Ventura : « Je n’ai jamais douté de Verratti, même s’il a des problèmes »

Alors qu’une partie de la sélection italienne s’est réunie à Coverciano pour un stage de quelques jours auprès de Guimpier Ventura (le successeur d’Antonio Conte), ce dernier en a profité pour s’adresser aux médias, à l’occasion d’une conférence de presse.

Ses ambitions, Balotelli, Bonucci… Le sélectionneur a balayé tous les sujets, à commencer par le dossier Verratti, qui a longtemps préoccupé à la tête de la Squadra Azzurra : «Verratti est un bon joueur et nous avons besoin de lui. Quand il est en forme, il est l’un de nos principaux joueurs, il incarne le futur. Malgré son jeune âge, il a déjà connu des périodes plus ou moins bonnes, et quand il est en bonne condition, il sait qu’il peut être très influent pour l’équipe. Je n’ai jamais douté de lui, le problème de Verratti sera de rester en forme, et d’éviter les blessures

« Je souhaite le meilleur à Verratti et quand il est en forme, il a le talent pour changer chaque match… » a insisté le sélectionneur, visiblement conscient de la fragilité physique du Parisien, encore blessé en ce début d’année 2017 dans le club francilien.

Il faut dire que celui qui était décrit comme le successeur naturel d’Andrea Pirlo avait finalement dû abandonner l’idée de participer à l’Euro 2016, se faisant opérer d’une pubalgie récurrente. Désormais en pleine possession de ses capacités, le génie italien devrait profiter des matchs qualificatifs pour le Mondial 2018 pour démontrer de nouveau son influence dans le jeu transalpin.

À propos Redaction

x

Check Also

Lacombe : « C’est jouable car le PSG c’est vraiment du très haut niveau »

Le supporters du Paris Saint-Germain redoutaient Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des ...