Thiago Silva : « Pour être le leader d’une formation comme le PSG, vous devez être différent »

Thiago Silva est arrivé au PSG lors de l’été 2012 et a directement été intronisé capitaine du navire parisien. Quatre ans et demi plus tard, son statut n’a pas changé. Dans un entretien accordé au Monde, le Brésilien explique ses bonnes performances par son hygiène de vie et son professionnalisme.

« Bien que ce soit ce que l’on aime faire, le football reste un métier. J’aimerai finir ma carrière au PSG et jouer au-delà de 35 ans. Travailler pour travailler, beaucoup de personnes le font. Mais, pour être le leader d’une formation comme le PSG, vous devez être différent, chercher à travailler plus et mieux que tout le monde. »

Mardi, le PSG recevra le FC Barcelone. Cet adversaire récurrent en Ligue des Champion (au même titre que Chelsea) n’a perdu qu’une fois face au PSG (3-2 en septembre 2014). Le reste du temps, il a été synonyme d’élimination parisienne. Mais, l’expérience acquise et des Catalans moins fringants pourraient permettre cette fois-ci une nouvelle fin comme l’espère Thiago Silva : « C’est vrai que nous avons enchaîné les rencontres contre le Barça et que toutes n’ont pas tourné de la meilleure manière, avec des éliminations à la clé. Notre motivation est décuplée face au meilleur trio d’attaque du monde. Quand nous l’avons battu au Parc, en phase de groupes, ce n’était qu’un match de « classement », sans impact. Mais nous nous connaissons bien. Nous avons également un entraîneur espagnol, qui a déjà rencontré plusieurs fois Barcelone avec Séville. Grâce à tout cela, nous pouvons trouver un moyen de « passer » le Barça. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Le communiqué du PSG : « Des vérifications de L’Equipe à un niveau pas satisfaisant »

Quelques heures après la publication d’un message d’excuses, L’Equipe a reçu la réponse du Paris Saint-Germain ...