Paul Le Guen

Le Guen : “Je croyais déjà en eux l’an dernier”

Paul Le Guen sera au commentaire du très attendu Barça/PSG. L’ancien joueur et entraîneur du PSG ne doute pas de la qualification, et croit en la suite dans la compétition.

“J’ai vibré à l’aller, c’était un moment de sport très particulier tant on sentait le PSG totalement à l’aise, dans la plénitude de son art, commente le consultant de Canal+ dans Le FigaroL’écart de score et la physionomie du match me laissent penser qu’un retour de Barcelone est impossible. L’année du PSG en Ligue des Champions? Je croyais déjà en eux l’an dernier et j’avais été déçu lors de leur élimination contre Manchester City. J’y crois de nouveau, surtout vu leur collectif, leur budget et leurs possibilités. Quand on a tout ça, c’est une ambition légitime. Ils ont davantage d’expérience et un collectif encore meilleur avec l’émergence de jeunes joueurs très talentueux”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

132 plusieurs commentaires

  1. L’année dernière j’y ai jamais cru.

    • j’y ai cru au vu du tirage impossible de dire que non
      Du moins aller en demi

    • Cru au demi oui PERSo .
      Cru être capable de taper un gros , non .

      • Honnêtement j’avais du mal à nous voir passer City contrairement à la vague d’optimisme dont je ne faisais pas parti … Je ne sais pas, je nous sentais pas plus évoluer qu’avant mentalement pour passer ce cap et visiter le dernier carré…

        vraiment on faisait du sur – place , oui on avait compris qu’on était supérieur à Chelsea en les éliminant encore une fois mais je nous voyais pas si beau que ça. Le match au Parc contre le Barca m’a en revanche bouleversé… A suivre.

        • Bah en fait l’espoir contre city ne venait pas tellement de la force de notre équipe mais plutot de la faiblesse de la leurs pour moi …

          Mais je te rejoins complètement , ce 8 eme aller donne bcp plus d’espoir en cette saison ci

        • Le match aller contre Arsenal était également une sacrée performance notamment sur la première mi-temps avec encore beaucoup d’intensité mais bon en face t’avais pas à faire à des mousquetaires et le résultat final ne me rendait pas plus optimiste car les grandes équipes gagne ce match 4-1 au moins…

          Mais vraiment avec le match contre le Barca je pense qu’on a passé un cap, ce complexe psychologique d’infériorité face aux gros qui nous empêchait de voir plus loin … évidemment le tacticien sur le banc y est pour beaucoup… à confirmer ce soir.

    • Les trois dernières années, j’y ai jamais cru.

  2. Merci Paul !

  3. En gros, il est en train de dire que quand il croit en nous, on le déçoit ?

    Entre PSG et PLG, il n’y a qu’une lettre de différence mais c’est la lettre de trop ^^

  4. Pour moi l annee derniere c etait pour nous . Mais ya eut aurier puis les couilles de blanc qui ont disparu et zlatan qui cest chier dessus …

  5. C’est la journée de la femme.
    Messieurs les joueurs et cher Unai faites nous le plus beau des cadeaux ce soir.

  6. Il a oublié de mentionner que cette saison on a un entraîneur qui est un vrai tacticien 🙂

  7. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Ah Paul Le Guen…

  8. Par curiosité Si motta avait été disponible vous le metteriez titulaire ? On parle du cas où les deux joueurs sont à 100% (d’ailleurs rabiot l’est-il ? Il n’a pas joué depuis l om.
    Perso j’aurais mis motta. Rabiot est globalement meilleur. Motta a plus d’expérience. Mais surtout rabiot a un carton jaune. S’il est suspendu pour le quart aller vu la “fragilité de verratti et motta on peut se retrouver dans la merd.e
    Alors faut-il se concentrer sur ce soir car en foot faut toujours se méfier ou profiter du 4/0 pour envisager d’aller plus loin ?
    Encore une foi la question ne se pose pas juste par curiosité

    • moi ce qui m embete avec Motta c est qu il ralentit le jeu……

      • Voila ??? les mêmes conneries qu’on sort encore et encore,si on pouvais avoir des séquences de jeu motta ralenti vraiment le jeu ce serait bien.

    • On s’enfous,stop avec les débats qui vont diviser,tu sait bien que ici on applique le jugement de l’instant,et à l’instant motta a été absent contre Marseille et Barça La ou rabiot a été bon et on as gagner alors forcément 99% des csiens te diront que motta ne doit plus jamais jouer car il “ralenti le jeu du PSG” etc etc etc.
      Ce débat on l’as déjà eu 100 fois sur cs next!

      • C’était pas pour divisé mais pour voir si pour vous faut prendre les match un par un ou tu te dis je pense déjà au quart de finale et je préserve rabiot pour avoir des solutions en cas de blessure

    • Motta est inestimable dans la gestion du tempo, Rabiot lui sur sa capacité a aller au charbon et prend les espaces en remontant la balle vitesse grand V. C’est pas les mêmes profils, Motta nous aurait apporter calme, technique et vision de jeu, Rabiot va nous apporter hargne, physique et perforation. Je fais confiance a Unai pour adapter sa compo a l’adversaire, bon là il a pas trop le choix

  9. Ah ça t’arracherai la bouche de dire que cette saison on a un coach digne de ce nom surtout ^^

  10. Il ne dit rien sur le coach et son travail lol.

  11. C’est trop dur, pour l’incarnation du mal du football français de féliciter le travail d’Emery?

  12. Le torchon de l’équipe sur la prolongation de Cavani, Le jour du match. Quelle coïncidence ?

  13. Entre temps tu as craché sur Emery à l’antenne sans aucune mesure, toi le petit entraineur qui s’est planté partout où il est passé, même à Oman.

  14. † MaxContreAttak †

    Bonne fête de la femme à toutes les Csiennes et c’est surtout la journée ou on va POUTRER le Barca #RemonteNada

  15. En vrai moi j attends avec impatience d être ce soir à 22h45 histoire d être content et passer enfin à autre chose

  16. Merci Paul, on sent la fibre PSG, tu vas nous faire passer une bonne soirée, tant pis pour les tournages de vestes, faut juste coincer Paganelli dans une poubelle pour qu’il ne nous pollue pas la retransmission. C’est quand même mieux que d’avoir Dugâchy ou Dimescouilles au micro.

    • Je préfère Di Meco qui apporte une vision tactique au match que le PLG dépressif qui commente les images “oh un corner”
      Je coupe le son Canal depuis le début de la saison et je m’en porte pas plus mal. Les Guy, Sauzée & Cie te rabâchent sans cesse les mêmes trucs.

  17. sur infosport j’ai vu un journaliste espagnol dire que depuis le changement tactique 3 4 3 contre Gijon , ils ont vu le meilleur Barca depuis de nombreuses années.
    A la fin du match aller , ils avaient plus les mains pour se branler et pour la remontada ils se branlent avec les coudes MDR

  18. tidav974retrouvelesourire

    La Gouine c’est juste une des pires ordures qui ait joué au PSG. J’peux pas l’encadrer, en plus il va commenter le match ce soir avec j’suis sûr des p’tits cris de jouissance à chaque occasion du Barça…

    • C’est une petite sal*pe je le confirme plus que jamais depuis le match au velodrôle. Pourtant j’aime tant mes historiques mais lui c’est une petite tchoin.

    • il a une vrai tête de faux cul
      j’aime pas son langage corporel, ce qu’il dégage, il fait niais

    • Non mais perds pas le sens de la mesure non plus…le mec a été (ou est encore) ouvertement anti-emery. Il est peut etre médiocre comme consultant etc. Mais 1 meme si il l’affiche peu le mec est un vrai fan du psg et deux salis pas son passage en tant que joueur, ça n’a rien à voir.

      • tidav974retrouvelesourire

        Je suis d’accord avec toi sur son passage au club comme joueur, mais son attitude vis à vis du club depuis qu’il est con(-in)sultant est inadmissible…

  19. L’an dernier on avait aucune chance. Cette année, il se passe quelque chose comme dit Blaise

    • Jones Ludo Klimat

      l’an dernier on était favori contre city

    • † MaxContreAttak †

      Cette année Unai a apporté une nouvelle mentalité aux joueurs et à améliorer certains détails. Il y a encore du travail mais nous sommes sur la bonne voie… Oui il se passe quelque chose de bon !

    • La façon dont je vois les choses, c’est plus nous qui avons perdu que City qui a gagné tellement on a été mauvais

      • Même contre Chelsea blessé on a vraiment galéré. Et City a ensuite rien fait contre le Real. On s’est vus trop beau à cause de la Ligue 1 tronquée

        • L’an dernier c’est Ibra qui nous élimine contre City.
          Je ne lui pardonnerai jamais son penalty, son face à face contre Hart et sa nonchalance à la perte du ballon. Le mec ne défendait jamais.
          Je ne suis pas un grand fan de Cavani mais ses efforts défensif nous sont bénéfiques.

          • La frilosité du mach retour aussi.
            Quand tu joues la defense en premier mi-temps c’est honteux.
            Il faut le dire Laurent Blanc n’avait pas confiance en ses remplaçants.

          • C’est vrai. Mais je persiste à dire que si Ibra avait plié les mancuniens à l’aller on aurait pas eu ce problème au retour.

          • Je suis d’accord! On n’a pas tué le mach à aller. L’ approche du mach retour était mauvaise. Il ne peut pas mettre son milieu à 3 car il n’a pas confiance en stambouli.
            J’ai regardé la composition du mach sur le banc tu as lucas/pastore/kuz.
            Il y avait moyen de faire une plus belle équipe que ça.

            Laurent Blanc m’avait déçu avec l’Equipe de France avec son 352 contre l’Espagne. Deschamps est peut être défensif dans ses composition mais il pose ses couilles quand il le faut.

          • Faut dire qu’il les mettaient tellement en confiance aussi….

          • Bah meme au delà du peno et de l’occas on avait absolument rien produit

          • On a largement dominé à l’aller. Le 2-2 ne représentait pas la physionomie du match. Ne pas oublier le penalty sur Matuidi non-sifflé.
            Au retour par contre…

          • A l’aller c’était un peu mieux, mais tellement insuffisant… Et au retour vaut mieux rien dire oui

      • C’est Blanc qui a perdu
        cet enfoiré la

      • Aucun envie
        Aucun folie dans jeu

        • C’était surtout au match retour qu’ils avaient montré ces états la. À l’aller, ils dominent City mais pêchent énormément a la finition, un 4-1 était clairement dans les cordes face à un City moribond de Pellegrini

          • Je ne le remet pas en cause sur le mach aller, car c’est Ibra qui ne fait pas le job.,Mais au retour quand tu n’arrives pas ou que tu sais pas motiver tes joueur ou tu n’as pas le couille de sortir Ibra car il freine le jeu. Tu n’es pas un TOP entraineur

      • L’equipe ete blase
        Ibra peno rate face a face rate, bavures de luiz et matuidi, di maria fantomatique…etc
        Mais bon il manquait verratti et pastore

  20. Bonjour a tous j’me sens comme une pucelle ce matin

  21. montrons a tout ces journaleux français et catalans que notre victoire est pas du au hazard mais bien a notre progression et au coach je nous vois gagner 2/1
    Alllez pariiiiiiiiiiis

  22. @CAVANIBALLONDOR2017:disqus Bah alors je croyais qu’Arsenal allait battre le Bayern ? Il est où le roi du prono pourri ?

  23. Je me souviens qu’au début du match au Parc, les commentateurs utilisaient un champ lexical assez particulier, ils parlaient de soirée historique, de grand moment,…
    Tout ça avant même le début du match!
    Et quand tu vois le score final tu te dis qu’ils ont été bon, ils avaient vu venir cette démonstration Parisienne!
    J’espère qu’ils utiliseront le même vocabulaire ce soir!

  24. Et tout ça grâce à Laurent Blanc n est ce pas Paul? Étant donné qu on utilise encore son 4-3-3, un système qu il a imaginé et créé. Le mérite lui revient lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée