Lorient, pire défense du championnat et pire équipe en 1ère mi-temps

Si le Paris Saint-Germain voulait atténuer ses plaies après l’énorme désillusion du Camp Nou, le FC Lorient apparaît comme l’équipe la plus abordable. Si les bretons n’ont passé que deux journées (dont la première) hors de la zone de relégation, cela fait depuis le 22 octobre 2016 qu’ils trustent la dernière place du classement de Ligue 1. Bon dernier avec six points de retard sur le 17e, ce n’est pas une équipe en forme qui accueille le club parisien ce dimanche soir.

La défense est une donnée très importante sur les faiblesses des lorientais cette année. Avec 57 buts encaissés en 28 journées, soit plus de deux pions par match, Benjamin Lecomte est le gardien qui en a encaissé le plus loin devant Metz (51) et Caen (48). Autre classement où les failles sont visibles, c’est sur celui de la première mi-temps. Depuis le début du championnat, il n’y a que deux fois où les Merlus ont mené au score à la pause pour 10 nuls et 16 défaites. Avec 16 points « fictifs », le FCL a deux fois moins de points que Nancy, le 19e, sur les points récoltés si les matchs ne duraient que sur les 45 premières minutes.

Après quatre défaites toutes compétitions confondues de suite, les Merlus voudront atténuer cette série face au PSG avant que le spectre de la relégation en L2 ne s’abatte définitivement sur le club.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...