Beye : « Ce n’est pas la première fois qu’Aurier n’a pas le professionnalisme requis »

C’est un fait de match qui risque encore de faire polémique du côté du Paris Saint-Germain : alors que Thomas Meunier était blessé sur la pelouse du Moustoir, et qu’Unai Emery exigeait le changement en souhaitant faire entrer Serge Aurier à sa place, l’international Ivoirien n’a pas franchement affiché son enthousiasme.

Plus de dix minutes pour s’échauffer à petites foulées, puis pour s’habiller très lentement devant l’agacement du coach basque et les caméras de télévision… Un moment ahurissant, que n’ont pas manqué de commenter les consultants présents sur le plateau du Canal Football Club, au terme de la rencontre gagnée par les Parisiens (2-1).

« Pour un entraîneur, c’est insupportable. C’est insupportable parce que ton joueur, il doit être prêt. Quand tu fais appel à quelqu’un, c’est parce qu’il y a une blessure, ou fatigue, et que tu as besoin de suite. Ça créé un malaise quand tu vois ça, et tu sors une polémique, et moi, si Emery avait dis ‘et bien écoutes, si tu fais ça tu restes sur le banc’, j’aurai trouvé ça logique », a d’abord analysé Reynald Pedros, visiblement surpris par l’attitude du latéral droit.

« Moi, je ne trouve pas ça intéressant de montrer ce genre de chose, parce qu’on fait comme si on était surpris, alors que ce n’est pas la première fois que Serge Aurier n’a pas le professionnalisme requis, pour jouer dans une grande équipe. Alors je ne fustige pas l’attitude du joueur en général, mais malheureusement, ce genre de comportement doit être éradiqué par des sanctions importantes », a de son côté réagi Habib Beye, faisant référence aux déboires passés de Serge Aurier (l’affaire Périscope notamment).

« Et malheureusement le PSG sur ce genre de dossier, le PSG n’a pas réussi à montrer son autorité. Pour moi, si aujourd’hui ce type de comportement existe au PSG, ça veut dire qu’il n’a pas été réprimandé par le passé… Que ce soit Serge Aurier ou un autre joueur ! », a ajouté le consultant, visiblement très remonté.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je vais parler avec lui mais je n’ai rien a dire sur ce qu’il s’est passé. En tout cas, tout le monde doit être prêt, et ce n’est pas normal de ne pas l’être si le coach a besoin de vous », a de son côté réagi Patrick Kluivert, en zone mixte…

Sur les réseaux sociaux, la polémique semble en tout cas enfler, puisque les internautes ont déjà fait du hashtag #Auriermetseschaussettes la nouvelle tendance de cette soirée…

À propos Redaction

x

Check Also

Les sud-américains sont revenus, plusieurs joueurs ont ménagé leur entraînement

Le groupe était au complet aujourd’hui pour l’entraînement au Camp des Loges avec le retour ...