ITV CS – Edinson Cavani : « Dans l’équipe, nous devons tous nous sentir capitaines »

Élu meilleur joueur de l’année écoulée par les lecteurs de Canal Supporters, Edinson Cavani n’en finit pas d’impressionner la sphère footballistique. De par son abnégation sur le terrain, sa capacité à renverser les matches et son mental d’acier, l’international uruguayen a su faire taire toutes les critiques pour entrer dans la sphère très fermée des meilleurs attaquants d’Europe. Ceux qui sont désormais incontestables.

Alors, après une nouvelle copie parfaite rendue face à Lyon (2-1), l’occasion était toute trouvée pour le n°9 du Paris Saint-Germain de recevoir son prix des supporters, et d’évoquer sa forme éblouissante : « Je veux vraiment remercier les supporters pour ce prix, ça me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup… Et j’espère réussir à faire encore mieux avec mes coéquipiers et le PSG. »

Déjà auteur de 25 buts la saison passée, El Matador comptabilise pas moins de 38 réalisations dans l’exercice en cours, atteignant au passage son record personnel (il avait déjà inscrit 38 buts en 2013 à Naples, mais en 43 matches, contre 39 à ce stade de la saison 2017). Mais si ses statistiques sont d’ores et déjà époustouflantes, Cavani a aussi gagné en confiance sur le terrain, où il dispose désormais de tout l’espace nécessaire tant pour sa débauche d’énergie que pour son nouveau leadership au sein de l’attaque francilienne.

« Je pense que c’est normal d’évoluer, et qu’avec le temps qui passe, l’équipe grandisse et que chaque joueur progresse individuellement. J’espère continuer comme ça, je cherche toujours à faire mieux ! Dans le vestiaire, je suis un joueur très tranquille, je reste professionnel et je travaille tous les jours pour me donner à 100% », nous a d’ailleurs confié le buteur sud-américain.

« Je ne suis pas un coéquipier qui rigole beaucoup, je suis plutôt tranquille, je suis toujours à ma place. C’est ma personnalité. C’est vrai que sur le terrain, je suis un peu différent. Je suis tout le temps concentré, je vois tout ! Quand on me regarde sur le terrain on ne pense pas que je suis aussi tranquille dans le vestiaire, mais je suis comme ça… Très discret dans la vie ! », a ensuite ajouté l’attaquant parisien.

Adoubé par les supporters, qui lui ont même concocté un chant, Edinson Cavani jouit également d’un nouveau statut dans la capitale : celui de chouchou du Parc des Princes. Et c’est avec son humilité habituelle que l’Uruguayen s’est confié au sujet de cette nouvelle relation : « Je joue pour m’améliorer chaque jour. Au PSG, nous savons que les supporters viennent très nombreux au Parc des Princes et ça nous donne beaucoup de force, parce que c’est bien d’être proches d’eux. C’est une motivation, de jouer les matches avec eux… J’ai déjà entendu la chanson sur moi, et je dis merci aux supporters, ça me fait tout le temps plaisir de l’entendre. »

Alors, que peut-on vraiment souhaiter de mieux à l’ancien napolitain ? Le brassard de capitaine ? Cavani a son idée sur la question : « Non, pas du tout. Je pense que dans l’équipe, nous avons tous besoin d’avoir la force de nous sentir capitaines. Sur le terrain, il n’y a pas qu’un seul joueur qui commande, parce que dans une grande équipe, on doit tous montrer qu’on en a la capacité. Donc non, je n’attend pas ça ! Et je pense que si nous sommes tous à 100%, alors nous seront tous capitaines.» Définitivement aussi altruiste devant notre micro que sur les terrains de football.

 

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Pallois

Les Nantais estiment avoir donné trois buts au PSG

Le PSG a étrillé le FCN samedi (4-1) mais la déception était présente dans les ...