Vainqueur : « J’ai toujours été du côté de l’OM »

Il avait déjà lancé les offensives contre les Parisiens dans de multiples interview, et voilà que William Vainqueur va devoir se défendre sur la pelouse du Vélodrome, puisqu’il est titulaire dans l’équipe de Rudi Garcia, pour le choc entre l’OM et le PSG de ce dimanche soir.

Mais avant la rencontre, le milieu défensif – natif de région parisienne – est revenu sur ce « Classique » à la française au micro de Canal +.

« Pourquoi ne pas supporter Paris alors que je viens du 94 ? Quand j’étais petit, dans ma ville, il y avait une rivalité entre jeunes du quartier, on faisait des tournois avec des équipes de Marseille et de Paris. J’ai toujours été du côté des supporters de l’OM. Il y a une passion, une ferveur, quelque chose que je ne peux pas expliquer. C’est vrai que j’ai toujours été du côté de l’OM… Le Classico, c’est un match mythique. Le genre de match dont je vais me rappeler à jamais. », a expliqué le joueur de 28 ans, prêté par l’AS Roma cette saison.

« Avec l’équipe qu’ils ont, la montée en puissance avec les nouveaux investisseurs, ça a converti certaines personnes, mais je n’ai pas encore vu de maillots parisiens sur la Canebière. Encore aujourd’hui, je pense que c’est impensable ! » a finalement ajouté le Marseillais.

À propos Redaction

x

Check Also

Thiago Silva, blessé, a passé des examens médicaux

Convoqué avec Marquinhos afin de participer au rencontres internationales avec le Brésil, Thiago Silva a ...