Cavani : « Je n’ai pas compris toutes les critiques »

Dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain contre Nancy, Edinson Cavani a accordé une interview à beIN Sports. Retranscription complète.

Barça / PSG
« Comme je l’ai dit, nous savons que ce qui nous attend est un terrain de jeu très chaud. L’important est de bien regarder le match aller. Il faut faire pareil. Nous avions eu une énorme concentration de la première à la dernière minute. On ne les a pas laissé jouer. C’est la copie à refaire. Tout part de la concentration qui nous fait faire des courses à 100% et des choses bien sur le terrain. […] Gagner la LDC ? L’équipe va doucement et progresser. J’espère qu’en fin de saison nous arriverons tout en haut. »

Unai Emery vs Laurent Blanc
« Ce sont deux entraîneurs qui ont une philosophie différente. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le terrain et les matches qui montrent ça. C’est quelque chose d’évident. »

Les records personnels ?
« Sincèrement, c’est ce qui arrive avec le travail et les titres. Quand on gagne, cela veut dire que l’équipe joue bien, qu’elle se créé des occasions et que l’on marque. Marquer un but est important parce qu’on vit pour les buts. Mais ce j’aime beaucoup aussi récupérer un ballon et aller marquer. Contre Nancy ? J’arrive dans les vestiaires, ils m’ont fait que l’attaquant allait marquer. Oui j’ai fait une course de 70 mètres mais je voulais arrêter le tir (rires). »

Les critiques ?
« Tu ne veux pas écouter beaucoup de critiques. A mon arrivée, elles étaient dures. Je n’ai pas compris toutes les critiques. Mon frère, qui comprend le français, m’a dit quelques phrases. Ça me rend plus fort. » 

Une prolongation au PSG ?
« J’espère. A la fin de la saison, ça fera déjà quatre ans à Paris. Je joue tous les matches et je joue comme si j’étais supporter depuis petit. C’est normal de vouloir rester. Je veux gagner des titres importants pour ce club. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

EDF U19 : Enorme désillusion dans le Tour Elite, Diaby buteur malgré l’élimination

C’est une énorme désillusion pour l’équipe de France des moins de 19 ans qui disputait ...