Patrice Lair : « J’ai du mal à digérer les commentaires sur les garçons »

En conférence de presse avant de défier le Bayern Munich en Women’s Champions League, Patrice Lair, le coach des féminines du PSG, se veut optimiste sur l’issue du combat après la défaite à Marseille.

« On a réussi grâce à l’effectif et à la qualité, à faire des résultats surprenants, mais aujourd’hui avec l’accumulation des matches, on a plus de difficulté à suivre ce rythme. Même si le couac de Marseille, j’ai toujours du mal à le digérer. Aujourd’hui, je suis content de revenir à Munich, la dernière fois que je suis venu j’étais champion d’Europe. C’est vrai que je suis revenu dimanche soir assez énervé parce que je n’aime pas perdre un Classico. Moi, je veux porter très haut les couleurs du PSG. Nous allons tout faire pour tout donner dans cette Ligue des champions. Le plus grand des bonheurs serait de se qualifier. Nous allons aller de l’avant pour pourquoi pas ramener le trophée. Nous sommes outsiders face à Munich, mais nous sommes capables de les renverser. J’ai confiance en mes joueuses, j’espère qu’elles donneront tout. »

« On ne peut pas arriver la fleur au fusil »

« Ce qui m’effraie le plus ? Qu’elles soient Allemandes. Le foot allemand est un football de qualité et c’est un gros match qui nous attend, quatre mi-temps à bien négocier, et deux dès demain à bien maitriser pour avoir deux autres palpitantes au Parc. Que ce soit chez les filles ou chez les garçons, l’Allemagne est un grand pays de football. On ne peut pas arriver la fleur au fusil, mais on arrive conquérants, parce que j’ai confiance en mon groupe », a prévenu Patrice Lair.

Mais l’occasion était aussi toute trouvée pour l’entraîneur de revenir sur l’épisode européen des garçons, et réaffirmer son envie de briller aux côtés des Parisiennes : « J’ai eu du mal à digérer certains commentaires sur les garçons, et avec les filles on va tout faire pour redonner une belle image du club en Ligue des champions. Faut avoir un orgueil, de la fierté, pour le PSG. Et j’espère que mes joueuses vont tout donner pour le club demain soir. »

« Je fais partie intégrante du PSG et quand je suis dans un club je suis a 100% dedans, donc j’ai forcément envie de prouver. Le weekend dernier, j’ai entendu des réflexions qui blessent, on est un grand club avec une très bonne équipe masculine. Et aujourd’hui, l’équipe féminine n’est pas extraordinaire sur le papier mais elle est capable d’exploits, on est capable de se sublimer et parfois de faire quelques couacs mais j’attend beaucoup de mes joueuses, j’ai une très grande confiance en ce groupe, attachant, qui travaille et est parti de loin. J’en suis content même si on est passés par des moments difficiles« , a-t-il insisté, revanchard.

Propos recueillis par Canal Supporters, à Munich.

À propos Grégoire Anne

  • Eric the K^^^

    Excellent discours !

  • Exactmat

    C’est du blabla dont il a le secret et si ça se passe mal il ne dira jamais que c’est de sa faute

  • Cena7_5

    Rien à voir avec l’article, mais l’agent de Verratti et Verratti lui aussi me saoule, un truc de ouf. (impossible que l’agent raconte autant de connerie sans que Verratti le pense aussi, à la rigueur ça aurait un Mendes ou un Raiola j’aurais pu penser que oui mais là cet agent de merde c’est obligé qu’il raconte autant de connerie sans que Verratti le pense).

    S’il veut bouger, qu’il bouge, c’est un très très bon joueur, mais le PSG > Verratti & co.

    L’année prochaine on se reposera sur notre magicien fidèle (pour le moment).

    • Najbox

      Il est l’un de nos meilleurs joueur, tant que sa ne sortira pas de sa propre bouche j’aurais un doute.

      • stefanelle

        Qu’il change d’agent

        • Madisback

          À croire que cet agent n’a qu’un seul joueur dans son portefeuille

  • stefanelle

    On a perdu contre les marseillaises ?

    • Lolo l’abricot

      2-0

      • stefanelle

        Putain c’est quoi cette saison

  • fonsdy

    bonne conf

  • kami

    Monsieur « moi, je ». Il aurait du faire de la politique Lair et pas coach du PSG, mais qu’est ce qu’il raconte, il mélange tout, à l’heure actuel l’équipe féminine risque de finir 3ieme du championnat et de ne pas se qualifié en coupe d’Europe

    Je ne vois pas de quel résultat surprenant il parle sauf peut etre le match contre Lyon

    Le mec dit que l’équipe n’est pas extraordinaire sur le papier mais il refuse Morgan, Blackstenius, et autre pour ne pas perturber le groupe.

    Un mec qui arrive et qui lors de s premiere ITW dit que si ca se passe mal il a deja un poste qui l’attend au PHSC, je ne trouve pas que c’est un mec impliqué. J’ai l’impression qu’il fait de la comm envers la direction

  • Mat landers

    Les mecs vous allez critiquer tout les coachs de la section féminine ? Continue patrice ca va payer l année pro

x

Check Also

Si le refus de Berta se confirme, Henrique deviendra le nouveau directeur sportif du PSG (Goal)

Quid du futur directeur sportif du PSG. Si les jours de Patrick Kluivert à son ...