#BP « Essayons de donner à Emery un environnement favorable » par Daniel alias Juampi

Les fidèles de Canal supporters s’en souviennent, Daniel alias Juampi nous proposait chaque midi un nouveau billet. Exceptionnellement, voici une nouvelle prise de position dans le cadre des #BP.

« Il existe paraît il des terres brûlées donnant plus de blés qu’un meilleur avril… »

Le printemps qui me laissait tant d’espoir est enfin arrivé… mais loin des triomphes que j’attendais, il m’apporte une blessure de supporter telle que je n’en avais que rarement vécue. Cet ascenseur émotionnel de huitième de finale de Ligue des champions me faisant passer en l’espace de 3 semaines de l’euphorie la plus absolue à la plus grande des tristesses me marquera à vie. De par son caractère historique, de par son scénario, de par l’arbitrage plus que douteux qui l’accompagna, de par le traitement journalistique domestique nauséabond qui accompagna l’équipe en avant et après match, cette journée sera à jamais à marquer d’une pierre noir.

L’abattement fit place à l’incompréhension puis petit à petit à la haine avant de bifurquer vers un sournois sentiment de défiance face à des personnes et une institution que j’ai tant aimé… mais je compris très vite que j’étais dans le faux: ce n’est pas contre le PSG que j’étais en colère mais les gens ayant sali son image. Le PSG n’appartient pas à QSI pas plus qu’il n’a appartenu à Canal ou Colony. Le PSG n’est pas non plus ce que certains journalistes se plaisent à décrire de façon ironique. Non, les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs passent mais les supporters eux resteront toujours. Nous sommes le PSG et nul agent jamais ne pourra me faire frémir en brandissant la menace du départ de son poulain. Car n’en déplaise à certains, aucun joueur ne fait une faveur au PSG en évoluant sous nos couleurs, ce sera toujours le PSG qui sera une récompense pour quiconque portera un jour nos couleurs. Je pense que le CUP, en affichant dernièrement son soutien indéfectible lors des matchs de Lorient puis Lyon, a ainsi donné le plus bel exemple d’un supporteurisme vrai et sans contrepartie. Car ne nous voilons pas la face, être supporter est souvent une relation à sens unique tant l’immense majorité des joueurs peuvent se montrer ingrate face à l’amour qu’on peut lui porter. Les exemples plus ou moins lointain ne manquent pas.

J’ai longuement réfléchi lors de mes nuits d’insomnie suivant cette cruelle désillusion sur les meilleurs décisions à prendre pour sortir de ce cauchemar. Comme si en tant que supporter, j’avais une part de responsabilité dans ce désastre, comme si la solution devait venir de moi, de vous, de nous vrais amoureux du PSG. Bien entendu, ce sentiment est utopiste pour ne pas dire hors de propos. Aussi, j’ai opté pour ce que je savais faire de mieux : continuer à supporter et à croire en mon équipe. Pas pour ses joueurs, pas pour son staff, pas pour ses dirigeants mais pour l’honneur et l’amour de notre club avec lequel j’aurais à vie une relation fusionnel.

Cependant, quel que soit le bilan final de cette saison qui quoi qu’il arrive sera entachée de ce drame footbalistique, il faudra que nos dirigeants en tirent les conséquences et prennent les décisions nous protégeant de telles déconvenues dans le futur.

Franchir un cap en Europe fut le leitmotiv coûtant la place à Laurent Blanc et faisant arriver Unai Emery au PSG. Le constat le plus élémentaire fera conclure au vue de l’élimination en huitième de C1 que cela a été un échec. Mais est ce raisonnable finalement d’être si simpliste et direct dans notre analyse ? Est ce vraiment dans l’intérêt du PSG (et de nul autre) que de penser que la variable entraîneur et la seule responsable du naufrage catalan ? Chacun est libre d’avoir son avis mais, pour ma part, ce constat serait injuste et au contraire totalement contre productif. Pourquoi ? Car depuis le début je suis convaincu qu’Emery a le potentiel pour nous mener haut. Mais suffit il d’avoir un potentiel pour réussir ? Emery a eu ses torts durant la saison. Les mêmes torts qu’Ancelotti en son temps à savoir de s’adapter à un championnat français avec ses caractéristiques propres. Savoir gérer une telle compétition n’est pas anodin car si la C1 est l’objectif, le championnat est lui le quotidien. Une saison ne se conjuguera jamais seulement à l’accent européen, elle devra toujours s’acquitter de son fil conducteur que représentent les 38 journées d’un championnat.

Tout connaisseur de football vous dira qu’une saison réussie commence dès la précédente avec un travail collégial avec un entraîneur et son DS sur la philosophie à donner à l’équipe et en identifiant les profils à additionner mais aussi à soustraire (ce qu’on a tendance à oublier ces derniers temps au PSG) pour trouver un équilibre et un projet de jeu optimal. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre un nouvel entraîneur, une création d’un poste inédit de directeur de football cohabitant avec un DS devenu pour l’occasion « titulaire » et un président participant de manière active et parfois isolée au choix sportif de l’équipe, tout était réuni pour compliquer la tâche du nouveau venu. Le PSG a donc aujourd’hui les allures d’une « terre brûlée » même si ses acteurs ont l’obligation professionnelle d’éteindre l’incendie qu’ils ont provoqué en sauvant encore ce qui peut l’être. Malgré tout, il faut essayer de profiter de cette cruelle réalité pour pouvoir repartir sur un terreau plus propice au succès. Plutôt que de tout bâcler une nouvelle fois à la va vite, faisons confiance au coach en place et donnons lui la chance de travailler avec une hiérarchie claire et ayant une pensée unique. Que cette hiérarchie soit déjà présente au club ou qu’elle soit un apport externe, essayons de donner à Emery un environnement favorable où les égos individuels laisseraient la place à une entente cordiale. Monaco que tout le monde place au firmament aujourd’hui et Jardim que tout le monde félicite ont eu cette intelligence et cette opportunité . Remémorons nous la défaite d’il y a moins d’un an de cette équipe au Parc OL sur un score qui nous est familier de 6 buts à 1 dans un match capital pour une qualification directe en C1… Vasilyev a maintenu contre l’avis populaire et surtout l’avis de la presse, un entraîneur qui récolte aujourd’hui les lauriers de son travail et de la confiance de ses dirigeants…
J’espère que Nasser s’inspirera de cet exemple, que le club réfléchira à sa stratégie sur le marché des transferts que ce soit dans le sens des arrivées mais aussi des départs. Car ne nous voilons pas la face, la politique actuelle et surtout les attentes des supporters en terme de recrutement est incompatible aujourd’hui avec l’éclosion d’un talent jeune comme Mbappe au sein de notre effectif. Nous, supporters, devons aussi réfléchir au bien fondé de nos attentes et de nos envies. Le PSG n’est pas encore le Bayern ou le Real. L’institution PSG n’a pas encore la maturité pour faire comprendre aux joueurs qu’elle sera toujours au dessus de ses derniers et que quasiment aucun d’eux n’est indispensable au succès du club.
Pour finir, j’aimerais à ma modeste échelle me solidariser complètement avec l’élan de boycott d’une certaine presse qui jour après jour nous a démontré que son traitement du PSG a très souvent été injuste et à 1000 lieux d’une neutralité journalistique.
Nous sommes le PSG, nous sommes fiers, solitaires et orgueilleux mais nous ne laisserons plus jamais je l’espère des « journalistes » cracher injustement sur notre club au moindre prétexte !
Et qui sait peut être qu’en avril prochain nous retrouverons le sourire pour des lendemains plus fleurissant.

Daniel alias Juampi

À propos Blogueur Parisien

  • Johan1701

    Le meilleur billet qu’on peut lui donner c’est un vol direct pour un retour en Espagne et comme dirait l’autre « Merci pour ce moment »

    • Castor Troy

      Et tu mets qui à sa place?

      • naruniko78 .

        Wenger allegri ou mancini . Ça fait rever hein . Avec un de ces trois la on va surement aller loin .

        • Johan1701

          Tu pourrais ajouter à cette liste le nom d’Emery crois moi ça ne fera pas tache !

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          allegri est un excellent coach

      • Johan1701

        Un entraîneur à fort potentiel comme Simeone, Leonardo (qui rêve en coulisse de reprendre un poste d’entraîneur manager voire même Leonardo Jardim que personnellement j’adore en tout cas tout sauf cette triple buse d’Emery

        • ces

          merci j’ai bien ri

          • Johan1701

            Tu as de la chance de pouvoir rire car moi depuis le massacre du Camp Nou et de la situation actuelle, j’y arrive pas trop !

          • ces

            1. déjà Emery n’est pas une triple buse mais un triple champion d’Europe (et si tu ne considère pas la C3 comme une vraie coupe d’Europe, on pourrait parler de la C2 …)

            2. tu veux remplacer un entraineur expérimenté par un entraineur quasi -débutant en la personne de Leonardo ?

            3. L’instant footix: choper Simeone ou Jardim …

          • Shahdow

            Une vraie coupe d’Europe ou on peut même pas citer de tête les 16 clubs en 8ème. Il est expérimenté mais pas en ldc ni pour les grands clubs ou ceux qui visent à le devenir.

          • ces

            Emery est un entraineur expérimenté; tu ne peux pas le nier !

          • Shahdow

            Pas dans ce que j’ai cite

          • ces

            je ne fais pas de détail sur ce terme

          • Shahdow

            Ah bon? Donc on peut dire que pujol est assez expérimenté pour jouer au psg

          • ces

            libre à toi de cracher, en bon franchouillard français, sur la C3.
            Tu craches aussi sur la C2 j’imagine ?

          • Shahdow

            De cracher? C’est bien je pense pas comme toi donc je crache? T’as du sang nord coréen?

          • ces

            qu’est-ce que tu connais aux nord-coréens ? Assez pour en faire un effet de style ?

            Quels étaient les 4 demi finalistes lorsqu’on a gagné la C2 ?

          • Shahdow

            C’est bien toi tu passes du coq a l’âne comme ça. Donc quelle expérience de grands clubs et de ldc?

          • ces

            tu parles de Leonardo ? ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            cracher sur la C3 quand le foot fr n’a jamais réussi a la gagner…
            un peu de modestie que diable
            séville: 5 coupes d’europe
            psg:1
            no comment

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            franchement sans regarder je tente
            lyon roma
            genk la gantoise
            shalke monchenglabach
            ajax
            rostov united
            celta vigo
            krasnodar
            olympiakos
            beskistas
            copenhague
            anderlecht

            il m’en manque un!!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ca y est! nicosie qui avait éliminé bilbao

            ct pas compliqué hein

          • Shahdow

            Que de cadors lol

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            la gantoise etait bien en 8 eme de ldc l’année precedante hein

          • Johan1701

            C’est toi le footix et je confirme Emery est une triple buse (sa compo d’équipe et ses changements en cours de match prouve à quel point cet entraîneur est nul, la gestion des gardiens avec Trapp qui était partit pour être à la cave toute la saison, le cas Ben Arfa (véritable scandale) le mercato d’été un fiasco absolu et pour finir une honte historique qui collera à jamais la remontada au PSG alors oui Stop 🛑
            Cet entraîneur n’apporte rien et n’apportera jamais rien

            En ce qui concerne c’est 3 Europe league le mystère reste entier (il a quand même réussi l’exploit de ne jamais gagner un match à l’extérieur en championnat avec Séville la même année !

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            AH AH AH
            Ben arfa veritable scandale
            j’arrete la looool
            un amoureux transi et aveugle de hatem : la plupart des gros anti unai sont a chercher ici
            ridicule!!
            hatem a juste pas le niveau

          • Johan1701

            Surtout quand un joueur s’accroche comme il peut et qu’il ne joue jamais à force tu vas finir par raison !

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il a joué 12 fois titulaire il a rien montré
            c’est une erreur de casting
            le mec a été bon 1 an dans sa carrière et a chaque fois dans une position d’axial et joueur clef avec des privilèges ( a nice il pouvait ne rien foutre aux entrainements ct accepté, au psg cela ne passe pas désolé)

            hatem est un joueur magnifique …dans un contexte de lub familial ou il sera le centre
            a paris? impossible
            merci au revoir

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ( a quand même réussi l’exploit de ne jamais gagner un match à l’extérieur en championnat avec Séville la même année)

            pt etre par ce que des septembre et un mauvais début de liga ils décident ( monchi et unai) de jouer les coupes et non le championnat car pas l’effectif suffisant??
            résultat finale de coupe du roi, victoire europa et malgré tout 8 eme place en liga
            ah non sortons un chiffre comme cela , c’est tellement plus simple que de regarder le tout!!!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            meilleure saison de eibar mystère entier?
            meilleur saison almeria mystere entier?
            valence , trois fois 3 eme dans un contexte d’enorme crise économique ( tu parles de jardim qui a su bricoler mais valence ct 5 fois plus complexe) mystère entier???

            quel homme mysterieux ce unai!

          • Elie

            Mon gars, je te juge pas mais ça c’est de la haine je pense … Tu le hais tout simplement,

          • ces

            1. Déjà tu juges Emery sur 1 SEUL MATCH !!! Le retour contre Barcelone, alors qu’à l’aller même les plus sceptiques reconnaissaient que ce match était un chef d’oeuvre signé emery.

            2. Compo d’équipe: il a reconnu et regrète encore amèrement de ne pas avoir titularisé Passtore en lieu et place de Lucas. Au moins il ne la refera pas …

            3. Les changements: tout le monde pensait qu’il allait apporter plus de maitrise au milieu mais il a reforcé sa défense et c’était une erreur … quand on juge à froid.
            Le gars a eu trop de compassion envers ses joueurs qui ne respectaient pas ses consignes et a essayé de les rassurer avec des joueurs supplémentaires à leurs côtés… ç a failli passer, à quelques secondes près …

            4. Sur la gestion des gardiens, certains comme toi et moi pensent qu’il a déconné en faisant la promotion d’Areola. D’autres diront qu’il s’agissait d’une véritable conccurrence et que Trapp en est sorti vainqueur.

            5. HBA: tu n’as pas l’air d’avoir suivi l’affaire en début de saison: le gars arrive avec 5-10kg de trop, a une pointe de vitesse honteuse et ne fait pas les efforts suffisants qu’un ailier doit faire pour redescendre. son entourage utilise la carte media pour mettre la pression sur l’entraineur et ça se retourne contre lui. Il finit par comprendre qu’il doit se bouger le c*l et se met enfin à travailler. C’est un 9 1/2: il ne peut pas jouer en 10 ni en ailier alors on lui aura trouvé une place de 9 bis, par défaut d’aide du DS.

            6. Le mercato d’été un fiasco absolu, la faute d’emery ??? Le gars arrive sur la pointe des pieds et apprend le français, au sein d’une direction sportive remaniée … les transferts ça se prépare 6 mois à l’avance au minimum …

            7. Cet entraîneur n’apporte rien ?? Tu n’a pas remarqué un changement de style de jeu ? Un pressing ? Un nouveau système utilisé de temps en temps ? Des combinaisons travaillées sur les coups de pied arrêtés ?

            8. Ne pas gagner ses matchs à l’extérieur en 1 année: oui c’est une stat gênante. Maintenant Séville n’est pas un rouleau compresseur …

            => c’est sûr que si tu n’as pas saisi tous les points que je t’ai énoncés tu réduiras les 3 europa leagues d’emery à un « mystère » ^^

          • Leplatoon#No Aytekin No party

            Le jeux pourri de Simeone non merci jardim le mec qui a mis 3 ans à accrocher le PSG bof pas super ces deux la.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          jardim qui était critiqué pendant 2 ans pour les memes raisons que unai?
          comprend pas

          • Johan1701

            Critiqué par qui ? Jardim accomplie un travail absolument remarquable depuis son arrivée à Monaco en ayant perdu à chaque intersaison ses meilleurs jours James Falcao Kondogbia, kurzawa

          • ces

            Falcao ?

          • naruniko78 .

            Revois les medias et supporters juste apres le 6-1 contre lyon on va pas dire qu’il etait tres apprécié

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            par tout le monde!!
            pas de rotation
            coaching défaillant
            jeu pourri
            se prostitue devant mendes et campos

            voila ce qui était dit

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          je précise que j’ai toujours défendu jardim

        • naruniko78 .

          ok on va prendre dans l’ordre
          Simeone je pense qu’il a du voir notre match contre le barça et ça a pas du lui donner envie de venir quoi lui il veut des guerriers pas des fillettes qui flippent a la moindre difficulté. Ensuite Leonardo reviendra pas il est dégoûté a vie de la l1 . Enfin jardim a mis 3 ans pour etre sur le devant se la scène . Tu seras assez patient pour attendre jusque la ou tu demandras sa tete au bout d’un an ?

    • ces

      pourquoi ?

    • Soxenoth

      Je suis pas d’accord mais j’ai rigolé ^^

  • Raaxo

    Hs: vous saviez que la clause de Dahoud est de 14M???

    • Jerzy

      ça sent la PL pour lui. plusieurs gros très intéressés

      • Raaxo

        Une opportunité comme dirait Léo..

  • Shahdow

    Je veux bien lui laisser du temps mais faut montrer les lignes de la saison prochaine dès maintenant. Montrer maintenant sur qui tu comptes et qui tu vas laisser de côté. Montrer que les joueurs suivent tes consignes sur 90 min. Montrer que tu as le respect sur et en dehors du terrain. Montrer aussi que la direction doit rester dans son rôle. Pour le moment on voit pas grand chose

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      d’après goal nasser se donne du temps…
      on va refaire l’erretr de nommer un ds en plein milieu du mois de juillet avec tout les dossiers auparavant gelés
      c’est nasser: répeter encore et toujours les memes erreurs

      • max17

        On va voir si le coach fait pareil

      • Shahdow

        D’après goal comme tu dis. D’après Marca messi aime pas verratti lol

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Comme expliqué a daniel hier ( j’ai pu lire l’article en avant première) je le rejoins sauf sur 2 points:
    – boycott de l’équipe, que perso je trouve débile
    – collectif ultras ( que je soutiens largement) mais qui étant trop a la botte de nasser ( ce qui se comprend aussi) n’xerce pas son role de contre pouvoir

    • Shahdow

      Nasser préfère être le papa des joueurs et des supporters. C’est papa nasser vous veut du bien

  • le prince des parcs

    personne ne se rend compte que emery a niquer le psg!!

    • basto92- 100 czk ( BDF)

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      lol l’analyse primaire
      magnifique cas d’école
      les erreurs du psg elles datent depuis départ leo/carlo et l’ingérence de naser
      elles sont juste de plus en plus visibles pour 2/3 raisons
      plus le temps passe, plus l’accumulation des erreurs font que…
      et la concurrence inédite , car avec notre total de points, en temps habituel, o aurait déja plié le championnat avec plus de 10 pts d’avance

      après si tu te bases sur un match ( barcelone) et que tu veux reposer tout les torts sur une seule personne, soit, c’est plus facile que de voir la vérité en face

      • le prince des parcs

        reveille toi, on est eliminé dés les 1/8, championnat louin d’etre aquis, coupe de la ligue il y a monaco en face, coupe de france aussi, emery va nous faire une tata martino

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          championnat pas acquis car une concurrence historique
          reveille toi on aurait deja 15 points d’avance si les autres etaient comme d’hab
          reveille toi ct barcelone ne 8 eme pas chelsea

          • le prince des parcs

            reveille toi, emery nous fait une tata martino

    • JayBey93

      en quoi il a niqué le psg? tu as été le premier à l’encenser après le 4-0 et là après que les joueurs l’ont lâché tu remet sur son dos? pas très digne de supporter ce club……

      • surtout que quoi … on vire Emery et … on prend le 10eme choix portugais ou italien et on re-re-re-commence ?

        • JayBey93

          la faute elle est partagé, sa part de l’émir et sa redescend comme sur une pyramide , mais remettre en cause le coach alors que les joueurs dont Thiago silva en premier n’ont pas respecté les consignes je trouve ça très petit de la part de pseudo supporter……

          • ah mais je suis pas specialement pour sortir Emery !
            Les fautes sont a tous les niveaux c’est pour ca que des maintenant il faut reconstruire pour l’annee prochaine ..

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
          et on nomme monchi en plein mois d’aout comme ca il a 10 jours pour faire le mercato

          • et on se retrouve avec le mercato d’hiver de Lille mais en ete !

      • le prince des parcs

        depuis le debut j’etais contre sa venue,

    • le rocher d’aymen

      il avait les clefs en main pour le retour mais il les a données au captain 🙁

    • Menezis

      Salut Menes depuis quand t’es sur CS ?

    • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

      Rolland Courbis aurait largement fait mieux.

    • Harvey

      Mdr

  • Jerzy

    hs. on entend pas bcp parler de Guedes, qui est encore en période d’adaptation. mais j’aimerais tellement le voir + souvent sur le terrain. je crois en ce joueur

    • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

      Laisse tomber c’est un sous Filipe Texeira.

    • Si seulement on assuraot les resultat un peu plus tot dans le match …
      Il jouera peut etre en Coupe de France …

  • Soxenoth

    Ton billet est bien écrit mais quand même pro Emery.

    Perso, je ne suis ni pour Emery, ni Blanc, ni Ancelotti. J’ai toujours considéré l’entraîneur comme un paramètre secondaire après les joueurs. En cela, je ne juge pas Emery comme LE responsable de la faillite à Barcelone.

    Emery n’est pas la variable de l’élimination mais tu ne peux pas nier sa contribution. Il n’a eu aucun impact sur l’équipe de la première à la dernière minute de jeu (hormis le changement de Lucas par Di Maria).
    On l’attendait sur ce genre de matchs. Les joueurs l’ont trahi mais il nous a aussi trahi.

    De plus, au-delà de Barcelone, depuis le début de saison, le jeu est médiocre, brouillon, pas maîtrisé.

    Pour rappel, les éliminations en LDC sont imputés entièrement à Blanc…

    Gardons Emery pour la saison prochaine. Mais gardons aussi en tête ses erreurs de parcours : recrutement, Areola, Barcelone, jeu médiocre…

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      le coach est bien plus important que les joueurs…
      c’est ce que nasser n’a pas compris d’ailleurs

      • Le_mara

        Comme au Barca ?

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          barcelone est une institution
          le psg non
          quand on en sera une….on pourra en reparler

          • Le_mara

            Ca n’enlève rien à la question initiale.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          et d’ailleurs le barcelone martino luis enrique vilanova c’est pas la joie…
          quand guardiola était présent et au dessus des joueurs …c’était autre chose

          • Le_mara

            Tu as bien fait de préciser ta pensée.

      • Soxenoth

        Le coach est ultra important mais le sera toujours après les joueurs.
        Il dépend avant tout de la qualité des joueurs plus que l’inverse.

        Un chef d’orchestre ne peut rien faire sans musicien.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          si ton patron met les joueurs au dessus de ton coach en prenant leur partie , tu fragilises le coach
          non: le coach est au dessus des joueurs!
          sinon plus d’autorité

          • Soxenoth

            Oui mais les joueurs ne sont pas des robots non plus.
            Ils ont besoin d’autorité mais comme tu dis c’est aussi l’institution dans sa globalité.
            Un joueur qui va au Real même avec Élie Baup en coach va forcément respecter cette autorité.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ils ne l’ont pas fait avec benitez
            alors avec baup…

          • Soxenoth

            C’était la qualité de jeu qui n’était pas bonne avec Benitez pas forcément les résultats

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            oui mais les joueurs lachaient benitez clairement

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      emery est LE resposable de la faillite a barcelone si
      sans son coaching foireux, sans sa compo de départ en bois avec ce milieu la….
      après dans une analyse poussée et globale les problèmes les plus importants qui freinent notre progression viennent de tonton nasser

      • Soxenoth

        Ce n’est pas LE responsable dans la mesure où les joueurs n’ont pas appliqué les consignes dès le départ.

        Après ça veut aussi dire qu’il n’a pas eu la mainmise sur l’équipe.
        Les responsabilités sont partagées entre les joueurs et l’entraîneur. Sans parler des paramètres extérieures.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          les consignes non appliquées sont aussi du a ce milieu la: des que matuidi et rabiot sont pressés on a toujours pris l’eau
          donc cela force forcément le bloc a reculer par peur

          • Fuoriclasse

            Le bloc qui recule jusque dans ses propres cages c’est d’abord M. Silva.
            C’était d’ailleurs une de mes principales inquiétudes avant le match

          • Gavroche

            C est la responsabilité d Emery de reagir si Silva desorganise son plan de jeu alors

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            La par contre, sortir silva c’est chaud lol
            tu perds ton groupe je pense

          • Fuoriclasse

            C’est de la fiction façon gavroche de printemps tout en fraîcheur

          • Gavroche

            De toute façon, je pense que TS et le coach étaient d accord.

            Sinon, le coach aurait rectifié le tir

          • fonsdy

            il a rectifié à la MT, même à la 20eme il leur demande de remonter (d’ailleurs en 1ère mit on doit bien avoir 5min dans leur camp), en 2ème MT c’est équilibré et on est plus haut, ce qui se passe après la 88ème, c’est du craquage complet

          • Fuoriclasse

            En? Sortant ton capitaine?
            Je suis le premier à dire qu’unai a été catastrophique sur ce match.
            Mais concrètement, ils plantent 3 buts en 5min…

          • Gavroche

            Le capitaine, et le coach avaient le même plan de jeu. Je maintiens.
            Sinon, il fallait réagir. Je maintiens encore une fois.

          • Fuoriclasse

            Mdr

          • ParkerPSG

            Silva n’a rien à voir là dedans.
            C’est fou les accusations débiles sans fondement.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            bien sur que si
            silva ne sait pas jouer en bloc haut, on l’a vu tout au long de sa carrière, pas qu’au psg
            il se cache dans les gros rdv

          • ParkerPSG

            Le problème c’est que vous confondez bloc haut à 60M en phase offensive contre Montpellier par exemple, ce qu’il ne sait pas faire et bloc haut à 30M en phase défensive contre le Barça, ce qu’il sait faire.
            Contre le Barça, on ne voit pas le ballon, quand on l’a, on le rend. On a été acculé devant la défense, écrasés.
            C’est le pressing qui doit faire monter le bloc en phase défensive, pas la défense qui elle nous fait monter en phase offensive.
            Notre pressing était ridicule au début du match, puis on a faiblit mentalement et on n’a même plus pressé.
            Un joueur moins technique et serein que TS aurait rendu plus de ballons, fait des erreurs. Comme Marquinhos vanté par tous les journaleux.

          • Gavroche

            Oh ta gueule si tu sais pas lire.
            J écris « si Silva » en répondant au message plus haut.
            Voilà, salut.

          • Soxenoth

            Ouais exact mais justement ce sont donc des responsabilités partagées.
            Mais a priori l’équipe de départ était la bonne (sauf Lucas).

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et le milieu!!!
            tu le sais que le fait que ce milieu a 3 avec 2 mecs toujours a la rue ( surtout blaise) quand il est pressé…il marche a l’allé c’était une anomalie: une équipe adverse qui joue haut sans presser en ldc…c’est un cas rare
            tu savais que barcelone mettrait une pression au retour par obligation, plus par surnombre avec le changement de système en 343 dont tu dois changer ce milieu!

          • Soxenoth

            Totalement d’accord.

            Mais je voulais dire y avait pas forcément d’autres options.
            Motta suspendu, Krychowiak médiocre, Pastore revenait de blessure etc…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            meme nkunku a la place de blaise lol…il s’en sort dans la relance sous pression
            et je préfère un pastore a 80% qu’un matuidi qui lui aussi a joué diminué et blessé et un rabiot qui venait de perdre 3 kg en jouant avec une infection pulmonaire

          • Soxenoth

            S’il avait aligné Nkunku à la place de Blaise, t’imagine le scandale ? Et si était aussi sorti.
            Je partage ce que tu dis mais c’est difficile de faire ces analyses a posteriori.

            Et puis je disais qu’au delà de Barcelone, on attend Emery sur le jeu depuis le début de saison. C’est très poussif pour l’instant.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            sur le jeu déja pendant 6 mois il a aucun lien milieu attaque dispo…javier out draxler pas encore la ibra plus la…
            plus compliqué
            on a vu des améliorations nettes dans le jeu sans ballon ( bloc bas bloc haut, pressing) et chez certains joueurs ( marco qui se projette plus etc) mais on en reste au cas des détails qui ne forment pas encore un tout cohérent
            mais les bases sont la
            on a bien vu vs lyon qu’il est capable de mettre une compo très offensive

          • ParkerPSG

            Non.
            On ne peut pas jouer haut et se sortir d’un pressing si fort avec Rabiot / Matuidi au milieu et Lucas Cavani devant.
            Cela n’est pas possible.
            Emery s’est trompé lourdement.
            Et a laissé son équipe sombrer mentalement dans la difficulté.

    • kress93#El.Professor

      Comment on peut écrire qu’Emery n’a eu aucun impact sur l’équipe pendant ses 90 min, alors qu’on a tous vue, sauf toi a priori, qu’après le retour des vestiaires, Paris a pris le dessus pr même aller mettre un but, des 2/3 actions franches, et pendant au moins 15/20 min Paris a jouer plus haut, comment ?
      C’est dommage que tu sois pas aller plus loin ds ton analyse.

      Emery a ses torts, dire le contraire c’est se voiler la face, dire qu’il a eu aucun impact sur l’équipe sur 90 min je suis pas d’accord, l’équipe s’est littéralement chier dessus, Emery n’a pas su quoi faire, et sincèrement, beaucoup aurait été ds sa situation en voyant comment ils jouaient la peur au ventre et ne respectant pas ses consignes, Emery s’est retrouver comme nous devant notre Tv, sans rien pouvoir faire, car même en donnant des consignes sur le bord du terrain, rien n’y faisait, donc a un moment, n’abusons pas non plus.

  • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

    Le CUPcake à Nasser.

  • Fuoriclasse

    Conservons emery et ramenons bonucci-filipe luis-vidal-alexis.
    Elle va sentir les burnes de bison cette équipe

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      il va aller a city bonnuci sniff

      • Fuoriclasse

        Non, je ne veux pas

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Comme dit plus bas, on peut imputer ce naufrage à la politique de Nasser depuis 5 ans, sans directeur sportif, des mercatos d’été ratés etc…
    Et le pire c’est qu’il place ses joueurs au-dessus du coach et notamment TS, il a réussi des consignes de son coach et je les applique pas, il me pose un gros problème ce joueur.
    il faut lui retirer le brassard pour l’année prochaine.

    • ces

      si seulement c’était si simple…
      On est tous d’accord qu’il n’a pas la carrure d’un capitaine, mais tu ne peux pas lui retirer le brassard. Il faut rester pragmatique et mettre en valeur l’esprit de capitanat chez tous les joueurs.

    • Soxenoth

      TS, Nasser, politique de recrutement etc.sont responsable ?
      Mais Emery n’a aucune responsabilité ?

    • ParkerPSG

      Les consignes non-appliquées c’est du pipeau.
      Aucun joueur à part Zlatan n’a été au dessus du coach.
      Et on était plus forts avec Zlatan, quand c’était le cas.
      Donc bon.
      On a un directeur sportif.

      Le mercato est raté oui mais pourquoi ?
      On a recruté sur la base de quoi ?
      Toujours cette manie de dédouaner le coach qui a pourtant de lourdes responsabilités dans la composition et dans le coaching.
      Je ne parle même pas de la L1 qu’il ne gagnera pas.
      Là, pas d’histoire de recrutement quand tu perds contre Montpellier, Toulouse et cie.

      • ces

        Dixit Rabiot après le match retour: « Encore une fois, ce n’était la pas consigne »

        => « On a manqué de rage sur le terrain. On va revoir les images mais c’est vraiment une grosse faute. Je suis en colère. A peine le match entamé, nous étions tous derrière. On savait qu’on allait être mis en difficulté… mais de cette manière-là. Encore une fois, ce n’était la pas consigne (de Unai Emery, Ndlr).
        Ça fait chier car toute la préparation réalisée est réduite à ça. Je ne sais pas comment expliquer ça… Se mettre en difficulté à ce point-là… On était à 3-1, on était bien. On tenait notre qualification… »

        • ParkerPSG

          Je sais ce qu’il a dit t’inquiète pas mais ce n’est pas une histoire de « ne pas respecter » les consignes.
          Les joueurs n’ont pas pu jouer plus haut.
          Il faut pas revoir les déclarations ou les émissions de journaleux, mais le match.
          Surtout quand on connaît pas bien le foot.
          Et tu verras tout seul, comme un grand, que le PSG n’a pas réussi à se sortir du pressing.
          Pas une histoire d’envie ou de respect du coach.

          • ces

            « On a manqué de rage sur le terrain. » .. mais c’est la faute d’Emery.

            Lorsque t’as les milieux qui essayent de sortir en solo du pressing face à 3 joueurs barcelonais ça ne marche pas !! Les défenseurs, tout le bloc, devaient accompagner les ressorties de balle… mais ils leur manquait des c*uilles dans ces moments-là pour quitter la maison « surface de réparation » … tu verras ça tout seul « comme un grand » quand tu revisionneras le match, même si tu ne « connais pas bien le foot » …

          • ParkerPSG

            Oui, d’accord. C’est une histoire de rage.

      • ces

        Il se dit qu’Emery voulait un latéral gauche cet hiver mais que Kluivert l’a jouée solo pour ramener Guedes …

        • ParkerPSG

          Mais tout ça c’est bidon.
          Ça ne sert qu’à dédouaner, excuser, choisir des boucs émissaires et des camps.
          On a compris que les Riolo Roustan etc défendront Emery jusqu’à la mort.
          Riolo avait même dit qu’Emery ne voulait plus de Kurzawa et trois jours plus tard, il était préféré à Maxwell mdr.
          Le club s’est posé la question à cause de la pubalgie de Kurzawa c’est tout.
          Emery a dit publiquement ce qu’il voulait : un avant centre.
          Il a été interrogé en conférence de presse.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            unai a insisté lourdement pour faire venir ricardo des cet hiver

          • ParkerPSG

            Lien de l’interview ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            pas été dit publiquement mais suffit de lire culture qui a toujours des bonnes infos

          • ParkerPSG

            Voilà.
            C’est bien ce que je dis.
            Les infos remontées par Molina, c’est non.
            Il a parlé publiquement en conférence de presse d’un avant-centre.
            Mais pas de Rodriguez ?
            Bien sûr.
            Stop à l’arnaque.
            De toute façon, je sais même pas pourquoi on parle du latéral gauche tant c’est loin d’être notre principal problème dans l’effectif.

          • ces

            non non c’est l’inverse: c’est culture qui renseigne Molina …

          • ces

            > 35 million sur un fantôme ?
            > encore 30 millions à dépenser sur un latéral gauche cet été.

            +
            > Létang qui recrute avec Krycho un de ses amis.
            > HBA, voulu par la direction

            Ca fait beaucoup non ?

          • ParkerPSG

            Le latéral gauche on doit le recruter de toute façon non ?
            Maxwell peut pas jouer définitivement.
            Justement moi le cas Krychowiak m’interpelle.
            Pourquoi on l’a recruté tu peux me dire ?
            Parce que tous les journaleux et les supporters disaient que Motta était nul, pas assez de grinta et qu’il fallait un milieu qui court et qui sait pas jouer au foot, qui joue direct. On voulait mettre David Luiz au milieu.
            L’erreur du PSG est réelle mais il faut comprendre pourquoi.
            Il a écouté l’avis général, et cet avis général aujourd’hui, face aux conséquences, se retourne sur lui.
            Krychowiak c’est exactement le profil que tout le monde voulait.
            Mais ce profil là, c’est pour les débiles.
            Mais qu’on ne me dise pas qu’Emery n’en voulait pas, il l’a utilisé, l’a fait jouer contre Arsenal ce qui nous a coûté la première place.
            Moi j’ai pas eu besoin de l’avoir vu une seule fois jouer au PSG pour savoir qu’il n’avait pas le niveau.
            Emery aussi s’est trompé.

            Quant à HBA, c’est un bon joueur, bon recrutement pour le prix. Emery a décidé de s’en passer sportivement. C’est payant ?

          • ces

            Krychowiak c’est Létang et pas Emery. c’était fait depuis plusieurs mois….
            HBA, tu as l’air de le trouver convainquant … mais à quel poste ??

          • Ware

            Les contacts entre le PSG et Krychowiak remonte bien avant le recrutement d’Emery. Le polonais c’est le choix de Letang et personne d’autre.

            Ben Arfa… Tu sembles oublié que ce qui nous coûte la 1ère place c’est le match contre Ludogorets, et Ben Arfa était titulaire. Emery a bien fait de s’en sportivement.

          • ces

            non non c’était dans l’air depuis fin décembre … et Kurzawa a abusé le staff en affirmant qu’il n’avait plus mal car il avait peur pour son poste.

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Bien vu. Tout part de la Direction. Si elle fait des erreurs, c’est tout le club qui en souffre.

  • kress93#El.Professor

    Bien entendu qu’il faut gardé Emery, je suis tout a fait d’accord avec toi.

    Car comme tu dis, même si y a eu une grosse désillusion, Emery a montré de quoi il était capable, alors qu’il est la depuis même pas un an, on voit déjà son emprunte sur l’équipe, certes pas totalement imprégnée, mais qui montre de de très belles choses comme au match aller contre le Barca.

    Tout jeter pr tout recommencé ne sert a rien, Emery est là sur du long terme, et c’est pas en 7 mois qu’il allait faire bouger les montagnes, même si c’est pas passé loin, il était pas ds les meilleurs conditions pr réalisé un truc d’entrée en un an, surtout qu’après le mercato d’été merdique qu’on a fait, sorti d’Euro, joueurs carbo voir blesser, on lui en demandait trop, j’en lis d’ailleurs encore lui demander de faire ce que Blanc a fait en 3 ans, soyons sérieux, alors oui c’est un très bon coach, il en était même capable, le soucis c’est qu’il avait pas prévu un tel chiage dessus intensif des joueurs a ce match retour contre Barca, alors ok il a des choix qui peuvent interpeller, mais en jouant avec ses consignes, ça marchait et très bien s’il y avait pas un arbitre des plus escrocs ds ce monde.

    Emery est un perfectionniste, un partisan du moindre détails, il a besoin de connaitre ses joueurs, et pr moi avec cette première année, il a apprit énormément d’eux, et selon notre mercato, selon les arrivées, mais surtout les départs, on aura direct un aperçu de l’équipe qu’il souhaite.

    L’exemple Jardim en est un bon d’ailleurs, donc faisons pas cette erreur.

  • TONTON94

    Le dernier recrutement estival a été foiré Emery a une ENORME part de responsabilité… même si il a signé au mois de juillet, il a validé lui même les transferts lors des négociations pour sa venue.
    Ses choix tactiques sont douteux et sa pseudo concurrence un leurre…
    Il n’a pas non plus été capable de préparer et de tenir son vestiaire correctement avant le retour à Barcelone
    Nasser a également une très grosse part de responsabilité dans ce bordel…
    letang emery Nasser kluivert…
    On ne sait pas qui Fait quoi…

    • ces

      non: Emery ne peut pas gérer le mercato avec une direction sportive en pleine mutation.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        sachant que unai n’a jamais choisi des joueurs
        il donne des profils , ensuite on lui donne une shirt liste
        il a donc besoin de plusieurs mois

  • laurrieud

    Oui emery doit rester, on va pas le virer après un an, l’année prochaine il ce sera mieux adapté. Maintenant ça me fait rire quand certains rejette la faute sur tout sauf lui avant tout était de la faute du coach. Maintenant c’est la faute des dirigeants joueurs arbitre, du temps sauf du coach. Or celui qui a fait l’équipe c’est le coach, celui qui met en place la tactique c’est le coach, celui qui fait le coaching ( notamment les belles entrée de aurier et kryko) c’est le coach. Non ce n’est pas le seul responsable de nos échec (mais moi j’ai pas attendu emery pour le dire hein) mais il a une grande part aussi dedans

  • parigi

    On n’est pas obligé non plus de chercher des responsables ou des responsabilités dans les échecs. Autrement dit, on peut échouer avec un groupe et réussir plus tard avec ce même groupe, la vérité d’un jour n’etant pas forcément celle du lendemain.
    La ldc, une seule équipe la remporte chaque année, toutes les autres ne jettent pas pour autant tout à la poubelle.
    Notre effectif est bon, il faut continuer à l’améliorer.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      notre effectif est pas si bon..
      beaucoup trop de profils limités comme aurier kurza matuidi lucas krycho…
      pas assez de joueurs « intelligents  » ( sens foot)
      et pas cohérent, mal construit

      • parigi

        Ca peut s’améliorer. Ce que je veux dire, c’est que montrer du doigt, tantôt emery, tantôt nasser, tantôt un ou plusieurs joueurs, ce n’est pas adopter le point de vue à mon avis.

      • Stan Key Lubric

        Avec cet effectif limité, on a mis 4-0 à l’aller. J’aime Emery, mais à un moment, faut reconnaître qu’il s’est crashé au retour de façon monumentale. Comme la magnifique perf de l’aller lui revient en grande partie, la cagade monumentale du retour lui revient pareil.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          on met 4-0 car on a une chance rare : une équipe adverse qui joue haut sans presser
          c’est une anomalie le 4-0

  • Bob

    Autant je maintiens ma confiance en Unai pour l’instant, autant en cas de défaite en championnat il aura grillé tout ses jokers. L’an prochain en cas d’échec il devra sauter. On est pas le Bayern, on est pas le Barça mais on est pas Monaco non plus. Le changement n’apporte pas toujours du positif, mais il ne faut pas non plus croire que c’est l’inverse. Chelsea gagne la LDC un an après avoir dit aurevoir à Ancelotti et là ils sont bien parti pour gagner le championnat un an après la séparation avec Mourinho. Comme tu le dis pour les joueurs, personne ne nous fait une faveur en évoluant chez nous, c’est aussi valable pour les coachs.

    • ParkerPSG

      Moi je suis prêt à parier qu’il va sauter en octobre ou novembre et qu’il va nous griller deux saisons. Le pire, c’est que je l’aime bien.

      Mais en France c’est trop dur. Faut se battre contre trop de monde.
      Il ne peut pas progresser ici.
      Il va nous niquer notre club.

      J’aime ta comparaison avec les joueurs car elle ne s’applique bizarrement jamais à l’entraîneur ou à certains joueurs dont les médias raffolent.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        moi je pense qu’il fera comme carlo, qui était démonté
        il met des bases en place , des détails et l’an prochain tout le monde lui mangera dans la main

        • ParkerPSG

          Même l’année du titre de Carlo, c’était pourri.
          On est champions genre avec 3 pts d’avance sans jouer au foot sans grosse équipe. Moi j’ai jamais mangé dans la main d’Ancelotti désolé. Il a changé son système parce que les Qataris sont venus lui gueuler dessus (comme à Milan et à Chelsea) mais sinon je suis persuadé qu’on ne gagnait pas encore la L1.
          Malgré ça, chaque fois qu’il pouvait, il remettait son 433 avec Chantôme à droite pour faire croire qu’on était en 442 et on perdu la CDL contre l’eTG comme ça.

          Carlo c’est une majorité de purges sauf contre les gros car on faisait illusion en contre. Son seul vrai bon match c’est sans Matuidi et sans Cavani (qui n’était pas encore là) au camp Nou, donc avec un football 100% technique.

          Emery est un gros tacticien mais il aime la tactique sans ballon, c’est criant. Malheureusement en L1 c’est ballon obligatoire. En C1, faudra pas qu’il se loupe en poules. S’il finit pas premier de la poule et qu’on est déjà derrière en L1 à quelques longueurs, il sautera.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Unai est plus sans ballon oui mais c’est quelqu’un qui apprend vite et a toujours eu besoin de quelques mois pour s’exprimer
            rien ne dit qu’il ne trouve pas les solutions l’an prochain ( rien ne dit qu’il les trouve non plus je te l’accorde)

            Faut pas l’enterrer trop vite

  • kurap

    Ah le pauvre Emery…Il arrive plusieurs joueurs (Rabot, Veratti…) ont un niveau largement supérieur à celui qu’ils avaient 3 ans auparavant quand Blanc doit prendre la suite de Carlo…A côté de ça Zlatan part donc Cavani peut enfin jouer dans l’axe (et il y marque encore plus de buts que le Z) et on est donc plus obligé d’aligner un joueur à un mauvais poste et de jouer à 10,5 à chaque match…Et pour finir, on lui ramène même plusieurs super joueurs (notamment Meunier et Draxler) pour compléter cet effectif de rêve.

    Mais tout ça, c’est pas assez, c’est pas assez favorable comme environnement…Ah la la, mais comment il a fait White, pour obtenir ses résultats pendant 3 ans, sans DS, avec un Motta qui était déja sur la fin, un Ibra qui pouvait jouer qu’en 9 et prenait donc une place pour Cavani etc…? ^^

    Stop les excuses à la noix ça va au bout d’un moment hein…Emery s’est planté sur une saison point, ça arrive à tout le monde. Mais il est déja dans une environnement très favorable ou on attend mieux de lui et il doit réussir la seconde saison (sinon c’est pas compliqué, ensuite c’est la fin de son contrat donc merci et au revoir).

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      environnement favorable??
      no comment
      un coach étranger en france ne sera jamais dans un environnement favorable déja

      • kurap

        « ouin ouin les méchants corporatistes »…lol

        D’ailleurs tu l’as trouvé comment l’après-barca? A part Séverac et Praud t’as vu des critiques contre Emery toi? Non parce que perso j’en ai quasi pas vu hein, et pourtant dieu sait que sa responsabilité était lourde (même RIolo est l’un des seuls à en avoir parlé). L’equipe TV nada pas un mot sur Emery (archi défendu par Micoud et Roustan et pas attaqué par les autres), Dugarry idem défendu, Di Meco défendu, Rothen l’a défendu…bref tout le monde quoi.

        On se souvient comment Blanc s’était fait assassinné l’année dernière pour une seule MT en 3-5-2 (ou on prend aucun but au passage)…Donc le mec perd contre un City moyen il se fait descendre par toute la presse française, Emery prend une raclée monumentale contre un barca moyen et quasiment personne l’attaque…Tu m’excuseras mais c’est pas ce genre d’exemples qui risque de donner du crédit à votre vieille théorie du corporatisme ^^

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          crois ce que tu veux je m’en bat les couilles
          et au passage passer après carlo et après blanc …LOL
          bref
          blanc n’était pas dans un contexte favorable non plus car nasser mettait déja les joueurs au dessus de lui et l’institution
          mais alors unai…pendant 6 mois il a aucun joueur capable de faire le lien entre milieu et attaque, soit le poste le plus important du foot ( javier out, plus ibra, draxler pas encore la), il a les médias contre lui , les comparaisons incessantes avec blanc, un climat détestable, des méthodes a apprendre, un ds qui arrive a la fin juillet ( LOL), un président qui lui refuse des trucs aussi simple que des mises au vert , une concurrence HISTORIQUE ( on va finir avec 90 points…2 eme total qsi, un total qui en temps normal nous met champion avec 10/15 points d’avance voir, 25 l’an passé)
          contexte favorable: ok l’artiste

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ah et j’ai oublié: arrive dans un context post euro/copa/jo!!!
            on fait de loin la meilleure saison du club post compete internationales
            cet été on aura le droit a une vrai prépa complète avec tout le monde

      • Ji Té

        un coach à Paris* ne sera jamais dans un environnement favorable

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          blanc l’était plutot avec tout ses potes dans les médias
          a part l’ingérence de nasser il était très tranquille

          • Ji Té

            il s’est quand meme fait traiter de pire entraineur de l’histoire du club 🙂

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ils étaient 3 a le critiquer mec…
            unai a été traité DES LE DEBUT d’arnaque, d’enc…( par grimaut) de pantin, de ouistiti, d’agitateur etc

          • Ji Té

            Personne ne fera jamais l’unanimité
            Osef, on fait avec, on supporte celui qui en place jusqu’au prochain 😉

            Le roi est mort… vive le Roi!

          • kurap

            Mais lol. Va donc voir ce que j’ai updaté dans mon post du dessous…Tu l’as trouvé comment le traitement d’Emery post barca?? Ca a beaucoup parlé de sa responsabilité ou pas?? Et j’inclue même l’equipe TV le soir du match qui n’en parle pas du tout (ça met en cause que les joueurs, genre le mec il était l’entraîneur mais il a pas de chance lol)

    • ces

      il s’est planté sur 1 MATCH !! Pas sur une saison…

      • kurap

        MAIS LOL. Et ludogorets, et montpellier, et Monaco, et une grosse partie de notre saison en L1 c’est pour les chiens??

        Rien qu’un crash comme Ludogorets c’était JAMAIS arrivé depuis 3 ans mais à part ça……

        • ces

          et le 4-0 à l’aller ? Et l’OM ?

          • kurap

            Ah oui, l’OM aussi…Un match nul contre l’OM, le truc qui n’était plus arrivé depuis 4 ans…

          • ces

            allez vas supporter un autre club les footix ne méritent pas le PSG

          • kurap

            Merci pour tes arguments.

          • ces

            j’avais oublié qu’on était mercredi après-midi …

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            par contre on a pris 6 points vs ol
            c’était pas arrivé depuis carlo
            bref…c’est débile les comparaisons
            ceux qui ne pensaient pas qu’on était dans une saison de transition….n’ont rien compris
            bien sur unai a fait des erreurs, mais dire qu’il est dans un contexte très favorable c’est n’importe quoi pour toute les raisons expliquées en dessous
            l’an prochain on lui mangera dans la main comme tout le monde le fait maintenant avec jardim

        • ces

          genre le gars arrive et tout de suite tu veux qu’il gagne tous ses match, sans mettre en place son système de jeu ?
          Tu ne te souviens pas des déclarations en septembre octobre de joueurs qui disaient qu’ils commençaient à comprendre où il veut en venir ?

          Même avec Guardiola tu aurais des déconvenues …

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          c’est pas comme si il y a 2 ans on prenait la tete a la 32 eme journée, qu’on avait moins de points qu’actuellement ( comme il y a 3 ans d’ailleurs), qu’on perdait a bastia après avoir mene 2-0, ou contre guimgamp …non

          • kurap

            C’est marrant pourquoi tu parles d’il y a 2 ans? Emery récupère l’équipe et le jeu de la saison dernière il me semble nan? Non parce que ça faisait 1 an et demi qu’on jouait 3000 fois mieux que cette fameuse mauvaise première partie de saison donc t’es juste complètement HS là…Et me sors pas ton excuse « may la post compet internationale »…Ouai bah ça tombe bien, parce que ya 2 ans ça nous avait pas empêché de nous reprendre en seconde partie de saison, rafler 4 titres et faire l’exploit de dingue contre Chelsea…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il récupère le jeu de l’an passé qui n’est construit que sur et autour d’ibra????
            LOOOOOOOOOOOOL

          • Ji Té

            bah normal quand tu as ibra 🙂
            c’est le pilier de l’equipe

          • kurap

            « le jeu de l’an passé qui n’est construit que sur et autour d’ibra???? »

            —>Ah ouai quand même…Crédibilité: 0%

            Ibra marquait c’est cool…Sans lui ça nous empêchait pas d’écraser toutes les équipes de L1, ce qu’on arrive même plus à faire aujourd’hui. Et quand Ibra s’était blessé ça jouait tout aussi bien voir mieux et c’est à ce moment là qu’on est remonté donc bon…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            c’est faux!
            sans lui ET sans pastore : AUCUN BON MATCH!
            des défaites des nuls ou des purges comme le 1-0 a montpelier ou le 2-0 contre le gazelec
            toute manière l’an passé on explose la l1 mais sur 38 matchs j’en compte 5-6 de bonne facture collective, pas plus

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Quels matchs en L1 t’on plu la saison dernière?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            lyon au parc
            monaco a monaco
            monaco au parc malgré la défaite on fait notre meilleure mi temps de la saison

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            j’avais oublié saint étienne aussi qui est très bon
            le 9-0 a troyes je le compte meme pas tellement y’avait rien en face

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ah non on ne jouait pas mieux
            c’est la pire saison collectivement parlant l’an passé!
            les meilleurs mois qsi sont les 6 premiers mois de blanc au psg d’un point de vue jeu collectif
            l’an passé c’est 11 individualités au dessus du reste , sans aucune équipe
            un bloc inexistant, un pressing défaillant, des combinaisons pauvres, des trous entre nos lignes, pas de changement de rythme
            un néant collectif sauvé par des individualités fortes au milieu de la ligue 1 la plus pauvre depuis 15 ans
            tu enlevais ibra ou pastore: plus personne
            tu mettais une équipe qui presse un peu? plus personne
            le psg de blanc des 2 premières années est au dessus de celui de l’an passé
            le psg de carlo aussi
            le psg d’unai aussi

          • kurap

            Le PSG de l’année dernière est clairement le meilleur, en terme de résultats comme de jeu TOUT AU LONG du championnat (ça jouait de la 1ère à la 90ème sans se contenter d’un maigre avantage comme les saisons précédentes ou la saison actuelle d’ailleurs)…L’année dernière ya uniquement la confrontation de City qui été foiré (et bien foiré), mais dire que tout le reste était mauvais…Et encore plus quand je lis ta description du jeu…PTDR, merci pour ce moment.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            de résultats oui: dans un contexte de plus faible ligue 1 depuis des lustres ( le second a 65 points)
            en terme de jeu certainement pas : c’est le plus faible, je maintiens.

            uniquement city?
            chelsea on gagne aller et retour mais on se fait défoncer collectivement avec des choses ahurissantes que je pointais du doigt et qu’on a vu contre city
            etc etc

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            « ca jouait de la premiere a la 90 eme »
            loool on pourrait refaire les matchs un a un pour se marrer
            le nombre de match ( tout ceux ou stambouli est titulaire c’est a dire 23 deja) ou on est mauvais, balloté, dominé et on attend la sortie de stambouli ( entre 45 et 60 eme) pour sauver les matchs…

          • Final20

            Ca jouait de la 1er a la 90e ? Mais arrete un peu on etait les spécialiste du jeu de baballe, on met 1 ou 2 but puis on joue la passe a 10 le reste du temps.

            Y a pas uniquement City, on perd contre Lyon et Monaco, on fait pas mal de purge. Et il y avait tellement 0 concurrence qu’avec nos 68pt actuel, on serait deja champion avec un 2e a 65pt…

          • Jaguar Du Parc

            Pour toi le football se résume au pressing ???? Pourquoi presser et courir sans arrêt et finir cuit quand on récupère et on marque beaucoup de buts???? La saison sur laquelle tu as l’air de cracher est la saison ou presque tous les records ont été battus. Comment tu oses sortir une analyse aussi invraisemblable ???? Le pressing dont tu parles n’a pas lieu d’être par la force des choses. En effet comment presser des équipes qui quand elles jouent contre Psg sont tous dans leurs 20 derniers mètres???? Je sais pas comment tu as eu le cran de dire que le Psg de Unai est meilleur que celui de Blanc de l’année dernière alors qu’il n’y a pas photo tellement celui d’Emery est médiocre. Le Psg d’Emery sera peut être meilleur la saison prochaine si tout est bien en place mais cette saison le Psg d’Unai est hésitant , manquant de confiance et jouant souvent à contre nature sans parler des choix et de la gestion du coach qui laissent souvent à désirer.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais des records dans la plus faible l1!!!
            le second finit avec 65 points c’est ridicule
            c’est pas collectivement qu’on gagnait nos matchs,: on était souvent dominé dans ce domaine
            c’était sur des exploits individuels contre des équipes avec des individualités bien plus faible
            tout simplement
            ni avec ballon ni sans ct accompli

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            sauf qu’il y a 2 ans on est champion avec moins de points qu’on aura cette saison…c’est drole de ne jamais regarder le contexte et de sortir des faits biaisés

            exploit de battre une chelsea qui ne gagnait plus un match depuis décembre , avec un mourinho dépassé??
            exploit de s’en remettre juste a un surplus de courage du a l’expulsion de ibra qui nous sauve la qualife???
            exploit???
            LOL

          • kurap

            « une chelsea qui ne gagnait plus un match depuis décembre »

            —>Mais oui, c’est pour ça qu’ils ont été champion d’Angleterre en juin…Décidément toi et la crédibilité ça fait deux hein?

            « exploit de s’en remettre juste a un surplus de courage du a l’expulsion de ibra qui nous sauve la qualife??? »

            —> »Surplus de courage »—>Ah c’est marrant quand c’est Blanc l’entraîneur il faut plus regarder la tactique hein?

            C’est marrant avec Unai ça gagne pas et ça préfère chouiner sans arrêt sur les arbitres…Avec Blanc même quand on se faisait désavantager par l’arbitrage (Chelsea, OM) l’équipe restait calme et gagnait ses matchs…Et comme par hasard on a gagné 100% de nos matchs en infériorité numérique sous Blanc…Mais suis-je bête ça doit être que du hasard hein ^^ Un « surplus de courage » pis voila tout…MDR.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            y’a pas eu de tactique contre chelsea!!
            a l’aller on est dominé tactiquement
            au retour l’expulsion d’ibra change tout les plans

          • kurap

            « a l’aller on est dominé tactiquement »

            PTDR

            Ouai on est dominé tactiquement, c’est pour ça qu’on se crée 6-7 occases quand Chelsea marque sur sa seule et unique occasion…Merci pour ce moment bis…^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            on est en réaction
            toute la première mi temps on ne fait rien avec un milieu aligné honteusement peu créatif
            on se réveille 30 min après le but de cahill c’est tout

          • kurap

            Ouai bien sûr. Allez revois le match. Ou achète toi une bonne foi ça sera sans doute plus pertinent.

            Bonne aprem, je commence à te connaître un peu et visiblement t’es parti pour poster un message dès qu’on te reprend sur quelque chose…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je l’ai revu t’inquiète pas.
            Luiz milieu c’était mauvais.
            l’excellente analyse de chronique tactique le lendemain du match l’avait d’ailleurs magnifiquement résume pourquoi on avait pas fait un bon match tactiquement

          • Ji Té

            Contre les anglais y a pas besoin de tactique, vu qu’ils ne jouent qu’en kick and rush

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je ne chouine jamais sur l’arbitre
            merci de ne pas géneraliser c’est fatiguant

          • kurap

            Toi non. L’entraîneur oui quand le précédent ne le faisait jamais. Et comme par hasard l’équipe est de nouveau concentrée là-dessus…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            blanc le faisait en continue!!!
            arbitrage, calendrier, instances, pelouse il a utilis toute les excuses du monde
            inssuportable

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et tu compares unai a la 3 eme saison de blanc alors qu’il faut le faire avec la première si tu aimes les comparaisons

            découverte d’un nouveau groupe, nouvelles méthodes etc etc etc

          • Ji Té

            Blanc a moins d’experience d’entraineur que Unai
            Faudrait comparer à niveau equivelant, il etait ou Unai pour sa 3eme année de carriere d’entraineur?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            5 eme
            2 ans en edf

          • Ji Té

            5eme si tu veux 🙂

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il était a valence entrain de finir miraculeusement 3 eme dans une équipe en pleine crise économique

          • Ji Té

            je viens de voir sur wikipedia
            il a 10 ans de carriere de plus que Blanc
            Donc c’est inutile de les comparer
            C’est comme si je te disais que Blanc > Unai parce qu’il a gagné un championnat a sa 2eme année

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je compare pas l’experience je sais meme pas pk tu a fais ce hs
            je dis juste que la première saison d’un coach avec un nouveau groupe ne peut etre comparé a celle d’un mec qui connait son groupe depuis 3 ans
            aucun sens

          • Ji Té

            Unai parle d’experience, meme si elle est negative comme il dit.
            Apres il est clair qu’il faille donner du temps au temps, mais le mec a quand meme etait vendu comme un perfectionniste, un mec qui regarde H24 des videos.
            Puis, meme si nos joueurs pour certains sont des caves, il dispose d’un groupe qui se connait, sa philosophie de jeu a pris forme au bout d’un moment, mais va savoir pourquoi, elle s’est cassée au moment le plus crucial de la saison.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            d’experience AVEC l’équipe
            pas personelle
            mélange pas
            chaque nouveau club est une nouvelle experience

          • Ji Té

            Ton idole Bielsa a quand meme fait une grosse saison avec des chevres
            Ce n’est pas incompatible quand a l’imposition de tes idées.

            Mais bon, c’est surtout la frustration du barca qui fait qu’on remette tout en cause (et ma theorie complotiste aussi 🙂 )

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            bielsa etait au dessus des joueurs et meme de son président
            il avait les plein pouvoirs lol

          • Ji Té

            il les a imposé, de par son experience
            Emery a la legitimé pour dire fuckoff s’il le souhaite

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            non

          • Ji Té

            pourquoi non?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            car nasser prend le parti des joueurs
            quand un president refuse des choses aussi banales qu’une mise au vert t’as pas la légitimité pour

          • Ji Té

            c’est qu’un detail
            c’est comme si tu demandais porsche comme voiture de fonction et qu’on te dise non, prend une clio (bon ok l’exemple est pourri)
            Apres faut savoir argumenter l’interet d’avoir une porsche plutot qu’une clio, et c’est peut etre la le soucis

          • Cavanevendange

            Il faut des couilles pour dire fuck off…

          • Final20

            10 ans de carrière de plus, rien que ça ?
            Blanc sa carrière commence en 2007 a Bordeaux, Unai elle commence en 2004 a Lorca…

          • Ji Té

            il a eu 2 ans d’edf LB
            C’est different meme si ca reste du coaching (on dit pas selectionneur pour rien)

          • Final20

            Mouai, meme avec ses 2 ans d’edf ca fait pas 10 ans d’ecart, enfin bref.
            On peux aussi dire qu’Emery a du prouvé dans des categorie inferieur avant d’avoir un club d’un certain standing, compare a Blanc qui a agité sa carte « champion 98 » et qui a commencé directement en L1.

          • Ji Té

            ca revient a ce que j’ai dis
            il a eté champion pour sa 2eme année d’entraineur, avec bordeaux
            on peut pas lui enlever cet exploit (sans parler du 1/4 de C1)
            mais comme je l’ai dit, inutile de comparer ca

          • Final20

            Exploit est un bien grand mot je trouve, mais oui j’avais une bonne opinion de lui jusqu’a son passage chez nous

          • Ji Té

            C’est sur quand c’est Girard qui remporte la L1, ca donne encore moins de credit à notre L1 🙂

          • Final20

            Il fait de belle saison mais on ne peux nier que ca correspond a la periode très faible de la L1 avec la fin de domination de Lyon et avant la notre 🙂

          • Ji Té

            Y aura tjs un contexte particulier, il faut juste savoir saisir l’opportunité au bon moment 😉

          • Fred- Motta Capi à vie

            On jouait « 3000 » fois mieux ! Youpi !
            Simplet

    • Final20

      Mais osef de White il est au chomage et n’interesse personne…

      Personne ne remet en cause les tort d’Emery. Deja je pense qu’il a du grandement sur-estimé le mental de ses joueur, il n’a sans doute pas fat suffisament attention a notre blocage psychologique en C1. Quand il a analysé nos match, il aurait sans doute du s’attarder un peu plus sur le chelsea psg où l’on perd 2-0… Ce match était deja une faillite mentale sans aucune volonté de jouer.

  • Ji Té

     » Le PSG n’appartient pas à QSI pas plus qu’il n’a appartenu à Canal ou Colony. »
    « essayons de donner à Emery un environnement favorable »
    Ce n’est qu’a travers les yeux des journalistes que l’on a l’impression que ce soit le bordel dans la direction, et encore.
    Le climat ne peut pas etre plus sain qu’il ne l’est (il ne sera jsm à 100%, ca n’existe pas), quand on sort de 2 quadruplé d’affilée, si on est pas serein, c’est que l’on deviendra jamais.

    Saison de transition (on se demande pourquoi), on tourne la page pour miieux reecrire l’histoire l’année prochaine

  • Juampi Secondigliano

    En lisant les différents coms, y a un truc que je n’arrive pas à saisir : comment on peut imputer l’échec du recrutement de l’été dernier à Emery ?
    On l’accuse d’être à l’origine de la venue de Krycho mais alors pourquoi s’il le voulait tant il ne fait même pas figurer sur la feuille de match ?
    HBA on le sait tous ici que c’est Nasser qui le voulait…
    Meunier ? C’est une bonne pioche mais déjà prévu avant l’arrivée de Emery…
    Jesé pour moi c’est le seul pour qui Unai aurait pu avoir son mot à dire.
    Pour le reste je pense que c’est matériellement impossible

    • ParkerPSG

      C’est pas tant ça.
      Certains dont moi disent juste deux choses :

      – Dire qu’il voulait à tout prix Krycho est aussi bête que dire qu’il ne le voulait pas selon moi. Oui il ne le fait plus figurer sur la feuille aujourd’hui qu’on a tous vu son niveau, mais il l’a fait jouer. Et dans des matchs importants, avec des conséquences catastrophiques.
      – HBA il n’en voulait pas. Il ne le fait jamais jouer. Et au final, on gagnera rien ou presque rien. Ça me semble pas servir le jugement d’Emery tout ça.

      Le recrutement n’est évidemment pas suffisant pour gagner la C1.
      Mais on s’en sert comme excuse pour justifier l’échec général, la perte du titre de L1, les défaites contre Montpellier, Toulouse, Guingamp, l’humiliation contre le Barça, l’absence totale de jeu. Tout ça c’est faux.
      Il a largement l’effectif pour proposer autre chose.

      Moi je n’aime pas qu’on me fasse croire que ce recrutement là déplaisait fortement aux standards d’exigence d’Emery, c’est faux. On parle d’un gars qui a aligné Krychowiak et Matuidi en même temps.

      De toute façon on verra l’an prochain. Il va décider.
      Hâte de voir qui il nous ramène.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        et il a aussi aligné la plus offensive des compos qsi contre lyon dimanche…il apprend
        il a mis krycho matuidi 3 fois et il a vu…depuis krycho est écarté
        Mais je te rejoins bien évidement il a fait des erreurs.
        TU es nuancé je t’aime bien

      • Juampi Secondigliano

        Je suis d’accord avec ton analyse. Effectivement si cela se passe comme Goal le dit avec un Unai dont la surface d’action est conforté et aggrandie avec en plus l’arrivée de Monchi, il aura à sa disposition les joueurs et l’environement adéquate. Il n’y aura plsu de place aux doutes. S’il réussit se sera gràce à lui et pareil s’il échoue

        • Ji Té

          Monchi, c’est pas celui qui a redonné une chance au banni Nasri et qui leur a bien rendu en se faisant exclure contre Leicester? 🙂

          • Juampi Secondigliano

            C’est celui qui a aussi redonné une chance à Gameiro, à Banega, à Nzonzi et à pleins d’autres 🙂

          • Ji Té

            je ne denigre pas son travail pour autant 😉
            mais je reste pas convaincu que ce soit le DS qui changera le statut du club
            Seul sa complementarité avec Unai pourrait nous etre benefique

          • Juampi Secondigliano

            La complémentarité entraîneur DS est essentiel à ce stade. On en a quasiment plus depuis le couple Carlo Léo.

          • Harvey

            Monchi qui est désiré par le real la roma et des clubs anglais ok…..

          • Ji Té

            Faubert a joué au Real hein… 🙂
            bref, on sait bien que tout les clubs se positionnent sur tous le monde, histoire de foutre un dawa pas possible, sans parler des rumeurs, des paroles d’agents etc
            Monchi au real, il n’a rien a y faire, leur DS, c’est l’equipe type de la Fifa

          • Harvey

            Monchi considéré comme l’un si ce n’est le meilleur ds au monde ok…….
            Je fais confiance aux pros plutot qu’a monsieur ji te et ses smileys …….

          • Ji Té

            J’ai pas dis que c’etait un cave non plus, arrete ton char benhur.

          • Harvey

            Le truc c’est que tu fais la fine bouche avec monchi alors qu’on se tape letang depuis 3ans…..
            Sois coherent mec

          • Ji Té

            De mon point de vu monchi c’est plus un archelogue qu’un DS influent
            le mec te trouve des perles a faconner ou remet en selle des joueurs perdus. (sans parler des plus values derriere)
            Mais au Real ou PSG, on veut pas ce genre de joueur, on veut du confirmés

          • Matt Manaman

            Ou alors il fait avec les moyens à sa disposition, à savoir ceux du FC Séville, qui sont très très loin des moyens du Real, Barça ou Paris

          • Ji Té

            bah oui clairement
            mais on sait tous qui seront les futurs joueurs du Real/barca
            pas besoin d’un monchi pour recruter verratti par exemple 😉

          • Matt Manaman

            Monchi, c’est aussi un DS qui écoute et bosse avec son coach. Monchi, c’est le gars qui va te chercher Krycho pour quelques billets en France, et quand son nouveau coach dit qu’il n’en veut pas, il le vend au prix très fort à un club (pigeon?) avec de gros moyens.
            Pas besoin d’un Monchi pour recruter le Verratti d’aujourd’hui, déjà reconnu. Mais pour le Verratti de demain?

          • Ji Té

            oui bien vu

          • Harvey

            ouais ouais on voit ce que ça donne QUE du confirmé
            et quand Monchi t’appelles, tu écoutes, même une star
            on a bien réussi à attirer Di Maria Luiz Draxla SANS vrai DS
            alors imagines avec un DS comme Monchi …………………….

          • Ji Té

            oui pourquoi pas

          • Harvey

            et Monaco qui réussit sans « stars » ça doit te mettre la puce à l’oreille surtout

          • Ji Té

            t’es ultra vnr aujourd’hui mec 🙂

          • Harvey

            merde
            pardon lol

          • Ji Té

            pas de soucis 😉

    • fonsdy

      parce que c’est simple

  • KoWeS

    Cet article de la discorde. Bravo papa Juampi =p

    • Ji Té

      Article qui parle d’avenir, mais dont les commentaires restes figés dans le passé 🙂

      • KoWeS

        Oh ! Tout à fait juste

  • bakam_76

    c’est beau^^

  • Jay jay

    Je suis pour garder Eemry une saison de plus , car un entraineur etranger a comme Lo celsio besoin de temps pour s’dapter 🙂

    Par contre l’environnement est ce qu’il est ( comme l’année derniere ) , il ne peut entireement dedouaner Emery des resultats obtenus .
    On a choisis un entraineur avec de l’experience en Europa , mais un novice en LDC avec les risques que cela comporte .
    Je pense sincerement que cette defaite l’a plus fait grandir .. que le PSG quand il parle d’experience .
    C’est trop facile que pour lui la faute soit liée a l’environnement et pas pour les autres .. je trouve que c’est malhonnete .
    La guillotine est tombe l’année derniere pour les meme raisons …sauf que ces meme raisons n’etaient pas pris en compte .

    • fonsdy

      jamais vraiment compris l’argument europa/ldc mais passons

      concernant l’environnement favorable, j’aurais pas choisi ce mot mais son prédécesseur a aussi pati du manque de structure du club, mais n’a jamais demandé à ce que le problème soit réglé ce qui semble différer cette année. Après Emery a ses torts mais si tu fais le parallèle avec Carlo y’a beaucoup de ressemblance dans leur parcours

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        exactement
        carlo et unai se ressemblent pas mal

      • Jay jay

        Pour Emery gerer un club comme paris est nouveau .
        tu ne gere pas seville comme tu geres paris c’est evident .
        Il ya unephase d’apprentissage .
        Son erreur a ete de vouloir gerer son avance suite a notre large victoire qui etait attendue par personne .. ni meme pas le staff .
        Car quoiqu’on dise sa compo ses consignes etaient frileuse .
        Il a aborder le match retour .. comme si c’etait toulouse qui venait jouer au parc .
        Cela traduit clairement un manque d’experience .. ( cf Chelsea )
        Sinon je suis d’accord

        • fonsdy

          bordel arrêtez avec vos bêtises « paris n’est pas séville » on dirait Stéphane Guy
          en soit « frileuses ou pas » c’est pas les consignes qui nous éliminent, c’est la fragilité des joueurs sur le moment. Oui le coaching n’a pas aidé (tout comme notre ami l’arbitre) mais quand tu prends 3 buts à partir de la 88ème, c’est pas une question de coaching hein

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          idem que fonsdy
           » paris n’est pas seville » sont des choses qui me font hérisser les poils
          ca n’a aucun sens

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      blanc avait un environnement ultra favorable quand meme hein
      il avait les soutiens politiques et de la presse
      le climat était loin d’etre le meme

      si tu parles de l’ingérence de nasser pour « environnement  » la ok

      • Juampi Secondigliano

        Je rajouterais Basto que Blanc avait comme tu le dis le soutien de la presse mais pas celui total de NAK.
        Pour Emery c’est un peu l’inverse mais toujours avec l’ingérence de NAK
        Dans les deux cas on perd et on continuera à perdre si rien ne change dans notre organigramme

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          NAK voulait garder blanc .
          C’est « plus haut » que sont venues les consignes
          De ce que l’on a pu savoir, Unai est le choix de al thani qui lui avait donné pour mission de dépoussiérer ce vestiaire de sénateurs, al thani a plus confiance en unai que blanc
          nasser je ne sais pas

      • Ji Té

        Je crois que les joueurs / coach s’en tapent eperdument de ce qu’on dise sur eux dans la presse

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          tellement qu’ils réagissent sur les réseaux sociaux pour s’en plaindre

          • Ji Té

            si c’est l’unique raison qui fait qu’ils ont des pieds carré apres, qu’on leur coupe leur reseau 3G 🙂

      • Jay jay

        je te parle pas de la presse .
        La tu devies pour argumenter

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Mais blanc elle est tombée au bout de 3 ans la guillotine cher ami
      3 ans durant lesquelles il n’a jamais rien cherché a changer les choses
      unai demande des modifs lui
      on verra
      l’an prochain il sera le seul maitre de ses résultats
      on pourra le juger frontalement

      • Jay jay

        oui oui mais l’environnement etait le meme .
        Apres tu n’en sais rien qu’il n’a chercher a changer les choses .
        La du faite de nos echecs les 3 saisons passees , opn a decide de changer le coach ( ce qui etait normal) .. mais au vu de cette année .. on peut s’appercevoir que le coahc n’etait pas l’unique prob .. ou la cause de tout nos maux .
        C’est d’ailleurs pour ca que Unai trouve une oreille attentive aupres de nasser

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          nasser premier responsable devant blanc on le dit depuis 2 ans…
          arrete de dire que ca a changé que cette saison c’est faux…

          • Jay jay

            non ca chagera la saison procahine !

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            non mais selon toi l’an passé c’était la faute de blanc et la c’est nasser?
            unai a été autant critiqué que blanc après l’élimination
            et nasser était déja pointé depuis bien longtemps comme premier responsable

          • Jay jay

            non non .
            Deja designe un coupable ..n’est pas ds ma facon de penser .
            C’est trop facile .
            L’année derneire tous coupable a differnet degres , blanc , nasser , les jouerus , aurier , l’emir .. tout le monde a participe a ces echecs …. sauf que ds les fait un seul coupable : blanc

            La suite a cette année .. on ( le psg ) s’appercoit que le coach n’est pas le seul responsable et que les maux son ailleurs ..; jouerus organigramme etcetc .

            Et que cela oblige nasser a se remttre en question ainsi que le choix des hommes qui l’entoure.

            .

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          je pense surtout que a doha on lui a dit d’écouter unai

          • Jay jay

            ba c doha qui a peter blanc ..il va pas se dejuger

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            oui mais je pense que nasser fait ce qu’on lui dit de faire sinon il dégage
            unai est moins fragilisé que nasser

    • Final20

      L’année derniere ca faisait 3 ans, mais on a bien conservé Blanc la 1er année malgré qu’il soit un 10e choix et qu’il a echoué face a chelsea non ? La guillotine n’est pas tombé directement si ? Elle est tombé après un cycle de 3 ans sans progression dans l’objectif principal

      • Jay jay

        pas de progression due egalement a l’environnement c’est le meme depuis le depart de Leo .. peu importe le nombre d’année
        Ceci etant blanc avait fait son tps .. il fallait le changer .
        C’est juste l’excuse de l’environnement que je ne cautionne pas pour dedouaner Emery.
        Je prefere parler d’adaptation .. ce qui est somme toute normal

  • fonsdy

    j’en peux plus des débats sur blanc

    bref sinon bon écrit plutôt d’accord sur le parti pris

  • Don Diego de la Vega

    Joli billet d’un supporter qui aime et chéri son club, je préfère le prendre comme ça. Par contre au niveau de l’analyse, la moins subjective possible de la situation sportive du club et de celle d’Emery, le parti pris, que tu as le droit d’avoir,
    invalide tes analyses, on a bien compris qu’il fallait sauver le soldat Emery…

    • Juampi Secondigliano

      Tout est question de point de vue mon ami Zorro. Je ne défends pas aveuglément Emery, je pense qu’il est ce qu’il nous faut. C’est ma croyance en sa réussite que je défends. Peut être que je me trompe, encore une fois ce n’est ni bon ni mauvais comme interprétation. Ca reste comme tu le dis subjectif et tant mieux sinon on s’embêterait à toujours pouvoir tout justement prédire !

      • Don Diego de la Vega

        il y a des raisons objectives de croire en Emery, bien que ce ne soit pas pour moi le vrai problème, je suis en perpétuelle admiration de la différence abyssale de traitement entre Unai et son prédécesseur…

        • Ji Té

          Blanc etait au « debut » du projet, gagner des titres suffisaient a rendre heureux quiconque (qui supporte Paris)
          Mais le projet à evoluer en meme temps que notre estomac, alors quand tu es habitué à devorer, faire le ramadan est difficile

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            non c’est faux
            oas quiconque qui supporte paris

          • Ji Té

            tu te fous de moi
            tu es encore nostalgique des saisons blanches et partiellement des victoires en cdf ou cdl

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            pendant les 3 ans sous blanc?
            oui j’étais nostalgique de toute les années
            ct mes 3 pires saisons de supporter

          • Ji Té

            bcp se contentent de dire « peu importe la maniere, c’est la victoire qui compte » 🙂

          • basto92- 100 czk ( BDF)

             » peu importe les titres, c’est l’émotion qui compte »

          • Ji Té

            lol oui un jour ca sera ca 🙂

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba moi ca l’a toujours été ^^
            bien pour cela que les 3 années blanc sont les pires que j’ai connue , la seule émotion étant…l’ennuie et l’indifférence ..

          • Ji Té

            pauvre basto 🙂
            c’est bon, c’est fini maintenant 😉

          • phil78

            l’émotion elle est géniale quand tu perds… Et que tu te bats pour ne pas descendre. Qu’est ce qu’on vivait comme belles émotions, c’était le pied, génial, oui j’ai adoré…!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            c’est mieux que l’ennuie

          • Sébinho De Roronoa

            C’est pas ce qu’il a dit arrêter de le gang bang la à 12, il a le droit d’avoir son avis et même d’insulter LB (je l’ai fait sur la fin note contre City…) Mais la on dirait que c’est votre frère faut arrêter la on est tous dans le même camp, je vois pas ou dans l’édito ça a autant parler de touillette… mais bon voilà IL n EST PLUS LA !!!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et en plus diego parle de l’inverse
            je crois qu’il dit qu’unai est jugé de manière bien plus gentille que blanc

          • Ji Té

            je ne lis le traitement des medias que sur CS, et c’est souvent le pire qui y est posté 🙂

          • Don Diego de la Vega

            je ne me permettrais même pas de comparer…

          • Wagner über alles 1805

            Vu que tu es un peu mélomane et que j’adore ton personnage de CS, J’ai une place en plus en première catégorie à la Philharmonie de Paris le 30 mars, aucun de mes proches ou amis sont dispo donc je prospecte ici. Donc si tu veux venir avec plaisir.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            hey!
            je suis pas un grand spécialiste de la musique classique loin de la mais ce serait avec plaisir.
            Je suis déja allé a la philharmonie, merveille acoustique, je suis partant!

          • Wagner über alles 1805

            Ben très bien. Je te donne le programme tout de même si tu es curieux.
            Mozart: Concerto pour piano 22
            Brahms: Requiem allemand

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            j’étais déja allé le regarder des ta proposition ^^
            merci de la proposition

          • Wagner über alles 1805

            Pour la communication, on le fait sur CS ou je te donne mon mail ou numéro. Ça semblera plus facile pour communiquer tout de même

          • Don Diego de la Vega

            pas quand tu en comprend le sens profond…

          • Jay jay

            et des que tu remange .. humm tu kifff
            JAmais un coupe de la ligue nous aura fait autant plaisir ahahah

          • Ji Té

            loool 🙂

        • Jay jay

          tout pareil … sans avoir aucun parti pris
          Blanc Unai ..peut importe le nom du coach ..

        • hyshyrio

          lol au bout de six mois Emery se faisait descendre a boulet rouge par nos medias et quelques supporters (quasi tous supporters de Blanc d ailleurs..)
          Emery n aura jamais grace a vos yeux qui ne voient pas, trop aveuglés a défendre par principe l entre soi du microcosme footballistique français, mais les temps changent il faudra vous y faire….

          • Sébinho De Roronoa

            Tout a fait d’accord Blanc n’est plus la plus la peine d’en parler

    • Fred- Motta Capi à vie

      Pas plus que Blaise ou Serge aurier

    • toilemery

      Je ne suis pas sûr d’avoir compris. « La moins subjective possible » ?

      • Don Diego de la Vega

        façon de dire qu’on très difficilement objectif…

  • Supras

    Très bon billet Dany 😉

  • piune

    Je suis pour le maintient d’Emery, il a le potentiel, les idées mais surtout la rage qui m’excite tant. Cependant ne l’oubliez pas, c’est le genre d’entraîneur à laisser sur le carreau la plus grande des vedettes au bénéfice du plus archaïque des bootballeurs volontaire.
    Je pense qu’il fera progresser notre club et l’effectif qui va avec, en parlant d’effectif il va falloir lui confier les clés du mercato pour qu’il construise un effectif qui saura bonifier ses idées.

    Certains joueurs vont en patir c’est sur, je pense notamment à Verratti pour qui je suis persuadé n’aura jamais le rendement exceptionnel qu’il a dans un schéma à deux sentinelles. J’espère me tromper.

    Ps: ce que je dis peut évoluer, il est aussi possible que je souhaite son départ en cas de saison blanche.

  • Olivier M.

    J’apprécie Daniel, sa passion, son amour du club, sa courtoisie dans le débat, mais je ne peux pas le suivre dans son argumentaire.
    Un papier capital doit servir de base à l’analyse de cette saison et de ses acteurs.
    C’est la fameuse interview donnée par NAK à son organe de presse officiel, Le Parisien, parue dans l’édition du 3 juin 2016.
    http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/il-est-temps-que-ca-change-03-06-2016-5852345.php
    Le Président y laissait entendre le proche licenciement de Blanc, qu’il venait pourtant de prolonger quelques semaines avant, et qui avait été le maître d’oeuvre d’une saison de tous les records au niveau national mais aussi d’un 3è échec consécutif à la qualification en demi finale de la LDC.
    Quelques phrases, censées justifier la décision, prennent une étrange consonance … alors qu’il faudrait à tout prix, paraît-il, sauver le soldat Emery.
    « On n’a pas atteint notre objectif européen, donc c’est une mauvaise saison. »
    « Ce n’est pas simplement le fait d’avoir perdu en Ligue des champions qui me fait dire ça, c’est la manière dont ça s’est passé. Je suis très déçu. Nous n’étions pas prêts mentalement … »
    « Deux heures avant le match retour à Manchester, je savais qu’on allait perdre. Je ne sentais pas les joueurs et je l’ai dit à un membre du staff. Ils n’étaient pas prêts au combat. On a perdu avant de jouer. A qui la faute ? Cela ne doit plus se reproduire. »
    « On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot. »
    « Laurent Blanc n’est pas assez dur avec ses joueurs ?
    Encore une fois, je ne veux pas parler d’un cas en particulier. Je fais juste un constat et j’analyse les résultats et les compétences de tous : les joueurs, le coach, le management. Il faut des évolutions. »
    Un an après et après avoir vu la démission sur le terrain au Camp Nou, le refus de jeu; la panique sur le banc de touche, le coaching aberrant, le gâchis d’une qualification acquise à l’aller et abandonnée sans combattre au retour sur un score humiliant, comment pourrait-on justifier que les mêmes causes, en pire, ne produisent pas les mêmes effets ?

    • phil78

      Avec des arbitres en dessous de tout, n’occultes pas les faits de jeux nuisibles et qui ont contrarié la qualif. Le penalty et l’expulsion s’impose sur la faute de Di Maria. Cavani transforme et à 6 – 2 on est qualifié… Donc ne mets pas tout à jeter chez Emery comme tout n’était pas à jeter chez Blanc.

    • hyshyrio

      cette sortie mediatique de Nasser intervient au bout de trois ans de coaching Laurent Blanc, Emery ne merite pas cette chance a tes yeux, ca sent l acharnement…

      • Olivier M.

        Quel acharnement ?
        Je voulais juste souligner la fragilité des arguments, pourtant identiques dans les deux cas, qui condamnent l’un après une année historique et qui devraient épargner l’autre, engagé pourtant pour faire mieux, et qui a déjà fait moins bien … sans préjuger de la fin de saison.
        Pourquoi attendre 3 ans d’ailleurs ?
        Si Blanc avait fait aussi mal dans sa première saison j’aurais souhaité également son départ.
        Mais dès 2012/2013, malgré le scepticisme général, il avait déjà fait mieux qu’Ancelotti avec un doublé avant de continuer la progression avec 2 triplés, des records et 3 quart de finale d’affilée.
        Et si il faut absolument appeler cela acharnement de ma part, il n’est après tout que le pendant d’un autre qui consiste à défendre envers et contre tout Emery.
        L’histoire dira qui a eu raison de « s’acharner » …

        • hyshyrio

          Je n arrive pas a croire qu un supporter de longue date comme toi, et avec ton expérience laisse aussi peu de place au temps, desolé quelque part tu défend une position et elle ne date pas d hier, et bien avant qu Emery puisse etre jugé avec le recul sur ses résultats, avec toujours en fond la volonté de mettre en relief une dualité surannée entre le traitement fait a Blanc et celui fait a Emery.

          • Olivier M.

            Je laisse une plus grande place aux objectifs et à leur réalisation.
            On est au PSG !
            Pas dans un centre de formation pour entraîneur !
            A tous points de vue : ambitions de jeu, gestion humaine, coaching, résultats … ce coach a démontré qu’il n’avait pas le niveau.
            On va le garder pourquoi ?
            Pour perdre encore plus de temps ?
            Tournons cette triste page et reprenons le projet.
            Avec une autre direction sportive débarrassée de NAK, un DS et un coach expérimentés en LDC.

          • hyshyrio

            Tu sais très bien que les contextes sont différents d une année sur l autre d autant plus après le départ de Zlatan, celui de Luiz, la nette baisse de niveau de Motta (1ere annee Blanc puisqu il faut comparer) celle aussi nette de Maxwell, le retour de nos joueurs des competitions internationales en début de saison, le mercato d été avec bcp de paris non réussis, la concurrence accrue de Monaco (jardim a eu le temps lui) la mauvaise gestion et l ingérence inappropriée de NAK dans le sportif, la guéguerre Letang Kluivert, les cadres défaillants mentalement dans les grands rendez vous, l arbitrage au camp nou….et avec tout ça Emery devrait être jugé sur sa première année qui plus est en cours, alors qu il reste trois trophées a conquérir, tout en ayant un nombre de points en championnat qui aurait suffit les précédentes années pour être champions…

          • hyshyrio

            oui et perdons une année de plus, a moins que le futur coach des sa premiere année ne satisfasse les objectifs: demi LDC et quadruplé hexagonal

  • Shendar

    Emery est le meilleur entraineur qu’il m’ait été donné de voir et d’entendre dans ma jeune vie au PSG. Kombouaré arrive pas loin ^^. Et j’ai quand même vu Luis 🙂
    Parce qu’un entraineur, comme un joueur, comme un président, ce n’est pas une fiche de statistiques. Ce n’est pas un ratio de passe, ou même un nombre de but marqué. C’est très important certes, mais ce n’est pas ce qui fait un homme, quel que soit son poste. Qui se rappellera d’une phrase de Lionel Messi? Moi je n’oublierai jamais les « cojones » de Simeone, c’est comme une petite leçon de vie.

    Tout ça pour dire. Emery est en premier lieu un homme formidable, quelqu’un qui aime échanger, apprendre, comprendre, soutenir. Et c’est un travailleur infatigable. Un peu comme Jardim dirons nous, avec une certaine présence en plus, une certaine grinta.

    Ses résultats ne parlent pas pour lui, mais tout le reste oui. Instinctivement, j’en mettrais la responsabilité sur les joueurs, ou du moins leur incapacité à comprendre l’esprit de leur entraineur. Et on ne parle pas d’une équipe de poussins B. C’est à eux de faire l’effort de se hisser jusqu’à Emery au niveau tactique. Et à lui de mieux communiquer en français, ce qu’il fait.

    Autre chose, je pense que l’erreur principale d’Emery contre Barcelone, est d’avoir établi sa stratégie en sur-estimant la capacité mentale de ses joueurs.
    Il n’avait sans doute pas prévu un écroulement aussi total, qu’il n’a je pense jamais vu dans ses équipes espagnoles. Ces équipes comme Séville et Valence, qui se mettent généralement à la hauteur de l’évènement.
    Cela explique selon pourquoi il s’est entêté à poursuivre son plan initial, quitte à faire rentrer des défensifs. Il ne croyait tout simplement pas qu’on pourrait rester la tête sous l’eau pendant 94 minutes, et c’est ce qui s’est passé globalement malgré quelques rares périodes. Pour moi, c’est une trahison des joueurs.

    Et je rappelle qu’avec toutes ses erreurs, en tout cas celles qu’on veut lui imputer, il nous qualifie quand même à 5-1 sans cet arbitrage honteux qui va jusqu’à augmenter le temps aditionnel.

    Sinon merci Juampi (les pseudos, c’est cool) de montrer la voie.
    Un supporter du Paris Saint Germain se doit d’être exigeant avec ses joueurs (mais pas que), et de leur rappeler leur devoir pas seulement sportif mais aussi humain.
    Mais il ne doit pas se laisser envahir par le mépris et le rejet lorsque tout ne se passe pas comme il l’avait voulu. C’est une exigence personnelle la.

    Et surtout, il ne doit pas tomber dans les manipulations qu’elles viennent des médias, d’autres supporters, d’agents ou même de notre propre direction, qui comme tu l’as dit ne fait que passer.

    • Olivier M.

      Emery, et Kombouaré « pas loin », meilleurs entraîneurs dans ta jeune vie au PSG que Carlo Ancelotti ?????

      • Shendar

        En tant qu’hommes, oui. Ancelotti qui s’était fait viré à coup de pied au cul de Chelsea, le PSG l’a remis en scelle alors qu’il avait pas entrainé depuis 6 mois (je pense que c’est pas faute d’avoir cherché un peu quand même).

        Dire qu’il s’est barré parce que la direction lui avait « mis la pression » (oulala la pressionnnn), alors que tout le monde sait que c’est parce que le poste était libre à Madrid, ça le met derrière Kombouaré, je suis désolé…

      • phil78

        Kombouré oui aussi bon qu’Ancellotti sur la premiere partie de saison, même meilleur me semble t’il. Il n’y a pas d’entraineur miracle… Je n’y crois pas, sans équipe forte tu ne fais pas grand chose. Guardiola, Mourinho, ont du mal actuellement.
        Acellotti a craché dans la soupe pour aller au Réal ou il s’est fait jeter comme un malpropre.

        • Olivier M.

          Après avoir gagné la decima (10è LDC) la saison précédente !
          Sa 3è personnelle comme entraîneur après en avoir déjà gagné 2 comme joueurs.
          De quoi effectivement le considérer inférieur à notre Antoine, très valeureux de son côté mais pas dans la même cour.

  • phil78

    Je cautionne parfaitement et complètement ton analyse. Bravo et merci, Daniel, pour cet édito.
    Attendons la finale de la coupe de la ligue qui donnera une vue sur la fin de championnat et son issue. Il faut faire le triplé pour convaincre même si finir 2ieme cette année n »aurait rien de honteux… Mais bon soyoons ambitieux, les joueurs ont la clef des champs.

  • hyshyrio

    Sincèrement l un des meilleurs billet qu il m ait ete donné de lire depuis longtemps, merci Juampi! Juampi president!

  • phil78

    Mon pauvre Daniel, il y a encore un petit con qui pourrit ton topic. Raz le bol de ce mec qui ne veut jamais reconnaitre ses erreurS. C’est un gamin qui de plus insultent souvent et gravement. Je suis fatigué de lire ces attaques et réponses agressives

  • Vivabali

    Le très beau post d’un supporter « grand brûlé » depuis le 8 Mars.
    Un post engagé – donc respect – et souvent pertinent.
    Le clin d’œil au 1-6 de Monaco à Lyon (J37 – 7 Mai 2016) est savoureux.
    Il y a un an, Jardim était un nul après 2 années foireuses et … son prédécesseur Ranieri, parti sur la pointe des pieds de Monaco, était un héros à Leicester.
    Tout va très vite dans le foot.
    Clin d’oeil à ceux qui croient détenir LA vérité …
    Merci Daniel.

  • Sebus

    MERCI !

  • JS Bach

    Magnifique. Un grand merci, Daniel.

x

Check Also

Barrage L1 / L2 : Troyes remporte la 1re manche

Le match aller du barrage de Ligue 1 / Ligue 2 a tourné en faveur ...