Deschamps

L’Equipe ne voit pas de joueur du PSG dans le onze-type français à la Coupe du monde

L’équipe de France est en bonne position pour participer à la Coupe du monde 2018, en Russie. Le journal L’Equipe se projette sur onze des Bleus et les 23 qui pourraient être appelés par Didier Deschamps. Si aujourd’hui 5 joueurs du PSG sont en sélection, aucun ne trouve sa place dans le onze français pensé par le quotidien sportif.

Si Alphonse Areola ne trouve pas de place dans les 23, Presnel Kimpembe pourrait perdre sa place de 4e défenseur central dans le groupe (derrière Varane, Koscielny et Umtiti) : « Au profil complet et capable de grosses performances au très haut niveau, il part sans doute avec un temps d’avance sur Aymeric Laporte, appelé hier. Une dynamique qui pourrait s’inverser s’il quitte Bilbao pour un grand club européen cet été ». Dans l’entre-jeu, le duo Kanté-Pogba est préféré. « Pour Matuidi, tout dépendra de sa situation en club. Son contrat au PSG expire en 2018 et le milieu de 30 ans pourrait avoir des envies d’ailleurs. Rester à Paris ne lui garantirait pas une place de titulaire depuis l’affirmation d’Adrien Rabiot. Si le jeune Parisien poursuit sa progression sur le même rythme, il sera, lui aussi, de l’éventuel voyage en Russie. Reste à savoir dans quel rôle : titulaire ou remplaçant? Il devra en tout cas d’abord s’installer en club. Rabiot et Matuidi devront être attentifs au prochain mercato du PSG… » Layvin Kurzawa passe lui derrière Benjamin Mendy, lui qui « n’a toujours pas décroché Maxwell au PSG. Son avènement prend du temps et cela pose certaines questions. Mendy, lui, est dans une trajectoire ascendante ».

Le XI français à la Coupe du monde 2018 anticipé par L’Equipe : Lloris – Sidibé, Varane, Koscielny, Mendy – Kanté, Pogba – Dembélé, Griezmann, Giroud, Payet.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...