A Barcelone, les supporters parisiens sont en colère contre les joueurs du PSG

L’hécatombe. Il était 22h45, quand tout le parcage parisien a sombré dans l’abime, mercredi soir. Ils étaient près de 4500 supporters, venus de la capitale jusqu’au Camp Nou, pour soutenir cette équipe qui les avait fait tant rêver au match aller. Et ils étaient aussi nombreux à s’arracher les cheveux après ce but venu d’ailleurs, qui a anéanti les espoirs de toute une capitale.

Pourtant, le périple avait été sinueux : certains avaient fait plus de 20h de car pour relier Paris à Barcelone (l’un des trois cars du Collectif Ultra Paris est même tombé en panne dans le sud de la France), d’autres ont dû sauter dans des trains après que leurs vols en avion soient annulés par la grève des contrôleurs aériens. Certains avaient pris des aller-retour express en posant une simple journée de vacance, mais en déboursant une petite fortune… Bref, tout le monde avait démontré une envie débordante de communier avec une équipe qui avait vendu du rêve au match aller (4-0).

Et malgré ce match vide de toute initiative parisienne, les Ultras, eux, ont donné de la voix pendant 90 minutes sans jamais relâcher. En faisant face à 90 000 personnes désireuses de les voir s’éteindre… Et puis, comme toujours avec Paris, ils ont connu les montagnes russes : la détermination (1-0), la peur (2-0), l’apnée (3-0) puis l’espoir (3-1), avant de connaitre l’angoisse (4-1), la colère (5-1), et la honte (6-1). Un cocktail détonnant qui fait mal aux coeurs et aux esprits rouge et bleu.

Alors forcément, en tribunes, quand le PSG a commencé à encaisser les buts, l’heure est devenue très grave. Et quand l’arbitre a mis un temps fou à siffler la fin de la rencontre, tout le parcage s’est immobilisé en le scrutant, en attendant qu’il siffle la fin du calvaire. Parce qu’il y a des secondes plus longues que les autres. Et parce que l’agonie a fini par faire très mal…

Alors après la défaite, l’humiliation, les supporters catalans qui se retournent et chambrent pour mieux briser le cœur des Parisiens, l’heure était à la colère, en tribunes. La colère contre ces joueurs qui n’ont pas tout donné quand eux ont mal à la gorge et aux jambes. La colère contre ceux qui ne sont même pas venus s’excuser devant la tribune visiteur, alors que certains avaient fait près de 24h de voyage pour venir, eux, leur démontrer leur attachement, et allaient devoir faire de même dans la douleur et le silence.

Il y avait comme une forme de renoncement, mercredi soir, dans les entrailles de ce Camp Nou qui se vidait lentement. Car, pendant que les Franciliens étaient retenus, eux, près d’une heure dans leur parcage en subissant les chants catalans dans les micros du stade, l’heure était au questionnement.
« Nous méritent-ils vraiment ? » s’interrogeait un membre du CUP.

« Ils n’ont même pas joué pour nous, nous avons fait 20h de car et ils partent sans même s’excuser pour nous, ils n’ont même pas le courage d’assumer ! Nous sommes 4500 nous, 4500 pour 11 joueurs qui ne prennent même pas la peine de nous remercier alors qu’on souffre, nous ! », pouvait-on entendre dans la bouche de nombreux Ultras Parisiens.

« C’est le pire jour de ma vie de supporter », « j’ai honte d’eux », « ils me dégoûtent », lâchaient-ils d’une seule voix… Comme un appel à l’aide.

La colère était bien là. La tristesse, aussi. Et les plans, sur la comète : « Alors qu’est ce qu’on fait maintenant ? On continue de soutenir l’équipe jusqu’à la fin de la saison ? A ce rythme, même le championnat va nous échapper… ».

Bref, la pilule a été difficile à avaler. Et pendant que beaucoup ont repris la route vers la capitale française, certains semblent avoir baissé les bras comme leur équipe la veille. Alors si la relation entre les supporters et leurs joueurs ne devrait pas restés figée dans cette colère, il faudra toutefois admettre de dire qu’il y a des défaites qui font plus mal que d’autres, et que celle-là risque de laisser quelques traces dans les esprits…

À propos Ambre Godillon

  • Zeuta (PSG 90′)

    REMBOURSEZ LES TOUS !!!
    Envoyez tous vos factures de déplacements et le billet de votre match, qu’ils vous remboursent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le_mara

      Si seulement ca pouvait suffire … je n’imagine même pas leur douleur ce matin

  • KoWeS

    J’espère que les joueurs iront s’excuser dimanche

    • PH2O

      Ce serait un peu tard, mais c’est la moindre des choses

  • Marc RSBZ

    Bonjour, je n’interviens pas beaucoup sur le site mais je le lis tous les jours… j’en ai gros sur la patate ce matin… Courage tout le monde !!!! Que ça doit être dur pour ces gars et gonzesses qui ont fait tant d’effort matériel et financier pour… ça ….

  • CHIPIE

    Les joueurs devaient être au repos aujourd’hui.
    J’espère que c’est annulé. J’attends une conférence de presse pour des excuses.

    • dryas-#JeCroisEnKim

      tu y étais Chipie?

      • CHIPIE

        Non j’ai pas pu y allé et pourtant j’aurais aimé y aller. Mais je suis abonnée et j’ai la place pour la finale se la cdl à Lyon. Je serai là jusqu’au bout avec le coeur gris quand même et un regard différent sur cette équipe et tour les dirigeants. On a raté notre saison. Depuis le début hé ne la sentais pas. Ben voilà j’ai ma réponse. Je préfère presque une année blanche et repartir sur de nouvelles bases car même un titre là n’aura aucune saveur.

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    La moindre des choses seraient de les rembourser

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Bien du mal à trouver les mots…
    Hier soir j’avais de la colère, une colère sourde et froide.
    Quelques supporters du Barça étaient à coté de moi, alors que j’attendais, groggy, dans le silence, la tête lourde, le regard chargé, ne sentant par le froid, debout dans la rue.
    Il s’en ait fallut de peu pour que j’aille les chauffer – leur rappeler qu’ici c’est paris – mais à chaque fois, sois qqun que je connaissais arrivait, sois ils se déplaçaient, bref à chaque fois que je faillis le faire fort heureusement un événement me rappelait à la raison.

    Tant de colère hier soir.
    Tant de frustration ce matin.
    C’est dur.

    Mais c’est aussi ça mon Paris.

    Fluctuat Nec Mergitur

    • KoWeS

      Fluctuat nec mergitur frère…

      • dryas-#JeCroisEnKim

        ctai erreur de typo qui fut très vite corrigée mais j’ai mal la

        • KoWeS

          Non non. C’était pas pour te corriger vieux. Juste pour être avec toi

          • dryas-#JeCroisEnKim

            ok np
            je suis groggy la mec
            je vais arréter de trainer ici car ça me maintiens dans une torpeur pas saine

            ya bobo la :/

          • KoWeS

            Gros bobo…

      • gabbaboy

        J’ai pas lu ça…y’a un peu plus d’un an! 😉

        • KoWeS

          Tu peux arrêter s’il te plaît ?

          • gabbaboy

            Arrêter de quoi s’il te plait?

          • KoWeS

            De faire référence à l’année dernière ?

          • gabbaboy

            Ah bon, c’est interdit?

          • KoWeS

            Non mais c’est chiant vieux =(

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Incomparable
          Et arrêtes avec tes smileys, ils donnent l’impression que tu te satisfait de la situation, choisi les mieux je t’en prie.

          La saison passé c’était un non match
          Hier soir c’est une humiliation
          Juste incomparable

          • gabbaboy

            Alors déjà, tu me dis certainement pas ce que je vais faire ou écrire ok…!! 😉
            Ce soir c’est quoi, c’est un non-matche, pas un échec tactique?

          • dryas-#JeCroisEnKim

            je ne te dis pas ce que, je te demande si tu peux nuance
            si tu ne sais pas la voir tant pis pour toi

            pour le reste tes smileys sont odieux et donc laisse moi te répondre plus simplement:

            F.T.G.

  • J-P-L-S Rioliste #Team Zeuta

    Quelle honte. Manque de professionnalisme jusqu’au bout de la part de ces tocards de joueurs.

  • Spreewell

    Je veux bien qu’on accable l’équipe et c’est normal mais les incidents de jeu sont très grave à ce niveauhttps://youtu.be/MufB_hzEIvk

  • Faut faire face les gars ne fuyez pas… je suis choqué. Je parlerai pas du penalty scandaleux parce qu’on a joué comme la CFA du club face aux pros du Barca. Notre pire saison depuis QSI. Et notre plus grosse humiliation européenne de l’histoire. Le Barca cest nos macs. Voilà. Vous avez vu la qualité des buts qu’on encaisse ? Non mais des ballons anodins quoi , que notre défense n’arrive pas à gérer. Hier on mérite de s’en prendre 8 on n’a pas de cojones.

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Yavait la Juve aussi, mais je ne l’avais pas connu celle là :/

      • KoWeS

        Moi non plus. Parait qu’elle était plus dure. Enfin bon…

        • Bazin

          C’était dûr à encaisser à l’époque parce qu’on était supposé être une des meilleures équipes d’Europe, deux fois finaliste, cinq fois demi-finaliste… et se faire humilier de cette façon sur deux matchs !!!

      • Oui j’y ai pensé à la Juve. Mais là c notre plus grosse humiliation. Tu gagnes 4-0 à l’aller. Aucun club n’a remonté un tel score, on a le niveau et le budget ligue des champions bordel !!! On est Nancy ou quoi ? Hallucinant.

        • dryas-#JeCroisEnKim

          un truc de fou

      • gabbaboy

        Moi j »ai connu les deux et là,c’est une pure humiliation devant l’Europe entière…merci qui!!? 😉

        • dryas-#JeCroisEnKim

          arrêtes de te satisfaire de la situation
          c juste odieux

          • gabbaboy

            ça me rappelle quelque chose…!! 😉

  • RudyRmn

    Continuer à faire croire que c’est uniquement et seulement la faute des joueurs et on va perdre toute foi en cette équipe.

    Ne pas admettre qu’on s’est fait avoir par un enchaînement de décisions défavorables à la fin du match c’est ne pas voir la réalité.

    Combien de fois Barça/Real sont passés alors qu’ils ne le méritaient pas? Seuls teubé à rejeter uniquement la faute sur nous et s’auto flageller c’est nous.

    A ce jour il n’y qu’un seul et unique média qui parle d’erreurs d’arbitrage. Et si même les supporters ne se souviennent pas de ce qui s’est passé c’est très grave.

    • KoWeS

      On s’est fait baiser à tous les niveaux. Tous les ingrédients étaient là. Paris en dessous. Barcelone qui pousse. Arbitrage maison. C’est un tout. Mais on a pas su gérer un avantage de 4 buts… C’est incroyable de se liquéfier de cette manière

    • welcome emery goodbye white

      Meme les espagnols le reconaissent https://youtu.be/0AWsX57IJoE

    • El MIM

      A 6-1 ça sert à rien’ d’accabler l arbitrage , quand tu prends un but à la 2e et que tu prends 3 buts en 6 min on ne peut que la fermer . Nos joueurs ont perdu leur coui… comme contre chelsea en 2014 , city ou Monaco cette année

  • Draxlerinho

    Hier j’avais une énorme pensée aux supporters qui ont fait le déplacement. Des mecs parfois qui mangent des pâtes pour se permettre d’aller encourager leur club de cœur. Franchement c’est une honte… mais une honte ! Les joueurs ont aucun respect. Ok tes vénère de te prendre la plus grosse branle en LdC et paraître ridicule. Mais ceux qui ton soutenu jusqu’à faire 20h de car, payer une blinde pour le train ou l’avion + prix du billet, tu vas les remercier.

    Courages les gars, ca devais être traumatisant putin

    • Parinho

      Hommage aux supporters, il ne nous reste plus qu’eux, les joueurs devrait leur rembourser les frais.

  • encore la

    pour eux ça a mal commencé .. voyage.. et mal finis.. dégueulasse

  • « Et puis, comme toujours avec Paris, ils ont connu les montagnes russes : la détermination (1-0), la peur (2-0), l’apnée (3-0) puis l’espoir (3-1), avant de connaitre l’angoisse (4-1), la colère (5-1), et la honte (6-1)  »
    Putain, mais c’est tellement ça !!! Quel enchaînement d’émotions contradictoires… Forcément, nous sommes tous malades ce matin, vert de rage, rouge de colère et blanc comme un linge de honte et d’amertume… Oui, je reconnais bien là notre club… Et ça ne me manquait pas 😯

  • En tt cas pour ma part je n’ai pas envie de parler du coach comme après le 2-0 à Chelsea je n’avais pas envie de parler de blanc. Ce sont nos joueurs qui n’ont pas assez de personnalité d’expérience de caractère de vice… J’ai même envie de vous dire ce matin que ce sont des trouillards pour beaucoup d’entre eux …

    • Madisback

      Exact ! Mais comment peut-on avoir peur dans le sport de haut niveau. Peur de quoi ? Je ne comprendrai jamais.

      • Torofu

        la peur de l’echec qui te tetanise

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Ses changements ont été pas bons du tt :/
      En première il était comme les joueurs tétanisé
      Elle est pour lui pour moi

    • Le_mara

      Et le mot est faible

    • TMTC

      Avec un ancelotti ou un vieux briscard de la ligue des champions on prend jamais 6-1

  • PH2O

    Franchement le match fait mal, le résultat, fait mal, la manière aussi, mais quand tu vois ce que les gens qui se sont déplacé ont pris dans la gueule, ça fout des frissons…Limite j’ai envie de leur demander pardon moi même..

  • Mr B4000

    Moi, je le prends comme une insulte envers les supporters et la ville. Je ne vais pas oublier.

  • Chaquejoursuffitsapeine

    Putain au prix qu’on les paye franchement

  • Azerty

    La saison prochaine :

    ————————???————————
    ???————???———–Kimpembe—–???
    —————Verratti—Rabiot——————-
    ???——————–????———————Draxler
    ———————-Cavani—————————–

    PATOU T’AS DU PAIN SUR LA PLANCHE !!

    • Gavroche

      Verratti, Rabiot ? Ils étaient beaux hier soir, ces deux là, à perdre tous les ballons, à jouer sans personnalité.

      • seum73

        Verrati a touché tiens toi bien 18 ballons en 1ère mi temps je crois que tout est dit

      • pecheur de sardine

        Mdrrr des tops divas player

    • Torofu

      Je garde juste Kimpembe, Drax et Cava

    • Solal Parc – Revanche

      Rabiot je ne sais pas franchement. Un mec capable de jouer autant par dessus la jambe, tu le veux pas dans ton équipe pour les matchs au couteau

  • Smil7

    Ils devraient verser leur salaire mensuel à une asso ou je sais pas quoi. Impossible qu’ils se content juste de 2 tweet pour dire « désolé », il faut un symbole fort la. Si t’es salarié dans une entreprise et que tu provoques une situation équivalente à celle d’hier soir t’es licencié pour faute grave.

  • Cédric

    Ces joueurs par leurs comportements sont indignes. Bravo aux Ultras – ils doivent reprendre la main au Parc – pour ma part je n’irai plus tant qu’il y aura ces restrictions sur nos vrais supporters

    • chrisPSG

      Joli avatar. Dommage qu’il n’était pas sur la feuille de match. Il aurait pu nous faire du bien

  • Parinho

    En 47 ans de Psg, jamais connu une telle humiliation. Joueurs de merde, entraîneur de merde, président de merde, faut pas péter plus aux que son cul. Dégagez tous, retournons sur terre dans notre petit pays de foot à jouer la 6 ème place, mais avec une âme.

    • Jérôme del Ciotto

      le 6/1 contre la Juve était humiliant aussi, surtout que c’était au parc. Bon la portée était plus symbolique, mais c’était quand même une supercoupe d’europe. Mais là, on avait 4 buts d’avance, donc oui c’est pire.

    • Jean Claude van Vamme

      Tu préfère te faire humilié par Toulouse et Bastia que a Barcelone

      • Parinho

        c’est déjà arrivé aussi mais pas de cette force.

  • Bala28

    dans l article on sent tout le desarrois de qq1 qui a vecu ça de l interieur! dsl ambre pr cette soirée dsl le CUP vs etes des vrais! dsl à tous les supporters pour ce cauchemer mais n oubliez pas PARIS N EST PAS MORT PARIS C EST PAS LES JOUEURS PARIS C EST NOUS IL FAUT CONTINUER A TENIR CE CLUB

    • chris

      On soutiendra toujours le psg mais pas ce psg la!!! Pas ses hommes la ( sauf rare joueurs ) mais ce psg la c’est tout une honte

  • Parinho

    J’entends ce matin , Trapp à manqué son rendez vous où on l’attendais, la défense a explosée, T Silva dit excuse moi, pardon, c’est facile, rend le pognon plutôt, cassez vous bande de loosers, de nazes, de rigolos, amateurs (pardon c’est une insulte aux amateurs, j’en connais beaucoup en IDF qui se seraient qualifiés) le toit de l’Europe n’est pas pour paris, pour cette équipe, on sera toujours des petits français prétentieux. Honte, naufrage, inqualifiable, faudra du temps pour se calmer, c’est gravé à jamais.

  • Le_mara

    J’ai une grosse pensée pour les 4500 supporters qui eux ont fait le taff!! Bravo à vous. Donc meme venir à la tribune les saluer ils ont pas eu le droit. Incroyable

    • PH2O

      C’est le truc le plus triste je trouve de la soirée, ça en dit tellement sur l’état d’esprit, sur qui ils sont en tant que personnes, quand les choses sont difficiles….

    • pauleta60

      Pourtant in n as chanté fort j ai plus de voix ce matin

  • Bento

    Écoutez les apeuré dans cette vidéo ou ils déjeunent autour d’une pizza.
    Écoutez les parler de ce match. Ils avaient peur. 5-1 ça va, on est qualifié….
    Ils ont commencé et fini avec la peur au ventre. Une équipe de cfa en CL

    20 minutes d’un jeu à peu près correct, et on marque 1 but et on se crée des situations. C’est inexplicable à ce niveau là

    • LORAN OUTAN

      Salut voyez mon commentaire plus haut en tant professionnel de preparation mentale….suis totalement d’acc avec vous!!! Et je rajoute que Thiago Silva n’est pas un meneur d hommes ….trop dans l’affect ….incapable de motiver les troupes
      Il y a dans cette equipe des égos fragiles …..puis je pense que l’on ne sait pas tout ….quand même etrange pour un spécialiste cette equipe bipolaire en 15 jours….elle souffre d’une non gestion émotionnelle des événements..comme jamais on en a vu…voilà!! Ou alors autre piste ….on nous vend des matchs bidouilles par avance…..barcelone rapporte plus que le PSG !!! Et oui….j’espère me tromper sur ce point!!! Les 2 clubs sont les joujoux des quataris mes amis!😜

  • AlC23

    Une pensée pour vous les courageux supporters sur place…

  • Parinho

    Ça aurait fait du bien au moral une qualification, maintenant retour à cette élection avec tous ces escrocs de candidats, au revoir et merci.

  • Jérôme del Ciotto

    les mecs qui rentrent en voiture après cela, je ne sais mm pas comment ils font.

    • pecheur de sardine

      Rspect

    • Solal Parc – Revanche

      Probablement sans échanger un mot dans la voiture.

  • David9306

    Une pensee a tous ceux qui se sont deplaces. Il n y a que vous qui meritent des louanges ce matin.

  • KOBY92

    Franchement je suis sans mots… Ce matin avec les potes on s’énerve sur l’arbitrage mais au fond c’est juste un problème de plus. Ça n’aide pas c’est sur mais le principale problème c’est notre jeu hier… Pas d’envie, pas de pressing rien… J’ai une boule au ventre qui ne s’en ira pas de si tôt. Je vais enchaîner les nuits blanches je sent… J’ai tout connu avec paris même le stress du sauvetage en D1 à la dernière journée (j’étais à Sochaux ce jour là)… Mais là… J’ai honte, j’ai mal je n’arrive pas à y croire. Le CUP merci les gars lâchez rien les joueurs devraient vous rembourser la totalité du déplacement mais ne rêvons pas…

    • Parinho

      L’arbitrage! L’arbre qui cache la forêt, cette équipe manque de coeur, de couilles, de tout, sauf Cavani.

      • pecheur de sardine

        Manque de respect aussi aux gens

        • Parinho

          Manque de tout

    • Loubs94

      On est venu faire le meme match que les équipes de seconde zone de liga qui viennent au Camp Nou donc on est reparti avec un résultat semblable

      • pecheur de sardine

        Eilbar alaves viigo

  • Parinho

    Un grève des supporters, et un abandon de tout soutient s’impose jusqu’à la fin de la saison.

    • RudyRmn

      Non. C’est donné raison à tous ceux qui veulent voir ce club couler.

  • pecheur de sardine

    Rspect à vie pour vous les ultras et les supporters qui étaient là bas

    • Parinho

      Des martyres

      • pecheur de sardine

        Loool non il y a pire dans la vie mais respect et courage à eux

    • pauleta60

      Merci je suis à l aéroport ç est trop dur et les catalans qui chambre à chaque occas quel cauchemar

      • pecheur de sardine

        De rien ont est avec vous et toi frero et pas du tout avec les divas de joueur par contre rentre bien

        • pauleta60

          Merci qu une envie me casser d ici !!

          • pecheur de sardine

            J’imagine

  • Ultrapsg BB22

    Remboursé les voyages

    • PaMoA

      Des excuses pour les supporters aussi ce serait bien non… Bises mon Victor

  • pecheur de sardine

    A force de dire Paris nest pas un lieu où les gens aiment le foot bah les divas prennent les chèques et pensent que tout va bien

  • Mario Mario

    Emery est lâche, il veut copier toulouse, en faisant un bus et tu sais comment gêner le barca (match allé). T.Silva a transmit toute sa fébrilité de surcroît. Pastore, Emery connait ce joueur lors des grands rendez-vous? 2 changements défensifs en fin de match au lieu de tenir le ballon au milieu…On connaissait tous le résultat avec ces 2 changements…

  • Artikx

    Paris est magique !

    Seul le PSG est capable de transformer 100% de chance de qualification en une élimination, les plus imminents mathématiciens Einstein en tête s’en retournent dans leurs tombes !

    Paris est tragique, nos joueurs ne sont pas des hommes ce sont des fiottes qui on baissés leurs froques de peur devant un ogre qui n’en était pas un et qui avait accepté l »élimination à 3-1 avant qu on les relance par des changements et des attitudes inadmissibles.

    Vous êtes des minables, vous êtes la risé de l’europe, vous êtes des petites filles

    apeurés, j’ai de honte et de la pitié pour vous sombres crétins !!!

    Dommage que ce ne soit pas possible, vous devriez tous dégager immédiatement !

  • Rolls

    Encore une fois on se chie dessus quand c’est décisif il ya un énorme complexe dans cette équipe, maintenant c’est la honte internationale

  • PsgNinetySix’

    On est tous déçus, dégoutés, honteux, meutris.
    Mais j’entends parler de grève, de boycott ? Après tout le chemin qu’on a fait pour revenir au Parc?
    NON, ON EST SUPPORTERS DU PSG !
    ILS N’ONT PAS FAIT LEUR TRAVAIL, NOUS ON SE DOIT DE FAIRE LE NÔTRE !
    ILS NE NOUS MERITENT PAS?
    ALORS ALLONS CHANTER POUR NOS COULEURS !!!

    PARISIENS RELEVEZ-VOUS !
    DANS LE MALHEUR OU DANS LA GLOIRE, FIDÈLES À NOS COULEURS !

    Force à tous ceux qui ont fait le déplacement, votre courage vous honore.
    Ne lâchez pas maintenant. C’est là qu’il ne restera plus que les vrais supporters du PSG.

    • yals 270

      Ce match c’est une sorte de « Nuit de cristal » version Foot.

  • David Declercq

    Rabiot l’a dit ils n’ont pas respecté la consigne en se mettant tous derrière. Donc là où Emery a peut-être failli c’est dans le gestion psychologique. Et encore si ça se trouve ce sont les joueurs tous seuls qui ont pris « peur ». A quand un préparateur mental dédié au club ? Pas que pour un match mais pour toute la saison ! Ou un hypnothérapeute, un expert en PNL que sais-je mais quelqu’un qui sache booster et transcender les joueurs. On l’a bien vu, leurs jambes pesaient une tonne, ils bougeaient au ralenti, ils n' »osaient » pas. Ils étaient victime d’une croyance limitante qu’ils allaient souffrir, qu’il ne fallait pas prendre de but, que la remontada allait avoir lieu etc. En se présentant en victime on met en place tous les ingrédients pour l’être. Le Barça n’a rien fait de spécial et je n’en croyais pas mes yeux de voir notre équipe les laisser jouer au petit trot. Bref tout est dans la tête, et je rejoins Daniel Riolo là-dessus. Là où c’est incompréhensible c’est que ce sont des professionnels, internationaux qui plus est, on est en droit de penser qu’ils sont habitués aux stades pleins et hostiles. Et pourtant combien d’équipes jouent différemment à domicile et à l’extérieur ! Là encore c’est une croyance limitante. Qu’est-ce-qui aurait empêcher le PSG de jouer de la même façon hier qu’à aller ? Rien. J’espère qu’ils ne vont pas chercher de coupables. Chacun doit d’abord se regarder en face et ne pas rejeter la faute sur un autre. Si untel ou untel avait été exemplaire, cela se serait diffusé auprès des autres. Ca s’appelle montrer l’exemple. Or hier tout le monde a montré l’exemple mais pas le bon : celui de la peur. Pour rappel Paris, lorsqu’il a gagné la Coupe d’Europe en 1996 avait en la personne de Yannick Noah un préparateur mental. Peut-être pas son métier à l’époque mais tout de même.

    • chris

      C’est faux faux et faux tu as le discours de rabiot en disant que c’est de leur faute et ta le discours de emery qui dit que leur laisser le ballon et de jouer le contre c’était normal. Ils nous on tous bassiner après le match aller qu’il allais faire le même match retour mon cul ouais. Et oui malheureusement le premier responsable c’est tout emery

      • PaMoA

        Il va sauter Emery. C’est pas la peine d’en rajouter. Son cas est réglé je pense. Tu vois le L’émir du Qatar le garder après une honte pareille ?

        • chris

          Malgré que j’aime ce coach la mais impossible qu’il reste on nous a dit qu’on aller progresser et tout et la une gifle dans la face on est retourner sur terre

    • LORAN OUTAN

      Salut

      Je suis psychologue du sport …et mon Ana lyse rejoint la votre….la preparation mentale doit être au programme du foot pro …..et faites par des pros par par des pseudo psy ou autre…nous avons des séances d’entraînement individuellet et collective pour préparer de telles échéances….A mon sens il n’y a pas eu de preparation mentale de ce match…..la peur transparaissait a l’écran et un principe simple …celui de la sublimation de soi….ne s’est jamais présente…….nous avons vu des séances d’entraînement ou les joueurs s’amusaient !!!!! Incroyable……ce qui laisse déjà à dire que la mesure de l’événement n’était pas juste ……tu peux effectivement etre relax ….cf les all blacks……mais cela veut dire que tu as intergre mentalement tous les paramètres de l’élément futur……après il y a aussi ce que l’on appelle l’anxiété de performance….vrai problème pour les sportifs…..peut étre que certains joueurs sans se l’avouer ont ressenti un stress anxieux intense……et qu il n’y a pas eu d’effet cathartique ……bref……c’est çe qu’il manque au psg aujourd’hui des méthodes d’entraînement mentale comme par exemple des séances d’affirmation de soi ……si vous avez l’adresse des kataris passez la moi j’enverrais un cv😜💪

      • David Declercq

        24 rue du Commandant-Guilbaud 75016 Paris
        adresse du siège 😉

        • Taggart

          La Factory ^^

  • KOBY92

    Il est vrai que nos joueurs ont joué sans coeur et sans coui**** mais si on veut du changement ça doit aussi se passer au plus haut. Nasser à fait des erreurs comme mettre la pression à Ancelotti qui, pour moi, est celui qui nous aurais apporte la LDC avec un peux de temps. Je pense qu’il faut mettre un mec comme J.C Blanc président il ne ferait pas trop de bruit et à une vrai expérience du foot. Et si c’était possible redonner les clés de l’équipe au duo Ancelotti Leonardo. Et recruter des joueurs de caractères qui te bougeront tous ça. Je sais je rêve trop grand comme mon club en ce moment…

  • pauleta60

    Je suis à l aéroport de Barcelone j attend mon vol retour un goût de cendres dans la bouche

  • pauleta60

    Putain de flic catalans qui nous on traite comme de la merde , plessiglasse de merde , et voir tous les petits français supporters du Barça ce matin à l aéroport avec leur drapeau mais quel cauchemars

  • LaFinesse

    Rabiot l’a reconnu qu’ils n’ont pas suivi les consignes du coach c’est donc les joueurs qui n’ont pas obéit comme en début de saison !!!

    • chris

      Bah si c’est réellement le cas tout les responsables qui on pas respecté les consignes paf en cfa. .. mais sa me ettonerais parce que emery le dit lui même que ce titre prévu de leur laisser le ballon et de jouer en contre
      Alors la responsabilité de emery et de dégager avant que sa parte en cacahuètes au club

    • DirtyMyke

      Tu as lu ca où ?

      • LaFinesse

        La colère d’Adrien Rabiot
        La colère d’Adrien Rabiot
        Devant la presse, Adrien Rabiot s’est exprimé après la déroute du PSG à Barcelone mercredi soir (6-1).

        « On a manqué de rage sur le terrain. Même à 5-1, on ne doit pas prendre le sixième, on doit défendre comme des chiens. Je suis en colère contre nous. Le match avait à peine commencé qu’on s’est tous mis derrière. On n’a pas joué avec la même détermination qu’à l’aller. Ce n’était pas la consigne. Tout le travail qu’on a mis en oeuvre au match aller…(Paris Team)

  • Sebleparigot

    Excatement ca… jai mal
    Dans le tgv et ce matin cest dur

  • KOBY92

    Mascherano à avoue avoir fait faute sur Di Maria à la 84eme. Ça fous encore plus la rage. Lui même le sait…

  • DirtyMyke

    Dégager Nasser c’est la priorité on peut plus être gérer par un mec qui gere tout et rien

    • zepek935

      tu degage nasser tu vire le qatar

      • Shendar

        Non…

      • DirtyMyke

        T’expliquer l’organigramme de QSI serait intéressant mais pas sur que tu en saisisse le contenu

        • zepek935

          tkt pas je les compris je voulais juste dire si l’emir veut pas leviré le qatar voudra partir

    • partySG

      Genre tout est de sa faute

  • LaFinesse

    Nous sommes en colère, rageux et dépités…Certes. C’est la preuve de notre attachement, mais…Ne pleurez pas…Ne vous énervez pas…faisons le dos rond…aujourd’hui défaits demain à jamais Royal…contre vents et marées…sur nos deux jambes nous ne chancellons…tristesse maintenant mais le grand ne se plaint pas n’imagine pas la fin et il ne croit pas car il est lui même le roc indestructible…En nous un feu sourd de ténacité et grandissant et le moment venu on embrasera sans limite et avec la puissance d’une tempête qui en impose impitoyablement.

    TENEZ BON…ON VA Y ARRIVER !!!

    Montrons notre singularité.

    • fenekparis

      T optimiste c bien mais on se remet pas d’un viol en une nuit,
      Violé par la Catalogne, violé par l’arbitre mais le pire c violé par nos joueurs…
      Perso je break juska la fin de saison et dieu sait que je porte haut dans mon cœur le PSG,
      Mais si ma femme me fait cocu je vais pas montrer ma singularité je t’assure, je vais avoir la haine pendant quelques mois…
      Retour dans les stades et devant ma télé la saison prochaine

      • LaFinesse

        Au moins tu reviendra et c’est tout ce qui compte

  • Shendar

    Je me permets de citer une phrase qui me semble correspondre à notre situation :

    « Le Prince dont le pouvoir n’a pour appui que des troupes mercenaires, ne sera jamais ni assuré, ni tranquille. Car de telles troupes sont désunies, ambitieuses, sans discipline, infidèles, hardies envers les amis, lâches contre les ennemis.

    Le Prince ne tardera d’être ruiné qu’autant qu’on différera de l’attaquer. Pendant la paix, il sera dépouillé par ces mêmes troupes ; pendant la guerre, il le sera par l’ennemi.

    La raison en est, que de pareils soldats servent sans aucune affection et ne sont engagés à porter les armes que par une légère solde ; motif sans doute incapable de les déterminer à mourir pour celui qui les emploie. Ils veulent bien être soldats tant qu’on ne fait point la guerre; mais sitôt qu’elle arrive, ils ne savent que s’enfuir et déserter. »

    Nicolas Machiavel

    • bibifuck

      joli

  • partySG

    À juste titre…

  • partySG

    J’y croyais tellement, en fait Ils ne sont pas dignes de porter nos couleurs

  • partySG

    Pincez moi, on a pas pris 6-1??
    ..?.

  • Suprasdebuch

    Paris c’est pour la vie quoi qu’il arrive… ca fait partie de la vie de supporters..

x

Check Also

ITV CS – Boubacar : « Lucas apporte beaucoup de qualité au jeu offensif du PSG »

Boubacar Sarr fait partie des joueurs qui ont marqué l’histoire du PSG (114 matches et ...