Thiago Silva : « Unai Emery va beaucoup apporter au PSG »

Dans une longue interview accordée au Mundo Deportivo, Thiago Silva évoque les deux adversaires du choc européen de mardi.

FC Barcelone

« Cela fait pas mal de temps que le Barça est sur mon chemin, déjà avant avec le Milan AC, et quasiment aucune victoire. Quand on a gagné 3-2 je n’étais pas sur le terrain. On espère que ce sera différent cette année. Nous sommes bien préparés. Pour battre le Barça il faut être à 100%. Tu ne peux pas commettre d’erreurs ou sinon… Et il faut tenter de ne pas encaisser de but à l’aller pour conserver nos chances au retour. Je pense qu’il faut réduire le temps de possession de balle du Barça au maximum et faire mal quand on a le ballon. La MSN ? Il faut être concentrés pour éviter qu’ils aient la balle et prier Dieu. Messi en un mot ? Maestro. Suárez en un mot ?  Matador. Neymar en un mot ? Fantastique. Celui qui m’a posé le plus de problèmes ? Messi. Il est dans une zone un peu plus éloignée mais il rentre à l’intérieur. Il te donne mal à la tête parce qu’il est très habile, rapide et imprévisible. Il peut créer le danger quel que soit l’espace. C’est le maître de l’équipe. Ma réaction au moment du tirage ? « Non pas eux encore une fois ! » et Neymar l’a dit : « Prépare-toi on va se revoir ».

Le PSG

Grand d’Europe ? Selon moi, le PSG est perçu comme un grand d’Europe. Mais il manque au moins cette demi-finale. Si j’ai pensé être au Barça ? Si je dis non, je mens. Oui, j’y ai pensé. Mais je suis dans une grande équipe, nous grandissons, je suis une référence ici et je compte y finir ma carrière. Mais j’ai pensé joué avec Messi, Suárez, Neymar, Iniesta… Je suis fan de ces joueurs. Emery ? C’est un technicien qui est fou de football et qui me donne beaucoup de confiance. A 8 heures du matin, il est déjà en train de regarder des vidéos, observer les détails, l’entraînement… L’évolution est bien vue par tout le groupe, on croit en ce qu’il fait, je pense qu’il va beaucoup apporter au PSG. Ce qu’il m’a apporté ? De la confiance, beaucoup. Il te parle des bonnes et mauvaises choses, mais quand il te parle des mauvaises c’est pour te dire « on pourrait faire comme ça ». Rien de mieux qu’un entraîneur qui te donne les chemins à prendre. Notre communication est la meilleure que possible.

>> Traduit par Canal Supporters.

À propos Marc Alvarez

  • DoFuRaMiNGo

    À part ces banalités sur la MSN il est intéressant de lire son message sur Emery, que lui a apporté Blanc ?

    • Maou75

      Toujours parler de blanc….

    • Sebus

      L’assurance d’être titulaire , même avec une jambe dans le plâtre ^^

    • Olivier M.

      Que lui a apporté Blanc ?
      Il disait la même chose sur son précédent entraîneur (qui l’a quand même materné au retour du désastre de la Coupe du Monde brésilienne) qu’aujourd’hui sur l’actuel et que probablement demain sur le suivant.
      C’st une telle langue de bois qu’à l’écouter tu as des échardes plein les oreilles ^^
      Paroles, Paroles, Paroles …
      Sois exceptionnel demain c’est surtout ça qu’on te demande !

      • Maou75

        Bah en même temps il va dire que le coach c’est une merde et qui lui a rien appris.

    • Soxenoth

      Les plus sceptiques pourront aussi te dire qu’il parle d’Emery au futur « il va apporter » comme s’il n’avait rien apporté jusqu’à présent.

  • Olivier M.

    Suarez ? Matador ?
    Le Matador il est chez nous !
    Et c’est lui demain qui va estoquer le taureau barcelonais

  • DrY
  • Mystérion 😶🐠🐳

    il n’y a qu’un seul Matador, et c’est Marcelo Salas !

    • KoWeS

      Non c’est Mario Kempes

  • Mr Shelby

    Le jeu ce sont avant tout les joueurs qui sont sur le terrain , qui , par leurs caractéristiques, leurs profil, animent ou pas quand ils ont le ballon. Le coach est là pour plusieurs missions, donner la confiance aux joueurs en leur travail , en leur capacités , établir une concurrence qui encourage la progression, donner un fil conducteur en terme technico tactique , et résoudre tous les petits détails qui peuvent la différence , surtout lors des grands matchs (comme le cpa ce quil aime.., le coaching pdt le match, la motivation, etc). Mais c est aussi lui qui aligne les joueurs..
    On le sait les autres années , Ibra redescendait, c etait la cause technique de l équipe en attaque. Cette année tout le jeu devait reposer sur Pastore et sans lui c est presque la moitié de ses shémas de jeu qui ont disparu , d ou ce retour au 433 qui donnaient plus de confiance, pr le coup, aux joueurs. (ce qui est drole c est d ailleurs quand les pro blanc critiquent cela..)
    Neanmoins , on a vu que ceux ci avaient aussi des resultats en 4231. Et sans Motta on sait tres bien que ce 433 a des grandes limites.
    Suspense pr demain soir ! mais dans tous les cas défensivement je pense qu on est pas mal … (si on met des joueurs intelligents..)
    J aime l idée de Verratti , un bloc serré… espérons!

    • PSGermain

      Bien dit, je plussoie aussi l’idée de Verratti!

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Le football c’est beaucoup de tactique mais aussi un grain de préparation mentale . L’année 1 de Blanc apres la victoire 3-1 â l’aller contre Chelsea on s’est fait bouffer sur l’envie au retour. C’était dans les têtes. J’ai confiance en Unai sur la partie tactique aucun doutes. La ou je le jugerai plus sévèrement ce sera pour voir s’il est capable de transcender son equipe, en faire des morts de faim

    • PaMoA

      Bah Blanc il était nul dans les deux aspects donc avec Unai y’a du progrès… Après perso j’ai rarement lu des déclarations aussi élogieuses sur un coach de la part de ses joueurs…

    • Olivier M.

      Non Daniel !
      Pas toi !
      Tu ne vas pas commencer à douter maintenant ^^
      Pour te rassurer sur le côté « morts de faim », un extrait d’un article de ce matin sur « Sport 24 » :
      « L’autre aspect bien connu du travail d’Emery, c’est son goût pour la psychologie. Il a su insuffler cette culture de la gagne à Séville. Les nombreux retournements de situation que le club andalou a réalisés au cours de ses dernières campagnes en Ligue Europa (Porto, Valence, Dnipro, Bilbao…) en sont la preuve. Avec des choix tactiques gagnants, et des joueurs qui se battent comme des morts de faim sur le pré. »
      http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/psg-barcelone-emery-a-t-il-la-cle-pour-vaincre-sa-malediction-845864

  • PirloArrow

    Ces déclarations sur les entraîneurs, je n’y crois jamais. Les déclas qui peuvent avoir une vraie valeur de vérité, c’est celles des anciens joueurs, de ceux qui peuvent parler librement sans espérer/craindre quoi que ce soit en retour.
    Dans une dimension parallèle, si notre coach était Galtier (retenez-vous de vomir hein^^), je suis sûr que les joueurs en parleraient en bien, faisant abstraction de ce qu’ils pensent réellement… Ça n’enlève rien à Emery, mais ces déclarations sont à prendre au dixième degré.

    • ABallet #Pastoriste

      Oui mais tu peux lire entre les lignes des tacles pour Blanc…

      • Olivier M.

        Entre les lignes tu peux lire ce qui t’arrange …

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Ba les joueurs ont tous dit  » pas de communication avec blanc « .
          Et la Silva met ça en avant

          • Olivier M.

            Il a dit aussi ça après la « scandaleuse » élimination contre Man City.
            « On prend des buts à domicile et, après, c’est difficile à l’extérieur (…) Le coach fait ses choix. Il a changé de tactique, mais il nous en a parlé avant. On a tous été d’accord. Il ne faut pas mettre l’élimination sur le compte du changement tactique »

        • ABallet #Pastoriste

          Tu peux encenser un entraîneur sans dire qu’il fait « plus ça qu’avant »

    • Mr Shelby

      plutot ok mais sauf si je me trompe , les déclas sur blanc étaient tres succintes , a part sa « philosophie » de jeu il n y avait pas grd chose , alors qu’à chaque fois cette année dans les déclas des joueurs est loué un point ou 2 précis du travail d emery et de son apprort.
      de toute façon c est la realité , y en a qui travail bien plus , est ce que ca fonctionnera , on verra bien . aura t il e temps et la puissance d instaurer ses idées, est ce que celles ci sont excellentes, on verra bien aussi.

      • did

        pour l’instant il ne s’impose qu’à moitié et l’équipe ne progresse pas vraiment. d’ailleur Thiago dit « emery va apporter » et non pas « a apporté » il est donc lui aussi en attente des progrès…

  • Torofu

    Discours a deux balles, du coup voici la une :

    Devant la MSN il faut prier

    https://uploads.disquscdn.com/images/467ecde05dc5ee0431f0b4739786da6c8ab090df04240f50669f2a4dcf40cb3f.png

  • baloo

    Emery il a les fesses propre pour 3 semaines au moins !

  • ginko

    Il y a dans le discourt de nos joueurs un peu plus de passion.

  • Paris_reviens

    Oh non putain

    C’est pas prier qu’il faut c’est faire ton taff et ne rien lâcher!

    « Oh non pas encore eux? » C’est quoi cette réaction de pucelle? Et de lâcher ça dans le journal catalan en plus?

    Mais boucle-là ou déclare le contraire genre « Génial, cette fois on va les bouffer! » ou un truc plus conquérant merde!

    Il m’énerve quand il fait son fragile là!

    T’as intérêt à ne pas claquer des sourires et la bises à tes potes avant le match mardi soir et sortir le match de ta vie!

    • PSG.ALGER

      Oh non pas encore eux, on l’a tous dit, on veut d’autres affiches pour changer

      • Paris_reviens

        Non on l’a pas tous dit, moi j’ai dit tant mieux j’espère qu’on va les taper cette fois! Et ils devraient déclarer la même chose!

  • Ninho#Aulas est une pute

    Discours de faible…

  • Anti-Fana

    quand il parlait de LB il disait plutôt ça :  » Il a progressé, surtout dans le travail tactique, avec la vidéo des veilles de match. La saison prochaine, il peut progresser encore plus parce qu’on en a besoin. On a fait une saison très excitante et notre objectif est d’aller plus loin en Ligue des champions. On n’a pas réussi l’année dernière et, cette année, on a besoin de travailler un peu plus. »
    donc il n’est pas du genre à dire ce qu’il ne pense pas le silva

    • did

      oui enfin là il parle encore d’Emery au futur « il va apporter » mais le mec est là depuis presque 1 saison…

      • Il va apporter plus qu’il apporte actuellement

    • Drys

      Pour le moment contre les gros Émery n’à rien montré du tout.
      J’attends encore de voir..

      • Victoire à Lyon
        Nul contre Monaco
        Nul contre Marseille
        Victoire contre Bordeaux
        Nul contre Sainté
        Nul contre Nice

  • panamespotlight #javiermarco#

    Le truc qui passe mal c’est suarez / el matador. Eh oh el matador c’est cavani

  • phil78

    Bastos, tu as le droit d’être content.
    Tant mieux enfin on est certain que les joueurs apprécient Unai

  • ah6228

    La bonne approche à mon avis contre le barça est pas de se dire qu’on va pas prendre de but mais plutôt qu’on va essayer d’en mettre vraiment plus qu’eux. On a plus de chances de gagner 4-2 qu’1-0 je pense.

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Déclaration d’amour a Unai.Il a jamais parler de lolo la fripouille avec ces termes.

    • TaimpIrec

      Lolo il est loin zallez en causer combien de temps encore?

    • Ben 1970

      Il me semble qu’il en avait parlé en bien après la CdM 2014. Après je me rappelle plus exactement des termes utilisés.

x

Check Also

Robben : « L’argent ne marque pas de buts, c’est la qualité sur le terrain qui compte »

Le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich à l’occasion du choc de la 2ème journée ...