Larqué : “Le premier quart va être difficile, on le sait”

Ne pas penser qu’à défendre, ne pas partir à l’abordage, le PSG va devoir trouver un équilibre tout de suite contre le Barça, explique Jean-Michel Larqué sur RMC.

“Faire un match parfait comme l’a fait le PSG à l’aller, ça peut arriver au Barça. Mais il faudrait aussi un match désastreux du PSG. Je ne le vois pas ainsi. Le premier quart d’heure, tu sais que tu vas être soumis à une pression, avec le public du Camp Nou et ses 95.000 spectateurs. Là, il ne faut pas se dire que ce n’est pas grave, qu’on va jouer avec 5 attaquants. Non. Le premier quart va être difficile, on le sait. Si tu te contentes de mettre l’autobus, tu peux encaisser un but dès l’entameIl faut s’attendre à tout dans ce match. A la moindre occasion il faudra faire mal. Dans ces matches là, il n’y a aucune occasion à rater. Aucune.”

À propos Redaction

83 plusieurs commentaires

  1. C’est facile à,dire maintenant mais on aurait du leur en mettre 5 ou 6 à l’aller pour ne pas entendre parler de remontada

  2. que le Barça pense plutot à défendre car c’est nous qui allons leur mettre la pression héhé

  3. Comme je le disais ce matin, l’aspect mental va être primordial pour aborder ce match. Effectivement, ce résultat est rare et surprenant, qui plus est contre un cador.
    Oui, il faudra être déterminé, rigoureux, solidaires, forts, froids, comme à l’aller. Idéalement, repartir à 0.
    Unai aura évidemment un rôle majeur. Dans ses choix évidemment. Mais surtout dans le conditionnement mental de l’équipe. Individuellement et collectivement, chacun devra savoir quoi faire, quand, comment, pourquoi. Et l’appliquer avec intensité.
    Pas de place à l’hésitation, l’approximation, et encore moins l’appréhension. Non, on y va pour les dominer chez eux et gagner ce match

    • L’expérience de manière général car sur ce match les barcelonais vont surjouer à outrance, amplifier le moindre contact et ce serait étonnant un match sans pénalty. Il faut qu’on les prenne à leur propre jeu et que leur deux latéraux prennent très cher et vu comment on est pourvu sur les côtés ça risque de pleurer en face.

  4. LE LapinouMaské

    Parfois quand meme je me dis que c’est pas le bon du duo qui nous a quitté … ^^

  5. Y’a un élément qu’il faut prendre en compte: on a Kevin Trapp dans les cages!

    http://cdn.playbuzz.com/cdn/09cd8499-c806-4244-8587-52eef33da6d2/bfa0264a-a830-4862-ba18-5a37518d93d1.jpg

  6. LE LapinouMaské

    PErso, je pense que le match va se jouer sur une et une seule chose … la capacité de Mister Fuentes à faire en sorte que les catalans cavalent 2 fois plus vite et 2 fois plus longtemps que les parisiens …

  7. dryas-#JeCroisEnKim

    Ou pas
    On saura peut être bien mieux qu’annoncé résisté au fameux pressing annoncé
    Le Barça ne mettra peut être pas un pressing si fort dès les 10 premières minutes

    Bref trop de gens croit savoir, et font les devins de pacotilles

  8. Sinon selon Le Parisien , rabiot a reprit ‘entraînement normalement .
    TM et ADM sont Avec les kinésithérapeutes

  9. cest qui les averti pour les quart deja?

  10. LE LapinouMaské

    J’ai peur d’un arbitrage tout en leur faveur , avec des joueurs catalans qui plongent et amplifient à mort les contact . JE pense que l’on va prendre tres vite 1 ou 2 cartons bien embetant , alors que les catalans eux vont nous rentrer dedans sans que l’arbitre ne bronche outre mesure …. ENCULER DE CATALANS JE NE VOUS AIME PAS !!!

  11. L avec le meilleur joueur de tous les temps il faut faire attention pas se retrouver à 10 et surtout marquer événement foot planétaire

  12. Va être difficile pour qui ? ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée