Le projet du PSG, l’attractivité, Emery, l’arbitrage… le président Al-Khelaifi prend la parole

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, actuellement à Doha (Qatar), a répondu aux questions du Parisien. Extraits choisis.

Le projet

Nous sommes déterminés à avancer. Nous allons poursuivre nos efforts parce que nous croyons en nos ambitions et un résultat, aussi dur soit-il, ne nous fera pas dévier. Notre projet s’inscrit sur le long terme. Ce serait très mal nous connaître que de penser que nous pouvions abandonner le projet après une lourde défaite. Et cette confrontation avec Barcelone devra servir à nous rendre plus forts. […] Un club de football ne se nourrit pas de changements permanents. La force d’un grand club, c’est de garder la tête froide et une unité dans les moments difficiles. Tous ceux qui nous aiment doivent savoir que nous resterons ambitieux sur le prochain marché des transferts. […] Nous avions décidé d’opérer des changements l’été dernier. Il faut un peu de temps pour que tout soit optimisé. 

Attractivité

Nos joueurs, les plus jeunes comme les plus expérimentés, savent à quel point ils ont trouvé à Paris un club pour les faire grandir ainsi qu’une ville extraordinaire. […] Nous allons travailler pour envoyer dès cet été des signaux forts qui montreront à quel point nos ambitions restent grandes.

Unai Emery

Dans un tel échec, chacun a sa part de responsabilité. Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe. Nous devons maintenant tirer tous les enseignements de cet échec et non pas réagir sous le coup de l’émotion. J’ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l’intersaison. Tout le monde doit être désormais tourné vers les objectifs importants qui sont devant nous.

Arbitrage

En règle générale, je ne commente jamais les décisions d’arbitrage. Mais on ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...