Areola : “Je donne mon maximum, ce soir ça m’a plutôt réussi”

Alphonse Areola était titulaire hier, dans le bourbier niortais. Après le 0-2, le portier parisien qui vient d’avoir 24 ans a affiché sa satisfaction.

“Ça fait du bien de jouer. Je donne mon maximum, ce soir ça m’a plutôt réussi. A moi de continuer à travailler. A moi de montrer un bon visage quand j’ai l’opportunité de jouer. Pour moi, tout se passe bien tant que ma famille va bien. C’est le plus important”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

96 plusieurs commentaires

  1. LOL recommence ta campagne de communication Alphonse,fais toi petit et entraine toi,laisse les micros pendant un moment,à cause de toi on risque passer à côté du championnat.

  2. J’ai vu que la 2e mi temps, j’arrive je vois Areola qui fait une sortie catastrophique pour boxer un ballon et puis plus rien après donc rien de neuf

  3. Lui faut le vendre direct au premier club de l2

  4. La part des anges

    Belle parade qui nous aurait fait galerer en prolon donc bravo ! Mais s il te plait travail sur tes sorties aériennes !

  5. La part des anges

    ❤https://twitter.com/psgestparis/status/837205881620156416

  6. DiscretionOblige

    Ce qui pourrait lui arriver de mieux, serait que Trapp se blesse face au Barca dès la 5eme minute et là Emery l’appelle.
    Areola enleve ses vetements rapidement et sautille pour montrer à tout le monde qui il est vraiment !

    Et la Messi ne fait que viser son coté gauche. On perd 9-0.

  7. On lui dit qu’il a failli nous couter la qualification à cause de sa sortie?

  8. vu les conditions hier, je ne vais critiquer aucun joueur même pas lui qui a quand même fait l’arrêt décisif à la dernière minute.

  9. La part des anges

    Si on se qualifie en ldc et que monaco passe aussi on peut avoir:
    Final de coupe de la ligue psg monaco
    Final de coupe de france psg monaco
    Quart de final ldc psg monaco ?

  10. Mouais il a encore fait une sortie bien foireuse.

  11. Wagner über alles 1805

    C’est calamity Jane sur tes sorties aériennes

  12. Verrartiste-Cavani Capitaine!

    mouais pour moi il y a un petit peu de mieux mais il me rassure toujours pas

  13. Si on est pas champion, tu seras le principal responsable pour ma part. Mais on le sera, donc pas de soucis à se faire! Par contre, avec ses prestations minables cette année, qu’il se fasse petit au lieu de l’ouvrir toutes les semaines. Prend exemple sur Trapp stp

    • je ne suis pas d’accord, il sera autant responsable que les autres y compris le coach. Nous avons perdu des points avec trapp dans les buts, sans compter le fiasco aurier à toulouse, les occasions ratés par les attaquants, les 6 premiers mois pathétique de di maria, etc…

      • T’es un drôle! Aréola nous coûte + à lui seul que tous les autres facteurs réunis. Et sans compter la bourde face à Lille.

        • je suis drôle mais objectif et contrairement à toi j’ai vu tous les matchs du PSG y compris au Parc et affirmé qu’Aréola est le seul responsable démontre ton niveau footballistique mais certainement que tu devais avoir le même discours quand Trapp est arrivé au parc et qu’il a fait 5 fois plus de boulettes que Aréola!!!
          des fois vaut mieux rien dire que de raconter des conneries…

          • 5 fois plus de boulettes? Olala les inepties qu’on peut lire… Tu dois être un fervent supporter d’Aréola pour être de si mauvaise foi. Trapp c’est 2 boulettes l’an dernier et meilleur goal phase de poule LDC, record du moins de but encaissés sur une saison en L1, énorme arrêt contre Chelsea, de nombreux matchs impec.. Aréola c’est rien, donc qu’il travaille et en SILENCE.

          • Y en a qui abusent grave avec Trapp, ou alors c est moi qui l apprecie trop mais bon, je vois pas où Trapp aurait fait une dizaine de boulettes…

          • tu vois pas? eh les mecs si vous commentez sans regarder les matchs allez plutôt sur maxifoot

          • A te lire on dirait que Trapp c’est jourdren ou ahamada…

          • à me lire? je te donne des faits sur sa première année donc ceux qui crachent sur Aréola devraient arrêter d’être ridicule en lui donnant tous les torts surtout que se sont les même qui souhaitaient voir trapp partir

          • J’ai passé un bon moment à te lire. Tu es vraiment très drôle, si tu passes en tournée près de chez moi je vais te voir direct, tu es vraiment trop marrant!!!!

          • ah parce que tu veux que je te rappelles les boulettes de trapp? ça démontre bien une chose, c’est que tu regardes pas les matchs du PSG.

          • Bordeaux et Real en première partie de saison passée, depuis il est nickel… 5 fois plus qu’Aréola mdr tu dois être un sacré troll toi

          • tu vois que tu en sais rien, il y a eu bordeaux avec 2 boulettes, le real énorme boulette, lyon une boulette, reims une boulette, troyes une boulette, shakthar une boulette et bastia une boulette!!!
            je te mets les liens si tu as besoin.

    • Remettre le titre de champion en cause sur un seul joueur alors que le football se joue à 11…

      • Je fais exprès de m’emporter ^^ mais il m’a bien exaspérer, et ça m’énerve de le voir parler tout le temps. Il sera responsable, comme Emery qui a continué à le faire jouer.

    • On te sort que le football ça se joue a 11 mais moi je te rejoins le type a perdu des 1 contre 1 insensés et je parle meme pas des boulettes à Bale, Lille au parc, à guingamp ( but dans l’angle sois disant fermé ), au parc contre monaco le but de silva ok la defense fait rien mais il est stoppable etc. Mais faute à Emery aussi qui s’est entêté a le titulariser

      • Clairement,j’suis d’accord que normalement on devrait pas juger un joueur mais l’équipe mais là c’est différent, il en a trop fait. Et t’as oublié le plus important: le but encaissé contre Monaco. Il suffit de voir la gueule de TS quand Trapp sort sur blessure, pour comprendre

      • Leplatoon#No Aytekin No party

        Le problème avec les sport collectif c est la fréquence des erreurs individuelles disont sur 10 match si c est toujours le même qui fait des erreurs c est pas normale ,alors la mauvaise performance individuelle doit se répartir dans l effectif si le même joueur plombe sont équipe plusieurs fois alors il n à pas sa place permis les titulaire. Quand je jouait en district on avait un ou deux gars comme ça, donc pas titu et ils rentraient pour jouer 15 min quand on menait au moins 2 à 0, on avait tous compris quand normalement on doit leur passer la balle on se dit nan pas lui il va tuer l action.

    • Comme on dit,une équipe perd ensemble,gagne ensemble..OUI,il a sa part de responsabilité sur certains matchs,mais OUI,on a été incapable de gagner contre Monaco à l’aller avec Trapp dans les buts.Oui,on a fait un nul au Parc avec Trapp dans les buts contre Sainté.Oui,on a été incapable de mettre un but à Montpellier et Toulouse avec Aréola,donc au mieux ça aurait fait 2 nuls..Oui,on a été incapable de mettre un but contre l’OM au Parc avec Aréola dans les buts,1 point.Oui,on a fait un nul contre Toulouse et Monaco au Parc avec Trapp..Donc le principal responsable,je ne suis pas tout à fait d’accord..

      • Déjà tu fais une erreur dans ton commentaire, on fait nul avec AREOLA contre l’ASM pas Trapp^^ Et puis tes comparaisons sont biaisées, les buts qu’Alphonse prend sont arrêtables ou carrément des erreurs, pas ceux de Trapp (cf le super CSC d’Aurier contre Monaco à l’aller).

      • On peux faire le même raisonnement en parlant de la pluie… oui il a fait beau avec Trapp, oui il a plu aussi. Oui il a plu avec Areola mais il a fait beau aussi (avec un peu de nuage) avec Areola. Ton pavé n’a aucun sens.

      • Leplatoon#No Aytekin No party

        Avec aréole c est 9 but sur 10 tir cadré, san pluie sans nuage avec des attaquants qui ont marquer contre lui faible voir moyen pour certain non match perdu contre Montpellier et Toulouse au climat assez doux non vraiment areola doit bosser bosser après on verra. Rien n est définitif en football tout peut allez très vite dans un sens comme dans l autre encore faut il se rendre compte qu on est soit même perfectible et qu on bosse. Lui il pense qu il assure un peu d humilité lui ferait du bien

        • Decidement vous aimez la météo..Je ne soulignais pas les buts que nous nous sommes pris à Toulouse,ni à Montpellier mais notre incapacité a mettre des buts contre eux..Du coup,sur ces deux matchs là si nous ne nous serions pas pris de but (avec Trapp par exemple) nous aurions pris que 2 points..2 points que par exemple nous fait perdre Trapp contre Sainté alors que nous menions 1-0 etc..Oui,Aréola a fait des fautes,je répondais juste à Max91 qui le jugerais comme unique responsable si on ne finissait pas champion..

  14. HS : depuis janvier PSG: 14 matchs 12V 2N 0D 40 buts pour 5 contre .
    Et après ça on devrait se faire éliminer par le barça à qui on a mis 4-0 avec un tacticien qui connaît ce club par coeur.
    J’ai beau être méfiant mais ça serait l’exploit du siècle.

  15. Avec Trapp on joue à 11 avec Areola on joue à 10 on ne peut pas lui faire de passe en retrait.donc resté sur le banc Areola

  16. Et même sur le match d hier il s est troué avec une sortie hasardeuse.c est meunier qui a dégagé en vitesse.

  17. est ce vraiment utile d’en rajouter une couche ?
    je ne le pense pas, tout a été dit….
    mais qu’il se la joue discrète …

  18. “Pour moi, tout se passe bien tant que ma famille va bien. C’est le plus important ”

    J’aimerai bien pouvoir dire ca aussi, mais mon boss va pas apprecier…

    • C surtout que tout le monde le regarde et lui parle comme si il est en dépression et qu il va craqué

      On parle plus de problème mental que technique a son sujet dans les media

  19. Mouai j’aime pas trop sa dernière phrase^^
    En gros ça signifie que sa situation ne lui plait pas et qu’il voudrait que ça change parce qu’il ne se sent pas bien! Mais vu que sa famille apprécie sa nouvelle vie à Paris et qu’elle se sent bien et bien il fait profil bas!

  20. Hier il n’a pas été mauvais. Tant mieux qu’il reprenne confiance petit à petit. Il est jeune encore

    • Il a 24ans… “pas si mauvais”, je pense pas que tu aurais dit ça si le ballon n’avait pas été arrêté par la pluie et la boue du terrain ainsi qu’un Marquinos attentif pour dégager en catastrophe à cause d’une nouvelle sortie complètement loupée de M.JefaisMonMax. Bah si c’est ton Max, t’es très mauvais, l’essentiel c’est que ça te donne le sourire mon grand.

  21. Faut qu’il s’accroche, travaille, progresse. Il a des qualités à faire valoir.
    Trapp est au dessus mais au PSG on a besoin que le 2eme gardien assure.
    Courage petit !

  22. mi figue mi raisin hier (mauvaise sortie mais un arret) et au final , on est pas du tout serein avec lui faut bien l avouer
    je perçois un bon melon qd meme. apres il y a différentes sortes de melons ^^

  23. Il a clairement était pas bon au retour de blessure mais hier sa boulette dans un match pluvieux avec du vent , il se prend marquinios qu arrive sur un côté les deux fixant le ballon….

    Il a fait une erreur hier mais a relativisé

  24. le prince des parcs

    areola, arrete tu a eu ta chance et tu l’a gaché, le banc c ton destin mnt

  25. J’en veux même pas en troisième gardien. J’ai le coeur qui lache à chaque sortie aérienne ou lors de la moindre situation de danger sur nos cage.

    • Supercheva Zero-sept

      faut pas deconner non plus. Y a un avant et apres blessure, je te l accorde. Mais la periode avant etait rassurante. Bientot certains vont me dire qu il regretter guezman aka sirigu

      • Sirigu ne nous blessait pas nos joueurs dans ses sorties aériennes (Areola sur Silva). Il foirait pas 50% de ses sorties aériennes et au pied il etait meilleurs (c’est pas difficile), il ne se prenait pas 9buts sur 10 tirs cadrés donc oui je prefere Sirigu

  26. Augustinito #Poux triste

    J’ose pas imaginer ce que ça donne quand il fait son minimum.

  27. Quant Trapp a commis ses boulettes, il a eu les couilles et la dignité suffisante pour venir s’expliquer face aux caméras et présenter ses excuses aux supporters….. lui, après ses boulettes, il n’a pas les couilles pour faire la meme chose…il s’est planqué.. par contre au moindre resultat positif, hop, qui voyez vous arriver devant les cameras ? Alphonse Areola ! Pour nous dire qu’il “donne son maximum”…. La petite campagne de com’ va reprendre, entre lui et son agent, sur le thème : “moi titi, enfant du PSG” , etc…

  28. Il a fait 2-3 interventions pas évidentes hier , faut juste qu’il arrête les sorties aeriennes pour le moment , il n’est pas assez en confiance pour les tenter.

  29. Mouais .. tellement il est pas en confiance il veut trop en faire .
    Ex : Sa sortie completmeent foirée

  30. di maria le chirurgien

    mdr le pire c est qui crois qui l’est bon qui fait des bon match mdr !tes juste hyper nul ta peur de sortir et j’en passe !c’est juste pour ca que tu stagne et ne progresse pas ta fait un arret a la fin du match et encore on te tire dessus!j’esper vraiment que le club va te vendre aucune assurance avec toi!

  31. Vinnie jones"je suis un gitan"

    alphonse essaye de reprendre confiance et les super ” supporters ” LUI CRACHENT DESSUS comme sur un terrain vague .

  32. Leplatoon#No Aytekin No party

    Il ose la ramener Alphonse, à mon avis tais toi et bosse après on verra pour l instant Trapp est au dessus. Déjà tout les point qu il a fait perdre vont peut être nous coûter le championnat bosse bosse après on verra

  33. Encore une sortie hasardeuse qui aurait pu coûter un but… Il ne retrouve pas la sérénité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée