Lorient / PSG : Avec quels changements dans le onze par rapport au Barça ? (mis à jour)

Avec un groupe encore incomplet – Thiago Motta, Blaise Matuidi et Lucas ne seront pas du déplacement – Unai Emery apportera quelques modifications pour le déplacement à Lorient ce dimanche soir. Selon L’Equipe, seul Blaise Matuidi changerait avec Javier Pastore, qui n’a pas joué une minute à Barcelone. Problème, Marco Verratti, qui figure dans leur composition… est suspendu.

Par ailleurs, l’absence de Lucas pourrait permettre à Di Maria de se refaire une place dans le onze de départ (il n’était pas assez en forme pour assurer 90 min face à Barcelone), ou à Guedes de s’offrir un second match à son actif en tant que titulaire depuis son arrivée. Dans l’entre-jeu, c’est l’absence de Matuidi qui devrait laisser de l’espace pour des joueurs tels que Krychowiak, ou Nkunku.

Côté défense, les récentes contre-performances des deux habituels titulaires pourraient forcer Unai Emery à laisser sa chance à Presnel Kimpembe…

Et si le coach basque en profitait également pour quitter son habituel 4-3-3 pour profiter de la présence de son n°10 argentin et mettre en place un 4-2-3-1 ? Imaginons en tout cas ce que cela pourrait rendre sur papier !

L’équipe possible : Trapp – Meunier, Marquinhos (ou Kimpembe), Thiago Silva, Kurzawa – Pastore, Rabiot, Krychowiak –  Di Maria, Cavani, Draxler.

>> mis à jour à 16h, après la conférence de presse d’Unai Emery.

 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...