Lorient / PSG : Les notes

En clôture de la 29e journée, le PSG était au Moustoir. Avec l’obligation de s’imposer contre un faible Lorient. Chose faite.

Trapp (5.5/10) : Il pare facilement une frappe de Marveaux (30e). Ne peut rien sur la tête de Ciani. Soirée tranquille.

Meunier (5.5/10) : Du bon et du moins bon en première période. Mieux en seconde période. Blessé, il a dû attendre de longues minutes qu’Aurier soit prêt à le remplacer (81e).

T.Silva (5.5/10) : Il se procure la première occasion (24e) de la tête, suite à une ouverture de Pastore. Un match honnête, sans trop de dépassement de fonction.

Marquinhos (5/10) : Dominateur dans le jeu aérien souvent recherché par Lorient. Jusqu’à la tête de Ciani (68e) pour le 1-2.

Kurzawa (3/10) : Maladroit, il a quasiment tout raté en première période. Un peu en difficulté face à Moukandjo. Pâle copie.

Rabiot (5/10) : Sur courant alternatif en 1ere mi-temps, avec une bonne percussion mais aussi une relance manquée à la 30e synonyme d’occasion pour Lorient. Mieux après la pause.

Nkunku (6.5/10) : Joueur le plus tonique en première période. Il frappe et marque à la 52e minute, bien décalé par Cavani. Une des rares satisfactions avec Cavani.

Pastore (5.5/10) : A la baguette grâce à un bon jeu de passes qui permet d’apporter le danger. Manque encore de volume.

Di Maria (5/10) : Actif mais à la peine pour délivrer la dernière passe. Une bonne tête à la 83e.

Cavani (6.5/10) :Des allures de leader. Toujours aussi généreux. A la 28e il butte sur Lecomte. Avant de pousser Jeannot à la faute sur le corner suivant (0-1). Passeur décisif sur le but de Nkunku. Fauché par Moreira à la 72e alors qu’il partait au but.

Draxler (5/10) : Assez discret lors des 45 premières minutes. Plus en vue, et plus axial ensuite, sans être transcendant. Remplacé à la 88e par Ben Arfa.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Les sud-américains sont revenus, plusieurs joueurs ont ménagé leur entraînement

Le groupe était au complet aujourd’hui pour l’entraînement au Camp des Loges avec le retour ...