Le Barça et « l’alignement des planètes » pour la reception du PSG

Un ascenseur émotionnel, c’est ainsi que les Catalans ont vécu la soirée de mercredi. Du propre aveu de journalistes barcelonais.

Ils n’étaient que 56.605 spectateurs au Camp Nou pour assister au 6-1 du Barça contre le faible Sporting Gijon qui lutte pour se maintenir en Liga. 6-1, un score qui permettrait d’éliminer le PSG mercredi prochain, remarquent certains… comme si le Paris était Gijon.

Avant d’annoncer qu’il n’irait pas au delà de son contrat qui s’achève en juin 2017, Luis Enrique avait décidé de rejouer dans un 3-4-3 hybride. Avec tantôt Busquets qui s’intègre dans la ligne défensive, tantôt au milieu de terrain, avec ce même yo-yo pour Jordi Alba. L’objectif recherché, rendre moins lisible le système, moins prévisible le jeu du Barça en faisant un bloc mouvant. Malgré l’ampleur du score, on ne peut pour l’instant parler de réussite tactique. Le prochain match, face au Celta, devrait donner plus d’indications.

Avec trois points en poche, les blaugranas ont ensuite pu assister à la soirée compliquée du Real Madrid face à Las Palmas à Santiago-Bernabeu. Menés 1-3, les Merengues ont finalement décroché le nul 3-3. Au classement, le FC Barcelone avec 57 points, est leader, une unité de plus que le Real Madrid qui compte un match en moins.

Dans une semaine, ce sera la reception du PSG. Et si certains en France nous expliquent que le Barça est en fin de cycle, on remarquera qu’il est finaliste de la Copa del Rey, et premier en Liga. Ce que remarquait Luis Enrique après la rencontre : « Nous jouons sur trois tableaux. Dans une d’elles, les planètes s’aligneront peut-être contre le PSG. Nous donnerons tout. Sinon, il nous restera deux compétitions très importantes ».

Le XI du Barça contre le Sporting : Ter Stegen – Mascherano, Umtiti, Alba – Busquets, Rakitic, Denis, Rafinha (Sergi Roberto 74e), Messi (André Gomes 61e), Suárez (Paco Alcácer 46e), Neymar.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Les sud-américains sont revenus, plusieurs joueurs ont ménagé leur entraînement

Le groupe était au complet aujourd’hui pour l’entraînement au Camp des Loges avec le retour ...