Les Parisiennes fières d’évoluer sur la pelouse du Parc des Princes

Malgré la défaite (1-0) face au Bayern Munich en UWCL, les Parisiennes ont réalisé un match solide et sérieux. Sûres de leur forces, les joueuses de Patrice Lair conservent toutes leurs chances de qualification et profiteront, à cette occasion, de la pelouse du Parc des Princes. Une fierté évoquée par les joueuses sur le site officiel, à commencer par Mare-Laure Delie.

« Jouer au Parc m’apporte un grand sentiment de fierté. Je suis supportrice du Paris Saint-Germain depuis toute petite, je regardais les matches à la télévision, c’était mon rêve de jouer sur cette pelouse, et je le concrétise après beaucoup de travail, on est très heureuse de jouer au Parc pour le match retour contre le Bayern Munich. »

Une fierté partagée par la capitaine Shirley Cruz, impatiente de fouler balle au pied la pelouse du Parc des Princes : « Le Parc est un endroit magique. La pelouse est magnifique, l’ambiance y est formidable… on va tout donner pour se qualifier devant notre public et faire honneur à ce stade mythique. »

Le PSG, rajeuni cet été, puise ses forces de la mixité culturelle qui règne au sein de cette équipe (neuf nationalités différentes), et toutes se sentent Parisiennes comme le rappelle Laura Georges : « Nous sommes toutes Parisiennes parce que nous représentons le club, malgré nos cultures différentes, nous sommes fières de représenter Paris. »

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Battues à Lyon, les Féminines du PSG font presque une croix sur le titre

C’était assurément l’un des tournants de la saison de D1 féminine. Alors que l’OL domine ...