Ventura : « Je n’ai jamais douté de Verratti, même s’il a des problèmes »

Alors qu’une partie de la sélection italienne s’est réunie à Coverciano pour un stage de quelques jours auprès de Guimpier Ventura (le successeur d’Antonio Conte), ce dernier en a profité pour s’adresser aux médias, à l’occasion d’une conférence de presse.

Ses ambitions, Balotelli, Bonucci… Le sélectionneur a balayé tous les sujets, à commencer par le dossier Verratti, qui a longtemps préoccupé à la tête de la Squadra Azzurra : «Verratti est un bon joueur et nous avons besoin de lui. Quand il est en forme, il est l’un de nos principaux joueurs, il incarne le futur. Malgré son jeune âge, il a déjà connu des périodes plus ou moins bonnes, et quand il est en bonne condition, il sait qu’il peut être très influent pour l’équipe. Je n’ai jamais douté de lui, le problème de Verratti sera de rester en forme, et d’éviter les blessures

« Je souhaite le meilleur à Verratti et quand il est en forme, il a le talent pour changer chaque match… » a insisté le sélectionneur, visiblement conscient de la fragilité physique du Parisien, encore blessé en ce début d’année 2017 dans le club francilien.

Il faut dire que celui qui était décrit comme le successeur naturel d’Andrea Pirlo avait finalement dû abandonner l’idée de participer à l’Euro 2016, se faisant opérer d’une pubalgie récurrente. Désormais en pleine possession de ses capacités, le génie italien devrait profiter des matchs qualificatifs pour le Mondial 2018 pour démontrer de nouveau son influence dans le jeu transalpin.

À propos Redaction

  • baloo

    https://www.youtube.com/watch?v=-JZRrZbi5AY
    Tu comprend pourquoi Dembele jouait en reserve !

    • Fox in the Box

      « 11M + 4 de bonus, ça fait cher l’avenir. » D’un coup je comprends mieux pourquoi Rennes en est toujours là. Un sacré visionnaire ce saint-sernin.

      • Polo Kartell

        les 11+4, c’est loin d’etre si simple que cela, dembele ne voulait pas signer pro a rennes, ils ont mis bcp de pression sur le gamin et son entourage, et pour arriver a un accord ils ont signé une clause liberatoire de 5M en droit privé, c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour qu’il signe pro, donc en gros il pouvait partir a ce prix, c’est l’equipementier de bvb, qui a le meme proprietaire que rennes, qui aurait mis la main a la poche pour que bvb propose plus,

    • Maxime Lavoisier

      Une grenade dans la piece

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      C est pas cool de faire ça ^^

  • mickaelmadar

    Un as ce Ventura

  • loul

    « Je n’ai jamais douté de lui, le problème de Verratti sera de rester en forme, et d’éviter les blessures.»

    c’est quand-même un peu différent de

    « Je n’ai jamais douté de Verratti, même s’il a des problèmes »
    Non?

    • Tix

      oui mais clairement c malsain, c’est du niveau fm
      « ce joueur a fait un scandale! cliquez pour savoir qui! »
      bientot ce genre de titre sur cs

    • BikoSteve – -Éméryte-

      L’impression qu’il parle d’hygiène de vie entre les lignes mais y’a pas d’élément concret..

  • Kojiro60

    De plus en plus putaclic Canal Supporter .
    Des années que je lis sans vraiment commenter mais j’ai l’impression que le site va dans la mauvaise direction.
    Je conçois qu’il faille du contenu mais sérieusement pas au détriment de la qualité qui décroit de plus en plus chaque jours.
    C’est devenu de plus en plus un lieu ou sont regroupé toute les infos pioché de part et d’autre.
    Revenez à la source qui à fait le succès de Canal Supporter.
    Sans le tchat et ses participants de qualité le site serait mort…
    Voila mon ressentis et mon petit coup de gueule.
    Cordialement amis supporter

    • Tix

      pareil, content de voir que je ne suis pas le seul a penser cela.
      heureusement pour eux que disqus existe

      • Kojiro60

        oui en effet.

    • PirloArrow

      Je valide moi aussi ton propos, ami supporter. Mais le problème principal étant qu’ils sont parfaitement conscients de cela. Ce qui m’échappe, c’est la pluralité des signatures dans les articles. Généralement, quand je tique sur le fond et/ou la forme, le signataire s’appelle « Rédaction ». Preuve que personne ne veut engager son nom. Je crois qu’il y a aussi une volonté de féminiser un peu le tout, j’y suis complètement réfractaire pour énormément de raisons, que j’aurai peine à expliquer dans un commentaire sans que ma pensée soit interprétée comme étant machiste ou misogyne. Je crois qu’ils souffrent de la concurrence de Culture PSG, que je survole sans plus, parce que je suis très affilié à CS depuis des années maintenant et que je ne me vois pas changer de crémerie pour quelques divergences en matière de rédaction… Même Sofoot est putaklik, L’Equipe, je ne t’en parle même pas…( que dire de leur nouvelle section « WTF »… Je suis égaré…)
      Bref, tu as raison, mais je pense humblement que tu as tort de l’exprimer ; quand je tente ce genre d’envolée, on m’oppose tout de suite l’argument « hautain », « old school » et j’en passe. On est en 2017, les choses se passent sur les réseaux sociaux, c’est le culte de l’image, du buzz, de l’immédiateté et de la petite phrase… Le culte de la personne, et même chez les journalistes eux-mêmes… Nous ne sommes que deux cons face à cette belle époque pleine de Nike, de plein-emploi, d’intelligence et d’humanisme…

x

Check Also

Roger-Petit : « Emery envoûte les amuseurs radiophoniques et les agités des réseaux »

Nouvelle charge de Bruno Roger-Petit, une cible : Unai Emery, conforté par le président du PSG ...