Deniz Aytekin, l’arbitre de Barcelone / PSG, critiqué jusqu’en Allemagne

Si en France, le PSG est bien plus pointé du doigt que la performance de l’arbitre Deniz Aytekin, ce n’est pas le cas en dehors des frontières. Et en Allemagne, peu ont apprécié les erreurs commises par l’arbitre. Der Tagesspiel, journal allemand, met d’ailleurs en avant la grande aide apportée par l’arbitre au FC Barcelone.

« Emery a évité de trop épiloguer sur la performance de l’arbitre allemand Deniz Aytekin. Les deux penaltys étaient pour le moins discutables, dit-il. Aytekin avait beaucoup de mal à garder la main sur cette phase finale mouvementée. La faute sifflée sur Marquinhos contre Suarez est inexistante, la faute sur Neymar est discutable. Comme si souvent, le favori a eu la chance de son côté au moment crucial. Les médias espagnols se sont demandés quand s’achèveraient les cinq minutes de prolongation. Beaucoup d’Allemands ont dû se rappeler le match entre le Hertha Berlin et le Bayern Munich qui égalisa à la 96ème minute. […] La foi et la détermination de la part de Barcelone ont joué un rôle important, la chance et l’arbitre Aytekin également. »

Contacté par nos soins, une observatrice avisée du football allemand nous explique que la mauvaise performance du PSG a, en grande partie, été évoquée et mise en avant pour expliquer la déroute parisienne. Mais, l’arbitre Deniz Aytekin reste critiqué. Si le PSG n’est pas le club le plus apprécié en Allemagne, notamment suite à son rachat par QSI, Deniz Aytekin reste un arbitre souvent critiqué, notamment depuis un quart de finale de Coupe d’Allemagne grandement raté (victoire 3-2 de Fribourg face à Mayence en 2013). Sur ses terres, on analyse la performance de l’arbitre et, majoritairement, on lui reproche d’avoir voulu trop dominer la rencontre en distribuant des cartons. Ce qui a profité au FC Barcelone.

En dehors des frontières françaises, l’arbitrage est également pointé du doigt comme révélé dans notre précédent article.

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

L’Allemagne de Draxler en ballade face à l’Azerbaïdjan

Si l’Allemagne a encaissé son premier but depuis celui de Griezmann lors de l’Euro, elle ...