Djorkaeff : « Leonardo m’avait proposé le poste d’entraîneur du PSG »

Youri Djorkaeff connait bien le PSG pour y avoir évolué de 1995 à 1996. S’il n’a pas eu l’occasion d’évoluer avec Leonardo à Paris, les deux hommes se connaissent toutefois pour avoir évolué à Milan en même temps, mais Youri à l’Inter et Leonardo au Milan AC. Et lors de l’arrivée du Brésilien au poste de directeur sportif du PSG, il a pensé au Snake pour prendre place sur le banc du Paris Saint-Germain comme le confie l’ancien attaquant sur RMC.

« J’ai eu des contacts avec Leonardo, avant que Carlo Ancelotti n’arrive, confie Djorkaeff lors de l’émission Team Duga. Il m’avait proposé le poste d’entraîneur mais Kombouaré était premier de L1, je me voyais mal prendre sa place. J’ai déjeuné avec Leonardo, on a eu plusieurs contacts, j’en ai avec Nasser, mais j’ai refusé. Concernant Kluivert, il ne sera légitime que s’il a des résultats. Ce n’est pas un ancien, mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas légitime. A son poste, il y a eu un flou depuis le départ de Leonardo qui n’a pas été comblé. Est-ce que ce poste m’intéresserait? C’est un poste à responsabilités, avec de gros challenges, c’est intéressant, c’est sûr. »

Youri Djorkaeff a ensuite évoqué la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco. Selon lui, le PSG doit absolument gagner s’il veut continuer d’assouvir son hégémonie en France : « Le PSG doit gagner des titres chaque année, il doit réfléchir au futur. Des défaites, comme celle du Barça, font avancer le club. On ne sent pas la sérénité après les défaites. S’il perd en finale, ce sera un drame. Beaucoup se posent la question sur les intentions sportives du club et c’est normal. Le PSG a une occasion unique de prouver qu’elle équipe elle est. Il n’y aura plus d’occasion pour eux de prouver que le PSG est l’équipe patronne. C’est la première fois que le PSG affrontera un club de son niveau en finale. C’est la première fois que ce sera du 50-50. Le PSG reste une gros projet qui se construit. Ça prend du temps, avant d’arriver au niveau des Barça, Bayern Munich etc, ça prend du temps. On l’a vu avec les autres clubs rachetés, il faut construire. »

>> Transcription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Vainqueur à Lyon, Monaco engrange trois nouveaux points dans la course au titre

Dans la course au titre, c’était potentiellement le match le plus dangereux pour l’AS Monaco. ...