Makonda sur la formation : « Le PSG a une philosophie proche de celle du Barça »

Tripy Makonda, formé au PSG, évolue désormais à l’Academica de Coimbra, 5ème de seconde division portugaise. Dans une interview accordée à Ultimo Diez, le latéral gauche, revient sur son départ du PSG. QSI à peine arrivé, Makonda a toutefois préféré quitter le PSG afin de pouvoir s’imposer ailleurs.

« J’ai connu la période PSG Qatar une journée, voire deux parce que Leonardo est arrivé en stage de pré-saison et j’ai une discussion avec lui. Je lui ai dit que je voulais partir et il m’a répondu ‘c’est comme tu veux, c’est toi qui vois’. C’est une nouvelle direction, tout le monde est sur le même piédestal. Mais à ce moment-là j’avais déjà pris ma décision et j’ai décidé de quitter le club. Je pense que c’est une très bonne chose de revoir le PSG sur la scène européenne parce que c’est ce que tout le monde attendait, que le PSG achète des très très grands joueurs pour remettre le club à sa véritable place. »

Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, Alphonse Areola, Christopher Nkunku, désormais la jeunesse parisienne peut s’imposer au sein de ce grand PSG. Une fierté pour l’ancien pensionnaire du Camp des Loges : « Je pense que le PSG a une philosophie un peu comme celle du Barça où ils achètent des ‘top players’ et ils intègrent quelques jeunes issus du centre soit pour s’entraîner soit pour et s’entraîner et jouer les matchs officiels. Comme je l’ai dit je pense que c’est une très bonne chose et une très bonne philosophie de la part du PSG de construire le club en ce sens. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Les sud-américains sont revenus, plusieurs joueurs ont ménagé leur entraînement

Le groupe était au complet aujourd’hui pour l’entraînement au Camp des Loges avec le retour ...