Lukaku : « Je me demande si je peux être au niveau de Cavani, Suarez et Lewandowski »

Romelu Lukaku s’interroge sur les suites à donner à sa carrière. A bientôt 24 ans, il les aura en mai prochain, l’international belge vient de refuser une proposition de prolongation d’Everton (150.000 euros bruts hebdomadaires). Et pour cause, il souhaite rejoindre un meilleur club comme il l’a très souvent évoqué. Ce qu’il veut, c’est remporter des trophées avant tout.

« Tu ne veux pas que les gens se souviennent de toi pour tes objectifs, mais pour les trophées que tu as soulevés. C’est ce que les fans veulent. A un moment, nous devons nous améliorer, nous devons aller chercher des joueurs pour gagner des trophées, relaye La Dernière Heure. Quand je regarde Suarez, Lewandowski, Benzema et Cavani, je me demande si je peux être à leur niveau. Je vais vous le dire cash : je suis un des meilleurs attaquants de Premier League. J’en suis sûr à 100%. Est-ce que je peux être un des meilleurs du monde ? Certainement. Mais pour cela, vous avez besoin d’une scène sur laquelle vous pouvez montrer ce que vous valez. » 

Dans un autre article, La Dernière Heure explique que l’attaquant belge sera un des grands acteurs du prochain mercato estival : « Prolonger jusqu’en 2022 son contrat qui s’achève en 2019, n’était, selon certaines sources, envisageable pour lui qu’à la condition de pouvoir bénéficier d’une clause libératoire à hauteur de 80 millions d’euros alors qu’Everton en aurait souhaité au moins 20 de plus. En agissant de la sorte, Lukaku se positionne très clairement comme le principal animateur du prochain mercato. »

Romelu Lukaku a souvent été associé au PSG dans la fenêtre du mercato. On se souvent de ses nombreuses paroles équivoques en juin dernier. « Le PSG est un grand club, avec un projet magnifique, un effectif de classe mondiale » évoquait-il le 13 juin 2016, deux semaines après avoir clairement ouvert les vannes pour un transfert dans les colonnes de So Foot : « Le truc avec le PSG c’est qu’ils veulent la Ligue des Champions. C’est ça qui est intéressant. Je n’ai pas peur. C’est ça le challenge. » Et n’oublions pas que le PSG est toujours à la recherche d’un autre attaquant de pointe.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Leonardo a quitté Antalyaspor suite au départ du président, pas à cause de Nasri et Menez

Un bruit, que nous avons relayé puisque repris par des sites comme Le Figaro, Ouest-France ...