[Tribune CS] Guingamp/Monaco

A 17 heures, le leader de la Ligue 1 devra gérer son après Champions League et se défaire de Guingamp. Une rencontre à analyser ici. C’est Tribune CS. Guingamp/Monaco est diffusé sur Canal + Sport.

EAG : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal – Didot, Diallo, Deaux – Salibur, Briand, Coco.

ASM : Subasic – Touré, Glik, Jemerson, Sidibé – B.Silva, Moutinho, Fabinho, Lemar – Germain, Falcao.

À propos Redaction

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    But betis. Ultra mérité
    FC Séville méconnaissable. Pitoyable

  • Mims // Verrattiste Radicalisé
  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    dire qu’on peut se retrouver à 6points demain soir…

  • frankee

    Vamos Guingamp

  • No Totti No party-El Maestro

    Seville ils ont 2 clubs avec 2 stades de 50000 remplis chaque week-end. Et Seville cest pas une grande mégalopole.
    Quelle ville de foot

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      euh contre Leicester ce n’était pas plein

      • No Totti No party-El Maestro

        Il me semblait que si

  • Harvey

    VAMOS GUINGAMP

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Double coman.
    Il a dédicace les buts à shogun

    • Bob

      6 et 7ème but lol

      Il faut espérer qu’il en mettra de plus importants que ça.

  • atomique_2008

    Allez Monaco va chuter, faut y croire !

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Et nous on perd demain.
      Dès que Monaco chute nous aussi

      • atomique_2008

        Si on bat pas Marseille en aller retour on mérite pas le titre.

      • Xander

        Un sorcier ce Jardim !

      • NHF

        Faut voir si demain on a le droit de nous siffler un penalty sur La 4eme Ou 5eme faute dans la surface marseillaise.

        Si c’est pas le cas ca peut être compliquer oui

      • Cavanevendange

        Non.

  • piune

    Hs: est-ce le plus gros potentiel offensif de l’histoire de l’équipe de France?
    M’bappé, Dembele, Fekir, Griezmann, Benzema, Lacazette, Lemar, Pogba et j’en oublie surement.

    • NHF

      Enflammade quand tu nous tient

      • piune

        Ah? Ce n’est pas mon genre. J’ai 38 ans et donc vu beaucoup d’effectif de l’équipe de France. Celui ci est particulièrement bon.

        • NHF

          Pour quels raisons ?

          Dembele / lemar / Mbappe / Fekir / Lacazette et j’irais même jusqu’à Pogba, ont prouvé quoi au très haut niveau ?

          • piune

            Je parle de potentiel. Et non pas de palmarès ou stat.

          • NHF

            Donc tu es sur de l’enflammade complet.

            La génération 87 avait par exemple bien plus de potentiel.

          • piune

            Menez, ben arfa, benzema et? C’est inférieur selon moi.

          • NHF

            Benzema c’est ton meilleur 9 depuis Henry, deja.

            Menez et Ben Arfa a l’âge des Dembele et Mbappe c’était au moins aussi Fort.

            Je te parle là d’une Meme génération.

            La Ou toi tu prends des joueurs entre 18 et 27 ans

    • fonsdy

      le potentiel…….. tu pourras n’en mettre que 4 maximum sur le terrain hein, et en plus ton sélectionneur c’est DD, t’espères quoi ?

      • HadesAnanas

        un autre sélectionneur après 2018

        • fonsdy

          il va faire quart du mondial => prolongé jusqu’à 2022

      • piune

        Il y a 22 joueurs qui sont appelé? ….

        • fonsdy

          je m’explique, tu peux avoir tout le talent du monde, si ton coach n’est pas dans l’idée de prôner le jeu, ça sert à rien

          • piune

            L’effectif créé le jeu ou pas, le Barça ne peut pas jouer comme l’atletico et inversement.
            Si deschamps dispose de 48 artistes il ne pourra pas faire autrement que de jouer sur leurs qualités.

          • fonsdy

            haha les gars vous connaissez pas DD, comment il va faire ?

    • antounedEE27

      Ya quand même eu une époque avec Zidane, Thierry Henry, djorkaeff,etc
      Une autre avec Cantona, papin, ginola et d’autres
      Et puis faut pas oublier l’epoque platoche ,giresse, rocheteau…
      Donc pour moi on en est loin, très loin

      • piune

        Celle ci je ne l’ai pas connu, mais zidane youri, henry trezeguet oui ou même papin canto… ( quel fiasco).
        Peut être la génération 2000 fut meilleur ( zidane, henry, trezeguet, wiltord, pires).

        • antounedEE27

          Bah justement moi non plus je l’ai pas connue, mais si ça t’intéresse, fais comme moi et va sur footballia. Beaucoup de matchs qui vont jusqu’à 1958 je crois

      • fonsdy

        et là on parle de joueurs de 20ans pour la plupart, personne sait ce que ça va donner, et vu comment DD choisit (si tu joues pas dans un grand club ou la LDC, t’existes pas)

        • HadesAnanas

          Il a prit Gignac pourtant

          • fonsdy

            car il le connaissait et le peuple poussait, et il rentre dans l’équipe avec des blessures non ?
            Gameiro il l’a juste paris car il joue à l’Atletico par exemple, c’est le même joueur que sa dernière saison à Séville

        • antounedEE27

          On sait pas comment ils vont évoluer mais on a certaines indications quand même. Aucun d’entre eux n’atteindra le niveau de Zidane ou Platini et ca on en est sûr. Ya du potentiel mais pour l’instant je ne vois aucun « futur ballon d’or » mise à part peut-être mbappé et encore. Mais tout ce que je dis c’est subjectif

  • Callerratti

    Allez le guingamp de Kombouaré est un des meilleurs espoirs de perte de point pour monaco

  • laf

    Allez Mr Kombouaré si vous avez des PRINCIPES , OTEZ moi MONACO de notre route !!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

  • Larsson – L’incorrigible

    HS : Doublé de Kingsley pour le Bayern.

    • antounedEE27

      Sur 7 buts… Et cest meme pas fini

  • Rafpsg

    Allez Kombouaré allez Guingamp

  • Xander

    Dans 15 min le match sera plié XDDD

  • Torofu
  • PanameDz™
    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      costaud aussi médine

      • PanameDz™

        Énorme son nouvel album

    • antounedEE27

      Il va loin là quand même

      • PanameDz™

        « Cette époque est lourde
        Aussi lourde, que le poids qu’portent mes paupières
        J’ouvre la porte de l’Audi ou de l’Enfer
        De l’eau vite, mer de larmes : on s’déshydrate
        J’f’rai les frais de c’que l’Très-Haut décidera
        Autour y’a les hommes, entre nous y’a le voile
        Dans l’four y’a Ade’, khey, khey, khey
        Au dessus y’a les anges, en dessous y’a le Mal
        Mais dans l’four y’a Ade’, khey, khey, khey
        Tout ça n’est qu’le fruit de l’envie qu’on se donne-donne
        Si j’ferme les yeux quel est l’frère qui m’le donne-donne ?
        Se mentir à soi, ou être hypocrite envers Dieu ?
        Pas très serein, dealer averti en sert deux
        Le soleil se lève, temps et soucis dessinent le visage
        La lune prend le relais, lance un dernier baiser dans l’virage
        J’rattrape l’horizon, pressé, j’démarre en seconde
        Infini chemin demain et du temps pour qu’on se trompe »

        • antounedEE27

          Une de mes préférées ^^
          Nan mais au delà de ca dire de comparé le « leader » d’un courant littéraire Tt entier à pnl^^ cest que mon avis

          • PanameDz™

            Évidement ahaha
            Mais c’est par rapport à lui mm qu’il dit ça ^^

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    EAG 3-1 ASM Salibur, Ikoko, Briand – Silva 🙏🙏

  • tidav974retrouvelesourire

    Allez AK, tu ne peux pas nous avoir battu et ne pas battre Monaco hein?

  • tidav974retrouvelesourire

    Hambourg ils servent à quoi en Bundesliga?

    • Cavanevendange

      A être relégable et s’en sortir lors des barrages en fin de saison…

      • tidav974retrouvelesourire

        Lol 😂 c’est aussi la machine à scorer des gros clubs allemands ^^

        • Cavanevendange

          Quand ils perdent, ils font pas semblant… XD

          • tidav974retrouvelesourire

            Tu m’étonnes!

    • fonsdy

      club historique, un peu de respect

      • tidav974retrouvelesourire

        Je sais bien et c’est dommage qu’ils flirtent avec la relégation chaque saison…

  • laurrieud

    allez kombouaré, rend nous fièr

  • HadesAnanas

    Pourquoi eux ils ont ni Tallaron ni Paga? C’est injuste sérieux

  • Rafpsg
    • Torofu

      60 quand même. Mais vu le marché, ça reste dans les prix. Du coup Silva 90?

      • Rafpsg

        En Angleterre, ils disent que ça se fera aux alentours de 80 à Manchester Utd pour B.Silva

        • Torofu

          Franchement j’étais pas pour la venue de Silva mais là depuis un mois il confirme et m’impressionne et j’adorerais un milieu
          rabiot
          verrati silva

          • Rafpsg

            il est bon ouai

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Monaco commence a rentrer dans son match

  • Torofu

    But refusé… Ok il y a HJ mais quand meme… ^^

  • fonsdy

    putain

  • HadesAnanas

    Mais d’où Amaury Alarue arbitre encore?

    • HadesAnanas

      Depuis quand on donne un match comme ça à un arbitre qui a été catastrophique la semaine passée?

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Putain sérieux c’est lui qui arbitre ce match ???
      C’est vraiment une grosse blague la ligue, ils le veulent leur suspense jusqu’au bout…

  • Bala28

    Allez casque d’or je sais qu’il peuvent faire qqch à domicile les hommes de Kombouaré

  • Rafpsg

    ptain

  • tidav974retrouvelesourire

    Et ben voilà. Merci Guingamp.

  • atomique_2008

    Ca commence pfff

  • polska

    Glik Glik Glik!!!!!😍

    • laf

      un petit tour de baguette MAGLIK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Torofu

    Belle passe dé de Briand

  • K-ptain Gerrard 3.1

    On a épuisé toutes les occases de passer devant Monaco cette saison… tellement…

  • Poete

    Ils vont perdre quand-même Monaco c’est pas possible on peux pas perdre le titre.

    • Torofu

      C’est pas les occaz de passer devant qui ont manquées

      • Poete

        Oui mais sincèrement si on n’est pas champions c’est la faute.du PSG,en confrontation directe fallait montrer les muscles.

      • NHF

        C’est vrai qu’ils font une mauvaise saison

        • Torofu

          J’ai pas dit ça, tu as très bien compris ce que j’ai voulu écrire. Entre Toulouse et le but dans les arrets de jeu de Silva déja en moins d’un moins on serait a égalité.

          • NHF

            J’ai bien compris mais je déteste la tournure de ta phrase.

            Une saison c’est ultra long et ultra exigeant.

            Monaco a un rythme digne des meilleurs champion de France de l’histoire donc faire mieux qu’eux relève d’un vrai exploit et non pas juste d’un minimum syndical

          • Torofu

            Monaco fait une saison exceptionelle on est d’accord, le premier qui dit le contraire n’a qu’a se mettre au waterpolo. Nous avec une saison comme cette année on serait premier sur les 4 dernieres saisons mais malgré tout on pourra dire que si en fin de saison on est pas champion on sera en grande partie responsable de cet échec.

          • NHF

            Je suis pas d’accord avec ca.

            Si ils sont champion en tapant les 90pts et qu’on finis à 85 je dirais juste bravo à eux pour leur sublime saison et c’est tout.

          • Torofu

            Exactement, par contre l’année prochaine avec tous les départ et sans Campos j’attends vraiment de voir

          • NHF

            Et surtout avec notre stabilité à nous qui nous permettras de faire une bien meilleure première partie de saison ca sera intéressant à suivre.

            J’espere qu’ils resteront en haut de l’affiche

  • Larsson – L’incorrigible

    C’était certain que Monaco allait marquer. Il faut que Guingamp. Assume maintenant.

  • leoxav76

    ALLEZ GUINGAMP…. ALLEZ AK

  • Bob

    C’est pas fini. Un match c’est 90 minutes.

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      oui c’est pas fini monaco va s’amuser

      • Bob

        Contre Montpellier on pouvait se dire la même chose après le 1-0 puis le 2-0 mais ils ont souffert jusqu’à la fin et à une barre près en toute fin de match y avait nul.

  • fonsdy

    ce but offert lol, bon faut réveiller l’enfer du roudourou

  • Rafpsg

    Ils mènent sereinement à Guingamp, nous on y perd, ils mettent deux fois 4 zéros à Marseille, nous on fait nul au Parc… C’est mauvais signe.

    • Bob

      Il n’y a que devant Pep Dupraz qu’on est tous égaux.

      • Rafpsg

        Et surtout, ils nous ont battu chez eux en ayant fait match nul au Parc !

        • Bob

          A nous de faire une meilleure fin de saison qu’eux mais ça risque de se compliquer encore un peu plus s’ils sortent contre Man City, et c’est plutôt parti pour.

        • NHF

          Et on analyse les deux matchs Ou on reste sur deux résultats brutes complètement debile ?

      • Cavanevendange

        Pepscal Dupraz le grand tacticien savoyard…

    • tidav974retrouvelesourire

      On risque de regretter les points lâchés face à Tooloose, Monaco, Nice, Montpellier et Guingamp…

      • Emerick

        Surtout areola avec ses conneries

        • tidav974retrouvelesourire

          En plus ^^

  • HadesAnanas

    Sérieux, il n’a pas grand chose à se reprocher pour l’instant… Mais je ne comprend toujours pas comment on peut donner ce match là à cet arbitre…

  • jupsg85

    Ben voilà 1-0. Il n’y a que des aveugles ou les supporters non objectifs pour penser que Monaco va encore lâcher des points!
    On fera un beau deuxième mdr

  • laf

    Pendant ce temps là…..

    Bayern Munich 8-0 Hambourg (coman X2, Lewandoski X3)

  • yopsg

    A force d’avoir concédé des nuls face aux adversaires directs que sont Monaco et Nice ou contre des mal classés ainsi que quelques défaites, le retard est difficile à combler.

  • clubafricain

    Diallo si il continue comme ça il va pas finir le match trop nerveux

  • Bob

    Faut voir comment ils finissent le match. L’autre jour ils étaient crevés. A voir s’ils ont 90 minutes dans les jambes ou non.

  • jupsg85

    Au moins Monaco n’a pas de problème face aux défense regroupées et ils digèrent bien la défaite de City!
    Nos maigres espoirs s’envolent

    • HadesAnanas

      C’est pas fini

    • Emerick

      Ils ont marqué sur un coup de pied arrêter

      • laurrieud

        ça reste un but

        • Emerick

          Mise à part le but ils ne sont pas très dangereux

          • laurrieud

            oui mais j’aurai bien aimé qu’on marque dimanche sur coup de pied arrêté pour finir avec ça, c’est ce qui nous a manqué

          • Emerick

            Delerue a oublié la règle des penaltys

    • bobo

      Ils ont marqués sur CPA et passe dé de Briand…puis je trouve pas que Guingamp présente une défense regroupée. Ils vont de l’avant quand meme

      • Bob

        Ils jouent en contre quoi, un peu comme ils faisaient contre nous.

  • atomique_2008

    Bernardo > James.

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Toulousee, Monaco, Nice, Montpellier et Guingamp,Sainté…trop de points perdus!

  • HadesAnanas
    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      Pas assez 20mg…

  • laurrieud

    monaco va pas lacher en plus si ils sont éliminé par city, ça va être encore plus difficile mais bon tant que le championnat est pas officiellement terminé, il y a toujours de l’espoir

  • clubafricain
    • NHF

      On peut penser ce qu’on veut d’eux mais ils font un boulot remarquable

      • clubafricain

        Sur dommage que le déplacement a été annulée je suis certain qu’on les auraient entendu à max !

    • Rafpsg

      cool

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Ouch une demi-molle ^^

  • HadesAnanas

    ouuuuuuuh….

  • Torofu

    Falcao va falloir se detendre là quand même

  • Harvey

    Falcaooo…

    • Harvey

      Ouf

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    plus que 2 buts pour Monaco.

  • Rafpsg

    Bravo à Falcao qui est redevenu un très bon joueur … C’était pas gagné

    • Bob

      Il a perdu deux ans en Angleterre. Il suffisait de jouer régulièrement pour retrouver un bon niveau (même si on reste loin du grand Falcao de l’époque).

  • laf

    Si monaco perd et que nous gagnons demain il y aurait 3 équipes a 59 points !!!!!!!!!!

    Ce serait cool pour la fin du Championnat !!!!!!!!!!!

  • Bala28

    Il est bon le kerbrat

  • La part des anges

    oups on dirait qu antoine ne donne pas un coup de main a son club de coeur

  • vivelepsg

    Il faut envoyer une équipe bis/des titis à Barcelone (et si à la mi-temps on souffre trop genre Barcelone est remonté à 2-0 tu remets des cadres).
    Ça peut paraître fou et risqué mais pour savoir si tu pourras compter sur eux (les remplaçants type Krycho ou des jeunes) à l’avenir le match à Barcelone c’est une bonne épreuve du feu (surtout qu’on commence avec 4 buts d’avance, donc voilà au pire même un 5-1 on est qualifié, donc logiquement ils auraient aucune excuse s’ils ne tenaient pas la qualif), tout en reposant/évitant de perdre des cadres sur blessure lors de ce match retour de LDC alors qu’on doit avoir 100% de notre énergie à mettre dans la bataille de la L1 (et les coupes nationales, mais bon la finale de CDL est loin le 1er avril et pareil les quarts de CDF sont vers le 5 avril, et vu que le 8ème est face à Niort là aussi on peut faire exception et faire un peu tourner vu que Niort c’est mercredi, samedi c’est Nancy au Parc, nouveau match importantissime et après c’est Barcelone)

    • Torofu

      T’es malade? C’est quoi ton délire là? T’aimes les tests? Et puis on se le tente en 3-5-2? Non mais je te jure

    • Harvey

      Mdr

    • vivelepsg

      Je veux voir Emery porter ses couilles et faire du management agressif/risqué de l’effectif vu qu’il y a 0.00000001 de marge en Ligue 1 et que logiquement si les jeunes/remplaçants arrivent pas à tenir un 4-0 à Barcelone, faudra pas compter sur eux par la suite, s’il y a des blessés et qu’on doit gagner un match crucial pour gagner la L1.

      • Harvey

        Lol

    • Bala28

      C’est une blague hein! C’est sla hein! C’est sla gredin!!!

    • Najbox

      C’est le meilleur moyen pour que Emery brise sa carrière.

    • laf

      OUCH, tu m’as fait mal à la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Bala28

        J’ai lu l’équipe bis les titis j’ai arrêté de lire mdr

        • vivelepsg

          Des (rares) titis, pas une équipe complète de U19.
          Mais tu mets une majorité de remplaçants.
          Pour moi c’est un pari qui est pas aussi dingue qu’il n’y paraît vu l’avance au score qu’on a sur Barcelone et le retard qu’on a sur Monaco (et qui nous obligera probablement à tout gagner ou faire maxi 1 voire 2 matchs nuls s’ils se ratent plus que « prévu »)

          • Harvey

            et si le barça met 2 buts en 20mn face aux titis tu fais quoi ? sachant qu’il reste 70mn à jouer et tu as droit à 3 changements ?
            mdr

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            C un journaliste catalan infiltré mdrrrrrrrr

          • vivelepsg

            Oui bien sûr c’est possible, mais si tu mets une équipe cohérente (pas que des jeunes) y a moyen de tenir 90 minutes alors qu’on a commencé avec 4 buts d’avance.
            Le pari vaut le coup vu que pour l’instant on sera minimum (oui je sais Guingamp Monaco n’est pas fini, mais nous non plus on a pas encore battu l’OM et Monaco mène 0-1 quand même donc ça semble se diriger à nouveau vers une victoire de Monaco) à 3 points de Monaco. (qui lui sera probablement out de la LDC).

          • Harvey

            donnes nous une compo alors

          • vivelepsg

            Franchement je sais pas si j’en serai capable mais Emery (si c’est un aussi bon coach qu’on le dit) doit être capable de réussir à gérer conjointement 2 facteurs (très rares dans le cadre du PSG) qui sont : énorme avance avant le match retour face à Barcelone et retard net (si Monaco et Paris gagnent) de 3 points sur Monaco (donc 4 avec la différence de buts) en Ligue 1.

            Emery a complètement marqué l’histoire du PSG avec ce 4-0 à l’aller mais il est aussi en train de la « marquer » en L1 et je veux pas que le club finisse à perdre en quarts (tu me diras et je suis tout à fait d’accord avec toi que si on envoie une équipe bis y a des risques qu’on s’arrête en 8èmes, mais pour moi le risque, vu l’avance qu’on a sur Barcelone, vaut le coup d’être pris sachant qu’on devra faire un parcours parfait ou presque en L1 pour espérer la gagner) et termine 3ème de Ligue 1.
            4-0 contre Barcelone ça marque l’histoire d’un club comme le nôtre, c’est sûr, mais vu la situation en L1 faut réussir à se servir de ses 4 buts d’avance pour optimiser notre effectif pour la L1/coupes nationales.

          • vivelepsg

            j’avais oublié un bout de phrase « je veux pas qu’on s’arrête éventuellement en quarts de LDC et qu’on finisse dans le même temps 3ème de L1 ».

          • Bala28

            Arrête tu t’enfonces! Tu crois tu joues contre Niort en coupe de France???!! Mm contre Niort tu te prends une taule! Réveillés toi l’ami c’est le Barça en face c’est l’une des meilleures équipes du monde tu s’amuses comme dit un pote à moi lol

    • clubafricain

      Wah tu vas loin dis donc!

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Mauvaise idée mettons plutôt l’équipe de Youth League ^^

      • Bob

        Avec un 5-0 on perd 🙁

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      😱😱😱

  • Jerzy

    tsss ces pieds carrés diallo et compagnie, j’éteinds lol

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    Today je ne vois pas Monaco perdre.

    • Wassa

      C’est faible en face

      • Pintoshdu94 #Fini de rêver

        Alors nous avons été faible en face de ces mêmes bretons.

        • Bob

          Ils ont fait un bon début de saison quand-même, alors que là ils sont dans le dur depuis un moment. C’est con mais leurs dernière bonne performance c’est peut-être nous lol

          • Pintoshdu94 #Fini de rêver

            C’est souvent comme celà malheureusement. Et on a perdu contre des équipes de deuxième partie et fait des matchs nuls contre nos principaux concurrents. Le match contre Barça est l’arbre qui cache la forêt. Nous sommes venus à espérer un faux pas de ces concurrents.

          • Bob

            Ah mais ça je suis d’accord … On m’a engueulé la dernière fois que j’ai dit que pour l’instant c’était un grand match perdu au milieu d’une saison en demi-teinte 🙁

  • Bob

    Heureusement que Lemar a mal joué là.

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    jardim on fait que l’entendre sur son banc mais on ne dit rien…

  • Rafpsg

    B.Silva …

  • Bob

    Ils auront vraiment fait un bon coup avec Glik

  • atomique_2008

    Ce controle de Silva pfff.

  • HadesAnanas

    Bernardo je l’aime bien, mais les commentateurs me saoule… Il pourrait se gratter les couilles qu’ils trouveraient ça magnifique

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Je trouverais ça magnifique.

  • Rafpsg

    Falcao aurait perdu ce ballon y’a 5 mois, là il redevient hargneux sur le terrain comme à l’Atlético !

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!
    • Bala28

      Ce sont des vrais!

    • bobo

      Il y a la fusée Ariane derriere. C’est à Kourou en fait.

      • laf

        Ou a Toulouse !!!!!!!!!!!!!!

        • bobo

          Oui 🙂 j’y suis allé 2 fois à la Cité de l’espace c’est sympa

      • atomique_2008

        Surement un fumigène qui a pas encore été allumé.

      • D i s p e r a K

        Ta fusée, elle ressemble un peu a celle de Tintin.^^

        • bobo

          Ou…à la fusée Ariane 🙂

  • Bob

    Valence qui bat le Real pour perdre contre Alaves derrière … Pff.

    • Torofu

      Valence c’est une catastrophe. Quand tu te souviens de ce club il y a 15 ans avec les Mendieta, Aimar, Killy Gonzalez et compagnie

      • Bob

        Même il y a quelques années seulement. C’est la dégringolade.

      • Jerzy

        lopez, angloma… quelle équipe

    • Jean Claude van Vamme

      Ils sont mal classé c’est le real qui a ouvert ses fesses face a eux

  • HadesAnanas
    • Harvey

      mdr ya un mec il se tape la tête au lieu de taper des mains ^^

      • Bala28

        Il est trop dans la passion lol

  • NHF

    Belle première mi temps des monégasques, à voir si ils tiennent physiquement

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Ils tiendront t’inquiètes.

      • NHF

        Vu leur fin de match vs City j’ai des doutes

        • Pintoshdu94 #Fini de rêver

          Justement en face ce n’est pas City. L’intensité n’est pas la même dans ce match.

          • NHF

            On verra , je les ai pas trouvé si facile que ca Moi

          • Wassa

            Le problème c’est Guingamp ils arrivent à rien exploiter, techniquement faible

          • NHF

            Ouais c’est ca , leur première mi temps a été vraiment mauvaise mais c’est bizarre parce qu’ils ont du talent dans leur equipe

          • Wassa

            Bon il marque quand même un but valable,qui a été refusé

    • Wassa

      Ils tiendront Guingamp ce n’est pas folichon

      • NHF

        Sur cette premiere mi temps oui

  • Torofu

    Reportage sur Garcia ce meneur d’hommes… Ahhhhh me manquait plus que ça

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Avec la Roma en CL il l’a démontré face au Bayern et au Barça.

      • Popoch79

        Perso il m’a bien été envoyé chier

  • Don Diego de la Vega

    Guingamp mené, pfff, comment être champion si aucune équipe ne nous aident…

    • BeastBrook

      Bah Bastia nous avait aidé, sauf qu’on a été incapable de mettre un but à Toulouse. A un moment on a que ce qu’on mérite

    • Bala28

      On s’est pas aidé nous même face à Monaco

  • HadesAnanas
  • Bob

    Résultats PL :

    Crystal Palace 1-1 Middlesbrough
    Hull City 1-1 Burnley
    Everton 2-0 Sunderland
    West Brom 2-1 Bournemouth
    David Luiz 3-1 Swansea

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Finalement ce sera pas pour demain le derby 🙁 c la finale de league cup.

      • Bob

        J’espère que Leicester battra Liverpool lundi.

        Et finira relégué ensuite.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          En PL je m’en fou de leur sort ms j espère qu’ils sortiront Séville.

          • Bob

            Non.

            Pray 4 Cabaye.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Ms en championship l’ami Cabaye pourrait être champion <3

          • Bob

            Il va finir à Marseille s’ils sont relégués avec Crystal.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            😱😱😱

          • Bob

            Ça en parlait déjà cet hiver pour remplacer Diarra.

  • Harvey

    ce qui est bien avec le PSG, c’est que rien ne semble impossible
    sky’s the limit

    • Bob

      Battre Dupraz semble compliqué.

  • Harvey

    en début de saison, personne n’aurait parié sur un retour des ultras

    • BeastBrook

      Personne n’aurait parié sur une perte du titre non plus lol

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Vive le PSG!!!

  • Harvey

    en début de saison, personne n’aurait parié sur un 4-0 face au barça

  • Harvey

    c’est ça qui est bien avec notre club, t’as l’impression il peut très vite partir en couilles mais aussi très vite évoluer positivement c’est dingue
    ce club est unique

  • HadesAnanas
    • HadesAnanas
      • Bob

        Pas entendu de « Sirigu ! Sirigu ! Sirigu ! » en fond, Menezis n’était donc pas dans cette foule.

      • Bala28

        Les mecs du CUP sont trop bien organisés devant tu vois des monstres qui font le menage! Ça donne pas envie de faire des vagues mdr

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        Que c’est beau bon sang 😉

      • tidav974retrouvelesourire

        Magique 😍😍😍

  • Jerzy

    (certains médias cette saison)
    « regardez Conte gigoter et crier tt le temps! quelle intensité! quel génie!! »
    « Emery gesticule trop, ça sert à rien et ça stresse ses joueurs! pour qui il se prend avec ses 3 intertotos d’affilées là »

    • Bob

      Conte était pas mal critiqué en début de saison …

      Avant que les résultats n’arrivent.

      • Bala28

        Surtout que c’est faux tt le monde chez les journalistes aiment la manière de Emery de bouger et de crier comme ça

        • NHF

          Non c’est pas vrai , surtout pas les anciens coachs.

          • Bala28

            Je parle des média pas des entraîneurs

  • La part des anges

    franchement je veux bien que monaco soit plus fort que guingamp mais sérieux c’est abusé les mecs ne mettent aucune intensité aucun duel rien ! ils sont dans un petit fauteuil pour ce match … ils vont mettre 2 accélérations en 2ème mi temps et ils vont gagner 3-0

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Le cachet habituel en sorte.

  • PARIS EST MAGIQUE

    Stevan Jovetic putain <33333 Quel frero

  • tidav974retrouvelesourire

    Je viens de voir que la musique d’entrée des joueurs à Naples est la même que celle du PSG 😃

  • HadesAnanas
    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      c’est romain mabille à la fin de la video a droite?

      • HadesAnanas

        ouais

      • Bala28

        Oui

      • Parisien jusqu’à la fin

        Yep

    • Harvey

      mdr « viens viens viens »
      « ramènes le gosse »
      ^^

      • Bala28

        Je t’ai dit ils st trop bien organisés avec services d’ordre et service enfants aussi lol

    • Harvey

      CAVANIIIIIII IL VA MARQUER
      IL VA MARQUER
      CAVANIIIIIII IL VA MARQUER
      IL VA MARQUER

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Dur de voir ces équipes contre qui on a perdu, c’est le niveau zero du foot limite.

    • Wassa

      Piiiire

  • HadesAnanas

    Putain Briand il est nul ajd, un truc de fou

  • Don Diego de la Vega

    Antoine est très attaché au PSG, j’espère qu’a la mi-temps,
    il a bien insisté sur l’enjeu du match…

    • Bob

      Attaché ou pas ils doivent penser à leurs objectifs, pas au notre. Ils sont encore en position de jouer une place en Europa.

  • Bob

    Allez Bodmer.

  • PARIS EST MAGIQUE

    a chaque fois que Séville prend l’eau, Sampaoli fait entrer iborra et renverse le match à chaque fois….

    • Bob

      Sauf mercredi ou ils étaient mieux avant le changement.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Le mec avait planté un triplé oklm face à Vigo.

    • Javi passdoré

      J’aime bien ta photo 🙂

      • PARIS EST MAGIQUE

        merci

  • Harvey

    j’ai envie d’un bon kebab

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Bah vas y.

    • Bala28

      Moi aussi tu m’invites?

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      sans oignons et ketchup pour moi merci!

      • Harvey

        salade tomate oignons olives
        sauce harissa et samurai

        • JavieroVerratte – UefaMafia

          Prend un tic tac stp ^^

    • JavieroVerratte – UefaMafia

      Demande à JP

    • Gavroche

      Moi j’ai envie de la presentatrice sur Sfr sport

      • Harvey

        ah tant que ça
        la brune ou la blonde

        • Gavroche

          La brune avc les dents du bonheur là

          • Harvey

            ah oui elle est jolie elle a un regard espiègle

          • Gavroche

            Elle me laisse pas tranquille lol
            Elle presente west ham watford…c est dire comme elle me chauffe haha

          • Bala28

            Tu as un nom?

      • Bala28

        C’est qui? Une photo?

        • Gavroche

          Je sais pas , c est la 1ere fois que je la vois.

  • Bob

    Betis 1-2 Seville

    Fini.

  • Vidad Veauxed

    Si Monaco a +6…. Chauuuuud

    • Harvey

      imagines Briand plante un doublé et demain on gagne on sera tous à 59 points ^^
      mais bon c’est Briand quoi

      • Vidad Veauxed

        Je veut 🙂 mais ce Monaco ce soir…. C costo

      • Pintoshdu94 #Fini de rêver

        Il a fait quoi contre nous ?

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    Monaco a clairement levé le pied en ce début de 2MT.

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    Comment tu peux construire le jeu avec un mec comme Diallo au milieu…

    • Wassa

      Laisse tomber

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Bon à quand la sortie de Diallo mon cher Kombouaré?

  • HadesAnanas

    BUUUUUUUUUUUUUUUUT BRIAAAAND

    • HadesAnanas

      non j’déconne

      • Pintoshdu94 #Fini de rêver

        Pfff

  • Larsson – L’incorrigible

    Une petite égalisation messieurs les Guingampais ?

  • atomique_2008

    MU va avoir une équipe de fou l’année prochaine.

    • welcome emery goodbye white

      Pourquoi? ?

      • atomique_2008

        Je les voit bien prendre Bernardo, leur puissance financière est sans limite.

        • welcome emery goodbye white

          Certes,mais nous on fera un non recrutement aussi je pense

          • Mr B4000

            Un non recrutement?

  • welcome emery goodbye white

    Quelqu’un a un lien du Match??

  • psgforever

    y a combien entre guingamp et monaco??

    • HadesAnanas

      5-0…

      • psgforever

        mdrrrr

    • Vidad Veauxed

      0-1

      • Vidad Veauxed

        Glik

        • psgforever

          merci

    • Bala28

      0-1 pour Monaco

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG
  • HadesAnanas

    Bon, faut que j’aille m’acheter des clopes, mais j’ai la flemme c’est loin

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Envi de Kebab , Clopes, …..c’est quoi ici une liste de courses ?

  • HadesAnanas
  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG
  • PARIS EST MAGIQUE

    VICTOOOOOOIIIIIIIRRREEEEE !!!!!

  • Bala28

    L’égalisation est faisable! Monaco ne fait rien en 2e mi temps

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Il gère, joue le contre mais EAG ne profite pas.

    • baloo

      S’ils arrivent a faire un controle dans les 30 derniers metres , peut etre !

  • PARIS EST MAGIQUE

    Victoire déterminante contre le rival de toujours.
    Séville plus que jamais dans la course au titre, provisoirement en tête de la Liga.

  • HadesAnanas
  • jisado

    Nos anciens coachs Gasset et AK ne nous aide pas bcp !! 🙁
    J espère bcp de ce we avec un faux pas de monaco surtout

  • Bala28

    Coco a tapè comme un bourrin lol

  • Torofu

    Oh mais c’est quoi ce coco?????

  • Bob

    Pff … Ça doit faire but ça.

    • RobertoSolange

      Tellement mal joué… c’est quoi cette frappe sérieux ?

  • HadesAnanas

    MAIS PUTAIN COCO VA TE FAIRE

  • PARIS EST MAGIQUE

    Maintenant, on compte sur Villarreal.

    • HadesAnanas

      RAF DE LA LIGA. VIVE LA LIGUE 1

  • HadesAnanas

    Bakayoko pour Germain?

    • Bob

      En général ils sont pas bons en 4-2-3-1 en plus.

      • psgforever

        la preuve mardi lol

        • Bob

          Ils étaient en 4-4-2 l’autre jour. Et me semble que les buts ont été encaissé avant les changements (sauf peut-être le dernier).

          • psgforever

            slt bob autant pour moi alors je me suis trompé lol

  • RobertoSolange

    C’est quoi le délire avec Monaco ? eux aussi ont docteur fuentes ?

  • Wassa

    Didot , Salibur , Diallo c’est faible

    • bakam_76

      Très faible même !

    • Bala28

      Salibur a pris le dessus sur son côté

      • Wassa

        Il fait rien d’intéressant,il rate tous ce qu’il tente ou il en fait trop

        • Bala28

          Il a fait plusieurs centres tu te trompes

          • Wassa

            Des centres ratés

  • Torofu

    Bon allez je vais me mater le match du Depor a +

  • baloo

    Bagayoko mbappe
    match plié

  • RobertoSolange

    J’ai l’impression de jouer en amateur sur fifa quand je vois l’attaque de guingamp

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    Dans quel monde parallèle on a pu se faire battre par cette équipe sans technique??

    • Bala28

      Dans le monde d’emery qui avait mis une compo défensive

    • vivelepsg

      Dans le merveilleux monde d’Unai Emery on prend 1 point sur 6 face à Toulouse, on se fait égaliser dans les arrêts de jeu face à Monaco/ASSE, on perd 3-0 à Montpellier, etc

    • RobertoSolange

      Le monde du on a la haine du psg et on est 4 fois plus motivés… Ça passe cette année mais la saison prochaine on ne laissera plus passer ces matchs

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Ms AK n’a pas la haine du PSG 🙁

        • RobertoSolange

          J’pense surtout aux joueurs, et c’est pas impossible qu’antoine aime prendre ses petites revanches contre nous

    • atomique_2008

      monde(s)… Montpellier..Toulouse.

  • Bob

    Mbappe c’est .. <3

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Tu penses que Moussa Dembele va quitter le Celtic cet été?

      • Bob

        Aucune idée. Ça dépendra de ce qui lui est offert je pense.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Il a encore mis un doublé.

  • macfisto

    Guingamp Montpellier Toulouse… je vois qu’on a perdu contre ces daubes …ils donnent leurs fesses à monaco voire nice et font le match de leur vie contre nous…

    • Bob

      Monaco aussi a perdu à Toulouse. Et contre Montpellier ils ont eu beaucoup de mal à l’emporter il y a deux semaines.

      • macfisto

        C’est vrai contre Toulouse mais peu importe.. c’est ce genre d’équipes qu’on doit gagner sans fourmiller mais malheureusement ils ne font pas le mm match contre nous

        • Bob

          Mais on ne peut pas dire qu’ils aient donné leurs fesses à Monaco. C’est surtout nous qui avons déconné. D’ailleurs Guingamp aussi avait fait un bon résultat à l’aller contre eux.

    • vivelepsg

      C’est uniquement la faute d’Unai Emery et de ses joueurs si le PSG n’est pas champion, y a pas de « club de province rageux qui préfère donner son boule aux milliardaires monégasques qu’aux milliardaires parisiens ».
      Y a juste une « faillite » collective du PSG (encore plus si le PSG finit 3ème, je met entre guillemets faillite car le nombre de points par match du PSG est pas hyper horrible mais ça reste une mauvaise saison en L1, clairement)

      • macfisto

        La différence aussi c’est que monaco sait très bien jouer contre ces équipes et n’hésite pas à jouer en contre s’il le faut car les équipes à la base ne défendent pas bas et jouent un minimum..contre nous ça défend bas d’entrée laisse peu d’espace et jouent les contres à fond

    • jupsg85

      Non, contre nous ils jouent juste en 5-4-1 et les contres alors que Monaco ils jouent plus offensif!

      • macfisto

        Je sais je l’ai mis 2 msg plus bas..

  • atomique_2008

    Mbappé lool

  • RobertoSolange

    Abusé Guingamp… ils ont une occaz de contre mais ne sont même pas motivés et ça finit sur une grosse occaz pour mbappe…

  • RobertoSolange

    Allez aurevoir

  • laurrieud

    penalty, il y avait pas le choix, c’étais but sinon

    • Bob

      Lacazette arrive.

    • RobertoSolange

      Contre nous ça aurait été carton jaune pour cavani pour simu

      • laurrieud

        non mais c’est trop flagrant là, je pense qu’il y aurai eu penalty pour nous aussi

        • RobertoSolange

          Blessant cette panenka… ils ont tellement de réussite

  • Bob

    Voila, voila … Mbappe quoi.

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    Pour Falcao ?

  • Xgames

    Aucun respect fabinho lol

  • laurrieud

    voila game over va falloir gagner dimanche allez pariiis

  • happypsg

    tout en douceur..nickel

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG
  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    Insolent…

    • vivelepsg

      La meilleure équipe de France peut bien se le permettre.
      Un Zlatan qui aurait fait ça à 1-0 pour nous l’an dernier alors qu’il reste plus que 7 minutes environ (temps additionnel inclus), je l’aurais pas trouvé « insolent ».

      • Son Mac Gaëtan Pastoriste

        Moi j’adore ce genre de geste 🙂

  • baloo

    Et voila le travail

    • jupsg85

      Il peut remercier le gardien et sa faute grossière

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    Voilà Voilà

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Bon ben victoire dimanche sinon…

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      C était déjà le cas quoiqu’il arrive.

      • vivelepsg

        Non c’était pas le cas.
        Si Monaco perdait et qu’on faisait nul à Marseille ça aurait pas été si horrible que ça, on aurait repris un point à Monaco (même si on en perdait 2 sur Nice, mais au moins il reste une confrontation, certes à l’extérieur, face à Nice)

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Non quoiqu’il arrive on doit gagner on est le PSG, on a déjà laissé beaucoup trop de points derrière.Maintenant si tu te contente du strict minimum…

          • vivelepsg

            Non mais je suis de ceux qui disent qu’il faut gagner tous les matchs (car déjà avoir 2 faux pas de Monaco c’est loin d’être assuré, donc un 3ème de Monaco, si nous on en fait un, on en est loin).
            Mais si on exclue le contexte qui nous laisse 0 marge, faire nul à Marseille c’est pas horrible.

            Ce qui est horrible c’est d’avoir pris 1 point sur 6 à Toulouse, le 3-0 à Montpellier, l’égalisation de Monaco alors que Sidibé nous avait offert le penalty qui nous permettait de remonter proche de Monaco, etc.
            Pareil le nul à l’aller au Parc face à l’OM il est horrible, par contre un nul face à Marseille au Vélodrome ça serait plus compréhensible.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            +1 malgré que quoiqu’il arrive autre chose qu’une victoire face à cet om là est horrible pour moi.

        • vivelepsg

          Faire nul au Vélodrome (Marseille y est très fort malgré le 1-4 face à Monaco) ça aurait pas été un résultat horrible en soi.
          Dans le contexte actuel, surtout vu que Monaco n’a pas perdu de points à Guingamp, c’est horrible en effet.
          Mais il fallait surtout battre Toulouse la semaine dernière quand Monaco avait perdu 2 points à Bastia.

    • raoul

      On sera champion à la dernière journée et finale ldc..jai un bon feeling

  • PARIS EST MAGIQUE

    lourd fabinho

  • Larsson – L’incorrigible

    Le rythme imposé par Nice et Monaco est assez incroyable.

  • Bob

    S’ils ont un nouveau penalty contre City faut que ce soit lui qui les tire lol

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    j’éteins le streaming

  • happypsg

    Faut qu’on assure..pas de doute

  • raoul

    Obligation de gagner demain..

  • yopsg

    Futur champion Monaco. On a laissé trop d’occasions de les rejoindre.

  • Wassa

    On a perdu contre ça quoi

  • Ninho#Aulas est une pute

    Le titre est quasi fini pour nous je pense..

    • naruniko78 .

      c’est lyon qui va jouer les arbitres je pense . Sauf que nous on les reçoit eux ils vont là bas

      • vivelepsg

        Sauf si Monaco ne perd pas d’autres points qu’une défaite à Lyon, et que nous on battait Lyon ils seraient quand même devant nous à la différence de buts (si on bat l’OM et qu’on reste à 3 points).

        Faudra surtout pas perdre à l’Allianz Riviera sinon on risque de finir 3ème.
        Faut pas dire « sauf que nous on les reçoit et eux vont là bas », comme si ça faisait une différence monstre (on est pas bon à domicile, alors qu’on est la meilleure équipe à l’extérieur) et qu’en plus nous on aura le match compliqué face à Nice alors que Monaco a déjà joué son match retour face à Nice.

    • PARIS EST MAGIQUE

      ca y est tu baisse les bras

      • Ninho#Aulas est une pute

        Non, je suis juste réaliste.

      • Ninho#Aulas est une pute

        Non, réaliste

  • RobertoSolange

    J’suis partisan du « on doit gagner quelque soit l’adversaire et son jeu proposé » mais est-ce qu’on peut considérer que le championnat est faussé quand on voit la différences entre les perfs face à nous et face aux autres ?

    • La part des anges

      oui mais c’est comme ça

    • Pas de discours de mauvais perdant c’est de notre faute.

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Emery le savait pourtant.

    • Bob

      Non. Guingamp n’a pas vraiment joué différent par exemple.

    • laurrieud

      faussé de rien du tout, on avait qu’à faire le job c’est bon, ce sont des discours de mauvais perdant à la lyonnaise et pourtant on a pas encore perdu

      • RobertoSolange

        Non c’est pas un discours de mauvais perdant puisque j’en fais pas une cause injuste d’un éventuel échec dans la course au titre, mais j’trouve ça pas réglo

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Ce n’est peut-être pas plus mal qu’ils aient obligation de gagner demain…

  • Xgames

    pffff trop tard maintenant -_-« 

  • RobertoSolange

    ALLEZZ BUUUUUUUT GO ANTOINE

  • Bob

    1-2. C’est pas fini.

    • La part des anges

      lol saisi c’est fini je t’assures

  • happypsg

    eh bien Guingamp qui se réveille

  • psgforever

    on peut s en prendre qu a nous même c est tout on areet de pleurer et on joue jusqu a mai et on verra et quoiqu il arrive mon1co beau champion c est tout assurons la 2ème place parce qu elle est meme pas acquise hein lol

    • BeastBrook

      Je rageais encore jusqu’à la semaine dernière mais ne pas battre Toulouse au Parc quand Monaco nous fait le cadeau de perdre des points contre les chèvres bastiaises ça m’a calmé, je sais que si on gagne pas le titre c’est juste qu’on l’aura pas mérité, ou en tout cas moins qu’eux

      • psgforever

        c est clair maintenant la 2eme place elle est pas assurée donc on y va point barre et on gagne tout nos matchs et on verra en mai allez allez hop hop

    • jupsg85

      Beau champion ça n’empêchera pas tous les journalistes,consultants, supporters,… de se fourre se nous et de notre budget a 500m pour finir 2eme!
      On a eu pleins d’occasion de revenir, toutes manquées!
      C’est écrit que cette année on finira derrière Monaco et j’espère au moins devant Nice!

      • psgforever

        oui et c est pas merite???
        le seul miracle c est que monaco prenne un grand coup au moral en ldc et perdre leur 2 matchs suivant mais ca c est dans les reves les fous quand je dors mal la nuit mdrrrrrr

  • happypsg

    3mn c est bon pour un miracle^^

  • PaMoA

    Ça va devenir difficile le titre si on ne gagne pas demain. Monaco qui gagne à Guingamp ce n’est pas bon pour nous…

    • happypsg

      pas de souci pour demain

      • PaMoA

        J’espère bien mais quel PSG on va voir ? Celui du Barça ou celui de Toulouse ?

        • happypsg

          celui des grands jours :))

          • PaMoA

            J’espère sincèrement

        • jupsg85

          Celui habituel face à l’ow.
          Ça va être un vieux matchs mais j’espère qu’on arrivera à arracher la victoire!

          • PaMoA

            Faudrait aussi que les sardines ouvrent un peu le jeu pour une fois

    • jupsg85

      Évidement, Mais ça fait longtemps que c’est le cas mais personne ne s’inquiète.
      Ils vont s’écrouler il parait… On attend toujours

      • PaMoA

        Oui j’ai comme la sensation qu’on a loupé notre chance dans les confrontations directes contre Monaco et Nice..

        • jupsg85

          Et pas que! Le match de Toulouse est une occasion en or aussi et on l’a ratée… Comme beaucoup d’autres

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    Je te jure Monaco je commence vraiment à en avoir… 😲😤

    http://i.imgur.com/54elI98.gif

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    3mn? Rien que pour les crampes de falcao ça a pris 2mn

  • PASTOREPSG

    GUIMGAMP JOUE LE MATCH DE LEUR VIE CONTRE LE PSG ET CONTRE MONACO UN MATCH NORMAL ON DIRAIT QUE GUIMGAMP A JOUER EN EUROPA LEAGUE CETTE SEMAINE ET POURTANT NON

  • laurrieud

    but de guingamp mais qui arrive bien trop tard

  • RobertoSolange

    C’est bon j’aime plus mbappe

  • Bob

    Calendrier de l’ASM en L1 :

    Nantes (D)
    Bordeaux (D)
    Caen (E)
    Saint-Etienne (D)
    Angers (E)
    Dijon (D)
    Lyon (E)
    Toulouse (D)
    Nancy (E)
    Lille (D)
    Rennes (E)

    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      Je comptais sur la LDC pour compliquer ce calendrier…mais si il yen a plus!!!

      • Bob

        Faut leurs souhaiter un calendrier infernal en Coupe de France lol

        Déjà Marseille devrait les fatiguer un peu plus que Niort 😉

  • Commençons pas ces sales discours « les equipes mettent plus de coeur face à nous, ou ferment plus le jeu » c’est ainsi depuis nos 4 titres consécutif. On le savait. La vérité c’est qu’aller perdre à guingamp, se faire accrocher 5 fois au parc, se faire égaliser face à Monaco après notre perf amorphe, ne pas gagner au Parc contre un Marseille minable, ce n’est que de notre faute, de celle de personne d’autres. A suivre. Demain victoire ou adieu le titre en plus de faire attention à la 3e place.

    • laurrieud

      merci, moi aussi ça m’énerve de lire ce genre de discours, j’ai l’impression d’entendre aulas, l’an passé quand on écrasait tout, on a eu les occasions pour revenir sur monaco, on l’a pas fait si on perd le titre ce sera de notre faute

      • psgforever

        c est clair c est simplement de notre faute si on perds le titre c est tout au parc monaco on doit gagner et c est tout point barre demain on eclate les sardines qui se croient invincible mdrrr

      • Wassa

        On devait gagner contre Monaco on joue petit bras

    • R.WALAS

      Certes on ne peut sen vouloir qu a nous meme mais n en demeure pas moins que pour moi la L1 est truquè… Les equipes elle jouent pas pareil contre paris que contre monaco ca fausse le championnat

      • Bob

        On gagnait les confrontations directes et on était devant … Pour l’instant c’est sur ces matchs là qu’on perd.

      • Pintoshdu94 #Fini de rêver

        Faut arrêtez avec cette légende urbaine allons ! On le savait c’est aux joueurs et/ou au staff de trouver des solutions.

      • C’est de notre faute , bravo aux monégasques s’ils finissent devant nous. Ils ont eu en plus la maligne idée de mettre des fessés au point d’être irrattrapable au goal average, faut l’accepter. Le championnat n’est pas terminée, il le sera (du moins de mon avis) si on ne s’impose pas demain.

      • Pour rappel on n’a ni gagné l’asm sur match aller match retour, ni battu nice au parc… Un moment posons nous les bonnes questions

      • trainspotting

        Concernant ce match, Guingamp a été mauvais certes mais ils sont dans une très mauvaise période en ce moment. A l’époque où on les joue ils sont en pleine bourre. C’est le hasard, c’est tout

    • HadesAnanas

      Mais c’est une réalité : on ne joue pas le même championnat que Monaco! Il faut aussi en tenir compte dans les analyses non?

      • laurrieud

        les faits sont que monaco est devant nous, et à gagner la bataille contre nous en remportant 4 point sur nos deux confrontations, les équipe ont toujours donné plus face à nous

        • HadesAnanas

          Je suis aussi d’accord là dessus. Mais les choses ne sont ni toutes noires ni toutes blanches.
          OUI, on aurait du gagner ces matchs. MAIS il ne faut pas occulter le fait qu’on ne joue pas le même championnat que Monaco dans l’analyse qu’on fera de cette saison. Tout n’est pas à jeter, et Monaco aura sans doute dans les années à venir à répondre aux mêmes problématiques que nous.

      • Wassa

        On a joué le match contre Monaco pour le gagner ??

    • Wassa

      Voilà c’est exactement ça,on a perdu bêtement des points

    • Poete

      C’est pas de la faute des équipes qui jouent a 5 si cavani raté des occasions immanquable.ni la faute des équipes si Emery sors un latéral contre un latéral alors que tu es mené .

      • Wassa

        Commence pas à cibler un joueur alors qu’autour les autres n’en font pas plus

        • Poete

          C’était juste un exemple,le message était surtout qu’on ne peux pas rejeter la faute sur des équipes qui ne veulent pas jouer,c’est a Emery d’anticiper ça,c’est son travail,et jusqu’à présent Monaco gagne dans tous les compartiments même dans la gestion des remplaçants.

          • Wassa

            Là je suis d’accord quand on doit gagner contre Monaco et qu’on joue pour pas perdre ce n’est pas la faute des autres c’est sur

          • Poete

            Voilà,mais bon on verra a la fin de la saison,perdre le titre de ligue 1 et se faire éliminer en demi en champions league serais clairement un échec même si on gagne la coupe de la ligue et la coupe de France,le championnat c’est le plus important.

          • Wassa

            C’est sur

  • R.WALAS

    Les equipes qui marquent quand ca ser plus a rien en fin de match… quand ils st menè 2-0… ca me degoutt

  • HadesAnanas

    Donc Amaury Alarue connaît la regle du penalty? J’avais un doute

  • Xgames

    Faut qu’on gagne demain impérativement !

  • sebcoKOB

    PSG – Toulouse quoi ………

  • Roberto Sedinho

    Franchement si on en est la c’est à cause d’Alphonse tout simplement

    • antounedEE27

      Pas que, mais si ca avait été trapp à sa place, on serait plus proche de Monaco. Apres faut pas occulter qu’on a pas été flamboyant

      • Roberto Sedinho

        Le nul de Monaco
        La défaite à Montpellier
        Le nul contre nice

        Ils sont là les 9 points

        • antounedEE27

          Nan là dessus je vois qu’on perd 2 points face à Nice et 2 points face à Monaco. Apres face à Montpellier on aurait au mieux fais match nul. On y gagne que 5 points.

          • Roberto Sedinho

            Donc on serait devant

          • antounedEE27

            A 1 points seulement à cette heure. Peut être devant demain soir

          • Roberto Sedinho

            Non Monaco aurait perdu face à nous donc 0 point pour eux

          • antounedEE27

            C’est vrai mea culpa

          • Roberto Sedinho

            Je t’en veux pas
            C’est la passione

          • vivelepsg

            Non car si on gagne face à Monaco au lieu de faire nul, on prend 2 points et l’adversaire en perd 1 donc un différentiel de 3.
            Pareil face à Nice, car c’est aussi un adversaire direct.

          • Roberto Sedinho

            Exactement

          • antounedEE27

            C’est vrai j’ai mal réfléchis. J’avais pas pris compte qu’ils étaient nos concurrents

    • HadesAnanas

      Lol… C’est à cause de toute l’équipe, staff et dirigeants compris.

    • leoxav76

      non…. la faute à Emery de l’avoir retitularisé trop vite et de l’avoir maintenu alors que tous le monde voyait qu’il était en dedans

    • Bob

      C’est pas Areola qui empêchait les attaquants de marquer contre Toulouse, Montpellier ou Guingamp …

      • yopsg

        Entièrement d’accord

      • atomique_2008

        Enfin 3-0 à Montpellier meme si tu as beau marquer…

        • Bob

          L’ouverture du score change quand-même énormément de choses.

      • Roberto Sedinho

        Quand tu ne sais pas gagner il faut savoir ne pas perdre

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Il a une part de responsabilité dans nos échecs, après Emery aurait dû le sentir que Trapp est 10000× plus fort qu’Areola mais bon…

  • atomique_2008

    On est dos au mur victoire demain.

  • Poete

    Voilà plus le droit de perdre..

  • Don Diego de la Vega

    Statu quo, il faudra attendre une autre journée pour combler notre retard, on reste au contact à trois points, Monaco fera forcément un faux pas…

    • RobertoSolange

      On est à 6 pts pour l’instant

      • Don Diego de la Vega

        jusqu’à demain soir…

        • Pintoshdu94 #Fini de rêver

          Parfaitement le CUP a fait passer le message.

        • vivelepsg

          Espérons qu’on soit à 3 points demain, pas à 5 xD

      • jupsg85

        7! Le goal average est inratrapable!

        • RobertoSolange

          C’est clair que ça va etre tendu mais 3-4 branlées et c’est réglé

        • When angels deserve to die…

          6 points. Arrêtez avec cette connerie du ga qui vaudrait un point, c’est complètement faux.

  • fonsdy

    Dommage, l’EAG a eu l’occaz du 1-1, ils l’ont pas mis, Monaco a fini éreinté physiquement

    • antounedEE27

      Ça fait quelques matchs que c’est la cas d’ailleurs. Ils tirent la langue, et sont vraiment poussifs depuis 4-5 matchs

      • RobertoSolange

        C’est ce que je dis depuis un mois mais ils finissent toujours par gagner…

        • antounedEE27

          La chance du champion ?
          Apres on voit quand même que les gars se couchent, jouent l’anti jeu, sont pas vraiment serein. Meme quand on était mal, on en est jamais arrivé à là par exemple donc ca peut être inquiétant pour eux

          • RobertoSolange

            On verra à la fin, ça ressemble à la chance du champion mais attention on est encore loin de la dernière journée donc s’ils continuer de faiblir ça va être dur pour eux

      • fonsdy

        faudrait faire une partie du retard avant le retour face à city je pense, là y’avait l’occasion avec bastia – city – guingamp, on l’a pas fait on continue à avancer

        • antounedEE27

          Le nul face à Toulouse est vraiment un tournant. J’ai toujours espoir mais ca deviens très dur

          • fonsdy

            ouep, le 1-0 sans contenu face à toulouse on aurait tous signé

    • jupsg85

      Si tu le dis. En attendant ils enchaînent les victoires en Ligue comme des perles eux. Et toujours pas de blessure, ni se suspendu, tout va bien pour eux.
      7 points d’avance, c’est plié!

      • When angels deserve to die…

        Ou tu vois 7 pts d’avance toi ?

  • laf

    Monaco gagne à Guingamp , nous on perd la-bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!:-(

    • atomique_2008

      Nice également

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Les boules non ?

  • laf

    Franchement Monaco est la seule équipe qui me dérangerait pas qu’il soit champion à notre place !!!!!!!!!!!!

    • RobertoSolange

      On peut se consoler comme ça bon, faut encore y croire c’est pas fini

      • laf

        J’Y CROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • raoul

    Mnt cest simple ..il faudra gagner tt nos match jusqu’à la fin et on sera champion ..Monaco perdra encore des points..les joueurs en on conscience j’espère . Mais je reste confiant ,après la dernière journée on sera devant

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Monaco a un boulevard. Ils ne perdront pas des points : à priori plus de LDC restent la coupe. Nous nous sommes mal embarqués trop de négligence à tous les niveaux.

      • trainspotting

        Monaco perdra des points, la question est plutôt, peut on tout gagner ?

        • raoul

          Exactement ..

        • Pintoshdu94 #Fini de rêver

          Ou ne plus en perdre déjà.

  • trainspotting

    Ce Fabinho est un super joueur !

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Il était arrière droit ou gauche les saisons passées non ?

      • trainspotting

        Oui polyvalent en plus, il serait parfait pour nous l’année prochaine

        • Pintoshdu94 #Fini de rêver

          Faut oublier le mercato national ce n’est plus la tradition.

          • trainspotting

            Pourquoi ?

          • Pintoshdu94 #Fini de rêver

            On ne renforce pas un concurrent direct et puis les prix Pfff…on est les riches.

  • RobertoSolange

    On a que 17 pts d’avance sur Marseille ? Quand tu vois leur saison c’est chaud…

  • Qui pensait qu’on arriverait à relativiser en ne gagnant peut être pas le championnat de L1 pour la 5e fois consecutive sous QSI avec un effectif écrasant la concurrence ? Je me rappelle que pour moi toute la 1ere partie de saison je restais serein voir condescendant « on va revenir et gagner le championnat » pour vous dire à quel point c’était improbable… Monaco est en train de le faire, et la performance est bien plus marquante que l’époque Montpellier vu qu’on etait dans les premiers mois du projet QSI qu’une equipe devait apprendre à jouer ensemble, un entraineur est venu en janvier remplacer AK, et que l’effectif n’était pas fou du tout.

    • Moi en tout cas j’ai appris à me dire que c’est quasiment cuit et etrangement je n’en souffre pas… Etrange. La perf contre le barca aide certainement…

      Ah la la , on peut revenir à un point, on joue Toulouse AU PARC, on ne marque pas de but… Les bus d’en face on les connait on les rode arretons d’en pleurer on peut s’en vouloir qu’à nous mm, clairement.

      • PSG.ALGER

        La seule chose qui pourrait nous faire relativiser de ne pas gagner le championnat c’est la ligue des champions sinon ça serait très dur à encaisser

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Magnifique ce que réalise Monsieur Jardim.

      • Tefehh

        Tu le découvre qu’aujourd’hui ? ^^ <3

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Non ^^

          • Tefehh

            Haha prépare toi a ne pas être champion et kiffer en ligue des champions lol

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Quelque soit nos résultats je kiff.

          • Tefehh

            Et oui c’est ça supporter

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Si je supportais Arsenal crois moi je kifferais pas ^^ je les plains les pauvres et en plus c les abonnements les plus chers de BPL.

          • Tefehh

            Ouais c’est un autre délire la bas laisse tomber et en plus en Europe les anglais sont bofs ces dernières années

    • vivelepsg

      Pour moi, même si d’autres investisseurs allaient venir dans d’autres clubs, c’était acquis qu’on serait champion au moins 10 fois d’affilée quoi.
      La question que je me demandais c’est si on allait avoir une LDC d’ici 2020 ou d’ici 2025.
      Et en fait on est même plus sûrs d’être champion.

      • HadesAnanas

        Dans ce cas, excuse moi, mais tu ne connais rien au football.

        • Tefehh

          Mdrrrr c’est la deuxième fois que tu dit ca aujourd’hui ^^

          • HadesAnanas

            Oui mais tout à l’heure je trollais

        • vivelepsg

          Tu crois pas qu’on allait être champion 10 ans d’affilée alors qu’on a fini avec 30 points d’avance l’an dernier ?

          • HadesAnanas

            Non, pas une seule seconde. Et pour tout te dire, je ne l’espérais pas non plus.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Quoique si tu gagnes 10 fois d’affilée et que c tt le temps serré c plutôt cool lol.

          • HadesAnanas

            Mouais… moi ça me fait pas kiffer de gagner 10x d’affilée sérieux. Je trouve que la victoire est plus belle quand on connait la défaite. Et on a tous un peu oublié ce que c’était que perdre…

  • happypsg

    La diff de buts avec Monaco pffff

  • Elvire

    J’aime pas ces petites victoires depuis quelques temps, on dirait un Montpellier 2012.

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      On est passé par ce stade de petites victoires.

  • JavieroVerratte – UefaMafia

    Si ils vont au bout c’est qu’ils méritent, bravo à eux.

  • Elvire

    Il faudrait qu’au delà des victoires les joueurs mettent des sets de tennis, y’a 1 point a gagner ou au moins récupérer par ce biais la.

    • vivelepsg

      Monaco a 21 buts d’avance (20 demain si on gagne par un but d’écart), faut arrêter on les rattrapera pas sur ce critère de la différence de buts alors qu’il reste que 11 matchs.

      • Elvire

        Ca peut aller vite, surtout que dans le même temps les rattraper c’est envisager qu’ils perdent et qu’on gagne et que donc l’écart se resserre. Mais oui ce sera dur.
        Maintenant j’aimerais que les joueurs n’envisagent pas que la victoire, mais d’en mettre le plus possible. Pas de regrets.

        • vivelepsg

          C’est vrai que t’as raison, dans ce cas là on serait plus dépendant que d’une défaite de Monaco, alors que si on reste à 3 points mais avec le désavantage de la différence de buts il nous faut 2 faux pas de Monaco (2 nuls).
          Dans le cas où on rattraperait Monaco à la différence de buts un seul faux pas (même si ça doit obligatoirement être une défaite) de Monaco nous suffirait.

          • Elvire

            C’est ca.
            Maintenant faut pas les crever façon Barça tous les 3j mais qu’ils ne lèvent pas le pied dès que le score est fait.

  • Bob

    Faut arrêter de se plaindre des équipes défensives par-ci, des fautes d’arbitrages par-là. Oui il y en a. Mais il y en a pour tout le monde … Si on veut avancer faudra regarder ce qui ne va pas dans notre équipe avant de penser à ce qu’il y a autour.
    Contre le Top 10 on a pris 20 points sur 39 possibles … On a marqué 18 buts (dont 10 contre Rennes et Bordeaux) et on en a encaissé 15. C’est juste insuffisant.

    • Tefehh

      Je suis daccord avec toi après Toulouse j’était plus déçu qu’on ne trouve pas de solutions qu’autre chose, les erreurs d’arbitrages ou la trumptower des toulousains netait pas forcément la premiere excuse de notre nul

      • Bob

        Bah c’est même pas étonnant. C’est ça le problème lol

        Contre Toulouse je l’avais dit dans les pronos … Soit on ouvrait le score rapidement et on déroulait, soit c’était pas le cas et ça puait. Ça n’a pas manqué … A part Lille et Bastia en première journée je ne sais pas si on a gagné un seul match de L1 en fin de rencontre cette année.

        • Tefehh

          Moi ca m’énerve l’excuse de ils ont mis 2 bus etc etc. Ca fait des années que c’est comme ca on doit trouver des solutions depuis

    • laurrieud

      surtout que sans l’erreur d’arbitrage pour nous face à lille (qui méritait quand même après leur match dégueulasse) ce serait ptet déja fini pour nous, donc se plaindre d’erreurs d’arbitrage, se plaindre des équipes défensives ne sert à rien. Si on perd faudra regarder ce qu’on a fait de mal à commencer par nos confrontation direct raté face à monaco

    • macfisto

      On peut éviter de se plaindre certes mais ces plaintes sont juste le constat des insuffisances du PSG face aux équipes « inférieures » et ça ouvre donc des débats … on analyse notre jeu , les adversaires mais aussi celui des concurrents sérieux comme monaco ou nice..pour l’instant monaco bénéficie du laisser aller des médias au niveau pression de mm que Nice mais je me dis que les matchs post ligue des champions changeront sûrement la donne … comment monaco va gérer peut être l’élimination en ldc ? Ce sera intéressant à voir et si on flanche pas jusque là j’ai bon espoir de voir Paris passer devant comme Lyon l’avait fait avant..

      • Tefehh

        Oui mais bon la pression des médias elles touchent plus les supporters que les joueurs. Ils ont déjà subit pire comme pression la France c’est des pigeons a côté

      • laurrieud

        mais ça a toujours été comme ça, on a toujours été l’équipe à abattre, on met toujours en avant notre concurrent, on est le grand méchant loup le problème c’est que avant on s’en foutais parce qu’on gagnait, là on courre après la 1er place donc on en parle et cela se voit plus

        • Bob

          Même avant QSI c’était le cas.

          T’écoutes les marseillais ils te disent la même chose d’ailleurs.

        • macfisto

          C’est vrai mais y a une différence de taille c’est qu’on écrasait tout avant et on était les seuls à le faire.. cette année PSG n’est pas habitué à autant de concurrence et c’est donc plus difficile à assimiler pour tous mais je me réjouis de ces équipes qui jouent comme monaco et Nice voire Lyon car mm si on ne gagne pas le championnat on jouera avec davantage de sérieux dans les années futures et ça augurera de très bons championnats pour le futur

    • Cavanevendange

      Montpellier et guingamp sont des top 10?

      • Bob

        Montpellier non. Guingamp est 9ème.

        • Cavanevendange

          Ça fait quand même chier d’avoir perdu tous ces points en plus des confrontations avec nice et monaco.
          Perso j’ai encore le 3-0 de Montpellier en travers de la gorge…

  • JavieroVerratte – UefaMafia

    Si ils vont au bout c’est qu’ils méritent, bravo à eux. On avait qu’a gagner vs Toulouse chez nous…

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    Allez on oublie Monaco là, demain y a un classique à remporter pour revenir à 3 pts de Monaco et pas à égalité de Nice 😉
    #Êtreoptimiste

    https://twitter.com/Histoire_du_PSG/status/835446198022582272

    • Bob

      Si on pouvait ouvrir le score aussi vite que cette fois là ça faciliterait bien les choses pour la suite de la rencontre lol

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        Ça va le faire demain je le sens bien ce match et le CUP a réaffirmé aux joueurs l’importance de ce match.
        Les joueurs seront surmotivés en mode Ldc 😉

  • Trèsbref.OnlyTechnical

    C’est un cimetière ici :/

    • fonsdy

      comme d’habitude

  • psgforever

    physiquement éreinté mais ca gagne apres je me dis si trop de fatigue il y a la blessure donc wat see maintenant c est de notre faute corrigeons les sardines

  • HadesAnanas

    C’est la meilleure année pour le PSG sous QSI depuis le départ de Leo/Carlo.

  • laf

    DIMANCHE C’EST SARDINADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      oui bouillabaisse

      • Popoch79

        Les 2 en boîte

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG
      • Popoch79

        Excellent lol. Ça donne pas envie c’est pas bon

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Malgré mon éternel optimiste ce soir je pense que c’est cuit le championnat.
    Il faudrait que les planètes s’alignent pour qu’on récupère 4 points sur Monaco ou qu’on rattrape une différence de buts de +20.
    Bon il leur reste encore des matchs genre ol, asse donc ils perdront des points c’est une certitude, mais vu notre match contre Toulouse je nous voit pas faire un sans faute.

    • HadesAnanas

      Ca sera cuit que quand ça sera mathématiquement fait. Putain, si même les supporters n’y croient pas… Lol

      • Mims // Verrattiste Radicalisé

        J’y croyais dimanche dernier à 21h, j’y croyais ce matin en me levant, mais là j’y crois plus vraiment.

        • Popoch79

          Perso j’y crois et surtout pour les chapeaux en ldc

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          C un petit coup de blues ça va revenir ^^

          • Mims // Verrattiste Radicalisé

            Evidemment au prochain match de Monaco je serais là pour leur porter l’œil! Mais si c’est pour qu’on fasse nul après… lol

      • Unaï Emery

        Lool grave ou est l’intérêt de supporter alors?

  • Wagner über alles 1805

    Si le championnat est perdu, il faudra simplement féliciter Monaco et s’en prendre à nous même, qui avons à chaque fois échoué à chacune des occasions données

    • atomique_2008

      Perdre face à Monaco, à la limite, cela pourrait se comprendre mais face à Nice cela serait une catastrophe.

    • fonsdy

      faudra les féliciter mais si tu finis avec 85pts et que t’es deux faudra pas non plus s’apitoyer sur notre sort, shit happens

  • Trèsbref.OnlyTechnical

    Il reste 33pts en jeu

  • Demain une claque genre 1-4 ne serait d’aucun refus…

  • laf

    Si on perd le championnat mais qu’on gagne la CL, moi ça me vas !!!!!!!!!!!!!!!!!^^

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Juste Fais Le (Just do it)

  • yopsg

    Si on est pas champion, ma déception serait atténuée par une 2ème place qualificative en ligue des champions (surtout pas la 3ème avec les aléas du tour préliminaire) et surtout par un beau parcours en ligue des champions… Eliminer le Barça (tant que c’est pas fait je ne pourrai me projeter) ensuite un ténor comme le Réal ou le Bayern afin de passer un cap et marquer les esprits. Pourquoi pas la victoire finale car souvent le vainqueur n’est pas forcément champion la même année dans son pays.

    • HadesAnanas

      Si on n’est pas champion, ta déception devrait être relativisée par le fait que c’est l’année depuis le départ de Carlo/Leo qui nous permet d’être le plus optimiste sur l’avenir.
      Quel joueur oserait dire que la L1 n’est pas intéressante puisqu’on le PSG la gagne avant même la 1ere journée? Même les anglais (qui ne regardent que la BPL) disent qu’il faut arrêter de sous estimer la L1.
      Quel joueur oserait dire que le PSG n’a aucun avenir en LDC après avoir vu la fessée qu’on a infligé au Barça?
      Cette saison, pour l’instant, est la saison qui, d’un point de vue de l’attractivité, est la plus bénéfique pour nous.
      Merci Monaco, merci Nice, merci Lyon (pour l’instant), merci Paris et merci Unai.

      • yopsg

        Il est clair que cette saison peut booster la ligue 1 chez les joueurs et observateurs

        • HadesAnanas

          Et donc booster notre attractivité. Ce qui devenait impératif tant on a eu du mal cet été dans notre recrutement.

          • yopsg

            C’était dommageable ce manque d’attractivité de notre championnat. Avec ce qu’il est en train de se passer , des têtes d’affiches pourraient être davantage intéressées pour rejoindre la ligue 1 et surtout chez nous.

        • raoul

          Finalement un mal pour un bien si on perd le championnat lol

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Quelque soit le champion avec le parcours grandiose qu’on fera en CL, la saison prochaine risque d’être agité pour nous niveau mercato et c ça qui est bon.

  • Trèsbref.OnlyTechnical

    Peut-être que perdre le championnat derrière l’ASM serait un atout de non-lassement à la concurrence, pour une future recrue en ligue 1

    • Harvey

      ça poussera aussi d’autres investisseurs à venir en Ligue 1

      • atomique_2008

        Nantes en cherche un justement.

        • Harvey

          Bordeaux Sainté ….
          ya du potentiel aussi

          • atomique_2008

            C’est mort lol vu les crevures à la gouvernance ^^

    • Bob

      Ça aidera les autres à avoir des recrues oui. Nous non.

      • Trèsbref.OnlyTechnical

        Une recrue préfère une ligue avec de la concurrence

        • Bob

          Nos recrues ne viennent pas pour la L1 en général.

          • Harvey

            pas convaincu.

          • Bob

            Bah en général dans leurs présentations ils disent « Oui, c’est un grand club qui joue la Champions League blablabla ». Ils sont là pour ça. La L1 ils te disent au mieux « C’est pas si mal » lol

          • Harvey

            ben tu crois Verratti Marquinhos ils préfèrent jouer contre de vrais équipes chaque weekend ou des équipes en bois ?
            quand t’es un joueur avec de l’ambition tu aspires à jouer vs ce qui se fait de mieux donc si les équipes en L1 se renforcent ça rend de facto PSG plus attrayant

          • Bob

            Tu deviens attractif en battant des équipes plus fortes … Pas en perdant contre elles.

          • Harvey

            c’est bien pour ça que je te dis que tout dépend de notre parcours en C1
            être 1er ou 2ème en L1 c’est secondaire …

          • Bob

            De la même façon l’attractivité dépendra des performances des équipes de L1 en coupe d’Europe plus qu’en championnat. Cette année la meilleure publicité qu’a eu le foot français c’est le match de Monaco à City, notre match contre le Barça, Lyon qui roule sur son adversaire en Europa et qui aurait une bonne idée en éliminant la Roma … Pas le parcours de Nice en Ligue 1.

          • HadesAnanas

            Jusqu’à maintenant, c’était un point faible pour nous. Ca ne sera jamais un point fort (en tout cas à moyen terme), c’est vrai. Mais si ça n’est plus un point faible, ça serait une excellente chose pour nous.

      • Harvey

        ça dépend de notre parcours en C1

        • Bob

          Justement. Nos recrues viennent pour jouer la C1 et remporter des trophées. Pas pour se battre pour la L1.

          • Harvey

            non.
            Les joueurs préfèrent jouer contre des vrais joueurs
            pas des Rolando, Sakai

          • Popoch79

            D’accord avec toi mais la priorité c’est le championnat. Aulas doit être aux anges ce soir lui qui a gagné 7 titres. Rien que pour ça faut être champion

          • Bob

            Bien sur. Ce que je veux dire c’est que perdre la L1 ne nous aidera jamais. Au mieux ce sera amorti par des performances européennes mais une défaite sera toujours négative.

  • Harvey

    Bernardo Silva il part pour combien selon vous ?

    • Elvire

      70

    • atomique_2008

      80M + bonus ^^

    • raoul

      60 pour moi

      • Harvey

        60 c’est le prix de Mbappe
        imagines Silva … +++++++

        • RobertoSolange

          C’est clair, si c’est un club très riche ça sera dans les 80

          • Harvey

            je suis Monaco je le vends à un pigeon genre United
            ya moyen de gratter 90M

        • raoul

          S’ils ont une offre à 60 plus bonus je crois qu’ils vendront..ils ne vendront pas mbappe cet été à mon avis

    • Trèsbref.OnlyTechnical

      Étranger 60M PSG 80/90M voire invendable

      • Harvey

        Mbappe c’est déjà 60 alors Silva …

        • Tefehh

          Tu rajoute la tva

          • Elvire

            On s’en fou c’est déductible.

          • Tefehh

            Mdddrrr pas faux

          • Elvire

            Pour ça quand j’lis les histoires de TVA ce me fait rire. Faut avancer l’argent après tu récupères. Et quand t’achètes depuis l’étranger t’as pas de TVA.

          • Pintoshdu94 #Fini de rêver

            celà s’appelle se faire de la trésorière sur le dos des autres.

          • Elvire

            Pourquoi sur le dos des autres ? C’est la règle c’est tout.

          • Pintoshdu94 #Fini de rêver

            Une règle con pour moi et je suis comptable de formation. Je me rappelle de la paperasse que celà génère.

          • Elvire

            Lol bah la TVA elle appartient à personne(sauf l’Etat) personne n’en profite sauf l’état.
            J’ai aussi une formation comptable, même si je m’en sers pas(directement) professionnellement.

          • Pintoshdu94 #Fini de rêver

            Et ceux sont les sociétés qui font le boulot du Trésorier qui lui ne fait qu’encaisser la taxe.

          • Elvire

            Bah oui celui qui vends encaisse et reverse à l’état.
            Celui qui achète la paye et la récupère.
            Bref.

          • Tefehh

            Oui tu le récupère d’une façon ou d’une autre selon le joueur

    • yopsg

      Mini 70/80 avec ce qu’il montre en ligue des champions mais certainement pas chez nous… renforcer un concurrent direct… mais c’est bien dommage il a une couverture de balle excellente avec une vision du jeu fantastique.

    • fonsdy

      70M au psg

  • Tefehh

    L’équipe de France de rugby se fait poutrer ils ne s’améliorent pas eux

  • tidav974retrouvelesourire

    C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens…mais s’ils se plantent sur certaines chansons, ils seront sûrement mal payés…On a foiré quelques chansons quand-même…

  • laf

    Jardim va faire beaucoup tourner pour la coupe de France !!!!!!!!!!!!!!

    • RobertoSolange

      limite jme dis qu’il faudrait qu’on lache les deux coupes

      • Tefehh

        A quoi ça sert de lâcher la coupe de la ligue t’es en finale lol. Autant la jouer à fond

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Ce serait con de lâcher la finale ^^

        • RobertoSolange

          C’était dit dans un moment de désespoir 🙂

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Il l’a voudra cette coupe pour nous la reprendre comme le championnat.

  • Poete

    Perdre le titre c’est aussi perdre Nasser..
    Le Qatar ne va pas apprécier..

    • le rocher d’aymen

      il sera jugé sur la c1 sinon il aurait gardé le staff de blanc

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Comme toujours tout dépendra de la LDC maintenant et de la manière même.

      • Poete

        Mais si tu te fais éliminer en demi ça paraît une progression mais une maigre progression vu que tu perds le championnat.

        • Pintoshdu94 #Fini de rêver

          Il faut qu’il apprenne à perdre aussi et savoir s’incliner. Emery sera sauver car il s’agit de sa première saison. La victoire contre le Barça a été retentissante du point de vue médiatique.

          • Poete

            Oui,mais nul doute que si Emery est toujours la,la ligue 1 il va l’écraser,c’est comme avec Carlo Ancellotti a son arrivée il a fallut tout apprendre,la suite in l’a connais.

    • HadesAnanas

      Les Qataris n’ont rien à foutre de la L1

      • Poete

        C’est ce que tu crois,moi je pense qu’ils veulent tout rafler.

        • raoul

          Ils ont tt rafler 2 ans de suite et ils ont virer lolo pour 20 millions ca veut dire beaucoup de choses

          • Poete

            Il manquait la victoire contre city.

      • Tu es bien naif sur le coup Hades, l’obtention du championnat de france c’est la base de leur projet, dominer la france c’est la base. Un non-titre serait une grosse déconvenue, surtout que la LDC on pourrait encore partir en quart, rien n’est acquis là bas looooin de là.

        • HadesAnanas

          Tu crois réellement qu’ils seraient prêts à remettre tout en question parce qu’on a perdu une fois le championnat?

          • Non Nasser ne partira pas. Mais evidemment que ca sera une grosse contre perf pour eux ! le championnat national c la base de tout gros club voyons !

          • HadesAnanas

            Ca c’est une évidence. Chaque défaite est une contre performance. Mais perdre la L1 cette année ne remettra rien en question, que ce soit pour les joueurs, le staff, ou les dirigeants pour les qataris je pense

        • HadesAnanas

          Si l’avenir semble bouché pour nous, alors oui, Nasser sautera. Mais ce n’est pas le cas pour moi si on perd la L1

        • Harvey

          le PSG a gagné le droit de perdre.
          On ne peut pas tout gagner tout le temps.
          A bon entendeur.

          • Psg au top

            Quand tu investis 500 boules tu as quelques exigences….et c est naturel

          • Harvey

            c’est pas aussi simple que cela.

    • fonsdy

      mouais non, s’il est resté après l’an dernier et les 20M, il est là pour 25ans

      • Poete

        Moi je l’ai senti fragilisé après l’affaire des 20 millions,surtout que ça commence a reparler du fair play financier à notre égard,on s’est trompé avec le recrutement d’été,surtout que la place de Nasser est envié par d’autres.mais on verra.

        • fonsdy

          y’a toujours eu le FPF mais c’est sûr que quand tu dépenses 2 voir 3 fois pour les mêmes besoins, ça se fait sentir

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Par contre faut arrêter de se faire caca dessus pour la troisième place, je vous rappelle que l’on va à Nice en toute fin de saison.
    Si on est hors top/2 c’est faute professionnelle façon Man City.

    • Wassa

      On devait battre Monaco au parc aussi on a vu le résultat final

      • fonsdy

        on fera les comptes à la fin mais pas là que tu « perds » le titre

        • Wassa

          Mais on perd des points qui compte

          • fonsdy

            bah pas là non

          • Wassa

            Aussi

        • laurrieud

          ha bon c’est pas nos 4 point donné à monaco qui nous font un peu perdre le titre ?

    • Psg au top

      Pas faute prof c est und humiliation
      Faut même pas penser à ce scénario

  • Expert CS #BDF

    Beaucoup d’entre nous on pactisé avec le diable en disant: « je prefere passer Barcelone et etre 2eme »

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Non mais les chances d’être Premier s’amenuisent. L’équipe n’est pas rassurante en L1 et a réussi un coup en LDC.

      • fonsdy

        s’amenuisent de 1% quoi

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Cette année pour nous la CL c plus facile que la L1.#Panameclachampionsleague

    • Tefehh

      Oh mdrrrr quelqu’un n’a pas apprécié ton hs supprimé aller dégage lol

      • Expert CS #BDF

        Tant pis 😢

        • Tefehh

          Pas grave on continuera de te soutenir 👍 ^^

          • Expert CS #BDF

            Les règles c’est les règles je respecte

          • Tefehh

            Et oui c’est comme ca

          • laurrieud

            qui ça?^^

  • KoWeS

    Une belle victoire demain pour remettre les idées en place.

  • Piou

    c vraiment dommage qu on ai pas gagné contre Toulouse, on va le regretter celui là si ils lâchent pas le steak…

    • fonsdy

      la vie n’est qu’une suite de regrets

      • Piou

        mouai ç est quand même dommage

    • Bob

      Peut-être que Monaco ne gagnera pas non plus contre eux ^^

      • Tefehh

        Mouais

        • Bob

          Toulouse fait partie des 4 équipes contre qui ils ont encaissés 3 buts avec Nice, Lyon et Manchester !

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Grande Dupraz.

          • Bob

            Le boss.

          • fonsdy

            Sir Pascal Dupraz

          • Bob

            Il va faire 0-0 contre Nancy là 🙁

          • fonsdy

            et se prendre la tête avec pablo

      • Piou

        dupraz déteste Paris il est toujours 10 fois plus motivé contre nous

  • fonsdy

    faut pas que jardim fasse tourner face à l’om
    marseille (cdf) – nantes (dom) -bordeaux (dom) – city (ldc) – cean (ext) avant la trêve faudrait qu’ils nous fasse un cadeau avant la trêve internationale

    si on prend pas de points après caen, je rejoindrais le camp des pessimistes, pas avant (après nous faut pas qu’on déconne mdr)

    • fonsdy

      et t’espère que Lyon fasse au moins nul lors de la 36eme journée face à eux

    • Parinho

      On n’à déjà pas su profiter du cadeau de la semaine dernière. Ni du penalty heureux contre eux.

  • Shürâ

    On peut s’en prendre qu’a nous même

    • Expert CS #BDF

      On a quand même pas été dégueulasses. J’aimerais comparer les pts du top 5 cette annee par rapport a celui de l’an dernier par exemple. On a eu des pts qu’on aurait pas du perdre (Aurier, Areola..) mais abusons pas. Je suis plutot content des prestations de la team

      • fonsdy

        les prestations ça dépend mais comptablement perso y’aura pas trop de remords. La défense (aréola mais aussi silva-marqui pas bons, aurier-kurz cataclysmiques) a craqué pendant 3 semaines, ça arrive

        • Expert CS #BDF

          Ce qui me fait le plus chier c’est que cet été Monaco va degraisser, et l’an prochain on va rouler sur tout le monde comme l’an dernier. Ca fait du bien de stresser un peu. L’an dernier c’etait un mirage bidon

          • fonsdy

            pareil mais bon c’est la vie, je vais pas me jeter du pont-neuf car on est pas champion en finissant probablement prêt des 90pts. Si c’est le cas on sera bon joueur et on félicitera Monaco (mais on devra encore se taper l’hexagoal)

          • Expert CS #BDF

            Oui je respecte cette équipe et le taff de Jardim. Ça me fait juste chier qu’ils vont envoyer leurs joueurs à droite à gauche. D’ailleurs qui des monégasques d' »Arsenal » a vraiment cartonné ? James remplacant, Abdennour perdu de vue, Martial mitigé…

          • fonsdy

            James était déjà parti je crois mdr (là il commence à rejouer), bah Carrasco est propre à l’Atletico (ça parle d’une revente cet été d’ailleurs). Sinon Fabinho va partir là sinon vrai que ça a fait pshiit pour la plupart

      • Shürâ

        Ben 5 match nul si je me trompe pas à domicile …C’est pas digne d’un Champion …Nul à l’extérieur ok, mais pas à domicile….Sans compté les défaites, qu’on en as déjà plus que l’année dernière

        • Expert CS #BDF

          Y a deux ans on en avait fait une masse de match nuls

          • Psg au top

            Sauf qu on est en 2017 maintenant

      • Parinho

        Qu’on aurait pas du perdre, mais on les a perdu, c’est là la différence. Au parc, monaco, Nice, St Étienne, Toulouse. Et trop défaites inadmissibles l’extérieur, Toulouse, Montpellier, guingamp.

      • Mat landers

        Putain ta honte de rien sérieux le mec met la faute sur aréola et aurier si on perds le titre mais lol qui les a mit titu ? Content des prestations de la team ? Mais oui zéro victoire contre le réal de Toulouse, St Étienne de Madrid, l asm , borussia de Nice, et le bayern de Marseille. Cinq nul à domicile ! Et toi tu est content, rêvons plus grand ….

  • Parinho

    On n’est pas prêt de les rattraper et même de les dépasser, ça se jouera peu être dans les derniers matches si on n’est pas distancés.

  • zepek935

    si on fini 3 EME et on perd en quart unai saute sur

  • macfisto

    J’ai vu Toulouse jouer contre Nancy… ils ont même été dans la surface dis donc.. ça fait drôle qd même…

  • mc@paris

    On est en danger ce week end on peut se retrouver a 6 points attention avant de penser aux defaites de monaco pensons a gagner nos matchs le reste viendra

  • Psg au top

    Il devait pas perdre ce week-end ??
    Blabla
    Demain c est victoire ou le titre c est fini
    Ils ne le resteront bientôt que le chzmpionnant. Toute façon ON a déjà consumé trop de jockey comme contre Toulouse en mode TranQuille

  • Mat landers

    Tiens Monaco gagne encore !? Ils devaient s’effondrer ce week end pourtant ! peut être que certains ici vont commencer à regarder la réalité en face … c’est mort surtout au regard du calendrier .

  • Mat landers

    Ça s appel faire le job après un match de ldc # Toulouse

  • JohnSwaine

    5 matchs nuls sur 13 à domicile, la période Montpellier, Nice, Guingamp avec 1 point sur 9 et Monaco qui marche sur l’eau alors que certains disent tous les week ends qu’ils vont s’écrouler. On ne le reverra pas. A voir ce que ça va donner ce soir, mais cette année hormis contre le Barça, les gros matchs on ne les a pas gagné. A 6 points, à force de laisser passer les occasions, c’est logique.

x

Check Also

Prensa

Dossier Neymar : la mobilisation au sein du Barça porte ses fruits vu de Catalogne

Les tournées américaines du PSG et du FC Barcelone ont un point commun : elles ...