Zubizarreta : « Si on avait dit que le PSG allait gagner 4-0, personne ne l’aurait cru, même Emery »

Ancien gardien du FC Barcelone avant d’en devenir le directeur sportif, Andoni Zubizarreta occupe désormais ce poste à l’Olympique de Marseille. Forcément, malgré la rancœur suite à son éviction du club catalan, Zubizarreta a dû ressentir un mélange de plusieurs sentiments lors de la victoire 4-0 du PSG face à son ancien club. Une victoire qui l’a toutefois étonné comme il le confie pour RMC Sport.

« Si on nous avait dit juste avant le match que le PSG allait gagner 4-0, personne ne l’aurait cru, même Emery. Surtout vu les matchs qu’il y a déjà eux par le passé entre Paris et Barcelone. Ce devait être une confrontation équilibrée. Et je ne pensais pas qu’il y aurait autant de buts. C’est cela le charme des matchs éliminatoires. Dans une phase de groupe, tu peux être dans un mauvais soir, mais il te reste ensuite cinq rencontres pour te rattraper. Dans les matchs aller-retour, c’est différent, un jour sans et tout se complique surtout face à des équipes de haut niveau comme le PSG, qui a des joueurs et une équipe pour te punir quand tu fais des erreurs. »

Andoni Zubizarreta a ensuite évoqué le match retour, qui s’annonce compliqué puisque les Catalans vont certainement se jeter dans la bataille pour espérer une qualification sur leurs terres : « S’il devait y avoir une équipe capable de réaliser cet exploit, c’est peut-être le Barça, qui a une capacité offensive incroyable. Il n’est pas non plus totalement dingue d’imaginer que Luis Suarez marque un but, que Neymar en mette un autre et que Messi fasse un doublé. Evidemment, le PSG est quasiment qualifié, car un seul but de Paris au match retour rendrait impossible ou presque la tâche du Barça. Mais bon, je le répète, il n’est pas impossible que les trois attaquants de Barcelone se réveillent et mettent chacun au moins un but au retour. Attention, on est qu’en huitièmes de finale, il reste un match retour et après les 8es le chemin est encore long pour écrire l’histoire dans cette Ligue des champions. »

À propos Quentin Polin

  • 10Anonymous

    Ils saoulent avec la MSN, on n’a pas une défense de peintres hein !

  • Maou75

    On va marqué la bas c’est sur et je nous voit pas perdre Perso

  • Wagner über alles 1805

    Depuis quand les individus qui vivent d’un emploi fictif s’exprime publiquement et officiellement. Je croyais qu’il fallait rester dans l’ombre

    • KoWeS

      « J’aime ma femme ».

    • bobo

      haha je voulais la faire lol ^^

      DS au Barca c’est vite dit…le mec il autant bossé que Pénélope

    • Augustinito #Poux triste

      Il est pas retraité l’homme à la pelle ?

  • Mat landers

    Putain l’équipe tv il abuse sérieux ! Incapable de dire qu’on a vu la patte émery hier , c’est affligeant. Les mecs sont trop fier pour le reconnaître et avouer que peut être ils ont été un peu loin dans leurs jugement . Alors bien sûr il faut de la confirmation mais quand même . Moi émery ma bluffé.

    • KoWeS

      Et c’est sa plus grande victoire ! =D

      • Augustinito #Poux triste

        Sa c’est çur

        • KoWeS

          Je ne vois pas de quoi tu parles.

          • Augustinito #Poux triste

            J’imagine que quand t’es censeur tu dois faire un choix entre surveiller le fond du propos ou sa forme.

          • KoWeS

            Mdr. Je suis juste fatigué. Ça m’arrive parfois.

          • Augustinito #Poux triste

            Etonnant.

  • Jerzy

    et sinon ça s’passe comment payet en surpoids, tonton evra et la nouvelle doublure de gomis… oh wait

  • Harvey
    • Roberto Sedinho

      Mdrrr

  • Harvey

    On veut devenir l’égal du Real Madrid Bayern Barca
    cette victoire nous rapproche un peu plus de cet objectif
    mais maintenant il faut confirmer et perdurer

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      le lapinou qui a raté le plus beau match du psg lol le con

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        Il l’a vu à l’aéroport avant son depart

  • codrin

    Je pense qu’Emery et les joueurs savent déjà qu’ils ne sont pas encore qualifiés et qu’ils aborderont le match retour comme le match aller. Du moins je l’espère. Ne pas oublier que le Barça a mis 4-0 à City en phase de poule par exemple.

    • Augustinito #Poux triste

      Hier soir c’est l’idée sur laquelle il a le plus insisté. Et ce n’est pas comme si cette saison, on n’avait connu aucune déconvenue avant hier soir… Ayons confiance, l’équipe va pas s’emballer.

  • Augustinito #Poux triste

    Sinon c’est pas un coup de vieux qu’il a pris le Zubi c’est un tabassage collectif.

    • codrin

      C’est l’effet om. Un peu comme pour les alcooliques, tu prends 20 ans dans la vue. Pas pour rien qu’ils ont tous la tête ravagée là-bas.

  • Roberto Sedinho

    Rassuré moi on est qualifié ?

    • KoWeS

      Depuis 1956, une équipe qui a gagné 4-0 se qualifie à 100%. Mais bon, on va te dire que non, qu’on peut en prendre 6 et blablabla.

      • Roberto Sedinho

        Non mais les médias à les écouter
        Sa me fait flipper

        • Kirk Lazarus

          Ils veulent vendre du papier. Ca sert à rien de les ecouter ils ny connaissent rien. Ce sont les mêmes qui ont prédit une deroute du PSG hier.

        • bobo

          Faut respecter le barca, ils ont été humiliés hier, et ça appelle forcément une revanche pour eux. Ce sont des joueurs qui ont de l’orgueil. Le public en plus ne peut pas accepter ça alors il y faudra surement contenir la furia barcelonaise en début de match.

          Mais si on refait les mêmes 20 premières minutes je ne vois pas ce qu’il peut nous arriver. Simplement voilà c’est le barca hein…tu peux aussi prendre 2 buts dans le premier 1/4h et puis te mettre à balbutier ton football.

          Des fois même en une mi temps tu renverse un match (Liverpool / Milan) alors en 90m ça reste possible.

          • Roberto Sedinho

            Liverpool Milan m’en parle pas c’était un cauchemar pour carlo

      • Harvey

        oui attention
        PSG = Alaves, Celtic

      • Harvey

        ils vont laisser des boulevards au Camp Nou
        à nous de les punir

    • Tefehh

      Non pas tout à fait

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      non

      • KoWeS

        Mais on a 100% chance de le faire donc bon…

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          on a pas du tout 100% de chances de le faire

          • KoWeS

            Basto, je sais que tu n’es pas fan des stats mais 100% des équipes qui ont gagné 4-0 se sont qualifiés. Je ne vois pas le PSG prendre 5-0.

          • Kirk Lazarus

            Si on a 100% de chance de le faire alors on est qualifiés.
            Les stats c’est pour les touristes. Ici cest la réalité du terrain.

          • bobo

            Oui mais la stat est basé sur 4 (ou 5) précédents.

            C’est pas vraiment révélateur.

            Le foot tout est possible. Regardes qui croyait que Paris gagnerait 4-0 ? 0.1% des parieurs peut être ?

          • lovepsg

            apparement 230 parieur en france au pronostiqué 4-0

          • bobo

            ok. Mais bon sur combien lol ?

          • lovepsg

            je sais pas

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            le patron du perroquet il avait mis 100 sur victoire par 3 buts minimum
            le salaud

          • KoWeS

            WOW ! Il a du se faire des pepettes !

          • bobo

            La cote score exact (4-0) était de 100 contre 1 apparemment ^^

          • KoWeS

            Outch !

          • bobo

            On est à 6.25 pour une victoire au camp nou si tu veux tenter ta chance 🙂

          • bobo

            J’ai faillit mettre 100 balles perso, juste sur la victoire normale avec la cote à 3.5 c’était pas mal, dommage manque de balloches sur le coup le Vince ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            t’a failli suivre juampi quoi ^^

          • bobo

            yes dans le moove quoi, avec l’avant match et tout quand la pression monte et que tu deviens super optimiste même si la veille avec la blessure de silva j’avais pris un coup au moral ^^

          • KoWeS

            Oui oui, mais on va se qualifier 😉

          • bobo

            Sinon on déclare forfait.

            On perd 3-0 sur tapis vert et puis on passe ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            C’est pas pareil : 100% des équipes l’ont fait et  » on a 100% de chances »
            je suis pas « fan » des stats , c’est mon métier

          • codrin

            Je pense que l’échantillon pour faire cette statistique n’est de base pas significatif (trop peu de cas). Et même d’un point de vu purement logique, dire que l’on est qualifié à 100% voudrait dire qu’il n’y a aucun scénario où l’on ne se qualifie pas. Ce qui est faux. Tu ne peux pas dire qu’il est impossible de perdre 4-0 au retour et de se faire éliminer aux péno par exemple. Surtout contre le Barça chez eux.

          • lovepsg

            des stats n est pas la vérité absolu. pour cela que sa s appelle des stat

    • lovepsg

      on le saura après le match retour, ne jamais vendre la peau de l ours avant de l avoir tué

  • Kirk Lazarus

    Je suis tellement impatient d’être à dans 3 semaines…
    Et arrêtez de commenter les rageux svp. Autrement vous êtes c… on joue pour nous et non pour fermer des gueules. Mais vivement dans 3 semaines. Je veux notre confirmation. Hier on a vu des guerriers. Dans 3 semaines je veux voir des titans.
    PARIS EST MAGIQUE !!!

  • Tefehh

    Dans ces moments la j’aurais aimé avoir Leonardo, ils auraient gardé son côté hautain face aux médias ouloulou

  • hyshyrio #Unai one more time

    ca rejoint l analyse de dugarry rien n est acquit les barcelonnais ont subit un affront ce sera l enfer au camp nou .la solution leur rentrer dedans et marquer un seul but puis gerer

  • Slash1276

    « Mais bon, je le répète, il n’est pas impossible que les trois attaquants de Barcelone se réveillent et mettent chacun au moins un but au retour. Attention, on est qu’en huitièmes de finale, il reste un match retour et après les 8es le chemin est encore long pour écrire l’histoire dans cette Ligue des champions. »

    Pfff mais allez casse toi lol

  • Iloy77

    Tant qu’on est pas qualifié il faut pas s’emballer, on a fait une grande partie du chemin mais le Barça peut également nous le mettre ce 4-0.

    • Slash1276

      Dans la Twilight Zone sûrement. Par contre dans la réalité jamais de la vie lol

      • Polo Kartell

        et hier aprem tu imaginais qu’on puisse mettre 4 buts au barca, mais surtout ne pas en prendre un seul? non en ete un minimum realiste c’etait impensable, donc calmons nous un peu, car le barca dans un grand soir, et nous dans un jour sans ca peut etre la raclé, ils vont avoir les crocs grave ca c’est sur, l’orgueil d’un champion il y a rien de pire, on le voit bien avec di maria, de plus d’ici 15 jours il peut s’en passer des choses, si verratti ce blesse? ou trapp? ou cavani? iniesta et busquet auront plus de rythme dans les jambes aussi,

        • Slash1276

          Oui sauf que ce match est passé et on a vu que cette équipe était prenable…psychologiquement ça sera toujours present!

          • Polo Kartell

            peut etre oui, mais ca reste la meilleurs attaque de l’histoire, suarez neymar et messi en feu, et on voit pas le jour, et n’oublie pas que busquet et iniesta les depositaires du jeu du barca revenaient de blessure et on a bien vu que physiquement ils n’etaient pas la, dans 15 jours ils auront retrouvé du rythme, de la caisse, et vont avoir la haine, attention a la bete blessé,

          • Slash1276

            Et alors? Meilleure attaque de l’histoire ça ne veut rien dire. Ils sont très fort, personne ne le conteste, mais tu penses sincèrement qu’on va aller la bas en touristes les mains dans les poches en attendant de se faire fesser?

            Nan mais sérieusement…c’est pas 2 buts pour se qualifier, qu’il faut, c’est pas 3 ou même 4! Non c’est 5 qu’ils doivent nous mettre!

            Même quand on avait une équipe complétement bancale la bas, avec des blessés etc… le score était de 3-1. Et on avait mis 1 but! Et pourtant ce soir là on avait pris le bouillon!

            Évidemment si on se prend 5 buts sans réagir, on rentrera dans une autre catégorie. La catégorie de la faute professionnelle.

            Barça ou pas! A 4-0 à l’aller, tu ne peux pas être éliminé au retour…tout simplement parce que ça n’est jamais arrivé en C1!

    • KoWeS

      Non. Ils ne peuvent pas nous mettre 4-0, 4-1 4-2 oui.

    • Slash1276

      Franchement faut quand même qu’ils nous en collent 5 pour se qualifier et que nous on ne marque absolument aucun but. Autrement dit, c’est de la science fiction depuis que la Ligue des Champions existe. Surtout qu’on ne s’est jamais pris 5 but depuis plus de 10 ans…sans en marquer au moins 1!

      Donc confiant à 1000% 😉

      • Polo Kartell

        4/0 et c’est prolongation, et la psychologiquement ca deviendrait tres dur pour nos joueurs,

        • Slash1276

          Donc toi tu ne vois pas nos attaquants marquer? lol
          Même 1 but? Soyons serieux…

          • Polo Kartell

            si je suis relativement confiant, mnt j’ai suffisamment vu de match de foot vu mon grand age 😉 pour savoir que bcp de chose peuvent arrivé, on a 99% de chance de passer, mais il va falloir aller chercher le 1% qui reste contre un adversaire vexé, et eu n’auront pas peur, car ils n’ont plus rien a perdre,

          • Slash1276

            J’en ai vu des match aussi…j’ai 40 ans. Jamais vu un retournement de situation à 4-0 à l’aller…

            D’ailleurs le Bayern leur avait mis le même tarif à l’aller chez eux…et au retour ça a été une vraie boucherie au Camp Nou.

          • Polo Kartell

            tu te souviens du steaua alors, tu te souviens du 3/0 du milan a la mi temps contre liverpool, le barca n’a pas besoin n’en mettre 5, mais 4, et la il y a prolongation chez eux, devant 90 000 personnes chauffé a blanc avec le retour du barca, dans une situation ou psychologiquement notre equipe sera sur les genoux, ok c’est de la fiction, on en est loin, mais coire que nous sommes qualifier serait la pire des erreurs, je suis persuadé que si on a fait un tres grand match hier soir, c’est qu’on a ete considéré comme presque eliminé, ca ca mobilise les joueurs,

          • Slash1276

            Moi je ne te dis pas qu’il faut y aller la fleur au fusil, bien contraire, et les joueurs le savent bien ça! Moi je ne peux pas croire qu’on ne marquera pas au moins 1 but la bas…c’est comme ça qu’est ce que tu veux. Surtout qu’on a toujours marqué la bas…donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas au retour.

            On verra bien mais restons concentré et confiant et ça passera.

          • Polo Kartell

            voila je te rejoins sur ta derniere phrase, concentré et confiant et ne faisons pas le match avant de le jouer et la on aura toute nos chances d’aller chercher le 1% qui nous manque aujourd’hui pour etre qualifié

  • Kirk Lazarus

    La prepa mentale d’Emery et sob staff va être intense. Ils partiront du principe qu’on perd 4-0.

  • 10Anonymous

    On gagnera là bas aussi, au pire match nul 💪

    • hyshyrio #Unai one more time

      ca me fait penser peut t on vivre des paris sportifs?

      • 10Anonymous

        C’est risqué mais pas impossible je pense.

        • hyshyrio #Unai one more time

          tu parait pas loin de penser que c est possible^^

          • 10Anonymous

            Oui c’est possible, je pense même que certains en vivent très facilement.

          • hyshyrio #Unai one more time

            ok en meme temps si ils veulent continuer a en vivre faut pas trop qu ils s en vantent….

          • Roland pubis

            Va sur Pronosoft y a des idées sur ce site.

          • 10Anonymous

            C’est clair ! D’ailleurs je viens de tomber sur une info indiquant que 235 personnes avaient trouvé le bon résultat d’hier, c’est dingue !

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        oui
        ceux qui gagnent leur vie de manière régulière font des centaines de paris par jour avec des mises de moins de 50 centimes d’euros a chaque fois et en épluchant quasi toute les combinaisons
        ils se font 4/5000 par mois de manière sure
        mais c’est un boulot dingue

        • hyshyrio #Unai one more time

          des dingues de stats ca doit prendre la vie…j y avait pense un moment pour la l1 ne parier que sur la deuxieme partie de saison en prenant comme base la premiere…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ca marcherait pas
            faut que y’ai rien de laissé au hasard
            c’est pas a l’instinct leur truc : c’est des probas
            ils font par ex 50 grilles quasi identiques avec a chaque fois juste le résultat d’un des matchs de la combinaision qui change etc etc
            ca rend fou ^^

          • hyshyrio #Unai one more time

            ok une methode mathematique perso j envisageait plutot ça façon analyse sportive pure en prenant en compte les dynamiques, les stats matchs a l exterieur /a domicile, les blessures,le mercato……ca implique d etudier les 20 equipes c est chaud qd meme un taf a plein temps

      • Vivabali

        Oui si tu paries 4-0 hier soir ^^

        • hyshyrio #Unai one more time

          le pire c est qu un collegue m a mis au defi de miser sur une defaite 4-0 du barca me suis degonflé

  • La chouette

    Gang bang dans leur défense au match retour.

  • Mr PSG 🌞

    Arrête l alcool Zeubi zarreta

  • Mr PSG 🌞

    Au retour on va encore leur marcher dessus , ils ne sont pas habitués à perdre encore moins à ce prendre un carton

  • poucet92

    Quelqu’un a la vidéo du passage de Molina sur itélé ?

  • Harvey

    ça sent le gros forcing du Real cet été
    https://twitter.com/CanalFootClub/status/831998145856942082

    • Mr PSG 🌞

      RAbiot ne partira jamais du pSg

      • KoWeS

        Il fait le con là, donc on ne sait jamais.

        • Mr PSG 🌞

          Il partira jamais

      • Harvey

        déjà faut le prolonger jusqu’en 2022

    • poucet92

      Dans 2-3 ans après le cycle Emery vous signez pour Zizou ?

      • KoWeS

        On verra où en sera Zizou.

      • Harvey

        pardon ? Zizou autant surcôté qu’Enrique ?

        • Mr PSG 🌞

          C est à dire ? Mets Zizou ou Enrique à Almeria et apres on pourra évaluer hein …

        • poucet92

          J’ai pas encore d’avis définitif sur Zidane, mais je le pense quand même supérieur à Luis Enrique.

        • codrin

          Je vois pas pourquoi il serait surcoté pour l’instant. Ses résultats sont justes parfaits autant au niveau national qu’européen. On verra d’ici 2-3 ans si il a confirmé.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            car le réal gagne sur la notion de « groupe »
            tactiquement on est très loin de voir du grand réal sous zizou

      • Mr PSG 🌞

        Le règne d Emery sans partage sur l Europe sera plus long

      • max17

        Non .
        Il a l’air bon dans son style de coaching.
        Mais j’aime pas son style .. c’est con ^^

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        jamais de la vie
        c’est pas un grand tacticien loin de la
        cela fonctionne au réal car c’est le contexte qui le veut: c’est une icone
        mais ailleurs….je doute

        • Mon nom est… Personne.

          Exactement! C’est c’que je pense aussi.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            après y’a des trucs bien
            son pressing en finale l’an passé était bon
            l’équipe était en place
            mais on est très loin je pense du niveau tactique de grands grands coachs
            après respect quand meme

        • poucet92

          Perso j’ai aucun avis et j’arrive pas à en avoir pour ça que je demande.

      • Mon nom est… Personne.

        Non!!! Surtout pas lui.

    • codrin

      Reste tranquille Zizou. Verratti et Rabiot formeront notre milieu pour de longues années.

    • hyshyrio #Unai one more time

      rabiot marqui verratti je les sent bien dessus ces chiens là

  • Draxlerinho
    • basto92- 100 czk ( BDF)

      et ca c’est a 2-0
      imagine a la fin du match ^^

      • Draxlerinho

        Il a du tout peter dans sa chambre mdrr

  • Fuoriclasse

    On va le mettre où alexis? 🙁
    ^^

    • Mr PSG 🌞

      En CFA

    • KoWeS

      Je sens le Bayern perso…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        idem
        ba écoute meme si on perd en 1/4 on a progressé avec ce match hier
        pour les joueurs qui doutaient type marco maintenant ils savent que c’est possible
        et c’est déja beaucoup

    • Harvey

      pas besoin de lui
      on prend Dybala OKLM

      • KoWeS

        Il EST LA MON GARS SÛR !

        • Harvey

          imagines un duo Cavani Dybala omg

          • max17

            Imagines dybala à la place d’edi <3 ( dsl DSl je me suis senti obliger de te taquiner ^^ )

          • KoWeS

            Aussi. On aura beaucoup plus de latitude dans ce secteur.

          • max17

            Perso cet été , si on me recrute dybala et mbappe pour compléter la ligne d’attaque je serais aux anges .

            ( à la place de Ben Arfa et lulu )

          • KoWeS

            Ce serait lourd. Très lourd.

          • max17

            Alors si tu m’ajoutes a ça un petit duo rakitic / dahoud au milieu pour remplacer motta / blaise .
            Alors la , je ne répond plus de rien

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            dahoud c’est ta nouvelle hype? ^^

          • max17

            C’est tt a fait ça ! ^^
            Il n’est pas trop trop côté , DOnc c’est parfait pour l’incorporer dans un systeme de turn over actif .
            Tu commences ta saison avec lui rabiot verratti et rakitic en milieu bas ,
            T’es archi tranquille

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mbape c infaisable

          • max17

            Pourquoi ? C’est quoi son contrat actuel ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mec monaco a reufsé 40 m de city cet été alors qu’il avait que 5 matchs pros…
            alors maintenant qu’il a explosé…piiiou

          • max17

            Mais niveau contractuelle c’est quoi sa situation ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            2019 je crois

          • max17

            Ok donc 2 ans de contrat en juin
            C’est jouable si t’arrives a le convaincre

          • max17

            De ne pas prolonger

          • Vivabali

            Mbappe, retour à Paris

          • Harvey

            Dans 1 an on recrute Dybala
            il joue pendant 3 saisons avec Cavani
            et il récupère la pointe de l’attaque

          • HadesAnanas

            Dybala en pointe dans ma partie FM avec le psg c’est 1,3 but et 0,6 passe décisive par match… Cavani il est en pleure sur le banc

          • KoWeS

            Moi je suis arrivé après la retraite de Cavani. Dybala associé à Vietto qui enchaîne but sur but ah ah =D

          • KoWeS

            Un rêve pour nous, un cauchemar pour le reste de l’Europe !

      • HadesAnanas

        Ah là je t’aime

  • KoWeS
  • Fuoriclasse

    Pour les 1/4 c’est un nouveau tirage ou pas?

    • Okocha83

      Oui

    • Harvey

      tirage INTEGRAL

    • HadesAnanas

      tirage intégral à chaque tour

      • codrin

        Il me semble que tirage intégral veut dire que tu tires en une seule fois le tableau jusqu’à la finale.

        • HadesAnanas

          Ça veut pas dire que toutes les equipes sont dans le même pot?

          • codrin

            Peut-être que si, tu as raison en fait. Je n’ai pas trouvé de définition sur internet mais le seul truc que j’ai trouvé y faisant référence parlait de tirage à partir d’un seul chapeau.

    • Harvey

      I had a dream

      1/8 on prend notre revanche vs Barca
      1/4 on prend notre revanche vs City
      1/2 on prend notre revanche vs Real
      finale on pose nos couilles sur Bayern

      On rattrape le temps perdu

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      on se tapera munich
      et attention on y est pas encore

      • Fuoriclasse

        Stop faire la flipette

  • Okocha83

    Psg barca bein

  • Psg-barça sur bein1. Allez encore

    • Okocha83

      Y’a pas de mal à se faire du bien mais cette fois j ai le sopalin pas loin

      • zepek935

        francky viencent

  • MAC ONHA

    Même toi t aurais pas cru signer dans un club de merde pareil

  • Sondage: quelle note vous mettez à neymar hier? Lequipe lui donne 3… moi jai vu un super joueur qui donne un caviar et malgré une soiree de reve il a fait plusieur fois lamour à notre coté droit.
    Lequipe et ces baltrin#### des « specialistes » cherchent vraiment nimporte quelle excuse pour minimiser notre match.

    • KoWeS

      5 je dirais.

    • Okocha83

      Oui lui stegen les seules jouer à leur niveau

    • 10Anonymous

      Au moins 5 pour ma part.

    • fonsdy

      4 au max, il a surnagé mais au final jamais il n’a sorti l’équipe de l’eau

  • KoWeS
    • HadesAnanas

      J’l’aime bien lui

  • Morelli // Unai Riolo

    Et si certain arrêter de parler des 1/4 comme si c’était déjà fait c’est d’une prétention surtout face au barca

    • MAC ONHA

      Tu as raison

    • MAC ONHA

      Ça me rappelle l aller contre chelsea ….a 3 1 y avait déjà le neuneus qui chantaient ´´´´on est en demi ´´´on est en demi…..

      • Morelli // Unai Riolo

        Plein de neuneu comme tu dis encore plus a 3-1 que a 4-0

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Je suis dsl ms oui a 4-0 on est déjà en quart, ce serait une faute professionnelle de notre part de se faire sortir et comme on l a vu hier il y a beaucoup de boulevards ds leur défense et vu qu’ils devront jouer très haut on aura des boulevards encore plus gros pour finir le travail.Donc oui je nous considère déjà en quart, et je me sens pas prétentieux ms réaliste.

    • Lutèce-SG

      Le barça saura a quoi s attendre mnt en plus
      Les but ça peut s enchaîner tres vite
      On a tous encore en tete les autres années et surtout le 3-1 a l aller contre chelsea puis..
      Mais cette fois ci l enorme diff c’est de pas avoir encaisser de but et aussi Unai qui insufflera vraiment qqch aux joueurs cette fois

      • Morelli // Unai Riolo

        La dif aussi c’est que on peu ce dire que paris peu esperer en mettre peut etre un mais surtout Marqui + TS ca devrais quand mm pas en prendre 4. Mais on sait jamais ca peu aller vite comme tu dis.

    • hyshyrio #Unai one more time

      Messi?

    • HadesAnanas

      Mec y a pas un seul de tes messages où tu ne dis pas ca… Je suis d’accord sur le fond, mais profite deja de cette victoire!!
      Avant de penser au retour, il faut qu’on pense à Toulouse, Niort, et l’OM etc

    • Final20

      Rien n’est fait mais c’est notre facon d’aborder le match qui sera determinant.
      Et quand je vois le dicours du coach a la fin du match : « on commencera le match retour a 0-0 », j’ai une total confiance

      • HadesAnanas

        Moi c’est pas ca qui me donne confiance, c’est notre deuxième mi temps.
        On aurait pu se diré « bon 2-0, maintenant faut gérer et ne pas prendre de but »… Mais on a continuer à leur marcher dessus.

        • Final20

          Bien sur on a aborder la 2e mi-temps comme la 1er, comme si il y avait 0-0 et ca sera pareil au retour.
          On a plus du tout le meme coach que contre Chelsea il y a 2 ans mais je comprend que certain soit traumatisé par ce match ^^

    • Opi

      C’est pas fait mais faire les complexés après un 4-0 parce que « c’est le barça » c’est ce qui a fait que pendant des années on a pas existé dans nos confrontations. Alors portez un peu vos couilles aussi. On a respecté le barça et c’est pour ça qu’on leur a marché dessus. Si tu veux gagner la LDC et faire partie des cadors t’assume le 4-0 à domicile et tu va là bas en patron. Et c’est ce que ferons nos joueurs je pense. C’est ça l’état d’esprit d’un vainqueur de coupe d’Europe. Quand le Bayern les bats, ils se disent pas tous après l’aller on va souffrir faut qu’on tienne. Ils sont aller les battre chez eux.

  • Lutèce-SG
    • hyshyrio #Unai one more time

      le genie d Emery c est d arriver a transmettre sa passion

  • Vivabali
  • Lutèce-SG
  • Okocha83

    Quel monstre quand même ce marco je le voie encore plus en regardant une seconde fois le match

    • MAC ONHA

      Va falloir le garder celui-là ´´´´encore une enieme prolonge en vue ?????

      • Okocha83

        On peu le prolonger tous les mois je m en fou

        • MAC ONHA

          Tant qu on paye pas …..hahaha

          • MAC ONHA

            C nass qui rince

          • Okocha83

            Il mérite il devrait être dans le top 3 des salaires

    • coridon

      Pff… Ecoute un vrai spécialiste
      https://www.youtube.com/watch?v=-JZRrZbi5AY

      • Okocha83

        Ils sont un paquet à avoir eu c mots … pourtant des c premiers ballon je me suis dit c un génie

    • fonsdy

      à 24 ans, c’est déjà un patron

      • Okocha83

        Ces passes ont détruit le milieu barcelonais

        • fonsdy

          jpense le plus beau c’est sous pression comment il protège le ballon face à un adversaire dans le plus grand calme

          • Okocha83

            On parle de Cavani sur busquets mais verratti sur Iniesta ca les a bien embêté aussi

    • Battosaï

      Un phénomène. Tellement de talent, de détermination, d’abnégation dans un seul petit homme.
      Dirty Marco <3

  • bibifuck

    quel CF !!!

    • Il la bossé à lentrainement le coquin

  • Lutèce-SG
    • coridon

      C’est marrant ça. Tout à coup, ils nous sortent des interviews de types qui disent du bien d’Emery.

      • bibifuck

        dans l art de ne pas perdre la face ils sont champions

        • coridon

          Je me rappelle qu’après les 2 premiers match de Bielsa (nul et défaite), l’Equipe avait interviewé plusieurs anciens marseillais dont Di Meco et Baup, qui pourrissaient el Loco en disant notamment qu’il ne connaissait pas la Ligue. Ce qui, selon Baup, était un gros problème.

          • bibifuck

            le foot FR dans toute sa splendeur

      • Vivabali

        La victoire n’est jamais orpheline ^^

  • Jerzy
    • MAC ONHA

      Et pour krikho et Jesé tu vois quelquechose?????😆😆😆

  • hyshyrio #Unai one more time

    les auto screen c est lourdingue cette mode

  • Kaa

    Unai sur le banc il est fou

  • O Burrinho #UEFALONA

    Meunier le travailleur Messi le branleur

    https://twitter.com/thespecialistol/status/832007133226999808

    • hyshyrio #Unai one more time

      le monstre c est meunier suivit du cav

    • Final20

      Meunier physiquement il n’a rien a envier a Aurier, il a un coffre enorme, il est peu sous-estimé de ce coté là

    • ronnyback

      Mdrrr temp passe en marchant

    • AlienPSG

      Ce que je remarque c’est que Cavani est un Extra Terrestre surtout!
      Le mec est n°9 et a des stats d’un latéral lol

      • bobo

        Lol tu viens de découvrir que c’est le 1er defenseur de l’equipe ? C’est sa 4e année quand meme 😁

    • benjy94

      Messi a toujours été un gros branleur

  • Lutèce-SG
  • Augustinito #Poux triste

    Le mec qui creuse toujours plus profond veut nous expliquer qui est la taupe. Ok.

    https://twitter.com/AFPSport/status/831947455293952000

    • MAC ONHA

      Encore une tête pleine d eau !!!!!!z en ont pas marre les mecs????

    • Augustinito #Poux triste

      Quand même l’AFP se permet de te troller (« septième art ») je crois que c’est le moment de te poser des questions.

    • coridon

      La taupe c’était Raymond.

      • Augustinito #Poux triste

        Pour peu qu’on s’y intéresse encore, c’était tout le monde la taupe, y’avait une ambiance détestable dans ce groupe, aucune solidarité il y a juste à regarder le parcours pré cdm.

    • Harvey

      on s’en bats les couilles de la taupe
      passes à autre chose frère

      • Augustinito #Poux triste

        Il a plus que ça le frère… Et surtout on le sait qu’il a un caractère méga chaud, qu’il peut facilement prendre les tours, il va pas se racheter une image avec son « film ». Toutes proportions gardées c’est comme si Francis Heaulme faisait un film sur le fait que sur les 8 assassinats qu’il a perpetré y’en avait sur lequel en fait y’a un malentendu.

        • Augustinito #Poux triste

          Je précise, j’ai écris  » Toutes proportions gardées »

        • Harvey

          mdrrr excellent

    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      Lui je peux plus le voir…toujours au devant de la presse pour des histoires de macrelles!! « Mais j’en ai marre qu’on me fasse passer pr une racaille »

  • Final20

    Emery rime avec Paris…et PARIS EST MAGIQUE !!!!

    M’en suis toujours pas remis, j’ai revu le match a tête plus ou moins reposé, toute l’equipe a été au top. Mais tout de même une mention spécial au jeune Kim, 1er match de LDC lui c’est makélélé style : Messi, Suarez ? M’en bas les couilles moi ! Je pourrais parler individuellement de chaque joueur tellement tout le monde a été presque parfait.

    Une defense exceptionel grace a un travail collectif enorme toujours en supériorité numérique aucun joueur laissé seul, des ressortie de balle sous pressing dont je reve depuis 3 ans, une projection dans les espace magnifique, une capacité de variation avec parfois un pressing très haut ou une défense basse compact quand il le faut.

  • bibifuck

    nos joueurs sont « habités » le taf tactique de ouf !

  • Najbox

    Attention quand même être disqualifié après avoir mener 4 – 0 au match aller c’est l’une des pires humiliation possible.

    • Harvey

      on a Unai Emery el Maestro sur le banc
      pas Laurent Blanc el touillette

      • Najbox

        Il a ma confiance mais je respect l’adversaire je ne nous vois pas encore qualifié.

        • Harvey

          évidemment
          tout comme Unai
          il saura mettre l’équipe dans les meilleures dispositions mentales pour que l’on fasse un match sérieux là bas

    • Final20

      Suffit de voir le discours du coach, on ira pas au camp nou faire du tourisme

    • bibifuck

      la corogne …. dans un score différent

    • fonsdy

      le cauchemar

  • OCCD75

    On vas les crucifié au match retour vous verrez enrique sera dépassé tactiquement,
    car ils doivent marquer 4 fois sans en prendre 1, ça sera normalement encore plus simple de marquer !

    • Najbox

      Comme Emery la dit il faudra partir avec un 0 – 0 en tête.

      • OCCD75

        Faut jouer comme la dernière fois voila et sans être arrogant non plus !

        • benjy94

          c’est eux qui le seront

    • Harvey

      maintenant on doit se demander:
      – Motta titu ?
      – reconduire le trio Rabiot Verratti Matuidi ?
      – quid de Pastore ?

      on ne change pas une équipe qui gagne à la perfection ?

      Emery a l’embarras du choix, il a toutes les cartes en main
      Enrique, il a 0 joker

      • OCCD75

        Je pense même avec Nkunku ça passerai, après bonnes questions faut voir aussi leur formes .

      • Kaa

        Il y a la question de Kim aussi.

      • Vivabali

        Tout dépendra de l’état de forme dans 3 semaines.
        Retour de blessures, pépins éventuels …
        Mais tu as raison, Emery devra faire les bons choix.
        Confiance en lui …

      • Walidator

        Comment je te mettrai un 5 3 2 Avec du Kimpembe Silva Marqui
        Du Verratti Krychowiak Motta et une attaque Cavani Matuidi
        #VoisLeFootCommeDupraz

        • Final20

          Ca serait pour moi la pire chose a faire.

          • Walidator

            Je sais 🙂

          • Final20

            J’en connais qui serais capable d’aligner ça ^^

          • Walidator

            Mourinho l’aurait fait

      • HadesAnanas

        + la gestion de ceux qui risquent d’être suspendus…

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/10155154399634284/
    Bon ptit film…la bande annonce donne envie!

  • OCCD75
  • Callerratti

    Le barça doit en mettre 4+1 et on a des joueurs de contre attaques avec di maria, lucas, draxler etc.. Faut être confiant

    • Najbox

      et tu rajoute +1 si on marque.

      • frankee

        Nous ça compte plus 2 si on marqué c’est ça ?

    • Ben 1970

      Oui, il faut être confiant mais ne pas tomber dans le surplus confiance.
      Après s’il y a cassure entre Enrique et son équipe, ça va être compliqué pour les catalanes…
      Il faut que la MSN soit habité par un sentiment de revanche immense + un retour de Rakitic dans le 11 et un Iniesta qui retrouve sa forme d’avant blessure.

    • Je pense quon est confiant.
      À 2-0 meme à 3-0 on aurait eté mefiant.
      Cest vrai que si il y a une equipe capable cest le barça, faite pour battre des reccords.
      Il faudra samuser.
      Le temps est notre allier.

  • Ce maillot du barça…La derniere fois que javais vu un maillot aussi degueulasse cetait celui de La Corogne qui en avait prit 8 à Monaco, comme quoi…

    • coridon

      Et le jaune fluo de l’OL.

      • Ben 1970

        DDE

    • Kaa
      • Cest vrai… les specialiste du degradé abjecte.
        Jespere que Nike continu de nous epargner ça.

    • poucet92

      J’appréhende pas mal notre maillot extérieur jaune de la saison prochaine :S

      • Il a lair sympa, moi japprehende le domicile avec la fleche vers le bas.

        • poucet92

          Ouais mais bon au moins les couleurs sont à peu près raccord, mais jaune je sais pas comment ça va être, la couleur du short et chaussettes….

          • Apparement cest jaune avec les details bleus. Short bleu?
            Mais on perd les bande blanche autour de la bande rouge. Pour le home

          • poucet92

            Mouais, il font chié Nike quand même il mériterait un coup de pression.

    • benjy94

      Les maillots extér du Barça, c’est toujours une horreur

  • Jerzy

    « ben laden était + facile à trouver qu’Ozil »
    les supps anglais sont bons pour se tailler

  • Najbox

    Mais bordel pourquoi 3 semaine d’écart ??!! c’est long…

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      À partir des quarts c une semaine.

      • Najbox

        Oui heureusement c’est une torture psychologique.

    • Augustinito #Poux triste

      Moi ça me dérange pas, ça nous permet de redescendre, se poser, recommencer à travailler et préparer calmement le match retour.

    • HadesAnanas

      Pour profiter de l’implosion du vestiaire barcelonais

      • Najbox

        Mais aussi inversement.

        • HadesAnanas

          Point de non retour atteint pour le coach hier

        • Opi

          Ils vont pas se trouver une défense en deux semaines

    • Vivabali

      2 matchs par soir, 4 par semaine.
      TV priority …

  • Walidator

    On a beau avoir gagné avec 4 buts d’écart même au coup d’envoi du retour j’aurai une petite boule au ventre c’est ouf

    • Najbox

      Moi j’ai une boule au ventre qui va durée 3 semaine…

      • MAC ONHA

        Moi c est tant qu on aura pas marqué le 1er but

    • MAC ONHA

      Tu ne seras pas le seul ´´´´

  • bibifuck

    sont forts ces allemands !!

  • Jerzy

    mdr
    WHERE IS OZIL,
    MESUT OZIL,
    I JUST DONT THINK YOU UNDERSTAND,
    HAS ANYONE SEEN THE MAN,
    WHO THEY SAY IS BETTER THAN ZIDANE,
    WHERE IS MESUT OZIL

  • OCCD75
    • Najbox

      Si le PSGOfficiel pouvait aussi remercier le Bayern.

      • Opi

        Pas avant le match retour

        • Najbox

          Oui tu a raison.

        • HadesAnanas

          Meme apres

      • fonsdy

        pourquoi ?

        • Najbox

          Non rien c’est un peu con comme idée au final.

    • Augustinito #Poux triste

      Si Wenger se casse pas ça va être grande braderie au marché Saint Pierre cet été.

  • Poete

    Hier en faite le PSG a tapé le Barça comme quand je tape le Barça a fifa avec rage parce que Messi ne veux jamais changer de club et venir au PSG😁

  • L Enrique sera t il encore le coach?
    Sera t il encore entendu et respecté?
    Ça sent le foutoire jusquà ce quil prenne Sampaoli en juillet pour le barça.

    • HadesAnanas

      Ils vont prendre lolo

      • bibifuck

        imagine MDRR

      • benjy94

        Impossible. Ca parle plus de valverde.

  • lucasmoureins

    Et si cavani prenait le ballon dor lannée prochaine?

    • Harvey

      ne nous enflammons pas

      • Augustinito #Poux triste

        C’est quoi le numéro des Urgences ? J’ai des hallucinations.

      • lucasmoureins

        Ecoute il est meilleur buteur des championnat meilleur buteur et bientot de ldc meilleur buteur ttc si on va en final et qui met 35 40 but en championnat ben ya qui dautres?

        • Harvey

          déjà faut une victoire finale en C1
          et une image marketing à la hauteur de Messi et CR7

          si Barca gagne rien cette année
          et que on bat le Real en finale
          ok un joueur du PSG peut espérer gagner le ballon d’or
          Verratti ou Cavani
          et encore ………

          • lucasmoureins

            Et encore quoi? Si ton scenario arrive et quil vote messi ou cr7 le ballon dor naurai plus aucune credibilite

          • OCCD75

            Faudrait vraiment qu’on explose le real/bayern avec des gros scores et doublés de cavani + buts impressionnant en tout cas Messi est hors jeu non?

          • Harvey

            Messi oui
            ils gagneront pas la liga et vont se faire éliminer en 1/8

          • OCCD75

            Si on gagne la C1 et que Cavani fini meilleur buteur L1/C1/Europe ça serait n’importe quoi qu’il gagne pas mais c’est vrais qu’il ya le marketing…

          • lucasmoureins

            Il devrais dabé et faire une coupe de merde lol

          • lucasmoureins

            Oui sauf sil nous en met 6

          • Najbox

            et si tu rajoute que c’est France football qui gère le ballon d’or maintenant…

        • benjy94

          ça se joue plus sur les stats, ça se joue sur les trophées, si on se fait sortir en quart, c’est fini pour lui

    • BelieveinBlanc

      Verratti !!!!

    • Opi

      C’est mort le ballon d’or avec le système de vote et on s’en tape ça n’a plus de valeur et pas vraiment de sens dans un sport co comme le foot.

      • lucasmoureins

        C vrais mais franchement il en prend le chemin

      • benjy94

        le système de vote est justement revenu au mode traditionnel (uniquement des journalistes)

    • fonsdy

      bordel vous pensez trop loin mdr, savourez le voyage

      • Harvey

        alors Trapp ? toujours un « bon gardien » ?

        • fonsdy

          oui bon gardien qui a fait un bon voir très bon match

          • Harvey

            lol
            tu as encore du temps pour changer d’avis
            mais je t’ai à l’oeil mon cher fonsdy
            à l’oeil …

          • fonsdy

            regarde ter stegen aussi fait un gros match, j’ai jamais dit que c’était un grand gardien

          • Harvey

            tu mettais sirigu dans les cages du barça c’était facile 7-0
            c’est ouf quand même
            on les a poutrés 4-0 mais tu quand tu revisionnes le match, le score était flatteur pour les barcelonais
            c’est ouf

        • Vivabali

          La gestion des gardiens restera un gros point d’interrogation.
          J’aimerais lire le contrat d’Areola ^^

          • Harvey

            je pense qu’Unai a fait ça pour savoir qui des 2 était le plus fort mentalement

          • Vivabali

            J’ai un doute.
            Depuis le début, je pense qu’il n’a pas les mains libres.
            J’ai quand même entendu une « source proche du club » dire que Areola aurait signé sous condition.
            Je dis ça mais je n’ai aucune preuve ^^

          • Harvey

            le club privilégiera toujours un titi qu’un « étranger » à niveau égal c’est logique ça se comprend
            sauf que c’est désormais clair pour tous maintenant : Trapp
            mais mon petit doigt me dit que Trapp n’a pas encore sa place d’assuré pour l’année prochaine

          • Vivabali

            OK avec toi
            Mais j’aimerais lire le contrat …
            Il se dit qu’il voulait le statut de n°1 …

          • Harvey

            oui il le veut il s’en cache pas
            il s’est mis la pression tout seul

          • fonsdy

            perso au final chacun a eu sa chance, trapp s’est détaché, c’est juste pour les deux

      • Vivabali

        Le bonheur est un voyage.
        Il faut savourer chaque étape ^^

    • bibifuck

      en tout cas en 6 mois , sa change vite …je compte plus les insultes que je lui est balancé…pauvre fou comme dirait gandalf le gris !

      • lucasmoureins

        Sans pretention je lai jamais insulter car jr connais le poste de 9 et un joueur quuon trimbal aillier toute une saison et qui marque en plus faut pas setonné quil perde de c qualiter mnt il a retrouver c sensation on retrouve el matador

        • bibifuck

          j ai compris maintenant …je suis les conseils avisés d’aurier :
          j’prends tout

          • lucasmoureins

            Lol ben ne jettons pas lucas aussi bientot c son tour dexploser meme tardivement

          • bibifuck

            ahhh lui j ai un peu plus de mal , wait&see

          • lucasmoureins

            Il est pas né dans la lumiere mais il bosse avec c qualité physique athletique et sa technique sa va passer.

        • Vivabali

          Cavani outragé, Cavani brisé, Cavani martyrisé mais Cavani libéré !
          Just for fun ^^

    • Mr PSG 🌞

      C est marrant je pensais à cela hier soir avant de m endormir

      • lucasmoureins

        Jy crois comme ke croyais a une lourde victoire lol

        • Mr PSG 🌞

          Si on est CHampion d Europe , c est largement faisable

          • lucasmoureins

            Ou meme finaliste

    • AlienPSG

      Le soulier d’or lui est promis en tout cas

      • lucasmoureins

        C clr

      • Harvey

        non
        Ligue 1 c’est 1,5 de ratio
        les autres 5 championnats c’est 2
        ça va être dur pour lui

  • TribuneBorelli/ZEUTA President
  • HadesAnanas

    C’est beau de voir toute cette confiance et cette fierté sur CS. Ça faisait longtemps ^^

    • Mr PSG 🌞

      C est magnifique

    • AlienPSG

      Ce qui me gave c’est tout les retournements de vestes,c’est la que l’on voit qu’il y a un grand nombre de footix sur CS

      • HadesAnanas

        RAF. Heureux qu’ils aient enfin ouvert les yeux ^^

      • OCCD75

        Le pire c’est surtout les « spécialistes » , faut pardonner les supporters certains se sont meme excusé ici ( ceux qui pensaient qu’on prendrait 5-0 )

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        y’a que les cons qui changent pas d’avis comme on dit !
        en plus, si t’extrapoles un peu, c’est comme si tu passes des heures à essayer de convaincre qqn, à t’enerver sur des débats interminables, et quand tu y parviens, quand la personne tombe d’accord avec toi, ça t’enerves aussi ! 😂
        tu devrais plutôt être content !
        (bon après ça s’applique pas pour des personnes qui changent d’avis toutes les 2 semaines)

      • benjy94

        C’est partout ça

    • Walidator

      Faut profiter. Si on devait ne pas gagner contre Toulouse tout ceci disparaitra

      • Mr PSG 🌞

        Faut remettre le bleu de travail pour Toulouse

        • OCCD75

          But dans les 10 première et puis on déroule, l’idéal 🙂

    • Kaa

      J’ai fait un urban ce soir, jamais vu autant de torses bombés avec un maillot du PSG. Ca faisait plaisir.

      • HadesAnanas

        Je me sens comme les blacks le lendemain de l’élection d’Obama ^^

    • MAC ONHA

      Sang rouge et bleu papa

  • Najbox

    Si on passe on aura sortie le Barça en huitième après 10 ans de règne.

    • Mr PSG 🌞

      J espère qu on ira plus loin que les quarts cette Année

      • Najbox

        On l’espère tous mais déjà pensons a nous qualifier en quart.

        • Mr PSG 🌞

          Pensons à Toulouse déjà !

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Et après on se rachète du nul face à Marseille au Velodrole.

          • Vivabali

            Toulouse, OM.
            Il y a des pendules à remettre à l’heure …

          • benjy94

            Niort lol

    • Harvey

      je pense que si on passe
      les joueurs prendront la mesure de ce qu’ils ont réalisé et auront une énorme confiance sans tomber dans l’arrogance pour passer les quarts, les demis quel que soit l’adversaire
      suffit de réécouter Cavani: « on peut battre n’importe qui »
      ils y croient réellement
      et Emery n’y est pas étranger
      croire, vouloir, gagner

      ne pas douter, comme face à Chelsea, City, Barça

      • Vivabali

        Si on passe, ce sera l’acte fondateur du PSG « 2.0 ».
        Tout deviendra possible si tout le monde bosse bien, Nasser et Patrick inclus …

        • Harvey

          tu réécoutes les discours d’avant match entre Marqui Matuidi Cavani Meunier
          tous
          ils ont le feu sacré pour la champions
          le feu sacré

          • Vivabali

            Rien de surprenenant.
            Cycle vertueux
            Dynamique positive
            Le foot est et restera une aventure humaine.

  • MerciParis

    Faut vraiment que je m’arrête …
    depuis le match d’hier soir, j’ai peut-être profité de ce match jusqu’en fin de soirée et depuis …

    je calcule : Rien y fait, je calcule :
    – le nombre de buts qu’il faudrait qu’on marque au camp nou
    – le nombre de buts qu’il ne faut pas qu’on se prenne
    – les scénarios possibles et imaginables du match
    – je me dis que être mené 1-0 à la mi-temps la bas serait déjà une grosse affaire
    – je me demande comment on doit jouer ….
    – je me dis que c’est le moment ou jamais et que statistiquement tout va dans notre sens : on ne peut que être qualifié et que j’aurai bien l’air con après le match après m’être pris la tête
    – Mais en même temps rien n’aurait pronostiqué logiquement ce score la à la fin du match aller, et ça reste le barça

    Jsuis le seul à baliser comme ça ? j’ai pas arrété de penser à ça une seule seconde.
    On aurait du perde 3-0, j’aurais pas flipper comme ça 😀

    Aidez-moi je deviens fouu 🙁

    • Vivabali

      C’est dans 3 semaines.
      Remède ?
      Pense à Dupraz ^^

      • MerciParis

        c’est pas demain, c’était pas hier, c’est maintenant

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Notre grand ami Dupraz ^^

        • Vivabali

          Celui-là, je l’adore …

    • HadesAnanas

      Le seul truc que je me dis c’est à parier sur notre victoire au retour cotée à 6,5

      • MerciParis

        bah écoute, au moins ça veut dire que toi t’es sur qu’on passe

        mais je me sens trop con : je doute de notre qualif après un 4-0 ultra mérité, c’est même pas que je doute, c’est que je sais plus rien

        • Mims // Verrattiste Radicalisé

          Pas forcément sur, juste l’intuition, cette petite voix qui te dis qu’on va le faire!

        • Vivabali

          Pessimiste dans la réflexion, optimiste dans l’action.
          Devise d’Emery ?…^^

    • Kaa

      Ahaha profite encore jusqu’à TooLoose! On commencera à flipper une semaine avant, là c’est trop tôt.

      • MerciParis

        mais rien y fait bon dieu … je me dis que y’a pas de raisons qu’on joue beaucoup moins bien qu’à l’aller, je me dis aussi que la pression sera terrible, peut être comme jamais

    • MAC ONHA

      Tu penses trop mec tu te fais du mal’´´ qu est ce que çà va être quand on sera en demi ou finale 😀😀😀

      • MerciParis

        Non, on partira à 0 ou avec un score plus serré ou je me dirai vraiment que rien est fait. La le score semble plié à 100 pourcents, et pourtant je sends pas la sérénité que je devrais avoir !!! jdeviens ouf à cause du foot 🙁

        • MAC ONHA

          Les mecs ont la bave aux levres ´´´tu crois qu ils vont venir en tong’´´ils veulent finir le boulot et en sont biens conscients ´´´´´´

          • MerciParis

            j’parle pas des joueurs, je parle de moi … je suis certain que les joueurs sont sereins, pas moi (à tord peut être)

          • MAC ONHA

            Donc relâche tout va bien se passer 👍👍👍

    • poucet92

      Quand il s’agit du PSG je flippe toujours, depuis ce matin je me dit que c’est pas si gagné que ça parce qu’il vont ce chauffer avec leurs remontada de merde et ça sera surement la folie, mais même si on avait marqué 6-7 buts j’aurais flipper donc bon….

      • MerciParis

        je comprends,I know that feel bro’

        • poucet92

          D’ailleurs quand on sera qualifié en quart, avant de savoir qui on va tirer je veux enfin un match retour au Parc.

          • MerciParis

            et quand on sera qualifi, je me dirai : « mais en même temps, idiot, tu croyais quoi avec un 4-0 d’avance … »

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        pareil! j’ai été serein pendant 2 ou 3h après le match et depuis j’ai le stress qui monte doucement mais sûrement…
        plus ça va et moins ça me semble infaisable pour le Barça.
        Mais en restant concentrés, jamais on doit en prendre 4, surtout sans en marquer 1 seul avec la défense qu’ils se payent.

        • poucet92

          Yep, je pense que c’est tout simplement la peur de gagner et la peur d’être la risé de l’Europe s’ils nous remonte, ça serait un faute professionnelle colossale.

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            c’est exactement ça

    • Najbox

      On est tous dans le même cas, ce sera moins difficile ce qu’il faudra c’est avant tout de gagner car ça reste un match.
      Après les équipes qui se prennent des valises contre le Barça ne sont pas dans notre situation avec quatre buts d’avance.

      • MerciParis

        pas faux, argument +1

      • Opi

        Elles ne sont surtout pas de notre niveau, en tout cas cette année.

        • Morelli // Unai Riolo

          City ca reste de notre niveau

          • Opi

            C’est vrai, mais le score contre City ne suffira pas, il en faudra un de plus. Et je pense qu’on est au dessus d’eux, mais c’est un avis tout à fait perso.

          • Morelli // Unai Riolo

            Non a 4 tu est en prolongation cest comme une défaite

    • Opi

      Non tout le monde balise c’est sick
      Le barça vous a traumatisé
      Cet saison à chaque fois qu’il y a un minimum d’agressivité en face ils déjouent mais tout le monde pensent qu’avec l’un des meilleurs bloc défensif d’europe à mon sens on pourrait en prendre 5 comme ça sans marquer un seul but. Je comprends l’humilité mais y a un côté spécial barça qui me dérange parce que ça entretient nos complexes. Le barça n’a pas de plan B et n’en aura ps dans deux semaine et on aura toujours les mêmes solutions. Ca marchera surement moins bien, on perdra peut être mais j’arrive pas à nous voir vraiment en danger. Et quand je vois comme ça flippe, je me dis qu’est-ce que ça aurait été à deux zéro qui pourtant aurait déjà été un super score à domicile.
      Mais « c’est le barça ». Ils mangent des enfants^^

      • MerciParis

        t’as raison en plus … mais faut avouer que le barça est un club vraiment particulier …
        Mais c’est sur qu’on les a crevé,rien à dire ..

        • Opi

          Ben ouais mais ils sont particulier grâce à leur joueurs et cet année il y en a pas mal en dessous. C’est aussi une équipe qui a beaucoup profité de la peur qu’il inspire et qui n’aime pas être bousculée.

          • MerciParis

            Le truc qui me réconforte le plus, c’est de me dire que quoi qu’il arrive, avec ce bonus de 4 buts, on aura toujours le meilleur coach des 2 concernés … et c’est super.
            Mais si nos joueurs se chiaient dessus … pénalty à la 20ème, et 2-0 à la 44ème … et la je pleure pendant la mi-temps

          • Opi

            Moi aussi
            Pourtant 4-2 score cumulé contre le barça à la mi-temps du retour avec la possibilité de tuer le match sur un but, j’aurai signé tous les jours avant les matchs et même et début de saison. ca rend fou le foot

    • Callerratti

      Rien ne nous éliminera sauf carton rouge et but rapide. Rien

      • MerciParis

        c’est déjà des éléments de réponses … je deviens une fiotte comme lolo the touillette white …

  • Kaa

    Le jeu sans ballon a été exceptionnel aussi hier. On était toujours en surnombre.

    • Mr PSG 🌞

      On a surclassé le Barca dans tous les secteurs de jeu

    • Harvey

      même le Real ou l’Atletico n’ont jamais posé autant de problème sur 90mn
      c’est incroyable

      • Harvey

        on parle du grand Atletico de Simeone, l’apôtre du 442 avec gros pressing jeu sans ballon intensité les gars hein
        c’est incroyable

  • Callerratti

    En fait ce qui pourrait nous éliminer c’est genre:
    Le barça marque dans les 5 premières minutes et juste derrière obtiennent un pénalty et Trapp prend rouge..
    La ouè, ça pourrait piquer. Mais sinon…

    • fonsdy

      ne jamais insulter le foot, ne jamais douter de l’orgueil de champions, c’est le meilleur moyen de se faire sortir.

      • Mr PSG 🌞

        Faut faire un Gros Match la bas , mais ils vont prendre des risques , et nous le contre on connaît bien maintenant , on est capable de gagner la bas

        • fonsdy

          faut jouer le match pour aller faire un résultat. faut pas penser au 4-0, pas sur le terrain, laisser le staff y penser. Si à 0-1 tu commences à gérer face à Messi…

          • Mr PSG 🌞

            Faut jouer Comme au Match aller , mais j ai déjà entendu le discours d Emery , le retour c est O.O , notre coach c est quand même le grand spécialiste des´ doubles confrontations Europeennes

      • bibifuck

        rudi tomjanovich ?

      • Opi

        Ne pas gérer comme tu dis plus bas ok. faut essayer de gagner le match, même.
        Mais là tes deux phrases c’est niveau « l’important c’est les trois points, on prend les matchs les uns après les autres ». Insulter le foot c’est aussi de croire que tout est un hasard. Si on joue notre match, ça ira. En plus avec tout l’effectif. La seule chose qui pourrait me faire flipper c’est la blessure de Trapp.

  • Mr PSG 🌞

    Si on marque un but la bas , c est un dossier classé !

    • lucasmoureins

      Imagine scenario il nous tape 4 0 on va en prolong puis penalty et on gagne sur un arret dareola car trapp c blesser la tete lol penurie de pq en ile de france

      • Mr PSG 🌞

        Tu es fou toi , jamais je peux imaginer un scénario négatif , je me fais jamais de mal

        • lucasmoureins

          Ben au final tu gagne lol

      • OCCD75

        Areola nous fera une Kimpembe

        • lucasmoureins

          Il va dribbler messi dans sa surface

          • OCCD75

            ça serait énorme !

          • fonsdy

            petit pont à l’endroit, à l’envers

          • lucasmoureins

            Joga bonito

      • poucet92

        Nan mais s’il ce passe ça je décède pendant le match moi.

        • lucasmoureins

          On va les botters severe en plus on aura rattraper monaco tkt

          • poucet92

            Il faut ! Et on aura fisté les sardines aussi, on va leurs faire la comparaison entre Draxla et Payet.

        • fonsdy

          hahaha

      • MAC ONHA

        Toi tu veux des arrêts cardiaques 😆😆😆😆

        • lucasmoureins

          ^^^^^

      • Morelli // Unai Riolo

        Ca serai moche ca casserais complètement l’image gagné sur ce match aller.

        • lucasmoureins

          C vrai

    • Harvey

      si on marque le premier but
      c’est terminé
      ça va se finir en 0-3, 0-4, 0-5

  • Harvey

    on est tous d’accord aujourd’hui pour affirmer que Cavani c’est bien un top 3 monde buteur ???????????

    • fonsdy

      ça se discute, il est dans la conversation

      • Harvey

        arrêtes de chipoter

        • fonsdy

          je chipote pas #exigence #cohérence

      • max17

        Y’a rien a discuter .
        Edi est en attaque c’est qu’un Kante est au milieu de terrain .
        Un formidable apport dans ce qu’il sait faire mais pas un « meilleur  » .

    • Mr PSG 🌞

      Ca te monte au cerveau le top 3 monde , aujourd’hui on peut affirmer que cavani c’est le top 1 monde , il suffit de regarder ses stats

      • Harvey

        en dehors des stats
        c’est un top 3 monde pour tout ce qu’il apporte au delà de ses buts
        il est précieux pour un collectif

        • Mr PSG 🌞

          C est un phenomene , un joueur hors norme

        • Vivabali

          Les gens comprendront le jour où il faudra le remplacer.
          Enfin, peut-être …

    • lucasmoureins

      Aujourdhui aujourdhui top 1 qui est meilleur?

    • lucasmoureins

      Suarez<<<edii

      • lucasmoureins

        Edii

        • Harvey

          individuellement Suarez est au dessus de Cavani faut pas déconner

          • poucet92

            Benzema aussi je pense, même si ça me fais chier de l’admettre.

          • Harvey

            en fait Suarez et Benzema on va dire ce sont des 9 complets qui individuellement quand tu les compares hors collectif sont supérieurs à Cavani dans plusieurs compartiments de jeu

            mais Cavani tu le fais briller et tu le mets dans les meilleurs dispositions, tu joues sur ses qualités, c’est le meilleur 9 au monde.
            ne pas oublier que le foot reste un sport collectif.
            sans collectif tu es personne.
            Messi sans collectif c’est personne. on a vu hier.

          • lucasmoureins

            A ben on a dit pareil ta raison

          • poucet92

            Oui oui ancré dans un système de jeu cohérent avec ces qualités c’est je pense à l’heure actuel le number one.

          • lucasmoureins

            Non dans le jeu ils son meilleur voir techniquement mais a leur role de buteur cavani daujourdhui est devant

          • poucet92

            Oui oui j’ai nommé Benzema en réponse au message d’Harvey sur les qualités individuelles de Suarez supérieur à Edi.

          • lucasmoureins

            A oui javais pas vu

          • lucasmoureins

            Cavani meilleur buteur que suarez les deux etant des joueurs a qui on demande de marquer cavani est gagnant et encore je parle pas de grinta de replis defensif etc

    • Opi

      Dans la catégorie des purs buteurs comme on en fait peu, sans aucun doute.

    • Final20

      Dans son registre c’est un voir le meilleur aujourd’hui.
      Sinon c’est difficile de comparer des attaquant aux profils tellement différent.

      • yals 270

        Cavani c’est un 9 à l’ancienne, il ne se complique pas la tête il prend la profondeur et fait des appels de folie (surement le meilleur d’Europe).

    • Jerzy

      Suarez 1er mais Cavani dans le reste du top5 sans ordre, c’est déjà énorme

    • max17

      Du tt .

      • Harvey

        le temps me donnera raison

        • max17

          Ça dépend de tes critères surtt .
          Pour moi , le meilleur buteur c’est celui qui as le plus d’habilité pour marquer .

          Ratio : diversité / fréquence / efficacité face au but .

          Et la , je trouve qu’il manque trop de chose à Edi pour etre mit dans cette catégorie la .
          Cela n’empêche en rien le fait qu’il soit excellent dans ce qu’il sait faire

          • yals 270

            Il est dans le top 3 des BU en Europe, 1er Lewandowski, 2ème Suarez, 3ème Cavani.

          • max17

            Il l’est statistiquement .
            Qu’il le soit qualitativement , je n’en suis pas convaincu pour les raisons évoqué plus haut .

          • yals 270

            Cavani aura plus de longévité que ces 2 joueurs tous simplement car il a une meilleur vision du jeu, ses appels font de lui pour moi le meilleur BU classique avec Batistuta que j’ai vue dans le Football.

            C’est un 9 à l’ancienne renard des surface, quand il sentira les prémices de sa décadence physique il compensera avec sa vision du jeu sur le front de l’attaque et jouera le campeur jusqu’à 40 ans comme Pippo Inzaghi.

            Alors que Suarez et Lewa sont dépendant de leur Technique qui s’amenuisera avec l’âge.

          • benjy94

            Justement la technique ça ne se perd pas. Regarde Ibra à 35 ans. C’est plus les AC style Aubameyang qui jouent beaucoup sur le côté athlétique qui risque de perdre avec l’âge.

      • benjy94

        En tout cas, c’est actuellement le meilleur buteur d’Europe, celui qui a le meilleur ratio

    • benjy94

      En tout cas, je pense à un certain Koolseb groupie d’Ibra qui passait son temps à chier sur Cavani, qui nous bassinait avec la stat comme quoi il n’a jamais marqué contre le Barça et qui prédisait qu’il ferait rien dans ce match, maintenant on se demande où il est passé celui là.

  • Mr PSG 🌞

    Cavani aujourd’hui c est le meilleur avant centre au monde

    • Polo Kartell

      buteur peut etre ca ce discute, avant centre la c’est plus limite,

  • fonsdy

    Apparemment c’est le staff qui a refusé que Silva joue sous infiltrations

    • Harvey

      grand bien leur en fasse
      KINGPEMBE
      IL EST DINGUE CE TITI
      et j’avais encore des doutes sur lui jusqu’à récemment
      il m’a fermé ma gueule

      • poucet92

        Il nous a quand même ressorti une sacré coiffure ahah

        • benjy94

          Elle est pas pire que les précédentes ^^

    • Opi

      je trouve ça bien c’est sain. Et pour TS et pour le rapport staff/joueurs et pour Kim

    • benjy94

      Ils ont bien fait

  • Vulvia

    Putain j’ai eu une mauvaise pensée en imaginant que Trapp se blesse avant le match retour et qu’on se tape la brèle d’areola… Imaginez comme on aurait les ch’tons au match retour avec Messi and co… Bref je préfère pas y penser en fait >_<

    • Jerzy

      tu devrais être scénariste pour des films d’horreur

      • Vulvia

        Ahah c’est ca… Du moment que je suis pas voyant je peux tout être ca me dérange pas !

    • Opi

      Là par contre je rejoins les flippés

  • Mr PSG 🌞

    RAbiot hier il a vraiment été monstrueux, il est tellement fort ce fuckinsurdoué !

    • MAC ONHA

      Le blem c qu il choisit ses matchs

      • Mr PSG 🌞

        Je ne pense pas , faut pas oublier qu il revenait de blesssure

        • MAC ONHA

          Même avant sa blessure ´´´il a plutôt tendance à se relâcher défensivement sur certains matchs de liguain

      • Polo Kartell

        oui il a surtout 21 ans, tres peu de joueurs sont regulier a cette age, laissons lui encore un peu de temps,

        • MAC ONHA

          Tu as raison’´il apprend le métier

          • Polo Kartell

            exactement, il a des qualités certaine, mais bon ca fait un moment qu’on le savait, il arrive a passer des etapes a grand pas, avoir des matchs reference pour lui, ca lui donne de la confiance, des points de reperes, mnt il faut qu’il comprenne que pour etre un top player il faut toujours etre au top, toujours avoir la meme exigence que ce soit contre le barca (ca c’est facile) ou contre dijon, il a encore un peu de suffisance dans son jeu, ce la joue un peu facile, il passera des periodes plus difficile et en a deja connue, ce qui le fait murir, verratti a son age avait aussi des trous d’air, mnt a 24 ans il devient plus regulier,

        • MAC ONHA

          Un peu de suffisance peut-être ????je sais pas si ça se travaille ?

          • Polo Kartell

            regarde verratti d’il y a 3 ans et mnt,

          • MAC ONHA

            Pas la même chose

          • Polo Kartell

            verratti avait aussi de la suffisance dans son jeu, par moment il ce la jouait facile, depuis il a enormement progressé au point de devenir le patron du milieu mnt, c’est plus motta le boss dans ce secteur, meme quand il est la, on sent verratti devenir mature, il ne prend plus de carton stupide, sa blessure la fait grandir, et comprendre inconsciemment que tout peut aller tres vite dans le foot, qu’une carriere ca passe a la vitesse de la lumiere, et que tout les matchs sont important, ca a 18 20 ans tu ne t’en rend pas compte et meme si on te le dit tout les jours, il faut du vecu, du recule, des periodes plus difficile,

          • Polo Kartell

            je t’ai repondu mais mon com est en moderation 🙁

      • La chouette

        Un coach comme Emery va lui mettre les idées dans le bon sens. C’est fini le club méd de Lolo et Jean Lou

    • Final20

      C’etait assez indecent comment il a marcher sur messi et le milieu du barca ^^

  • Kaa
    • Mr PSG 🌞

      Je le kiffe de plus en plus avec son style d affranchis

      • Opi

        Pacino dans l’impasse sans la barbe

    • poucet92

      Ahah Carcedo c’est un ouf aussi ^^

    • Harvey

      VAMOOOOOOOOOOOOOOOOS

    • Final20

      La passion qu’il transmet de son banc putain !
      Après 3 ans d’anesthésiant c’est encore plus violent…

    • La chouette

      il est génial

  • Mr PSG 🌞

    En dehors des choix tactiques du coach,Pour moi c est la détermination qui a fait la différence hier , c est la qu on voit le travail’ de préparation mentale d Emery , et je pense que c est le vrai plus d Emery , quand tu rentres sur le terrain Avec lui , tu es prêt à déplacer des montagnes , meme quand N Kunku est rentré , on l’a vu venir lui parler a l’oreille …

  • Mr PSG 🌞

    Demain St Étienne tape Man U

    • poucet92

      S’ils font le même match que le derby y’a une possibilité, après faudra voir le niveau d’implication d’ Utd

    • benjy94

      Ibra revient sur son terrain favori, la L1 et contre sa victime Ruffier, ça va être dur tellement ils sont limités

  • Mr PSG 🌞

    Petit complexe du coach

  • Mr PSG 🌞

    Ruffier il dort pas ce soir , il se demande combien de buts va lui mettre le Z

    • La chouette

      Il va avoir les fesses rouges

  • Kaa
    • Opi

      C’était couillu de la part d’Emery

    • Mr PSG 🌞

      Il a fait les 100 mètres en 3.4 secondes

      • Opi

        ca aurait été con qu’il e claque

    • bibifuck

      super la reac d el flaco

    • Opi

      Emery lui fait un speech avant qu’il rentre.
      Au bout de deux minute il tente une double roulette^^sur busquets je crois

    • poucet92

      Sur le but d’Angel le préparateur physique va sur le terrain avec les joueurs ^^

    • TribuneBorelli/ZEUTA President

      Comme quand t’es Le premier qu’on appelle au goûter à la garderie lol

    • Vivabali

      Good guy, Christopher.
      Je te souhaite le meilleur … dans ton club

    • HadesAnanas

      Même moi je n’y ai pas cru… ça fait trop plaisir

    • La chouette

      Mdr il est choqué

  • Vivabali

    Maintenant, les jeunes d’IDF vont tous vouloir signer au PSG.
    Training Center complet tous les ans.
    Carlos, tu vas avoir du boulot ^^

    • Mr PSG 🌞

      Tu envoies un signe fort à ts les jeunes de l IDF

      • Vivabali

        Yeahhhhhhh

      • Vivabali

        Qatar : gisement de gaz
        Paris : gisement de titis ^^

  • jisado

    Alexis / Ozil sont à prendre cet été

    • Wagner über alles 1805

      Ozil est fantomatique dans les grands matches. Pire que Zlatan

    • poucet92

      Ozil est un joueur fantastique mais tellement irrégulier, je sais pas trop….

      • jisado

        Je parlais sur le marché Europeen.
        Les mecs doivent en avoir marre d Arsene.
        Entre les deux le seul que je veux c est Alexis. Il correspond parfaitement au jeu demandé Emery en plus

        • poucet92

          Je suis d’ac pour Sanchez, ou alors Neymar 😛

          • jisado

            C est deux sur lesquels le psg doit se (re)placer dès la fin des 1/8eme

    • Vivabali

      Ozil ?
      Franchement, un joueur doué mais trop intermittent du spectacle.
      Alexis ?
      Dans la short list avec d’autres (Dybala par exemple).

    • Polo Kartell

      alexis oui ,ozil non, l’un est un battant, l’autre un intérimaire du spectacle,

      une attaque alexis cavani, en terme de grinta, difficile de faire mieux

      • jisado

        Yes.
        Cf ma réponse ci dessous.
        Imagine le pressing de fou avec les deux devant 😉 dans la meme equipe

      • Loubs94

        Alors il faut faire un menage parce que Draxler,Di Maria,Lucas,Ben Arfa(même si je pense que le message d Emery est clair le concernant),Guedes,Ikone,je crois qu on est complet sur les cotés

    • Walidator

      On vend Lucas pour acheter Sanchez ce serait super

      • jisado

        Aaaah lucas. Désolé mais je vends pas.
        1. J ai pas perdu l espoir pour lui (je sais je sais je suis fou)
        2. Il nous faut un banc quand meme

        • Walidator

          Bah pour trois postes t’aurais Sanchez, Di Maria, Ben Arfa, Pastore Guedes, Draxler

          • jisado

            Nickel !! Tous les postes sont doublés ^^

          • Walidator

            J’ai mis Lucas je voulais mettre Guedes mdr

          • jisado

            Mdr
            C est ton inconscient qui a parlé. T inquiète. Je sais que tu veux pas que lucas soit vendu je t ai grillé

          • La chouette

            Sans oublier mon petit Lo Celso 🙂

          • max17

            Vous allez me rendre fous les mecs …
            Ce sont des milieux de terrainnnn’n’n ^^^

          • Walidator

            Bah dans un 4 2 3 1 je les verrais dans les « 3 » mdr

          • max17

            Loool oh putain je suis fatigué , je te demande pardon j’ai lu 3 postes offensifs ahah faut vraiment que je dorme cette nuit

          • jisado

            L année prochaine il fera une 20aine de match je pense.
            Je ne vois pas Emery le faire jouer plus à moins que pastore ne parte (ce que je ne souhaite pas)

          • max17

            Alexis/ dybala / insigne , draxler , Javi , Angel , lo celso , guedes

            Edi , mbappe .

            Pour nos postes offensif , ce serait le feu 🔥

          • jisado

            Purée tu veux acheter toute l Europe… ^^

          • max17

            Mais non ! soit l’un soit l’autre ^^

            L’idée serait de remplacer hba et lucas .
            Par un joueur en devenir capable de jouer 9
            Et un crack sur les ailes
            Histoire d’être archi couvert

          • jisado

            Alexis quoi ^^

        • Polo Kartell

          pareil je vend pas lucas, c’est un tres bon remplacent, par contre je le vois pas arriver a etre un titulaire indiscutable, il n’a pas le qi foot pour ca,

          si il faut vendre un joueur je vend di maria, pour le remplacer par sanchez, apres faut voir aussi draxler sur la longueur, car jusqu’ present il n’a jamais reussi a etre regulier dans ses anciens clubs, apres la encore il est encore jeune pour savoir si il va reussir a passer le cap

          • jisado

            Lucas progressera encore avec emery. Tu verras…
            Pour DM ou Draxler. Faut pas toucher l équipe devant (seulement tanter Alexis et relancer Neymar – les qataris le veulent pour marketing et l avenir qu il représente)
            On est bien devant.
            Alexis en doublure au cas où d Edi.
            C est un remplaçant de motta qu il faut et un VRAI arrière gauche.
            Par kurz hier il fait flipper grave

          • Polo Kartell

            alexis peut etre une opportunité, apres c’est certain que ce n’est pas la prio, mais belle et bien le poste de 6, pour lucas, je n’y crois pas il ne sent pas le foot, techniquement c’est fort, mais il n’a pas l’instinct et ca ca s’invente pas,

            pour di maria, pour moi c’est un peu comme ozil, un super joueur mais qui n’a pas cette force pour etre regulier, entre sanchez et di maria, je n’esite pas une seconde,

          • Morelli // Unai Riolo

            Moi non plus ke vire lucas je met DM sur le banc et je place sanchez en titu a la place.

          • Polo Kartell

            dm sur le banc tu le perd je pense, 1 ou 2 fois par ci par la, mais regulierement et sur les gros match, le mec va lacher, apres ce n’est que mon avis, et je suis loin d’avoir la science infuse, pour cela il faut vivre au quotidien avec le groupe pour savoir vraiment en tout cas sanchez cavani en attaque, la je kiffe

          • jisado

            Je suis d’accord. C est l’image qu’il renvoie en tout cas

          • Morelli // Unai Riolo

            Tu peu aussi envisagé un teuc du style

            DM——Draxler——-Sanchez
            ———–cavani————

            Ou

            DM———————-Draxler
            ——-Sanchez–Cavani—–

          • jisado

            Sanchez et DM… agrrrh. Dur quand même. C est le même jeu et presque pas le même poste

          • Morelli // Unai Riolo

            Lol serieux comment on peu vouloir gardé lucas et vendre DM… Ca me depasse le seul dans la ligne d’attaque sont pastore car toujour blessé poir le moment et lucas car il a le QI d’une moule. Si tu veux en vrai banc tu peu vendre que un des ces deux la pour prendre sanchez a la place qui te mettra bien plus de but qur lucas en plus detre plus intelligent.

          • max17

            Hba …

          • Polo Kartell

            pourquoi car l’un accepterait le banc regulierement alors que l’autre non, di maria est un joueur fragile mentalement pour moi, une « diva » du foot, sanchez est un guerrier, je prefere ce type de profile, apres il y a draxler, qui pour le moment demontre de tres belle chose, pour pastore je vois pas qsi le lacher, meme si il est toujours blessé, c’est un joueur a par, certe avec un mental fragile aussi, mais il a ce petit truc en plus que tres tres peu de joueur ont, et comme on peut pas empiler en milieu off, il faut faire un choix, apres il y a guedes, que je vois redescendre plus en relayeur, et lo celso, la c’est un mystère, il a du ballon mais entre avoir du foot en argentine et au top niveau en europe, il y a une marge, mais je lui laisse sa chance, enfin hba, pareil que pastore c’est un joueur a par dans le monde du foot, et qui accepte sa situation car il sait que c’est un miraculé, arrivera t’il a vraiment s’integrer dans le jeu d’un club de haut niveau, je sais pas mais je lui laisserais lui aussi sa chance, apres il reste 3 mois d’ici la fin de saison donc, il peut encore ce passer bcp de chose, par contre sanchez j’essaie d’aller le prendre

          • Morelli // Unai Riolo

            Sanchez je suis ok il le faut

      • Opi

        Lucas c’est l’un des rares Mo qui peut mettre plus de 20 buts par saison. Et on va pas en tirer cent million pour autant. Et il a tout de même progressé niveau décisif et défensif cette année. Il s’entend bien avec tout le monde, ne fait pas de vague. Tout ça fait que c’est un parfait candidat au banc d’un grand club comme paris, je trouve.

        • jisado

          Et meme prétendre à un poste de titu. S il est bosseur il y arrivera.
          Laisser lui an complet avec Emery

          • Opi

            Je lui laisse mais titu pour l’instant je trouve qu’il n’y est pas encore. Dans le jeu il manque encore d’intelligence et je ne sais pas à quel point Emery peut corriger ça.

          • jisado

            C est le mec contre lequel il crie tout le temps et le replace en matche.
            Prochaine étape = les appels sans ballons.
            C est avec un coach ouf des videos comme le basque que lucas peut progresser encore.
            J ai foi en notre « frère champion »

          • Opi

            Va falloir qu’il l’adopte et le prenne à la maison alors Emery

          • jisado

            Il viendra lui faire des calins comme il faire les donner le père Lucas tous les soirs 😉

          • Final20

            C’est ce que je me demande aussi. Emery l’a bien discipliné tactiquement, mais sinon avec le ballon il fait encore trop souvent le mauvais choix.
            Je sais pas a quel point il peux le faire progresser question intelligence de jeu

          • jisado

            C est la question. Avec BL il a régressé : plus de percussion plus d impact… il avait compris. Pour jouer fallait jouer à la baballe.
            Avec Emery en 6 moiq il fait des progrès nette (et je ne parle pas des stats but/passe dé).
            Dans les 4mois à venir j espere qu il va le faire progresser dans ses appels de balle. Car pour l instant verratti ou nos DC l envoi LUI dans la profondeur au lieu de donner la balle suite à un appel trachant.
            On verra

          • Final20

            Je trouve ca très bien que nos joueur, verratti en tête, tente de le lancer dans la profondeur meme si lui l’attend dans les pied, ca peux l’aider pour l’apprendre a demander dans la profondeur

          • jisado

            Oui mais c’est « triste » à voir quand tu sais avec son accélération et explosivité ce qu il pourrait faire
            Les mecs doivent se dire mais va là-bas du con… ^^. Là je te l’mets

          • Final20

            Ah oui jsuis d’accord, il attend la balle dans les pied, marco le lance dans la profondeur, et il prend du coup du retard mais arrive meme souvent a revenir sur le defenseur et a prendre la balle, imagine s’il faisait l’appel il met 5 mètre a son def ^^

          • jisado

            Pffff ce mec c est un gachis.
            Il pourrait être une turie à droite

          • Final20

            Ce mec tu lui greffe le cerveau de Motta ca devient un ballon d’or.
            Bon par contre l’inverse, le cerveau de lucas sur motta ca devient un joueur de dh ^^

          • jisado

            La fin de ton post = quel horreur 🙂

        • La chouette

          Comme joker de luxe en fin de match ou jouer les petits matches ok je garde aussi

          • Opi

            Ou t’as un MO sur le flanc dans un gros match, Lucas il a déjà cassé des reins à Valence, au Barça, au bayer en LDC. Nous on le taille parce qu’il est fatiguant mais il n’y a aps de défenseur heureux de le croiser non plus je pense.

        • Loubs94

          Son role c est de marquer mais c est aussi de faire des passes D.Et la tu comprends qu il est pas taillé pour le poste

        • benjy94

          c’est devenu un joueur de devoir, alors qu’on l’attendait comme un potentiel top mondial

    • La chouette

      Alexis oui à 100%

    • benjy94

      Özil qu’il reste où il est.

  • O Burrinho #UEFALONA

    Loool pas le droit de dire du bien d’Emery sur l’émission de prout, 30 secondes suffisent

    https://twitter.com/romain_molina/status/832013938325848064

    • HadesAnanas

      Il s’est passé quoi?

      • O Burrinho #UEFALONA

        Click sur le lien puis la vidéo

        • HadesAnanas

          Ouais j’ai vu. Pas étonnant de la part de Praud… Et Romain a tout fait pour faire sa petite promo ^^

  • Paris_reviens
  • barisya

    Pour ceux qui cherche un replay ( l’integralité du match à télécharger en français et bonne qualité 😉 galere à trouver donc je partage) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ecwYz1iX

    • OCCD75

      Trouvé en 1080p a l’instant mais merci pour ton geste, je l’aurai pris ici sinon !

      • Walidator

        Tu l’as trouvé où en 1080?

        • OCCD75

          Je te passe deux liens uptobox (3.5go en tout ) si tu veux c’était sur 411

  • pikouik

    On les a poutré mais d’une force, j’en reviens toujours pas

    • Momo78psg

      Mdr ta photo 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • Paris_reviens

    Spécial BIG UP @Harvey @PanameDz @Sandor Ceglane @Javi is Back @basto92 @sg11 @PSGRocks @ExpertCS @Vivabali @Yodasenseï @Piou @O Burrinho
    @Ms-7=Edinson one touch @Walid R @Battosaï @OCCD75 @Jerzy @Morelli // Unai Riolo @Hadesananas @Final20 @jisado @psghvk Aka Wagner über Alles 1805 @YannPastore et j’en oublie, @ tous les Csiens anonymes et tous ceux qui SAVENT, qui ont enduré 3 ans et demi de connerie, à supporter les merdias, les aveugles, les neuneus de CS qui ont mit 3 ans et demi à comprendre la différence entre une imposture et un COACH

    MERCI EMERY MERCI NASSER MERCI PATRICK MERCI EMERY

    ICI C’EST PARIS

    • Max76

      T’en a pas marre de radoter ? 😭😭

      • Paris_reviens

        T’en as pas marre de rager? 😂😂

        • Max76

          Voir 40 fois le meme message inutile, ouai j’avoue ca me gonfle

          • Paris_reviens

            Je l’ai posté 2 fois. Mais t’es pas obligé de lire 40 fois 😂

            Rage bien mon petit. 😂

          • Max76

            Je parle pas de ce message en particulier 🙂

          • Paris_reviens

            Petit bouton en haut à droite : bloquer l’utilisateur.

            Ciao bulot! 👋

          • Max76

            Ça c’est pour les lâches comme toi, j’y ai pensé, mais je voudrais pas manquer la prochaine fois où tu m’identifieras mdr
            Par contre fait gaffe, t’as toujours pas compris le principe d’identification avec le @

    • pikouik

      Merci Pastore_reviens (après être passé chez le coiffeur)

    • Morelli // Unai Riolo

      Thx

  • il etait une fois matuidinho

    Aimez-vous l’odeur de seum de sardine?moi oui 🙂
    https://www.facebook.com/bengouz/videos/1308907989192370/

    • di maria le chirurgien

      allez T G VA SUCER EVRA TON BB FDP KEL COMROMPU ON A VIOLER LE BARCA

    • Polo Kartell

      lui il a tout compris 😉
      pour faire du click 🙂
      suis sur qu’il est bcp moins caricatural dans la vie que sur ses videos,

      • RazVVii

        C’est un sorte de humoriste !
        Il veut faire du buzz ! Je regarde souvent c’est débriefing quand l’omdr perds ! C’est tellement jouissif lol

        • il etait une fois matuidinho

          idem ^^

    • Morelli // Unai Riolo

      Cest a ce ptdr il est tellement caricatural. xD

    • PSGdream70

      ridicule et en meme temps ca me fait tellement plaisir parce que lui meme avoue avoir ban dé devant notre match hier soir et les voir comme ca c tellement un kif!!!

    • O Burrinho #UEFALONA

      Un marseillais qui parle de corrumpu, on aura tout vu

    • leoxav76

      le rageux….. c’est tellement drôle de les voir rager comme ça…..

  • di maria le chirurgien

    frappe ta m ere zeubi zaretta ta quiter le barca pour sucer de la sardines branle baloche laisse unai trankil !

    • jisado

      Il s est fait virer. C est pas pareil

      • di maria le chirurgien

        encor pire alors

    • O Burrinho #UEFALONA

      Il était surtout nul parce qu’il n’a strictement aucune vision de ce qu’est un bon défenseur. La preuve à l’OM il en a toujours pas recruté

  • codrin

    Petite question, vous faites rentrer Motta dans le 11 pour le retour?

    • di maria le chirurgien

      perso je remet la meme equipe !

      • codrin

        Ça m’étonnerait que Silva ne soit pas aligné.

        • di maria le chirurgien

          oue jsui daccord avec toi mais cette equipe ma tellment plu

          • codrin

            A mon avis Silva sera titularisé. Par contre, je pense qu’Emery ne va pas bouger son milieu et son attaque.

          • di maria le chirurgien

            faut qu on se qualifie c l essentiel

        • pikouik

          Silva il doit pas être super à l’aise quand même sur ce coup

          • Opi

            Pourquoi ?

          • pikouik

            Ben on fait notre meilleur match sans lui

    • Walidator

      Krychowiak Verratti Rabiot ce sera je le sens.

    • Harvey

      non
      on reconduit le même milieu et la même attaque

    • JohnSwaine

      Silva et Motta rentreront, Emery tentera peut-être quelque chose de différent pour les surprendre.

      • ParisienOuRien

        Il faut faire le meme match ils n’arrivent pas à trouvé la solution contre les équipes qui leur rentre ds là guel en plus l’avantage de nôtre équipe c’est que maintenant qu’on peut leurs imposé un impact physique on a l’avantage d’avoir la qualité pr ressortir les ballons proprement pr moi faut continué

      • ParisienOuRien

        Je change juste marqui et Silva pr le préserver de la suspension

    • Opi

      Je fais rentrer Motta et Silva s’il est bien. Ils seront précieux. Hier on a vu qu’on avait un groupe. Les anciens seront important pour gérer s’adapter si ça devient compliqué. Et Motta doit jouer il est co-arbitre.

    • La chouette

      Bien sûr

    • JohnSwaine

      Il va la jouer tout à l’expérience.

    • ParisienOuRien

      Nn je le fais rentré à la 60 eme pour gérer la fin du match

  • di maria le chirurgien

    dans le sud sa raconte partout que nasser a acheter le match mdr

    • Polo Kartell

      oui et qu’il a utilisé tapis comme intermédiaire 🙂

      • Cavanevendange

        Un tapis volant, logique…

  • Mr PSG 🌞

    Fondsy tu es la ?

  • Mr PSG 🌞

    comment je fais pour mettre des liens visibles de twitter les gars ?

  • di maria le chirurgien

    redif du viol contre le barca sur bein qui vien de commencer 🙂

    • Opi

      j’allais demander un lien

      • di maria le chirurgien

        met bein sport 2 sa a commencer

      • OCCD75

        Dispo en ddl 1080 plus bas 🙂

  • Mr PSG 🌞
  • Stéphane Kohler

    Si on avait dit que « l’OM champions project » débuterait avec des défaites à Metz et Nantes. Que le plus gros transfert serai Payet, qui était là y’a 1 an et demi, que la tête d’affiche serait Evra qui est clairement en fin de carrière. Qui l’aurait cru?
    Bref on se retrouve dans une semaine les sardines, on va vous la mettre chez vous préparez vous.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Dimitri Payet, ce qu’il nous manquait pour faire tomber le Barça.Oh wait 😀😀😀

      • La chouette

        Payet n’est pas pret de jouer un match contre le Barça 😂😂

      • Stéphane Kohler

        Payet meilleur que Pastore, que Draxler, que Di Maria 😂😂 Ils doutent de rien ces marseillais

    • Solal Parc – Revanche

      Tu le sens toi aussi le 5-5-0 ? Si on les tape chez eux, le public va réclamer la tête de Garcia, il prendra pas de risques 🙁

      • Stéphane Kohler

        Bien sur. Sans Gomis ils auront pas le choix. Moi franchement malgré leur mercato je les pense moins fort que l’année dernière ou même à l’aller. Lass est plus là et c’était de loin leur meilleur joueur. Faudra surveiller Payet et insister du côté d’Evra pour marquer.

  • di maria le chirurgien

    jmatte la redif la on avait des mort de faim sur le terrain

  • Momo78psg

    La compo pr le retour si tt le monde est en forme
    ………………Trapp
    Meunier silva kimpembe kurzawa
    …………motta….verratti
    Dimaria……pastore…….draxler
    ……………….cavani
    Faut absolument marqué pour tuer tte espoir
    Marquinhos rabiot sous la menace d une suspension

    • Morelli // Unai Riolo

      Ca reglera pas le pb du match aller en 1/4 si paris ce qualifié car marqui pourrais etre suspendu en match retours.

      • Momo78psg

        C est vraiment de la grosse merde leur systèmes de suspension on de fzit tjr niker avec ça

        • Morelli // Unai Riolo

          Ouai

    • Walidator

      Je mettrai pareil En vrai

    • Walidator

      Mais bonjour Motta pour aller récupérer des ballons…

      • Momo78psg

        Hormis hier a chaque fois qu on a gene le barca c est avec motta. T imagine avec cette compo on peut leur faire mal en rivalisant dans la possession

        • ClemTlse

          Mouais mais dans le match d’hier, Motta aurait été cramé au bout de 20 minutes si on avait joué au même rythme. Et si on n’avait pas joué au même rythme, nous n’aurions pas fait cette performance

          • greg95

            Meme pour thiago silva c est à se demander si il etait reellement blessé ou c est par choix d emery qu il n a pas joue

          • ParisienOuRien

            Lol faut pas exagérer comeme

    • Cavanevendange

      Il manque Captain Blaise…

    • Psg au top

      Rabiot et Matuidi pour mettre de l intensité et de l impact
      ON est en position de force
      Pastore laissons le un peu se remettre . ON l a bien vu mardi il est clairement en court de forme et c est normal

    • Black Jumper

      Pastore est à court de forme.
      Dans ce type de match c’est impossible de se passer d’un Matuidi.
      Perso je ferai la même compo qu’à l’aller avec Motta et TS à la place de Kim et Rabiot.

      • El Magnifico

        Je remmettrait Kim tout simplement par ce que Marquinhos à un carton et ce serait con de pas l’avoir pour le premier 1/4 si on passe.

  • di maria le chirurgien

    GOAL DI MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA KEEEEEEEEEEEEEEEE GOLAZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

  • di maria le chirurgien

    QUEL MATCH ON A FAIT NEMPECHE MEME REDIFUSION ET BANDANTE

  • Emerick

    Praud c’est une grosse mer.de franchement il a empêché mollina de s’exprimer pire encore le mec persiste a critiqué emery. Rost Francesca l’autre débile qui disent que emery n’a aucune influence sur la victoire.

    • Black Jumper

      Tout comme du temps de Blanc je ne comprendrai jamais les gens qui pensent que quand une équipe gagne c’est grâce aux joueurs, et quand elle perd c’est de la faute de l’entraîneur.

      Un juste milieu svp

      • El Magnifico

        D’ailleurs, j’ai bien aimer ce que Luis Enrique à envoyé au journaliste qui l’a itw après le match.

        Je prend la responsabilité de la défaite, mais j’aimerais que vous m’attribuiez autant les victoires que les défaites (en gros)

  • Warren Peece, Indéfendable
    • ParisienOuRien

      Quel match de sa part 👏👏👏👏

    • Solal Parc – Revanche

      Enorme ! Maintenant faut confimer et pas prendre le melon 🙂

  • pikouik

    Trappen sie deutsch
    La Meugne, le Marquis, King Pem-B, Kurzawalp
    Le Hibou, le Duc de la Rabiotte, la Pieuvre
    El Fideo, el Matador, Draxlaaaaaaa

    • Bladx90

      Le poulet sans tête, passoirola, serge guez

  • pikouik

    Luis Enrique c’est de l’eau

    • pikouik

      Emery c’est du whisky

  • TribuneBorelli/ZEUTA President
    • JohnSwaine

      Super nouvelle. Apparemment il a encore perdu un pari vu sa coupe de cheveux.

    • hichamdu93

      Pourvu que ça dure ^^

      • sg11

        mais oui ^^

  • CRL

    Pendant ce temps la romain molina mouche praud et ses amis et se fait couper au bout de 30 secondes
    https://mobile.twitter.com/itele/status/831949716791316480

    • TribuneBorelli/ZEUTA President

      Bah evidemment …..
      il allait faire un carnage

    • ClemTlse

      Faut avouer que quand on voit la connerie des gens sur le plateau, ça donne envie de gerber

    • Augustinito #Poux triste

      Au bout de 20 secondes d’ITW il explique plus ou moins à Praud et ses potes qu’avant d’ouvrir leur bouches ils auraient mieux fait de se renseigner sur Unai, pas étonnant qu’après Pascalou et toute sa mesquinerie décide d’écourter méchamment la discussion… J’ai pas vraiment compris qu’ensuite Molina fasse tout un scandale sur le manque de respect et qu’on ne lui ai accordé que 30 secondes de paroles.

    • Solal Parc – Revanche

      « Excusez-nous d’avoir un libre arbitre ». Ils sont vraiment cons les mecs, on leur a pas dit qu’ils avaient pas le droit d’avoir une opinion, juste que c’était mieux de vraiment se renseigner avant de se faire une opinion. C’est le minimum syndical quand on est journaliste.

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    Quel premier quart temps des knicks en plus melo remplace love au all star game 😍 #Melo7 https://uploads.disquscdn.com/images/fcd561e4e94a58fa7e0fc930caca2973027a9c8c576d7b7f73dbf928bfe647fc.png

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10
  • JESIZI – KINGPEMBE

    12 interceptions pour Rabiot avant hier, je reremate le match, il a livré une de ces prestation. pfiouuu

  • JESIZI – KINGPEMBE

    Presnellllllllll Oui Oui!!!!
    https://m.youtube.com/watch?v=G4BE8iMIxVw

    • Fox Mulder

      #Gladiator !! 😉

  • Crunk

    je suis daccord, restons quand meme mesures par rapport au match retour.

    • psgforever

      c est clair et tu le sens dans la com d unai et nasser et meme pat la 2eme mi temps c est dans 3 semaines et elle sera dur donc voila maintenant il faut leur mettre un but et leur couper tout espoir comme le bayern a leur epoque

      • Crunk

        Ouai parceque si on etait a leur place, on reserverait un match de retour de feu au Barca, donc je pense que c’est ca a quoi il faudra s’attendre

    • Taggart

      oui je me satisferai d’une victoire 3-0; buts de Rabiot, Cavani et Blaise.

  • Marcelus Wallace

    Zubizu-bizu

    • seum73

      Fait chier j’ai l’air imprimé dans le crâne maintenant^^

      • Marcelus Wallace

        C’était le but. Bonne journée !

    • lenny

      Une chanson douce et entêtante

  • Shürâ

    Bien sur, j’arrete pas de le dire….Restons humble

  • Birane

    Effectivement au retour il nous faudra humilité, concentration, rigueur et combativité. Rien ne sera gratuit.

  • le prince des parcs

    une chose est sur pour moi, paris va marquer au moins un but au camp nou

x

Check Also

Jean Michaël Seri : « S’il y a un intérêt du PSG tant mieux, parce que ça me plairait de jouer avec Verratti »

Révélation niçoise cette saison, Jean Michaël Seri a livré un entretien à Onze Mondial dans ...