L’UEFA déclare ne pas avoir l’intention de sanctionner l’arbitre de Barça / PSG

L’arbitre de Barcelone / PSG sanctionné, voilà qui serait en réalité une « pure invention« , dixit l’UEFA. Contacté par Ali Refaat, journaliste égyptien, tels ont été les propos de l’instance européenne en réponse à un mail envoyé par ce même journaliste.

Également contacté par Sport, média pro-catalan, l’UEFA a déclaré n’avoir aucunement l’intention de sanctionner, de quelques manière que ce soit, l’arbitre allemand monsieur Deniz Aytekin : « A chaque match, on analyse le travail des arbitres pour décider quels matches ils vont diriger à l’avenir, mais de là à dire que des mesures vont être prises contre un arbitre ou qu’il va être sanctionné, il y a un monde. Pour nous, le match entre le FC Barcelone et le PSG s’est terminé au moment du coup de sifflet final. Il n’y a rien de plus, conclut l’UEFA dans des propos relayés par Eurosport. »

S’il n’est pas désigné arbitre lors des prochaines rencontres européennes, l’explication peut s’avérer plus banale que prévue. En effet, l’UEFA devrait tout simplement désigner des arbitres jugés plus expérimentés que l’Allemand. Toutefois, il est utile de préciser que l’instance européenne n’a pas pour habitude de sanctionner ni de critiquer publiquement ses arbitres. En interne, il pourrait en être tout autre.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Ikoné : « Moi, j’estime que si tu es bon, tu peux réussir partout »

Arrivé cet hiver en prêt à Montpellier, Jonathan Ikoné s’adapte bien à son nouvel environnement, ...