Larqué : « Au moins Cavani montre ce qu’il faut faire »

Jean-Michel Larqué verrait bien le brassard de capitaine du PSG passer du bras de Thiago Silva à celui d’Edinson Cavani.

« Il faut savoir si ce qu’on attend d’un capitaine, c’est qu’il ait de bons rapports avec le président, qu’il signe la feuille de match et soit gentil avec tout le monde… ou qu’on puisse compter sur lui au moment où il faut rassembler les troupes, demande le consultant RMC dans Le Parisien. Il y a longtemps que je suis persuadé que le PSG n’a pas choisi le capitaine qu’il fallait. Peut-être qu’Edinson Cavani n’est pas le plus grand bavard et qu’il manque parfois des occasions. Mais ce qu’on ne peut pas lui reprocher, c’est de défendre quand il faut défendre, d’attaquer quand il faut attaquer et de marquer des buts quand il faut marquer des buts. Au moins, sans parler, il montre ce qu’il faut faire. C’est déjà beaucoup. »

À propos Redaction

  • Xgames

    Putain c’est bon arrête de saouler toi, je compte même plus les fois où Cavani a pas été à la hauteur avec ses loupés, alors vient pas faire chier

    • Gavroche

      L an passé ? ah ouais…Depuis qu’il est durablement installé ds l axe, IL A LA CLASSE un point c est tout

      • Xgames

        Bah nan même au début de cette saison c’était Mr vendange

        • Gavroche

          Oui, donc si tu me lis, je dis depuis qu il est DURABLEMENT installé ds l axe 😉

          • Xgames

            oui bah donc pour moi, pour l’instant, il a montré qu’il était à la hauteur lors des 2 derniers matchs de LDC (le dernier il a marqué mais à part ça c’était pas non plus la folie, la faute à notre jeu trop bas oui, mais donc je vois pas en quoi il était exceptionnel non plus donc).
            C’est pas assez pour montrer qu’il peut être le meilleur capitaine possible

    • Menezis

      T’as un problème avec Cavani ?

      • Xgames

        Ok Menezis…

  • Expert CS #BDF

    Et en plus il est pas mal physiquement

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    TS est un un trav dans les rdv émotionnellement forts.Il pèse seulement dans les p’tits matchs à part le match à Chelsea.trop peu.

    • TheSnaKe

      Ils se chie dessus avec le peno en prolongation sorti de l’espace et sa main ridicule. Maintenant c’est un choix qu’on a fait depuis longtemps avec TS et je pense qu’il faut aller jusqu’à au bout avec lui avec ses nombreuses qualités et son énorme déficit mental

  • Gavroche

    Bravo Jean MiMi, tu fais honneur à Feu Titi

    Thiago Silva parle TROP, tellement TROP qu’il fait mal au crâne à ses collègues sur le terrian, qu il transmet sa peur.
    Ds le pays du foot, on l appelle, la pleurnicheuse, c est pas pour rien !

    Je suis POUR un capitaine taciturne, mais exemplaire, qui saura trouver les mots justes ! Et pas juste parler pour parler …

  • Expert CS #BDF

    Pikantní kuřecí nudličky,tatarská omáčka ( 3,10,13 ) 107 ,-
    Smažené hranolky

    • Solal Parc – Revanche

      Nouilles épicées de poulet, sauce (3,10,13) 107 –
      frites

      • Expert CS #BDF

        Merci mec, je vais tenter ça

        • Ji Té

          c’est quoi les chiffres?

          • Expert CS #BDF

            J’ai jamais compris… Le 107 c’est le prix. Les trucs entre paretnhèse c’est les ingrédients je crois
            T’imagines, 4€ pour un repas au resto ? Ca c’est vraiment une comfort de vie. Tous les jours je bouffe au resto. Quand je taffais à Boulogne 4€ c’était MOINS cher que le plat à réchauffé degueulasse de Monop

          • Ji Té

            ouais ca le fait
            c’est pas que c’est pas cher, c’est ici que c’est trop cher!

  • Roberto Unquera

    Rien à redire du début à la fin .Magnifique.:)

  • Castor Troy

    On n’en parle pas beaucoup mais Trapp a été vraiment dégueulasse au camp nou. Faut un vrai gardien au psg

    • RazVVii

      Archi degueulasse …
      Pfff beaucoup de changement pour cette été

  • La part des anges

    Selon nos informations, Javier Pastore était blessé pour Barça-PSG. L’Argentin souffrait à nouveau d’un mollet. Il ne s’était notamment pas entraîné lundi avec le groupe lors de la séance à huis clos et il a simplement trottiné lors de l’entraînement de la veille au Camp Nou. De plus, à quelques heures de la rencontre, El Flaco a fait savoir à son entraîneur qu’il avait encore des douleurs le matin du match. Une révélation qui a contrarié Unaï Emery, car dans son esprit, Javier Pastore aurait dû être titulaire contre les Blaugranas afin de beaucoup mieux maitriser le ballon.

    Une indiscrétion qui a son importance, car cela démontre que le fait de se passer de Javier Pastore était une contrainte et non un choix d’Émery. Le technicien basque a notamment fait savoir que se passer de son Argentin a également été un gros coup dur après le forfait de Thiago Motta.

    • KoWeS

      Ouais on sait personne n’y croit

      • La part des anges

        tu pense que c’est pour défendre emery cette news?

        • KoWeS

          J’en sais trop rien. Mais Paristeam niveau info…

    • psgforever

      c est du flan il rejoue 3 jours apres mdrrrrr

    • Xgames

      Mouais j’y crois pas trop

  • Reno

    C’est pas faux, il y en a qui sont leaders sans prendre systématiquement la parole quand tu vois Cavani faire 80 mètres pour tacler un attaquant adverse, je vois un exemple à suivre.

  • La part des anges

    le problème de mettre cavani capitaine c’est que dans les matchs il est tout le temps en train de s’en prendre a l’arbitre lol

    • Roberto Unquera

      Bon, il reste sage quand même. Il a déja pris un rouge Cavani ?

      • La part des anges

        beaucoup de jaune pour avoir gueulé contre l’arbitre ^^

        • Roberto Unquera

          ça c’est pas bon et pas l’exemple à suivre.

        • Roberto Unquera

          Il faut trouver un enorme Capi mais QUI ? donner des noms…

      • Xgames

        yes

      • La part des anges

        sa célébration deuxième jaune ^^

      • 404 not found
      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Peut-être au comptoir ^^

    • psgforever

      zlantan n a pas ete remplacé il faut un capitain avec de la niak etc…lol

  • psgforever

    pour l année prochaine il faudra aussi un autre buteur pour la simple bonne raison les ou cavani se foire peut etre avec un autre buteur on gagne les match ou on a fait match nul lol

    • La part des anges

      j’aime bien aubam moi et il ne serait pas contre venir au psg

      • psgforever

        moi aussi j aime bien mais c est un tout droit quand meme lol mais il a progresse en allemangne c est vrai aussi lol

        • La part des anges

          j’ai regardé plusieurs ses matchs il a vraiment progressé et très bon devant le but et en plus une super mentalité

          • La part des anges

            fois*

          • psgforever

            de toute façon attendons de voir la sois disant revolution promise par nasser remember cet ete mdrrrrr

  • Ji Té

    « il montre ce qu’il faut faire »
    J’espere que ses controles et ses passes ne seront pas reprises par le groupe…

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Bon y a assez de b.ordel comme ca. On laisse TS cap et Unai decidera next year…

  • Ji Té

    Carlo avait plusieurs capitaine si mes souvenirs sont bons

  • serbairou

    Bonjour à tous. Toujours très mal à mon PSG….
    Larqué a raison, Edi et Motta pour moi sont les plus aptes à porter le brassard

  • HadesAnanas 🎉🎉

    Putain Oblak, ca c’est un gardien!!!!!
    https://twitter.com/parlonsfootfr/status/842125929942007808

    • Gavroche

      Oblak, Oblak, Oblak ! et il a 24 ans putain

      • psgforever

        oblak et trapp et on est pare pour l avenir en gardien lol

      • HadesAnanas 🎉🎉

        La domination mentale qu’il doit avoir sur les attaquants après cette action… Les mecs doivent se dire que c’est impossible de marquer

        • Loubs94

          Exactement!
          Ca n a rien à voir avec Trapp qui tremble dans ses cages apres 2 minutes au Camp Nou

      • Expert CS #BDF

        PUTAIN. Je le voyais beaucoup plus âgé !!! 50M€ sur lui bordel il est excellent tous les ans

    • Tophe – Pourquoi ???????

      En + tu ne paies pas d’impôt sur son salaire, c’est un bon plan

  • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

    À ce rythme on va nous sortir Matuidi capitaine… Rien que d’y penser…

    😭😭😭😭

    • Gavroche

      Non, mais…il faut montrer ce qu’il faut faire avec les pieds aussi xD

  • Menezis

    Cavani Capitaine !!!

  • Gavroche

    Si Cavani devient le capitaine, j’pense qu’il aura une bonne dizaine de chants à sa gloire

    • Ji Té

      Un peu plus près des étoiles

      Au jardin de lumière et d’argent

      Pour oublier les rivages brûlants

  • Roberto Unquera

    QUI est super Capi colle à PSG et Emery ?

    • polska

      Krychowiak !!!!

      • Roberto Unquera

        Merci, pour cette infos je vais me renseigner pour Krycho. Il a peut être été sous estimé ce joueur. Emery commence a lui faire confiance mais…

  • greg95

    On critique Paris mais que doit t on penser de Manchester city qui lutte depuis des années bien plus longtemps que Paris et n arrive toujours pas en LDC

    • Gavroche

      On a jamais été en demi avec QSI, voilà.

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Trop de pression ^^

      • Menezis

        On a jamais rencontré une équipe de Laurent blanc en quart

        • Gavroche

          mdr tu m’as tuééé

        • HadesAnanas 🎉🎉

          On a jamais rencontré Silva en quart non plus d’ailleurs

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Ni d’emery

          • Menezis

            Avec Emery on a vu sur un latch et même une partie de la seconde période au retour qu’on peut faire tomber le Barca ce qu’i n’est pas arrivé depuis Carlo, j’y crois en Emery sur le moyen terme

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            c’est dommage que cà finisse en bérézina

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          HAHAHAHAHAHA

      • greg95

        Ok mais on ne joue pas la LDC pour aller en demi mais pour la gagner

        • Le_mara

          Ce qui est pire alors. 1/4 de finale tu montres tes limites et tu dis que tu veux la gagner ^^

          • Ji Té

            1/8eme… 🙁

          • Le_mara

            En ayant fait 4-0 à l’aller …

          • Ji Té

            je cite greg95:

            « Ok mais on ne joue pas un match sur deux pour aller en demi mais pour la gagner »

          • greg95

            Personne ne joue en LDC pour objectif d arriver en demi on y arrive c’est bien c est un bonus mais l objectif principal s’est de gagner La LDC

          • Le_mara

            Il est fou lui

          • greg95

            Comparer ce qui est comparable il faut du temps pour faire une grosse équipe en europe pas en 5 ans

          • Le_mara

            Personne t’a dit le contraire mon ami

      • 404 not found

        Avec QSI… 😉

        • Gavroche

          Yep, j’ai édité juste après :p

    • Le_mara

      Ca te rassure de te comparer ? Rien que sur la confrontation de l’an dernier on doit plus se comparer à city.

      • greg95

        Rien ne me rassure je dis qu il faut du temps

        • Le_mara

          Et bien laisse city tranquille et concentre toi sur les lacunes de ton équipe

          • greg95

            Je dis qu il faut du temps parce qu’ eux ils ont plus investis que nous et ils ont encore du mal

    • Ji Té

      C’est ca de donner les clés a Guardiola
      Le mec te crame tes millions pour s’offrir des joueurs et il blacklist les joueurs qui sont deja au club

    • La part des anges

      demie la saison dernière

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Larqué dans le Onze Parisien Août 2016.

    « En jugeant ce qu’il a produit jusqu’à maintenant, je ne le vois pas faire oublier par ses gestes et son efficacité le suédois. Il a déjà occupé plusieurs fois ce rôle d’avant centre et il ne m’a jamais vraiment convaincu… A mon avis, Cavani ne fait pas partie du haut du panier des attaquants mondiaux. »

    • Slash1276

      Un visionnaire quoi…

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        Ses gens qui parlent sans réfléchir et jugent avant de voir sont les champions de la veste réversible.

        • Jerzy

          ça critique ceux qui font des analyses de l’instant mais ça fait pareil

    • serbairou

      Il en a tellement pris plein la gueule Edi… c’est gerbant….

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        C’est bête, c’est le meilleur buteur actuellement..

        Maintenant faut le respecter, promouvoir capitaine etc magnifique !

        • serbairou

          Le mec est exemplaire, guerrier, pro, enfile les buts…. je me demande ce qu’il faut aux gens….

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

             » je me demande ce qu’il faut aux gens  »

            du foot

          • serbairou

            gombren ba

          • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

            C’est pour ça qu’ils veulent le voir capitaine aujourd’hui.

            Perso je pense que Silva est un bon capitaine, je juge pas sur 1 ou 2 matchs, je me pose juste la question, est-ce que tu le perd ou tu le libère d’un « poid » en lui enlevant le brassard.

            En sélection on lui a gentiment dit de le lâcher, il a rouspéter un temps et s’y est parfaitement fait, je sais pas trop.

          • Slash1276

            Tu lui enlève de brassard tu le tue…c’est évident

          • RazVVii

            Ba j’espère

          • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

            Le truc c’est qu’on sait tous le talent qu’il a en temps que défenseur, technicité, lecture de jeu etc mais dans des gros contexte à tendance à reculer et du coup devenir parfois plus dangereux pour nous par son placement par ex qui est suivi par l’équipe entière.

            Sorte de choc électrique dans sa tête a des moments qui rassurent pas toujours et qui se lisent à travers son bodylanguage.

            Enfin bref, le traiter de pleureuse ou mauvais capitaine est extrême, et tout ce qui est excessif devient dérisoire.

  • Slash1276

    Oui et Cavani n’a même pas encore prolongé…

  • PSG.ALGER

    On parle de manque de leaders au psg etc, mais Monaco il n’y en a pas tant que ça. Il y a Jardim qui tient la baraque et les joueurs qui entrent déterminés sur le terrain

    • Xgames

      à Monaco c’est l’insouciance, ils jouent complètement libérés, les jeunes ne se prennent pas la tête

      • Roberto Unquera

        Parceque ils sont au dessus des objectifs.La confiance est au maxi.

    • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

      Difficile de comparer, c’est vraiment pas le même contexte sportif.

      Joli climat, pas de pression médiatique ou des supporters, en faite ce club s’il finit dans les 3 premiers c’est normal, s’il finit champion c’est extraordinaire.

      Pareil pour la C1, ça espère que, mais s’ils se font sortir c’est pas grave en soi car ce n’est pas un objectif annoncé, et peut-etre que c’est là où on paie, d’avoir cet objectif ci, du coup l’élimination est interprèter par un échec et gagner en L1 est normal.

      D’ailleurs j’ai entendu hier que ça parlait de budget, quand tu sais qu’ils ont plus de 300M de budget quasi net d’impôt t’a l’impression que c’est le riche et le pauvre entre City et l’ASM.

      Évidemment qu’ils ont moins de moyens, mais le contexte financier, sportif et pression populaire n’est pas le même entre les deux clubs.

      A Monaco ça joue sans pression, les mecs savent que s’ils font 1 ou 2 bonnes saisons ils seront vendu et bien vendu dans un club avec un contexte médiatique et supporteriste supérieur, donc ils se donnent relâcher pour se montrer et bye bye.

    • RobertoSolange

      J’espère qu’ils garderont les cadres pour la saison prochaine, franchement je préfère avoir des grosses teams françaises plutot que d’entasser les trophées sans adversaire, quitte à ne pas terminer premier. Ça nous poussera à être de plus en plus rigoureux

  • Jerzy

    Maxwell titu et capitaine

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      On fournit le déambulateur aussi?

    • Jean francis begbi

      ultra carbo max malheureusement 🙁

      • Jerzy

        même carbo jle fais jouer, même à un autre poste

        • RazVVii

          Du moment on voit pas kursawa sa me va

  • CHIPIE
    • basto92- 100 czk ( BDF)

      OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI

      • PSG.ALGER

        Je croyais que c’était le retour de Leonardo

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
        j’ai gagné mon pari
        Javi etait blessé au match retout contre le Barcà
        hop, pas de resto

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          n’importe quoi
          il était sur la feuille de match s’est échauffé tout le long et a joué 3 jours après pendant 90 min
          lol la source : paristeam, vachemetn crédible: unai s’est chier dessus en ne le mettant pas et c’est tout, d’ailleurs il le regrette de ne pas l’avoir mis.

          EN PLUS
          ton pari c’était » absence de feuille de match sur blessure »

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

             » Selon nos informations, Javier Pastore était blessé pour Barça-PSG. L’Argentin souffrait à nouveau d’un mollet. Il ne s’était notamment pas entraîné lundi avec le groupe lors de la séance à huis clos et il a simplement trottiné lors de l’entraînement de la veille au Camp Nou. De plus, à quelques heures de la rencontre, El Flaco a fait savoir à son entraîneur qu’il avait encore des douleurs le matin du match. Une révélation qui a contrarié Unaï Emery, car dans son esprit, Javier Pastore aurait dû être titulaire contre les Blaugranas afin de beaucoup mieux maitriser le ballon.

            Une indiscrétion qui a son importance, car cela démontre que le fait de se passer de Javier Pastore était une contrainte et non un choix d’Émery. Le technicien basque a notamment fait savoir que se passer de son Argentin a également été un gros coup dur après le forfait de Thiago Motta. »

            Demerde toi avec @creapoloo:disqus
            je veux pas savoir ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            c’est paristeam la source!!
            c’est de la daube et c les seuls a le dire: personne confirme

            et surtout encore une fois le pari c’est
             » ABSENT DE LA FEUILLE SUR BLESSURE »

            blessé ou pas pastore était sur la feuille de match hein!

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Ne joue pas sur les mots mec
            si le mec est blessé mais présent sur la feuille ET qu’il ne rentre pas, c’est pareil que s’il n’avait pas été sur la feuille de match
            enfin tu me comprends ^^
            Toujours est il que si un media le dit c’est suffisant, non? ha ha ha

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ah non non c’est pas pareille
            si il s’échauffe tout le long comme cela a été le cas, en plus cela veut dire qu’il est apte

            et non un contrat est un contrat
            fonsdy et toi aviez préciser  » absent de la feuille » ( ct meme du groupe ..)
            cherche pas a te défiler
            une parole est une parole

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

             » une parole est une parole  »

            et je n’ai qu’une parole ^^
            je voulais te chauffer un peu, c’est réussi à moitié

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Demande un resto BIENNNNNNNNNNN cher j’ai plein d’adresses si tu veux ^^

    • Ji Té

      le temps d’un match et ca redeviendra interdit 😀

    • KoWeS

      Je vais enfin retourner au stade !

      • Ji Té

        c’est haram pour toi non?

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          il a pas de Harem le pere KoWeS

        • KoWeS

          On se marrera plus en enfer

  • edouard kaczynski

    Le petit Leonardo Jardim a éliminé le grand Guardiola avec une charnière centrale « Raggi et l’autre bresilien ». Alors où est la vérité? Pour moi Emery est à évacuer d’urgence,au vu du matche retour contre barcelone et son incapacité à trouver des solutions contre des équipes regroupées.Et cela fait sept mois que ça dure.Jardim ou Simeone seraient les hommes de la situation…

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Passer de Emery à Jardim, je ne vois pas trop la plus value
      par contre Simeone, je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        simeone sans changement de fonctionnement de nasser cela change rien non plus
        si simeone n’a pas le pouvoir absolu cela fonctionnera pas

        • Slash1276

          Exactement! Je crois qu’on se voile la face

          • PSG v2.0

            Qu’on ramène Simeone ou Guardiola ou le meilleur coach du monde…se sera pareil avec le fonctionnement de Nasser
            Quand je vois Emery critiqué..bah ces coachs seront aussi critiqués… le mal est en nous. changeons nos habitudes.

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          j’aimerai bien voir quand meme

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et il a le meme pb que unai face aux équipes regroupés le père simeone
            en liga il a du mal vs les petits

            quitte a changer on se marre on prend guardiola

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Guardiola en L1?
            meme avec tout l’or du monde cà ne sera pas possible dans les 10 ans à venir
            et vu qu’il a dit qu’il ne fera pas des vieux os dans le foot, c’est à oublier direct

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            bon ba : pleins pouvoirs a unai

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Malgré ce que tu peux penser, je ne suis pas un anti Emery, et la perspective de lui donner les pleins pouvoirs, à defaut de trouver mieux, j’y souscrit
            mais à une condition: qu’on arrete les excuses en bois
            que si cela foire, le mec sois mis devant ses responsabilités
            tu es d’accord avec cà?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ah ba évidement que oui
            c’est ce qu’on aurait du faire des le début
            unai choisit son groupe avec un ds qu’il connait et apprécie ( moncchi, olabe par ex)
            et on juge
            si pas de progression –> au revoir

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Et ba je signe pour cet été
            seconde chance, recrutement orienté besoins du coach et on refait le point en milieu de saison

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Je pense que c’est l’orientation que semble prendre le club

    • Slash1276

      Emery, Blanc, ou un autre ça ne changera rien….il y a un problème de mental dans cette équipe et il faut bosser la dessus. On a refait exactement les mêmes erreurs que contre M.City! Même match attentiste ou on subissait le jeu, en regardant les autres jouer; alors que les consignes n’étaient clairement pas de reculer!

    • clubafricain

      La vindicte populaire fait des ravages pas le droit à l’erreur voir meme une seconde chance…

      • Taggart

        La guillotine direct.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      jardim était démonté pendant 2 ans avec les memes arguments contre unai ( frilosite, gestion, coaching, incapable contre les équipes regroupées etc)

      ….
      et maintenant c’est l’homme de la situation?
      vous me faite rire

    • Taggart

      Jardim a mis 3 ans pour avoir des résultats et façonner son équipe. Il a eu des résultats plus que mitigés sur ses premières saisons.

    • partySG

      Je n’ai jamais été un fervent connaisseur ni admirateur d Emery mais Jardim est à sa 3eme saison et c’est cette année que sa méthode obtient de super résultats, malgré cette rouste dont nous supporters entendront parler pendant des années par nos détracteurs c’est à dire la France entière et tous les co-nards de la machine a Café au taf, je suis maintenant convaincu qù Emery doit rester la saison prochaine

      • partySG

        Et que c’est à lui de créer l affect et l’envie de tout casser avec les joueurs

      • edouard kaczynski

        Lorsque Jardim est arrivé à monaco,il y a trouvé un champ de ruines avec un actionnaire qui a vendu tout son actif joueurs et qui continue à vendre.Regardons ce qu’il en a fait aujourd’hui avec un proprio qui a les poches pleines.Emery n’a que des stars sur le terrain et regardons ce qu’il en a fait….

        • partySG

          C’est pas faux par contre je sais pas quel est le rôle exact de Jardim dans le recrutement mais il doit beaucoup de choses à sa cellule de recrutement, mais je crois que nos problemes viennent en grande partie du fait qu on prenne nos joueurs pour des stars qu’ils ne sont pas…

          • partySG

            N’oublions pas que les mecs , qüls gagnent ou pas roulent avec des caisses à 100 ou 200k €, gagnent plus que la plupart des chefs dentreprise etc etc, peut être que moi aussi à leur place je me bougerais plus le cul sachant que mon statut n’est jamais remis en question… sauf si je jouais pour Paname, mon club de toujours et pour toujours

    • KoWeS

      Mdr

    • RobertoSolange

      Le truc que vous avez du mal à comprendre, c’est que jardim est là depuis 3 ans dans un club ou personne ne te met la pression, c’est un très bon entraineur mais est ce que tu te rappelles du monaco version purge qui ne gagnait rien avant cette saison ? À la limite Simeone ok parce qu’il a l’expérience maintenant, mais simeone c’est aussi 4 ans avant sa première finale de ldc. Perso je laisse encore une saison à Emery, je n’aime pas tout chez lui mais il mérite une deuxième saison pour montrer ce qu’il sait faire dans un meilleur contexte (maintenant il a eu le temps de s’adapter à la L1, de comprendre la pression française envers le psg, les problèmes internes au psg, etc). Même Carlo a galéré sa première année !!!!

    • Final20

      Ta conscience que tu demanderais egalement le licenciement de jardim ou simeone dès 6 mois comme tu le fait pour Emery ?

  • Smirnov Commando

    Je sais pas s’il doit être le capitaine( après tout pourquoi pas) mais je savoure la revanche qu’il est en train de prendre. Le sens du sacrifice pour l’équipe, il l’a depuis le premier jour, mais il était le mal-aimé de la presse et de certains supporters. A la fin de la saison je me fais floquer un maillot Cavani, rien à foutre^^

    • partySG

      J’avoue pour le flocage mais moi qui voulait me prendre le maillot blanc maintenant il est maudit à jamais

    • Everlast Ytreza

      Je pense pareil…puis l’avis de la presse française à 2 balles et certains supporters en carton on s’en bat les reins…
      Contre le Barça si les 10 autres partenaires avaient ne serait-ce que 50% sa grinta on serait passé…

  • Suppamike75

    J’ai entendu Mbappé parler hier et j’étais choqué (positivement).
    Le mec parle comme s’il avait 30 ans. Pas d’intonation et d’accent « cité » et un vocabulaire digne d’un cadre supérieur lol.
    Décidément j’adore ce joueur. Il nous le faut!

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      iréalisable

      • Suppamike75

        On dirait un titre de l’équipe.
        Ben moi j’y crois. Faut juste qu’on en ait en envie et qu’on lache les tunes. Rien d’irréalisable…

        • egsii

          C’est comme dans le sexe, il faut que les deux parties soient consentantes…

          • Suppamike75

            Il serait contre tu penses? Et comme dans le sexe on peut séduire et fortement inciter l’autre. Ou payer lol

        • Everlast Ytreza

          Oui pourquoi pas mais quelle est sa valeur aujourd’hui…
          Un moment faut pas faire les oufs non plus pour un joueur certes talentueux mais c’est seulement sa première année à haut niveau…

    • Slash1276

      Tout comme pour Bernardo Silva, Monaco ne vendra jamais à un concurrent direct…donc crois moi, faut oublier direct pour Mbappé!

      • partySG

        Ils nous ont bien vendu Kurzawa^^

        • Slash1276

          Ah c’est vrai j’avais oublié. 1 point!

      • Roberto Unquera

        En espagne tout le monde parle de lui. Donc Mbappé faut oublier.

    • KoWeS

      C’est malheureusement foutu. On va trinquer. Ce mercato et bien raquer il va falloir vendre et bien. Afin de financer nos transfert. On doit débourser dans les 200m facilement et tu as de quoi avoir presque 100m avec les ventes.

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        +1970
        il faut faire une révolution et mettre le coach devant ses responsabilités, dès l’année prochaine
        un espece de contrat de confiance

        • KoWeS

          Clairement. Il n’a plus le droit à l’erreur. Et la par contre au moindre échec il doit démissionner.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Hop, je pars dans cet état d’esprit là
            seconde chance avec SON équipe, une prépa complète
            et plus de passe droit

          • RobertoSolange

            Trop cool on va pouvoir prendre franck passi pour l’intérime ! Can’t wait

    • partySG

      Il est impressionnant de ouf

    • Xgames

      je le veuuuuuuuuuuux :'(

    • +1 pour le « Pas d’intonation et d’accent « cité » et un vocabulaire digne d’un cadre supérieur »
      Après faut arrêter de vouloir tout les joueurs en pleine bourre un certains temps on ne sait jamais l’avenir

    • Thierry17

      Oui et encore un jouer talentueux qui viendra garnir la cohorte de joueurs techniques et rapides que nous avons, fantastique…..Il faut changer de profils de joueurs et avoir un peu de combattants qui ne se feront pas dessus quand l’orage gronde.
      Ras-le-bol des virtuoses, on veut des guerriers, Monaco est un cocon douillet qui n’a rien à voir avec la fournaise parisienne où chacun de ses mots,gestes,attitudes et respiration feront l’objet de cent articles par semaine.

      • Everlast Ytreza

        Le problème c’est qu’on néglige souvent le contexte d’un club….
        Effectivement il y a pas mal de joueurs talentueux en France..mais comment connaître leurs réactions une fois qu’il joueront dans un club aussi tendu que le PSG…Jouer à Monaco ce n’est pas la même que jouer au PSG…

        • Thierry17

          Oh non, c’est même diamétralement opposé…….

          • Everlast Ytreza

            C’est clair…
            Après je dis pas Mbappé semble quelqu’un de posé, réfléchis….ça peut peut-être marcher au PSG…à voir…

            Le seul hic est que c’est vraiment sa première saison à haut niveau et la possibilité de dépenser une fortune pour lui c chaud quand même…
            On parlait peut-être d’Alexis Sanchez…je préfèrerai ce joueur qui a déjà prouvé sur plusieurs saisons…

          • Thierry17

            Je suis d’accord avec ça, prenons des joueurs expérimentés qui peuvent être un vrai plus….Mpabbé,CoMman,Dembelé etc etc etc. On s’enflamme tellement rapidement et on déchante tellement rapidement aussi…..
            Il faut lui laisser le temps, le Bayern, Réal laissent grandir les joueurs et les achètent vers 22-23 ans pour les emmener au plus haut, c’est le chemin à suivre.

          • Everlast Ytreza

            Exactement…puis la saison prochaine une ligne d’attaque Sanchez-Cavani-Draxler ça a de la gueule quand même…

      • Taggart

        Kurzawa en est le parfait exemple.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Un garçon bien éduqué tout simplement.
      Le gamin étant de Bondy, nous sommes en droit de nous poser la question pourquoi tous les meilleurs éléments d’IDF passent à travers les mailles de nos recruteurs pour finir dans des clubs de province….
      Manque de compétence?
      Le club se retrouve toujours avec des cassos à gérer.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        c’est lui qui a refusé le psg
        on ne l’avait pas raté

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Ah ok je ne savais pas.
          Bon bah j’en veux pas alors.

      • NTM

        on était au début du projet quand il a fallu qu’il prenne sa décision…Et il avait vu l’exemple coman…Je pense qu’on peut pas reprocher au PSG actuel de l’avoir raté…

    • Tix

      L’intelligence aide à être meilleur, c’est indéniable

  • Karzavu

    Donner le brassard à celui qui paie le plus d amendes pour retards, vraiment l’idée du siècle ?

    • Marcelus Wallace

      Il n’arriverait peut-être plus en retard, du coup.

      • Karzavu

        Peut être, peut être pas, mais avec ce raisonnement, mettons plutôt Aurier capitaine, ça lui remettrait peut être le cerveau a l endroit.

x

Check Also

Andrea Berta finalement vers une prolongation à l’Atlético Madrid ?

Proche de rejoindre le Paris Saint-Germain il y a deux semaines pour occuper le nouveau ...