ANALYSE – Pourquoi recruter Kylian Mbappé ne sera pas si simple pour le PSG

Depuis quelques semaines, tous les observateurs du football tricolore n’ont pas pu échapper à la nouvelle hype qui entoure le dernier petit prodige français : Kylian Mbappé. Auteur d’une saison étonnante sur le rocher monégasque, Mbappé impressionne tant par sa maturité sur les terrains de Ligue 1 que face aux (trop nombreuses) caméras déjà braquées sur lui et prêtes à lancer l’enflammade. En témoignent ses 19 buts et 11 passes décisives en 32 matches cette saison, mais aussi son insolence dans les grands matches européens.

Fulgurant, technique, buteur et intelligent dans la construction du jeu, le jeune joueur de 18 ans force déjà la comparaison avec Thierry Henry et ne manque pas une occasion de prouver qu’il sera plus qu’éphémère sur la scène du football tricolore. D’ailleurs, même la sélection française lui a ouvert ses portes pour cette trêve internationale, lui offrant déjà le Graal de tout joueurs français. Et si Didier Deschamps paraît déjà convaincu, ses partenaires en Bleu semblent eux aussi séduits par la précocité de leur nouveau coéquipier.

Bref, le passage obligé après l’éclosion d’un aussi jeune phénomène dans l’élite française, c’était l’avalanche de sollicitations venues de tout le continent pour se préparer à le débaucher cet été. De Madrid à Barcelone en passant par Manchester, plusieurs clubs se seraient déjà manifestés, à commencer par le Paris Saint-Germain. Comme vous le révélait Canal Supporters, Paris avait même déjà tenté l’offensive en 2016 pour débaucher le natif de Bondy, juste avant qu’il se signe son premier contrat professionnel avec son club formateur.

« Si j’étais président du PSG, je le signerais, mais je ne serai pas le seul. Il a un potentiel extraordinaire. Il faut qu’il soit dans les bonnes conditions. Regardez Martial, quand tu vas dans un grand club, il faut aussi s’adapter et découvrir autre chose. Mbappé doit faire attention à tout ça. Il est bien entouré avec son papa notamment, mais c’est certain qu’il ne va pas manquer de sollicitations dans les semaines à venir », lançait d’ailleurs Djorkaeff dans les colonnes du Figaro ce jeudi.

Mais si le jeune attaquant ne présente que des qualités, tant sportivement qu’humainement, pourrait-il toutefois être la recrue idéale du club francilien ? Pas si sûr.

Déjà, parce que Kylian Mbappé arrive les valises pleines de louanges, et aussi modeste soit-il, il prétendra forcément à une place de titulaire dans l’équipe qui aura le privilège de se l’offrir. Sauf qu’à Paris, et avec Unai Emery aux commandes, pas sûr que le néo-international trouve tout de suite sa place dans une attaque déjà bien huilée. A moins de briller à chaque apparition – comme a su le faire Julian Draxler à son arrivée – son avenir ne serait pas tout tracé à Paris. La venue d’Hatem Ben Arfa, après une saison pleine du côté de Nice, ou celle de Gonzalo Guedes, décrit comme un prodige au Portugal, témoignent d’ailleurs de la difficulté à se faire une place dans une armada offensive déjà bien étoffée et où des joueurs comme Lucas, Di Maria, Cavani et Draxler semblent avoir posé leurs marques.

Qui sortir du 11 de départ en cas de recrutement de Mbappé ? Quel joueur laisser partir durant le mercato pour libérer de l’espace dans l’attaque parisienne ? Comment faire davantage patienter Ben Arfa si Mbappé venait à intégrer les feuilles de match ? Autant de questions que devraient se poser les dirigeants parisiens s’ils décidaient de miser – encore une fois – sur un recrutement offensif.

Surtout que si numériquement, le PSG devrait se séparer d’un joueur, c’est aussi parce que le jeune Mbappé ne sera pas vraiment accessible à toutes les bourses. Monaco tient un diamant brut, et il compte bien le céder à prix d’or à défaut de continuer à le polir lui-même. Cédé entre 80 à 100 millions d’euros, le jeune joueur de 18 ans pourrait même devenir le joueur le plus cher de l’histoire du PSG et le transfert le plus onéreux de la Ligue 1 si le champion de France décidait vraiment de s’aligner sur les offres pour le rapatrier dans la capitale. Un risque, quand on sait que le PSG cherche à se détacher de l’image de vache à lait sur le marché des transferts et qu’il faudra compenser cette arrive par un départ pour rester dans les clous du Fair-Play Financier. Et ce, même si le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, avait annoncé au début du mois de mars, dans les colonnes du Parisien« Nous allons travailler pour envoyer dès cet été des signaux forts qui montreront à quel point nos ambitions sont grandes ». Mais tout miser sur Mbappé est-il judicieux, quand on sait que Paris cherche un joueur de renommée mondiale pour étoffer son effectif ?

Les Parisiens de leurs côtés, font en tout cas le nécessaire pour préparer le terrain, à l’instar de Marquinhos : « Il est en train de réussir de très belles choses. A son âge, ce n’est pas facile d’enchaîner les matches et d’être aussi fort. C’est un joueur très important pour Monaco et ce sera un joueur très important pour l’équipe de France. Il a un grand avenir devant lui. J’espère qu’il va continuer à travailler dur. Ce n’est que le début, Il a encore beaucoup de choses à apprendre. Est-ce que ce serait un bon joueur pour Paris ? Pourquoi pas ? J’espère que nos dirigeants le surveillent en tout cas car c’est un joueur qui a des qualités et qui peut faire la différence. On verra.»

Aujourd’hui, les prétendants ne manquent pas, et si le PSG voulait vraiment s’aligner, il faudrait également redoubler d’arguments devant des effectifs de renoms comme le Barça et le Real Madrid, club qu’il supporte par ailleurs depuis l’enfance. Et puis, d’après plusieurs informations déjà filtrées dans les médias nationaux, l’idée de laisser partir son joueur chez le principal rival de l’ASM ne plairait pas vraiment aux dirigeants Monégasques. D’autant plus que l’actuel leader de Ligue 1, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, dispose désormais de nombreux arguments sportifs et économiques (ils souhaiteraient prolonger et revaloriser son contrat actuel) pour l’empêcher de filer voir ailleurs. Et le joueur ne semble pas être insensible à ces marques de confiance.

Enfin, un énorme paramètre à prendre en compte : le jeune Kylian a-t-il les épaules pour évoluer au sein de l’effectif ultra-concurrentiel et sous pression du PSG ? Il ne faut pas oublier qu’il ne dispose que d’une saison – aussi flamboyante soit-elle – à son actif, et que rien n’assure qu’il poursuive son ascension, d’autant plus s’il est privé d’une place de titulaire indiscutable dans un club comme Paris.
Car si Unai Emery a tendance à faire confiance aux jeunes Parisiens, rien ne garantit qu’il dépoussière son attaque pour une toute jeune recrue.

Il y a près d’un an, le club francilien avait déjà tenté de débaucher Mbappé, mais avait trouvé porte close du côté de Monaco. Aujourd’hui, qui peut prétendre que le jeune attaquant n’a pas bien fait de poursuivre l’aventure sur le Rocher pour exploser de la sorte sous le coaching de Jardim ?

Alors si Paris devrait voir beaucoup d’avantages à la venue d’une jeune pépite comme Mbappé, le joueur dispose-t-il vraiment de beaucoup d’arguments pour rejoindre la capitale ? Surtout quand on sait que son choix sera crucial pour sa carrière internationale, puisque dès l’année prochaine, Didier Deschamps pourrait compter sur lui pour la Coupe du Monde 2018…

En tout cas, le Paris Saint-Germain n’abandonne pas l’idée d’un recrutement « gagnant-gagnant ».

À propos Ambre Godillon

  • blackchab

    Très mauvaise idée, du moins après seulement un mois de très haut niveau.
    L’année dernier Dembelé c’était la même chose et lorsque le niveau s’est élevé pour sa premier sélection il s’est troué.

    • JoBoy

      Pour sa première sélection oui.. À l’heure actuelle il continue de marcher sur la Bundesliga lol..

      • blackchab

        On va voir sa deuxième sélection, Ribery c’était monstrueux avec l’Allemagne mais on n’a jamais vu un grand mach de sa part en bleu

  • RudyRmn

    D’accord avec cette analyse. Même si c’est un pur talent indéniable il y a trop de paramètres en défaveur de sa venue. La priorité c’est de palier à des manques dans l’effectif avec des joueurs de caractère et expérimentés. Claquer au moins 70M sur M’bappe on ne peut se le permettre, il y a d’autres priorités.

  • Castor Troy
    • OCCD75

      Que des affaires ou presque !

    • Shambhala

      Aka Le plus gros crevard du foot moderne

      • Mittelfeldspieler

        Non, il a une politique a mené et il ne pouvait se permettre de dépenser. Tous les clubs n’ont pas le Qatar derrière eux.

        Et maintenant son travail a payé et ils peuvent balancer des 90M sur Higuain, 35M sur Pjanic, 40M sur Dybala et 25M sur Alex Sandro.

        • Shambhala

          Marotta quand il invite une meuf au resto il négocie pour que ce soit elle qui paye

          • OCCD75

            « l’égalité homme femme » ^^

          • Mittelfeldspieler

            Mais c’est peut être mieux que Kluivert qui l’invite, qui paie et qui la voit partir avec Moratta après !

        • ShefFluctuatNecMergitur
          • ces

            clause de rachat

          • ShefFluctuatNecMergitur

            ctte clause est bizarre, un club achète si un autre veux vendre, suffisait à la juve de dire nan, combien d’année il lui resteait a la juve?
            modif: il lui restait 2 ans a la juve, et visiblement le real leurs a mis la carotte, et a morata aussi barré par benzema

          • ces

            oui c’était une clause bizarre

  • Carlos Tesfesses

    Son grand talent est évidement incontestable, mais il est encore très très très jeune et flambe depuis très très très peu de temps. Laissons-le grandir encore 1 an ou 2 dans son club avant d’envisager un recrutement. Pour moi la question d’un transfert de Mbappe au PSG ne se pose même pas…

  • Azerty

    C’est clair… Mieux vaut mettre 30 millions pour un no-name Portugais. Là, tous les paramètres sont au vert.

    • Carlos Tesfesses

      Le mec que tu appelles un no-name est un grand espoir du football portugais. Si tu le juge sur 3 bouts de matchs on est mal barrés ^^

      • Shambhala

        Mbappé est un plus grand espoir encore

        • Carlos Tesfesses

          C’est juste pas le même prix, ni le même contexte sportif. Contrairement à Gaydes, Mbappé n’est pas sur le marché, donc s’il part ça sera à des prix qui n’ont pas de sens…
          Et vu sont temps de jeu dans un Monaco qui performe, le joueur n’a pas trop d’intérêt à aller au PSG.

          • Shambhala

            Soyons clairs il n’a aucun intérêt de venir chez nous

    • blackchab

      Le seul phénomène qu’on a connu c’est Ronaldo (R9) .
      Si on n’est sure qu’il aura se niveau il faut tout faire pour le prendre.
      Sinon il faut attendre.

      • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

        Pour les marseillais c’est Manadada 😂😂

      • ces

        donc on va dans le futur on vérifie qu’il défonce tout et on met le paquet sur lui ??

        • Carlos Tesfesses

          On embauche un voyant comme DS ^^

          • ces

            LEO !!

        • blackchab

          Tu pense vraiment qu’il ira au réal ou au Barça l’année prochaine?
          Quand Benzema ou Neymar sont arrivés ils avaient déja fait 2 saison a très haut niveau. Mbappé est titulaire que depuis un mois.
          S’il confirme ou faudra alors s’aligner, on connu bcp de mec qui n’ont fait qu’une saison au très au niveau.
          Messi et CR7 sont devenu des Phénomènes qu’a 22 ans

          • ces

            je pense que pour lui le mieux serait de faire 1 année de plus à Monaco et de continuer à travailler pour prendre encore plus d’envergure.
            Il pourra changer de club à l’été 2018, après la CDM, pour un top 4 européen.

          • blackchab

            Tu ne réponds pas vraiment à ma question.
            S’il est patient il restera une saison de plus.
            Aucun club du 3 top Europeen ne mettra 100 millons sur un joueurs qui n’a rien prouvé

          • Zemgod

            Le foot a changé,Messi a 20 ans c’était déjà un phénomène.

          • blackchab

            Je pense que Messi a 20 ans avait deja montré plus de chose que Mbappe.
            Le mec a commencé joué à 17 ans et il est devenu titulaire à 21 ans.
            Je préfère ne pas enflammé pour un joueurs qui a fait qu’un mois extraordinaire.
            S’il fait un saison complète a ce niveau alors OK

          • Zemgod

            C’est ce que j’ai dit.messi a 18 ans il met giuly dans la forme de sa vie sur le banc…je ne crois pas à sa venue de toute façon.

  • Shambhala

    Les infographies d’ambre nous permettent également de se rappeller qu’Anelka et Krychowiak ont coûté le même prix

    • blackchab

      Malheureusement ils resteront qu’une saison

  • Raaxo

    800 millions Mbappé? Ça fait cher un peu CS! 😉

    • ces

      je me demandais qui allait réagir sur cette coquille et comment… pas de remerciement pour l’article ? ^^

      • Raaxo

        T’as la réponse aha
        Bon allez.. merci Ambre, ça me touche quand on me laisse imaginer un 442 avec le duo Cava Mbappe!

        • ces

          🙂

  • Dieu porte le numéro 10

    Thiago Silva devrait aller faire un tour la bas pour apprendre le mental de champion.
    https://youtu.be/KusjgfnnO70

  • Flowerade78 #CsEstMagique

    H.S aurier sur krycho :  » que ce qu’il me fait encore » (photo) https://uploads.disquscdn.com/images/093205b8ea97cb0c3153c84dee13947f1e11a43f4e6a9df3f0254da3a41c71b9.png

    • ces

      il a clairement raison c’est quoi cette tenue ridicule ?

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      on dirait le filtre « BD » mdrrrr

    • Don Javier

      Le pauvre, ils savent tellement plus quoi en foutre qu’ils l’ont mis room service 😂

    • Zemgod

      Le swag de Laurent Voulzy.

  • pauleta28

    que du bla bla, il faut essayer de l’acheter maintenant même a 100 millions parce si il va au real, il en vaudra 300 !!

    • blackchab

      Dans 2 ans se sera le milliards ^^^

    • naruniko78 .

      100M pour un gosse de 18 ans… pour le même prix je suis sur que tu peux t’offrir aguero plus un autre bon joueur tranquille quoi

      • ces

        le mercato elle est folle

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        on fait quoi avec Aguero ?
        Aguero qui a le même problème qu’Ibra qu’on a viré. C’est à dire très moyen en ldc au haut niveau.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Si Aguero vient chez nous je m’enferme dans une cave ^^

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Pk ?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Si il vient chez nous je regarderais que les matchs de L1 et de coupes nationales car je serais à quoi m’attendre en C1…

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            tu as raison même si j’apprécie beaucoup le joueur

        • naruniko78 .

          juste un exemple hein . Et dans ces cas la on prendrai Mbappe pour quoi ? on l’achete et on le met sur le banc ou on dit à Cavani de dégager et on met un gosse pour nous faire franchir un pallier en LDC ?

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Le gosse a déjà plus d’expériences que Lucas et plus de talent. Il a mis plus de buts que lucas et di maria réunis à deux et en plus il est même pas titulaire.

            Le gosse comme tu le dis ferait un ravage chez nous. Il est polyvalent, peut jouer à gauche comme dans l’axe donc pas besoin de recruter un 9

          • naruniko78 .

            bah vu son éventuel prix j’espère qu’il a plus de talent que Lucas parce que vu comment c’est parti on parle d’un joueur qui vaudra plus que Suarez ou Neymar quoi . perso les 100M je préfère les claquer sur un joueur qui a vraiment de l’expérience comme Dybala que sur un joueur qui a 8 matchs de LDC et 0 ( pour l’instant) en équipe nationale .

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Dybala je suis d’accord aussi mais son prix sera dans les alentours de celui de Mbappé à mon avis, 10 millions moins (max) à mon avis. La Juve le vendra très très cher. Entre 80 et 100 millions certainement.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            On parle ms au final ni Dybala ni Mbappe ne viendra chez nous 🙁

      • pauleta28

        le barça est allé chercher Neymar qui était aussi jeune ou un peu plus âgé, le mec n’avait jamais joué en europe, tu as vu le résultat !! perso je préfère prendre Mbappé qui peut devenir une très grande star qu’un Aguero aussi bon soit il et encore !!!!!

      • Zemgod

        Aguero il bégaye en c1

  • ces

    Merci Ambre pour ton analyse.
    Quant aux joueurs qui pourraient partir on a HBA (pas de véritable poste pour lui dans nos systèmes, hors 9bis), JKA (qui n’a pas assez travaillé ), Matuidi (ailier ??? Mets aussi Nkuku alors !), Lucas (qui ne nous fera pas progresser), Jesé (no comment)
    Je suis très sceptique envers Guedes aussi (pour moi c’est un Lucas++ pas plus…).
    Ikone ?

    bilan: notre attaque est un chantier à renouveler tellement on a paru ridicules avec Matuidi ailier gauche… donc il y a plein de place disponibles pour construire un effectif à fort potentiel collectif et technique.

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    Di Maria 63 millions j’ai encore mal aux yeux. Aie bordel

    • Zemgod

      Lucas 40 on dit quoi?:)

  • Avinou

    N’importe quoi son prix c’est 150 il va dépasser Pogba
    Ça crève les yeux Le mec te procure des émotions incroyables quand il joue et ceux qui pourraient penser qu’il s’agit d’un feu de paille ne connaissent rien au foot

    • Carlos Tesfesses

      Personnes ne dit qu’il s’agit d’un feu de paille. On peut quand même penser qu’il est encore très jeune et qu’il faut attendre un peu de voir comment il évolue avant de s’enflammer…

      • Avinou

        T’attends tu passes à côté
        Faut savoir prendre des risque s

        • Carlos Tesfesses

          Y’a déjà tous les clubs d’Europe qui le regarde et commencent à se positionner, c’est pas comme si essayer de le faire maintenant c’était avoir un longueur d’avance. Y’a juste zero chance qu’il vienne au PSG.

          • Avinou

            En tout cas s’il y’a une chance c’est cette année ou jamais

          • Carlos Tesfesses

            Tu n’es pas sans savoir qu’on a déjà essayé de l’avoir l’Été dernier et que Monaco a refusé de nous le vendre… C’était l’Été dernier « l’année » ou jamais…

      • Suppamike75

        Voir comment il évolue à Manchester ou au Real? Et après quoi? Depuis quand on prend des joueurs épanouis à ces clubs?

        • Carlos Tesfesses

          Je voulais dire comment il évolue à Monaco évidemment…

  • max17

    « une attaque déjà bien huilée »
    87 buts marqués en L1 pour monaco
    60 pour le psg …

    Bien huilée ok …

    BRef faut arrêter d’avoir peur du changement , le football est un sport de compétition . Il faut toujours chercher à faire mieux ! Meme si ce que tu fais est bien à la base …

    Apres mbappe ou pas c’est un autre débat .
    Moi je le ferai pour la seule et unique raison que j’aime son profil , Profil qui se fait extrêmement rare actuellement ,
    9 vif , mobile , technique , intelligent et efficace .

  • Le_mara

    Faut arrêter les longs blabla, le train est passé. Et Monaco préféra toujours le vendre à l’étranger qu’au PSG, à l’image d’un Hazard pour le lequel on pouvait mettre plus que Chelsea.

    • Suppamike75

      Hazard voulait pas venir chez nous et était plus que confirmé. Pas le même contexte.
      Mbappé a encore a prouver et a des affinité pour notre club.
      Et Monaco de tout temps a déjà plus que vendu ses meilleurs joueurs à Paris.

      • Le_mara

        Tu verras que Mbappe finira meilleur espoir cette année (comme hazard sa première annee), l’époque est de toute façon différente mais Mbappe aussi a refusé de venir chez nous l’an dernier, je doute fort que ça change demain d’autant plus qu’il est passé international entre temps… Monaco ne le vendra pas chez nous, aucune chance, cest une pépite, ils le vendront cher aussi à l’étranger.

  • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

    Cette saison pour lui:
    18 ans;
    32 matchs TCC (18 titularisations);
    19 buts et 5 passes décisives TCC.
    Je ne sais pas si il serait capable de rééditer ce type de performances au fil des saisons et de supporter la pression dans un club où les objectifs sont très élevés chaque saison mais il a des qualités indéniables et tant mieux pour la ligue 1.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Je pense que la saison prochaine il sera encore à Monaco.

    • Le_mara

      Et il aurait raison. Une deuxième saison en tant que titu indiscutable aux côtés de falcao (s’il reste) serait le mieux pour lui.

  • Azerty

    Mbappé, si on a une toute petite chance de le faire venir(Perso, j’y crois pas mais bon…) c’est maintenant pas au moment où il sera au Real ou au Barça. Marrant les gens qui demandent qu’il confirme avant d’éventuellement envisager un transfert chez nous. Le train ne passera pas deux fois pour ce joueur faut pas croire.

  • Tefehh

    Il va se blesser sur la pelouse du Luxembourg et prendre 6mois au calme

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Parle pas de malheur je veux le voir contre Dortmund 😭😭😭

      • Tefehh

        Et moi je veux qu’il y ait des blessés a Monaco longue durée ^^

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Pas moi 🙁

          • Tefehh

            C’est toujours nous qui subissons, faut bien rigoler un peu ^^

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je rigole déjà beaucoup moi 🙁

          • Tefehh

            C’est sur que quand tu voit certains de nos joueurs ca fait rigoler …

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Qd je vois Blaisou je suis ébloui <3

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            moi c’est Serge qui me redonne de la joie

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          ils méritent d’être champions. Paris non

          • Tefehh

            Je ne parle pas du titre lol, c’est juste que ca me saoul les blessé à Paris donc autant qu’ils se blessent qu’on soient au moins à équivalent 😀

          • naruniko78 .

            on s’en fout qui mérite le réal a bien volé deux c1 à l’atlético et pourtant tout le monde se souvient du gagnant pas de la manière

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            voler deux C1 ? Ah bon ?

          • naruniko78 .

            les 5 min de temps additionel lors de la 1ère finale ( Ramos marque lors de la 93ème mais si y en a que 4 c’est pas du tout la même chose ) . Et lors de la 2ème finale c’est festival : but de Ramos hors jeu , on oublie un carton rouge sur Ramos (tacle par derrière très dangereux plus annihilation d’une grosse occase ) bref un bon arbitrage maison comme le barça et le real savent le faire

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            y’a 5 minutes, y’a 5 minutes tu veux y faire quoi ? Qu’ils défendent mieux sur le corner et tant pis pour eux. Mais sur cette finale ils se font torcher d’une manière donc c’est pas forcément le meilleur exemple.

            Le but de Ramos « hors-jeu » il l’est de 10 cm, tu te fous de moi ?

            Y’a pas de carton rouge sur ramos et son tacle sur YFC. C’est un tacle certes dur mais c’est jaune et bien joué de sa part. Y’avait deux défenseurs encore donc aucune raison de mettre un rouge.

          • blackchab

            Rudi Garcia c’est toi?
            S’il n’y avait pas le barça,le real, bayen ,monaco, Paris aurait la LDC cette année.

          • Morelli // Unai Riolo

            Ah bon ? Et pq il merite plus que paris ? Faut arrete le champagne papi

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Car on fait une saison catastrophique ? Et qu’on a aucune victoire contre le top 3 ou 4 je crois

          • Morelli // Unai Riolo

            Lyon deux fois a et r et nice pas joué le retour.

    • chris

      Déjà quand jardin demande au sélectionneur français et portugais de faire jouer un minimum de joueurs de son effectif il risque pas de jouer longtemps mbappe lemar bakayoko bernado et mouthino hormis sidibe et mendy un joueront le plus c’est deux match international

  • Zeus

    Si c’est pour qu’Emery le tue comme avec Ben Arfa, c’est pas la peine !

    • Tefehh

      Ouais enfin bon ben arfa

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        HBA > Messi

        • blackchab

          il a préféré PSG au Barça on le sais tous

    • naruniko78 .

      je sais pas ce que vous avez tous avec Ben Arfa . Ok c’est un bon joueur , ok la gestion dEmery est limite voire mauvaise mais de toute façon dans un 4-2-3-1 avec toute nos forces il est jamais titulaire Pastore est au dessus en 10.

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        Faire passer Nkunku, matuidi devant lui c’est normal ?

        • naruniko78 .

          ça dépend de la tactique on ne peut pas dire que Ben Arfa offre des garanties défensives très élévées hein . Et ben arfa est très lent ce qui est assez handicapant pour un ailier je trouve . Mais après mettre Nkunku n’est pas très intelligent non plus

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            di maria et lucas n’offrent aucune garantie défensive. Faut arrêter ce mythe. Ces deux escrocs ne défendent jamais donc c’est pas un argument contre Ratem.

          • Morelli // Unai Riolo

            Hba est juste moins bon que que dm draxler a equivalance avec lucas quoi

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Di Maria depuis le début de saison c’est le néant. Dur d’être moins bon que les deux (Lucas et dm).

          • Morelli // Unai Riolo

            Dm depuis janvier et meilleur seul Drax est au dessu

          • Zeus

            Qu’on me foute la paix avec l’argument des capacités défensives. Si celles-ci étaient un critère pertinent dans l’absolu, on n’aurait pas encaissé autant de buts au Camp Nou. Pour mémoire, tes joueurs qui offrent des « garanties défensives très élevées » ont même encaissé 3 buts en 7 mn !

        • Cavanevendange

          Blaise c’est le cadre et le pilier, donc c’est normal…
          Quand il est en forme, le coach pose d’abord son nom et rajoute les autres noms après…

          • Zeus

            Je persiste à croire que Blaise est inutile : on gagnerait plus facilement sans lui qu’avec lui en mettant Pastore ou Rabiot à sa place en fonction du schéma tactique.

          • Cavanevendange

            Je pense le contraire, en plus si on passe en 4-2-3-1, il est bien meilleur dans un milieu à 2 que dans un milieu à 3.
            De toute façon c’est pas moi le coach…

          • Zeus

            Mon beau-frère pense la même chose que toi et, naturellement, tu devines l’ambiance pendant l’apéro les jours de match…

          • Cavanevendange

            LoL
            C’est le foot… ^^

      • Zeus

        1. Pastore est un joueur à part…
        2. On ne joue pas souvent dans cette configuration
        3. Il ne fallait pas rompre sa dynamique niçoise si c’est pour le mettre sur le banc tout le temps
        4. Ne me sortez pas que c’est mérité car il y en a qui méritent plus le banc que lui.

    • Augustinito #Poux triste

      Ha ha ha. Hum.

    • antounedEE27

      Mais Ptdr arrêtez avec Ben arfa, il a pas l’étoffe d’un grand club cest tout
      Et c’était prévisible ce qui a allait se passer

      • Zeus

        Bien sûr, il n’y a que vos poules mouillées du Camp Nou qui ont cette étoffe ! N’importe quoi !

        • antounedEE27

          Que tu penses que les autres aient pas le niveau si tu veux
          Mais ca fait de Ben arfa un meilleur joueur qu’eux c’est comme ça
          Ben arfa avait pas le niveau pour s’imposer chez nous
          J’aurais été content qu’il y arrive, et je le serais encore plus si d’un seul il montrait que c’est un fuoriclasse
          Mais le problème c’est que c’est pas le cas, et que ca ne l’a jamais été

          • Suppamike75

            Lucas a le niveau? Arrêtez avec ça svp. Vous défendez Unai sur le cas Ben Arfa mais si Blanc avait fait la même vous l’auriez défoncé.

          • antounedEE27

            Faux
            Lucas a donné plus de garanties en tant qu’ailier et c’était compréhensible
            Lucas on le trouve tous limité mais ca en fait pas un moins bon joueur que Ben arfa ( ou moins utile si tu veux )

          • Zemgod

            Ah franchement si lucas est vraiment naze.

          • Zeus

            Arrête de parler comme si le PSG avait un niveau exosphérique que ne
            pouvaient atteindre les joueurs qui ont un niveau troposphérique. Un
            autre coach aurait pu mieux utiliser le potentiel de Ben Arfa, qui a
            largement le niveau réel du PSG. Ceux
            à qui tu donnes un niveau exosphérique parce qu’ils sont titulaires ou se sont imposés n’ont même pas le niveau
            stratosphérique et resteront pour moi des poules mouillées. Qu’on ne me sorte pas le passé de Ben Arfa car il a changé. Donnez-lui l’environnement adéquat comme à Nice et il démontrera que beaucoup de ceux que vous soutenez n’ont pas son niveau.

          • antounedEE27

            comme à Nice tout est dit…
            tu veux dire qu’on le laisse faire ce qu’il veut sur le terrain comme la bas ? Chercher l’exploit personnel à chaque fois ? Donc le laisser porter l’équipe comme il a porté le 4 eme de l1 ? Donc on a le niveau de l’Europa league ? Non on a le niveau top 8 euro c’est comme ça
            Donc les titulaires offensifs c’est :
            Di Maria Pastore draxler Cavani
            Il est donc largement meilleur que ces poules mouillés que je viens de citer si je te suis
            Tu vas me dire que celui qui a joué cest Lucas, c’est vrai
            La différence c’est que Lucas il a apporté plus de certitudes en ailier et qu’il a déjà fait de belles perfs en ldc
            Unai a essayé hba en 10, ca a foiré à chaque fois
            Il a pas saisi sa chance cest comme ca, il a pas le niveau pour s’imposer chez nous

          • Zeus

            Fais les prélèvements et déformations que tu veux. J’ai tout dit sur ce que je pense et du niveau du PSG et du niveau des joueurs y compris HBA, dans les cinq phrases que tu as commentées. Je n’ai rien à rajouter ni à changer, si ce n’est que je ne partage pas ton point
            de vue et sur HBA et sur le niveau du PSG. Top 8 Euro, des poules
            mouillées éliminées en huitième de finale ? Elle est bonne, ta blague, car 8×2 = 16 et non 8 ! Il faut être quart de finaliste pour être dans le Top 8.

          • antounedEE27

            Donc leucester cest au dessus de nous par ex ? Nan
            Ce que tu pointes n’a pas de sens
            Si le barca avait mit un but de moins il aurait pas été dans les 8 meilleures équipes du monde ?
            Sur notre niveau intrinsèque on est top 8
            Et meme si on était que dans le top 16, hba n’en a pas l’étoffe
            Si tu penses Ben arfa meilleur que di Maria, Pastore et draxler bah t’as le droit mais t’as raison, on partage pas du tout le même point de vue

          • Zeus

            Je t’ai dit «fais les prélèvements et déformations que tu veux», et tu me sors encore des choses que je n’ai pas dites là où tu parles de Pastore et Draxler…

            Cette année, le PSG n’est pas dans le Top 8 mais le Top 16 au vu des résultats de la LDC, peu important son niveau intrinsèque. C’est un fait. Ou alors il faut au préalable s’entendre sur les critères à retenir pour entrer dans ces classements. Est-ce le palmarès sur une saison, sur plusieurs saisons ?… Si oui, sur quelles compétitions ? Est-ce le bugdet des clubs ? Est-ce le niveau intrinsèque ou les résultats sportifs ?… Comme on n’a pas défini un étalon de mesure, ta thèse est défendable tout comme mienne.

            HBA a l’étoffe de jouer dans n’importe quelle équipe de cadors européens. Le Barça s’était même intéressé à lui avant qu’il atterrisse au PSG, où Emery le tue à petit feu. Pour ton allusion à Di Maria, Draxler et Pastore, tu détournes mes propos : je n’ai cité le nom d’aucune poule mouillée dans mes cinq phrases que tu as commentées ; j’ai écrit que «beaucoup de ceux que vous soutenez n'[avaient] pas son niveau» et que HBA avait «largement le niveau réel du PSG». Je vais te le dire autrement : Paris est pour moi un agrégat d’individualités surestimées qui ont en commun le fait d’être les poules mouillées du Camp Nou, et HBA n’a pas le tempérament d’une poule mouillée, ce qui, en plus de son talent, lui donne largement l’étoffe que tu lui refuses. Pour info, Domenech, entre autres, abonde dans mon sens, sinon il n’aurait pas suggéré de le titulariser au Camp Nou : http://www.planetepsg.com/news-46309-c1-barcelone_domenech_mettrait_ben_arfa_titulaire.html

            Je ne peux pas te laisser sous-estimer autant HBA et surestimer autant les autres. HBA n’a rien à leur envier. En le dénigrant autant sur la seule base de quelques matches moyens ou mauvais, tu confonds «potentiel» et «rendement» et sembles ignorer que tous les joueurs sont soumis à la théorie des cycles : ils alternent des périodes de performances et de contre-performances – pour diverses raisons. HBA a le potentiel d’avoir un bon rendement, sauf qu’Emery ne lui a pas donné sa chance. Ce n’est pas en jouant des bouts de 10 mn qu’on retrouve son niveau ; ce n’est pas non plus parce qu’on titularise quelques fois un joueur qu’on lui donne l’occasion de montrer son potentiel car, si ça tombe dans une mauvaise phase du cycle, le rendement ne sera pas au rendez-vous. Imagine quelqu’un qui ne connaît pas Di Maria tomber sur son début de saison catastrophique, il le jugerait mal alors qu’il l’aura observé à la mauvaise phase du cycle. Il s’ensuit que la meilleure façon de donner une chance à un joueur, c’est de le juger sur le long terme pour échapper aux vicissitudes de la théorie des cycles. En définitive, tous tes arguments pour descendre HBA ne sont que des arguties car il a un potentiel largement supérieur à celui de beaucoup de poules mouillées du Camp Nou. Et a donc largement l’étoffe de jouer au PSG. Morceaux choisis :
            https://www.youtube.com/watch?v=_CGEwjc1bwg
            https://www.youtube.com/watch?v=iIDmoqQuR8M
            https://www.youtube.com/watch?v=bM2QyfQMeL0

            Au demeurant, Di Maria, Lucas et Matuidi, par exemple, ont multiplié des matches calamiteux sans être autant punis que HBA. C’est donc Emery qui ne veut pas lui donner sa chance pour des raisons qui lui sont propres et non pas, comme tu le penses, parce qu’il n’aurait pas l’étoffe de jouer au PSG.

          • antounedEE27

            Pour le premier point, moi je me base sur le niveau intrinsèque, si toi tu préfères te baser sur des faits « mathématiques » libre a toi mais je pense pas comme ca.
            Pour le barca ce n’était qu’un bruit de couloir, et puis ils ont aussi recruter des digne, ou matthieu entre autres, et ils en auraient fait une doublure tel paco alcacer qui fait flop
            Bref que le barca s’y intéresse n’est pas un gage de qualité.
            Ensuite j’aimerais bien que tu me cites les poules mouillés surcotées dont tu parles, parce que tu me laisses dans le flou total.
            Pour domenech sincèrement t’aurais pas dû me dire ca. Que domenech dise qu’il faut mettre ben arfa me conforte dans mon idée. A la limite donne moi un exemple où puel parle pour valoriser Hatem, pas domenech…
            Et ben arfa pendant toute sa carrière a eu énormément de possibilité pour se montrer, il ne l’a fait que pendant une saison à Nice… C’est pas un hasard…
            Moi je vous vois aveuglé par son talent technique, le problème c’est qu’il a une science du jeu limitée
            Il apporte pas dans ses déplacements, dans ses choix, il a aussi un côté tactique beaucoup trop peu développé. En plus de ca il a pas un physique fou
            Il aurait dû être formé par un grand coach au tout début de sa carrière, pour atteindre le potentiel sur lequel vous fantasmez tous
            Bref il a pas de quoi s’imposer à Paris
            Il fait une bonne doublure de Cavani pour l’instant

          • Zeus

            C’est malhonnête de dire que HBA ne s’est montré qu’à Nice malgré de nombreuses autres possibilités : on sait tous que ce qui a gâché sa carrière passée était extra-sportif, notamment ses frasques, et qu’avec l’âge il s’est assagi. Heureusement que la vidéo «The French Elegance» dément ton discours !

            Tu parles d’aveuglement mais j’ai l’impression que toi aussi tu en es victime puisque tu surcotes le niveau du PSG et ne vois pas que même les joueurs que tu as cités ne font pas – ou n’ont pas toujours fait – l’unanimité auprès des supporteurs et autres observateurs, théorie des cycles oblige. Preuve que les choses ne sont pas aussi simples que tu le penses.

            Tu parles de sa « science du jeu limitée», mais je te fais observer que c’est ton point de vue, ce qui n’est pas suffisant pour justifier que tu le dénigres à ce point. Certaines des poules mouillées du Camp Nou font pire.

            Ce qui est pénible avec toi, c’est que tu confonds «perspective» et vérité : en dehors de ta vision des choses, de ton point de vue, point de salut pour d’autres visions. Or tout est discutable dans le domaine qui nous concerne. Je ne peux pas continuer à polémiquer car, comme tu penses détenir la vérité, tu vas toujours surenchérir pour dire que HBA n’a pas l’étoffe pour jouer au PSG, etc. Surcoter à ce point une équipe incapable de battre ses concurrents directs comme Monaco et qui peine à s’imposer à domicile face à des adversaires au budget n fois inférieur… Et qui a terni l’image du club en prenant une branlée historique avec des poules mouillées sur le terrain… Comme dans l’allégorie de la caverne, personne ne réussira à te convaincre que d’autres mondes existent à part le tien. J’ai cité Domenech pour te montrer que tous les coaches ne pensent pas comme Emery et TOI, qui crois détenir la vérité. Et à part Domenech il y en a bien d’autres qui ne pensent pas comme TOI. Et ça, c’est difficile à concevoir pour quelqu’un qui n’a que sa vision du monde comme horizon.

            Pourquoi veux-tu que je te cite les poules mouillées surcotées dont je parle ? Pour que tu déformes encore mes propos ? Pour que tu surenchérisses encore en faisant passer ton point de vue pour une vérité d’évangile ? Pour que tu ouvres un nouveau front de polémique ? Je n’ai pas que ça à faire ! J’ai dit ce que j’avais à dire pour défendre HBA et combattre ta thèse. Que tu fasses de ta thèse une vérité absolue n’engage que toi, mais je te fais observer que c’est une erreur car, en dehors de la science, il n’y a pas de vérité, il n’y a que des perspectives (Nietzsche). Continue de contempler les ombres comme dans l’œuvre de Platon susmentionnée car j’ai d’autres chats à fouetter. Je quitte, par conséquent, la discussion et te laisse te vautrer dans la surenchère.

          • antounedEE27

            Je respecte ton point de vue, mais je ne comprend pas qu’on porte aux nues un joueur qui n’a réussi qu’une bonne saison à Nice cest tout
            Toi non plus tu changes pas de pont de vue cest pas pour autant que je t’attaque là dessus 😉
            Je ne comprends simplement pas et ce joueur pour moi fait parti de la catégorie « fantasme »
            Jai l’impression de dire que la terre est plate quand je dis que les joueurs qui sont devant lui dans la hiérarchie sont plus forts !
            Pour finir tu as l’air encore tres touché du match au camp nou, pour dénigrer l’équipe de cette facon, (comme j’ai pu le faire le soir du match )
            Ai je tort ?

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    S’il signe il entendra ça de la part dou Maestrou !

    https://www.youtube.com/watch?v=__SL7EqALmE

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Aurier notre légende <3

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        « concourrence »

      • Zemgod

        Aurier the god

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    ça parle beaucoup de gros transfert. Dybala, mbappé, mais au final on va se retrouver avec Balotelli et vous allez rien comprendre avec Nasser.

    Le duo Aurier-Balotelli fera des ravages.

  • ronie75

    Acheter à Monaco c’est risqué.
    Ils font cracher à des clubs respectés comme le réal et manchester des 80 millions a l’aise.
    Aujourd’hui on parle d’offre de 100 millions pour M’bappe
    Je pense que c’est mort , c’est déja trop tard.
    Et dire qu’il vient de la région. Notre détecteurs sont mauvais lol

    • Morelli // Unai Riolo

      Bah non il sont pas mauvais puisque il l’on vu avant quil signe pro apres si le joueur vehx pas tu peu pas le forcé a signé

    • Provençal le Gaulois

      C’est pas faux pour les détecteurs honte a eux

  • JulX75

    Il manque totalement une vision. Outre Mbappé a t-il les épaules ? Acceptera t-il la concurrence… c’est surtout : le PSG d’aujourd’hui représente t-il vraiment une progression pour Mbappé après cette saison. La réponse est évidemment non ! Et c’est la question principale, le reste c’est du blabla mais la 1e question est celle là. Le gamin est posé, il sait que malheureusement pour nous le
    PSG représentera pas assez un axe de progression. C’est mort.

    Et faut aussi poser la question du FPF qui est oubliée… mettre 100-120 sur lui te ferme le reste du mercato car y’a peu de joueurs vendables chez nous à des bons prix… et faut recruter un latéral droit, un central, un milieu, un Cavani-bis…

    • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

      Une très bonne saison de Monaco et on estime que leur projet est plus viable, plus attractif, qu’il y a plus de compétitivité sur le long terme?

      • antounedEE27

        Culture de l’instant…

        • JulX75

          Justement les joueurs sont dans l’instant. Entre rester à Monaco et aller à Paris, c’est pratiquement pareil, la progression ne sera pas suffisante. S’il reste en L1 autant qu’il reste à Monaco où il a des repères, un coach qui compte sur lui, un statut. Jouer Dijon et Angers avec le PSG et Monaco c’est pareil.

  • Provençal le Gaulois

    Aucune chance de l’avoir. Après Monaco il ira soit en Espagne (le Barça pasmal) soit en Angleterre Arsenal serait pas mal aussi.

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      Arsenal qui va mettre 100 millions pour lui ? Jamais il ira là bas mdr

      • Provençal le Gaulois

        Et pourquoi pas si Wenger part il voudront investir sur l’avenir

        • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

          C’est pas le fric de Wenger, il a des dirigeants au dessus de lui, donc si pour eux la 4eme place et un 1/8 eme de C1 leur va, Pourquoi investir plus?

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          Wenger leur est rentable

        • Zemgod

          Jamais de la vie arsenal met 100 m sur un joueur.

    • Bejita (Saint Draxler)

      Il ira au Real ou au Barça. Dans tous les cas il n’acceptera pas d’arriver en tant que joker ici mais il l’acceptera volontiers dans ces deux clubs là.

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    A quoi sa sert de faire venir un futur flop à la martial 😁

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      Martial n’est pas un flop

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Pour 80m c’est un flop il l’est vaux pas

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          iil y peut rien pour le prix

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            United c’est les pigeon de la premier league 😁

    • Lucas

      Tu devrais ouvrir tes yeux quand tu regardes un match.

    • zepek935

      et le flop lo celso on en parle???

  • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

    Bientôt on va m’expliquer que vaut mieux signer à l’OL qu’à Paris parce qu’ils ont éliminé l’AS ROMA, un peu de sérieux voyons.

  • vivelepsg

    « Enfin, un énorme paramètre à prendre en compte : le jeune Kylian a-t-il les épaules pour évoluer au sein de l’effectif ultra-concurrentiel et sous pression du PSG ?  »

    Ça c’est trop, Mbappé est une énorme star de Monaco une équipe qui performe bien mieux que le PSG, son équipe sera championne cette année, en quoi il n’aurait pas les épaules assez solides pour évoluer au PSG ?
    De toute façon il ne viendra pas, Monaco c’est actuellement meilleur que le PSG, vu que Monaco sera champion (et ira peut-être en demie ou finale de LDC) ils auront des arguments pour garder leurs meilleurs joueurs ou les vendre dans des clubs énormes (et le PSG n’est en pas un, même si ça casse les c**illes vu que Man U est moins bon que le PSG, même Man U a plus d’attractivité que le PSG notamment grâce à la BPL et l’histoire/palmarès très fournis de Man U, donc le Real et consorts c’est vraiment au dessus du PSG niveau attractivité, et ça sera probablement un club comme le Real qui sera la destination d’Mbappé s’il devait partir de l’ASM

    • naruniko78 .

      Une énorme star ??? un joyau si tu veux mais une énorme star ? c’est quoi cette enflammade de dingue bientôt ce sera quoi la prochaine étape plus fort que Messi au même âge ?

      • vivelepsg

        Enfin star, le terme n’est peut-être pas bon mais il fait, et Monaco fait une saison énorme vu que le club était même pas clairement le numéro 2 français avant cette saison, et là ils sont passés numéro 1 français.

        Faut arrêter de banaliser des performances pareilles, on a eu aucun jeune en 6 ans de QSI qui a montré la moitié de ce qu’a montré Mbappé.

        • naruniko78 .

          et alors c’est grave ? le real madrid a bien gagné un max de titre sans formé beaucoup de joueur . A l’inverse le barça a formé des joueurs extaordinaires et a eu une génération dorée mais celle ci est terminée et ils sont obligé d’acheter des joueurs comme tout le monde . bravo a monaco d’avoir récupéré un joueur comme lui mais si c’est pour faire saison blanche (toujours possible hein ) j’en vois pas du tout l’utilité

        • vivelepsg

          J’ai oublié Verratti qui a vraiment performé pendant des années, mais les autres « futurs talents » comme Javier (mais il avait déjà 22 ans quand il est arrivé) ou Lucas n’ont pas montré suffisamment.

      • antounedEE27

        Enflammade Franco française comme avec énormément de joueurs
        D’ailleurs l’enflammade la plus exagérée pour l’instant c’est pas lui qui a l’étoffe d’un futur grand, mais plutôt de notre equipe de France toute entière…

  • psg4ever

    J’adore mon club mais foutons la paix a ce jeune joueur… Paris n’est pas fait pour permettre aux jeunes joueurs de son calibre de s’épanouir, on les gâche… on veut des joueurs confirmés !

    • vivelepsg

      Les fameux joueurs confirmés « censés nous faire passer un cap en LDC » tels que Di Maria qui vient en préretraite, fait plusieurs mois immondes avant de faire son coeur pour un but face à Ludogorets à la 92ème minute alors qu’il fallait encore marquer un but de plus pour gagner le match et conserver la première place du groupe de LDC 🙂

      • psg4ever

        Doublé face au Barça… next

        • vivelepsg

          La LDC commence (en tout cas elle s’est terminée début mars) pas fin février 🙂
          Y avait des matchs avant notamment face à Arsenal.

  • Iloy77

    Ça me fait rappeler les débats quand ça parlait du nouveau Messi français

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Martin gourcuff les nouveaux zizou 😁

  • Suppamike75

    « une attaque déjà bien huilée »
    « Qui sortir du 11 de départ en cas de recrutement de Mbappé ? »

    Cette analyse est réellement sérieuse???

  • Lucas

    Mbappe doit aller au Barça, au Real ou au Bayern, tout autre choix serait une régression pour lui mis à part la Juve et l’Atletico.

    • Suppamike75

      Un bon supporter…

      • Lucas

        La vérité tout simplement.

        • Suppamike75

          Ta vérité!
          Que tu le veuille ou non, on progresse en passant de Monaco à Paris. L’exigence n’est pas la même. Tu gagne en expérience, en maturité, en technique, tu joue avec des joueurs de haut niveau, tu rencontres tous les week end des équipes qui veulent te défoncer donc tu dois te dépasser.

          • Lucas

            Quel est l’intérêt d’avoir de l’expérience, de la maturité si c’est pour voir ce qu’on a vu récemment. À Monaco il joue avec des joueurs plus forts qu’au PSG, dans une équipe plus forte dans tous les secteurs du jeu, quitter Monaco pour un club autre que le Top 5 européen est une régression.

          • Suppamike75

            Monaco c’est un feu de paille. Dire qu’il sont plus fort cette année oui mais c’est de l’analyse à la petite semaine. Mais après? Paris c’est sur la durée.

          • Lucas

            Même si la moitié de l’équipe partira dans un Top 8, ça restera une régression de passer du Monaco de cette saison à Paris l’an prochain.

          • KoWeS

            Pourquoi tu viens encore sur CS ? On comprend que tu n’es pas fan du PSG. T’aime bien que les gens soit désagréable avec toi ?

          • Suppamike75

            Et si le Real se fait sortir en quart et que Monaco passe en demi, ça sera un régression pour Mbappé de signer au Real?

          • Lucas

            Ça n’a aucun rapport avec la C1, je me base simplement sur ce que je vois, le Real est meilleur que Monaco qui est meilleur que Paris, il suffit de regarder les matchs, ce que très peu de gens ont pris la peine de faire avec Monaco depuis le début de la saison et s’étonnent de la conjecture actuelle.

          • Suppamike75

            Oui c’est bien tu regarde Monaco cette année. Moi ça fait 4 ans que je les regarde…
            Et donc meilleur club que Paris en 4 ans? Et l’année prochaine?
            Un joueur regarde le projet sur plusieurs années pas sur 1 an.
            Encore une fois oui Monaco est plus fort que Paris cette année (et encore, il n’ont encore rien gagné), mais ce n’est qu’un an. L’an prochain ils vont surement prendre cher.

    • flonaldinho

      Ça doit être bien plus dur de jouer pour Paris que pour Monaco.

    • Cavanevendange

      Je t’upvote parce que ton troll est rigolo…

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Tu met griezmann en photo profil alors ce joueur veux pas venir au PSG tes pas un footix toi 😁

      • Lucas

        Je vois pas le rapport.

  • Suppamike75

    Et par pitié, arrêtez de nous parler du fair play financier sauf avec des infos fiables.
    Parce qu’il me semble que Paris a cherché à recruter Neymar pour 200M l’année dernière hein…
    Et qu’on a dépensé près de 120M dans 5 joueurs inutiles pour l’instant…

    Krycho: 35M
    Ben Arfa: 10M
    Jesé: 25M
    Lo Celso: 15M
    Guedes: 30M

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Lo celso c’est 14m

    • Callerratti

      J’avoue t’enlève ces 5 joueurs de l’effectif ça change rien à l’histoire…les recrutements ratés peuvent tué un club. On en est pas là mais faut pas que ça se reproduise

      • Suppamike75

        Clair! Ça me tue. Et après on vient nous parler de Fair play financier lol.

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Comment tu peux juger ta jamais vu jouer lo celso pathétique quand tu nous tiens 😁

      • Suppamike75

        Tu sais lire Fanboy ou t’es aveuglé quand on parle de ton joueur fétiche?
        Je ne le juge pas. Je dis juste qu’il est inutile pour l’instant.
        Mon analyse était purement financière vs ce qu’on fait actuellement du joueur.
        Donc qu’on vienne pas nous parler de Fairplay financier quand on dépense autant sur des joueurs qu’on utilise même pas.

        • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

          Pourquoi tu m’appelle fanboy 😁

          • Suppamike75

            Ben ton pseudo, tes commentaires…
            C’est pas le cas?

    • toilemery

      Inutiles ou inutilisés ?

      • Suppamike75

        Pareil en soit. Le résultat est le même.

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    Mbappe quand sava faire flop va pas falloir faire bip je le vois venir à des kilomètres comme sterling 😁

    • Cavanevendange

      T’as des nouvelles de Lo Celso?

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Il va bien tkt

        • Cavanevendange

          Dommage que tu ne postes plus de photos de lui…

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Change de pseudo cavani est le meilleur buteur européenn 😁

        • Cavanevendange

          Mon pseudo a des raisons plus complexes, je le garde…

    • Psg au top

      Je suis d accord avec toi
      On a la préuve avec celso faut faire attention à ne pas reproduire la même erreur

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Tu la jamais vu jouer lo celso ta pas de preuve 😁

        • Psg au top

          En fait personne l a vu jouer^^
          Joueur fantôme

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            Ceux qui regarde rosario central si 😁

          • Psg au top

            Tu mens comme sanson

    • Filsjo

      Mbappe est le jeune joueur qui offre le plus de garanties niveau statistiques. Il évolue déjà dans une très bonne équipe et brille au niveau ldc.

      Alors évidemment il y a toujours un risque qu’il explose en vol. Mais vu ses capacités, ce qu’il a déjà démontré et sa mentalité, je miserais bien plus facilement sur lui que sur rabiot.

  • flonaldinho

    Bref faut tenter d’le chopper.

  • Suppamike75

    Donc Mbappé serait titulaire au Real devant Benzema, au Barça devant Suarez, à la Juv devant Higuain, au Bayern devant Lewandosky, mais chez nous ça serait difficile pour lui avec notre « attaque bien huilée »? LOL.

  • hyshyrio

    trop de branlettes sur Mbappe

    • R21

      La branlette c’est s’extasier sur un joueur surcôté, genre un Pogba.
      Là je vois pas en quoi c’est de la branlette. Celui qui ne voit pas que ce jeune a du génie et un niveau DEJA exceptionnel, faut lui acheter un labrador.

      • hyshyrio

        Tres bon joueur j en convient, mais pourquoi se projeter sur ce joueur alors que le mercato est dans quatre mois…se faire plaisir… donc oui c est bien de la branlette

        • Zemgod

          Et Giroud c’est du poulet?!

          • hyshyrio

            tu auras compris que le mercato ca me gonfle d autant plus quatre mois avant…
            c est dans l air du temps de tout remettre en question apres une defaite historique, nous avons un bel effectif et seulement qq ajustements seront necessaires, inutile d attendre le joueur providentiel, le collectif est plus important il n est pas forcement necessaire d avoir le joueur a la mode pour tirer le niveau de l equipe vers le haut, il faut de tres bons joueurs qui adherent au projet de jeu, pas necessairement des tops joueurs qui marchent sur l eau a l instant T
            d ailleurs CJP va nous resservir du Mbappé a telefoot je le sent bien ;)….

          • Zemgod

            Ce diaaable de mbappe!c’est marrant parce que je pense exactement le contraire 🙂

  • Callerratti

    J’aime beaucoup Mbappé mais parlons de ceux qui sont là bordel.
    Que pensez-vous de Guedes, Ikoné voire Diaby. On a 3 jeunes là

    • Lucas

      Moi j’aime beaucoup les Bugatti mais parlons de ce que nous avons. T’en penses quoi des Renault, Fiat voire Opel.

      • Callerratti

        Voila donc t’as réponse c’est qu’ils sont moyens. Pas sur qu’on arrive a quoi que ce soit en traitant nos jeunes joueurs comme ça

        • Lucas

          Je pense qu’ils en ont pas grand chose à faire de mon avis soit dit en passant.

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Apprend le mot supporter dans le dictionnaire sinon bouge de la footix ta pas ta place ici 😁

    • Suppamike75

      Tu veux qu’on compare Ikone à Mbappé?
      Pas l’impression qu’ils font le même sport.

    • Suppamike75

      Guedes je sais pas on verra mais c’est un bon espoir apparemment.
      Diaby je connais pas.

    • VlaD

      Arrete un peu
      Ils sont bidons
      Compare ce qui est comprable

      Le seul que j aimerais plus voir c’est Callegari, le reste…

  • vivelepsg

    Vivement qu’on batte Monaco en CDL pour que ça nous redonne espoir pour le titre de L1.
    Ou vivement que Monaco nous batte en CDL pour qu’on soit officiellement le deuxième club français et qu’on redéfinisse un projet qui aurait été bien amoché par une « année de transition »

  • zepek935

    si mbappe vient il va finir en cfa avec callegari petit reste ou t est vient dans 2 ans si le club change

    • Filsjo

      C’est clair, on fait jouer aucun joueur jeune. On a bien vu la moyenne d’âge à l’aller face au Barça: 32 ans.
      Ah bah non en fait.

      Mais merci d’avoir participé…

      • zepek935

        la tu fais du hs mbappe si il vient il va finir comme augustin regresser ou comme lo celso ou guedes ou ben arfa 😆 il a pas fini de progresser donc c mieux pour lui qu’il signe pas

        • Filsjo

          Tu mélanges un peu tout.
          Pourquoi Emery ne donnerait pas de temps de jeu à Mbappe ?
          On fait venir Draxler et on lui donne de suite un temps de jeu conséquent.
          Le recrutement de Ben arfa n’est pas un choix d’emery.
          Augustin a été testé en début de saison mais n’a tout simplement pas le niveau.
          Callegari est encore très jeune. Il nous a épaté sur des matchs amicaux. Il a le temps de percer, ne grillons pas les étapes.
          Lo celso et guedes n’ont clairement pas les références de Mbappe. Pour lo celso, il s’agit de son premier club européen. On sait tous qu’il y a un temps d’adaptation.
          Dernière chose: Emery fait jouer des jeunes du centre de formation: Rabiot, Areola (qui va nous coûter le championnat), nkunku, kimpembe.

          Le rapprochement Mbappe / Augustin – callegari ou encore lo celso – guedes ne me semble pas du tout pertinent.

          Viens chez nous Mbappe, tu auras le même temps de jeu que draxler !

          • zepek935

            pas daccord avec toi mais t argument sont bon

        • Franck

          Emery donne du temps de jeu à ceux qui sont professonniels et au niveau.

    • VlaD

      Oui quand il sera a Man united et qu’il vaudra 130M€ 👍🏻

      • zepek935

        mbappe c pas un jouet que t’achete pour mettre sur le banc comme guedes, deja il faut arrêter de s’enflammer et le laisser progresser trenkillement

        • VlaD

          Oui on a dit ça avec griezmann et maintenant on peut plus le recruter krkrkr

          • zepek935

            moi j’ai envie de l’avoir dans le club mais je me dit pour sont bien c mieux qu’il ne vient pas 😞

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    Je viens de découvrir deux footix ils s’entendre bien ensemble en plus 😁

  • Don Diego de la Vega

    La concurrence va être rude, mais je pense que la perspective de pouvoir progresser au contact d’Unai Emery peut faire la différence…

    • vivelepsg

      Jardim > Emery

      • Don Diego de la Vega

        on a laissé Jardim travailler, Emery n’a pas encore montrer tout ce qu’il sait faire…

    • toilemery

      Tout à fait. A l’image de la confiance qu’Emery a su accorder cette année aux Guedes, Ben Arfa ou autre Augustin.

      • Don Diego de la Vega

        Eux n’étaient pas prêts ou non pas su saisir leurs chances,
        le très haut niveau est impitoyable…

        • toilemery

          On peut même parler ici, enfin je crois, de « très très haut niveau ».

        • Suppamike75

          Guedes a déjà joué la LDC dans un bon club. Comment il pourrait ne pas être prêt?

        • fouinardino

          Leur chance ?? Pense tu vraiment que Guesde ou hba ont dit leur chance ?

          • Don Diego de la Vega

            non, je trollais…

  • Suppamike75

    Au delà du montant du transfert, de la volonté de Monaco, c’est celle de Mbappé qui compte.
    Je pense qu’il ne serait pas contre de jouer chez nous mais je pense qu’il attendra surtout des garantis sur la façon dont on l’intègrerait dans l’équipe, aux titulaires.
    Et là c’est Emery qui a les clés du camions. Aurait-il l’envi ou la compétence de faire jouer Mbappé avec Cavani?

  • Callerratti

    Ils nous faut 6 ou 7 recrues (y’aura pas mal de départs) mettre 80m sur Mbappé ok on fait comment pour le reste? Mbappé ce serait génial, jcrois complètement en lui et en plus il est français et on pourrait gagner un peu de paix avec les médias et autres club si il devenait superstar chez nous.
    Mais l’équation n’est pas simple là

  • toilemery

    « Mbappé impressionne tant par sa maturité sur les terrains de Ligue 1 que face aux (trop nombreuses) caméras déjà braquées sur lui et prêtes à lancer l’enflammade. »
    Qu’est ce qui est suggéré ici ? Je n’ai pas suivi, Mbappe a impressionné lors d’interviews tv ?

    • Suppamike75

      Clairement oui! Le gosse à 18 ans parle comme s’il en avait 30. Rien à voir avec un Aurier ou un Benzema qui malgré leur âge, leur argent ont gardé leur accent « cité » ou un Giroud qui a 3 mots de vocabulaire.
      Lui n’a pas séché les cours et a des parents qui l’ont bien éduqué. Vocabulaire développé, structures grammaticales claires, intonation intelligible et un bon raisonnement. Et il est à l’aise devant les caméra ce qui n’est pas évident à cet âge même si tu parles bien. Rarement entendu un footballeur parler comme ça. Même des mecs de 30 ans.

      • toilemery

        Ah merci pour ces informations. Je comprends mieux le sens de la phrase désormais.

  • Reno

    Le problème c’est on sort qui dans notre équipe? Et je signale qu’ avant de flambée, il ne marquait pas autant, l’équipe peut telle lui laisser le temps ou lui aura t il envi de patienter?
    À Monaco, c’est plus simple, il joue avec deux attaquants et il y a qui n’est pas une star internationale et l’autre redevenait ce qu’ il était. Mbappé serait remplaçant de Cavani, aura t il le courage de patienter?
    Guedes qui est un prodige portugais, fait du banc, c’est à méditer.

    • toilemery

      « Guedes, un prodige portugais. »
      Un peu excessif, il me semble. Pas pour le côté portugais, hein.

      • Reno

        À 30 Millions d’euro, et qui devait être vendu au préalable plus de 60M d’après les dirigeants portugais.

        • flonaldinho

          Au final il est parti à trente et on ne sait pas ce qu’il vaut.

          • Reno

            Oui mais on l’a à peine vu c’est ce qui est dommage, comment peut-on le juger mais il a été déclarer comme un prodige.
            Mbappé lui valait moins cher à l’époque et on voit quand on le fait jouer, il répond présent, donc pour moi ça sert à rien de prendre un grand talent si on ne leur fait pas confiance pour certains matchs.

  • Dymo91- Risitas#21

    Faut voir sur les besoins de l’effectif aussi, ça sert à rien de miser 80M sur lui alors qu’on d’autres priorités dans d’autres secteurs de jeu…

  • parigi

    C’est trop tard pour Mbappe. Les prix vont s’envoler et on ne voudra pas surenchérir. Alexis Sanchez parait beaucoup plus crédible à l’heure actuelle.

  • Stark

    « armada offensive du psg » J’ai ri

  • PrettyFlaco10

    Mais n’importe quoi, Mbappé représente le présent et surtout le futur, on se débarrasse de Lucas, HBA, Jesé et co et on achète des vrais talents, avant de le voir déambuler à 50 goals/saison au Real et une fois de plus s’en mordre les doigts !

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Armanda offensive et dedans y a Lucas ok ok ok
    Et Di maria réussit 1 match sur 5
    Cavani ok
    Drax ok

    • TrollOFF

      et « bien l’huilé » un match sur deux..

  • le prince des parcs

    si on rate ce joueur on rate l’un des meilleurs attaquants des 10 ans a venir

    • zepek935

      si il se blesse pas gravements et garde la tëte

      • le prince des parcs

        le real est deja a fond dessus

  • Bob

    On a une attaque bien huilée ? Vraiment ? Qui ne mérite aucune retouche ? Qu’on marque moins de buts que l’ASM qui fait une saison de feu très bien, mais Lyon en marque autant que nous en faisant une saison moyenne et sans avoir de joueurs du niveau des nôtres … Ce secteur il faudra le renforcer comme les autres.

  • Mojitosky_7 #

    Oui mais avant de vouloir choper mbappe il faut virer une tripotée de joueur : lucas ,jese,Matuidi ,Hba,Augustin …… La ensuite il y aura de la place pour un mbappe

  • Pierrot31

    HS : le saut de qualité des articles de CS, avec l’arrivée de Ambre est phénoménal. Merci, Ambre et surtout bravo !

  • LP1709

    Augustin et Armada offensive dans la même infographie 😊

  • Harris

    vaut mieux quil reste a monaco pour progressé et tout puis partir a letranger. On va le flingué a paris facilement . La pression n’est pas la meme.

    • Zemgod

      Le problème c’est que si il reste encore une saison à Monaco il n’y a pratiquement aucune chance qu’il vienne chez nous.c’est un peu maintenant ou jamais.

  • bachir

    LOL!!!!
    Il a prouvé quoi ? Ce gamin !!!!
    Fut arrêter de se palucher dessus !

  • le prince des parcs

    ce joueur est comme une bonne main de poker (AK)mais tu ne connais pas encore le flop la turn et la river

    • Franck

      C’est plutot une paire d’as. Tu peux parfois perdre le coup mais t’as les meilleure chance de départ avec lui

  • Jebaiselesolympiques

    Ne pas le recruter cet été serait une faute professionnelle. Le plus grand potentiel français, originaire de l’île de France…

    • When angels deserve to die…

      « faute professionnelle » mais lol quoi…

      • Jebaiselesolympiques

        À part mettre lol. Explique toi ?? Pas mal les arguments que tu donnes!

        • OCCD75

          Il faut essayer de l’acheter, dans le pire des cas ça sera un fail comme lucas, et au mieux un p*tain de joueur .

          • Jebaiselesolympiques

            Pour moi faut mettre all in sur lui avant qu’il n’éclate sous d’autre cieux à la manière d’un Dembele… Il a fait bien plus que Lucas en meme pas une saison que ce dernier en 6 ans… Potentiellement, c’est du même calibre que Thierry Henry en plus efficace devant le but à son âge. Son pere le gère super bien. Il est originaire de l’île de France, il a dit y’a 2 mois que ça le ferait rêver de jouer chez nous ! C’est un investissement sur du tres tres long terme. On jouerai à 2 pointes avec lui et Cavani. On aurait 2 fusées devant… oui pour moi ce serait grave de ne pas le prendre. En Allemagne. Tous les espoirs signe au Bayern! Pourquoi pas nous?

          • OCCD75

            C’est clair du peut qu’on a vu il a l’air bien supérieur a Dembele, après j’espère que les pigeons anglais ne feront pas monter les enchères a 150m ou + ça serait vraiment trop .

            si on pouvait faire un contrat du style 30/50M + 20/40M de bonus pourquoi pas, comme ça si il échoue ou se blesse entre temps ça limite la casse, si on vend bien certains joueurs on peut l’acheter sans pb espérons qu’il soit intéressé .

          • Jebaiselesolympiques

            Entièrement d’accord avec toi.

          • fouinardino

            Toutafais d’accord avec toi ! Il a la tête sur les épaules sa se voit sa se sens

    • Al3x

      A plus de 20M€ ce serait débile pour un joueur qui a 6mois de L1 a bon niveau…. mais Monaco va en vouloir au moins 50… donc next !

      • Jebaiselesolympiques

        À plus de 20 ce serait débile? Lol t’es serieux ? Monaco va en demander autant que Martial et il les vaux. On est plus en 2000. Aujourd’hui les joueurs se monnayent tres tres cher. C’est le plus grand espoir français ! Quand tu vois que Leroy Sané est parti pour 50. Martial pour environ 70 avec les bonus. MBappé en vaux 70 normal

        • Zemgod

          Leroy sané les vaut,c’est un putain de joueur.

        • Al3x

          à 60M€ t’as cavani un top player confirmé… jamais de la vie je met 80M€sur un tout droit qu’a joué 6 mois en L1…

          • Jebaiselesolympiques

            « Un tout droit » lol t’es un grand connaisseur de football toi. Merci pour le fou rire 😉

          • Al3x

            Désolé mais a part courir vite je ne lui voit pas plus de qualité que ca… Si ca vous fait triquer les sprinters chacun sa came… je préfère les artistes et lui s’en est pas un…

          • Jebaiselesolympiques

            Je mettrais ça sous ta « non connaissance » du joueur… MBappé à une technique supérieur à la moyenne. Il est très habille balle aux pieds et il est très efficace dans la zone de vérité. Et le tout à 18 ans !! Vas voir juste son premier but lors du dernier match de Monaco avant la trève international. Ou encore les matchs avec l’équipe de France pendant l’Euro des jeunes. S’il ne prend pas la grosse tête, il marquera le football français et international. C’est indéniable.

          • Al3x

            Il n’a pas la grosse tete je pense, mais pour la technique… :/ c’est tout juste supérieur à la moyenne…. Ca vaut clairement pas plus de 20M€ et encore alors de la a dire 80…. il peut tres bien exploser en plein vol comme bcp comme lui, donc moi ce genre de joueurs….

  • Entoutcasontelesouhaite

    Sinon on peut aussi s’offrir Sanchez à 40 M cet été

  • Seghiri Ahmed

    Une armada offensive? Une equipe qui gagne ses match a l’arrache 2 a 1 le plus souvent. Le probleme du PSG c’est emry ce mec ne sait pas ce que c’est un attaquant. Heureusement que draxler a la classe sinon il irai sur le banc. Augustin est au dessus de Mbappe en edf et Mr emry n’en veut pas. Ben arfa il la puni point barre . A cause de Emry on se tape ce poulet sans tete lucas ce joeur idiot sans cerveau. Non trouvons d’abord un entraineur et Mbappe sera une bonne recue. Pochetino me va, il a l’amour du maillot et il sait faire tourner une equipe.

  • toilemery

    Flash spécial sur BFM : Braquage spectaculaire à Monaco !
    (sans doute Kluivert qui enlève Mbappe)

  • Franck

    Mbappé qui a faillit marqué sur son 1er ballon touché en EDF. Heureuseument que le gardien sort une belle parade sinon ca serait devenu Pelé, maradonna, Zidane et Messi réunis.

  • dako

    ce genre de joueur qui avec Bernado silva et Draxler ont réussit en 3 mois ce que Lucas n’a pas réussit en 3ans..c’est pour ça que je suis pour une vente de Lucas en priorité cet été ..

x

Check Also

Antero Henrique bloque le projet de Thiago Motta au PSG (Le Parisien)

Alors que tous les feux semblaient au vert pour que Thiago Motta prolonge son contrat ...