David Luiz s’explique sur son départ du PSG

Il avait été l’un des départs surprises du Paris Saint-Germain l’été dernier, et beaucoup s’étaient interrogés sur la nécessité d’être vendu alors qu’il n’avait pas réellement de doublure dans le club de la capitale.

Mais aujourd’hui, David Luiz semble plus épanoui que jamais à Chelsea, club qu’il a retrouvé après deux saisons passées sous le maillot rouge et bleu.

Il s’est d’ailleurs expliqué ce vendredi, dans les colonnes du Daily Star :« J’ai pris la bonne décision, je me sens comme à la maison ici. Parfois, vous ne pouvez pas tout décider, et certains cycles se terminent. Et puis parfois, ils recommencent. Je suis heureux d’être ici. Je travaille dur car j’ai des affaires à terminer. »

« J’espère gagner le Championnat. Nous avons besoin de travailler dur », explique celui qui est aujourd’hui leader de Premier League et évolue dans la meilleure défense du championnat anglais.

En fin d’année, le défenseur de 29 ans s’était déjà exprimé sur son départ du PSG, dans les colonnes du Daily Star : « Avec le PSG, j’ai découvert un nouveau championnat avec une nouvelle philosophie, des joueurs différents et une culture différente, donc j’étais heureux là-bas. J’ai beaucoup gagné et beaucoup appris. »

À propos Redaction

241 plusieurs commentaires

  1. O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

    Il n’a rien expliqué du tout lol

    • Mais si il a dit que les cycles se terminent et recommencent. C’est pourtant clair enfin ^^

    • Mdrrr tu me rassure car c’est exactement ce que jme suis dis en lisant l’article. Je les même lu une 2ème fois pensant que j’avais louper une ligne jusqu’à tomber sur ton commentaire mdrrr merci mek

  2. Larsson - L'incorrigible

    Il a une clause certainement avec une belle prime.

  3. De l’amateurisme.

  4. Mdrrr les titres des articles on dirait le 10sport

  5. quand on pense qu’ici que tous le monde ou presque le critiquait , une belle bande de footix , un peu comme Matuidi ou Lucas !

    • tu ne peux pas dire ça, le contexte était qu’il y avait marquinhos remplaçant et qu’on risquait de perdre un jeune bon joueur après je n’ai pas compris son départ puisque ça place pouvait être au milieu

    • c marrant les gens ont pas bcp de mémoire…. Je me souvient pas qu’il ait ete critiqué sans raison mais bon de toute façon quand ya le terme footix dans un comm, on sais que ça va être du lourd

    • Je l’ai un peu critiqué (sans vouloir son départ) parce qu’il faisait beaucoup d’erreurs mais je l’attendais au milieu avec Motta qui commençait déjà à agoniser. Matuidi ok, Lucas ?

    • Mais c’est trop ça en plus.
      Tout le monde voulait le voir dehors au profit de Marqui.
      Sauf que le foot c’est pas Football Manager, un joueur à le droit de ne pas devenir une doublure et décider de partir ailleurs pour une place de titulaire.
      C’est ce que beaucoup ici ne comprennent pas.
      Et après ça ose regretter alors qu’il mangeait quand il portait nos couleurs.

    • le gars faisait beaucoup d’erreur défensif quand même.. Notamment dans notre surface je compte pas les peno qu’on a subit par sa faute

  6. C’est juste que c’etait Luiz ou Marqui. Et le club a choisi la jeunesse. Fin de l’histoire

  7. En tout cas, je pense sincèrement que mercredi dernier, il aurait botté quelques culs à la mi-temps et à partir de la 88e, aurait envoyé tout ballon dangereux vers la Sagrada Familia

  8. TrusstPSG#EmeryWTF????

    Moi au risque de me faire démonter ici je le regrette énormément. Surtout au vu des performances de marquinhos. Sa grinta manque clairement au groupe.

    • Faut pas s’excuser d’avoir un avis… Ici trop se croient investis d’une légitimité où d’une expertise. C’est le temps des sophistes et de l’éditocratie.

  9. Il me manque un peu quand meme.. 🙁

  10. Comment Chelsea a pu finir 10eme l’année dernière ? J’ai peut être alzheimer mais je ne me souvenais plus du tout de cette info

  11. un nettoyage doit s’opérer au psg cet été trop de cadres chez nous sont devenus des sénateur allaiter a coup de millions par nasser je pense a motta , silva , en top sénateur c’est silva… Le silva de l’an 1 >>>>> silva 2017 devenu une chochotte a cause de nasser qui prend le rôle de mère a chaque foi qu’il a un ptit soucis il appelle nasser ou mieux nasser dîne chez lui… Ensuite les autres cadres comme matuidi (jusqu’ou peut aller son totem???) , maxwell rien a dire il a fait son temps respect mon gars^^ et enfin pour clôturer virer les joueur qui n’ont tout simplement pas le niveau du psg je pense a notamment a champion mon frère ,kryko, aurier (il devrait faire de la télé réalité il a un potentiel), hba , areola pret et nos jeunes augustin etc les viré il ont pas le niveau a part nkunku , callegari voila ca nous fait 11 départs et recruté des joueurs qui ont l’envergure de jouer au psg avec une forte personnalité que tu sais qu’il ne se cacheront pas sur le terrain finit les etudiant comme lucas on veux des hommes comme cavani !

  12. Depuis qu’il est parti c’est devenu beckenbauer à en lire certains alors qu’il était très irrégulier pour être gentil. Bien que sa grinta manque.

  13. Je cherche où il s’explique

  14. Si son explication c’est quil “se sent comme a la maison ” bah la vache ca valait le coup d’avoir ses explication

  15. Juampi Secondigliano

    L’explication magique : Je suis parti car je devais partir. Amen

  16. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    DL je t’aime <3

  17. On apprend rien donc.

  18. Il n’explique rien 🙁

  19. du blabla on a apprend rien

  20. “David Luiz s’explique sur son départ du PSG”
    Je cherche toujours les explications

  21. Marquinhos a 3 David Luiz dans chaque jambe hein…
    Grosse erreur de l’avoir laissé partir en tout cas!

  22. Le titre est insolent lol.
    “Rédaction”, respecte-nous stp !

  23. Ouai il ns apprend rien

  24. Cliques clic cliquer
    Faux titre pr du clic

    Journaliste formé chez foot01 et footmercato

  25. En fait plus ça va plus je viens sur ce site pr les comms qui sont bien svt plus instructifs que certains articles en carton (comme celui là)

  26. Il y a une information cachée, un message subliminal, ou une explication que je n’ai pas encore trouvée…c’est pas grave au moins David luiz ne crache pas sur son ancien club

  27. Tu penses bien que le DL l’avait en peu en travers de la gorge de s’être fait plus ou moins dégager par le Chelsea de Mourinho, et que le PSG c’était pas son choix de prédilection.

    Du coup dès que Chelsea est revenu à la charge parce qu’ils avaient des problèmes en défense, il s’est radiné direct…

    Reste plus qu’à attendre que le prochain entraineur le fasse jouer milieu def avant de le mettre carrément sur le banc. Fin de l’histoire

    • C’est surtout le PSG qui lui a un peu montré la porte

      • Oui… C’est sur ils se sont dit : Hum, 4 défenseurs centraux, c’est trop faut qu’on en lache un. Comme ça si TS ou Marquinhos se blessent, bas au lieu de mettre DL on mettra Kimpembe… Et en plus on recrute pas de central pour compenser un départ…

        Je suis pas sur que ça soit le plan mais bon sait on jamais

    • Je pense pas. il arrivait à la fin d’une aventure à chelsea et était super content de venir à paname

      Seulement quand Emery lui a préféré kimpembe il a senti l’odeur du banc et a préféré partir

    • Le mec des qu’il a 1 heure il se ramène à Paris j’ai l’impression qu’il plus ici qu’à Londres je suit taxi je peux te dire qu’il étais heureux ici ‘
      Il serait jamais parti il a anticipe sa mise sur le banc voilà tout.
      Là il est titulaire à Chelsea et bientôt champion
      C’est que c’est bien une histoire de cycle c’est en ça que Nasser est un bidon car beaucoup de joueurs sont en fin chez-nous

  28. Personnellement j’ai jamais été un grand fan du joueur par contre on souffre beaucoup du manque de complémentarité Marquinhos-TS, j’ai peur que ça perdure ou que s’ils faillent changer quelquechose, ce soit plutôt le 1er qui parte.

  29. J’espere Monaco ira en demi finale
    Comme ça nos joueurs feront preuve d’humilité et de respect.

  30. “Ecoutez-moi bien, vendre David Luiz au prix où on l’a acheté était une très bonne chose”
    https://uploads.disquscdn.com/images/3fdd9c7def1a9ecf82ac51a4845899206ae6b25491e12632f557d5960ed43921.png

  31. C’est moi ou je vois pas l’explication lol

  32. champagnepapi-#NeymaràParis

    il est très notoire qu’il ne pouvait plus supporter Thiago Silva en interne

  33. En tout cas j’aimais son côté guerrier et humain. Il était visiblement d’une gentillesse énorme au club. Et puis ses délires me manquent comme ceux de lavezzi

  34. Quand on parle de complémentarité de DC on a le parfait exemple au PSG. Je n’ai jamais cru en la charnière Marqui-Silva. De la même manière, Kimpembe-Luiz c’était moche à voir. Par contre quand on mixe les 2 types de profils ça donne un truc sympa.

  35. champagnepapi-#NeymaràParis

    faut aussi rappeler que luiz avait écrit sur la photo instagram de matuidi ceci : “tu sais pourquoi je pars mon frère, on se voit bientôt”.

  36. Ce ne sont pas des explications valables. C’est plutôt la concurrence et le manque de certitude d’être titulaire, ils l’ont quand même bien vendus, MAIS QU’EST-CE QU’IL NOUS MANQUE.

  37. champagnepapi-#NeymaràParis

    Thiago Silva/luiz jusqu’à la fin desaison 2015/2016 étaient souvent ensembles et très proches sur les photos.

    Y’a clairement eu une cassure entre les deux. Et ces derniers jouent beaucoup la langue de bois. Peut être que TS jalousait un peu Luiz d’être appelé en Selecao et lui pas ? Alors qu’il a échappé au 7-1 ?

  38. DL était un guerrier et un homme au grand coeur il n’y a rien à dire sur ça.

    Maintenant qu’il est parti certains semblent oublier certaines performances qui nous ont coûté cher comme à Monaco

    • mouais à monaco c’est pas le seul à passer à côté non plus hein (kurzawa, aurier, verratti qui nous met à l’envers en ne respectant pas les consignes)

      • Non ce n’était pas le seul mais il avait de nombreuses absences

        • ça je suis d’accord mais bon tout lui mettre dessus parce qu’il est parti… Au final ça reste l’une des meilleures recrues de l’ère QSI

          • Non je ne mets pas tout sur lui mais j’ai fait ce commentaire car en bas c’est nostalgique de DL, ça crache sur Marqui, TS, alors que c’est une paire solide qui s’est juste fait dessus contre le barca comme tout le monde.
            Perso j’ai bien aimé son passage à Paris, mais maintenant je suis à fond derrière nos DC, le problème est plutôt nos latéraux

          • je suis d’accord après quand l’équipe passe à côté les absents ont toujours raison (kimpembé)

          • C’est exactement ça

          • Pour le coup, perso j’ai toujours été droit dans mes bottes concernant les 2. Luiz à 100% est plus utile que Marquinhos, de par son expérience, ses coup de vice et sa fougue.
            Après ça ne remet pas en cause le niveau de Marqui. Il est juste pas encore prêt.

  39. pecheur de sardine

    Mdr ces joueurs langue de bois il faut juste leur demander si.il fait beau pas plus

  40. Le début de la fin c’est quand même le départ de Sammyradona.

  41. ChatouneTV #Sophie Davant DS

    Pas sur que lui aurait donné ses fesses le 8 mars

  42. mdr l’explication !!! clic clic clic ah ah ah

  43. Et les raisons c est quoi??
    Pffff un article fait pour cliquer dessus 🙁

  44. ???
    Et donc ? Il est parti pour quelles raisons ???
    Toujours pas compris malgré cet article très pertinent !

  45. Ok. Apres avoir lu l’article je cherche encore “David Luiz s’explique sur son départ du PSG”……

  46. On est beaucoup plus éclairé maintenant…

    Article intéressant, franchement je n’étais pas au courant…

  47. Il explique quoi ???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée