je sache , juste de créer une égalité numérique .

            pour le reste , je t’invite a mieux regarder nos premières relances .
            on a souvent les 2 dc + motta +verratti/rabiot derrière l’attaquant adverse sur la première relance en attaque placé .

            nos « progrès » dernièrement avec verratti était justement issue en grande partie de la nouvelle attitude de marco , qui avait enfin commencer a demander le ballon 15 mètres plus haut .et donc dans le dos de la ligne off adverse enfin bref

          • Bala28

            qd on relance la plupart du tps on est:
            ——————ts———-motta———–marqui——————————
            ————-verratti————————matuidi——————————–
            aurier———————————————————————maxwell—
            dc qd nos centraux ont le ballon ils st que 3 derrieres les autres st devant le ballon! apres on regarde peut etre pas les mm match

          • max17

            quand je parle de première relance , je ne parle pas du premier ballon touché par notre équipe .
            mais du premier ballon qui fait avancé le jeu .
            c’est la que je vois souvent un mauvais positionnement du bloc def

          • Bala28

            ah ok!
            ms je pense que c est une consigne d emery! il bloque souvent les montées des milieux! il est tres a cheval sur l equilibre (parfois trop mm). a part ses lateraux il est tres defensif comme entraineur

  • Parinho

    Séverac le pessimiste.

  • Shub

    Je vous le dis :
    CETTE ANNEE ON GAGNE TOUT
    merci.

    • Bala28

      franchement je suis pas loin de le penser! en tt cas je me dis que en jouent bien on bloque en 1/4 peut etr qu en jouant mal on va faire la 1/2 mdr

      • Shub

        exact !
        en plus jusqu’a l’année derniere on avait la malédiction ibra, qui a jamais gagné la ldc
        cette année on gagnera sans le contenu
        #infosure

        • Bala28

          je peux pas te laisser dire ça! un match ça se gagne a 11! et ibra qu on aime ou pas ns a fait entrer ds une nouvelle dimension! il ns a apporté bcp sur et en dehors du terrain on peut pas etre ingrat

          • Shub

            Je crache pas sur ibra loin de la !
            Bien sur qu’il nous a approté beaucoup !
            Ce que je veux dire c’est que par tout les clubs ou il est passé, il a jamais gagné la ldc 😉

          • Bala28

            oui ça arrive c est vrai on peut pas le nier

  • patrik k

    comment produire du jeu devant un mur qui renvoie la ball tel est la question ces enfoiré de lilois on été sacandaleux on c est cru en coupe de france

    • Bala28

      les 3 dernieres années on avait des murs a chq match on proposait bcp mieux

      • patrik k

        j ai pas l impression qu on proposait beaucoup mieux il a vait surtout un certain ibrahimovitch

        • Bala28

          pr la enieme fois ce matin, ibra a ete absent 3 mois l annee derniere et plusieurs semaine les autres annees et ça n a rien changé! d aillers l annee derniere c est a ce moment qu on est passé 1er pr la 1ere fois de la saison. dc l ensemble de l equipe degagée une serenité mm si ibra aidait bcp ms ce n etait pas que lui

  • Syrt

    Hier j’étais au match, en mode invité vip tout près du banc de touche.
    J’ai donc pu observer de prêt Emery et son assistant.

    Et bien je suis revenu pas du tout rassuré.
    Souvent les joueurs ne semblaient pas comprendre les consignes Emery. Plusieurs fois j’ai vu Rabiot, Matuidi ou Maxwell (pour ne citer qu’eux), ne pas comprendre ce qu’il voulait et le regarder interloqué… Tout ça manque cruellement d’automatisme.

    • Bala28

      c’est aussi l impression qu on a de la tv je te rassure

  • Personnes, mais alors personnes ne parlent du non match des Lillois dans ce cas de figure c’était sur et certains que Paris n’allait pas faire un grand match!.
    Bref vous êtes tjrs a tout dramatiser, journalistes comme certains (sois disant supporters du PSG^^) hier soir je ne compte pas les insultes envers Aréola, alors que il y’a quelques temps ils crachaient sur Trapp ou même avant sur Sirigu et mnt ils les réclament tout deux…

  • Parinho

    Lille cancer du foot français, le même béton que l’OM au Parc (tiens tiens Garcia ancien Lillois), et que des sales entraîneurs : Puel, Girard, Antonetti. Et leurs parcours européens lamentables.

  • patrik k

    je me demande si lille va metre le meme mur contre monaco

  • Jay jay

    qd c monaco qui beneficie d’erreur d’arbitrage tout le monde ferme sa gueule
    ALors severac fais en autant stp

  • Vivabali

    45 centres …
    Hier soir, il manquait le Meunier actuel, le Kurzawa de 2016 …
    Le dossier « latéraux » reste ouvert. Malheureusement.
    A gauche : Kurzawa et sa pubalgie, Maxwell et ses jambes (200ème match, bravo et merci) = une situation incroyablement fragile.
    A droite : Aurier est en plongée sans periscope. Nasser a voulu le garder absolument. Un cadeau empoisonné pour le club et le joueur.
    Quant à la présence de joueurs au second poteau …
    Quant à la complémentarité dans l’animation offensive …

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Blaise like this. Il le dit lui même notre présence dans la surface est primordiale. Beaucoup de centres mais au final peu de receveur ou tout simplement ratés. Cavani aurait dû aller un peu plus vers le ballon et pouvoir coupé comme il s’est le faire.
      Autre chose quand vous tirer hors de la surface , tirez !!!! mais Fort !!! Hier certains tirs me faisaient penser à des passes. (Manquais Meunier ou… Ibra)

      • Vivabali

        Depuis longtemps, le PSG est à la peine devant ce genre d’équipes.
        Et la qualité des centres reste un point clé.

        • dryas-#JeCroisEnKim

          sans centre de qualité tu ne peux pas étendre l’équipe adverse car tu n’as pas d’arme sur le coté
          ils t’attendent du coup dans l’axe qui reste bouché

          irrésolvable sans une bonne menace sur les coté quand une équipe est en mode full défense

    • Greg_jb

      Salut Yvan.Toi aussi ça t’agaçe ce manque de joueur au deuxiéme..

    • max17

      donc on considère comme acté et normal d’avoir 45 centres dans un match ? … 45 situations ou on est pas foutu de proposer autre chose qu’un ballon in the box …

      • Vivabali

        Hum … Je me suis fait mal comprendre …
        Je pointais UN problème parce qu’il faut être bref ^^
        J’évoque rapidement la complémentarité offensive avec point de suspension.
        Le match d’hier mériterait un BP ou 20 posts ^^

      • Greg_jb

        Proposer d’autre chose comme repiquer vers le centre et tenter des frappes?C’est vrai que ça commençe a etre usant ces centres à repétition..

        • max17

          yep par exemple …
          créer des situations de frappe dans l’axe , ou si possible des dribble/ combinaison de passe pour éliminer des adversaires et créer une situation favorable …

          • Greg_jb

            On est d’accord et encore,c’était pire en debut de saison sans Draxler..Rien d’étonnant de voir Cavani avec autant de buts dans ces conditions.Tant qu’Edi marque,ça va,parcontre..

    • 404 not found

      21 centres par le seul Di Maria. 😉

      • Vivabali

        Cela prouve une certaine activité.
        Mais quantité ne signifie pas qualité.
        Bon, il est de retour. Attendons la suite …

      • ogami

        On retiendra que Di Maria a été « actif », et Aurier « nul ».

  • Pas10re
  • Jones Ludo Klimat

    ne pas se chercher d’excuses avec Lilles.. Le psg sans verratti ce n’est plus la même équipe .. et les latéraux au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Iloy77

    Emery c’est le coach qui a une ferrari entre les mains et qui l’utilise comme une twingo. ce PSG est trop frileux. contre Dijon il joue avec 3 milieux défensifs, hier Lille met l’autobus devant son but, on a 80% de possession et Lille n’arrive même pas à sortir de ses 40 mètres et Emery te sors Ben arfa et draxler pour mettre Lucas et rabiot!! et laisser sur le terrain matuidi qui va jouer dans les 16 mètres de lille!!!
    arrivé en février et chercher encore la bonne formule c’est juste inadmissible, on est pas à Lorient. hier c’est un un hors jeu non sifflé qui a sauvé notre saison.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Face à un bloc bas le 433 est plus efficace pour marquer …

      • Iloy77

        pas avec matuidi dans la surface de réparation

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Yep.
          Mais en soit passée de 4231 en 433 c’est pas être frileux.
          Dans le choix des joueurs ok

          • Iloy77

            pour moi il aurait déjà du sortir Matuidi à la mi-temps et rajouter un Lucas ou Guedes.

    • greg95

      Quand c est paris tout est sujet à critique.quand il y a penalty pour nous la presse entière dit qu il n y a pas penalty,quand paris gagne avec la manière c est parce que l autre en face est faible Alors continuons notre route et on verra à la fin Envoyons ballader ces commentateurs à 2 sous

    • ogami

      Ce changement m’a pas dérangé, j’imagine que l’idée c’était surtout d’alterner de système pour déstabiliser un peu le bloc en face, quitte à repasser à quatre attaquants de métier dans les dernières minutes.

    • Emery est surcôté, démission!

      Tout à fait d’accord
      T’as déja Cavani qui ne participe pas au jeu et en plus tu peux pas compter sur tes latéraux…Alors si en plus tu joues avec 3 milieux défensifs, il te reste que 2 joueurs offensifs pour tenter de creer quelque chose, face à un bus c’est faible…

  • Chido

    Comment peut on dire que le jeu est catastrophique quand en face tu as une équipe défensive à mort qui ne touche pas un ballon…??
    Il faut voir plus loin que le bout de sonnez peut être
    Le psg produit un jeu bien plus fluide qu’en début de saison et tout le monde être contre nous et pour que Monaco gagne le titre
    A la rigueur c’est très bien d’être considéré comme nul, on ne peut que vouloir prouver le contraire!
    L’année dernière nous avons fait le même genre de match gagné à l’arraché et on jouaient trop bien… 😉 non mais y’en a qui ont pas honte quand même!!

  • Emery est surcôté, démission!

    On a régressé dans le jeu
    Mais pas étonnant, Emery est surtout un coach défensif et de contre-attaque
    Pour donner le meilleur, il devrait entrainer des équipes qui ne sont pas favorites pour le titre comme séville valence tottenham everton bilbao là il pourrait mettre en place son jeu défensif sans qu’on lui prenne la tete

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Almeria llorca Valence ct ultra offensif
      D’ailleurs c’est intéressant
      Unai était un utopiste de l’attaque : tout pour l’attaque. Et c’est depuis qu’il a rencontré carcedo qui s’occupe de la défense et qui a une vision très italienne du foot que unai a commencé à devenir plus défensif

      • Emery est surcôté, démission!

        Je parle de l’attente et l’exigeaance dans un club qui ambitionne de gagner la ligue es champions.
        Tu peux pas te permettre de rester derrière avec un tel potentiel offensif

        • Opi

          On fait 45 centres dans le match face à des mecs à 10 derrière et c’est nous qui restons derrière. Emery a un jeu direct pas défensif, c’est pas la même chose.

          • Emery est surcôté, démission!

            on a vu ça face à monaco, face à arsenal avec matuidi ailier gauche

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Emery doit halluciner quand même en découvrant la façon dont la plupart de nos adversaires « jouent au foot » contre nous.
    Cette négation du jeu, cette insulte au sport de tous les instants…
    C’est l’opposé de la Liga où même le plus petit ira défier le plus gros. #alcorcon
    C’est pourquoi je trouve la plupart des commentaires du fofo bien sévères (Séverac?) envers le coach.
    Pour analyser notre match, il faut aussi tenir compte du fait qu’on était les seuls à vouloir jouer au foot hier…

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Le repli des équipes adverses ne peuvent plus devenir une excuse. on le sait depuis longtemps. Le spectacle c’est le PSG qui doit le faire.

      • patrik k

        c est toujours une éxcuse parce que meme une équipe de cfa bien organisé en mettant un bus et refusant le jeu peut poser des probleme au psg c est le football

        • Jay jay

          faisons pareil contre le barca …puisqu’on a perdu d’avacne selon certains .
          ok le bus est la negation du foot ..mais que veux tu c’est leur strategie .. a nous de faire avec
          Rejetter la faute sur lille c’est se voiler la face sur notre niveau

          • patrik k

            en coupe d europe il faut marquer tu peut pas refuser le jeu lille est a fait le meme match que marseille si le psg marque sur la premiere occaz ce n est plus le meme match

          • Jay jay

            faut surtout pas prnedre de but a domicile …

        • Jay jay

          et bein si une CFA peut nous poser prob … c qu’on a un serieux prob 🙂

          • patrik k

            marseile est venu chercher un nul au parc des prince avec unne équipe de jeunes en football tout est possible

      • ozeoo

        sauf que contre l’ASM les autres equipes ne jouent pas comme çà

        • Pintoshdu94 #Fini de rêver

          On l’avais remarqué. Mais nos faiblesses ils les connaissent : les équipes regroupées. Facile. Mais vu l’efficacité de nos centres je doute que face à une équipe plus libérée notre jeu soit plus beau à voir. En ce moment on nage dans le flou tactique ajouté à celà les blessures.

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        Bien sûr que si, c’est de l’anti-jeu.
        Les équipes devraient être sanctionnées quand elles ont l’ambition de pourrir le match.
        Je milite pour instaurer des bonus offensifs comme au rugby.

        • patrik k

          se serai pas une mauvaise idéé il y en a marre des équipes qui viennent pour faire dejouer

  • Sandor Clegane

    c’est jamais évident de jouer contre 10 joueurs en défense…

  • Et puis qd Trapp fera une boulette, ils réclamerons Aréola… ainsi va l’être humain…

  • Iloy77

    dîtes moi, contre le PSG de blanc on n’a pas eu des dizaines d’équipes qui ont mis le bus au PARC? ça ne nous empêchait pas de mettre des branlées car l’animation était différente. Faut arrêter de chercher des excuses, les gars sont en train de pleurer car Lille à jouer à 11 derrière!!

    • Sandor Clegane

      on avait zlatan qui par sa taille et son style pouvait jouer en pivot etc ce n’est plus le cas

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Sans Ibra et pastore on a eu que des purges avec blanc

      • Iloy77

        arrêtes de dire des bêtises, le PSG a très souvent fait de très bon match sans Zlatan.

        • Gavroche

          avec Pastore oui

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            D’ailleurs on a été bon cette saison avec pastore les premiers matchs
            Le facteur x

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Il est définitivement out pour le Barça?

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          T’avais pastore

        • Gavroche

          Un défi : trouve un seul match ou on joue bien l an passé sans Zlatan ou/et Pastore

          • Pintoshdu94 #Fini de rêver

            Chelsea ?

          • Gavroche

            Hein ? Quel match de Chelsea sans Pastore ni Zlatan ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Le 2-0 Chelsea lool

          • Gavroche

            xD

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            J en pleure encore de ce match 🙁

          • Pintoshdu94 #Fini de rêver

            Merci.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Le 2-0 pour Chelsea

          • Jay jay

            trouve un seul match ou on joue bien avec blanc ahahahahaah 🙂

        • Opi

          pas à la fois sans le Z, javier et Marco, c’est toi qui dit des bêtises.

      • Jay jay

        oui on a eu des purges meme avec eux ..

    • Opi

      dès qu’il manquait ibra verratti et Pastore —-> purges. Sous blanc ou Emery c’est pareil. Il faut des créatifs au milieu ou un attaquant qui décroche et anime.

  • JohnSwaine

    Tirer d’en dehors de la surface dès le début du match, ça peut faire but et aussi faire comprendre au mur d’en face que si personne ne sort sur le tireur ça va se reproduire. On a l’impression qu’il faut aplatir la balle dans l’en-but.

    • Iloy77

      ce qu’a réussi Monaco contre nous en 10mn

      • JohnSwaine

        Je serais curieux de savoir combien de frappes aux alentours des 20 mètres sur une saison. C’est une arme dont on ne se sert que trop peu.

        • Iloy77

          j’espérais justement qu’il allait faire entrer Guedes pour ça

          • Pintoshdu94 #Fini de rêver

            Pareillement. Ce joueur c’est de la dynamite parait-il.

  • PanameDz™

    😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
    https://youtu.be/2Sm1eB_rGFY

    • Jay jay

      a Qd une video sur lo celso 🙂
      gompren pa … G. jesus lui est pret ..

      • Sandor Clegane

        c’est pas vraiment le même background quand même…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Tu compares un titulaire de la sélection brésilienne à un mec jamais appelé avec l’Argentine.
        T comique

        • max17

          pas loin …il a été supervisé par le sélectionneur avant de venir .
          enfin bref

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            T’as un mec qui est confirmé et déjà pas mal fini
            Et l’autre que tu dois modeler.
            C pas comparable

          • Lutèce-SG

            La difference de tps de jeu entre les 2 s explique sans doute mais peut etre moins les 0min de lo celso

          • Jay jay

            ca va il ne decouvre pas le football non plus .
            je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire des bouts match .. cela n’empeche pas « Maitre Unai » de le modeler

          • max17

            bah t’as un international argentin confirmé , meilleur buteur dans une saison de PL vs un gamin qui débarque après une longue saison du brésil ( championnat moins exigeant que le champ argentin au passage ) .

            cherche pas , c’est juste une histoire de coach…
            et en soit je l’a trouve relativement saine perso cette méthode .si le contexte le lui permet …

            ce qui n’est pas le cas a paris , tant on a un déficit de SA qualité …
            mais bon on verra ça sur le long terme , peut être qu’au final ce traitement n’est qu’un investissement en post formation .. et non pas comme je le crains , une simple gestion politique … wait & see

      • Bala28

        c est pas le mm niveau surtpout

  • Iloy77

    et c’est dans ce genre de matchs que le fameux deuxième attaquant est important, quand cavani se retrouvait sur les côtés, il y avait plus personne dans la surface.

  • Christie

    Areola a reçu très tard dans la nuit de mardi après le match un coup de fil d’apoula Edel pour lui signifier que même lui avait honte de son rejeton c’est dire… https://uploads.disquscdn.com/images/f38293b93bd266900bad4cf12b120b8181b0f7e631a4a21d6342ec72e9250a71.jpg

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Plutôt que le fils avait dépassé le père ^^

      • Christie

        Exact 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣

    • RYCKO94

      Attendons que nos joueurs partent du club pour les lyncher svp, afin d eviter de plomber le moral et le travail de toute une équipe.

  • Iloy77

    si la seule chose qu’on a pour défendre Emery c’est que sans veratti cette équipe n’est pas capable de gagner facilement contre le puissant lille, c’est que certains n’ont pas enlevés les œillères.

  • PanameDz™

    @Harvey ^^
    https://youtu.be/xrqZ0LJ9anw
    Que des buts sans contrôle 🙂

    • Harvey

      lol
      chacun ses préférences mais perso je trouve ça bcp plus difficile de marquer en une touche qu’avec contrôle

      • PanameDz™

        J’ai pas dit que c’est mal
        Mais c’est frappant dans la vidéo ^^

        • Harvey

          il joue sur ses qualités il a raison

      • Jones Ludo Klimat

        disons q’un attaquant il doit faire les 2 qd même ..

        • Harvey

          mouais
          il a réussi à devenir un des attaquants les plus prolifiques au monde sur ses qualités
          il a réussi à se hisser au top sur son talent
          difficile de le critiquer

          • Vivabali

            Ceux qui pointent les faiblesses de Cavani (il en a mais …) feraient bien de voir le reste.
            Edinson fait le job et si tous les autres faisaient le leur …

          • Harvey

            de 2011 à 2017
            Messi 304 buts
            Ronaldo 298 buts
            Zlatan 211 buts
            Suarez 186 buts
            Lewandowski 185 buts
            Cavani 184 buts

            sachant que Cavani a joué pendant 3 saisons sur un côté, dans l’ombre de Zlatan ……………….
            il serait numéro 3, juste derrière Messi et Ronaldo, si il avait les clés de l’attaque, au PSG ou ailleurs…….
            mais bon. Passons à autre chose

          • Vivabali

            Merci de rappeler les faits.
            On se sent moins seul ^^

          • Jones Ludo Klimat

            honnêtement, tu crois qu’on a le 3e meilleur attaquant d’europe?? Donc devant suarez c une blague ..

          • Harvey

            relis moi …
            je te parle de nombre de buts

          • Jones Ludo Klimat

            Oui mais le pb c’est que qd il n’y a aucun centre qui arrive c’est un peu le néant.. Mais bon on aura tjs nos préférences. Moi gt qd même fan d’un 9 comme zlatan qui était bcp pus technique et polyvalent.. on le voit d’ailleurs en 1ere league.. tjs efficace

          • Harvey

            écoutes, ce débat, je l’ai fait mille fois…
            et là ce n’est même pas une question de préférence, je kiffe autant Zlatan que Cavani
            mais je trouve injuste ce que l’on reproche à Cavani

      • Stephpsg

        Tu peux pas dire ça je sais pas si t’as déjà fait du foot mais c’est plus difficile de faire un contrôle et en enchaînant, que la poussé au fond par une déviation ou autres…

  • NHF

    Quelle culture sportive horrible dans ce pays.

    Ca en devient alarmant. On s’étonne après de passer pour des tocards dans le monde

    • The Letter B

      Tu y contribues beaucoup. Sinon t’en a pensé quoi du Steak Haché Ivoirien?

      • NHF

        Enchanté.

        Mauvais match de sa part mais pas aidé par un HBA inexistant dans la surface ainsi que deux ailiers assez mauvais dans l’apport du soutient pour Cavani dans la surface.

        La preuve Maxwell a été encore plus nul.

  • JohnSwaine

    Il faut plus de présence dans la surface, au deuxième poteau, des attaques en nombre et pas à 2 ou 3.

  • † MaxContreAttak †

    Casse toi gros lard ! Ce qui est catastrophique c’est le fait qu’on refuse le jeu et qu’on mette un bus…

  • Ouzzy

    Mais pas un média pour rappeler que Lille a joué à 11 dans ses buts.
    23% de possession, plus faible pourcentage en L1 cette saison!!! Apres les zéros tirs des sardines au match aller!
    Avec de tels schémas tactiques face à nous, comment les journalistes peuvent tirer des conclusions sur l’efficacité de notre système et de la combinaisaon Draxler-Ben. Arfa- Di maria

    • Vivabali

      Le Dieu du foot a puni les lillois et l’infâme Collot (nullissime sur le banc et derrière un micro) et c’est tant mieux.

      • Solal Parc – Revanche

        Le pire pour moi c’est sa petite phrase sur la « petite pensée pour Monaco et leurs 2 pts perdus ». Je l’ai vraiment en travers de la gorge. Le mec avoue clairement qu’il a un favori pour le titre de champion et on se doute que ça influe sur la stratégie. Ça explique notamment pourquoi ils prennent 4 pions contre Monaco à Pierre Mauroy et 1 contre nous. Et le Monaco-Lille du 14 mai, s’ils ne sont pas à la lutte pour le maintien, ce sont 3 points assurés pour Monaco. Combien d’équipes sont dans le même état d’esprit ?! Ça biaise complètement le championnat.

    • NHF

      Le schéma a été assez mauvais nottament à cause d’Hatem qui n’as rien d’un 10

  • Emery est surcôté, démission!

    Mdr Blanc a été champion avec Chamakh en 2009, il finit meme premier de sa poule de ldc devant Bayern et Juve
    Il n’avait ni Pastore ni Zlatan et ni Cavani

    Et si Blanc n’avait pas eu Zlatan l’année dernière, il aurait recruté d’autres joueurs offensifs, comme Emery a recruté Jesé, Ben Arfa puis Draxler et Guedes…..
    faut arreter votre hypocrisie là/

    • The Letter B

      Oui il aurait recruté Lacazette, Boufal, Sissoko (oui oui, il le mettrait ailier droit). Et on aurait Corchiasse à la place de Meunier.

      • Emery est surcôté, démission!

        n’abuse pas, quand il recrute stambouli et ce genre de joueurs c’est pour le banc

        il aurait recruté un Hazard et replacé Cavani en pointe

        • Gavroche

          recruter un Hazard…. xD
          Mais oui, c est si facile d aller prendre les meilleurs joueurs de Chelsea !! D ailleurs, le Real, le Bayern etc Ils se servent tous la bas ! C est bien connu…

          • Emery est surcôté, démission!

            je dis un joueur du genre Hazard, un mec confirmé quoi

          • Emery est surcôté, démission!

            et dimaria qu’on a pas pu prendre en 2014 à cause du fpf?

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Pour le banc ?
          25 fois titulaire…

          • Emery est surcôté, démission!

            blanc voulait pas dimaria qu’on a pas pu prendre en 2014 à cause du fpf?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Di Maria j’en voulais pas
            Très mauvaise idée
            Encore un joueur con

          • Emery est surcôté, démission!

            mdr blanc le voulait à l’ete 2014, soit juste après la meilleure saison de sa carrière

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            En 8…
            Et lui le voulait ailier

          • Emery est surcôté, démission!

            il etait ailier au mondial 2014 et c’etait le meilleur argentin jusqu’à sa blessure

          • Jay jay

            il a fait le pourquoi il est venu .
            Ne nous a pas coute de point etcetc
            Ok c’est un joueur mediocre ..mais s’il a joue autant c queles autres etaieznt defaillant ou blesse .

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Si il avait été titulaire face à City on passait en demi #INSTAMBOULIITRUST

          • Jay jay

            ahahaha

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Et Aurier ct pour le banc ?
          Une trompette
          On a recrute que des joueurs « con » sous blanc à part trapp

          • Emery est surcôté, démission!

            Aurier est bon, il deconne depuis son periscope

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Il a été nul la première.
            Quelconque avant périscope
            Et catastrophique depuis

          • Emery est surcôté, démission!

            pas pire qu’Areola, numpero 1 dEmery

    • Gavroche

      On s en bat tellement les couilles de Bordeaux
      Je parle de Blanc au PSG et c est tout. Son passé, son avenir, ràf

      On parle d un mec qui nous a ramené Cabaye et Stambouli, alors le recrutement d autres joueurs offensifs….

      • Emery est surcôté, démission!

        mdr jesé et krycho c’est encore plus mauvais et plus cher

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Krycho c’est pas une recrue de unai

        • Gavroche

          krycho les contacts existent depuis Blanc hein
          Emery a rien fait ds ce transfert

          • Emery est surcôté, démission!

            letang a proposé,emery a validé

          • Gavroche

            Ecoute, déjà t en sais rien, et secundo Emery a tellement validé qu il ne le fait jamais jouer 🙂

          • Emery est surcôté, démission!

            parce que emery est surcoté, il a sous estimé le gap entre seville et paris.
            il pensait que son krycho aurait sa place et c’est bien pour ça que matuidi voulait se barrer

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Non
            Unai n’a jamais voulu de krycho au PSG

          • Jones Ludo Klimat

            emery voulait jesé..regarde le résultat

          • Jay jay

            ah nous on en sait rien ..mais toi tu sais puisque tu di s :

            krycho les contacts existent depuis Blanc hein
            Emery a rien fait ds ce transfert

      • Jay jay

        di maria , David luiz
        C’est bien beua d’imputer tout les echecs a blanc .. et pas les « reussites » ( si je peux me permettre )
        La meme pour unai

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Di Maria choix médiocre : pour le même prix Pedro ( énorme cette saison) et un créateur au milieu
          Encore un joueur « con »

          Luiz à 60 m alors que fpf pas malin non plus

      • Jones Ludo Klimat

        c pas emery qui ns a ramené aérola.. qui en a fait son num 1 .. faut arreter

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Aurier kurzawa…
        Que de choix parfaits
        Que d’intelligence de jeu…

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Oui effectivement le grand bouffal devait signer
      Chouette

      • Emery est surcôté, démission!

        c’est mieux que 25 millions sur jesé non?

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Non.
          Et en plus bouffal il avait eu le temps d’y penser quand jese est un choix dans l’urgence car unai et kluivert arrivent très tard
          Leur premier vrai mercato c draxler et guedes

          • Emery est surcôté, démission!

            emery arrive début juillet, il reste 2 mois de mercato, arretez votre mauvaise foi

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Ça se prépare 6 mois avant les dossiers….

          • Emery est surcôté, démission!

            conneries tout ça
            emery disait qu’on avait pas besoin de 9 surtout et que ben arfa et jesé pouvaient depanner à ce poste alors que ce ne sont pas des 9

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Si il a dit qu’il voulait un 9 mais fallait pas acheter pour acheter

          • Emery est surcôté, démission!

            il a dit que c’etait pas la peine que ben arfa et jesé suffisaient et qu’il avait l’effectif pour atteindre ses objectifs

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Ba oui pas la peine de se précipiter pour recruter un joueur qu’on revendra dans 5 mois car pas le niveau

          • Emery est surcôté, démission!

            2 mois c’est largement suffisant pour trouver un remplaçant à Cavani

          • NHF

            Mais comment tu peux écrire connerie ?

            C’est pas parce que tu connais rien que tu dois meme désavouer des évidences.

          • Emery est surcôté, démission!

            2 mois c’est largement suffisant pour trouver un 9 remplaçant

          • NHF

            Sur FIFA Ou PES 5min suffisent.

            Dans la vraie vie, un dossier aussi important qu’un 9 ca se prépare au moins sur 4-5-6 mois à l’avance.

          • Emery est surcôté, démission!

            pour un 9 remplaçant , ça va beaucoup plus vite

          • NHF

            Postule.

          • Emery est surcôté, démission!

            Je préfère mon boulot, ça me dit rien de bosser avec un incompetent comme Emery

      • javi27

        On a eu l immense jese à la place

  • Crunk

    ca plait pas a certains mais il a raison. Ceux qui se plaisent du jeu de l’equipe depuis le debut de la saison, a part quoi? 5 ou 7 matchs, le reste c’est franchement pas normal quand on voit nos joueurs

    • NHF

      Non mais sinon on es capable de parler foot ?

      • Crunk

        ben grave, qui n’en parle pas?

        • NHF

          Toi.

          Tu parles donc de jeu catastrophique, pourquoi ?

          Depuis 2017 que repproches tu au jeu du PSG qui est je cite : Catastrophique

          • Crunk

            allez c’est cadeau; je te donne deux matches.
            Celui d’hier, et celui de Dijon.
            Hier face a Lille je conçois que ca joue derriere, regroupes, et que c’est pas facile etc.. mais enfin a un moment quand tu vois que ZERO centre arrive, que l’animation du jeu c’est au point mort, et qu’avec le systeme que tout le monde appele de ses vœux, on arrive pas a en planter un avant, quoi? la 70eme qqch comme ca, moi je trouve ca flippant.

            Ensuite le match de Dijon, on a eu a faire a une equipe beaucoup plus joueuse, mais encore une fois je suis desole, c’est ultra poussif ce match.
            On a deja perdu des points de maniere invraisemblable contre ce genre d’equipes cette annee, et tu crois que c’est parceque on deploie un jeu qui fait peur?
            Faut savoir se regarder dans la glace deux secondes.
            De toutes facons je faisais reference aux matches de cette saison plutot que ceux de 2017.
            Mais enfin les deux derniers sont pas tres rassurants, et meme si on foutait une rouste a Bordeaux ce week-end, tu vas quand meme pas me dire que ca y est, on sera repartis..
            Il y a clairement un probleme dans l’equipe, et perso, je nous ait deja sentis plus forts qu’en ce moment..

          • NHF

            Donc ca c’est une analyse footballistique ?

            Tu te fiches de Moi ? Tu appels ca parler football ?

            Tu ne parles d’aucuns aspects tactiques , 0, une analyse vide.

            Les centres n’arrivent pas ? Combien d’actions ont été créé grâce à des décalages, 2-3 Hier au moins.

            Oui le PSG a manque de réalisme et alors, en quoi ca a à voir avec le niveau de jeu , rien , 0.

            Hier le PSG a ultra dominé son match face à une equipe qui a une seule solution face à nous, jouer comme une equipe de DH et espérer un miracle qui évidemment n’est pas arrivé car ils sont nul et que le PSG était et à des Année lumières au dessus d’eux.

            Contre Dijon le match a été plus poussif et pourtant en deuxième mi temps le PSG a été largement au dessus nottament au milieu Ou La dimension physique du PSG a écrabouillé son adversaire.

            Au final tu parles de niveau je cite : catastrophique et comme exemple tu prends : 2 victoires.

            Un champion.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Ton Aurier va falloir qu’il se réveille l’ami

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Sergio <3

          • NHF

            Il est mauvais depuis un moment.

            Apres il est pas aidé. Di Maria sur son côté a été inexistant, au centre il y a personne.

            HBA en 10 je ne veux plus le revoir

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Hba est bien en faux 9
            C tout

          • NHF

            Complètement d’accord

          • Crunk

            Ah ok desole, je me rendais pas compte que j’avais a faire a un mec qui a ses diplomes d’entraineurs..
            Enfin, si le jeu produit cette annee est si bon que ca pour toi, je suis content que ca te fasse plaisir, on a juste pas le meme avis.
            Quand je regarde le classement, malheureusement, ce demontre pas que tu aies raisons.
            Si faire 2-3 decalages contre Lille qui joue regroupe derriere c’est suffisant pour toi, c’est qu’on doit pas avoir les memes attentes pour notre club.
            Et si pour toi 2 victoires contre Dijon et lille te laissent dire que notre niveau de jeu est fabuleux, ou juste ce qu’il devrait etre, je sais pas trop quoi te dire…

          • raoul

            Comme si le Barça avec messi Neymar et autres mettait ses taule à chaque match ou marquait au bout de 5 min de jeu à chaque match lol

          • Crunk

            on parle du PSG la, le barca on s’en fout..

  • Larsson – L’incorrigible

    J’ai beaucoup aimé le 4-2-3-1 qui était selon moi plutôt un 4-4-2 d’ailleurs.

    Le principal problème vient de la nouveauté de ce système. Manque d’automatismes, tactiquement plus compliqué pour certains, techniquement aussi.

    Les points négatifs :
    1 – La relation entre Hatem et Cavani était mauvaise. Cavani ne veut jamais combiner (puisqu’il ne sait pas le faire), Hatem veut faire des différences seul.

    2 – Draxler et Di Maria se sont marchés dessus assez souvent.

    3 – Les latéraux n’ont tellement plus l’habitude de centrer dans le 4-3-3 qu’ils ont énormément de déchets.

    Les points positifs :
    1 – Bonne relation technique entre les joueurs du milieu.

    2 – Grosse présence offensive avec l’apport des latéraux et des milieux récupérateurs.

    3 – Bon match de Blaise et Motta

    À noter le bon match d’Enyeama qui mérite autre chose que ce club. Une équipe de Lille complètement naze et un tactique de perdant.

    • Vivabali

      Globalement OK.
      Tu as raison, 4-2-3-1 et 4-4-2 sont très proches. Ce sont les joueurs qui font l’animation.
      Une animation qui manque de repères, d’automatismes, de complémentarité.
      Vaste sujet.
      Enfin, Meunier, Verratti et … Pastore ont manqué.
      Le Maxwell d’il y a 2 ans aussi …

    • Al3x

      +1 c’est bcp plus dynamique dans ce schema de jeu la. Et puis Matuidi derriere c’est bcp mieux, d’ailleurs il a fait son meilleur match depuis des mois….

      • NHF

        Parce qu’il y a 0 pressing sur lui.

        • Al3x

          oui aussi

          • NHF

            On fait ca contre le Barça on se prend une taule

          • Al3x

            pas forcement. Matuidi à la recup c’est bien. Si ce n’est pas lui qui fait le jeu ya pas trop de risques.

          • NHF

            Mais le pressing tu le casse commet avec Matuidi et Motta ?

            C’est juste pas serieux.

          • max17

            genre les adversaires vont voir arriver une paire matuidi + verratti. et ne pas établir un plan pour nous forcer a orienter sur blaise plutot que sur le hiboux ? d’accord ….

          • le rocher d’aymen

            4-23-1 ou 433 coontre le barca c’est pas cavqui va nous sauve

          • NHF

            On peut Tres bien les dominer sans avoir besoin de sauveur

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Dominer c pas gagner.

          • NHF

            Quel est le rapport ?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Le rapport c que le rocher parle de sauveur et qui dit sauveur dit victoire et donc ds ce cas précis rien avoir avec la domination.

          • NHF

            Non pour moi un sauveur à rien à voir avec la victoire.

            Tu peux etre sauver de la défaite , de la risée, etc.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            La risée non ms oui être en vie avant d aborder le match retour peut être considéré comme un sauvetage.

          • NHF

            Donc on es d’accord rien à voir avec la victoire ^^

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Chut ^^

          • le rocher d’aymen

            je vois vraiment comment on peut les dominer on a jamais reussi

          • NHF

            On les a jouer cette année ?

          • Silverstein

            Ben a un moment donné faut marqué et le seul qui marque c’est Cavani.

          • NHF

            Draxler, Lucas , di Maria, Silva de la tête peuvent tres bien marquer.

          • Silverstein

            Draxler il vient d’arriver faut pas trop attendre de lui surtout sur un gros match comme ça,lucas il marque toujours des buts de clochards après une frappe(souvent de Cavani d’ailleurs) di maria il ferait contre le Barça ce qu’il ne fait pas contre Lille?reste Silva ouais mais si on compte sur défenseur pour marqué des buts c’est grave.

    • NHF

      Ce système est plus dynamique est pas possible contre une vraie equipe de foot.

      En tout cas pas avec HBA qui a été nul.

    • KoWeS

      Tu as bien résumé la chose. Rien à ajouter !

  • le rocher d’aymen

    vous etes pret les gars pour le barca?

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Le rocher <3

      • le rocher d’aymen

        salut 😉

      • Solal Parc – Revanche

        Plutôt Suchard ou Ferrero ?^^

    • Silverstein

      Nous oui les joueurs moins…

      • le rocher d’aymen

        c’est bien ce qu’il me semblait 😅😆

        • Silverstein

          ….

    • The Letter B

      De vous donner Aréola en échange de Bernardo Silva? Certainement.

    • Daniel ri(g)olo

      Et toi tu viens rouler ici packe t devant..tu étais ou ces 4 dernieres annees??…

  • Emery est surcôté, démission!
  • Pastoratti

    Si lucas touche pas le ballon il y aurait eu tt de meme but avec le tir de Cavani

  • Al3x

    Quel gros c** celui la…. Lille a joué a 10 derriere pendant 90min et il critique Paris… il est sérieux…

    • Silverstein

      Il a raison j’aime le PSG mais j’aime encore plus la justice,et je constate que sur les deux derniers matchs au parc on n’a était avantager par l’arbitrage.il faut savoir être fair play.

  • egsii

    Mais putain c’était exactement la même vs les équipes regroupées la saison dernière…

    • max17

      pas vraiment … le Z trouvait des passes dans les diagonales .
      la c’est le centre ou le néant .

      • NHF

        C’est tellement faux

        • max17

          le décrochage suivi de l’orientation rapide du jeu par une passe entre le dc et le latéral adversaire faux ?

          • NHF

            Je parlais de la fin de ton commentaire

  • Emery est surcôté, démission!

    si vous deviez titularisr un seul de ces 2 joueurs qui prendriez vous?
    Aurier ou Aréola?

    • Silverstein

      Descamps

      • Silverstein

        Pas mal le pseudo

        • The Letter B

          C’est bon John22 on t’a reconnu.

          • Silverstein

            Non mec c’est pas moi mais t’ai pas le premier qui me prend pour un autre.

    • le rocher d’aymen

      aurier bon match hier

      • Stephpsg

        Nan il a pas été bon

        • le rocher d’aymen

          pour moi il a apporte dans son couloir fait des centre bien defendu s’est meme’procure des occaz de but donc oui il a fait le taf

          • Jones Ludo Klimat

            tu as vu la qualité des centres!!!!!

          • Stephpsg

            Justement dans ses centres il a pas été terrible et niveau combinaisons etc.. pas terrible non plus c’est important qu’il soit bon sûr ses points la

          • El matador -El Botija

            1 centre réussit sur 12 tentatives .

    • RYCKO94

      Areola

      • Shub

        aurier

        • RYCKO94

          Ce n’est pas moi qui ai posé la question ;-). Je n’attendais pas de reponses lol.

          • Shub

            t’es pas drole faut jouer le jeu :'(

    • Tefehh

      Aurier on risque moins de se prendre des buts de tocard avec lui qu’avec gants en mousse

  • Sebus

    Catastrophique, carrément !

    • RYCKO94

      Oui c’est l’apocalypse parrait il…

  • chrisPSG

    Sous blanc c’était pas beaucoup plus flamboyant… #stopaucopinage

    • Silverstein

      Le problème c’est qu’on a pris Emery pour être meilleur que sous blanc et pour l’instant il fait moins bien.soyons lucide

      • le rocher d’aymen

        Enfait c’est la meme equipe avec une meilleure defense et un cavani plus dangereux

        • jupsg85

          et un jeu collectif moins fluide, moins de buts, moins de domination,….
          Vous essayez encore de vous raccrocher aux branches mais plus tu approche du fond plus elles se font rare mdr

        • Silverstein

          Oui voilà Cavani est plus dangereux parce qu’il n’y a plus Zlatan,mais ce qu’emery fait c’est du sous blanc,je l’estimerai beaucoup plus si il allait au fond de ses idées au lieu de faire du réchauffé.

    • Greg V

      Rien à voir. Sous Blanc une bonne partie des supporters, dont je fais partie, prenait du plaisir à voir cette machine bien huilée jouer le jeu de la possession. Avec emery c’est clairement pire ! Il n’y a pas de style, pas de jeu, pas d’intensité. Rien. Le néant.

    • Psg au top

      Avec ce raisonnement on avancera jamais
      Pour la enieme fois le comparer à blanc je trouve cela incohérent
      Cela veut dire que l on met Emery sur un même pied égalité d analyse ALORS pourquoi avoir changé ?

  • laspirateur

    les matchs de championnat dans la semaine son souvent médiocre même pr monaco

    • le rocher d’aymen

      c’etait tres dur hier ils ont eux chaud

  • jupsg85

    Il a tout a fait raison.
    Je me demande qui peut encore « apprécier » l’apport de Emery depuis son arrivée!
    Les émotions, bla bla bla, on s’en passerait bien si c’est flipper de perdre face à Lille au PARC…
    UE ne propose rien d’intéressant, le jeu collectif est proche du néant, l’équipe est fébrile,…
    On va me répondre « oui mais face à Arsenal… » MAIS ON S’EN TAPE D’ARSENAL!!
    En plus on a gagné aucun des 2 matchs donc la sois-disante domination mon cul ouai!
    On est juste lamentable à tous les points de vue, rien d’autre

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Présent

      Tu idéalises sans doute le passé aussi

  • laspirateur

    hs mais je trouve sirigu plus fort que aerola
    il a n’a jamais fait de grosse boulette de mémoire
    il été juste pas très académique sur les sorti aérienne

  • toy17

    le jeu est pas top , c’est vrai , mais 9 victoires et un nul sur les 10 derniers match avec 30 buts marqués contre 4 buts encaissés , j’appellerais pas ça catastrophique .
    Si areola fait pas sa bourde , on gagne de manière poussive , mais catastrophique.

    • Solal Parc – Revanche

      C’est vrai que d’un point de vue comptable c’est assez reluisant mais si tu regardes sous le tapis c’est moins beau 🙁

  • 10Anonymous

    Perso j’ai vu du mieux hier (pas taper pas taper!) et il ne faut pas oublier le bus de manutentionnaires garé devant la cage lilloise, on a eu des situations mais en face il y a un bon gardien (qui n’a rien à faire dans ce club d’ailleurs). Il faut aussi prendre en compte que c’est une période de matchs tous les 3 jours, qu’on a déjà des blessés, il y a forcément le Barça dans les têtes, sans compter Monaco qu’on ne doit pas laisser s’échapper.

    Dans ce schéma ça manquait d’automatismes, ce qui est « normal », et certaines associations ne sont pas concluantes, en 1er lieu HBA et Cavani (l’un veut combiner, l’autre veut être lancé dans une foret de joueurs, d’ailleurs HBA l’a un peu reproché à Cavani durant le match).
    Max et Aurier se sont retrouvés plusieurs fois sans solutions, à force de jouer la possession ça veut faire une passe au lieu de percuter et ça fini en centre-dans-la-boite-demerde-toi-Edi. D’ailleurs Aurier je le sens trop fatigué, physiquement ça n’a pas l’air d’être ça du tout (CF ses appuis fébriles et son contrôle à la peine qui est partit en touche), Meunier a cette fois prit une petite avance (quand il n’est pas blessé).

    Après j’ai bien aimé Di Maria, le Di Maria provocateur, aussi Matuidi qui a gratté beaucoup de ballons quand il est dans son « vrai rôle ».

    Bref, tout n’est pas à jeter non plus même si on a frôlé l’accident avec cette égalisation gaguesque (en même temps il ne fallait pas se contenter de jouer à la baballe derrière!). A cette heure-ci il faut des résultats; qu’on fasse une bonne opération contre le Barça avec un jeu dégueulasse m’ira très bien 😀

    • kz95

      Oui la 1ère mi-temps de Blaise en restant au milieu de terrain est très bonne lorsqu’il reste dans ce rôle !!!

  • Manchester Unaï-Ted

    Vous pensez qu’on peut rapatrier Sirigu cet été pour remplacer Aréophage ?

    • Solal Parc – Revanche

      Sirigu qui vient d’en prendre 3 avec Osasuna. Mieux vaut rapatrier Douchez.

  • le rocher d’aymen

    ça va être une farce ce psg-barça ^^

    • sebcoKOB

      Pour Trapp ? ^^

  • Psg au top

    Bon pour une fois j ai aime la philosophie et l ambition porte par la compo
    Seul problème : trop tardif à tenter des nouvelles compo a la 24 journées. Cela doit se travailler toute l annee en conditions réelles et non pas qu à l entraînement
    À cette période les joueurs ont besoin de stabilité d autant que Monaco lâché rien
    Donc je ne peux le conseiller que de continuer avec sin 433 jusqu à la fin de saison
    Et la saison prochaine imposer sa patte

  • Shendar

    Je vis surement dans un autre monde.
    Je crois que j’avais pas pris mon pied autant depuis facile une demi saison avant ce match là…

    Au niveau de l’animation à partir du milieu de terrain, du jeu en combinaison, une touche, remise, une deux, changement d’aile, centre 1ere intention, je pense que c’est notre meilleurs match de la saison question intentions de produire du jeu.
    Après ça c’est pas concrétisé devant mais on avait 11 lillois derrière et assez bons, + un 4231 quasiment jamais utilisé.
    Au final t’enlèves la boulette d’Areola, le coaching est pas loin d’être parfait niveau timing puisqu’il fait rentrer Rabiot et remet le 4-3-3 avec Lucas pour redonner du peps, et on marque juste après, parfait pour tenir le score.

    Quand je vois les critiques faites au PSG sur ce match, je ne sais plus vraiment ou j’en suis.
    J’ai pris un sacré plaisir à regarder nos attaquants jouer, notre pressing et placement très haut. alors que je me suis fait chier contre Dijon 3-1.
    Allez savoir…

    • kz95

      Je vais essayer de voir le match en replay mais étant au Parc face à une équipe qui n’a pas fait plus de 3 passes consécutives, ton constat me semble beaucoup trop optimiste … Les combinaisons sans déplacement réels et surtout sans rythme m’ont fait voir un match extrêmement inquiétant …

      • Shendar

        Je te mets ça au cas ou tu trouverais pas le full match, http://www.fullmatchesandshows.com/2017/02/07/paris-saint-germain-vs-lille-highlights-2/

        Il ya eu beaucoup de déchet dans la finition, un Cavani esseulé, mais de bonnes phases de jeu selon moi.
        Les déplacements de Draxler et de Ben Arfa m’ont semblé intéressant

        • kz95

          Merci beaucoup et je V regarder ce soir pour me faire une meilleure opinion et te donner à mon tour un avis plus précis …

    • PastoreFan

      100% d’accord

  • Serbairou

    Hold the door.
    merci.

    • macfisto

      Je me disais bien que je je l’avais vu quelque part…

  • Kayzer_Ibra

    occupe toi de ta dieth plutot

  • Black Jumper

    C’est de la mauvaise foi comme j’en ai jamais vu.
    A t il réellement vu le match, ou répète t il ça bêtement comme un écolier aprennant sa leçon par coeur sans y comprendre un mot ?

    Qu’il soit critique sur le fait qu’on ne gagne que d’un but écart, et qu’on se fasse peur comme ça en fin de match OK.
    Mais de là à dire catastrophique ??? Il est malade ce type. Il y a eu des séquences de jeu de dingues. Il y a une action, si ça finit par un but, c’est le but de l’année.

    Comme je m’en doutais hier, pas un mot sur la piètre performance de l’ASM hier contre Montpellier, notamment leur 2e mi temps qui fut indigne. Non ça passe crème.

    Nous on préfère nous taper dessus car on ne concrétise pas face à une équipe acculée derriere qui jour en 5-4-1 !! Et leur coach qui parle ensuite pour l’ASM qui aaurait perdu 2 pts !! LOL C’est le monde qui tourne à l’envers !!!

    • Greg V

      Euh j’ai vu Monaco et non seulement eux jouaient à l’extérieur (contre un club qui a battu les gros chez lui), mais en plus ils ont magnifiquement joué le contre avec des buts splendides.
      Par ailleurs j’ai également vu le PSG : ce fut d’un ennui mortel alors qu’on devait mettre le paquet vu le résultat de Monaco. Je dirais également qu’on a été catastrophiques et qu’à une minute et une erreur d’arbitrage près, on avait perdu le championnat

  • Il leone

    Il serait intéressant de voir Monaco joué face à des bus tout les weeks !!!

    • PSG v2.0

      Deja face a Dijon qui a joué defensif, Monaco a fait nul. Donc on voit ce que C’est le bus. Le PSG a pris l’habitude

  • cedric9375

    Si Monaco aurait fait le même match, même scénario, même adverse que paris hier, aucun journaliste n’aurait parlé de match catastrophique. Hier il manqué seulement l’efficacité, sinon les intention de jeu, les actions offensif, les occasions, la maîtrise… tout était du coté du PSG. Le défaut qu’on a et qu’on a failli payer cher hier c’est cette manie nonchalante a jouer a la babale derrière

    • phil78

      Monaco a déjoué en deuxieme mi-temps contre La paillade, le match nul eu été mérité pour Montpellier.

  • lenny

    Séverac exagère même si notre fond de jeu n’est pas idéal. Bref à croire que les saisons précédentes il n y a jamais eu de purges au Parc. Pfff

    • phil78

      ce n’était pas une purge, il y a eu de superbe mouvements sans vraie réussitte.

  • le prince des parcs

    en face ils etais 11 derrière ça aussi il faut le prendre en compte

  • phil78

    Quel exagération… Pourquoi être toujours excessif dans les jugement sur le jeu du PSG, il y avait un autobus même deux devant le but… les tirs trouvaient un pied, une fesse un ventre, le gardien, bref c’était le mur de l’Atlantique….

x

Check Also

Le nouveau maillot du PSG sera commercialisé dès mercredi

S’il n’a pas été présenté au public du Parc des Princes pour la dernière journée ...