Thiago Silva : « Unai Emery va beaucoup apporter au PSG »

Dans une longue interview accordée au Mundo Deportivo, Thiago Silva évoque les deux adversaires du choc européen de mardi.

FC Barcelone

« Cela fait pas mal de temps que le Barça est sur mon chemin, déjà avant avec le Milan AC, et quasiment aucune victoire. Quand on a gagné 3-2 je n’étais pas sur le terrain. On espère que ce sera différent cette année. Nous sommes bien préparés. Pour battre le Barça il faut être à 100%. Tu ne peux pas commettre d’erreurs ou sinon… Et il faut tenter de ne pas encaisser de but à l’aller pour conserver nos chances au retour. Je pense qu’il faut réduire le temps de possession de balle du Barça au maximum et faire mal quand on a le ballon. La MSN ? Il faut être concentrés pour éviter qu’ils aient la balle et prier Dieu. Messi en un mot ? Maestro. Suárez en un mot ?  Matador. Neymar en un mot ? Fantastique. Celui qui m’a posé le plus de problèmes ? Messi. Il est dans une zone un peu plus éloignée mais il rentre à l’intérieur. Il te donne mal à la tête parce qu’il est très habile, rapide et imprévisible. Il peut créer le danger quel que soit l’espace. C’est le maître de l’équipe. Ma réaction au moment du tirage ? « Non pas eux encore une fois ! » et Neymar l’a dit : « Prépare-toi on va se revoir ».

Le PSG

Grand d’Europe ? Selon moi, le PSG est perçu comme un grand d’Europe. Mais il manque au moins cette demi-finale. Si j’ai pensé être au Barça ? Si je dis non, je mens. Oui, j’y ai pensé. Mais je suis dans une grande équipe, nous grandissons, je suis une référence ici et je compte y finir ma carrière. Mais j’ai pensé joué avec Messi, Suárez, Neymar, Iniesta… Je suis fan de ces joueurs. Emery ? C’est un technicien qui est fou de football et qui me donne beaucoup de confiance. A 8 heures du matin, il est déjà en train de regarder des vidéos, observer les détails, l’entraînement… L’évolution est bien vue par tout le groupe, on croit en ce qu’il fait, je pense qu’il va beaucoup apporter au PSG. Ce qu’il m’a apporté ? De la confiance, beaucoup. Il te parle des bonnes et mauvaises choses, mais quand il te parle des mauvaises c’est pour te dire « on pourrait faire comme ça ». Rien de mieux qu’un entraîneur qui te donne les chemins à prendre. Notre communication est la meilleure que possible.

>> Traduit par Canal Supporters.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...