Ikone : “J’espère prouver à Montpellier ce que je vaux pour espérer intégrer le PSG”

Prêté par le PSG au club de Montpellier, Jonathan Ikoné était présent cet après-midi en conférence de presse. L’occasion pour le jeune attaquant de revenir sur l’élimination du PSG face au FC Barcelone.

« C’était un match énorme, a admis Jonathan Ikoné dans des propos relayés par Goal. Le PSG n’aurait pas dû perdre et prendre 6 buts, c’est dur… Mais je ne veux pas trop polémiquer la-dessus. »

Le jeune attaquant est ensuite revenu sur son avenir à court terme, lui qui veut prouver à Montpellier dans l’espoir ensuite d’intégrer régulièrement le groupe du PSG : « J’espère prouver à Montpellier ce que je vaux pour espérer intégrer le Paris Saint-Germain dans le futur. Rester une saison de plus ici ? Je n’ai pas encore réfléchi concernant mon avenir. »

À propos Quentin Polin

44 plusieurs commentaires

  1. accroche toi petit, bosse dure et tu y arrivera

  2. A la place de Lucas si on souhaite développer ses capacités

    • Lucas c’est le mec qui soigne ces stats, qui est toujours de bonne humeur et fait pas de vague.
      Tout ça masque son niveau dans le jeu….

      Il va rester jusqu’à la retraite LOL

    • Lucas joue ses derniers mois à paris, on a étés patient, il a des qualités (plein), mais pas pour nos ambitions

  3. HS: Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le Coca dans une bouteille en plastique est beaucoup moins bon que le Coca dans une bouteille en verre ?

  4. C’est pas facile les prêts pour nos titis, il y en a qui tirent leurs épingle du jeu?!

  5. Trèsbref.OnlyTechnical

    Tous ces jeunes n’ont pas le niveau même s’ils peuvent être meilleur et progresser.. Ikoné je trouvais intéressant mais c’est tendre, Nkunku j’aime bien et je préfère à Rabiot mais non, Rabiot je trouve surcoté comme bcp.. il faut des cracks et ce seront au mieux des très bons joueurs. Des cracks comme Draxler Verratti Pastore en espérant plus de blessure mais des joueurs hors-norme dans le genre.

    Par contre Kimpembe, même si le poste de DC est différent, il sent le crack

    • Trèsbref.OnlyTechnical

      Marquinhos est un crack pour son âge même s’il est moins bien et n’a pas l’air des plus attachés au club

    • t’as les qualité intrinsèques, et tout le reste, (le sens du placement, les appels, la sérénité, la vista, l’intelligence de jeux ) Ikoné à les jambe c’est un fait pour le reste il a besoin de murir.
      D’autre comme Mbappé, et Rabiot etaient ou sont plus murs au meme age

      • Trèsbref.OnlyTechnical

        C’est clair, même si pas un fan de Rabiot c’est au-dessus et même si pas le même poste également.. niveau mental et compagnie c’est autre chose

      • Il faut faire très attention à quel club on prête les jeunes, il faut que ce soit un club qui puisse les révéler, j’espère que toulouse a pas foutu en l’air Edouard Odsone

        • Trèsbref.OnlyTechnical

          Ça joue aussi bcp.. il faudrait arrêter avec les réseaux de Letang ?

        • Toulouse a permis à Rabiot de prendre de l’expérience et progresser. La réussite des prêts dépendent des clubs mais aussi beaucoup des joueurs et pour le moment Edouard semble pas au niveau.

    • Crack : Kimpembe, Georgen, mais surtout Callegari
      Nkunku, Ikone…je vais rien dire, parce que je ne m’attendais pas à ce que Kim progresse comme ça. Même si je peux déjà te dire que j’aurais préféré qu’on conserve Ikone et qu’on prête Lucas à Montpellier

      • Trèsbref.OnlyTechnical

        Merci.. je me disais avoir oublié qlq chose et quand c’est le cas j’ai vraiment oublié.. Callegari, Kimpembe. Georgen j’aime après je n’ai pas trop vu

        • Attends toi à voir un nom émerger dans les 2/3 prochaines années : Claudio Gomes, joueur sentinelle petit, vivace, technique et d’une lucidité précoce (n’a pas peur de jouer rapidement entre les lignes contrairement à Rabiot, anticipe et récupère bcp de ballons…)
          L’année prochaine il jouera la Youth League je crois

          • Parisien jusqu'à la fin

            Oui il jouera surement la youth league l’an prochain .Sauf si Callegari se met dans les 3 U20 qui ont un an de plus et la son temps de jeu sera vraiment réduit en youth league .

      • Callegari je l’ai trouvé excellent en match de prépa mais pourquoi il ne joue pas du tout? Quand tu vois que Nkunku joue de plus en plus avec seulement 1 an de plus, je pense qu”il faut rester mesuré sur lui (tout comme Georgen d’ailleurs).

        • La réponse est simple : Pourquoi Javier Pastore n’a pas joué le match retour de LDC ?

          • La réponse est simple: parce qu’il était censé etre moins en rythme que Lucas après son retour de blessures et que Lucas a joué beaucoup matchs cette saison contrairement à Pastore. Donc plus d’automatisme. C’était logique de mettre Pastore sur le banc, après c’est vrai que c’est lui qui aurait dû rentrer remplacer Lucas.
            Mais pour moi ta comparaison n’est pas bonne car l’état physique biaise tout.

          • Le cheminement demeure le meme .
            Emery favorise la faculté d’effort , De course , de vivacité dans la majorité des cas

          • Pastore a un excellent volume de jeu donc parfait pour le jeu d’Emery. Le problème c’est que depuis son retour de blessures, il est très loin d’avoir récupéré toute son volume de jeu. Son talent est toujours là, mais sans une bonne condition physique il aura du mal à l’exprimer dans le jeu d’Emery. Du coup on se tape en attendant le vieux Lucas qui a pas le dixième du talent de Pastore.

          • Ca j’y crois pas du tout perso. Pourquoi il serait dans le groupe si vraiment il était blessé? S’il est pas rentré pour moi c’était un choix tactique d’Emery, pas une contrainte de blessures. Et c’est d’ailleurs une belle connerie, sans doute la plus grosse au niveau des remplacements.

    • Ikoné donne quoi à Montpellier d’ailleurs? Il joue un peu?
      Concernant Rabiot je fais partie de ceux qui le trouve énorme et pas si loin du niveau de Verratti (dans un autre registre) dans les gros matchs. Quand il est à son niveau il a un volume de jeu monstrueux et un bon potentiel offensif. Il a été nul contre le Barca comme Verratti mais tous ses anciens matchs de LDC étaient vraiment d’un excellent niveau. En plus il a l’expérience et une progression constante.
      Pour moi c’est un crack, et j’espère que Kimpembe arrivera à confirmer sa progression pour montrer que lui aussi appartient à cette catégorie.

      • L'eau rend Garnier

        Ikoné avant de se blesser il y a un mois a fait de très gros match!

      • Ikoné c’était le meilleur Montpellierain avec boudebouz avant sa blessure
        Pas décisif pour l’instant mais tres bon
        Il avait mit la misère à Monaco, surtout le côté gauche ( mendy entre autre )
        Et il enchaînait les bonnes presta avant de se blesser sur ce match face à l’asm justement

  6. Amenez-moi Fabinho là

  7. Jeannot Pasteur ou Bernard Sylvain ?

  8. Bon ça va Ikone t’es déjà au dessus de Lucas dans la hiérarchie ^^

  9. Malheureusement l’année prochain la concurrence sera encore plus féroce

  10. bébé continue de taffer

  11. Perso je ne matte jamais les matchs de Montpellier, mais j’avais notamment vu leur match contre Monaco, et c’était lui qui crevait l’écran.
    Mais dommage il était sorti blessé !!
    Il a de l’avenir ce petit, chez nous je sais pas, car ce profil de joueurs on l’a déja avec Lucas et Guedes, mais sait on jamais

  12. Il faudrait qu’il reste une saison de plus

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée