Gameiro : « Emery est proche des joueurs et aime beaucoup le contact humain »

Kevin Gameiro connaît bien le PSG, son club de cœur, puisqu’il y a joué de 2011 à 2013. Mais l’international français connaît aussi très bien Unai Emery puisqu’il a été sous ses ordres lors de son passage au FC Séville (2013-2016). Dans un entretien accordé à Goal, l’ancien lorientais réalise donc un parallèle entre son ancien entraîneur et l’actuel, Diego Simeone.

« Ils se ressemblent un peu mais après, dans la façon de jouer et dans le management ce n’est pas pareil. La façon de jouer de l’Atlético est plus défensive que celle d’Unai Emery. Je pense qu’Unai Emery est un peu plus proche des joueurs et aime beaucoup le contact humain, parler avant les matches ou en entretiens individuels. »

Son duo avec Antoine Griezmann fonctionne du côté de Madrid. Mais s’il reconnaît les qualités évidentes de son coéquipier, il n’oublie pas pour autant les grands joueurs qu’il a côtoyé au PSG : « Non je ne peux pas dire ça parce que j’ai quand même joué avec des Ibrahimovic, des Beckham et des grands joueurs au PSG. Antoine a 25 ans, c’est un très grand joueur qui peut aller encore plus haut. Pour ma part c’est un régal de jouer avec lui parce qu’on s’éclate sur le terrain et ça se voit tous les week-ends. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Nantes, 18 matchs sans victoire contre le PSG et un record en vue…

Le FC Nantes est un adversaire que le Paris Saint-Germain aime jouer. Depuis le 16 ...