Thiago Silva : « Face à Barcelone, il faut tout simplement faire un match parfait »

Choc européen en prévision mardi soir ! La rencontre entre le PSG et le FC  Barcelone est très attendue et sera forcément très observée. A maintenant quelques jours de cette rencontre, le capitaine Thiago Silva s’exprime sur le site officiel du club, lui qui connaît désormais très bien cet habituel adversaire européen.

« Toutes les saisons sont différentes. Par exemple nous avons vécu beaucoup de changements, et il faudra surtout se focaliser sur nos capacités et ne pas s’arrêter au fait que Barcelone fait peut-être une moins bonne saison. Jouer contre le Barça est de toute façon un grand événement. Si on les bat, nous aurons alors un maximum de confiance pour la suite. Unai Emery a beaucoup joué contre Barcelone, avec Séville notamment. Je pense qu’il saura nous dire quels sont leurs points faibles. Avec sa mentalité et sa connaissance, je pense que nous sommes mieux armés que lors des derniers matches contre Barcelone. Contre une équipe comme celle-ci, il faut tout simplement faire un match parfait, jouer le mieux possible et donner le maximum. On connaît notre objectif, qui est de passer et de rejoindre les quarts de finale. »

Cette saison, le PSG est à la lutte avec l’AS Monaco pour remporter le titre de champion de France. Une intensité qui pourrait être bénéfique à Paris, a contrario de la saison dernière où, loin devant en championnat, les Parisiens sont apparus moins préparés sur la scène européenne : « Je pense que le championnat est une bonne préparation pour la Coupe d’Europe. C’est un championnat difficile, avec des équipes aux styles différents. Certaines équipes ferment le jeu mais d’autres, comme Monaco, sont tournées vers l’avant. C’est une belle équipe de notre championnat, comme Nice ou Lyon… il y a beaucoup d’équipes qui sont capables de nous poser des problèmes. Il est important de bien jouer en championnat pour bien préparer les matches de Champions League. »

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Geyoro : « Maintenant, l’objectif va être cette Ligue des champions et la Coupe de France »

Avec Grace Geyoro (19 ans), le PSG féminin dispose d’une pépite. Et elle devra permettre ...