Sergio Ramos

Selon Maldini, Sergio Ramos et Thiago Silva sont les meilleurs défenseurs du monde

Paolo Maldini fait partie des tous meilleurs défenseurs que le football ait connu. C’est donc en connaisseur qu’il a désigné, pour Planet Football, quels sont les actuels meilleurs centraux. Selon l’ancien milanais, Sergio Ramos et Thiago Silva sont les meilleurs défenseurs du monde« Les meilleurs défenseurs du monde? Sergio Ramos est très fort. Le second, c’est Thiago Silva, il a prouvé ses qualités lorsqu’il était à l’AC Milan. » Voilà qui devrait redonner un peu de sourire au défenseur brésilien, critiqué ces derniers temps pour son manque de leadership. 

À propos Quentin Polin

203 plusieurs commentaires

  1. Mdr ça va jaser !

  2. En gros il nous dit que comme il a été bon au Milan , il est le meilleur défenseur du monde,à noter qu’il emploie le passé d’ailleurs pour Thiago, ok Paolo

  3. ramos contrairement a silva lui est un homme

  4. Faut prendre en compte la classe de Maldini et les liens du sang milanais qui les unissent pour mieux interpréter ces propos… Tout le monde sait que Thiago est le plus intelligent dans ses interventions, mais Paolo doit être le premier à savoir que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête…

    • Non. À Milan Thiago Silva n’a jamais montré les signes de faiblesse mentale qu’il a montré avec le Brésil et récemment avec le PSG. Il a montré toute l’étendue de son talent parce qu’à côté de lui il y avait Maldini puis Nesta et des gros caractères et meneur d’hommes comme Gattuso ou Zlatan. Nous n’avons plus ça au PSG.

      • Ou Thiago Silva montre t’il des signes de faiblesse ? Au plus haut niveau. Est-ce qu’il a joué au plus haut niveau avec Milan ? Non

        • Il a joué contre le Barça en Champions. 2 matchs énormes dont 1 victoire et 1 but.

          • 2 matchs en 4/5 ans (edit : sur 3 ans), enfin sûrement quelques autres au passage mais loin de ce qu’on lui demande ici. Et j’ai pas dit que Thiago avait le niveau de puygrenier, je dis qu’il y a une faille mentale qui le fait flancher ou prendre des mauvaises décisions sur des matchs cruciaux. Qu’est ce que tu défends au juste ? C’est juste pour le plaisir de contredire ? Parce que même si je te suis, la conclusion serait de dire que Silva n’est pas un grand leader, ce qui revient au même.

          • Je suis juste pas de ton avis. J’espère que c’est autorisé lol.
            Tu dis que Maldini dit ça par courtoisie en gros. Moi je te dis que non. Au Milan TS faisait parti des meilleurs parce qu’il était dans des conditions où il n’avait pas à être un leader.
            Ton post de départ parle des propos de Maldini. Moi je pense qu’il en est convaincu. Donc non ce n’est pas pour le plaisir de contredire.
            Si tu dis seulement que TS n’est pas un grand leader oui Ok.
            Gars, faut pas donner d’avis si t’acceptes pas que chacun ait le sien…

          • Je kiffe entendre les avis différents et débattre 🙂 J’suis le premier à répéter qu’on est pas à l’intérieur du club, et que donc une grande partie de ce que l’on dit n’est que projection subjective. Là tu me dis ça mais tu commences par un “Non.” sec ^^. Bref pour le niveau de Silva on est d’accord, pour la sincérité des propos de Maldini j’ai du mal à te suivre, si tu dis d’un côté qu’un joueur est dans le top 2 (à travers la décla de Paolo) et de l’autre tu dis qu’il n’est pas un grand leader pour moi ça ne colle pas trop même si je pense voir ce que tu veux dire, mais bon la on entre plus dans un débat littéraire qu’autre chose, c’est juste que pour moi les grands joueurs que l’on place dans les top 2 top 3 sont forcément des grands leaders, d’une manière ou d’une autre.

          • T’as bloqué sur le Non lol. Pour moi aussi top 2 faut être un grand leader.
            Ce que je disais c’est que Maldini n’a vu que le talent de TS quand il jouait avec. Pas ses failles actuelles. Donc je pense qu’il le juge toujours au talent. Nesta avait même déclaré à l’époque que TS était meilleur que lui et Maldini. C’est pour ça qu’il ne parle que de Milan dans cette decla.

          • Parle pas avec eux tu perds ton temps certain on connu Silva que au PSG

          • Qu’est ce que je dis de si terrible toi le vrai supporter du psg ? Faudrait peut être lire mon commentaire en entier et l’interpréter dans son intégralité avant de faire des commentaires de ce niveau…

      • Donc c’est pas un leader. C’est un joueur de complément avec le statut et le salaire d’un leader.
        On a déjà dm dans le genre «faux top vrai lieutenant».

  5. Champagnepapi aime ca

  6. Au Milan Ac….Pas à Paris apparamment lol

  7. Il y connaît quoi lui ?
    Je préfère me fier aux experts CS qui veulent le vendre.

  8. Ramos se bonifie en vieillissant, on peut pas en dire de même de Silva. Depuis la coupe du monde au Brésil quelque chose s’est brisé en lui. Bon, on va pas tomber dans la caricature et expliquer que c’est devenu une quiche, ça reste un très bon défenseur, mais dans les grands matchs de LDC j’y crois plus. Il semble tétanisé par l’enjeu et la pression, à ce niveau là c’est même plus un travail psychologique mais de l’hypnose qu’il lui faut.

  9. si les qualités footballistique ne peuvent pas etre remisent en cause …. Le mental de ce joueur lui fait cruellement et regulierement defaut .. du coup , meme si je l’ai pensé tres longtemps , non il n’est plus un des meilleurs defenseurs du monde .. malheureusement pour nous

    • On imagine mal mais le mental est primordial dans le sport, MJ lui-même disait dans une interview qu’il y avait des mecs plus fort techniquement que lui dans son quartier mais personne n’avait autant la rage de vaincre que lui.
      C’est peut-être ce qui explique qu’un joueur limité comme Matuidi soit resté aussi longtemps à Paris.
      Les mystères du Sport.

    • C’est simpliste comme analyse. Il est sensible et on voit qu’il a peur parfois . Mais ça n’a que très peu d’incidence sur son niveau sur le terrain. Il répond toujours présent. Par contre ça a une grosse incidence sur son leadership. La ou il peut arranguer ses partenaire dans un match quelconque. Il peut de cacher dans la difficulté et se concentrer sur ses taches def.

  10. La caution milanaise… 😉
    Après je suis sûr que cette paire serait la meilleure car c’est Ramos qui endosserait le leadership.

  11. clarkio777 Emeryte Fan

    Thiago Silva à surtout un problème mental face au barça.
    Est-ce lié à Neymar ou au fait qu’il voulait y aller à un moment donné.
    J’en sais rien.

    • S’il voulait y aller il aurait fait le match de sa vie pour leur prouver qu’ils peuvent regretter de ne pas l’avoir pris. 😉
      Avec sa performance, les catalans doivent se dire qu’ils n’ont pas perdu au change avec Umtiti.

    • il a peur tout simplement tu le met contre le real barca bayern il se fera dans son froc…

    • La saison dernière face à City, il avait également failli dans son rôle de capitaine donc c’est pas une question Neymar ou pas, c’est son mental qui pose soucis.

  12. ” il a prouvé ses qualités lorsqu’il était à l’AC Milan ” face à des cagliari et des chievo verone. Respecte Paris un peu paolo, c’est plus à Paris qu’il a performé

  13. Ramos est MONSTRUEUX offensivement. Mais défensivement TS est + fort.

  14. Très bon défenseur mais 0 mental, caractère, leadership et c’est ce qui l’empêchera d’être considéré comme le meilleur défenseur du monde…

  15. Par contre la fusion entre Ramos et TS ferait le défenseur ultime!!!

  16. Je ne vois pas le rapport de cet article entre être un bon défenseur et le supposé leadership timoré de son dernier match européen. On peut dissocier les deux.

  17. Ce mec a quasiment tout… technique, jeu de tête, placements, 1 vs 1, intelligence de jeu, il marque etc etc mais bon dirait qu’il y a quelque chose de cassé depuis 1 ou 2 ans

  18. silva il lui faut un pépé , un ramos a coter de lui un gars qui a la grinta ca compensera si on a 2 gentils marqui silva aligner on se fait bouffer aux THL… kimp il m’a fait bonne impression niveau hargne meme si il est encore un peu tendre il se rapproche plus d’un ramos que silva donc ca pourrait être complémentaire notre meilleur charniere aux psg s’était thiago silva alex dit le tank le gars ne rigoler pas puis après c’était thiago silva luiz meme si luiz etait fou c’etait complémentaire et luiz apporter sa grinta aussi chose que marqui ne fait pas… Marqui on dirait un étudiant aux milieu d’homme cette saison..

    • Qu’est-ce que je kifferai que Pepe vienne cet été sa hargne, sa rage de vaincre nous ferait le plus grand bien.
      Et puis ça facilitera l’intégration de Guedes vu que c’est un international portugais et pour les brésiliens ça leur ferait drôle un bad boy qui vient de leur pays ^^

      • nos joueur sont trop lisse lucas , marqui, silva, rabiot ca manque de thiago motta , ibra , diego costa c’est bête ou degueu mais il nous faut des joueurs avec du vice , qui aboie sur l’arbitre a la moindre petite faute pour gagner en ldc parce que si on regarde real barca bayern juve ce n’est pas ce qui leur manque^^

      • thiago silva pepe ca serait le mix parfait le yin et le yang lol

      • Oui c’est vrai que Pepe, avec nos chers arbitres qui nous aiment tant, il se prendrait juste 10 expulsions dans la saison…

        • Mais je m’en branle des arbitres et de leur système anti-Psg, on ne peut pas se permettre d’avoir ce genre de raisonnement, on ne fait plus rien aussi non.
          Quand on perd 6-1 face au Barça, les arbitres ne sont pas présents pour nous trouver des excuses.
          Je pense qu’il faudrait faire abstraction de tout ça et recruter ce qu’on doit vraiment recruter.

  19. «Lorsqu’il était à l’ac milan» mdr ntm

  20. Concernant ramos, faut pas oublier que le mec est quand même ultra protégé par les arbitres… je compte plus le nombre de fois où il aurait dû se faire expulser

  21. clarkio777 Emeryte Fan

    On va faire une OPA sur Ramos, il a jamais vu un club comme le nôtre.
    J’aurais bien voulu que cavani le teste en demi pour convaincre Létang de passer un coup de fil à Perez.

  22. La part des anges

    CS pouvez vous faire un point blessés complet a j-3 svp merci!!

  23. TS a merdé quand il se préservait pour sa CDM, mais reste un très bon joueurs reconnu par ses pairs.

  24. No Motta No party-El Maestro

    Ramos Hummels Chielini, les 3 meilleurs défenseurs du monde

    • Mittelfeldspieler

      Tu sais qu’en Allemagne et pour beaucoup de fan du Bayern c’est Boateng qui est considéré comme le taulier et le meilleur. J’en fais parti. De même en Italie où c’est plutôt Bonucci il me semble.

      C’est amusant ces différences de point de vue. Sur 1000 personnes t’auras 850 TOP 3 différents.

  25. La part des anges

    maldini il fait comme si le psg n’existe pas en faite…

    il a prouvé ses qualités lorsqu’il était à l’AC Milan.

  26. O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

    Moyennement crédible car biasé.

    Néanmoins on en fait trop sur le mental de TS, pas tout est à jeter même si ce n’est plus le TS de sa première année chez nous.

  27. c’est quand même abuser lors du barca psg aucun de nos joueur s’est révolter ou s’est embrouiller avec un barcelonnais au moins une petite rix générale du a l’énervement rien ils étaientt soumis tete baisser acceptant de se faire enfiler comme quand il marque le 4 eme but et par chercher le ballon personne pour l’en empêcher c’est grave quand même… Putain je les aurais faucher un par un…

  28. Mittelfeldspieler

    C’est très difficile de dire qui est le meilleur.
    Par contre assez facile de dire qui n’est pas le meilleur.
    Mais aussi assez facile de faire un top 9 “à 100% de leur capacité” sans ordre précis.

    Boateng
    Bonucci
    Chiellini
    Godin
    Hummels
    Pepe
    Piqué
    Ramos
    Silva (?)

    • si silva point d’interrogation tu peux faire de meme sur boateng je compte pas les fois ou il se fait humilier

      • Mittelfeldspieler

        Oui Messi l’a mis à terre une fois alors qu’il était le meilleur joueur de son équipe jusque là. Le pauvre Boateng était entouré de Rafinha, Benatia et Bernat en défense. Faut le comprendre.

        Sinon on peut parler de la Coupe du Monde 2014, l’Euro 2016 ou encore du changement de visage du Bayern lorsqu’un Boateng en forme joue.

        Champion du Monde en étant le meilleur défenseur de son équipe sur la compétition. Titulaire indiscutable au Bayern pendant 5 ans et jusqu’à sa double déchirure des ischios en février et juillet 2016.

        • allez je t’en met un autre juste comme ca rapide https://www.youtube.com/watch?v=P_HvOJwVAvc

          • Mittelfeldspieler

            C’est pas 3-4 vidéos qui me feront changer d’avis sur Boateng. Il a enchainé 3 blessures graves pour un joueur de son profil.

            Niveau construction du jeu, relance, couverture c’est le meilleur. Par contre il a un défaut : il va pas assez au charbon.

          • ah ca je le conteste pas mais tu peux pas mettre un point d’interrogation sur silva et pas sur lui c’est la ou je voulais en venir

          • Mittelfeldspieler

            Justement le point d’interrogation je le mets sur le Silva par rapport à son mental très limite. Si le mental comptait pas en football je le mettrais 1er sans hésiter d’un point de vue intrinsèque. Sauf que ça compte beaucoup.

            Pour moi c’est ce même mental qui fait que, lors de gros matchs, quand Boateng joue avec le Bayern, le bloc adverse joue en moyenne 20 mètres plus bas (suffit de voir saison passée Atletico avec ou sans Boateng) … et que le bloc adverse joue 20 mètres plus haut quand Silva joue avec le PSG. L’un a peur, joue bien trop la sécurité. L’autre non.

            Tous les joueurs que je mets ont bien plus prouvé dans leur carrière (dans les très grands matchs) que Silva. Il n’a même pas fait la moitié de l’un d’entre eux.

            Est-ce que Silva est le Zlatan des défenseurs ? Peut-être bien..

          • Je le trouve quand même plus à son niveau que Zlatan dans les grds rdv. On voit qu’il a peur mais il fait toujours ses matchs. Faut pas compter sur lui pour élever le niveau de ses partenaires mais il tient son rang à chaque fois. Je l’ai jamais vu se trouer.

          • Mittelfeldspieler

            Justement, c’est vrai qu’il ne s’est quasiment jamais troué Thiago Silva en 1v1 ou chose du genre.

            Mais au delà de son excellent niveau intrinsèque, n’est-ce pas dû au fait qu’il joue bien trop la sécurité ?

            Boateng, Hummels, Ramos, Piqué, Bonucci etc… ont tous été ridicules à un moment ou un autre.

          • Oui il a plutôt tendance à jouer la sécurité. Mais je vois pas ça comme un défaut. C’est un peu le propre d’un défenseur. Alors oui des fois on aimerait qu’il prenne plus de risque en se livrant plus mais ça implique que un certain % du temps il concède une énorme occaz.

          • Mittelfeldspieler

            Mais justement à force de jouer la sécurité et de tirer son équipe avec lui dedans comme face au Barça … ça aide pas. Bien au contraire.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            facile de pas se faire violer quand tu esquives des vrais adversaires potables ou quand tu joues dans tes buts comme TS hein

          • Mittelfeldspieler

            C’est ce que je disais plus haut. Boateng se fait allumer et on se moque de lui facilement car son jeu est très à risque. Mais son apport au jeu est plus important que n’importe quel autre défenseur au monde.

            Son aisance balle au pied et son profil font que le bloc adverse recule, recule et recule sous peine d’être puni. Pareil pour Bonucci à moindre degrés. Alors que Thiago Silva, pour moi, son envie de la jouer “safe” et de ne pas prendre ce risque pour le collectif fait qu’à l’inverse le bloc adverse gagne des mètres sur le terrain.

            Et bien sûr de cette manière pas de possibilité de se retrouver en 1v1 contre un avec un Messi ou Bale (ou même un joueur bon sans plus) lancé et de se trouer.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            ah mais clairement. Avec TS dans ton équipe le bloc adverse est acculé dans ta moitié de terrain

    • T’as oublié Godin et Kompany (qui est certes pas souvent à 100%). Pique je le mettrais pas dans mon top 10. Le reste on est d’accord.

      • Mittelfeldspieler

        Je corrige de suite. Honte sur moi pour Godin.

        Piqué je trouve qu’on adore le sous-côté le bonhomme … il est du même acabit que Ramos : capable parfois du pire mais souvent du meilleur. Avec un profil bien différent (plus relanceur que destructeur). Après ça reste mon avis subjectif.

  29. JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

    On peut être l’un des plus grand défenseur de l’histoire du foot et faire une faute de goût.

  30. En soit Thiago a toute la palette du défenseur parfait. Après il lui aura peut-être manqué la hargne, le vice, ce petit quelque chose en plus.

  31. ShefFluctuatNecMergitur

    pepe ramos point à la ligne.

  32. hatem le magicien

    Thiago silva serait le meilleur dc au monde si il avait un vrai mental comme ramos parce que sinon il a tout d un grand defenseur l anticipation bon jeu de tete bonne relance etc…

  33. Il a raison. Ce sont largement les deux meilleurs défenseurs du monde.

    Thiago Silva a fait progresser tous les défenseurs du PSG en passant de Marquinhos, à Kimpembe voire Sakho et Armand.

    Soutien total à Thiago Silva devant les critiques qui le suivent en ce moment !

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      ouin ouin ouin

    • Quand je vois “il faut se débarrasser de T.S” ou alors “kimpembe est meilleur” ça m’énerve au plus haut point. On lui doit beaucoup et il est toujours performant. Le seul moment où il a été en dedans c’est l’apres mondial 2014.

      • Quand il était à Milan c’était le meilleur défenseur du monde.
        Il vient à Paris, certains te font des listes avec une vingtaine de défenseur devant lui…

        Faut arrêter à un moment. Aucun joueur n’est irréprochable. Ils ont tous des moments de faiblesse.

        Moi je vois surtout un grand défenseur, toujours capitaine là où il est passé, qui a mis des buts importants comme à Chelsea et surtout très fort défensivement. Il est tellement propre comme défenseur, impressionnant dans l’anticipation et le jeu aérien et ne fait pas de faute.

        Je suis très content d’avoir un défenseur comme ça dans l’équipe.

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          mais mec reviens à la réalité. D’ou c’était le meilleur défenseur du monde au Milan ? Nasser c’est toi qui écris ?

          Il l’a jamais été et ne le sera jamais. Un meilleur défenseur du monde va au haut niveau. Le haut niveau pour cette escroquerie c’est une coupe des confédérations avec Fred en pointe et maximum quart de finale de LDC.

          C’est un non sens ce que tu dis, c’est comme si tu disais que Ibra venait à Paris avec l’étiquette de meilleur attaquant au monde.

          Arrête voir tes sottises et reviens à la réalité. Des mecs comme Ramos, Pepe, Bonnucci Boateng n’ont jamais été inquiété par ce mec

          • Il a évolué au Milan qui ressemblait encore à un grand club. Il a été capitaine du Brésil.
            Le Barca insiste chaque été pour l’avoir.

            Et je répète qu’il était considéré comme le ou l’un des meilleurs défenseurs du monde quand il était à Milan.

            Dans tous les cas que tu le considère pas comme l’un des meilleurs au monde, c’est ton avis. Mais de là à le qualifier d’escroquerie…

            Après ça va être difficile de te convaincre toi qui est à fond sur Thiago Silva depuis plusieurs semaines ^^

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            ça fait des années que mon avis sur Thiago Silva est fondé et a été définitivement enterré le 8 mars 2017.

            Il a ETE capitaine. Très bien. Pourquoi il ne l’est plus ? Ce serait sympa d’expliquer ici aux gens (pas moi car je le sais) pourquoi le Brésil ne le veut plus capitaine et même plus titulaire. D’expliquer aussi aux gens pourquoi il passe derrière Marquinhos, Miranda et Gil (un mec qui joue en Chine). Le meilleur défenseur au monde tu es sûr ?

            D’expliquer pourquoi Dunga ne le prenait pas et quand il l’a pris pour la copa America 2015, il plombe l’équipe brésilienne en commettant une main comme à Chelsea qui entraînera l’élimination du Brésil ?

            L’argument du Barca est un non argument quand on voit qu’ils suivent AUSSI Marquinhos depuis quelques années. Et quand ce club recrute des Digne ou Umtiti voire Mathieu en défense, désolé mais c’est pas un argument mais plus un contre argument pour moi ^^

          • Pepe ??? Ok d’accord…
            Pepe Fait une bonne saison l’an dernier c’est tout… il n’a même pas 1/4 de la technique de TS… c’est le chien de garde de Mourinho…
            Il le privait de croquettes pendant 3 mois et le lachait pour faire 3-4 fautes sur Les attaquants adverses

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Tu regardes les matchs sur Peritel tonton ? Ou avoue-le directement que tu ne regardes jamais Pepe jouer et ça t’éviterait de te ridiculiser publiquement en disant ce genre de choses.

            Pepe depuis 2-3 saisons est meilleur défensivement au Real qu’un Ramos si jamais. C’est lui qui tient la barraque là bas.

            Et Mourinho est parti du Real en 2013, ce serait bien de te renseigner sur la forme de Pepe qui a littéralement explosé après le départ du Mou ^^

          • C’est toi qui te ridiculise Publiquement… surtout quand tu compares di Maria à un poulet sans tête par exemple…
            Concernant Pepe j’te le répète il n’a pas 1/4 de la technique de silva…
            Et ses relances…
            N’en parlons pas…
            Il a été excellent durant l’euro Mais n’est certainement pas un TOP 5 mondial

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            On juge un défenseur aux relances ?

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Silva la moitié du temps c’est des passes en retrait ou à marquinhos qu’il fait

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          et combien de fois vous allez revenir sur ce but à Chelsea ? Le but le plus important c’est Luiz qui le met pour commencer.

          Et avant le but que TS met, ce serait bien de parler de la main stupide qu’il commet en se prenant pour un volleyeur.

          Si tu veux argumenter, sors tous les faits et remets le contexte à sa place. Facile de ne prendre que ce qui t’arrange et de laisser le reste. Merci.

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          et combien de fois vous allez revenir sur ce but à Chelsea ? Le but le plus important c’est Luiz qui le met pour commencer.

          Et avant le but que TS met, ce serait bien de parler de la main bête qu’il commet en se prenant pour un volleyeur.

          Si tu veux argumenter, sors tous les faits et remets le contexte à sa place. Facile de ne prendre que ce qui t’arrange et de laisser le reste. Merci.

          • On revient au but de Chelsea comme certains reviennent sur le penalty non tiré avec le Brésil.

            Évidemment que mon commentaire évoque des aspects positifs. Mais les joueurs ne sont pas des robots. Arrêtez d’idéaliser les Ramos, Boateng et compagnie.
            Ce sont de très grands défenseurs mais eux aussi ont des failles. Et je suis sûr que s’ils étaient à Paris, certains se feraient un malin plaisir d’insister sur ses failles.

            Sur ce forum, selon les périodes (bonnes ou moins bonnes), les orientations sont toujours acharnées. En ce moment, le club va moins bien et chaque joueur est critiqué sur tous les articles : Verratti, Silva, Di Maria, Marquinhos, Rabiot, Kurzawa…
            On a une équipe de merde en fait.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Sauf que le pénalty non tiré tu ne le verras pas avec des Ramos Boateng et compagnie là est la différence.

            Peut être qu’un Ramos a des manques de concentration défensives, mais ce mec te fait remporter des trophées à lui seul et sa hargne se transmet à toute son équipe. Là ou TS te transmet le contraire c’est à dire de la peur. Le mec supporte pas le haut niveau ainsi que la pression et c’est plus une légende urbaine mais la réalité. SI la faillite est collective au Camp Nou, le capitaine du navire doit mobiliser son équipe. On l’a pas vu une seule fois parler et se révolter. Forcément quand ton soi disant meilleur joueur de l’équipe prend l’eau bah il entraîne tout le monde.

            J’ai jamais vu un Ramos Boateng Pepe se laisser marcher dessus comme TS le fait ou l’a fait et le fera dans le futur. Ils ont un minimum de fierté. Un mec comme Ramos préférera prendre un rouge et réveiller son équipe que de se laisser marcher dessus.

            Tu veux que je te rappelle les discours du meilleur dc du monde ? “il faudra prier contre la MSN”.

            Mais t’es sérieux toi quand tu dis ça ? C’est une fiotte et je ne changerai plus jamais d’avis à son égard.

        • De toute façon sur CS, il n’y a plus que ça, les dirigeants sont nuls, les joueurs sont nuls, aidé par la propagande Riolo, des fois (souvent) quand je lis les commentaires, j’ai l’impression d’être sur le phocéen. Hier c’était hallucinant, combien de commentaires j’ai lu contre nos joueurs.
          Enfants gâtés… Et ça tournera sa veste, comme d’habitude quand les résultats reviendront.
          On n’a pas besoin d’ennemis à Paris avec la fragilité de bcp de gars sur ce site.

  34. champagnepapi-#NeymaràParis

    ahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaa

  35. champagnepapi-#NeymaràParis

    vague de groupie de la fiotte qui diront: “vous osez contredire un grand défenseur comme Maldini”

  36. Mittelfeldspieler

    Le jeu de tête de Ramos
    Les montées balles au pied de Hummels
    Le jeu au pied de Boateng
    L’élégance de Thiago Silva
    La solidité de Chiellini
    Les tacles de Pepe
    La grinta de Godin
    La couverture de Bonucci

    Le défenseur ultime.

  37. Son amour pour Milan l’aveugle complètement, mettre Ramos et Silva au même niveau c’est insultant pour l’espagnol. Il a fait quoi dans sa carrière Silva ? C’est juste un bon défenseur pas un grand. “Les grands” sont présents dans les grands RDV.

  38. champagnepapi-#NeymaràParis

    Silva c’est un bon défenseur de Ligue 1 et c’est tout

    • Rien à ajouter. Tout le monde sait dire que c’est l’un des meilleurs défenseur du monde, mais personne est capable d’expliquer pourquoi… Faut bien supporter les joueurs de son équipe, mais faut aussi être réaliste.

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        bah à part dire “il est élégant (contre reims), il relance bien, fait peu de fautes, a marqué contre Chelsea.”

        C’est le néant donc faut bien s’enfumer le cerveau

  39. ? Captain Tsubasa 1o ?

    A Milan, donc à Paris non.. (joue sur les mots ahah)

    Il me rend ouf à défendre parfois en reculant lorsque ça demande d’avancer pour l’équilibre du bloc et la qualité du pressing mais c’est un p*tain de défenseur de niveau mondial quand même.

  40. champagnepapi-#NeymaràParis

    Quand on me dit souvent que TS a une classe et “élégance” ainsi qu’une technique hors du commun je rigole.

    Un mec qui a réussi 58% de ses passes au camp nou c’est pas quelqu’un qui a une grande technique pour ma part. La moitié des ballons qu’il jouait, il les envoyait en tribunes.

    Facile de faire le beau contre Angers, Lorient ou Rennes.

    On juge un pro au haut niveau, et si au haut niveau il faillit eh bien il n’a pas à être considéré comme un grand. Merci.

    • PanameDz™ - Ipséité

      C’est un grand chialeur

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        ah fréro enfin qqun qui rétablit des vérités. Je lisais les commentaires en dessous et on dirait que les gens ont oublié qui c’était ce meeeeeeeec !

    • ? Captain Tsubasa 1o ?

      Trop binaire comme raisonnement, chacun aime le football différemment, si on doit juger un joueur sur une poignée de matchs de prestige je trouve cela injuste.

      C’est un très grand défenseur qui l’a prouver a mainte reprises et qui c’est fait découper comme jamais depuis la CDM 2014 vis à vis des peno alors que cette équipe était tenu par Silva et Neymar, d’ailleurs les deux n’étant pas là en demi on a vu le résultat.

      (Ps: la faillite est collective face au Barca)

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        il a toujours failli au haut niveau faut arrêter. Tu veux que je te rappelle la CDM 2014 ? La copa america 2015 ? Le camp Nou 2014? Camp nou 8 mars 2017 ?

        • ? Captain Tsubasa 1o ?

          J’ai déjà donner mon avis là dessus.

          Sauf si tu veux rentrer dans le mode de pensé des médias qui l’ont lynché ouvertement en se cachant derrière ça par honte ou méchanceté, car il a été sali et humilié on va être clair.

          La CDM 2014 j’ai regardé chaque match du Brésil, c’est principalement Neymar et Silva qui ont tenu la baraque dans cette équipe moyenne des poules jusqu’à au 1/4 de finals (là où excusez le, Silva est humain, aime profondément son pays, capitaine avec une pression qu’on ne connaît pas et à lâcher mentalement 1 fois)

          Sans Neymar et Silva ils ne sortaient peut-être pas des poules car devant et derrière ils ont fait un p*tain de taf à chaque match mon frère.

          Neymar et Silva absent contre l’Allemagne (blessure + suspension) on a vu le résultat.

          La suite au quotidien, c’est un mec qui doit en avoir gros d’avoir lâcher 1 seul fois mentalement, c’est fait découper sévère par les médias du pays comme mondiaux, et qui a dû se battre pour vivre avec cette émotion et cette étiquette coller sur la face, y compris en club car depuis lors les questions n’ont cessé de fusé et souvent remis en question dans ‘es médias, également sur le regard des co équipiers.

          Les 2 copa, l’une il a fait une boulette (mais à marquer lors du match précédent le but qui les qualifie car en galère, Neymar ayant été suspendu 4 matchs après Brésil / Colombie), l’autre il ne l’a pas jouer, mais ça a révéler que tout ça à laissé des traces sur l’homme et donc le joueur.

          Je ne parle même pas du capitana Brésilien qui lui a été enlevé salement par Dunga, puis non sélectionné, alors que malgré ce qu’il a pris, il aime défendre les couleurs de son pays, c’est senti humilié par le 7-1 sans pouvoir aider, et n’a pu se racheter en copa puis jarter.

          Nous on sait pas ce que sait de vivre avec ce poids, alors certes on est pas millionnaire comme lui, s’il l’est c’est que c’est pas une arnaque hein, je pense que c’est un grand défenseur, un bon mec et qu’il n’est même plus respecté par beaucoup de supporters Parisiens qui étaient derrière lui après les épisodes en sélection, notamment avec Dunga.

          L’homme a clairement été touché a cette époque, mais ça reste un pu*tain de joueur.

          Regarde la sélection Argentine, après 3 finales perdu l’équipe complète est lessivé, Dí María, Messi and co, ils sont tous touchés, au point de lâcher la sélection, ça se voit avec le maillot Argentin, mais même en club, tu perd pas mal de motivation tant l’impact peut être forte.

          Ça ne reste que de l’humain tout ça, des tocards ont gagné la coupe du monde ou la C1, faut pas raisonner comme ça et être capable d’avoir du recul, de l’empathie, et bien séparer les choses.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            une question tu es dans le social ?

            Parce que tu vois les choses trop sensiblement et tu exagères pas mal pour ne pas dire énormément les choses comme s’il avait du supporter tous les péchés du monde hein.

            C’est du football, certes avec des émotions, Mais le problème c’est que la comparaison sera vite là. Un mec comme Neymar a pris ses responsabilitiés à 22 ans. Thiago Silva en avait 31, il s’est chié dessus. Ne viens pas me sortir l’excuse de la pression brésilienne etc. Neymar à 21 ans, il va tirer son péno EN 1ER comme un bonhomme et le marque. C’est essentiellement lui qui porte son pays. Thiago Silva on s’en souvient pas défensivement dans ce tournoi à part le moment ou il a découpé en rondelles Chicharito en poule et se prend un jaune bêtement.

            Maintenant point par point. Tu me dis qu’il était pas là contre l’Allemagne. Ok. Il était suspendu mais comment s’est-il fait suspendre contre la Colombie ? Moi je vais te rappeler à toi et ceux qui liront ce commentaire. Il empêche une relance du gardien colombien et se met devant lui et met son pied en opposition devant le ballon.

            Le carton jaune le plus bête que j’ai jamais vu. Il savait qu’il était sous la menace d’une suspension. Et c’est à ce moment là qu’il lâche son équipe bêtement. Un capitaine ne peut pas faire ça. D’ailleurs il a été énormément critiqué au Brésil pour avoir commis quelque chose d’autant bête.

            Donc oui il a loupé l’Allemagne mais ce serait sympa de remettre le contexte parfaitement à sa place.

            Durant la compétition Scolari déclare que TS s’est montré indigne et n’est pas un capitaine. Et il a raison

            Dunga arrive en Selecao il dégage (à juste titre TS et lui enlève le brassard. Il veut des hommes et pas des fiottes et c’est son choix que je comprends et respecte.

            TS à chaque week end pleurnichait en zone mixte sur son éviction de la Selecao SANS JAMAIS SE REMETTRE EN QUESTION. Il ne s’est jamais remis en question. S’il s’était remis en question, peut être qu’aujourd’hui, il le serait le meilleur dc au monde mais il ne l’est pas. Il n’a jamais accepté les critiques et s’est toujours comporté comme une victime.

            Dunga le rappelle pour la copa america 2015. Quart de finale après la CDM scandaleuse. Ils sont contre le PAraguay en 1/4. TS provoque un péno après une main. Ce qui donne l’occasion au Paraguay d’égaliser et d’aller jusqu’aux tab et de les remporter.

            L’occasion était parfaite pour Dunga de cibler TS et il l’a fait. A juste titre encore une fois.

            Tu fautes, tu paies et tu acceptes.

            Lui n’a jamais accepté et a toujours pleurniché. D’ailleurs c’est pour cela que je le traite de diva. Le mec a tout pour réussir et être un des plus grands mais ne veut pas.

          • ? Captain Tsubasa 1o ?

            La sensibilité ça a du bon.

            Ça évite de manquer profondément de respect à un joueur (de grand talent) qui porte nos couleurs.

            Que t’explique que selon toi il a des failles psychologique je te dirais jamais le contraire, que la question se pose de changer de capitana voir de songer à le vendre aucun soucis, mais quand je lis que c’est une pleureuse et pas un grand défenseur ça passe pas.

            On peut se retourner les arguments pendant 4h on est pas sur un plateau pour envoyer des scuds aux joueurs, le respect de nos joueurs est important, même si faillite il y a eu au Camp Nou de l’EQUIPE.

            Sinon tu fais quoi ? De rage tu vend la moitié 3/4 de l’équipe et tu refait tout à zéro avec des joueurs qui correspondent à la force mental que tu souhaites ?

            C’est plus subtil que tout ça.

            Chacun a son ou ses coupables, et ça passe pas.

            L’équipe a été mauvaise, l’arbitre nous a volé la qualification.

            Si on était passé et que Silva sort des matchs taille patron voir marque le but à la ramos qui te fait gagner la CL c’est le Best des best ?

            Je vais loin mais c’est fait exprès, avec des si on refait le monde, mais le jugement que tu porte peut très trop vite basculé et ce n’est pas ma façon de raisonner.

            La haine d’être éliminer c’est normal de l’avoir, surtout comme ça, mais descendre chaque mec du club un par un au gré des articles et des déclarations n’apportera rien.

            Sur ce, champagne papi !

            Allez Paris ! (y a les féminine contre le Bayern si ça t’intéresse, sauf si c’est un football trop sensible pour toi mouahahah ^^)

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        un très grand défenseur…

        Si on le lâche demain, personne le veut et je mets ma main à couper.

  41. champagnepapi-#NeymaràParis

    Moi qui critiquais beaucoup David Luiz l’an dernier. Cette saison loin de Silva il est énorme avec Chelsea et est clairement le meilleur DC de Premier League.

    Loin de Silva tout va mieux ?

    Luiz cette saison est à des années lumières de Silva

  42. Thiago Silva c’est :

    – le défenseur qui gagne le plus de duels (75,3%) en ligue 1 sur les joueurs qui ont joués 700 duels cette saison
    – le défenseur et capitaine de la meilleure défense de l’Histoire de la ligue 1
    – Ramos déclare en avril 2016 “Parmi les défenseurs actuels, j’ai toujours apprécié Silva”
    – élu meilleur défenseur central par le CIES en 2015
    – élu deuxième meilleur défenseur par le CIES en 2016
    – Ancelotti, Ricardo, Maldini ou Zagallo (sélectionneur du Brésil en 98) le désigne comme meilleur défenseur du monde

    Alors oui il a des failles, il ne dégage pas d’attitude rageuse et hargneuse dans des moments clés mais de là à le considérer comme un simple défenseur lambda et à vouloir le vendre cet été pour installer Kimpembe ou je ne sais qui…

    Je préfère croire des chiffres sur la durée (et pas l’analyse d’un match) et des connaisseurs.

  43. Non c est une pipe selon bcp
    J attends voir notre capacité à trouver mieux

  44. Silva est un très bon défenseur
    mais il ne doit pas etre le leader de la défense.
    Il faut un joueur à coté de lui dur sur l’homme. Il était bon avec Alex.
    Il faut un gars comme pepe à coté de lui

  45. Completement possédé le maldini.devrait plutot ecouter les avis éclairés des csiens.

  46. Ramos a des Corones et Thiago des Hemorroides!

  47. Son problème c’est qu’il ne supporte pas la pression et ça c’est un problème

  48. Les deux associé en défense ça serait monstrueux. Thiago Silva qui s’occupe que de défendre et Ramos capitaine et patron.

  49. Lol ça parle des stats de Thiago Silva en Ligue 1… c’est vrai que la Ligue 1 est une référence pour estimer le niveau d’un joueur … Les attaquants d’Angers, Metz, Lorient, Bastia, …etc. font tremblés l’Europe. Ouvrez les yeux un peu.

  50. Talal El karkouri

    Vous êtes des oufs les mecs
    Quand on a eu du sami Traoré et du zoumana c’est interdit de critiquer ts.
    C’est un footballeur fantastique

    • Ce n’est pas une question de critique, mais plutôt une question d’objectivité vous citez Ancelotti ou encore Maldini (rossoneri dans le sang) qui disent que Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde, mais auraient-ils dit la même chose si Silva avait porté les couleurs de la Juve ou de l’Inter… Aussi on ne dit pas que Thiago Silva est une merde, mais juste qu’il n’est pas le meilleur défenseur du monde, il y a du monde devant lui.

    • Talal El karkouri

      Ils y en a qui disent que c’est une pipe
      Je dis pas que c’est le meilleur mais il fait parti des meilleurs

    • Si c’est Talal qui dit ça je ne peux que m’incliner ! 😉

  51. comparer le meilleur défenseur actuellement avec une Fi0t ?
    Manque de respect total !!!!!!!!!!!!!!!

  52. Grande paolo

  53. En terme de football pure silva est fantastique. Niveau mental y a du boulot

  54. TS est le plus grand défenseur qu’il m’ait été donné de voir au Parc.
    Tout simplement.

    Quand je lis le raz-de-marée d’insultes à son sujet sur ce site, et le nombre de supporters qui voudraient le virer à coup de pompes dans le cul pour le remplacer par un gamin de 19 ans qui a 3 matchs derrière lui, j’ai mal..

    • Oui, avec Ricardo.

    • je suis d accord avec toi en partie . c’est le meilleur defenseur qui m’ait été donné de voir (technique defense , anticipation , lecture du jeu ) mais tout ça est gaché par un mental tres friable . je l’ai longtemps défendu avant de comprendre que les critiques sur son mental étaient bien fondé même si exagérées parfois

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée