Emery : « Notre motivation c’est de gagner le championnat »

Unai Emery s’est présenté en conférence d’après-match pour évoquer la victoire 2-1 du PSG face à Lorient. L’entraîneur parisien s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs, et n’a pas caché son ambition pour la suite du championnat.

« On a fini une semaine difficile, mais aujourd’hui c’était important de prendre les trois points et de gagner, a déclaré Unai Emery dans des propos relayés par L’Equipe. Parce que notre motivation maintenant c’est clair, c’est le championnat, on veut le gagner. Monaco est très fort, on a dépassé Nice aux nombre de points. C’est clair que la Champions League c’est important pour nous et nous avons été éliminés, mais il faut continuer le chemin et les deux autres trophées que nous allons jouer, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, c’est une bonne motivation pour nous et pour les supporters. »

« Après la défaite de mercredi, c’était important de gagner aujourd’hui pour retrouver le chemin de la normalité. On voudrait tous oublier à 100% le match de mercredi, mais ce n’est pas possible. Hier ou aujourd’hui à l’hôtel, j’ai parlé moi-même du match de mercredi avec quelques personnes, avec un ami, mon frère, et les joueurs aussi. Mais l’important c’était de se concentrer sur le match d’aujourd’hui parce que nous avions besoin de le gagner. L’analyse du match de mercredi, il faudra la faire sur un temps plus long, plus tranquillement. », a finalement conclu le coach basque.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Bakayoko : « Avec les joueurs du PSG, on s’est un peu titillés, forcément »

Tiémoué Bakayoko devrait connaître sa première sélection sous le maillot bleu, mardi, contre l’Espagne. Des ...