Hermant

Hermant : “Hormis la MSN et le latéral gauche, aux autres postes c’est quasiment le PSG le plus fort”

Il est un des journalistes de L’Equipe qui suit l’actualité du PSG, Arnaud Hermant a présenté le choc contre le Barça sur les ondes.

“Ce ne serait pas une catastrophe, ce serait le Titanic ! Jamais personne n’a remonté un 4-0. Avec le PSG, il faut toujours être méfiant. Il s’en passerait bien en tout cas, surtout avec les ambitions des actionnaires qatariens, a commenté sur Europe 1 le journaliste. J’imagine que Unai Emery, qui a parfaitement préparé le match aller, va demander sensiblement la même chose pour subir le moins possible. Je vois un PSG groupé, fort dans les duels, agressif, avec la capacité de partir vite en contre comme à l’aller. Ce sera sensiblement la même équipe, on ne sait pas pour Di Maria qui a des douleurs musculaires, Lucas ou Pastore pourraient le remplacer. Mais il ne faut pas comparer le PSG au Sporting Gijon ou le Celta non plus ! Le 1-0 contre Nancy ? Dès qu’il peut jouer le PSG est beaucoup plus fort. Si le PSG marque, les choses vont être pliées très vite. Et puis… Hormis devant, avec la MSN, et encore Draxler, Cavani et Di Maria, ce n’est pas mal, à tous les autres postes c’est quasiment le PSG le plus fort. Sauf au poste de latéral gauche avec Alba qui est meilleur que Kurzawa. Avec beaucoup de précautions, le rapport de forces n’est pas favorable au Barça”.

À propos Redaction

136 plusieurs commentaires

  1. J’espère qu’on voit pas trop les coutures…

  2. Premier consultant qui ne se focalise pas uniquement sur la MSN, une équipe c’est 11 joueur pas 3.

  3. Draxler et Neymar ça se tape

  4. K-ptain Gerrard 3.1

    Tout à fait d’accord. C’est Barcelone qui n’a pas compris…

  5. Smart soccer #TheDoctor

    LOOL ! Busquets Rakitic et INIESTA magent Rabiot Matuidi et Verratti…encore un demeuré putin…

  6. Oui pas question de faire un complexe d’infériorité! On a prouvé que l’on était une grande équipe. Donc restons serein et concentré et ça passera…ou alors on rentrera dans l’histoire…mais par la petite porte.

  7. Il a quelque chose à se faire pardonner ?

  8. Stéphane Kohler

    Je regarde Barça-Celta franchement le Celta est ridicule, ils arrivent à rien devant et derrière on dirait Marseille… Le Barça est même pas si impressionnant juste efficace et Messi est chaud, mode meilleur joueur du monde. Mais on sait tous que ce sera différent mardi. Marquer et être solidaire et ça passera. On va éteindre le Camp Nou ils vont enfin comprendre ??

  9. En vrai les gars parlons bien. Quel milieux de terrain aujourd’hui est plus fort que Verratti ?

  10. C est ca, Iniesta est inferieur a Matuidi….
    Il sait plus quoi faire pour nous mettre la pression..

  11. deux entraîneurs étrangers s’affrontent Jardim et concecao; Pas besoin de se demander si il y aura un bloc bas comme les entraîneurs français

  12. Ce qui est certain, c est que sur ce match, on va affronter la version la plus motivée des Messi qui puisse exister. Parce qu’en cas d’elimination, il dirait tout simplement adieu au Ballon d Or pour 2017. Et connaissant la gueguerre d’ego qu ils se menent avec CR7, il fera tout pour que ca n arrive pas..

  13. Mon colloc: “j’ai envie de voir le barca mettre 4 buts au psg pour te voir te decomposer et Cavani qui marque à la 91eme”

  14. Mon colloc: “si vous nous affrontez en quart (le real) vous allez en demi”

  15. Carlos Tesfesses

    Mais quelle chatte ces monegasques !

  16. On doit recruter Coutinho pour remplacer Lucas.

  17. Ou Douglas Costa pour remplacer Lucas.

  18. Augustinito #Poux triste

    J’avais jamais vu la gueule d’Hermant, je m’apercois que j’avais rien loupé.

  19. Un beau boeuf mendy

  20. Hermant le plus gros mytho de France

  21. bien évidemment , matuidi c’est meilleur que busquets , rakitic et iniesta .

    • Carlo Ancelotti en 2013:
      « Oui, je suis un petit peu surpris. Mais je pense qu’il a surpris tout le monde. En un an et demi, il a amélioré sa confiance et sa constance. Aujourd’hui, il est aussi indispensable au PSG qu’Ibrahimovic ou Thiago Silva. C’est un joueur qui n’a pas forcément un talent technique mais il a le talent du cœur, celui qu’il met dans le jeu. Je trouve qu’il a peut-être un peu trop pris goût au jeu offensif, d’ailleurs. Parfois, pendant le match, je lui dis de rester plus en position, devant la défense, pour ne pas déséquilibrer le bloc. Disons que je le limite un peu… Dans quel domaine peut-il progresser ? C’est difficile pour lui de progresser car il est déjà très, très bon. En Europe, c’est un joueur de très, très haut niveau, très agressif à la récupération. Par rapport à Sergio Busquets, par exemple, il est capable de mettre plus d’intensité dans son jeu. Maintenant, il lui manque encore l’expérience du Barcelonais, celle des matches de très haut niveau. Les rencontres face à Barcelone en Ligue des champions (en quarts de finale, aller le 2 avril, retour le 10), ou encore France-Espagne sont pour lui, j’en suis convaincu. C’est juste une question de temps pour qu’il devienne le meilleur à son poste. J’aime son caractère et je sais qu’il n’en changera jamais. Il est très humble. Quand on est son entraîneur, on a envie de le rester un petit bout de temps… »

      • carlo Ancelotti : Bodmer est mon nouveau Pirlo ^^

        • Ça n’a rien à voir avec tout ce qu’il dit sur Blaise.
          D’ailleurs la réponse à ton post de départ est oui, il est meilleur qu’Iniesta le marcheur du match aller et meilleur que le busquet et le rakitruc de cette saison…

          • Bah écoute chacun son avis .

          • Sans parler de Blaise, busquet et rakitruc ont été dégueulasse depuis le début de saison non? Il n’y a avait qu’Iniesta qui sortait du lot, enfin jusqu’à ce qu’il se blesse. Depuis il a été horrible, d’ailleurs il n’a pas été absent lors des derniers matchs du barça?

          • dégueulasse par rapport a leurs standards oui . cette nuance change bcp de chose pour moi .
            si blaise fait le même type de prestation que rakitic sur le début de saison , “on” lui aurait mit 7 selon moi .
            c’est dire a quel point je suis en désaccord avec ce jugement de valeur , bcp trop orienté par rapport a l’attente a mes yeux .
            c’est exactement le même procédé qui fait que selon les critères d’évaluation de nos merveilleux journaux , un lemoine arrive souvent dans les meilleurs notation sur une saison .
            moi je trouve ça déguelasse et injuste .
            mais comme dis plus haut , chacun son avis après

          • Leur standard? C’est ton avis, je les ai trouvé dégueulasse tout court. Ils jouent juste contre des équipes qui ne savent pas défendre et sont attirés par le ballon.
            Ton histoire avec Blaise reste de la fiction, avec des “si” on coupe du bois pour mettre Paris en bouteille…
            Pour les notes je m’en ballec complet, donc les journaux ou CS peuvent écrire ce qu’ils veulent comme ils veulent…

          • de la fiction , peut être .
            mais c’est mon sentiment depuis plusieurs années quand j’observe l’enflammade que provoque un bon match de blaise ;

            après est ce que mon sentiment , ou même le tien son juste ? c’est tellement subjectif qu’au final on pourrai bien tt les 2 avoir raison et tord en même temps ^^

          • y’en a bien qui s’enflamme pour un soit disant génie qui joue un match sur 5 et qui fait 10 passe moisi sur un match mais quand il fait une talonnade,il mérite le ballon d’or.

          • D’accord avec la dernière phrase. ^^

            Mais j’ai plutôt vu Blaise se faire descendre plutôt qu’autre chose ici, alors qu’il fait le job a part lors d’une phase de moins bien. Mais tous les joueurs ont des phases de moins bien, surtout quand ils jouent presque tous les matchs. C’est arrivé à angel et lucas avant…
            Depuis le début de saison busquet a plus contribué à ce que son équipe encaisse des buts qu’autre chose. Rakitic je me trompe peut-être mais je ne l’ai pas trouvé meilleur que Blaisd cette saison

            Sans faire des fights d’avis, ce qui me choque c’est que tu demandes si un joueur qui revient bien en forme et qui a fait le job (Blaise) est vraiment meilleur que des mecs qui n’ont pas été bons(busquet), ont moins bien fait le job (rakitic), et sont en difficulté actuellement(rakitic et iniesta dont on ne connaît pas l’état de forme physique).

            Actuellement la réponse ne peut être que oui. On a tendance à voir l’herbe toujours plus verte ailleurs mais je t’assure que ma famille en espagne rage à fond sur iniesta le marcheur, sur busquet qui faisait nawak et sur Rakitic qui a lutté pour exister dans un milieu en perdition… XD

            Plutôt que de se poser se genre de question sur Blaise on devrait plutôt s’inquiéter des douleurs musculaires de di maria et motta, sans parler de la maladie de rabiot…

          • c’est le propre d’un supporter ça ^^
            vu qu’on voit forcement plus de match de nos propres joueurs , on fini indubitablement par avoir un avis un peu plus subjectif qu’avec les autres .
            ce n’est pas moi qui prétendrait le contraire , loin de la .

            pour le reste , autant je suis d’accord avec absolument tt ce que tu dis sur les catalans . autant je ne suis franchement pas sensible au discours en vigueur autour de blaise .
            sans dire que c’est une brele sans nom pour autant , je trouve qu’on en fait bcp bcp trop sur lui . et dans les 2 sens .
            pour moi le meilleur blaise , c’est moins bon que le keita qui était 5 eme roue du carosse au barça il y a quelques années par exemple .

            donc le voir comparer a des busquets et des rakitic , franchement .. je capte pas .
            a moindre mesure , c’est exactement comme quand on me disait que .. je ne sais pas , allez qu’imbula était meilleur que motta .
            je fais un rejet quasi surnaturelle de ce genre de chose ^^

          • Là on est dans le domaine de l’avis et de la sensibilité de chacun. Tu vois qu’on glorifie trop Blaise, peut-être que ça a été le cas sur CS, avant j’étais pas là…
            Mais depuis que je suis là c’est l’inverse, je le vois se faire descendre même quand il fait le taff…

            Et là je pense plus à récupérer Rabiot et Di Maria, et surtout avec un état physique suffisant pour tenir tête(voir plus) au barça… ^^

          • Pour moi Javi et blaise même combat.
            Ça part trop loin , sous couvert ” d’équilibrer ” le debat .
            Alors qu’on pourrai simplement apprécier ( ou ne pas apprécier ) leurs perf sans avoir a passer du 0 au 10 .
            Enfin c’est mon avis

          • C’est ton avis et je suis d’accord avec toi! 😉
            Mais depuis que je suis ici je vois surtout qu’on surglorifie Javier(que j’aime bien) et on démonte Blaise (que j’aime bien aussi) pour rien.
            Et je vois pas pourquoi on ne peut pas le comparer aux barcelonnais, c’est parce qu’il est moins technique? Les matchs faut les gagner, je m’en bats les couilles des roulettes et autres et autres actions de cirque sur le terrain, on n’est pas là pour une compétiton de freestyle…
            Carlo, Blanc et Emery ont l’air de voir la même chose vu la confiance et leurs déclarations sur Blaise. Je l’ai connu à Sainté et ça m’étonne pas de le voir chez nous faire ce qu’il fait…

            Après je ne vais crier au ballon d’or non plus, de plus je deteste ce prix coca-cola, le foot est un sport collectif, on a besoin de tous les profils susceptible d’aider l’équipe…

            Tu te rappelles de la roulette de Nene lors de l’année du titre de Montpelliers? Je rage encore aujourd’hui à fond même si je l’ai toujours kiffé et que je ne tiens pas personnellement responsable de la 2ième place, on n’avait qu’à battre Lyon et Montpellier… :-/

          • YEp .mais entre la roulette inutile ( qui me tape tt autant sur les nerfs que toi )
            Et la technique utilitaire , qui te permet d’utiliser les angles de passes offert par le jeu .
            Les bons contrôles qui te permettent de valoriser un bon placement pour utiliser un décalage déjà fait .
            Une situation de jeu ou tu as un trou de 15 mètres devant toi et ou tu n’es pas capable de fixer pour libérer ensuite ton partenaire ( ça c’est la spéciale je pousse trop loin mon BAllon ‘ lucas ) .

            Etc etc etc . Il y a une grosse marge .

            Et oui , blaise fait certaine chose bien , voir très bien ( couvrir une zone à haute intensité notamment , lire par la en courant bcp , en sprint et utilement ce qui est très dur ) , chose qui au psg , incite nos coachs a le faire jouer pour le collectif qu’ils imaginent .

            Mais qui d’un point de vue purement personnel , ne suffisent pas , en tt cas a mes yeux , a le mettre sur la même ligne que des joueurs qui eux ont cette habilité .

            Mais là encore ce n’est qu’un avis PERSo ,

          • Je suis d’accord sur la nuance à avoir sur les gestes techniques mais j’en parlais ainsi pour montrer que la technique ne fait pas tout, on ne gagne pas les matchs avec 11 messi, mon propos c’est que les équipes ont besoin de plusieurs profils.
            Pour moi ce qu’il apporte quand il est en forme me suffit, même en regardant d’autres équipes, ce n’est que mon avis aussi… ^^

            Perso j’attends plus au niveau collectif, les déplacements et l’animation offensive surtout quand on manque d’espace. J’attends surtout le coach là-dessus…
            J’ai pas envie qu’on se fasse sortir en quart par une équipe défensive qui marque sur leurs 2 seules actions comme sur certains matchs de ligue 1…

          • Pour moi les 2 sont liées jusqu’à un certain point .
            La Profil de tes individualités délimitant tes perspective collective .

            Regarde , un exemple basique :
            Contre Nancy , verratti a été prit en individuel .
            Krycho n’étant pas capable de faire avancer le BAllon , on a vu javi a 60 mètres du but pour le compenser .
            Résultat , on a eu PDt quasi tte la première Mi temps , un gros soucis pour rentrer dans la surface adverse .

            Certes Blaise n’est pas Krycho mais il apporte lui aussi un certain nombre de limite . Moindre car sa tonicité contribue à plus de chose devant .
            Mais en terme de circuit de combinaison dans les petits espaces , c’est souvent dur avec lui

          • Là tu parles de krycho, il est beaucoup moins technique que Blaise et a beaucoup moins de qualités pour jouer au ballon sans espace.
            D’ailleurs j’ai pas compris pourquoi on l’a pris, son profil n’est pas du tout adapté ni à notre jeu ni aux adversaires qui laissent peu d’espace…

            Blaise combine bien dans les petits espace lorsqu’il est en forme. Quand il est juste physiquement c’est horrible comme Di maria, Lucas, iniesta et tous les joueurs de foot pro en général. Quand il est en forme je ne vois pas ses limites…
            Je comprendrais ton discours sur les limites si tu parlais de krycho, mais là tu parles d’un titulaires de notre jeu, aussi bien en contre avec Ancelotti, en jeu de possession avec Blanc qu’avec le jeu vertical+possession d’emery…
            S’il était si limité n’importe qui serait passé devant lui…

          • Parce que c’est un équilibre collectif .
            Blaise fonctionnel dans un jeu de ” possession ” ,
            C’est limité à des adversaires faible ou qui délaissent le BAllon .
            C’est aussi et de mon de vue seulement possible grâce au joueurs qu’on met à côté de lui .
            Sous BLanc ce n’était ni plus ni moins que le meilleur motta , marco et ibra .
            + Javi / Angel sur la fin .

            Tu forces ces joueurs la a sur performé , sous peine de séquencé le jeu . Jusqu’à avoir une impression lancinante de manque d’intensité avec le BAllon .

            Les limites de blaise sont pourtant criantes a mes yeux .
            Quand il a le BAllon , il est quasi obligé de passer par le partenaire pour que BAllon arrive dans un intervales .

            Apres il a un mouvement positif .
            Quand il écarte sur l’extérieur gauche en 2-3 touches puis plonge sur son côté pour centrer .

            Mais c’est toujours à mes yeux , bcp trop peu .

            Krycho ne t’apportes meme pas de mouvement … DOnc la seule utilité qu’il puisse avoir , c’est quand il faut défendre et attaquer sur des espaces large , entouré de joueurs capable d’éloigner le BAllon de sa zone sans avoir à passer par lui

          • Ben quand les adversaires jouent le bus, ils delaissent la ballon justement, don on est obligé d’avoir un jeu de possession poir créer l’espace…
            Comme tous les joueurs il est dépendant de ses partenaires, mets Marco avec krycho et nkunku, marco va pas réussir grand chose collectivement. C’est le foot…
            On n’est plus sous blanc avec les meilleurs tout ça, et hors méforme Blaise apporte toujours autant sauf qu’il est poussé à jouer beaucoup plus haut…

            Tu reproches à Blaise de compter sur les redoublements de passes, mais toutes les équipes font ça dans l’entre-jeu. Quand les defenseurs suivent ça crée des espaces et ça permet de lancer le Blaise dans l’intervalle justement…
            Regarde les matchs des autres équipes en europe, perso je préfère avoir Blaise que Modric et sa “spécial” ridicule du je tricote, je perds le ballon tout seul et je fais faute après. Pareil en voyant la saison actuelle du barça, je préfère encore avoir Matuidi…
            Après tant pis si ça te suffit pas, ce qui compte ce que ça marche au niveau de l’equipe… ^^

            Et Blaise a été formé et a beaucoup joué dans un milieu à 2. Pour le 4-2-3-1 messianique que tout le monde veut, il serait encore plus important…

          • après faut aussi tenir compte des contextes .
            blaise est dans une équipe qui a une dynamique positive , pas les catalans . ( même si biensur ils ont leurs part de responsabilités ) .

            pour te donner une autre image . je pourrais te dire qu’il y a quelques semaines .
            les marseillais aurait pu dire légitimement que thauvin était meilleur que le draxler de cette saison a woslburg .
            est ce que thauvin est meilleur que draxler pour autant ? ..

          • La situation est incomparable, Draxler ne jouait pas beaucoup et était en conflit avec son club, en plus des difficultés de son équipe. A part en étant marseillais j’aurais jamais pu le comparer à Draxler… LoL
            Et pourtant j’ai kiffé le Thauvin de Bastia…

            Sur le début de saison j’ai vu la défaillance de Busquet sur plusieurs but et situations dangereuses. Et il est titulaire avec zéro problèmes avec sa direction. Il est le dernier rempart avant sa défense et n’a pas du tout montré la sérénité nécessaire à celle-ci…

            Ton argumentaire pourrait se tenir pour le Rakitic d’aujourd’hui, actuellement orphelin d’un bon busquet et d’iniesta le zombie…
            Mais on parle de milieux de terrain, pas d’attaquant comme Draxler et Thauvin. Leur difficultés entrainent les difficultés de fonctionnement de l’équipe et viceversa, on peut voir ça comme le truc de l’oeuf et la poule, ou un cercle vicieux…

          • busquets a coûter des buts sur le plan def , matuidi sur le plus off aussi …

            Lui et rakitic , ont surtt un pb avec la mise en place tactique de ce coach .
            Busquets c’est comme motta , il est lent . Si à côté ça ne bouge pas , ou pas bien tu ne vois que ses défauts .
            Et quand tu regardes les options de relance du Barça cette saison tu te rends vite compte que le bloc def est condamné ou presque a l’exploit individuel pour sortir d’un pressing tant la coordination de leurs mouv est médiocre .

            Pour le reste je suis évidemment d’accord . Le milieu influ plus que les autres sur le jeu .
            Mais là encore , je n’oublie pas tte les difficultés dont souffre le psg par manque de perspective collectif à ce niveau la .
            Sauf que la , ça donne ( en tt cas pour moi ) presque la l’impression que PDt un moment c’etait un choix assumé pour éviter de faire transiter le BAllon par ses pieds ( et ceux d’edi ) face au jeu qui a se caricaturer avec le jeu sur les côtés dans le dernier tier du terrain

          • Tu compares des buts encaissé à des buts qu’on aurait supposés marqué? LoL
            Ton problème avec Blaise tient de la fiction plus qu’autre chose, il n’est simplement pas le joueur que tu voudrais au club…

            Pour le barça, ils étaient ou leurs problèmes tactiques les saisons précédentes? Plus que la tactique, on en revient à notre précédent débat sur le niveau physique des joueurs, pour remonter la balle il faut se bouger, Rakitic est le seul qui se bouge cette année. Et comme lors de notre précédent débat, les joueurs qui trainaient leur caravanes, busquet et Iniesta se sont blessé…

            Tu parles des difficultés du PSG comme si elles étaient liés à Blaise, le match aller contre Marseille, Blaise est sur le banc et on était incapable de faire passer ballon dans l’axe, à part Motta qui marchait dans l’axe, Rabiot montait de temps en temps mais ne proposait pas assez de solution , et Verratti était collé à la ligne de touche…
            Et quand Blaise rentre, il dynamite la défense marseillaise et centre pour Cavani qui tire dehors face au but vide…
            L’entrée de Blaise face à Nancy a également apporté offensivement. Nos problèmes offensifs on les a avec ou sans Blaise. Et le fait qu’il ne participe pls autant au jeu vient du coach, c’est lui qui lui dit de monter toujours plus haut, on joue comme ça quand on est en place offensivementet que notre bloc monte:
            Motta

            Verratti

            Matuidi
            Et verratti se rapproche de Blaise par la suite, et Motta monte de quelques mètres, ce sont les consignes d’Emery qui veulent ça, Blaise apporte la profondeur et le lien entre le milieu et l’attaque, c’est notre 10…

            Personnellement je préférerais ça: inverser Blaise et verratti mais on perdait la qualité de relance de Marco et la profondeur de blaise…
            Et Blaise touche plus de ballon de Cavani dans le jeu. Les phases tout-droit sur les cotés on les a avec ou sans Blaise.
            Après on en revient au niveau physique, il faut courir pour jouer arriver en avance sur les ballons. Les équipes de ligue 1 savent défendre et laisse peu d’espace et joue le vie contre nous, ils courent et collent nos joueurs. mais ce sont pas des excuses, on doit savoir déséquilibrer un bloc, faire circuler le ballon sur tout le front de l’attaque pour bouger les défenseurs adverses, comme l’avait fait le Bayern lorsque la juve a mis le bus l’année dernière…

    • En tout cas sur le match aller il les a mangé les “busquets, rakitic et iniesta”.

      • YEp , comme boudebouz à manger les di maria & co sur notre Match aller contre Montpellier .
        Mais la bizarrement, il y a personne pour sortir ce genre d’affirmation

        • En ligue 1 le PSG n’est pas le même..si Paris ce mettait en mode ligue des champions,le PSG aurait déjà plusieurs points d’avance en tête de championnat.

          • Probablement , mais la j’essayais surtt de démontrer l’absurdité d’un jugement de valeur reposant sur 1 Match.

    • rabiot aussi….

  22. On a une équipe mieux équilibrée…on a une bien meilleure défense … quant au milieu les mecs et leur blague je suis désolé mais Verratti-Rabiot-Pastore (et autres) bah oui c’est bien meilleur en l’état actuel des choses et en terme de potentiel … Iniesta-busquets c’est bien mais moins frais et Gomes/rakitic c’est moins bon nettement ..
    La msn oui est meilleure individuellement mais notre collectif fait que notre équipe n’a pas besoin de soutenir cette comparaison et puis Cavani-Draxler-Di Maria c’est du très lourd ! Bref j’ai foi en notre équipe !!
    Tout le monde se foutait de nous depuis les tirages et on a aligné 4 coups de pieds au cul .. j’ai hâte qu’on les élimine même si ca ne fera jamais taire les médias (les pires du foot) catalans

  23. hermant aurait sa place sur le chat de CS en fait

  24. Alléluia,il dit un truc positif sur le PSG

  25. Hermant il t’en reste un peu

  26. D’accord, mais sur la forme du moment , CAVANI est supérieur à Suarez.
    car si tu analyses bien sa réflexion, Il juge que Iniesta est pas en forme et moins fort que Matuidi. Busquets pour Rabiot, malgré le potentiel de Rabiot et Verratti.
    Donc il devrait considérer que Cavani est meilleur que Suarez.

  27. le prince des parcs

    busquets iniesta c de la merde pour lui?

    • le prince des parcs

      kiyé méyé? iniesta ou matuidi? qui est méyé? motta ou busquets?
      (pour infos busquests c lui qui chasse motta du barça)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée