Barcelone / PSG : La composition possible des Parisiens

Alors que mercredi soir va se nouer l’un des matches les plus importants de la saison du Paris Saint-Germain, aucune information n’a encore filtré sur le 11 de départ qu’Unai Emery aimerait lancer sur la pelouse du Camp Nou.

Conservera-t-il le même effectif que lors de la démonstration infligée aux Catalans au huitième de finale aller au Parc des Princes (4-0) ? Ou décidera-t-il de procéder à quelques modifications en fonction du groupe à sa disposition ?

D’ores et déjà, quelques pistes semblent plus sûre que d’autres : ainsi, Adrien Rabiot avait remplacé Thiago Motta suspendu au match aller, et il devrait conserver sa place de titulaire au milieu de terrain et ce, malgré la présence du patron italien, qui n’est toutefois pas au meilleur de sa forme.

Au poste de latéral droit, la question ne devrait plus de poser et c’est logiquement Thomas Meunier qui devrait à nouveau tenter de contrôler le jeu de Neymar, une titularisation récompensant ses récentes performances (et notamment déjà contre le Barça).

En défense peu de surprise, puisque le retour du capitaine Thiago Silva devrait renvoyer le jeune prodige Kimpembe vers le banc de touche, et accompagner son compatriote Marquinhos.

En attaque, Cavani et Draxler seront certainement à nouveau les hommes forts d’Emery, et Di Maria devrait les accompagner… Sauf pépin physique. Voilà un point sur lequel les doutes demeurent, parce que si l’Argentin n’est pas complètement remis de sa récente blessure, alors c’est le Brésilien Lucas qui devrait être aligné d’entrée.
Enfin, l’autre incertitude concerne le poste de latéral gauche, entre Layvin Kurzawa et son mentor, Maxwell, même si la piste menant vers le premier devrait à nouveau être privilégiée.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Unai

Le bilan du PSG face au Real est équilibré, celui d’Emery beaucoup moins

On ne parlera pas de malédiction mais le Paris Saint-Germain n’est pas chanceux dans les ...