Canovi explique pourquoi il n’est pas content de la stratégie du PSG avec Callegari

Interdit de négocier avec le Genoa cet hiver pour prêter Lorenzo Callegari, Alessandro Canovi regrette cette décision qui pénalise son client. De passage sur RMC, l’agent regrette la stratégie du PSG.

« J’ai une relation fantastique avec le PSG. Mais je ne suis pas content pour Callegari de sa relation avec le club. Le PSG a fait une erreur parce qu’il avait besoin de jouer. Il avait un club qui voulait investir sur lui (Genoa, ndlr). C’était la meilleure solution pour moi. Je suis convaincu que le joueur doit aller ailleurs pour jouer. Le club doit croire dans ce joueur. A part Rabiot, quel est le résultat pour les jeunes ? Selon moi, le PSG n’a pas été bon et pas qu’avec Lorenzo. Je ne veux pas entrer dans la polémique. Mais le PSG doit commencer à avoir une stratégie pour protéger ses jeunes joueurs. Le PSG a de la passion pour avoir des grands joueurs. Sur les jeunes, le club doit transmettre cette passion de devenir un joueur du PSG. Si on donne des messages différents, ça ne donne pas envie. Ce n’est pas contre Emery. Il a 25/28 joueurs à sa disposition. C’est plus un problème de stratégie. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

  • Rudalfire

    C’est pas contre Emery, mais c’est contre Emery un peu…
    Vu la situation de Emery en ce moment, tu peux être certain que les jeunes vont pas jouer cette année (le peu qu’il reste). Sécurité de l’emploi avant tout, comme tout entraineur sa première année.

    • antounedEE27

      Bah normal, il va pas faire jouer les jeunes au risque de nous faire réellement tout perdre
      En plus il a bien fait jouer les jeunes cette année

  • Shürâ

    Aerola, Rabiot, Kimpembe, Nkunku, Georgen, Augustin etc etc etc ….Mais oui Paris fait n’importe quoi. …Simplement faut attendre son heure ….On est pas Dijon ou on peut patienter pour les résultats. …Il faut des titres rapidement donc on peu pas mettre 11 jeunes sur la pelouse. ..

    • Taggart

      Ok mais Callegari avait l’option Genoa et certainement d’autres. A l’arrivée le mec n’aura pas joué; pourtant j’étais persuadé en le voyant l’été dernier qu’il aurait du temps de jeu régulièrement…

      • Shürâ

        Ah mais nous sommes d’accord qu’il aurai dut être prêté. ..Mais le Genoa voulait l’acheter

  • Polo Kartell

    c’est dingue, ceux qui communiquent le plus au psg c’est les agents de joueurs… c’est limite comique pour l’image du club, et vu le vide que la direction laisse dans la com, ba quant un agent parle, on entend que lui…

  • Shambhala

    Une seule chose à dire : nkunku

    • max17

      profil qui correspond quand même un peu plus a ce coach …

      après si je comprend bien son propos , ce n’est pas le temps de jeu en équipe première du psg qu’il revendique mais les perspectives d’évolution qu’on offre a son joueur a moyen terme .

      perso je trouve que c’est une question logique

      • Shambhala

        Cite moi un club qui vise la gagne en ldc qui a une politique de jeunes en équipe première, malheureusement c’est de plus en plus rare car la patience n’existe pas. On achète les cracks ailleurs maintenant dans les gros clubs

        • max17

          ça veut dire quoi  » en équipe première « ? .

          si tu parle d’en faire des joueurs important dans la rotation directement , ok je suis d’accord
          mais être entre la 16 et la 25 eme place en terme d’importance dans le groupe pro a la place de joueur comme krycho ?

          ou a défaut , a voir un « plan » pour que les petits aient une opportunité de franchir un pallier intermédiaire entre la cfa et le fait de postuler a une place 21 eme a 25 eme de l’effectif dans un second temps ?

          bref c’est quoi l’intérêt de les garder en cfa ? ou pire , en tribune ?

          • Shambhala

            Oui je suis d’accord mais moi je parlais surtout de les faire basculer en équipe première, je suis pas persuadé qu’on puisse vraiment leur offrir ça a part les phénomènes comme mbappe. Mais si l’ambition c’est comme tu dis être dans la rotation alors oui y a de la marge encore on peut progresser

          • max17

            bah c’est ça dont il parle je pense quand il évoque la  » stratégie  » du club .
            former un joueur c’est échelonner son apprentissage par étape . et la , bah forcer de constater qu’on est très très moyen globalement quand arrive l’étape du basculement jeune/ monde pro .
            après il y a des exceptions

  • Ataturkiye

    Canovi directeur sportif!! C’est lui qu’il nous faut!
    Il a entierement raison. Avec 25-30 joueurs a disposition (dont la moitié ne joue et ne jouera jamais), les signaux envoyés aux jeunes comme Callegari sont vraiment negatifs. Depuis que la paire Kluivert-Emery est arrivée, les perspectives de nos jeunes se sont vilainement reduites. Faudra pas pleurer quand Callegari ira explser ailleurs.

    • benjy94

      Ton avant-dernière phrase c’est du grand n’importe quoi…Les jeunes jouaient plus sous Blanc? C’est une blague?

      • Ataturkiye

        Nkunku, Kim, Augustin ont été lancé par qui deja?

        • benjy94

          Kimpembe il le lance en cours de match contre Lens au SDF alors que la charnière centrale était Camara-Motta et que l’un des deux se blessent.
          Nkunku il le lance dans un match de C1 qui comptait pour du beurre contre le Shakhtar pour le faire jouer les 3 dernières minutes.
          Augustin il le lance dans un match de Coupe contre les Verts pour 3 minutes, alors que le match était plié. Et je crois qu’il n’a pas fait jouer une seule fois en pointe (sauf un match à Guingamp quand la L1 était plié)
          T’appelles ça lancer? C’était juste des bouche trous qu’il a utilisé.
          Le seul jeune qu’il a valorisé, c’est Rabiot en le faisant revenir de prêt et en lui faisant de la place. Basta. Et c’est même pas lui qui l’a lancé, c’est Carlo. Lui on peut parler de lancement, il a pris Rabiot alors qu’il n’avait que 16 ans (16 ans!) pour le faire entrer dans le groupe et quand il le lance, c’est en début de saison suivante qu’il le lance et en début de saison contre Bordeaux (il a pas attendu que le championnat soit plié pour le faire) et pour le titulariser (pas pour le faire jouer une petit bout de match)!
          Faut avoir du culot pour dire qu’Emery méprise les jeunes tout en nous faisant croire que Blanc les valorise, ce qui est totalement faux.
          Blanc a beau avoir lancé ces joueurs, il les a peu fait jouer derrière.

    • Taggart

      Tu peux pas dire que les jeunes ont moins leur chance depuis l’arrivée d’Emery.
      C’est simple Blanc n’en faisait jouer aucun, quitte à se faire sucrer Coman. Regarde le temps de jeu d’Aréola, Kim, Nkunku cette saison c’est pas mal.

      • Ataturkiye

        Kim et Nkunku ont été lancé par Blanc. Biensur qu ils jouent plus avec Emery. Ils surfent sur la confiance et l experience accumulée l an dernier avec Blanc. Avant ca, tout ce qu ils connaissaient, c etait les terrains de la CFA.
        Pour Coman, tu as raison. Mais Blanc a au moins un merite, c est qu il a appris de son erreur..

        • Taggart

          Blanc les faisait jouer en dernier recours; j’ai jamais eu l’impression qu’il rentrait dans une logique de développement.
          Faudrait vérifier le temps de jeu de Kim et Nkunku et surtout dans quels contextes ils ont joué.

          • Ataturkiye

            Kim, 6 titularisations avec Blamc l an dernier.. Si Emery fait la meme avec Callegari, là, je dirai qu il a une strategie de developpement a long terme pour le club.

          • benjy94

            Facile de sortir un chiffre sans prendre le contexte. En L1 il l’a titularisé 5 fois. Sa première titularisation c’est à Lorient et il ne joue qu’une mi-temps. Les autres titularisations c’est en 2e partie de saison quand le championnat était plié, déjà y a le match à St Etienne où on était privé de Silva et Luiz, donc il n’avait pas le choix. Après c’est contre Montpellier 3 jours avant le retour contre Chelsea. Les deux derniers on était déjà officiellement champion. Sinon deux titularisations en coupe, dont une contre Wasquehal. Donc rien d’extraordinaire vu le contexte de l’époque. C’est plus facile de faire jouer des jeunes quand t’as 30 pts d’avance que cette saison où on est en course poursuite avec Monaco.
            Puis ne comparons pas un mec qui avait le statut de 4e DC (avec 4 joueurs pour deux postes) et un qui est dans une concurrence à 4 pour un seul poste.

    • Soaf

      Kimpembe, areola, nkunku et rabiot te saluent

      • Ataturkiye

        Laurent Blanc aussi.. Aucun des joueurs que tu cites n a été lancé par Emery……

        • benjy94

          Sous LB, Areola serait à nouveau prêté ou serait vendu simplement, Nkunku n’aurait jamais connu une seule titularisation (il aurait un temps de jeu deux fois inférieur facile) et Kimpembe aurait au mieux le statut de maintenant (je pars du principe que Kimpembe aurait pris la place de Marqui parti) sinon il serait numéro 4 si on avait recruté un DC.

        • sebastien42

          lancé un joueur et lui faire confiance sont deux choses différentes, en effet L.B. a lancé des joueurs mais il ne leur faisait clairement pas confiance… Rabiot était d’office remplacant mm quand un des 3 milieux étaient cramé, Kimpembe il a fait 9 match dont 3 en coupe… il en est a une vingtaine aujourd’hui dont le Barca en 1/8eme. Le mec est resté 3 saisons, seul Rabiot dans nos jeunes a eu sa chance donc bon …

    • antounedEE27

      Les jeunes jouent tellement plus depuis qu’émery est la
      Areola longtemps titulaire,
      Rabiot encore mieux,
      Nkunku qui a énormément joué et meme fait une entrée face a Barcelone,
      Ikoné qui a été titulaire 3-4 fois avant d’être prêté,
      Augustin qui a eu des chances de se montrer,
      Kimpembe j’en parle même pas

    • ogami

      Je sais que ce sujet te tient à cœur, mais quand même je trouve ça difficile d’aller chercher des poux dans la tête d’Emery (je mets Kluivert de côté il compte pour du beurre). On a quatre jeunes issus du centre qui ont pas mal joué cette saison, je suis pas sûr que n’importe quel club du top 5, niveau auquel on aspire, puisse en dire autant.

      • Ataturkiye

        Effectivement mais ce qui m agace comme pas possible, ce sont ces recrutements de joueurs moyens à prix exorbitants et qui ne servent a rien (110M sur 4 fantomes) alors que l on aurait pu lancer des gamins comme Callegari qui avait largement sa place dans la rotation.
        Pour moi, Emery comme Kluivert sont tout aussi responsables puisqu ils prennent ces decisions ensembles..

        • ogami

          Qui décide quoi comment, j’ose pas trop m’avancer là-dessus. Je suis d’accord sur l’achat de joueurs moyens mais ça dépasse la question des titis, d’ailleurs quand on voit le temps de jeu des joueurs en question… En l’occurrence je suis pas sûr qu’on puisse se plaindre que Callegari soit bouché par Krycho par exemple, vu son temps de jeu.

          Comme tu dis ce sont des joueurs moyens, quelque part si un jeune n’arrive pas à les bousculer c’est qu’on peut aussi douter de son niveau.

  • Sandor Clegane

    Kimpembe, nkunku, rabiot, areola, en début de saison ikone et augustin, ça va, cette saison les jeunes ont été plutôt utilisés

  • clubafricain

    Il me semble que c’était le maître mot de NAK valoriser les jeunes …mais bon il doit être de temps en temps amnésique

  • Mystérion 😶🐠🐳

    pas de dirigeants, pas de stratégie, m’voyez !

    • cedric9375

      Donc pour Nkunu, Rabiot, Kimpembe, Areola il n’y a pas eu de stratégie ?

      • Mystérion 😶🐠🐳

        il faut une stratégie pour tous les joueurs, pour toute les catégories.
        quand on voit comment on a géré le dossier Rabiot, Coman, et d’autres, on peut pas dire que cela soit vraiment idyllique. Dans l’ensemble, le club navigue à vue, au cas par cas.
        Oui, il n’y a pas de cohérence car pas de stratégie

        • Mr PSG 🌞

          Pas de gouvernance on tourne en rond

        • cedric9375

          Je ne vois pas du tout en quoi le cas Rabiot a été mal géré, la preuve avec le temps et la patience il est devenu presque titulaire et le cas Coman ça arrive dans tout les clubs… un jeune qui se permets de réclamer du temps de jeu alors qu’il a rien montré, et bien il se barre.

  • TONTON94

    C’est le cirque au club depuis 1 an…

  • Stone10

    En fait on va continuer à se faire broyer les couilles par des gens toxiques tous les jours ??? Mais quand est ce que le club leur fout la pression et leur rentre dedans ? En ce moment c’est un cirque comme j’ai jamais vu ..

  • Deedoo2

    Le pire dans tout ça c’est qu’on aurait pu lui proposer une adaptation échelonnée pour qu’il joue une poignée de matchs dès cette saison (en remplacement de match à la place de Motta par exemple).

    Mais non on a voulu recruter Krychowiak à la place…

  • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

    Je le trouve un peu dur sur ce point car Rabiot n’est pas le seul à avoir intégré l’effectif. Nkunku s’y impose de plus en plus, Kimpembe est durablement installé en 3 et Aréola à eu sa chance en titulaire… C’est juste que notre niveau d’exigence est plus élevé qu’un Monaco ou Dortmund.

    • Mystérion 😶🐠🐳

      je vais être sévère : nos jeunes, ils sont cotés, et tu dois les monétiser, comme Chelsea le fait, voir City et le Réal.
      Si il y avait une vraie stratégie, on aurait pas gâché certains joueurs, on aurait pas eu autant de difficultés avec certains, et nos joueurs sauraient ce qu’ils peuvent espérer du PSG. Tous se plaignent du manque de vision, tous. J’en entend pas beaucoup chialer à Lyon et Monaco.
      Le PSG a un bon centre de formation, qui sors de bons joueurs, peut être pas au niveau d’exigence du club comme tu le dis, mais il ne sait pas quoi en faire à partir du moment où ils signent leur premier contrat pro

      • benjy94

        Le Real? Seriously? Comment tu peux nous comparer à Monaco et surtout à Lyon qui mise tout sur les jeunes?

        • Mystérion 😶🐠🐳

          Morata, Carvajal, Jesé, et j’en passe. Ils savent en tirer pas mal d’argent. Et si ils percent, ils les récupérent à moindre cout

          • benjy94

            Morata ils le rachètent alors qu’il est formé là bas, c’est comme si tu me disais qu’on avait eu Anelka à un bon prix, certes, mais au final, on a perdu de la thune, on en a pas gagné.
            Carvajal c’est la même, ils l’ont laissé partir en Allemagne pour le racheter plus cher.
            Sur ces deux cas ils ont perdu de la thune.
            Jesé ok. Ca reste maigre comme exemple.
            Le fait est que peu de joueurs formés au club arrivent à faire leur place là bas.

      • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

        Je suis d’accord avec ta vision d’ensemble. On n’est pas un club « vendeur ». Les jeunes on souhaite les former pour nous avant tout. Par contre on est limité à cause des règles de prêts et du fait que la réserve joue obligatoirement en CFA.

        Pas d’accord sur les clubs que tu cites sur leurs jeunes cependant. La plupart ne font rien ou sont cramés. Idem pour le Barça dernierement

        • Mystérion 😶🐠🐳

          Pour Chelsea, t’as vu combien ils se sont fait sur Lukaku, De Bruyne, Bertrand ? c’est pas mal. Certains prêts sont payants donc ils en retirent un revenu aussi

  • benjy94

    Il fait une généralité juste parce que son poulain a été mal géré, c’est bas de sa part.
    Après je comprends son amertume sur le fait que Callegari n’ait pas été prêté.

  • Sandor Clegane

    lisez cette déclaration de pique… franchement, en dehors des catinlans et de leurs fanboys, comment peut on supporter de club…

    « Je ne doute pas du madridisme de Raul, mais je ne travaillerai jamais pour le Real Madrid. Je n’aime pas les valeurs que ce club transmet. J’apprécie ses joueurs, certains sont d’ailleurs des amis. Mais ce que je n’aime pas de Madrid, c’est de voir en tribune présidentielle des personnalités qui influent sur le pays. La personne qui a inculpé Messi et Neymar et qui a eu un traitement différent avec Cristiano Ronaldo était en tribune à côté de Florentino Pérez. Je ne connais pas le nom de cette juge, mais ça fait partie d’un ensemble de choses. On sait comment ça fonctionne »

    • Shambhala

      J’ai dis puteeeeuh

      • Le_mara

        Mdrrr

    • Bejita (Saint Draxler)

      Barça/OM même combat pour moi.

      • Sandor Clegane

        clairement…

    • Deedoo2

      Je lui donne pas forcément tort pour le coup (sur le fond)
      Le Real a historiquement toujours été mêlé à la couronne et au pouvoir centralisé de Madrid.

      Après faut aussi considérer toutes les tensions communautaires en Catalogne et la volonté d’émancipation qui dépasse le simple cadre du football.

      • Sandor Clegane

        t’es bien sympa toi… parce que tu crois qu’il n’y a pas d’arrangements chez eux ? allons allons…

        • Deedoo2

          J’ai pas dit ça !
          Le barça est sale également, sur d’autres sujets (bien plus nombreux d’ailleurs)
          Mais le discours sur l’influence politique du Real, je le comprends

          • Sandor Clegane

            le real a autant d’influence sur certains que le barca sur d’autres

          • Deedoo2

            Oui Aytekin, l’uefalona, toussa toussa
            Tu sais que perso je partage aucunement cette vision « complotiste »

          • Sandor Clegane

            non non, je ne parlais pas de ça mais en espagne y’a une bonne partie du pays qui est pour le barca donc y’a pas que le real

          • Deedoo2

            ça je saurais pas dire dans quelles proportions c’est le cas, mais le Real reste le club référence et garant du patriotisme espagnol sur l’ensemble du territoire (la couleur blanche qui rappelle la royauté en est un exemple)
            A l’image de la vielle P.te en Italie ^^

          • Sandor Clegane

            ok mais le gars dit qu’on a traité différemment messi + neymar et cristiano…

            le cas Messi est bien plus compliqué que ça ( blanchiment d’argent de certain Cartels en Amerique Centrale et du Sud et j’en passe lors de matchs caritatifs)… dossier bien plus lourd

            Neymar pareil, sans compter la dette au Fisc brésilien avant de signer au Barça…s’en est suivi la magouille que tout le monde connait

            cristiano il a juste foutu de l’argent dans un paradis fiscal ou un truc du genre

        • Jérôme del Ciotto

          on ne peut pas comprendre… Je pense uqe Piqué est presque indépendantiste, c’est beaucoup plus politique sa déclaration.

    • Marcelus Wallace

      Oui mais là ça dépasse le foot. C’est plutôt drôle, vu de notre côté, de voir un barcelonais se plaindre de décisions mais c’est bien ce que symbolise Madrid pour les Catalans. Le Réal incarne le pouvoir central, c’est une notion bien différente là-bas de notre opposition Paris / Province.

  • Le_mara

    Et il a entièrement raison. On me sort Rabiot, Kimpembe mais cest l’arbre qui cache la forêt. Le PSG n’a jamais su faire de la place à ses jeunes joueurs, et quand il l’a fait , cetait des joueurs flingués (génération Sakho). Coman, tout comme Moussa Dembele ou Doucoure ont signé ailleurs. Ousmane Dembele et Mbappe n’ont pas voulu venir. Cest pas anodin. Callegari doit remplacer numériquement Motta et intégrer les 18, mais ca m’a pas l’air gagné pour lui.
    Autant le prêter/vendre si cest pour l’aligner lors du trophée andros.

    • antounedEE27

      Tu parles du passé
      Aujourd’hui les jeunes sont utilisés et on ne peut pas dire le contraire
      Rabiot et kimpembe ne sont pas seuls

      • Le_mara

        Nkunku ? À part ca je vois pas.

        • Sandor Clegane

          areola, nkunku, rabiot, kimpembe et en début de saison, augustin et ikone… georgen a aussi eu ses premières minutes avec les pros

          • Le_mara

            Ok

        • antounedEE27

          Ikoné avant son prêt a été titularisé 3-4 fois
          Augustin aussi a eu sa chance
          Tu vas me dire que c’est peu pour les deux mais je trouve deja ca bien, même tres bien
          Et puis areola on peut pas dire qu’il ait trop peu joué

          • Le_mara

            Callegari lui ne l’a pas eu du tout cest ce qui m’embête. Pourtant au mitard on a pas tjrs été exceptionnel

          • Sandor Clegane

            Bis repetita

            callegari a été très moyen en CFA pendant que nkunku était très bon… plusieurs mecs de CS en ont déjà parlé

          • antounedEE27

            J’aurais aimé le voir jouer plus mais après vu tout ceux que j’ai cité on a bien utilisé les jeunes
            Et si il reste l’année pro ca m’étonnerait pas qu’il joue assez souvent

          • Le_mara

            Il restera pas puisqu’on essaiera de recruter du lourd pour faire kiffer les cadors que sont verratti et rabiot

          • antounedEE27

            Bah qu’il fasse son expérience en prêt cest tout aussi bien je trouve
            En plus il aura plus d’occasion de jouer

        • SyRuS

          Tu t attends a voire 11 jeunes sur le terrains qui relèguent les cadres sur le banc? C est bien ca ton idée ? Parce que sinon je ne vois pas ou tu veux en venir.
          3 jeunes formés a paris sur 11 en c1 , ca suffit pas ?
          Sortez de votre délir .
          Je pensais etre atteint par le 6 a 1 mais certains ont morflés ici …
          Des qu une daube sort ds la presse , tout le monde en remet une couche .
          Vivement l année prochaine …pour les memes bêtises

          • Le_mara

            Lis bien tous les posts avant de me faire la leçon. Car jai calais dit qu’il fallait 11 titis sur le terrain, loin de là meme, merci.

    • Sandor Clegane

      vous allez le sortir encore combien de siècle le dembele ??? tout le monde sait qu’il est parti à dortmund pour un deal pinault puma…

      sinon au lieu de chialer sur ces jeunes, quel club européen ambitieux mise sur des gamins de 17-18 ans ?

      • Le_mara

        Deal pas deal, cetait pas une option, cest une réalité.

        • Sandor Clegane

          pfff… de toute façon toi et d’autres êtes en mode chialeuses depuis un moment c’est lourd et c’est dommage

          vous ne voyez que du négatif, que de la merde etc donc bon…

          • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

            Pense Mbappe c’est positif.

          • Sandor Clegane

            mbappe j’ai rien contre lui, juste cette hype est fatigante… regarde la une de l’équipe ce matin sérieux…

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Et tout ca ne va pas dans l’intérêt du joueur. On ferait mieux de le laisser tranquille

          • Sandor Clegane

            clairement

          • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

            Je sais bien mais malheureusement c’est la société de l’instant ça fait vendre. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

          • Le_mara

            Tu seras gentil de ne pas m’appeler chialeuse, car on est tous la chialeuse de quelqu’un, n’est-ce pas monsieur la chialeuse d’arbitre ^^

          • Sandor Clegane

            ouais sauf que moi j’en parle pas H24…

          • Le_mara

            Moi si. Mais je le vis plutôt bien, puisque ce que je dis est réel. On a été bidons complet et ça ne passera pas cest tout. Tu as le droit de tout leur avaler si ca te fait plaisir, je ne (te) juge pas ^^

          • Sandor Clegane

            j’avale rien, j’essaie d’être moins binaire que toi… y’a des trucs qui sont pas terribles, y’a d’autres trucs positifs… nos recrues hivernales sont pas des daubes, emery c’est pas une merde, on est pas décroché en ligue 1, on est en finale de cdl encore en lisse en coupe de france, on a mis 4-0 au barca de manière honnête ( et on s’est fait niquer au retour en plus d’être mauvais ), on a mis 5-1 aux rats etc etc etc

          • Le_mara

            Tout va bien dans le meilleur des mondes alors. Rendez vous au mois de mai, on reparlera de ce super bilan.

          • Sandor Clegane

            est ce que j’ai dit ça ? je ne crois pas…

            en tout cas, j’espère que d’ici là t’auras pas un ulcère

          • Le_mara

            J’espère aussi. J’ai envie de profiter de mon fils.

    • Taggart

      Oui mais ça se travaille; c’est une question de mise en place d’une politique qui permet aux jeunes de se développer ( prêts, club partenaires, etc…)
      Callegari a fait une saison blanche.

      • Sandor Clegane

        callegari a galéré en cfa en même temps…

        • Taggart

          Parfois tu ronronnes quand t’as le niveau pour aller au dessus.
          Comme Draxler à Wolfsburg; le mec a eu besoin d’un challenge à sa hauteur pour retrouver de la fraicheur mentale et la motivation d’un nouveau projet.
          Après j’ai pas suivi sa saison en CFA mais j’ai du mal à croire que ce gamin n’avait pas le niveau d’une L1 comme Rabiot à Toulouse par ex.

      • Le_mara

        Le problème c’est que Ca fait trop longtemps que ça dure, cest un peu ancré au club, qui préfère acheter les pépites des autres 30M. Callegari aurait pu/du jouer cette saison.

        • Taggart

          On n’aura jamais vocation à sortir des jeunes du centre.
          Paris ça a toujours été des stars, du confirmé, du costaud mentalement.
          Par contre, le nouveau centre de formation va dans ce sens.
          C’est plus le suivi et de la visibilité sur 2-3 que le Club doit être capable de proposer.
          J’imagine que Callegari aussi Parisien soit-il se pose des questions. Et c’est logique.

          • Le_mara

            Cest là où je voulais en venir.

        • HadesAnanas 🎉🎉

          Mouais…
          Faut pas oublier que Callegari n’a pas fait grand chose en CFA mais aussi en YL… bref, sans les matchs amicaux, personne ne parlerait de lui. Et si on pouvait évaluer le potentiel des joueurs sur de des matchs amicaux, ca se saurait.
          JE suis accord que le PSG n’est pas au top niveau post formation. MAis le cas Callegari n’est pas, en tout cas pour le moment, vraiment révélateur de ca

    • Cactus

      Vous êtes en plein rêve… vous voulez être un grand club…. il faut agir comme un grand club. Pour ne citer que la.Barça, iniesta et Xavi il me.semble, qu’on ne peut pas qualifier de.joueur moyen n’ont gagnés leur place de titulaire qu’à 23/24 ans. Ça se gagne une place dans l’élite, il ne suffit pas.d’être un espoir mais d’être meilleur que Des joueurs confirmés ou achetable. La voilà la réalité du haut niveau

  • HadesAnanas 🎉🎉

    Quel agent. Le jour et la nuit par rapport à celui de Verratti

    • Sandor Clegane

      son interview était très intéressante, je ne sais pas si tu l’as entendu mais je te le conseille

  • tribor

    Moi ce que j’ai peur c’est que emery à ses têtes. « Ton agent me mets la pression? Tu joues pas » « tu fais des vidéos pour te plaindre? Tu jouera encore moins, de toute façon à partir du moment où tu es arrivé en surpoids c’était mort »  » krycho je t’aimais bien à Séville mais c’est pas moi qui t’ai ramené donc pour pas passer pour mon chouchou et me faire respecter par les autres tu ne jouera pas non plus »,  » celso? Guedes? Vos gueules!  »

    • Morelli // Unai Riolo

      Pour HBA il aurait raison

    • benjy94

      Caricatural comme raisonnement

    • Lkepo:re

      Tu peux me passer le numéro de Emery s’il te plait ? Vous avez l’air d’être de bien vous connaître surtout toi …

  • cedric9375

    Le PSG fait avec Callegari exactement ce qui a été fait avec Nkunku et Kimpembe donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de méthode pour Callegari… Juste parce qu’il a montré quelques bonne capacité en match amical de début de saison.

    • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

      Il ne s’entraîne plus avec le groupe pro depuis plus de 2 mois.
      C’est quoi la stratégie envers lui? Je ne pige pas.

      • keuff nats

        Il est peut être pas assez bon pour jouer tout simplement.

        • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

          J’ai du mal à le croire.

          • keuff nats

            Je l ai vu q une fois sur un match de pré saison c était pas mauvais mais il n y avait rien de fou non plus

          • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

            Si on ne le fait pas jouer au moins en coupes on ne le saura pas.

          • keuff nats

            Voilà tu mises sur lui mais tu ne le connais pas trop aussi le coach est bien placé pour voir les joueurs, nkunku est dans l équipe alors qu ils ont le même âge

          • Marcelus Wallace

            Ben oui, mais s’il est pas bon à l’entraînement ou avec la CFA, il y a plus beaucoup d’arguments pour le tester, même en coupe.

          • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

            Sa mise à l’écart de l’entraînement avec les pros coïncide avec son prêt avorté.
            Et la CFA a un moment donnné ça peut être contre productif.
            Si le club ne compte pas sur lui dans l’immédiat pourquoi ne pas l’avoir prêté dans un club qui le voulait?

          • Marcelus Wallace

            Ça je suis d’accord, ils auraient du le prêter, au moins on serait fixé. Comme avec Rabiot à Toulouse.

        • Marcelus Wallace

          C’est même très certainement ça ! C’est bizarre que personne ne puisse l’imaginer .

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    Callegari a 10 rabiot dans les jambes

  • paname fou

    qu’il nous casse pas les bonbon avec les jeune lol , on et pas un club qui mise tout sur les jeune point , qu’il envoi son poulain a lyon alors , le bayern real , man u , man city , chelsea etc etc , il sorte rarement des jeune et en on presque aucun dans leur 11 , y’a que le barça qui a était une exeption

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      En Italie callegari est comparé à Verratti

      • paname fou

        c’est le mm profil c’est normal , mai c’est bizar a par genoa personne le veut

        • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

          Callegari joue au même poste que motta faut le faire jouer cest lui son remplaçant

          • paname fou

            je suis pas contre lol , mai bon ça ce fait comme ça en un claquement de doigt , ce poste et super difficile et compliquer , faut du lourd a ce poste avec de lexperience ,

          • JayBey93

            Busquets

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            Rabiot ou nkunku callegari Verratti pas mal comme milieu

          • paname fou

            c’est pas mal oui , mai a paris il faut plus que du pas mal je pense

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            Sinon Verratti medel Nainggolan

          • paname fou

            lol la c’est du plus que pas mal , c’est tres fort ,

        • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

          Mieux vaut aller jouer au Genoa que de jouer en CFA ou d’être prêté dans un club où le coach n’en a rien à foutre de toi et perdre une voir 2 saisons.

          • paname fou

            c’est sur que etre preter c’est mieu , mai dire que paris s’en fou de lui faut pas abuser lol ,

  • Alanovitch76

    Il serait temps de revenir à l’ancien système avec les réserves en nationale voir en L2 quand c’est possible pour permettre aux jeunes de progresser en réserve

    • zepek935

      la L2 IL on pas que sa á faire a joué contre des reserve de club il y a deja la cfa pour sa

      • Alanovitch76

        Faut la mériter sa place en L2 mais il faudrait au moins leur permettre de monter mais l’accession en L2 doit se gagner sur le terrain. C’est comme ça en Espagne

        • zepek935

          pas en france, donc toi joueur de L2 et qui joue le maintien tu acceptera de joué contre une dexieme equipe du psg monaco lyon nice marseille

          • Alanovitch76

            Si sa place est méritée oui ! Ça change quoi ? En Espagne ça ne pose aucun problème

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10
    • Marcelus Wallace

      Méfie toi des matches de pré saison, joués à un rythme qui n’a pas grand chose à voir avec le haut niveau.
      T’étais pas né mais Sankhare avait été éblouissant contre Arsenal en prépa.

      • bibifuck

        Grave !! Roulette et dribble chaloupe
        C était impressionnant, quelle déception

      • Piou

        idem avec benachour et partouche

      • Piou

        ou ruddy haddad

      • Jerzy

        Ongenda + récemment

    • toilemery

      … ça aide de jouer tête levée !

  • Parinho

    J’ai entendu l’émission, tout ce que dit cet agent est dans le sens de son compte en banque, il voudrait aussi que Motta prolonge. Par contre ce qui m’a plu dans cette émission, c’est Kluivert dégage pour un Leonardo ce qui nous redonnerait de la crédibilité pour acheter les meilleurs joueurs, et que ceux qui parlent de se casser se casse vraiment pour en achéter des meilleurs, et comme dit Rothen pour l’amour du maillot il faudrait 11 Rothen sur le terrain.

  • MOP

    Mais dans quelle autre club tu vois les agents qui parlent autant???

    • Piou

      ils se le permettent parce qu on est sûrement le seul « grand club » qui n a pas de passé extrêmement conséquent mais qu on veut jouer dans la même cour qu eux donc sa ramène sa fraise pour dire soit disant comment il faut faire pour arriver à leur niveau… et puis c est aussi l erreur de la direction d avoir crier haut et fort qu a cours terme on aurait une grande équipe a Paris avec des joueurs composer casi exclusivement du centre de formation ou dire « notre objecrif c est la Champions league sous 5 ans » , résultats les agents s en donne a coeur joie

      • zepek935

        (grand club)

    • Sank.

      Dans tout les clubs. Proportionnellement à leur exposition médiatique.

      • MOP

        Tu vois pas ça chez les gros ou alors quand ça arrive ça se passe très mal pour l’agent et le joueur.

    • Flaco unchained

      Impossible de répondre car il faudrait suivre un autre grand club au quotidien pour savoir mais j’imagine qu’ ailleurs c’est pareil quand un joueur est mécontent ou veut partir

      • MOP

        dans les autres  » grand club  » quand un agent, un joueur l’ouvre un peu trop il est sévèrement remis a sa place. On a pu le constater dernièrement avec le Bayern et Costa par exemple.

        La Canova propose limite impose une vente forcé au club pour mieux le récupérer plus tard en faisant la promo dans les media, jamais tu vois ça au Real, Juv, Bayer, Barca sauf grosse embrouille.

        • Flaco unchained

          Apres oui c’est sur que certains clubs sont plus respecté que le psg par les agents et le fait que la direction sportive soit flou contribue a cela

  • Exactmat

    Et donc pour que le PSG montre sa confiance au joueur il aurait fallu accepté de le vendre avec option pour le récupérer ?! C’est ça la stratégie de confiance ?
    Quand tu vois les prestations de Callegari en jeunes cette saison , ça lui fait pas de mal d’être rester bien au contraire , il n’est pas prêt à jouer en pro pour le moment que ce soit au PSG ou ailleurs.

    • MOP

      ils nous prennent pour des pigeons

  • Jay jay

    Dès le fond il n’a pas tord
    Je trouve que le prêt avec option d’achat avec une clause de rachat par Paris est une bonne chose pour toutes les parties.
    Le club qui se fait prêter le joueur a avantage intérêt à le faire jouer , le joueur a du t’es de jeu et si lors de so. Prêt il explose .. Le prix de rachat sera tout même dérisoire .ok le club qui se sera fait prêter le joueur fera qq m€ sur nous mais nous serons gagnant

  • El Guerrero

    Sur le coup il a raison , on gère vraiment mal nos jeunes , je n’ai toujours pas compris le refus du prêt au genoa ???

    On a aucun plan net et concis de carrière à leur proposer forcément qu’ils veulent jouer c’est humain au delà de l’impatience

    Mise à part Rabiot ba nkunku et Kimpembe font leurs trous quand même avec du temps de jeu conséquent

    Faut arrêter de s’acharner avec des recrues à 25M parfois et laisser leurs chances même si il faut rester vigilant selon les profils

  • Suprasdebuch

    Sur le coup il a raison… il joue jamais donc je ne vois pas pourquoi on a refusé de le prêter…
    C’est pas comme Nkunku ou même Ikoné qui avaient du temps de jeu

x

Check Also

Un proche de Neymar affirme à RMC que « son avenir est à Paris »

Le dossier Neymar approche de sa conclusion qui, jour après jour, tourne en faveur du ...