Barcelone / PSG : Le Barça évalue à 33% ses chances de se qualifier

« Si un seul club peut croire à la remontada, c’est le FC Barcelone », tel est le message martelé en Catalogne depuis quelques jours. Ce lundi, sur le site officiel du club, l’optimisme est de mise : « Bien que ce soit une mission difficile, les joueurs et le staff ont averti qu’ils lutteront jusqu’à la fin et ne baisseront pas les bras avant. Au moins, les chiffres apportent un peu de couleur à cet espoir de remontée » peut-on lire dans un article dédié aux récents exploits des catalans sur la scène européenne.

Et le Barça a fait ses calculs sur les 79 parties jouées au Camp Nou sous l’ère Luis Enrique. « Les options de forcer la prolongation ou de passer sont supérieures à 33%. 27 résultats sur les 79 matchs permettraient d’accrocher une prolongation ou de se qualifier après les 90 minutes du temps réglementaire » évalue le club. Sur ses résultats positifs, il y en a quatre en Champions League : 6-1 contre Rome, 7-0 contre le Celtic, 4-0 contre Manchester City et 4-0 contre M’Gladbach.

« Les deux ultimes matches au Camp Nou nous qualifieraient. Le 6-1 contre Gijon et le 5-0 contre le Celta Vigo seraient suffisants » conclut le club. Heureusement que le football n’est pas une science écrite d’avance.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Les sud-américains sont revenus, plusieurs joueurs ont ménagé leur entraînement

Le groupe était au complet aujourd’hui pour l’entraînement au Camp des Loges avec le retour ...