José Mourinho : « Si j’avais décidé, je n’aurais jamais vendu Di Maria »

En août 2015, Angel Di Maria quittait officiellement Manchester United pour rejoindre le Paris Saint-Germain, qui avait déboursé plus de 60 millions d’euros pour s’offrir l’Argentin.

El Fideo ne sera donc resté qu’une saison avec les Red Devils, où ses rapports avec son entraîneur Louis van Gaal se sont progressivement détériorés. Un regret pour José Mourinho, débarqué 9 mois plus tard sur le banc de touche mancunien en remplacement du coach néerlandais, et qui avait déjà évolué avec l’Argentin du côté du Real Madrid.

« Quand je suis arrivé ici, j’ai trouvé un club triste : Manchester United a vendu des joueurs que je n’aurais jamais vendus, et acheté des joueurs que je n’aurais jamais achetés« , a expliqué le Special One au micro de la BBC.

« Si j’avais été le coach, je n’aurais jamais vendu Di Maria, Chicharito ou Danny Welbeck« , a insisté le technicien portugais, qui avait toutefois réussi à débaucher Zlatan Ibrahimovic du PSG, l’été dernier.

De son côté, Angel Di Maria n’avait jamais caché pourquoi il avait quitté la Premier League, comme il l’avait expliqué en janvier 2016 auprès de BBC Sport : « Je ne dirais pas que je ne me suis pas adapté, mais que l’on ne m’a pas laissé m’adapter convenablement. (…) Je ne pense pas que ce soit ma faute ou la faute de mes coéquipiers. Chaque fois que j’ai eu l’occasion, j’ai fait tout ce que je pouvais, mais ça n’a pas fonctionné comme je l’espérais. J’ai donc décidé de partir, non seulement pour être heureux, mais aussi pour gagner des titres. Je débutais à un match à un poste et le suivant à un autre… J’ai marqué des buts en jouant dans une certaine position, puis soudain le prochain match on me disait de jouer dans une position différente. Je pense que cela ne m’a pas non plus aidé à m’adapter. Il appartient au manager de décider où et comment chaque joueur doit jouer, mais je pense que le joueur doit être à l’aise à un poste pour s’y adapter ».

À propos Redaction

x

Check Also

Bakayoko : « Avec les joueurs du PSG, on s’est un peu titillés, forcément »

Tiémoué Bakayoko devrait connaître sa première sélection sous le maillot bleu, mardi, contre l’Espagne. Des ...