Guérin : « Le PSG doit se tourner vers le championnat et les coupes nationales »

Ancien milieu de terrain du PSG (1992-1998), Vincent Guérin s’est exprimé pour le site officiel du club sur la rencontre de dimanche face à l’Olympique Lyonnais. Selon lui, le PSG va devoir continuer sur sa lancée initiée par la victoire face au FC Lorient (2-1).

« Il était important de repartir sur une série de victoires. Dans ces moments-là, peu importe la manière, seul le résultat compte. Le club doit se tourner vers le championnat, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Même si ces trophées ont moins d’envergure que la Champions League, ce sont ses objectifs majeurs désormais. Face à Lyon, un match compliqué attend Paris. Les Lyonnais restent sur une série positive, ce sera donc un très bon test. »

Vincent Guérin est ensuite revenu sur le coup porté au moral des Parisiens suite à l’élimination surprise face au FC Barcelone. Il faudra, selon l’ancien milieu de terrain, sortir la tête de l’eau et que tous restent unis : « Il le faut ! Il est important de montrer son attachement au club et de montrer qu’au Paris Saint-Germain, les joueurs, le staff et les membres de la direction restent unis malgré les secousses. Il faut sentir que le club dans son ensemble veut rebondir. A l’époque, dans les moments difficiles, on sentait que l’on avait le soutien de tout le monde. C’est très important. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Thiago Silva, blessé, a passé des examens médicaux

Convoqué avec Marquinhos afin de participer au rencontres internationales avec le Brésil, Thiago Silva a ...