Matuidi : « Je pense que c’est aussi la patte du coach, il a beaucoup de respect pour tous les adversaires »

Blaise Matuidi et Alphonse Areola se sont arrêtés devant les différents médias présents en zone mixte. Si les deux Parisiens se sont montrés satisfaits du résultat, les conditions de jeu étaient sur toutes les lèvres. Le milieu de terrain parisien n’a toutefois pas oublié, dans des propos relayés par Goal, de faire un parrallèle entre le travai d’Emery et la réussite actuelle du PSG

« C’était injouable… Dans ces moments-là, il faut chercher autre chose. On a démontré ce soir que l’on avait pas seulement le talent, on a aussi l’état d’esprit. En Coupe de France, pour gagner cette compétition, il faut passer par des matches comme ça. Je pense que c’est aussi la patte du coach, c’est quelqu’un qui a beaucoup de respect pour tous les adversaires. Il sait gérer les matches et nous donne cette grinta. Javier est un joueur très important pour nous. Il revient, j’espère qu’il va garder la possession de tous ses moyens. On sait que quand il est en forme, c’est un grand joueur. »

Les conditions de jeu, maraude des Parisiens ce soir à l’instar d’Alphonse Areola : « On sait faire la part des choses. Le plus important, c’est de jouer et de respecter l’adversaire. Ils nous ont posé quelques problèmes. Il a fallu aller puiser dans les réserves parce que les conditions étaient difficiles et le terrain ne nous a pas trop aidé. Celui qui joue donnera le maximum pour l’équipe. Avec Kevin on s’entend très bien. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Cavani : « Nous sommes conscients que nous avons perdu 4-1 à la maison face au Brésil’

Défaits 4-1 à domicile par le Brésil, les Uruguayens restent donc deuxième de la zone ...