Ginola : « Kluivert, cette faculté de toujours prendre des étrangers au PSG… »

David Ginola était l’invité de La Grande Interview sur La Chaîne L’Equipe. L’ancien footballeur a balayé l’actualité parisienne ainsi que la sienne en revenant sur ses problèmes de santé, la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football, le match retour face au FC Barcelone mais également sur les récents propos de Bernard Lama à l’encontre de Luis Fernandez. Retranscription complète.

FC Barcelone / Paris Saint-Germain
« Je vois une victoire du PSG car il y a un capital confiance qui grandit à l’intérieur de ce groupe. On voit le match à Marseille. Ça m’a dérangé pour Marseille parce que j’ai vécu ces Clasicos où Marseille était supérieur à nous dans l’engagement, dans la combativité. Là il n’y a eu aucune réaction des Marseillais. On a l’impression d’avoir vu des adultes contre des enfants. »

Une arrivée au sein de la direction parisienne
« J’avais dit à Alain Cayzac : ‘Je veux bien venir au club… Tu oublies l’argent, je veux être payé au bonus. Si j’ai des résultats, tu me paies, si je n’en ai pas, tu ne me paies pas.‘ Mais quand vous voulez prendre des responsabilités, ça peut faire peur à l’intérieur du club. »

Son arrêt cardiaque 
« Les seuls problèmes qui restent, ce sont les questions existentielles qui restent. C’est ‘pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une seconde chance dans la vie ? Qu’est-ce que je n’ai pas fait pour faire une mort subite sur un terrain de football ?’ Finalement, on fait la politique de l’autruche, on se dit qu’il nous arrivera jamais rien et puis finalement, on s’aperçoit qu’à 50 ans, il faut faire des check-ups… Ce que je n’ai pas fait en pensant qu’on est immortel, qu’il ne peut rien arriver. »

Les propos de Bernard Lama contre Luis Fernandez
« Je suis d’accord avec lui. Luis est un garçon que j’ai apprécié. Et ça a été une énorme déception car il y a les footballeurs et il y a les hommes. »

Les effets du départ de Zlatan
« Le départ d’Ibrahimovic a été une très bonne chose. Cavani cette année va être l’un des meilleurs buteurs européen car il n’a plus cette épée de Damoclès de donner le ballon à Zlatan. »

La nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football du PSG
« Kluivert, quelle est la logique ? Cette faculté de toujours prendre des étrangers au PSG… Le PSG a eu de très grands joueurs qui pourraient faire le bonheur du club. J’ai l’impression qu’on évite de faire venir des anciens joueurs… »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Thiago Silva, blessé, a passé des examens médicaux

Convoqué avec Marquinhos afin de participer au rencontres internationales avec le Brésil, Thiago Silva a ...