Les joueurs du PSG en visite à l’hôpital Necker

Ce mercredi matin, les joueurs du PSG étaient en visite à l’Hôpital Necker. Organisée par la Fondation PSG, cette démarche a pour but de rendre le sourire aux enfants malades présents dans cet institut médical. Une visite annuelle récurrente ces dernières années et qui tient à coeur à l’ensemble des acteurs parisiens comme le souligne au Parisien Christine Le Gal, directrice de la Fondation PSG

 

« Nous avons plusieurs rendez-vous annuels, avec des visites des équipes féminine et masculine, et plus individuelles, de manière ponctuelle à la demande de l’hôpital quand un enfant ne va pas bien. Nous avons une relation étroite et régulière. C’est un moment à part pour nous tous. Les joueurs sont très émus, très touchés et heureux du réconfort qu’ils peuvent apporter. C’est un moment où on oublie tout le reste. » 

L’équipe parisienne a vu son entraînement matinal décalé dans l’après-midi afin de pouvoir offrir des cadeaux et du soutien aux différents enfants hospitalisés. Certains se sont regroupés dans la salle de spectacle de l’établissement, financée par David Beckham qui avait, à l’époque, demandé à ce que ses émoluments soient transformés en dons pour des œuvres caritatives.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Bakayoko : « Avec les joueurs du PSG, on s’est un peu titillés, forcément »

Tiémoué Bakayoko devrait connaître sa première sélection sous le maillot bleu, mardi, contre l’Espagne. Des ...