Chers supporters : c’est maintenant que le PSG va avoir besoin de vous !

Il y a des secondes plus longues que d’autres, des matches plus difficiles à encaisser et des scores qui ne s’oublient pas. Il y a des humiliations pénibles à vivre et des espoirs déchus compliqués à digérer.
Et puis il y a tout ce qui reste, qui est inamovible et qui perdure qu’importent les victoires, les défaites et les aléas des compétitions : les joueurs sur le terrain, et les supporters en tribunes.

Alors oui, une défaite aussi cinglante que celle vécue mercredi soir dans l’antre du Camp Nou (6-1) a de quoi refroidir quelques ardeurs, surtout quand elle est le clou d’un spectacle grandiose qui a laissé rêver toute une capitale. Oui, elle est d’autant plus compliquée à accepter qu’il est difficile de pardonner à ce PSG-là de nous avoir laisser y croire, de nous avoir fait planer après ce match aller pourtant indiscutable (4-0).

Mais alors que la colère va doucement laisser place à l’amertume, que le sentiment de honte va se transformer en regrets, il sera temps de tirer les premières conclusions, cesser cette chasse à l’homme terrible qui consiste à trouver le coupable idéal, et penser à la suite comme on panse ses blessures. Tourner une page (la Ligue des champions) pour tenter d’en écrire une nouvelle.

Mercredi soir, le choc était réel et mesurable, à la hauteur de ce scénario cauchemardesque, de ce manque de volonté ou de talent, de ce mélange de tout ce dont l’équipe disposait à l’aller et manquait cruellement au retour.

Logique donc que les supporters sur place, qui avaient plus de 20h de voyage dans les pieds, aient été amers, en colère, et en voulaient à ces Parisiens de leur faire vivre une fois de plus ce calvaire qu’ils ne méritaient pas. A Paris, quelques échauffourées ont même eu lieu au Bourget, où les joueurs ont atterri à leur retour de Catalogne. Dans les médias, l’heure est à l’analyse, à la sanction, et aux questionnements sur l’avenir d’un club qui attendait ce match comme le début d’une nouvelle ère. Bref, la cabale a commencé de toute part de l’Hexagone et Paris risque d’avoir du mal à s’en remettre tout de suite.

Mais s’il y a un moment où ces joueurs et ce club vont avoir besoin de leurs plus fidèles soutiens, ce sera bien dans ces prochaines semaines. Dans ces rencontres déterminantes pour la suite d’un championnat qui promet d’être survolté. Dans ces instants qui noueront ou déchireront un vestiaire sur la place publique. Dans ces mois qui devraient concrétiser ou ruiner cette relation fragile construite entre un club et ses Ultras. Car il serait terrible pour eux de céder à la violence et au renoncement.
Qu’il est facile et tentant, de montrer du doigt le premier coupable venu et d’offrir sa tête au plus offrant. Qu’il est plus difficile et honorable de se faire l’avocat du diable et de tendre une main à celui qui est en détresse. Choisir entre frapper un homme à terre ou lui tendre la main pour se relever : voilà le défi du public parisien, malgré la gueule de bois à la sauce catalane.

Parce que c’est aussi ça la passion : c’est souffrir quand on aime. C’est donner de son temps, de son argent, et de ses émotions, à quelqu’un qui le mérite parfois, et qui ne le mérite pas le plus souvent. Mais c’est continuer d’aimer, dans la douleur, parce qu’on sait qu’après la pluie, vient le beau temps. Et qu’au milieu de défaites, quelques victoires valent la peine d’être pleinement vécues.

Et puis des défaites cuisantes, des humiliations cinglantes et des moments déchirants, le PSG en a déjà vécu. Des cœurs brisés par milliers, la capitale en a déjà connu. Aujourd’hui, ces moments d’histoires construisent aussi l’histoire du club et bâtissent l’expérience qu’il porte sur son maillot. La question est de savoir si les supporters ont aussi, les épaules assez larges pour encaisser, digérer et savoir avancer.

À propos Ambre Godillon

  • Walidator

    Ca va être dur

  • jayjay78

    perso je vais avoir besoin de quelques jours pour récupérer

    • Ji Té

      et moi d’un nouveau coach

  • Expert CS #BDF
    • Ji Té

      Laurent Blanc

    • Super pipo 59

      Joueurs et Arbitres

    • Tophe – Pourquoi ???????

      Obi wan Kenobi

    • Cavanevendange

      La réponse D

    • Elvire

      Le mental. LB est un bonhomme comparé à ce ramassis de fiottes hier.

  • Soaf

    +1970
    Supporter depuis 1984.

  • Dada Se

    pleinement d’accord mais j’ai du mal a m’en remettre mais toujours derrière PARIS ALLEZ PARIS

  • TTC

    VOUS FAITES HONTE AU PSG. A CHIER SUR NOS COULEURS COMME CA ET A RETOURNER VOS VESTES…
    A QUOI CA SERT DE CRITIQUER L’ÉQUIPE QUAND ON FAUT PIRE QU’EUX.
    ON PERD LE MATCH PARCE QUON SEST CHIÉ DESSUS MAIS ON PERD LA QUALIF PARCE QUE LARBITRE NOUS A VOLÉ.
    MEME LES JOURNAUX ESPAGNOLS L’ONT MIS EN UNE, ET QUASIMENT PAS UN MOT DE CS LA DESSUS ALORS QUON EST UN SITE PRO PSG….

    Si vous avez un minimum d’honnêteté intellectuelle et de sang rouge et bleu dans vos veines, vous ne me modérez pas.

    • Super pipo 59

      Merci mec tu as tout dit , tout à fait d’accord avec toi

    • chris

      Et tu crois que les joueurs et s taffe ne nous font pas honte???

    • jayjay78

      TTC, si on suit ton raisonnement apres CHELSEA/PSG et apres BARCA/PSG, on est bons pour un autre episode dans les année à venir, il faut pousser un coup de gueulle et dire c’est PAR LE JEUX qu’on s’en sortira.Paris a depenser des fortune pour acheter des techniciens joueurs, si on les bride a leurs demander des choses qu’ils ne savent pas faire on va à la catastrophe et on ne passera jamais les 1/8 ou 1/4.
      Le bayern a mis 3/0 au barca puis 4/0 on rejouant exactement de la meme manière, donc celui qui a demandé à l’equipe de jouer bas est responsable et on ne veut plus jamais ca

    • El MIM

      Rien à foutre des erreurs d’arbitrage , c’est un non match total et un foutage de gueule monumentale .

    • chris

      On fait pire que eux à les critiquer? Donne moi ne serait ce un dixième de leur salaire que je me ruine pour mon maillot mon gars payer 200e pour aller à Barcelone et se faire ridiculiser de cette manière faut pas abuser non plus

    • Jean Claude van Vamme

      On se console comme on peut jte comprend les journeaux qui ont parler c’est des anti barca justement un moment il faut arrêter de tapé l’arbitrage quand on jouer come des fiott*s cest pas une excuse valable

  • chris

    Toujours derrière le psg quoi qui arrive mais faut qu’il prenne leur responsabilité aussi tout marche ensemble c’est bien beau de tous unir mais perso j’aurais du mal à acclamer certaine personne du club pendant un petit moment

  • David9306

    Je me sens moins seul tout d un coup

  • Menezis

    Besoin de moi ? C’est mort je suis déjà a Monaco la

    • KoWeS

      Mdr

    • maitrekanter

      lol

    • Tu me déposés à Marseille au passage! ?

    • LaFinesse

      Au revoir

  • Paris_reviens

    Entièrement d’accord, n’en déplaise aux vautours et autres CHAROGNARDS qu’on ne voit sur CS que les soirs et lendemains de défaite. ALLEZ PARIS SG

  • Supras

    Mais moi,mon amour pour le PSG est toujours là et le restera quoi qu’il arrive jusqu’à ma mort,j’ai du sang rouge et bleu depuis 85 😉

  • Zimmeredge

    quand tu as vécu le steua ou la corogne, le maintien au bout du bout de la dernière journée sur un but de clément… boarf c’est un naufrage, une grossière erreur de plus et on s’en relèvera.

    • jayjay78

      mais attends, on avait pas cette equipe non plus

      • KoWeS

        Ouais mais c’est le PSG

      • Zimmeredge

        c’était relatif et proportionnelle à nos équipes de l’époque… c’est un gouffre de plus comme on en a déjà connu. Mais on se relèvera.

        • jayjay78

          oui on s’en relevera, mais on est repartis 5 ans en arrière et ce que l’on a construit depuis 5 ans s’est ecroulé

    • KoWeS

      On a fait fort hier soir

      • Zimmeredge

        on mérite le prix de l’originalité.

        • jayjay78

          on va etre la risée des réseaux sociaux pour un bon moment, le match d’hier va nous faire tres tres tres mal on est repartis 5 ans en arrière, le capital credit qu’on avait assemblé ces derniere année a volé en eclat
          on commencait a avoir le respect des autres grandes equipes real/bayern/juve/etc…
          maintenant on passe pour une equipe de clown

          • jayjay78

            pour ceux qui compare blanc à emery, blanc a fait moins de mal à paris que emery c’est sure

    • Joe Biloute

      10 ans, c’est long hein ?

      • Zimmeredge

        Même 8 minutes c’est une éternité!

  • Nemesis Scarlet

    La blague, je veux bien « souffrir pour ce que j’aime », mais il y a des limites…. Là le club c’est clairement du foutage de gueule alors non merci… On verra plus tard, la saison prochaine peut etre 🙂
    Signé : un supporter blesser dans son amour propre ^^

  • maitrekanter

    on est supporter à vie mais rien n’empeche les critiques sur la gestion du club depuis 3 ans qui est catastrophique ,on est pas tous masochiste 🙂

  • zepek935

    qu’il rembourse les supporters qui sont parti la bas ( on supportera toujours paris )

  • JP95_PSG

    Je propose que Rose nous fasse tous un câlin pour nous réconforter

  • Alpha

    Moi je supporte Paris mais pas une équipe et un entraîneur de baltringue hors de question. Faut arrêter ce délire de bon supporter = sucer pour tjrs aller fuck ma saison 2016-2017 de football avec Paris est terminer pour moi. Je regarderais que les vrais 5 tops européens

    • El MIM

      D’accord avec toi sauf que moi meme le top 5 je peux plus regarder

      • Alpha

        Mdr jte jure jsuis même pas sur de regarder la suite de la Ldc

        • El MIM

          Pour moi la saison est fini , qui pourrait se satisfaire d’une victoire à Lorient dans ces circonstances ?
          Je pensais toucher le fond avec la finale de l’Euro et bah PARIS a fait plus fort .
          Plus la force de regarder des matchs

          • Alpha

            Jte aucune plus de force aucune envie pff . Et le pire c que même pour la saison prochaine. Il me faut un beau mercato pour tenter d’oublier ça

  • LaFinesse

    J’applaudis ce texte..j’agrée…Vive le PSG…Je serai toujours pour lui

  • Hellocowboy

    L’année prochaine c’est la coupe du monde, on va encore avoir Silva et ses potes qui vont demander à ne pas jouer à partir d’avril pour se preserver?

  • laspirateur

    HS : Je me dit que dans l’équipe on a besoin d’aboyeurs
    a la gazy medel ou vidal des mecs qui rentre dans le lards

    • Alpha

      A ce qui paraît on a Matuidi Charo le meilleur aboyeur donc… c pas prêt d’arriver

    • Paris_reviens

      l’équipe a besoin de virer les crétins qui se prennent pour des caïds dans le vestiaire mais qui se chient dessus sur le terrain surtout

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      On a un aboyeur mais il est sur la ligne de touche.

    • paname fou

      on avais ibra 😛

  • Joe Biloute

    Quand Verratti ou Marqui voudront se barrer cet été, on nous demandera de les soutenir ?

  • Mr PSG ?

    Je peux savoir pourquoi je suis censuré ?

    • KoWeS

      Le mot « attentat » utilise des étoiles

  • Dabaw

    Cest certainement pas aux supporters d’avoir honte, libre a ceux qui sont dégouté a juste titre de s’éloigner c’est humain, la soirée d’hier est le point d’orgue d’une gestion calamiteuse qui perdure au club depuis le depart de léo avec ce mercato particulierement pourri cet été. On récolte ce qu’on séme

    • paname fou

      si le foot c’etait que du mercato ce serai nul

  • Mr PSG ?

    Chacun ses responsabilités , nous on est la , on sera tjrs la , a la vie a la mort comme on dit .
    Par contre les dirigeants quand on assiste au plus grand vol de l’histoire du PSG , le mimimun de dignité si il en reste encore un peu , c’est de se faire respecter , c’est bien beau les KLuivert , Ramagosa et le reste , et de mettre de coté les anciens du clubs .
    Avec la complicité des diffuseurs , pas un ralenti sur une sequence clé du match , rien pas un mot … on fait comme si cela n’avait pas existé …

  • Don Diego de la Vega

    Bof, les vrais continueront de supporter,
    si ça peut faire un peu le ménage chez les autres…

    • LaFinesse

      Bien dit

    • Samy Deghmani

      Donc on est pas supporter si on accepte pas la prestation d’hier ?

      • yals 270

        l’institution PSG doit prendre le dessus sur l’ego des supporters, dans la défaite comme dans la victoire nous supporterons.

        • Samy Deghmani

          Va dire ça à Nasser . Il est le premier responsable, c’est lui qui fait passé les joueurs avant l’institution du club

      • Don Diego de la Vega

        je ne savais pas qu’on avait le choix, le match a eu lieu, nos réactions ne changeront pas le résultat…
        maintenant, il faut essayer de réfléchir calmement aux décisions
        à prendre…

        • Samy Deghmani

          J’ai un début de réponse . Un bon coup de ménage aux niveaux de la direction et certains joueurs !!

    • Psg au top

      La déception et les réactions ne doivent pas être interprété comme bon ou mauvais

  • Mr PSG ?

    2 pénos inexistants , 1 rouge sur Piqué avec 1 att entat par dérrière , tacle par derrière sans prendre le ballon ce n’est plus un rouge au nou camp, 1 main de mascherano dans la surface sous les yeux de l’arbitre, et le meilleur ou plutot le pire pour la fin avec Di Maria.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Tu as raison Ambre, mais laisses nous un jour ou deux pour cicatriser.
    Dimanche je regarderais mon club, et m’enthousiasmerais pour lui, même si quelque chose c’est cassé.
    Mais laisse moi deux jours là, j’en ai besoin :/

    • ça me rappel les non matchs fasse a Manchester City et c’est pour ça que ça a plus de mal a passer!

      • dryas-#JeCroisEnKim

        pour moi way pire hier soir
        à la 85ième j’étais ultra confiant
        10 minutes plus tard j’ai dit au pote dans le bar: je sors et j’ai pas dit un mot pendant 20 minutes.
        à la 95ième sans comprendre comment je me retrouve au sol assis par terre dans le bar la tête entre les mains pendant qq minutes

        way pire que city

        • Ce que je voulais dire c’est qu’on a pas existé, pas joué on s’est battu on est partis perdant des le début!, c’est ce qui me rend le plus ouf

    • Taggart

      « J’ai mal à un endroit qui ne cicatrise pas » René Malleville, Philosophe contemporain.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        il faudra du temps
        mais si on cicratisera
        on est trop proche de l’événement pour s’en rendre compte tout au plus

        • Taggart

          Ca fera partie des désillusions qui flashent direct en pensant aux pires moments du Club.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            la pire que j’ai connu en live perso
            juve j’étais pas encore là

          • Taggart

            La Juve c’était une Supercoupe d’Europe il me semble; le parfum n’était pas le même; ça faisait plus match amical haut de gamme, même si ça faisait désordre.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            quand tu cicatrises il te reste une cicatrice
            tu n’y penses plus mais c’est tjs là

            ne plus y penser, que cela sortes de notre mémoire immédiate c’est cela qui va prendre du temps: un an au moins

            mais on cicratisera, ce sera long c’est tout

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    Le CUP a pris ses responsabilités maintenant au tour du club de prendre les siennes.

  • Sauf que les joueurs nous ont pas respecté eux!

  • LaFinesse

    Les pseudo support… et les vrais footix (serpent qui se mord la queue ) taisez vous

  • greg95

    On sest fait voler honte à l arbitre

    • Chido

      Ça retire pas notre piètre prestation mais c’est dur en effet de voir que tout le monde est d’accord, arbitrage, joueurs de chez nous et adverses, média… et rien ne peut être changé, c’est ouf!!!
      D’ailleurs Aulas n’a toujours pas dit ce qu’il en pensait… bizarre!!

    • Slash1276

      Oui on a eu un arbitre en bois mais on s’est chié dessus du debut à la fin…

      • greg95

        Ok mais l arbitre nous a encore plus enfoncé.Contre Barcelone en 2009 Chelsea avait subi les memes injustices

  • JESIZI – KINGPEMBE

    On ne peut pas demander à tout le monde de réagir de la même façon.
    On a quand même le droit de se sentir trahie.
    Laissez nous digérer en paix et à notre rythme.

  • HadesAnanas ??

    « Excusez-vous sur le terrain. Allez chercher les coupes et le championnat. Nous vous soutiendrons dans cette quête. Mais nous n’oublierons jamais. »

    • Taggart

      « Excusez vous sur le terrain ». Rien à ajouter. Surtout pas de sérénade ou d’excuse verbale stérile.

  • Samy Deghmani

    Vous nous avez pas respecté hier et encore plus les 5000 supporters qui se mettent sec pour vous suivre . Vous nous devez tous des excuses pour la prestation LAMENTABLE d’hier . Vous n’aviez pas le droit de nous faire ça . Il va falloir du temps ( pour ma part ) pour vous pardonnez , si encore j’y arrive …

  • pauleta60

    je viens de rentrer chez moi ,je ne sais même pas a qui en vouloir !! hier soir j étais dans le parcage ,après les flics qui nous cherchait , avoir hurler pendant 2 heures souffert , a 3.1 je me suis dit c est bon ça passe puis mon monde de supporter c est écroulé ….. nous étions sans mots abattu , ce matin en partant de l hôtel au moment de choisir ma tenue j ai mis mon maillot blanc RTL pour pas baisser la tète et pour me souvenir pourquoi j aime tellement ce club pourquoi je l ai dans la peau et fuck les petits cons français avec leur maillot du barca qui ricanait a l aéroport ,je ne perdrais jamais la foi car c est en moi !! mais j avoue depuis hier c est dur

    • Walidator

      Putain respect à toi je serai mort sur place je pense…

  • Psg au top

    C est bon besoin d une petite pause
    ON a aussi nos faiblesses

    • Insigne77

      Pareil, je ne suis qu’un homme apres tout

  • Larsson – L’incorrigible

    Moi j’avais besoin d’eux hier on fait comment ?

    • pecheur de sardine

      Mdrrr non mais le.psg à besoin de ses vaches à lait

    • chris

      A en croire certain on doit fermer notre bouche et accepter sans broncher sinon on es soit footix ou faux supporter ici

  • Mr PSG ?

    l’arbitrage pareil , on est un club sans identité , sans autorité , aujourdhui, pas un mot pas un communiqué du club ,y a pas d’identité , y a plus rien, c’est bien les oranges et les espagnols mercenaires de notre club , on se fait meme pas respecter y a que des mercenaires, y a plus rien , on donne tout , c’est bien faut continuer d’aller chercher des mercenaires aux quatres coins du monde …

    aprés le fair play financier , on a le droit en 2017 au plus grand vol de l’histoire du PSG avec la complicité des diffuseurs , pas un ralenti sur une sequence clé du match , rien pas un mot … on fait comme si cela n’avait pas existé …
    2 pénos inexistants , 1 rouge sur Piqué avec tacle par dérrière , tacle par derrière sans prendre le ballon ce n’est plus un rouge au nou camp, 1 main de mascherano dans la surface sous les yeux de l’arbitre, et le meilleur ou plutot le pire pour la fin.
    https://twitter.com/EternoRmcf7/status/839603602335334404

    • Chido

      Nous dérangeons les clubs en place et on ferra tout pour nous priver de leur voler leur suprématie…

    • Naji

      Arrete de ns montrer ça g envie de Vomir!!! Si c ça le foot alors je regarde un sport qui pue!!

    • le prince des parcs

      il frappe avant qu’il le touche

      • le prince des parcs

        les mecs ne protestent meme pas, ils etais sous morphine

  • zepek935

    apres sa si certain joueur demande des augmentation……..

  • PanameDz™

    Bon… On doit être uni dans les bons comme dans les mauvais moments
    Allez Paris…

    • Slash1276

      Paris à vie de toute façon!

  • RazVVii

    Les gars j’ai la tête dans le Q , je me suis réveiller à l’instant , j’ai deja engloutie deux glaces, un twix , deux yayourtes …
    Je suis pas aller en cours …

    • MOP

      prend un peu de légumes quand meme 😉

      • RazVVii

        Oue ce soir soupe …

        • MOP

          voila ce que je voulais entendre 😀

        • pecheur de sardine

          Moi liche ce soir

    • Slash1276

      Toute ma journée à été merdique donc je comprends!

    • Solal Parc – Revanche

      Courage mec

  • fourbinator

    J’aime la tonalité de cette intervention pleine de sagesse et de justesse.
    Merci Ambre.
    J’aime la réaction de Mabille.
    J’aime mon club, et sais pertinemment que la déception fait partie intégrante de la vie de supporter. Une fois cela intégré, il faut savoir digérer ce coup poing au plexus que nous avons tous encaissé hier soir. Sans nul doute, le temps fera son oeuvre…
    Il sera temps de pointer du doigt ce qui n’a pas fonctionné lors des bilans de fin saison, saison qui n’est pas terminée, n’en déplaise à certains. Il faut vite relever la tête et aller au bout consciencieusement de tout ce qui est encore jouable…

  • Mat landers

    C’était hier qu’il avaient besoins de nous ! Et ils nous ont chié à la gueule.

    • HadesAnanas ??

      Et? Tu vas supporter le Barça du coup?

      • Mat landers

        Quel rapport ? Tu étais ou hier toi ? La remontada était impossible je croyais ? Qu’il aillent se faire en. … et ce qui supportent encore ces mer.. avec .

    • dryas-#JeCroisEnKim

      C’est aujourd’hui qu’ils ont besoin de nous ! Et tu vas leur chié à la gueule ?

      • Mat landers

        Je leurs pissent dessus ! Tu étais ou hier toi ? Moi j’ai posé trois jours et je te parle même pas de l’investissement. Tant que ce coach reste au manette et que certains joueurs ne dégagent pas , c’est terminer pour moi , j’ai revendu mon écharpe d hier à un espagnol et je vends aussi ma place pour là finale de la cdl. C’est trop grave ce que j’ai vu hier depuis les tribunes , beaucoup trop, qu’ils aillent bien se faire en…….

  • Thierry17

    BRAVOOOOOOOOOOO ROMAIN….C’est comme ça qu’un GRAND CLUB naîtra! Que les consommateurs se cassent et que les supporters jouent leur rôle même si…..J’ai acheté un stock de PREPARATION H, ça aide à s’asseoir!

    • angel

      Il nous faut des hommes qui y crois et des supporteurs qui y crois mais je t’avoues j’ai la haine

      • Thierry17

        Et moi donc……Mais le psg c’est comme mon enfant. Il m’arrive de passer un w-e entier à faire réviser ma fille en Math et elle revient avec un 5/20. Et puis il y a d’autres où je suis certain qu’elle se plantera et lle revient avec 15.
        Le PSG c’est des montagnes russes, le LdC, on la gagnera lorsque l’on s’y attendra le moins!

    • pecheur de sardine

      Moi je rage trop

      • Thierry17

        Nous sommes tous différents mon frère…..Mais la passion te consume quand même!

        • pecheur de sardine

          C’est pire que les bulgares moi je suis parisien avant d’être français mon frère

          • Thierry17

            La dernière fois que j’ai été aussi déçu c’est lors d’un PSG-Toulon en 1991 je crois, mon premier match tout seul au Parc quand on mène 2-0 contre Toulon à 15 minutes de la fin et que nous perdons 2-3 avec un doublé de leur attaquant argentin…..Mon coeur a saigné des mois durant.
            En 1999 aussi, mon coeur a saigné lorsqu’en coupe de France, nous ouvrons le score par Pochettino avec que Rodriguez un ancien de chez ne nous poignarde, c’était ma première au stade avec ma femme etc etc…
            J’ai tant souffert depuis 1982 avec ce club que je m’en remettrais…difficilement mais, la vie continue!

          • pecheur de sardine

            Je sais mon frère du psg j’avoue que ça va être extrêmement long pour moi je ne pensais pas être déçu comme les années sombres du.psg mais je m’attendais à rien à l’époque mais la je suis ko debout tout en voulant me battre

      • dryas-#JeCroisEnKim

        pas contre le club poto pas contre le club
        le club est au dessus de cela

        • pecheur de sardine

          Non bien sûr sinon je commente plus ici mais je rage de ouf

    • Psg au top

      Je me disais que ça allait arriver : les donneurs de leçons avec opposition bon et mauvais supporter

  • Slash1276

    Et le jour ou on la gagnera enfin, je vous jure que je me priverais pas de fanfaronner!

    • El MIM

      Tu penses sincèrement qu on va la gagner ?

      • yals 270

        oui

  • Dominique M

    J’ai la tête comme un lendemain de cuite, je me suis réveillé à 4h du matin , et j’ai eu du mal à retrouver le sommeil..

    • BigJo

      Idem

  • pecheur de sardine

    Pourquoi toujours demander aux supporters

    • Mr PSG ?

      Exactement que chacun assume ses responsabilités ,on a bon dos les supporters

      • pecheur de sardine

        Non mais ça va ils sont millionnaires et ultras privilégié et faut les plaindre

        • Mr PSG ?

          et revenir encore et toujours comme des brebis

          • pecheur de sardine

            Grave on s’en bat les couilles d eux au contraire il faut les mépriser chacun son apport looll

    • dryas-#JeCroisEnKim

      parce que les supporters supportent

      • pecheur de sardine

        Et ragent

  • KoWeS
    • dryas-#JeCroisEnKim

      ??

      • KoWeS

        Rien ca m’a fait sourire

        • dryas-#JeCroisEnKim

          pas capté
          qui insulte et qui réponds??

          • KoWeS

            Peut importe. On dirait que c’est un msg automatique mais il te répond quoi. Ca m’a fait rire

          • HadesAnanas ??

            Le mec veut aller voir onpc, le service qui s’occupe des réservations du public répond qu’il n’y a plus de place, du coup l’autre l’insulte en pensant que c’était un sms automatique… mais le mec du service de réservation a craqué ^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            capté ^^

    • HadesAnanas ??

      Rien à voir avec le foot, je signale

      • KoWeS

        Rabat-joie

  • Momo78psg

    On supporte le maillot pas les pouilleux qui le porte qu il degage a jamais graver dans ma memoire…

    • KoWeS

      Les hommes passent et le Club reste. Il va falloir laver l’affront. Et ce sera surement avec d’autres hommes. Mais on sera la pour les supporter

      • El MIM

        Tu le laves comment cet affront ? Si tu sors pas Barcelone a +4 tu le sors jamais

      • LE LapinouMaské

        C’est exactement pour ca , que je me bats depuis toujours pour arrêter les  » fan de  » …. les pastorettes et autres bielsistes par exemple. On s’en branle de qui porte le maillot du moment que le PSG en ressort grandi , et la malheureusement c’est clairement pas le cas …

    • PanameDz™

      Silva le premier…

      • La part des anges
        • RazVVii

          C’est pas une défaite mais une put1 d’humiliation !

        • Slash1276

          qu’il aille se faire mettre Neymar!

        • le prince des parcs

          ok, tu peut démissionner mnt?

        • JESIZI – KINGPEMBE

          On ne te respecte pas sur le terrain mais 0 révolte, 0 rébellion, 0 coup de pression, on relève l’adversaire comme chez les poussins.
          Ils sont où les mecs? Ils sont où?

      • Momo78psg

        TOUS sauf cavani

    • valdo – marqui et les titi

      completement d accord

  • JESIZI – KINGPEMBE

    Il faut aussi lécher les bottes des joueurs qui nous souille?

    • MOP

      il faut surtout être un peu mesuré

    • KoWeS

      Non mais faut pas lâcher le Club je pense que c’est ce qu’elle voulait dire

      • Samy Deghmani

        C’est le club qui nous a lâché hier et je pense pas qu’il se remette en question pour autant

        • chris

          Bien dit je te suis sur ce coup là à eux de prendre leur responsabilité nous on sera toujours là

    • Augustinito #Poux triste

      Qui nous ont trahis. Mais bref, écoutes Ambre, elle sait mieux.

  • Didier

    Je n’ai pas 15 ans et j’en ai vecu des soirées PSG mais celle-là elle fait mal…
    Pour moi c’etait impossible qu’on se fasse sortir apres l’aller mais on a joué a l’envers,un coaching raté,un arbitrage qui fait parler sauf en France,forcement…
    Bref,je suis KO debout,faut que des tetes tombent.
    Gros manque de leaders dans cette equipe.
    Comment peut t’on jouer si bas quand tu as autant d’avance,tu devrais etre serein et on demontre l’inverse des le debut du match.Or defendre si bas ne semble pas etre les consignes,incroyable!

  • Augustinito #Poux triste

    Elle va tout le temps nous expliquer ce qu’on doit penser et la manière avec laquelle on devra le penser ou comment ça se passe ?

    • KoWeS

      Vieux… Ne prend pas la mouche ça sert à rien…

      • Augustinito #Poux triste

        Un peu d’humilité de sa part mec, qu’elle prenne 5 secondes pour réfléchir et évaluer la situation avant de voir midi à sa porte et croire que ce qu’elle dit , personne n’en a conscience. on le sait, mais d’autres paramètres entrent en jeu. Et puis à chacun de gérer sa défaite avec sa lecture du truc et le temps qu’il lui faut. Elle parle à des gens qui supporte le club depuis le double d’années qu’elle voire le triple pour certains, qui ont déja connu ça, qui n’ont pas besoin de ses « conseils » pour bien réfléchir et agir. Non vraiment si elle a pas la décence de comprendre ça elle aurait pu au moins attendre quelques jours avant de pondre cette betise.

        • KoWeS

          Ok ok…

    • chris

      Si on pense pas ainsi on est footix ou faut supporter quand tu te tape un aller retour à Barcelone et que tu claque plus de 200e et se faire chier à la gueule humilier ainsi bah sa passe pas pour le moment

  • Samy Deghmani

    J’aimerais bien un article sur le futur du club . Dirigeants , joueurs, entraîneurs , stratégie à définir

  • HadesAnanas ??

    C’est quoi le prochain match au parc? C’est pas l’OL?

    • KoWeS

      En plus

      • HadesAnanas ??

        Putain je viens de regarder pour prendre des places, mais les moins cher c’est 50 euros 🙁

        • Momo78psg

          meme 5e je paye pas

  • RazVVii

    ALLEZ PARIS ?? …
    Par contre les joueurs …

  • La part des anges
    • fonsdy

      lol

    • Elvire

      Va te faire sodomiser par ta maman toi. Moi je me retrouve dans mon équipe sale fils de rat. A la vie à la mort bleu et rouge. Pd va.

  • Rafpsg

    bah on le sait qu’on sera toujours là quoi qu’il arrive … Pas besoin de le répéter ! On a pas encore digéré

    • HadesAnanas ??

      Bof, y en a pas mal qu’on ne reverra pas avant un bout de temps ici

      • Rafpsg

        pas bien grave

        • HadesAnanas ??

          en effet

      • Momo78psg

        Normal chacun vie le truc comme il le sent. Laissons le temps faire son job

  • loul

    Merci Ambre. On en verra d’autres, j’espère, car cela voudra dire que nous serons toujours vivants. Ces joueurs nous ont dégouté mais ils vont tout gagner dorénavant ! On apprend à marcher en tombant ! Allez Paris !

    • El MIM

      Ouais enfin c’était après chelsea PSG qu’il fallait apprendre . Une fois c est une erreur , deux fois c’est ta faute

    • RazVVii

      On tombe souvent ces dernier année …

  • dely valdes

    Paris je t aime et parce que je t aime tu me fait parfois souffrir .
    Mais je m en fout j aime trop t aimé !

  • JP95_PSG

    Pff , et j’viens de finir Sons of anarchy aussi
    J’aime pas les fins lol

    • fourbinator

      La fin est pesante, je te le confirme.
      Si j’avais pu te conseiller, je t’aurais dit de choisir un autre moment pour la terminer, car, en ce qui me concerne, j’ai toujours le cœur noué quand je termine une série qui m’a plu. Si tu ajoutes cela à la déception d’hier, c’est un cocktail qui mène à la dépression assurée ^^

      • pecheur de sardine

        Mdrr tu m’as fait rire merci

      • JP95_PSG

        J’te jure j’aime pas les fins de series que j’aime … Je vais me finir avec des musiques déprimantes après … lol

  • pecheur de sardine

    Ce coup de poignard que je ressens me quitte pas

  • ThaMan

    mon coeur sera avec le PSG pour toujours mais pour cet fin de saison mon esprit n’y est plus malheureusement…

    • RazVVii

      Vivement la saison prochaine !

      • ThaMan

        Oui et je l’espère avec du changement.

  • ogami

    Comme je disais hier à l’ami Drudley : « Ça nous ramène à notre ADN. Supporter le PSG c’est un chemin de croix sur des montagnes russes, finalement rien n’a changé, à part que le chariot est doré. »

    Après une courte nuit de sommeil, j’ajouterais que le manège est pas aux normes ISO9001.

    • Drudley

      😉 Merci de me faire sourire

      • ogami

        En plus ces foutus churros m’ont filé la gerbe. 🙂

    • Florentin Dechevre

      Tu pouvais pas mieux imager notre club depuis quelques années maintenant

  • I’m back

    Bla bla bla, remboursez Moi ne serait ce que le ticket du match , ce serait un beau signe envers ceux qui sont les plus traumatisés

  • Menezis

    Si on me cherche je suis la .

    https://www.planete-asm.fr

    On est 1er et encore en LDC pour le moment puis on va chercher le triplé

  • Legian

    Allez C’est bon on va s’en remettre on pas le choix

    • pecheur de sardine

      Moi j’aimerais pleurer mais ce n’est pas mon genre donc je rage grave

  • Le_mara
  • Stone10

    Moi je hais le barca !!! je hais leur mentalité !! Leur condescendance !!! leur bassesse !! leur vice !!! leur privilège !!!

    c’est pas beau la haine mais je hais ce club !!!!

    • Didier

      Une vraie equipe de catins…

    • Chido

      Je hais surtout les tricheurs faisant parti de cette équipe : Neymar et Suarez je peux plus les voir!!

  • Rafpsg

    Ca va peut être faire comprendre aux dirigeants que des abos à 400 balles en virages pour une équipe qui ne réussit pas à dépasser les quarts en CL depuis 5ans, c’est abusé.

  • HadesAnanas ??

    Hier le barça ne marque pas un but dans le jeu correct… On leur donne les deux premiers, puis que des CPA…

    • dely valdes

      l arbitre leurs donnent le 1er vu que suarez est hors jeu !

  • Le_mara

    Amber j’te kiffe !

    • fourbinator

      Tu t’es cru dans Beverly Hills ^^

      • Le_mara

        A mort

  • Suprasdebuch

    Bel article bien écrit

  • PSGdream70

    allez les gars on a assez pleuré et on c assez tapé dessus entre supporters!!je m’excuse de m’etre défoulé sur quelques uns!!!ms meme sans cet article on sait tous qu’on aurait a un moment ou un autre tourné la page,autant le faire mtn et penser a autre chose et surtout supporter notre equipe.

  • Ultrapsg BB22

    Nous ont paye toutes l’année pour nôtre équipe ont les soutiens même plus que les membres de nos familles en retour nous n’avons rien faut jouer pour l’amour du maillot pas pour l’argent moi j’aime le PSG pas les joueurs les joueurs sa va sa vient pas le club lui restera toujours alors oui je soutien le PSG même si la la blessure est profonde

    • LE LapinouMaské

      la derniere que l’on s’ai eu au tel, putain , jamais on aurait imaginé cette humiliation .. Honteux . J’ai deja plus de TV , j’ai failli eclater mon ordi …..

    • pecheur de sardine

      Respect les joueurs méritent pas des mecs comme vous

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    si jamais Neymar et Suarez viennent a revenir au Parc je veux qu’on les incendient façon Fiorèse

    • HadesAnanas ??

      et l’arbitre… vous allez voir, il va arbitrer la finale de LDC cet arbitre

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        fort possible même si je ne vois pas le Barca en finale

        • HadesAnanas ??

          Il a fait une grande prestation aux yeux de l’uefa

  • scual 75

    BONjour les csiens ! journée tres merdique surtout que j habite ds le sud est pres de marseille je vous laisse imaginez le reste !! mais psg malgré tout restera mon club de coeur , mais que c est dur aujourd’hui !!!

  • Bloodz974

    Paname c’est comme une femme…
    Par moment c’est le top et puis ça pars en sucette (sens propre comme figuré ?)!
    Des hauts et des bas mais on est toujours là.
    On surmonte les épreuves ensembles .

  • Bejita (Saint Draxler)

    Faut pas inverser les rôles, c’est à EUX de nous relever, à EUX de montrer qu’ils sont dignes du PSG. Ils nous ont laché hier, insulté.

    • Nemesis Scarlet

      je valide !

  • Shambhala

    désolé mais on est pas des machines a taper dans les mains et a chanter, va falloir du temps pour digerer cette humiliation, y’a certains joueurs que je ne peux plus voir, je supporterais meme pas que les buts soient célébrés ces prochaines semaines

  • Don Diego de la Vega

    J’attends aussi le billet réconfortant d’Olivier …

  • Supras

    Des défaites qui ont fait mal, la Juv la corogne on a connu,ses situation comme le match a sochaux aussi etc,mais celle là,me fait plus mal,car elle nous fait rentrer dans l’histoire et pas dans le bon sens 🙁

    • I’m back

      Gueugnon

      • Supras

        oui je sais,c’est pour sa que j’ai mis etc,je voulais pas tous les dire lol

    • Rafpsg

      C’est ça le pire, on est les blaireaux de l’année.

  • valdo – marqui et les titi

    c’est de tres bonne intention rien a dire, mais perso j avale pas cette defaite.

    je fais la distinction entre l’institution que je supporterai toujours, et des joueurs capricieux, egoistes, hautain qui font pas le boulot pour lequel ils roulent en bugatti et vivent dans des maisons hors de la raison humaine. Gagner et perdre ca arrive. Mais cette defaite la wow non je la prends pas.

    franchement on peut jouer en dh avec des jeunes de quartier, ca m ira tout autant

  • Stone10

    Contrairement a ce que la plupart des tix pensent, le barca fait bcp de mal au foot …

    On dirait les USA du football !! Ils peuvent te chier dessus avec arrogance tout le monde trouve ca magnifique !!! aller qu’on file le bo a messi et qu’on fasse tourner les sponsors !!

    Neymar, suarez (le mec s’étrangle tout seul dans notre surface), mascherano et cie !!! allez bruler bande de cleps !!!! (et encore c’est insultant pour les chiens)

    Heureusement qu’un mec comme iniesta demeure une lumière dans ce club

    • Chido

      Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas annuler des buts après match??
      On met bien des matchs de suspension pour les fautes…
      Il serait temps de changer les choses pour rattraper les injustices!!
      Il faut que le foot évolue et se modernise pour être plus propre!
      En tant que sport le plus pratiqué au monde, il doit donner l’exemple et arrêter de récompenser les tricheurs, sinon que va-t-on inculquer à nos enfants…

      • Stone10

        qu’est ce que tu veux .. c’est comme en politique … plus t’es gros et médiatique plus tu peux dire merde aux règles que tout le monde s’évertue a respecter … le Barca ne tombera jamais comme le bayern .. voir le Real meme si je trouve que les merengue est une équipe de vrais hommes

    • alain_

      100% d’accord marre de l’uefalona à vomir cest tellement grossier cette triche

      http://pbs.twimg.com/media/C6eDrHRWQAAvDdp.jpg

  • Bala28

    MERCI CS POUR CE MSG! PARIS N EST PAS MORT

  • HadesAnanas ??

    magnifique la note pour l’arbitre
    https://pbs.twimg.com/media/C6dQPPuXMAAjCQm.jpg

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      #boycottlequipe

      • HadesAnanas ??

        c’est leparisien ça non?

        • Verrartiste-Cavani Capitaine!

          l’un ou l’autre faut boycotter ces bouzes

          • HadesAnanas ??

            t’imagines MD mettre 6 à l’arbitre s’ils avaient été dans notre situation? looool

          • Verrartiste-Cavani Capitaine!

            ça n’aurait pas pu se faire, ils sont trop chauvins tout le contraire de nous…lol

    • KoWeS

      Mdr les fdp

    • Roronoa luffy

      Ils mettent 4 à kurzawa ptttttddddddddrrrrrrrrrrrrr

      • HadesAnanas ??

        à partir du moment où tu mets 6 à l’arbitre, c’est qu’ils ont pas vu le match et qu’ils notent au hasard

        • paname fou

          c’est surement une façon de le remercier

        • Sandor Clegane

          Même en Espagne ils disent que l’arbitre était naze

          Même hermel dans son émission débile espagnole dit que mascherano et neymar doivent prendre un rouge

          C’est une honte cet arbitrage même si notre prestation n’est pas mieux

          • HadesAnanas ??

            Piqué doit prendre rouge plutôt non?

          • fonsdy

            en 1ère il est pas loin, neymar aussi avec son chassé sur marqui au final

          • HadesAnanas ??

            Mais même Mascherano lui même a dit qu’on s’était fait enc*lé par l’arbitre

      • alain_

        Il a marque un but

    • LE LapinouMaské

      les mecs ont fait 7 tir cadrés , 5 6 au fond .. on a quand meme un gros probleme avec nos gardiens bordel … faut changer le coach ou / et la methode d’entrainement …

      • HadesAnanas ??

        Bah après, on leur donne un but en CSC, un but gag et le reste c’est que des CPA

      • Taggart

        Ou les gardiens. Jusqu’à preuve du contraire Trapp n’a jamais été décisif en LdC. Son hésitation a valeur de boulette qui déclenche l’espoir. Elle est très très lourde de conséquence
        Faut balançer du lourd sur un Lloris, qu’on arrête avec ce jeu des chaises musicales et le romantisme du jeu au pied; ça en devient ridicule.

    • Supras

      une honte cette note,le barça a jouer a 12

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        a 16 car il y a 5 arbitres lol

      • HadesAnanas ??

        j’dirais à 13, vu que l’arbitre de surface était avec eux aussi…
        Arbitre : 6m !!
        Joueurs du barça : NON Y A PENO LA
        Arbitre : Bon ok. PENALTY

    • Paname1970 ??

      Chez l’Equipe et Le Parisien ils étaient comme ça hier en train d’écrire leurs articles : « Très bon match de l’arbitre allemand M.Aytekin » https://uploads.disquscdn.com/images/9bafd9a6d4f5d471559cd7db79ec07b3ca9ec67a6e2c2d1b3fe40531d02620e7.gif

    • OCCD75

      Les chiens…

    • fonsdy

      sourire niais, la fatalité du foot parfois

  • greg95

    Ça fait 3 match que Barcelone joue en 3-4-3 et éclate tout le monde 5 ou 6 zero Emery aura du travailler une autre tactique pour bloquer e 3-4-3

    • Taggart

      La MSN a plutot été bien bloquée, ils n’ont pas pu prendre de vitesse. Sans les boulettes de Trapp et Marqui, on les tenait en échec tranquillement à la mt.

  • pecheur de sardine

    Après colony je ne pensais pas ou plus jamais souffrir il n’y a que ce club pour détruire les gens

  • LE LapinouMaské

    quand j’ai vu marqui faire un calin à neymar avant le match , j’avais les boules .. putain de merde !!!

    et quand je vois que neymar lui mets un putain de coup de late par derriere , pff , ca me degoute, on a pas de guerriers chez nous

    • JP95_PSG

      C’est grave
      Faut leur mettre des balayettes a ce stade la

      Ils ont aucune fierté du maillot

    • JS Bach

      Neymar est la plus grosse s al ope, avec Suarez, dans le monde du football. Le pire de tous. Une vrai femelle. Je le hais de toutes mes forces. Je lui souhaite meme une très très grave blessure dans sa carrière.

    • Tom4

      Marquinhos pour moi c’est le scandale au-dessus de la mêlée des scandales, il a fait la pleureuse pour être titu à la place de David Luiz et il fait la fiotte le soir du match le plus important et le plus facile à jouer. Pour moi il peut dégager, va faire des câlins à ta copine Neymar la catin. Il te l’a mise bien profond avec son coup de pied. J’espère que les supporters qui le croiseront lui rappelleront ce coup de pied et les accolades espèce de pink qui ne pense qu’a ses revalorisations.

      • Tom4

        Il peut prendre ses copines Lucas et Thiago Silva aussi d’ailleurs

      • Tom4

        Quand je pense que son agent a parlé des intentions du Barça pour Marquinhos juste avant le match retour…

    • antounedEE27

      Neymar c’est pas un guerrier c’est une sa*lope

    • alain_

      Si tu effleur neymar cest rouge et rouge direct

  • JS Bach

    Je serai toujours derrière mon club, comme tous mes frères parisiens, mais aux joueurs de reconquérir nos coeurs.
    Nasser démission.

  • Shambhala

    Luis Enrique l’accompagnateur il aura quand meme calmé du monde

    • Mr B4000

      Quand on lui donne le bâton pour se faire battre, cela devient plus facile.

  • JP95_PSG

    On connait meme pas encor les répercussions que ca aura , c’est un coup a niquer le « Projet »

    • KoWeS

      QSI ne vendra pas le Club pour 50m hein

    • pecheur de sardine

      Bjr mon pote on va dire ouais et alors de toute manière on a battu des records du drame

  • Tom4

    On s’est fait enfler par l’arbitre mais ils n’ont rien fait sur le terrain, juste Cavani a bougé ses fesses… Je suis un peu perdu aujourd’hui… Je sais plus… J’ai pas le cœur à ça encore, on a besoin d’un peu de temps

    • Olivier M.

      Si tu subis le match, si tu en es réduit aux expédients pour endiguer les vagues adverses, si tu recules le cul dans les ronces, tu as toutes chances pour que les faits de jeu tournent en ta défaveur.
      Une statistique terrible illustre la débandade parisienne et la panique qui s’en est suivie.
      De la 87è minute (4è but sur coup franc de Neymar) à la fin du match, le PSG n’a réussi que … 4 passes !!!
      http://sport24.lefigaro.fr/football/etranger/angleterre/fil-info/paris-n-a-reussi-que-4-passes-entre-la-87e-minute-et-le-coup-de-sifflet-final-face-au-barca-849489

      • fonsdy

        ils étaient KO

        • Olivier M.

          Ils menaient encore 4-1 avec 10 minutes à jouer !!!

          • Tom4

            7 minutes

          • fonsdy

            el miedo

      • Son Mac Gaëtan Pastoriste

        Je crois qu’on a entre 50 et 60% de passes réussis et on doit en tenter 170…d’habitude t’es a 500 et 90%! L’équipe d’en face a juste mis un bon pressing, sinon dans leurs combinaisons ils n’ont rien fait d’extraordinaire! Et pourtant on a continué a avoir peur…

        • Olivier M.

          Après le but de Cavani le match est plié.
          On le contrôle d’ailleurs sans problème face à des barcelonais qui semblent résignés
          Il a suffi d’une réussite de Neymar sur CPA pour que la grande trouille avec laquelle on a joué repliés derrière en 1ère MT réaparraisse.
          La préparation mentale de ce match ne laisse pas d’interroger.

          • Son Mac Gaëtan Pastoriste

            Je crois sincèrement que le match a été bien préparé…mais face aux 100000 personnes du Camp Nou, l’ambiance, tout s’est liquéfié! Le coach s’est liquéfié sur le banc…avec son changement incompréhensible Draxler pour Aurier!
            Comme tu le dis et comme je l’ai aussi dit ailleurs, le CPA de Neymar change absolument tout…quand il le met d’ailleurs, rien qu’a sa réaction, lui meme ne croit meme pas à la suite…

      • Tom4

        À la 30eme le tacle de Piqué? Un joueur de Paris fait ça c’est rouge. Peu importe la domination ou pas, une erreur d’arbitrage voire deux peuvent se produire mais là il y a cumul. L’arbitrage est plus une question de stature du club que de domination, je me souviens des campagnes européennes il y a une dizaine d’années, les clubs français se faisaient enfler même en dominant et on nous sortait « c’est l’expérience » des grands clubs. Le coup de pied de Neymar… Il n’est jamais question d’interprétation dans ce cas, c’est rouge, fini.

  • Toujours invité(e) Tome 3 & F

    Ah Ambre

    • polska

      Suceur!!^^

      • Toujours invité(e) Tome 3 & F

        Pourtant mon com exprime complément le contraire de ce que tu penses. Je veux rester classe et ne pas lui dire de ce que je pense vraiment de ses articles de « fond ».

        Oh Salut ma polska. Tu m’as manqué

  • Mr B4000

    Déjà que certains s’excusent pour leur prestation merdique et pour les supporters qui ont fait le déplacement.

    • KoWeS

      Ils le feront je pense

    • HadesAnanas ??

      Qu’ils s’excusent sur le terrain. Qu’ils aillent chercher le championnat et les coupes. Mais on n’oubliera jamais.

      Perso, rien à faire qu’ils disent « pardon ».

      • Mr B4000

        Cela n’effacera rien en L1 et en coupe. Franchement.

        • HadesAnanas ??

          Ca montrera qu’ils veulent s’excuser.

          • Mr B4000

            C’est leur boulot mais cela sera insuffisant pour moi.

    • Florentin Dechevre

      Silva et verratti l’ont fait

    • pecheur de sardine

      Quand t’es un homme tu fais tout pour pas avoir à t’excuser

      • Mr B4000

        Là c’est le cas. Si tu ne t’excuse pas ici , c’est un manque de respect envers les supporters.

        • pecheur de sardine

          Mais eux même leurs excuse ne me vont pas qu’ils partent

  • toilemery

    Des espoirs « déchus » (sic). C’est du Portugais ou de l’Auvergnat ?

  • stefanelle

    C’est trop tôt je relis cet article dans une semaine

    • toilemery

      Oui, donnons du temps au temps.

  • BikoSteve – -Éméryte-

    Cauchemars.. coupure de courant à la 80e
    Retour de courant à 16h.. visionnage de la fin putin je suis parti à 3-1..

  • Chido

    Suite aux erreurs d’arbitrage reconnu de tout le monde, Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas annuler des buts après match??
    On met bien des matchs de suspension pour les fautes…
    Il serait temps de changer les choses pour rattraper les injustices!!
    Il faut que le foot évolue et se modernise pour être plus propre!
    En
    tant que sport le plus pratiqué au monde, il doit donner l’exemple et
    arrêter de récompenser les tricheurs, sinon que va-t-on inculquer à nos
    enfants…

    • David

      JE pense comme toi ! Que le club pose une réserve à cause de l’arbitrage. Cela ne changera rien au jeu dégueulasse qu’on a fait hier ni au coaching aberrant, mais peut être que l’UEFA comprendra qu’elle ne peut plus faire comme si elle ne voyait rien !

      Voir Neymar et Piqué faire les beaux ce matin c’est un super exemple : trichez plongez, simulez et vous gagnerez !

  • Greg_jb

    Impossible pour le moment,on peut meme se faire sortir contre Avranche,j’en ai rien à faire.

  • polska

    Les joueurs communie avec le public seulement dans la victoire et/ou la qualification ! Ça fait 2 fois à Barcelone qu ils n ont même pas le respect de venir saluer et remercier leur supporters !!?

  • pecheur de sardine

    Ont est plus à plaindre que ces divas

  • R.WALAS

    Bien dit mais on ne changera jamais la mentalité de l homme , certain « supporters » passe de la haine a l’adoration d’une semaine á l’autre en fonction du résultat… C’est débile mais que voulez vous…

  • fonsdy

    sage écrit

  • Skape

    Le barca a pris y a pas très longtemps 7 buts sans en mettre un… ils s’en sont remis depuis….

    C’est une étape importante pour les jeunes joueurs car faut pas oublier il y avait 7 joueurs de moins de 25 ans…

    • Bejita (Saint Draxler)

      On est pas le Barça

      • HadesAnanas ??

        C’est pas en gagnant que tu deviens une institution. Mais en réussissant à te relever après des tels coups durs.
        Il va falloir s’appuyer sur cette défaite (ou humiliation, appelez ça comme vous voulez), pour créer notre futur. Le monde ne s’est pas arrêté de tourner. Il faut s’en servir pour se relever plus fort.

    • paname fou

      le 4 0 aller retour contre le bayern , le real qui en prend 6 a bernabeu contre le barca ,etc etc , bref des grosse claque il en tous pris , comme tu dit le plus important c’est de savoir ce relever maintenant

    • Greg_jb

      Ca c’est aussi un probleme,7 joueurs de moins de 25 ans quand tu as besoin d’experience..rien qu’un Maxwell nous aurait bien aidé hier..

  • Javi leblanckifaitpadetraction

    Merci Ambre

  • ParisienOuRien

    Moi je soutiens et soutiendrait tjr ‘mon club après on doit faire le ménage avc certains joueurs

  • Slash1276

    Un jour on les battra et ce jour là je ne vais pas me priver!

    • DefreKob

      Ça fait ds années qu on se le dit ca.. je voudrais bien encore avoir la force de me lever et de faire un gros doigt aux supporter d en face le jour où ça arrivera alors magnez vous le cul les gars le temps passe!!

  • vezmo-PSG

    la a leur de tout de suite je soutien les supp et ont se soutiens mutuellement . alors soutenir les joueurs moi j attend la fin de saison pour voir lesquelles vont nous lacher comme des putes et ce barrer a la premiere occaz et voir ceux qui vont assumer et dire non je peu pas partir du PSG et le laisser sur ce dernier match de C1 et reagir en hommes la on verra pour soutenir car nous les supps c est ce qu on fais depuis toujours soutenir en demandant presque rien en retour juste de la fierte quel soi dans la victoire ou defaite .aujourd hui c est pas nous les fautifs inversons pas les roles ils doivent se racheter

  • Thierry17

    Bon les gars, je sais que c’est très difficile d’être objectifs aujourd’hui tant la douleur est encore vive dans les cœurs mais j’espère que le psg gardera son sang froid et que tout ne sera pas chamboulé.
    Quand on regarde l’effectif du PSG on s’aperçoit quand même que notre effectif est très jeune, entre les Rabiot, Verratti,Marquinhos, Draxler et consorts, l’avenir nous appartient parce qu’ailleurs Réal,Barça,Bayern, il y a du vieux croûtons à tous les étages.
    Bien sûr que nous sommes impatients, que nous la voulons à fond cette Coupe aux grandes oreilles, mais je crois qu’il faut maintenir le cap et emmener cette jeune garde au plus haut niveau.
    Pour le futur essayons d’inculquer un caractère à ces jeunes, apprenons leur la force et la capacité à souffrir sans se démunir……
    OUI je sais que peu d’entre vous sont disposés ce soir à lire ce genre de choses, mais nous devons construire le futur sur le match aller où nos jeunes ont été EXTRAORDINAIRES…..Cette défaite les aidera et nous aidera dans un futur proche…COURAGE ET FORCE À VOUS ET AU PSG!

  • eurélien28

    depuis 1993,je suis toujours fidèle, je reste très déçu mais je ne lacherai pas le club

  • flea57

    Cela fait 30ans que je suis supporter.j ai le sang rouge et bleu.il va falloir du temps mais je gueulerai encor mon amour pour mon club.

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    vous croyez qu’il y a aura épisode 3 de pizza party de Matuidi Draxler Verratti et Meunier?

    • pecheur de sardine

      Mdr

    • fonsdy

      hahaha

  • Dibir94

    C’est seulement un accident de parcours. c’est dans les défaites qu’on forge les victoires futures. Surtout ne pas tout remettre en cause.

  • pecheur de sardine

    Le club jamais meme triste cocu on reviendra mais les joueurs pfff

  • HadesAnanas ??

    Y en a vraiment ici qui veulent vendre Verratti?

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      jamais de la vie!!

    • fonsdy

      perso non mais n’importe quel mec qui veut partir après ça je ne le retiens pas

      • pecheur de sardine

        Pareil genre en plus faut supplié pour que ça reste lool

      • Toujours invité(e) Tome 3 & F

        N’importe qui peut partir.
        Fini le comportement de « needy »

        • fonsdy

          le gars veut partir, il se met d’accord avec le club acheteur qui paye son contrat, il s’en va point. Si t’es pas un homme à essayer de laver l’affront l’an prochain, t’as plus rien à faire à Paris.

    • pecheur de sardine

      Il ne sait que jouer avec son grand frère

    • vezmo-PSG

      non mais sincerement apres un echec pareil j ai peur que lui et son reste de fierte et des envie de gagner lui dise de partir car sa sent pas bon

      • HadesAnanas ??

        On verra. Mais s’il veut rester, ça montrera qu’il aime vraiment paris

        • vezmo-PSG

          exact pour ca que moi la j attend cet ete pour voir les vrais et ceux qui vont en profiter pour s eclipser apres avoir souiller le PSG

      • RobertoSolange

        Marco a paris dans le coeur, si la direction ne prend pas de décision aberrante comme virer emery et garder les 6-7 joueurs en carton qui nous polluent, il restera

    • paname fou

      y’en a vraiment qui veulent acheter verratti ? 😛 , je pense que son prix n’est plu elever que quand il etait a pescara maintenant , il a tout a refaire

    • vilain pp

      pour qu’il reste va falloir en faire du coté de QSI.

  • Ravouth

    On gagne ensemble, on souffre ensemble, on meurt ensemble…
    Je suis né avec le PSG, je supporte mon équipe bien avant le rachat par le Prince du Quatar. J’estime que tous les vrais supporters signent un contrat à vie avec leur équipe de coeur, que ce soit pour les victoires ou les défaites !

    De plus la défaite d’hier n’a rien d’humiliante dans la mesure ou j’estime m’être fait volé par l’arbitre ! C’est impossible de faire autant d’erreurs sans faire express : Les cartons rouges non donnés à Piqué en première mi-temps, les 2 pénalties imaginaires (Meunier glisse sur Neymar et Suarez plonge avant même que Thiago Silva arrive), les 5 minutes additionnelles imaginaires (ou avez vous vu qu’il fallait 5 mn de plus ??? Je vois tjs pas).

    C’est sûr que le match, on aurait du le gagner sur le terrain en jouant comme on sait le faire. La, les joueurs sont aussi fautifs et les fautes d’arbitrages n’aident pas non plus.

    J’attends que les joueurs se rachètent et gagnent tout désormais, rien de moins.
    Qu’on dépasse Monaco pour de bon sur les 10 matchs qui reste.
    Qu’on batte Monaco en finale de la coupe de la Ligue.
    Qu’on gagne la coupe de France.

    Avec ca, mon coeur sera plus léger et j’oublierai cette élimination en Ligue des Champions.

  • RobertoSolange

    Merci !

  • Jbb28

    Le PSG c’est comme ma femme… et hier soir je me suis senti trahi, donc comme je pourrais le dire à ma femme dans ce cas là: « Bien sur que l’amour ne s’est pas évaporé en une nuit, donc je reste avec toi mais il va falloir que tu me reconquerisse parce que là j’ai trop mal » ….

  • Jérôme del Ciotto

    Beau texte, les supporters sont l’âme véritable du club. Mais les mots ne soignent pas les maux.

    • Le_mara

      Cest bot. Euh c’est beau.

  • JESIZI – KINGPEMBE

    Au moins certains vont comprendre que notre club est n’est pas encore top 5, de ce fait si on veut aller loin contre de grosses écuries, il faudra se battre contre l’arbitrage et surtout arrêter de se faire marcher dessus.

  • Bejita (Saint Draxler)

    J’en reviens toujours pas.

  • Lolo l’abricot

    PSG Je t’aime, c’est le cri du coeur, le rebond de mon ame

  • pecheur de sardine

    Sentiment d’impuissance total

  • Tefehh

    Sérieux ?

  • gu lej

    C’est maintenant que l’on verra les vrais supporters. Allez Paris!!!!

    • Tefehh

      Ouais ou pas

  • laf

    Le coup de poing dans la gueule fait encore très mal, laissez moi un peu de temps de convalescente, SVP !!!!!!!!!!!!!!!

    • Tefehh

      Grave lol

  • cedg507

    put1 moi je peux toujours pas j’ai mal j’ai mal, j’ai failli péta mon fils de 13 piges qui voulait me chambrer, je suis pas prêt à entendre les autres rien put1

    • Tefehh

      J’ai rien mangé de la journée punaise

      • cedg507

        c’est trop dur merdeu, j’aurai pu tout supporter même la D2 sans le but de diane contre sochaux…. mais pas ça….

        • Tefehh

          Et en plus cs te pond un article même pas 24h après pour te dire cool les gars ca va aller ^^

          • cedg507

            et demain j’ai mon beau père qui arrive…. il va me pétér les yeuks, il y connait rien en plus arrghhhhh chienne de vie !!!

          • Tefehh

            N’ouvre pas la porte fais le mort

          • cedg507

            tu m’as fait sourire au moins merci pour ça!!!

          • Tefehh

            Derien ca fait plaisir, j’ai passé la journee en deuil sa maman

  • le prince des parcs

    la demontada

  • le prince des parcs

    nous aussi on ne parle pas du club, on parle de l’equipe,

  • Il leone

    Les plus jeunes découvrent notre vie passée !!! C’est pour ça qu’on aime Paris !!!!

    • Tefehh

      Mon frère me racontait souvent me 6-1 contre la Juve et moi me disait impossible bah purée …

      • Il leone

        Oui et celui la il était propre par contre … On s’était pas fait enc… par l’arbitre comme hier …

        • Tefehh

          J’arrive même pas à être dégouté par l’arbitre déjà rien que quand tu pense au deuxième but qu’on se prend à cause du magicien marquinhos ta juste envie de lui jeter un parpaing dans la tronche et lui dire espèce de traître ce soir tu jouait avec nos couleurs mais pour le barca

          • fenekparis

            En même temps vu qu’on a les meme couleurs il a dû se tromper

  • La_bouche92

    C’est normal un coup de sang a chaud quand ca touche à la passion…
    Si certains ne veulent plus supporter, bon débarras. L’air qatarie avait amené un florilège d’enfants gâtés qui ne correspond pas à mes critères du mot « supporter »

    • cedg507

      mais j’ai honte, grave honte. Et TS qui lui n’a pas honte!!!! j’arrive pas à ne pas avoir honte!!!

      • jayjay78

        à 1 million d’euro par mois t’as plus honte de rien 🙂

    • Tefehh

      C’est comme j’ai dit hier soir on est tous vener mais au final on sera beaucoup à être content de trouver un bon streaming polonais pour suivre le match à Lorient

  • RobertoSolange

    Les gars, ce même barça qui s’était fait tapé 7-0 par le bayern, et plus récemment 4-0 par nous, s’est relevé. Alors ne lachons pas, ces joueurs et ce président nous ont blessés au plus profond de ce qui nous anime, mais ne les laissons pas nous gacher l’amour que l’on a pour le psg

    • Tefehh

      Ça ne gâche pas l’amour qu’on a pour le PSG mais je pense que « l’amour qu’on avait pour les joueurs » est mort la maintenant

      • RobertoSolange

        Je ne mets pas tous les joueurs dans le même panier mais c’est sûr ça va être difficile de les aimer à nouveau, j’ai envie de croire qu’ils se rachèteront mais certains cas me semblent désespérés

        • Tefehh

          Bah déjà quand tu voit ce match j’ai bien envie que des mec comme lucas Silva marquinhos rabiot etc etc se casse à part Cavani quoi

    • cedg507

      on peut gérer la déception mais la colère, la haine et je ne supporte pas de me faire chambrer, je suis un haineux, un mauvais perdant, un briseur de tibia argghhhhhhhhhhhhhhhhhh tuez les tous

  • RYCKO94

    Les supporters ont tjrs été la.
    La question ne se pose même pas..
    Si personne dans l’équipe est capable d’aboyer sur les joueurs ça va être a nous de le faire…
    On va les faire courir.
    Il merite qu’on soit derrière eux pour leur foutre des coups de pompe au cul…

  • NouveauPharaon(Ex-Verrattinho)

    J’espère que Lyon va se prendre une taule

  • Yepsar

    En tout cas déclaration bienvenue du CUP .
    Vous êtes des bons.
    Force à vous pour aller voir ces joueurs ce week-end..

  • Marcelus Wallace

    L’amour du club restera mais pas pour cette équipe… Je me sens cocu.

    • RudyRmn

      Ben dégage alors.

      • Marcelus Wallace

        Non je reste. Les équipes ne font que passer. Ça fait 25 ans que je supporte le PSG.

  • Entoutcasontelesouhaite

    Qui pour le retour de Leo en tant qu’entraineur??

    • jayjay78

      deja en tant que directeur sportif ca serait bien, il aurait demandé au Dr. Roland de gréffer une paire de couille à T.S
      plus serieusement il bon pour l’affect et pour comprendre la mentalité et le mentale des joueurs

  • jayjay78

    aller les gars, ke lis des commentaires de désespoir absolu 🙂
    On va apprendre de nos erreurs (j’espère) et revenir plus fort.
    Je pense que la moindre des choses serait de nous ramener le championnat.
    Y’a plein de très jeunes dans l’équipe, Motta aurait surement amené du vice et de l’expérience, nos jeunes (rabiot, aurier, marquinho, verratti, lucas, draxler) se sont vus trop beau ils apprendront quand à T.S ca sent le divorce avec les suporters (le mec doit comprendre que des défenseurs capables de museler l’attaque de Brest y’en a un paquet ) .
    Une chose qui pourrait soulager serait que emery prenne publiquement la responsabilité de cet echec
    et on lui pardonnera peu etre

  • parigi

    Bravo le CUP, et honte aux enc….présents au bourget hier soir pour insulter les joueurs.

  • pipo

    EMERY n’a pas intérêt à nous refaire ce genre de scénario….même en L1

    • Tix

      il l’a déjà fait.

    • RRK

      Vu comme c’est parti …

    • Zeus

      Quoi ? Il n’a pas encore démissionné ?

  • panamespotlight #javiermarco#

    Si on l’avait pas jouer comme des tafioles rien de tout ca serait arrivé. On tombe pas sur les joueurs a leur arrivee au bourget bordel. Les mecs qui font ca sont encore plus sans coui »es que nos joueurs ou emery

  • RudyRmn

    N’en déplaise à certains on a été qualifié 90% du temps sur l’ensemble de la confrontation. On a marqué tous nous buts sans qu’il puisse y avoir aucune contestation arbitrale. Si ça vous amuse de sucer les Catalans comme certains de nos joueurs à la fin du match vous n’avez plus à supporter ce club. Allez vous en. On ira chercher la LDC dans vous et envers et contre tous. Allez Paris !

  • Cédric

    Raï – Weah – Valdo – guerin & Co ca Le mouillait le maillot ils étaient fier de leurs couleurs.
    Ça me manque finalement une équipe authentique qui est prête à mourrir sur le terrain.
    Hier on a vu des gonzesses

    • fenekparis

      Et c’est pr ca qu’il faut pas venir applaudir tout de suite, faut qu’ils voient le mal qu’ils ont fait à jouer comme ça…
      C’est pas en venant dimanche à Lorient les encourager qui vont réellement se rendre compte , quand tu lis Thiago Silva qui dit qu’il a pas honte , non mais franchement ca me débecte …

    • Alanovitch76

      Ils ont jamais gagné 4-0 à l’aller contre un gros club. Peut-être aurait-il commis la même erreur comme en 97 à Liverpool où on a dû ruser pour éviter une remontada de Liverpool

  • RRK

    Je suis dsl mais j’ai de l’amour pour ce club, pour son blason, les joueurs ça va ça vient, je suis un supporter depuis plus de 20 ans et il n’y a qu’une defaite face a ow qui peut me laisser autant d’amertume !!!
    Désolé mais je suis choqué, +4 et s’en prendre 6 avec ou sans erreurs d’arbitre c’est du blabla, aucunes excuses des têtes doivent tomber ts lucas en tête de liste !

    • Alanovitch76

      Kurzawa aussi… trop le boulard !

  • PoèteSansGloire

    Je prends la plume pour vous dire que vous me dégoutez tous ! Oui, tous autant que vous êtes !
    Depuis trois semaines et cette fameuse et magnifique victoire contre le Barça, je n’ai fait que lire des commentaires dithyrambiques envers notre PSG, justifiés, il faut bien le dire !
    Les derniers jours, c’était l’escalade dans les posts : « on va les poutrer », « leur mettre bien profond », « faut leur fermer leur grande gueule » ; j’en passe et des meilleures ! Et jusqu’à hier, où j’ai lu des posts hallucinants, comme « avec ce 3-5-3, ça va être une partie de plaisir pour nos latéraux et nos avants », ou « ça va être un viol », « un massacre » etc, etc…
    Et, aujourd’hui, tout est fini, tout est bon à jeter aux orties parce que NOTRE EQUIPE a perdu et est virée de la LDC ! Nasser, démission ! Emery, licenciement ! Verrati, Max (alors qu’il n’a pas joué), ADM, dehors ! Aurier, dehors ! Bon, pour lui, je suis d’accord mais pas seulement pour le match d’hier…
    J’ai même lu « on vire tout le monde, sauf Cavani », c’est vous dire l’imbécillité de vos commentaires !
    Vous vous prenez pour qui ou pour quoi pour vous permettre d’écrire et de vous gargariser de pareilles conneries ?
    Hier, à la fin du match, j’en ai pleuré, de rage et de désespoir.
    De rage, parce que le match a été faussé par les magouilles barcelonaises et l’arbitre pro-Barça qui ne sifflait que dans un sens ! Honte à lui et à ses assesseurs qui sont à mettre dans le même panier !
    De désespoir, parce que ce quart était à nous et qu’on nous l’a volé !
    Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut plus supporter notre PSG, il faut savoir raison garder et, manifestement, la raison manque à 95% d’entre vous !
    Un pseudo supporter, faisant partie de la bande d’énergumènes qui a accueilli nos joueurs à leur descente d’avion pour les conspuer, aurait été renversé par Motta, délibérément ? Un peu de sérieux ! Mais ce type a porté plainte contre Thiago ! On marche sur la tête, là…
    Redescendez sur terre, reprenez votre raison, en espérant que vous en ayez mais j’en doute !
    Peut-être serai-je banni de CS pour ce billet mais, de vous à moi, si c’est pour lire de pareilles conneries, je m’en contrefous !

  • Zeus

    Désolé ! ce sera sans moi ! Déjà que je n’étais pas content du jeu, maintenant la coupe est pleine.
    Il faut mettre sur le banc beaucoup de monde et sanctionner celui qui a eu l’idée de jouer dans le bus. Ensuite apprendre à jouer en permanence comme au match aller, c-à-d le pressing haut avec des transmissions rapides.

  • Marcus

    Bel article qui rappelle que les passions ou les histoires d’amour connaissent des bas. Ce n’est pas pour autant en effet qu’il faut lâcher et se laisser facile à des attaques ad hominen ou pire la violence. Supporter depuis 82 et fidele dans le malheur ou dans la gloire comme on disait, l’humiliation d’hier est la pire que j ai vecu et pourtant Paris nous a réservé de grandes souffrances (juve 6/1 au parc, la corogne, clermont, la finale contre geugnon et la période colony). Le plus douloureux c’est de se dire qu’avec un actionnaire ayant de l’argent, un groupe qui se connait quasiment tous depuis 4/5 ans, un match parfait à l’aller… on puisse essuyer cet enorme baffe.
    Maiscomme le dit Ambre c’est aujourd’hui plus que jamais que le club a besoin du soutien. On a assez a encaisser de la part des medias, des haters et autre footix pour que nous supporter en rajoutions.
    PSGc’est comme une femme décidément… le jour de la st Valentin elle te procure le plus grand orgasme et te rappelle le jour des deq droit des Femmes qu’elle a le droit de te faire chier et pleurer. C’est ca les femmes et on les aime quand même
    Courage à tous…et oui soutenons nos couleurs.

  • johnjohn

    Il merite pas le soutiens il merite les insulte ils ont sali le club le maillot manquerai plus qu’on ailler donner notre oseille sans rien dire et applaudir arreter de prendre les gens pour des machine a pognon qui sont la que pour applaudire et casquer. Il merite rien insulter sifflet les il merite que ca. Ils nous on sali a l’international Nasser Out Unai Out Silva out;Saison blanche une honte550 patate de budget on merite de se faire chambrer de tout les cote.

    • Mat landers

      Je te rejoins à cent pour cent !

    • Alexandre Laboulbene

      Il ne méritent pas ton soutien ? Très bien, ne te dis plus JAMAIS supporter du PSG. C’est trop facile d’insulter en disant qu’ils touchent des millions. Quand on aime une équipe, on l’aime 24/7 et quand ça va mal on est solidaire et on aide les joueurs parce que c’est dur pour tout le monde. Si y’a bien une chose qui me ravie dans cette défaite c’est ça, que tous les footix et pseudo-supportes comme toi arrêtent de « supporter ». le PSG

      • Pascal Laurent

        Moi supporter depuis plus de 35 ans hier soir j’étais abattue mais aujourd’hui ces réparti et dimanche je serais derrière eux comme depuis toute ces annees

  • Guesclin

    Niaiseries politiquement correctes.
    Ils manquent pas et n’ont pas là manqué de soutien, mais de courage confiance audace lucidité maturité engagement professionalisme altruisme…
    Ils ont donc besoin de bien mesurer leur faillite coupable et non de consolation, et ça ça s’appelle une réprimande.
    DES COUPS DE PIEDS AU CULS !
    Nan mais sans déc.
    Enfin venant de quelqu’un qui résume nos manques d’hier à « ah si on avait Neymar » (cette petite pu*te ? jamais ! C’est le club de Rai ici, on a d’autres valeurs, idem pour Suarez ou Costa).
    Bref.

  • Jackdan60

    Des mecs qui gagnent des millions besoin de nous ? Qu’ils prouvent déjà qu’ils méritent des supporters…

  • Alanovitch76

    Nous avions besoin d’eux mercredi et ils n’étaient pas là et nous il faudrait qu’on soit là maintenant alors qu’on est là déjà depuis le début et qu’on a ça en remerciement ? Je me console avec les Catalanes heureusement…
    En outre, PSG – Lyon j’y serai parce que j’ai payé et que le PSG c’est ma famille mais je m’habille en noir comme pour un enterrement, sans maillot et on ne m’entendra pas du match (ni joie, ni insulte, rien…)

    C’est mon choix Evelyne…

  • chingachgooq

    AMIS PARISIEN ECOUTEZ MOI BIEN ET NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER PAR VOTRE SENTIMENTALISME DE SUPPORTER VERTUEUX.

    On est les premiers a ce foutre de la gueule d’Arsenal et de leur politique à 3 sous.
    EST CE QUE VOUS VOULEZ VIVRE LE MEME CALVAIRE QUE LEURS SUPPORTERS PENDANT 10 ANS EN METTANT EN AVANT LE GLAIVE DE LA LOYAUTE DU BON SUPPORTER CONTRE MARÉE ET TEMPÊTE .
    La révolution française s’est faite avec des têtes guillotinés pour abolir les privilèges des nantis.
    En aucun cas devenez le Valet exemplaire qui ne trahit ses convictions.
    Car dans ce cas, nous accepterions la défaite et la servitude, avec une couronne de naiveté sur la tête.

    Demander des comptes exprimer votre mécontentement, avancer vos idées et surtout demander publiquement au sponsor une restructuration en désignant les points faibles.Dans n’importe quel entreprise les éléments non productifs sont remplacés ou écartés définitivement.

    NOUS SUPPORTERS QUI SOMME DE CET AVIS, DEMANDONS AUX AUTRES SUPPORTERS DE RESPECTER NOS CONVICTIONS ET LEGITIMITE ET D’EN CONSIDERER UNE OUVERTURE AU DEBAT ET NON ATTISER TOUTE SORTE DE QUERELLE SUR LA SIGNIFICATION ET LE DEVOIR D’UN SUPPORTER

    Association des Supporters Post-Mortem L’AN 02/01/00
    Que ce jour soit une mémoire pour une nouvelle ère

x

Check Also

OMPSG

OM / PSG : vos pronostics ?

Ce soir, c’est Clasico au Vélodrome pour le PSG. Si les Marseillais ne craignent dégun, ...