Kévin Trapp : « Soulever ce trophée avec le PSG serait l’occasion de tourner la page Barcelone »

Ce samedi soir, le PSG va disputer sur la pelouse du Parc OL un match déterminant pour la suite de sa saison : la finale de la Coupe de la Ligue face au leader du championnat, l’AS Monaco.

La veille de la rencontre, c’est Kévin Trapp qui s’est présenté face aux médias en conférence de presse, pour aborder ce match pas comme les autres.

« On avait plus ou moins deux jours pour tous se préparer ensemble avec ceux qui sont rentrés hier et avant-hier, maintenant, on doit tous se concentrer pour être prêts. Un match comme celui contre Barcelone, ça fait mal, on en a beaucoup parlé, c’était une énorme déception, mais on a gagné les matches d’après et c’était important pour tourner la page. Même dans dix ans on en parlera encore de ce match, mais ça fait aussi partie du foot et il faut avancer et demain, on a une grosse occasion d’être contents, de tourner la page, de célébrer avec les supporters et de gagner le deuxième trophée de la saison… On a eu une grosse déception après ce match, malgré la défaite et la déception, demain on a l’occasion de gagner un titre. Donc ce match est difficile à effacer, ce n’était pas du tout un bon match de notre part, mais demain on a un gros match et un titre à gagner… » a expliqué le portier allemand, tout juste revenu de la trêve internationale qu’il a partagé avec la Nationalmannschaft.

Un match sous pression ? Pas pour le Parisien, qui a tenté de se rassurer face aux journalistes : « Demain c’est un trophée, notre objectif, un très gros match très important. Mais on a gagné 12 titres sur 13, on est très forts et même si cette saison c’est différent, ce titre, c’est le moyen de prouver qu’on est toujours la meilleure équipe, il faut le démontrer sur le terrain. Depuis le début de l’année 2017, on est quand même sur un bon chemin et il faut se concentrer sur ça et continuer. Comme vous avez dit, on a l’habitude de jouer des grands matches, notre équipe a de l’expérience. On sait que cette année on n’a pas gagné contre Monaco donc on doit démontrer qu’on peut gagner eux, on sait que ce sera un match difficile, mais nous sommes très forts, et cette victoire, on est capable de le faire.» 

« Les supporters sont très importants pour nous, à paris il y a une très bonne ambiance et c’est bien de les avoir derrière nous. On le sait, demain, 12 000 supporters, c’est énorme, et ce sera aussi pour eux parce qu’ils nous supportent toujours malgré les déceptions. Demain, ce sera pour eux, c’est clair, et on veux célébrer la Coupe avec eux après le match… Demain ça n’a rien a voir avec le championnat, c’est un seul match, et on doit tout faire pour soulever le trophée à la fin du match ! Demain, c’est de la concentration sur un seul match, encore une fois…», a finalement ajouté Kévin Trapp, plus motivé que jamais pour apporter à la capitale sa Coupe de la Ligue.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Thiago Motta : « Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Baysse ça peut le tromper »

Exclu en fin de match, Thiago Motta s’est arrêté devant la presse pour évoquer cette ...