Unai Emery : « Jouer avec personnalité »

Unai Emery a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Extraits choisis.

Groupe

C’est un match important, c’est important d’être ensemble. Demain, Guedes et Motta ne pourront pas jouer. Pour les autres, on va regarder à l’entraînement. Demain, nous aurons besoin de joueurs à 100%. Di Maria ? On verra ceux qui sont prêts pour choisir les 18 puis les 11. Tous les joueurs veulent le jouer. Certains doutes disparaîtront peut-être. Silva ? Je suis très content de lui. Demain, nous pourrons tous faire un pas en avant. Il est très investi au PSG, très important. Verratti ? On joue les matches de la même manière. Les 22 acteurs voudront être des protagonistes. Marco voudra se défendre au Camp Nou demain.

Stratégie

La confiance est la même qu’avant l’aller. J’ai du respect pour le Barça, le même. Il faut toujours respecter les adversaires. Je le transmets tous les jours à mes joueurs. Notre idée est de jouer avec personnalité contre une grande équipe, dans la lignée de Paris, sans penser au score de l’aller. Plus le challenge est grand, plus le niveau est élevé. L’ambiance, cette fois sera pour le Barça, mais ce n’est qu’un terrain de jeu. Les matches seront semblables. On jouera ensemble, en défense, en attaque, on souffrira ensemble, on jouera les duels ensemble. La gestion des émotions ? Tous les joueurs sont prêts pour les grands matches. Des deux côtés. 

Les changements au Barça

Ils peuvent avoir des alternatives. En 2nde mi-temps au Parc, ils avaient déjà changé des éléments. Nous devrons travailler individuellement et collectivement. Le 3-4-3 ? Indépendamment du système, nous aurons une grande équipe en face. Le départ de Luis Enrique ? C’est un grand entraîneur, une grande personne, avec de grands joueurs.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « Nous sommes conscients que nous avons perdu 4-1 à la maison face au Brésil’

Défaits 4-1 à domicile par le Brésil, les Uruguayens restent donc deuxième de la zone ...