Ménès dresse la liste des responsables après le Barça/PSG

C’éatit impossible, mais plus que le Barça, c’est le PSG qui l’a fait… Pierre Ménès dresse la liste des responsables après le Barça/PSG.

« Les mots me manquent pour analyser la prestation parisienne en Catalogne. De peur d’être trop méchant, probablement. Comment peut-on se présenter sur le terrain avec le short sur les chevilles, alors qu’on a remporté le match aller 4-0, avantage qu’aucune équipe n’avait réussi à renverser jusque-là ? demande le journaliste dans CNews Matin. Depuis trois semaines, on entendait parler que de la «remontada» du Barça. Souhaitée par tous les anti-PSG, redoutée par les autres. Un drôle de climat pour une équipe qui a peut-être pesé sur le plan psychologique. […] Cette invraisemblable élimination va laisser des traces. C’est une évidence. Paris va devoir se concentrer sur la Ligue 1. Mais même si le club venait à être champion, voire à remporter un troisième triplé consécutif, rien n’effacera cet échec en huitième de finale de Ligue des champions, ce qui constitue une nette régression dans le projet parisien. Nasser Al-Khelaïfi va-t-il survivre à ce désastre ? La question est valable également pour Emery, qui a cramé son magnifique joker du match aller. Mais la question est valable aussi pour certains joueurs, qui sont là depuis un moment et qui peinent carrément à franchir le cap. Je pense tout particulièrement à Thiago Silva, qui n’a pas guidé son équipe, ni transmis la moindre once de confiance à ses coéquipiers. Mais aussi à Trapp, Matuidi, Lucas, Di Maria. Reste à savoir ce que les Qataris vont vouloir faire de leur club. Relancer le projet ou mettre la pédale douce ? Je ne pense pas qu’ils aient la réponse dès aujourd’hui. Ils sont sûrement encore trop déçus. Ils ne sont pas les seuls. »

À propos Redaction

  • Soaf

    Euh OK , mais dimaria à survolé la match aller et au retour, à court de compétition il a joué une demi heure et aurait dû provoquer un penalty…
    Autant adm m’a rendu chèvre en début de saison, autant là j’ai rien à lui reprocher

    • El MIM

      Si il la passe à Cavani on est qualifié

      • Peter Quinn

        Oui, mais ce n’est pas une raison pour ne pas siffler les fautes.
        D’ailleurs, s’il est pas fauché, il est très possible qu’il marque facilement.

      • Soaf

        Il a fait un mauvais choix, il n’a pas fait de faute professionnelle contrairement à certains

    • Jib

      Super il a tout niqué en ne faisant pas la passe à Cavani qui pliait le match une bonne fois pour toutes même avec l’aide de l’arbitre qui ne pourrait pas faire jouer 15min d’arrêts de jeu.

    • Peter Quinn

      Di Maria à l’aller a eu autant d’impact que Neymar au retour.
      Sauf que :
      – Di Maria n’a pas passé son match aller à simuler/pleurer
      – le match de Neymar doit se terminer sur un carton rouge autour de la 70eme minute

      • Stone10

        Avec une telle mentalité je retiens juste que Neymar est une sale tepu ! Même pas envie de regarder son jeu (comme suarez)

  • Peter Quinn

    Évidemment, pas un mot sur l’arbitrage.
    Alors qu’il est très clairement un des responsables de l’élimination.

    • Superjojo91 soutien Emery

      Il a une partie mais si Di maria fait le bon choix on est à 3-2 fin du game et si les joueurs avaient eux des couilles aussi .

      • Peter Quinn

        Si l’arbitre fait le bon choix on est aussi à 3-2 fin du game.

      • Peter Quinn

        Di Maria peut tout à fait marquer, même si j’aurais préféré qu’il fasse la passe. Mais il est fauché. Le 3-2, c’est l’arbitre qui refuse de l’accorder.

    • Laurent Dumas

      Merci Peter, enfin un qui parle du vrai sujet. Les pseudos supporters qui quand tout va bien supporte Paris et lorsque l on en prend 6 critiquent ouvertement les choix, remettent en question toute l équipe. Je ne suis pas en train de dire que l on aurait gagné la bas, mais sans cet arbitrage désastreux, on se serait qualifié.
      Alors à tous les pseudos supporters, soit vous êtes pour le PSG, et vous assumez, soit vous vous cherchez une autre équipe..

  • Goalllll

    Ok Trapp n’est pas l’assurance tout risque mais tu met qui a la place ?

    La passoire Areola? Mouahahah la bonne blague !!

    2 solutions :
    – recruter un top gardien mais il y en a pas tant que ça
    – lui mettre une vraie défense qui a des couilles devant lui.
    Silva joue la peur au ventre
    Kurzawa ne sait pas défendre
    Marqui s’est chier dessus…

    Bref ça aide pas même si oui il est pas exempt de tout reproche

    • Bosto75

      Pourquoi pas Lloris

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Plutôt Ederson le gardien de benfica

      • Goalllll

        Perso j’aime pas du tout, il n’a rien d’un leader (comme Silva) et n’a jamais été l’homme d’un grand match

        Pour moi c’est pas mieux qu’un Trapp (qui lui a le jeu au pied en plus)

    • Dieu porte le numéro 10

      Je n’ai même pas trouvé trapp mauvais quand tu regardes les 6 buts pris ..a part le premier

      • pauleta28

        il manque d’autorité dans ses sorties, pas mauvais mais pour la LDC, il faut un grand gardien !

        • Draxlerinho

          L’année dernière il nous sauve les couilles une paire de fois

          • Goalllll

            Merci

          • Draxlerinho

            Sa parade sur la tête de Costa à part Neuer je vois pas qui l’a fait celle la ^^

          • pauleta28

            pas mauvais, c’est vrai qu’il nous a sauvé plusieurs fois mais certains buts gag qu’il a prit lui enlève toute crédibilité !

      • Goalllll

        Bah oui et peut être le CF oui il aurait peut être du tenter le plongeon

        Enfin c’est loin d’être un des responsables majeur de cette déroute (contrairement aux Silva, Lucas ou Matuidi cités avec lui)

        • mon fils de 8 ans a regarder le resume hier soir et justement il a dit : Ben pourquoi il a meme pas bouge …

        • Dieu porte le numéro 10

          Entièrement d’accord ! Lui est impuissant car les 4 mecs devant lui le sont plus, et les 3 devant eux pareil et les 3 derniers pareil.

    • on revient tjs au meme probleme … comment reussir a attirer les grands …

    • Draxlerinho

      OBLACK

      • Goalllll

        Je dis oui !!

    • Expert CS #BDF

      Trapp est très bon, il nous a sauvé en LDC plus d’une fois. Il est fautif sur le premier but mais le reste…

  • Dieu porte le numéro 10

    Emery s’est chié dessus avec ses changements, il a tué le foot avec aurier et krycho.

    • Gavroche

      Il a tué le foot avant le coup d envoi avec son trio Cavani Matuidi Lucas – trois pieds carrés fantastiques, aucun joueur derrière Edi pour le soutenir sur le front offensif , pour lire ses mouvements, et donc créer du danger

      • Goalllll

        Et Pastore qui reste sur le banc alors qu’il nous fallait de la maîtrise…

        • Dieu porte le numéro 10

          Ça c’est sur !

      • Dieu porte le numéro 10

        Oui c’est vrai ! mais Blaise ( je le troyve très très mauvais ) etait la au 4-0 a l’allée. Di maria a la place de Lucas aurait pas tout change je pense.

        Pour moi il faut réinvestir sur une nouvelle base de joueur ( ce que nous aurions dû faire cet été )

        • Gavroche

          Je parle du Trio.
          Pour moi, c est indécent d aligner ces trois joueurs en même temps. Parce que c est trois joueurs qui ne savent pas faire vivre le ballon.
          Mercredi tu voyais Rabiot et Verratti faire face à Busquets, Rafinha, Rakitic, Iniesta, Mascherano

          • Dieu porte le numéro 10

            Je suis d’accord sur toute la ligne

      • Jones Ludo Klimat

        draxler a été inexistant aussi

        • Gavroche

          Oui, mais là, je ne parle pas des joueurs un par un, je parle d animation
          Ces trois là que je cite, ça te plombe toute une équipe

    • Reno

      Il s’est chié dessus comme ses joueurs et plus particulièrement son capitaine qui refusait de monter plus haut sur le terrain. À ce moment là, il a mis des bourrins pour sauver la qualification.

  • pauleta28

    Lucas à bannir à jamais, la plus grande trompette brésilienne que l’on ai eu rapport qualité prix

    • Draxlerinho

      Devant Carlos Bueno et Suza

    • Popoch79

      Ont va continuer à travailler et blablabla. C’est ce qu’il dit tout le temps

      • pauleta28

        oui je me sent bien cette année, j’ai progressé etc etc blablabla, allez hop à liverpool !

  • KingOfBongo

    Il dresse plutot la liste des conséquences que la liste des responsbles

  • Smil7

    Est-ce qu’on tiendrait le même discours si on avait pris un 2-0 et 2-1 sur les 2 matchs ? Peut être pas.

    • Popoch79

      Évidemment que non mais là c’est pas 2 à 1 c’est 6 !!!

  • PSGMontréal

    Ça n’excuse pas notre pitoyable prestation mais bon… Au moins il a vu le même match que nous.
    https://twitter.com/20Minutes/status/840115283738017792

    • Expert CS #BDF

      Tous les pays (sauf la France) sont outrés de l’arbitrage

      • pauleta28

        normal personne ne peut blairer le PSG en France !!

        • PSGMontréal

          Il n’y avait qu’à regarder la une de l’équipe le jour du match…

          • pauleta28

            en France chaque grosse perf du club est minimisé et chaque défaite est décuplé !

          • PSGMontréal

            Paris c’est le seul club en France qui est tjs désigné par l’origine de son propriétaire par les pseudos commentateurs. on entend jamais automatiquement le club russe pour Monaco ou l’Américain pour Marseille…

          • pauleta28

            oui et quand on gagne, c’est normal parce qu’on a de l’argent

      • Chaquejoursuffitsapeine

        Ça s’appelle de la jalousie

      • Facciaflexini

        Exactement

    • JohnSwaine

      Le problème c’est que cette mascarade d’arbitrage, au delà du match minable des joueurs, nous vole la qualif.

    • Psg au top

      Source ? Marca anti barcelonais
      Au moins ils nous défendent indirectement
      Ce que ne ferait jamais un quotidien français

      • Facciaflexini

        Le président, du zamalek , Wenger, matthaus déclarent que sans l aide de l’arbitre jamais au grand jamais le barca passe quant à lagerback un des 2selectionneurs de l’Islande à l’euro ét selectionneur de la Norvège il dit que c’est triste pour le foot ce qui est arrivé.En Allemagne on parle d arbitrage scandaleux en Angleterre on dit que c’est une joue le péno sifflé a suarez

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    c’est une blague la une de l’equipe??

    • Larsson – L’incorrigible

      C’est quoi ?

  • Grège

    Chaque matin quand je me réveille j’y repense et je me dis que ce n’est pas possible. C’est vraiment irréel ce qu’ils ont fait.

  • Soxenoth

    Je ne cible aucun joueur sur la prestation de mercredi puisqu’ils ont tous été zéro du début à la fin.

    Par contre, clairement, Lucas j’en peux plus.
    Ce n’est pas un joueur de foot.

    En début de match, Paris était acculé et à chaque fois qu’ils avaient une occasion de ressortir la balle et de la conserver, Lucas l’a perdait bêtement…

    Matuidi est un cadre de l’équipe. Pourtant, comme Silva il s’est rarement comporté en tant que tel.

    • Dieu porte le numéro 10

      On en parle des contrôles de balle de Blaise ?

    • Expert CS #BDF

      Lucas est une chèvre il serait même pas titulaire à Lyon. Il faut le vendre

      • Pierrot31

        Ou même le donner. Out

    • Grège

      Je suis complètement d’accord et ce que je ne comprends pas pour Lucas c’est que quand il perdait la balle il ne courrait pas comme un malade pour rattraper son erreur. Je me suis même énervé au tout début de match à le voir marcher. Il est pour moi le premier qui doit être puni. Il n’était pas là au match aller et à été inexistant au retour. Le pire c’est que là aux prochains matchs on risque de le voir courir comme un dératé. Ah ca y est il a compris qu’il fallait se défoncer. Mais c’est trop tard mon gars et en plus tu es trop mauvais pour garder la balle et faire des passes. LUCAS OUT !!!

    • Grège

      Silva, il tremble déjà contre des petites équipes de L1 en restant toujours très bas sur le terrain. Il est resté lui même contre Barcelone. ni plus ni moins. Ce n’est pas le leader qui permet de transcender ses coéquipiers. Il est bon mais mentalement faible.

      • JohnSwaine

        Silva joue trop bas, trop lentement, avec lui le bus adverse a le temps de se replacer.

    • Grège

      2 des joueurs que tu cites n’étaient pas là au match aller. On ne saura jamais s’ils sont en parti la cause du déséquilibre au retour.

    • ogami

      De toute façon le foot est un jeu qui se joue à 11 et à la fin c’est Lucas qui prend, qu’on perde ou qu’on gagne. Pourtant Draxler a été immonde et bien plus largué, si on a été acculé toute la première MT c’est en grande partie à cause de son incapacité à bien se positionner pour empêcher les transitions vers Rafinha. Et dans l’exploitation du ballon les rares fois où on l’avait, il a pas été plus brillant non plus (au passage aussi Lucas semble sortir en souffrant du dos, et il est pas du genre à en rajouter).

  • Zeus

    Au-delà des points négatifs relatifs à l’entrée de Di Maria (il concède un coup franc sur lequel Neymar marque, il refuse le but de la victoire à Cavani), je vais quand même le défendre car il est le seul à avoir montré l’exemple de la combativité. Son attitude m’a plu. S’il avait joué à la place de Lucas, on aurait gagné car son attitude guerrière aurait réveillé ceux qui se cachaient dans le bus comme Matuidi et Kurzawa. En fait, c’était qui notre arrière gauche ? Rafinha ou Raki… étaient seuls presque tout le temps.

    • Ongenda

      Sans la faute de Mascherano qui tacle Di Maria par derrière et lui prend la cheville droite, ce qui aurait du provoquer penalty et carton rouge, Di Maria aurait marqué.

  • Stone10

    Je n’ai qu’un seul très cher souhait désormais pour cette C1 !!! Oh grands esprits faites que le Real de Ramos et Ronaldo sodomise littéralement ces clebards de catalans !!! Ils se sentiront tellement mal

    • fon95200

      Ils se sentiront tjs mieux que nous

    • Càptain Cøøk

      Ou le bayern d’ancelotti

  • did

    Emery doit rester l’an prochain mais il doit avoir les mains libres pour faire le ménage dans l’effectif et recruter des joueurs qui correspondent à sa philosophie!

    • Jones Ludo Klimat

      Oui recruter des joueurs comme jesé qu’il voulait absolument!! On perd son temps avec cet entraineur ..

  • Expert CS #BDF

    Les gagnants et finalistes de la LDC.

    2015-2016: Zidane (6 mois) vs. Simeone (5 ans)
    2014-2015: Enrique (1 an) vs. Allegri (2 ans)
    2013-2014: Ancelotti (1 an) vs. Simeone (3 ans)

    En gros soit t’as un gros club historique et tu peux te permettre d’avoir un entraineur différent souvent car t’as un groupe assez fort pour être auto-géré, soit t’as un club avec un effectif moyen et t’es obligé d’avoir un entraineur qui bosse pour aller loin. On est pas le Real ou le Barca. Virer Ancelotti c’était con, virer Blanc c’était bien, il est resté longtemps. Virer Emery ? Non

    • Stone10

      C’est clair qu’il faut pas virer Emery … avec des joueurs qui ont des burnes on a vu qu’on est capable de grandes choses .. en revanche il va falloir changer les statuts de leader .. je pense que l’équipe peut plus s’appuyer sur un capitaine aussi coui lle molle .. que ce soit dans le jeu et surtout dans la mentalité qu’il dégage dans l’équipe

    • PSG.ALGER

      Maintenant il connaît parfaitement l’équipe et sait sûrement quelles retouches apporter.
      Il sait aussi qu’il n’aura plus le droit à l’erreur donc va faire des choix pour gagner

    • BelieveinBlanc

      Ceux qui ont gagné sont les nouveaux arrivés
      Donc en suivant cette logique il faut virer Emery

      • Expert CS #BDF

        Ceux qui ont gagné sont le Real et le Barca

      • KoWeS

        Et on vire tous les coachs au bout d’un an

        • fon95200

          Excellente solution!!

    • Ongenda

      Et comment peux-tu juger du travail d’Emery? Les corners en deux temps pendant 6 mois alors que l’on est fort de la tête? La gestion de Jesé? Ben Arfa que l’on fait jouer en attaque et qui sert à rien à ce poste? La même formation au match retour contre Barcelone alors qu’eux sont passés en 3 4 3, ce qui leur permet de faire déjouer le PSG?

      Il ne suffit pas de « faire travailler » il faut faire bien travailler, physiquement et psychologiquement.

    • Torofu

      Je sais plus où j’avais lu ça mais les sur les 10 derniers vainqueurs de la LDC il s’agissait de groupes (titulaires) qui jouaient ensemble depuis environ 5 ans.

      • Expert CS #BDF

        Surtout ce que je vois c’est que les mecs qui gagnent la LDC ont du talent et une envie. T’imagines CR7 ou Ramos se faire défoncer comme ça à Barcelone ? Les mecs seraient en train d’hurler

        • Torofu

          A 4-1 Ramos ce serait mis en mode boucher, Ronaldo en mode chialeuse, nous non, sans haine et sans vice

          • Jones Ludo Klimat

            la différence c’est que ronaldo, il se serait mis en mode, je suis un leader (on l’a vu avec le portugal à l’euro) et auriat planté..

          • Facciaflexini

            On a beau dire ce qu’on veut lequipe a foiré la première mi temps mais sans l’arbitrage jamais au grand jamais le barca passe.Le 4 eme but devait être anecdotique mais le péno inventé fait basculer le scénario dans l’irrationalité

        • Ongenda

          Je pense que QSI veut des joueurs lisses et pas des aboyeurs, des guerriers des joueurs qui mettent des tampons à la Pepe ou Piqué.

          • Expert CS #BDF

            Zlatan c’était pas vraiment un lisse

          • Ongenda

            C’est vrai mais c’était un aboyeur contre Nancy, pas contre le Real.
            Et il gueulait pour réclamer le ballon, pas pour faire gagner et encourager l’équipe.

          • Expert CS #BDF

            Dommage pour nous

        • paname fou

          Il on pris 6 1 a bernabeu par le barca , sans compter les autre defaite

    • Facciaflexini

      Virer Ancelotti? T es au courant que des qu il a eu vent de l intérêt du réal il s’est barré

      • Expert CS #BDF

        En même temps entre le Real et le PSG où tu te fais insulter dans tous les journaux pas des footix tu choisis quoi ?

        • Facciaflexini

          Donc Cest pas le PSG qui l à jette

  • JohnSwaine

    Va falloir faire le ménage dans l’effectif et ne garder que des joueurs qui y ont réellement le niveau. Et les remplacer par des vrais bons joueurs, arrêter la multiplications des paris et prendre des joueurs confirmés qui ont un vécu, même si ça coûte. Avec l’agent des Jésé, Krycho, Lucas, Aurier, Kurzawa tu peux trouver.

    • Taggart

      Exact, sauf que ces mecs là faut les identifier et les démarcher au moins 6 mois à l’avance et leur présenter une visiblité sur 3 ans.
      Est-ce qu’on est aujourd’hui en mesure de la faire? Pas sûr du tout.

  • Expert CS #BDF

    La femelle de Di Maria a posté:
    « Be selective with your battles, sometimes peace is better than being right »

    Pour les gueux, ça veut dire:
    « Soyez sélectif de vos combats, parfois la paix est meilleure que d’avoir raison »

  • Torofu

    N’empeche cette anecdote de cet été était pas si hallucinante que ça :

    « Diego Simeone a bien été contacté par le Paris Saint-Germain l’été dernier. Il avait demandé certaines garanties au club, comme celle de remanier l’effectif en profondeur. Il voulait par exemple amener un défenseur avec lui pour remplacer un cadre du PSG. Diego Simeone voulait remplacer Thiago Silva, a affirmé notre confrère. Aujourd’hui, personne ne pourra dire si cela est vrai ou non puisqu’il n’est jamais venu au PSG. Mais on en a beaucoup entendu parler cet été. Cela a été une des raisons de son refus. »

    • Larsson – L’incorrigible

      Je me suis souvenu de ça aussi. Plus de froc le capitaine Silva.

    • Expert CS #BDF

      Je comprends pas, selon CS Thiago Silva est no 1 mondial ?

      • Torofu

        Je pense que techiquement et professionellement oui. J’aime pas tirer sur l’ambulance mais là il semble etre le coupable désigné, qui pense qu’avec Kimpembe on aurait eu une autre attitude et positionnement? Après coup (et c’est facile de le dire puisque sans lui a l’aller j’ai flippé) je pense aussi que sa responsabilité est grande

        • JohnSwaine

          C’est un très bon joueur, pas un grand joueur. Il n’a pas ce qu’il faut pour intervenir quand ça tangue. On n’a personne qui a une grande gueule et remettre l’équipe sur les rails.

      • Okocha83

        Pas numéro un mais c est un grand défenseur le meilleur avec ricardo qui a porté nos couleur (je parle pas de celui qui m’a brisé le coeur Heinz)

  • greg95

    Comme il dit pendant 3 semaines nos medias ont relayé la presse espagnol avec cette possible remontada,des emissions entières qui s evertuaient à démontrer que cette remontada etaient possible et donc nos joueurs se sont liquéfiés de peur

    • TrusstPSG#EmeryWTF????

      Je pense à peu prêt la même chose. Les médias ont je trouve leur rôle important dans la manière dont on a commencer le match. Après le 4-0, certains médias se sont montrés critique. Et après, la remontada c’est tous les jours que les médias espagnol et français en ont parler, voir l’ont même soutenu ou souhaitez. Bien que ce soit des joueurs professionnels, peut être qu’à force de voir et d’entendre que ce PSG ne serait pas capable de tenir ce 4-0, nos propres joueurs ont fini par y croire se méfier, craindre et au final ce liquifier mercredi soir sur le terrain.

      • greg95

        Il n y a qu à Voir la reponse de meunier apres la une de l équipe.on comprend l impact que ça a eu sur les joueurs meme si xe sont des pro

  • gagasta

    Je suis D’accord sur tout les noms qu’il a nommé sauf si Maria, il a foiré son face à face mais c’est un top player qui revenait bien. Il faut aussi espérer que les quatari ne soit pas lassé

    • Facciaflexini

      Ét encore il est victime d’une grossière faute de mascherano

      • Jones Ludo Klimat

        tu oublie qu’il a 1000 fois le temps de faire une passe ..

        • flonaldinho

          Il a 1000 fois le talent de marquer seul.

          • Jones Ludo Klimat

            Oui on a vu

          • Zemgod

            Ouais mais on doit déjà bouger lucas,Jesé,Ben Arfa.di maria peut rester encore 1 ans.

  • PSG.ALGER

    Des vautours, des hyènes, ou des mouches à m…

    En Italie, on se pose justement beaucoup de questions concernant Verratti. « Ciao PSG ? » se demande La Gazzetta dello sport, qui fait état d’un doute sur son avenir. Selon le quotidien sportif italien, le milieu de terrain envisage de plus en plus sérieusement à quitter le PSG cet été. Ces dernières semaines, c’est la Juventus qui était en pole position pour le recruter.

    • KoWeS

      Et ce n’est que le début…

    • Torofu

      Tu sais j’adore Verratti. Mais après la catastrophe indstrielle de mecredi des décisions doivent etre prises. La Juventus a bien vendu Zidane qui lui a permis d’acheter Nedved & co. et avec succes.

      • PSG.ALGER

        Pour un match raté on doit le pendre sur la place publique ?

        • Torofu

          Exagere pas mec. J’ai pas écrit ça mais au vu de notre effectif personne n’est irremplacable. Donc a voir les decisions prises, je prefererais quand meme qu’il reste

          • PSG.ALGER

            Des décisions doivent être prises c’est clair mais il doit rester au coeur du projet et il va sûrement vouloir se racheter

      • PH2O

        C’est clair que si les gens veulent une institution forte, alors personne ne peut ni ne doit être irremplacable.

    • Blue 9

      Les charognards se préparent… C’est là que le management du club doit se montrer efficace. Il faut savoir se relever.

    • JohnSwaine

      Ca fait marrer les joueurs qui s’interrogent sur leur avenir. C’est pas eux qui jouent comme des merdes et salissent notre maillot? Ils ont des contrats de ministres dont beaucoup ne sont pas justifiés ni en rapport avec ce qu’on voit sur le terrain donc jusqu’à ce que le club les avertissent qu’ils doivent dégager, ils la ferment et tentent d’être bons 3 heures par semaine.

      • PSG.ALGER

        Ce sont pas les joueurs qui s’interrogent sur leurs avenirs mais les médias qui le font pour eux

  • Larsson – L’incorrigible

    Une chose m’étonne. Depuis des années L’Equipe chie sur le PSG. On sait tous ou se trouvent les locaux de ce torchon.

    Pourquoi ne pas se pointer devant ?

    • PSG.ALGER

      Car après ça il y aurait interdiction d’ultras au parc

      • Larsson – L’incorrigible

        Par rapport à quoi ? Je ne parle pas de tout casser. Mais dialoguer. Se faire entendre quoi.

        • PSG.ALGER

          Dur de garder son calme devant ces charognards

        • polska

          Tu penses vraiment qu on peu parler avec domenech et son t shirt Raymond tada ?!^^ ils sont dans un délire de buzz ça leur ferait de la pub gratuite! Par contre nos dirigeants pourrais mettre une peu de pression…

          • Larsson – L’incorrigible

            La pression des dirigeants ? C’est une chimère. On ne touche pas à la presse.

            Mais nous pouvons faire le nécessaire.

          • polska

            J achète les cagoules, tu t occupe des pied de biches??^^

          • Larsson – L’incorrigible

            Non je te parle sérieusement. Pas de violences. Un dialogue et une présence devant les locaux.

            Ils se pensent intouchables. Il faut les faire réfléchir.

          • Monsieur

            C’est louable comme intention, mais un peu chimérique à mon avis. Tu oublies un point important : ils savent. Pas toi. Ils n’écouteront jamais un pauvre c.. de supporter, forcément bas de plafond.

          • Larsson – L’incorrigible

            Dans ce cas on se fera entendre.

            Il faut justement sortir de cette idée du supporter debile, de la caricature.

            J’en ai ras le bol de cet acharnement.

          • Monsieur

            Il n’y a qu’ici qu’on peut se faire entendre. Et ça ne compte pas. C’est une p… de caste ! Tu crois qu’un mec comme Hermant s’abaisserait à parler avec nous ? Rien que dans les talks tu vois bien qu’il snobe les autres …

          • Larsson – L’incorrigible

            Je m’en fou des statuts et postures de ces pseudos journalistes. S’ils ne veulent pas écouter on les fera plier. Par une présence plus longue et plus contraignante.

          • polska

            Pour eux t’y n est qu un « hooligan »!! J comprend ton raisonnement mais c peine perdu ça partira forcément en c*uilles !

          • Larsson – L’incorrigible

            Je veux tenter le coup. Je m’en fiche qu’ils n’écoutent pas. Je veux qu’on se fasse entendre.

    • Ji Té

      C’est qu’une boite postale, en vrai leur locaux se trouvent à barcelone

      • PSG.ALGER

        Avec une annexe à Marseille

      • PH2O

        Punchline

    • PH2O

      Toi t’es trop chaud depuis hier hahaha

      • Larsson – L’incorrigible

        J’ai câblé en effet. Jai tellement de choses à dire. Il faut qu’on se bouge la.

    • bakam_76

      franchement faut manifester devant leur locaux!
      On a l’impression que l’Equipe devient comme le journal satirique (Charli Hebdo) du sport
      et que nous (PSG) sommes les musulmans du sport!!

      • Larsson – L’incorrigible

        On est deux. C’est déjà ça. Tu as une adresse mail ?

        • bakam_76

          J’habite au Havre , ça va être dur de venir juste pour manifester chez ces fdp

  • Iloy77

    il a à mon grand entièrement raison et il est obligatoire que des mesures soient prises. J’attends d’ailleurs encore le communiqué du club présentant leur excuses pour cette honte.

  • KoWeS
    • PSG.ALGER

      Encore un média étranger et c’est le très sérieux theguardian

    • Shürâ

      Tous le monde le savait. ..C’est pour sa qu’il fallait jouer et pas rester dans nos 18 mètres avec ces plongeuse

      • ParisienOuRien

        Avc autant d’escroquerie tu peux jouer comme tu veux on l’aurait eu ds le cûl un moment où un autre

        • JohnSwaine

          Tout à fait, l’arbitre a fait ce qu’il fallait et siffle à 96:30, c’est honteux.

  • james boateng

    quoi qu’il en soit va falloir couper des tete une humiliation de cette ampleur ne peu rester impuni

    • ParisienOuRien

      De certains joueurs oui

      • Zemgod

        Pas que.

        • james boateng

          letang, kluivert, nasser , thiago silva et j’en oublie peu etre

          • Zemgod

            Lucas avant Thiago.et silva ne partira jamais avec le contrat qu’il a chez nous.

          • james boateng

            ou tu lui enleve le bout de tissue qu’il a sur le bras

          • Zemgod

            Oui sa c’est sur que sa sera fait.

          • ParisienOuRien

            Nasser j’attend de voir peut-être qu’il aura compris que maintenant les joueurs ce sont pas ses enfants qu’il donne ts les pouvoirs à Emery la il y aura un vrai changement

        • Shendar

          la gestion du PSG est très complexe et atypique.
          Ce n’est pas sur que quelqu’un « vire » de suite.

          • Zemgod

            La fin de saison c’est pas de suite 😉

          • Shendar

            bah je vois pas trop qui tu peux virer à la fin de la saison à part Blanc ou Létang…
            Emery vient d’arriver, TS a un contrat béton comme tous les autres…
            Nasser peut-être, mais si lui vire, tout le monde va plus ou moins virer donc…

            Tout dépend de l’échelon de la prise de décision ^^

          • Zemgod

            Nasser kluivert emery je les bouges sans regret.dans tout les grands matchs on n’a merdé sauf à Marseille et à l’aller contre le Barça.aucun cap de passer pire on régresse.

          • Shendar

            Depuis le début et Ancelotti c’est comme ça. La présence de Nasser sape l’autorité du coach, quel qu’il soit.
            C’est pas un jugement c’est un constat…
            Si le virer pouvait changer quelque chose… J’ai peur qu’au contraire celui qui arrive après soit pire dans le style

          • Zemgod

            Pire dans le style sa va être difficile,emery n’est ni le pire ni le meilleur entraîneur mais ce qui est sur c’est qu’il n’est pas adapté à notre club.si,on a toujours les mêmes objectif bien sûr,car si c’est pour gagner l’Europa League et finir quatrième il peut rester…

          • james boateng

            nasser sera viré quand l’émir en aura marre de se faire ejecter de la c1 de maniere piteuse tout les ans

          • Shendar

            Oui, mais il mettra pas un pro à la place, tu peux rêver pour ça…
            Il faut quelqu’un en qui il a confiance, donc un membre de sa famille…

          • james boateng

            a la limite que nasser delegue comme il la fait avec leonardo en prenant quelqu’un de compétant

          • Shendar

            Ecoute de ce que j’ai compris, à paris on a un pb parce que la pression venant de la Direction (Nasser/ Al Thani) est assez importante et la marge de manoeuvre est toute petite, et du coup aucun grand entraineur ni manager ne veut venir car il sait qu’il sera limité.
            Leonardo avait déjà posé des problèmes parce que lui connait le marché, alors que les dirigeants, non…

            On aura toujours ce problème tant que l’Emir décidera de gérer comme ça, avec un lieutenant qui est la pour tout regarder et tout valider…
            Carlo s’est barré à cause de ça, et le top 10 des coachs ne vient pas à cause de cela

          • james boateng

            dans se cas faisont le deuil tout suite d’un eventuel sacre en c1 avec une gestion pareil les poules auront des dents avant que cela n’arrive un jour

          • Shendar

            Pour l’instant, je pense que tu as raison.
            Mais regarde les émirati de Manchester City, le temps et l’argent qu’ils ont mis pour avoir ne serait-ce qu’un titre de Premier League (bon c’est pas la même difficulté, mais ils ont mis bien plus de fric).

            Nous on fait beaucoup mieux que City en beaucoup moins longtemps. Les qataris peuvent progresser

          • james boateng

            sauf depuis l’an dernier city et plus proche que nous de gagner un jour la c1

  • PSG.ALGER

    Pourquoi le club ne fait pas une énorme campagne sur les erreurs d’arbitrage du match, mettre une énorme pression etc
    comme le fait le perdant du classico entre le réal et le barca, y a des énormes propagandes

    • Jones Ludo Klimat

      Ca changera rien.. Autant passer à autre chose

      • PSG.ALGER

        Detrompes-toi si tu sais t’y prendre ça peut avoir un énorme impact et au moins sur la saison prochaine

        • Jones Ludo Klimat

          peut-être .. ok. Après tant qu’il y aura pas la vidéo

      • When angels deserve to die…

        Tu rigoles ou quoi ?

      • Ongenda

        Ca ne changerait rien cette saison mais ça changerait beaucoup de choses sur les prochaines saisons. La pression tu ne la mets pas seulement sur l’équipe adverse, tu la mets aussi sur l’ensemble des acteurs du football. On est beaucoup trop lisse et gentil, on se fera toujours enfler.

        • Jones Ludo Klimat

          C’est sûr.. Mais bon arbitrage ou pas. Si on avait été à la hauteur on en parlerait même pas

        • JohnSwaine

          Bizarrement le vol organisé par l’UEFA qu’on a subit? ça n’arrive jamais aux clubs historiques, mais toujours en leur faveur…

          • pauleta28

            et se taper trois fois de suite barcelone !! bizarre aussi !

    • Shendar

      C’est simple, on a juste payé moins cher que Barcelone… Eh oui c’est ça le haut niveau 🙂

    • Suprasdebuch

      Je suis de ton avis. Je ne comprends pas

    • james boateng

      ont avait un type au club capable de le faire il s’appelait leonardo

    • RYCKO94

      L’arbitrage etait nul comme bien souvent mais nous devrions être content de ne pas avoir un joueur expulsé ou un autre penalty en notre défaveur, c’etait possible..

    • greg95

      A paris quand tout va bien il y en a qui parlent pour s attirer la lumiere et quand tout va mal tout le monde prend la fuite.Apres le 4 -0 on a vu du monde et depuis le e 6-1 il n y a personne

  • When angels deserve to die…

    Je me demande comment tous les médias peuvent occulter à ce point l’arbitrage pourtant plus que déterminant…

    OK, on n’a pas fait un bon match mais le point le plus important et de TRÈS loin est l’arbitrage !

    • Monsieur

      Non mais on s’est clairement fait voler. C’est dingue que ça reste en France un sujet à ne pas aborder. Et il n’y a pas que le plongeon de Suarez, tout le match a été complètement pourri par l’arbitrage. Ceci dit, on a été bien nuls …

  • stefanelle

    J’imagine meme pas al-thani dans son canapé assisté au 6 ème but du barca

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Il a dû sacrifier un esclave philippin.

    • Cavanevendange

      Avec son narguilé et sa bière sans alcool…

    • Tatkimay

      Après niveau business je sais pas si ça le dérange plus que ça. Le Qatar sponsorisé aussi le Barca, ça peut signifier une grosse rentrée d’argent pour Qatar Airways

  • Expert CS #BDF

    « La différence entre le foot et les JO ? Dans les JO les tricheurs se font attrapper. »
    Média anglais: http://dailycannon.com/2017/03/no-glory-barcelona-greatest-ever-comeback-cheats-prosper/

    « Tricherie flagrante »
    Média anglais: http://www.punditarena.com/football/english-football/gbrennan/barcelonas-incredible-comeback-against-psg-has-been-tainted-by-flagrant-cheating/

  • Expert CS #BDF
    • PSG.ALGER

      Le problème c’est qu’ils ne parlent que du penalty de Suarez alors qu’il y a eu tellement d’autres choses

  • Expert CS #BDF
  • Flaco unchained

    Trapp, Lucas, Matuidi depuis un moment on sait qu’il faut les remplacer . Les deux premiers n’ont pas le niveau, le 3eme est arrivé au bout avec le PSG. Di Maria si on s’en réfère au match aller et à ses prestations en 2017 il peut redevenir enfin le joueur qu’on espère.
    Apres, au delà des joueurs, Emery (si il reste) doit installer une bonne fois pour toute son jeu basé sur le pressing et l’agressivité qu’on a vu trop peu souvent cette saison. Si ça devient notre marque de fabrique alors qu’on soit a Dijon ou à Barcelone on saura comment jouer. C’est pour ça qu’on l’a recruté avant tout

  • Blue 9
    • When angels deserve to die…

      Non mais partout sans le monde on dit que le score sans les erreurs aurait été de 3-3 ou 4-3… La tricherie est évidente partout sauf… Ici, en France…

      • greg95

        En France ils sont content de la défaite

  • Emerytus
  • El MIM

    Ce que je souhaiterai c’est un grand coup de pied dans la fourmilière. Que le club assume sa campagne européenne mérdique qui nous a fait chuter contre Ludogorets et ridiculiser contre Barcelone . Que le club dise la verite , les joueurs ont eu peur et n’étaient pas au niveau de la ldc . Des têtes doivent tomber cet été: exit nasser l’étang kluivert et Emery .
    La prochaine équipe doit être construite autour de kimpembe Marquinhos ( s’il il reste ) verratti ( si il reste ) Pastore lo celso draxler Cavani . Le reste peut dégager

  • Dj Lass

    Je suis dégouté du foot, je n’ai jamais eu ce sentiment depuis que je suis ce sport

    • When angels deserve to die…

      Bah perso je ne crois plus en ce sport, ce match était la preuve irréfutable que ce n’est plus un sport mais un business où le résultat est décidé ailleurs que sur le terrain.

      Je suis déçu en tant qu’amoureux du football mais tous ceux qui critiquent ont raison : ce sport ne ressemble plus à rien.

      • Dj Lass

        Entièrement raison avec toi et de plus je me réveille avec une boule au ventre et comme tout le monde aujourd’hui c’est une cicatrice on doit assumé tout les moqueries chaque instant que sa soit dans les bars à la télé à la radio même chez ma grand mère dur ce que je vie je pense que c’est pire qu’une séparation avec ma femme

        • When angels deserve to die…

          Oui enfin ça moi, je m’en fous complètement, les moqueries sont débiles donc je ne leur donne aucun poids, du coup elles n’ont aucun pouvoir sur moi.

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      c’est pas d’aujourd’hui sa commence dans les années 80 90 quand blater a commencé sa magouilles

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    Les presses étrangers critiques l’arbitrage et sava payé je suis sur :p

  • MS_7# Chad for life in Paris !

    Imagine on gagne le championnat Putin Le gros malaise quand les joueurs vont se présenter et dire un petit mot au supporter .
    Franchement si on gagne il doivent tous débuter leur discours en s excusant TOUS Nasser compris

    • El MIM

      Je pense que cette gêne n’aura pas lieu tkt

    • Zemgod

      Je le souhaite mais je nous vois vraiment pas gagné le championnat,Monaco est trop en réussite.qu’on accroche la deuxième place sera une bonne chose au vu de la saison.

    • Jones Ludo Klimat

      je vois pas comment on peut gagner le championnat.. encore moins maintenant d’ailleurs

    • JohnSwaine

      Le fait qu’ils n’aient pas eu les c…illes d’assumer et d’aller saluer les supporters qui ont été formidables prouvent que ce sont des merdes. Perso j’aime le club, les joueurs…

  • Juampi Secondigliano

    La presse étrangère fait le travail que la presse française n’a pas faite : appuyer le doigt sur le scandale de l’arbitrage de mercredi….
    On va encore me sortir le blablabla  » c’est aps une excuse on a été nul » etc… Certes mais le facteur « arbitre » nous a au moins coûté un penalty contre nous, un autre pour nous et deux cartons rouge oubliés ( Piqué et Neymar)….
    Ca fait quand même beaucoup pour quelque choses dont certains diront qu’il ne faut pas se cacher derrière

    • KoWeS

      Et ce qui me rend le plus dingue c’est que la presse française ne dit rien. Non, faut du sang. Faut tuer tout le PSG. À tous les niveau mais surtout ! Garder Letang. Le pauvre, il s’ennuie au PSG. Nik dirabhom

      • Ciarlo

        C’est je crois ce qui me choc le plus. Après, tous les pseudos tocards te diront que le PSG est le club chouchou des médias. LOL

    • Facciaflexini

      Il paraît que suarez est hors jeu sur le 1 er but

      • KoWeS

        Non c’est pas le cas

        • Facciaflexini

          Je sais pas ca a tourné sur des images je peux infirmer ou confirmer

      • bakam_76

        oui il l’est

      • polska

        Il est dans les 6 mètres il faut 2 joueurs donc non il n est pas hors jeu!

        • Facciaflexini

          Non il faut deux joueurs si le gardien est devant lui

          • polska

            Peut être j sais plus trop ma règle mais les ralentis était en options sur canal ce jour là , on attend encore celui de la faute sur DM!

      • bakam_76

        je te dis qu’il est HJ au départ ddela balle, c’est exactement la même chose que l’expulsion de kocielny contre le Bayern. Au départ Lewandoski est Hj^^

    • El MIM

      Quand tu perds 6-1 tu peux pas te cacher derrière l arbitrage .Ce match est entièrement de la faute de PARIS

      • Facciaflexini

        Je sais pas si tu piges que si on perd 4 a1 on parle de match raté mais on est heureux d’avoir sorti le barca

        • El MIM

          Le problème c’est la mentalité du PSG . C’était la même chose contre chelsea on ne sait pas gérer un avantage . On n’aurait pu faire en sorte de ne pas dépendre de l’arbitrage

          • Facciaflexini

            Cetait un match charnière oui lequipe a foiré sa 1 ere mi temps mais clairement le corps arbitrale a offert la qualif au barca que ce soit en Allemagne, au Nigeria, en Égypte, en suede, en Angleterre ca parle des coups de pouces des arbitres il y a qu en France quil y’a une omerta

      • KoWeS

        Ah ? Quand tu as la possibilité de mettre un second but et d’en encaisser un de moins, bizarrement, on serait qualifié

        • El MIM

          Je ne parle pas de la qualif mais du jeu proposé. Meme en perdant 5-1 ce match était une honte .

          • KoWeS

            Et si tu le perd 3-2 le match ou 2-2 ? Tu dis quoi ? Ca ne tient à rien. On a été à chier on le sait bien mais l’arbitre a bien foutu sa merde aussi

          • El MIM

            On sait tous qu il existe un arbitrage barcelonais , je préfère retenir le non match des joueurs parce meme avec un arbitrage tronqué , en exerçant un vrai pressing et pas un bloc au 20 mètre on en prend pas 6

          • KoWeS

            Je veux bien mais les évènements sont aussi déclenchés par un arbitrage plus que douteux. Le moral est du côté de l’équipe qui se voit accorder des choses inexistantes. Le mec sifle peno et carton rouge pour mascherano, le match est fini. Et ça c’est tres tres grave pour le football !

      • Menezis

        Donne un penalty a la 90 ème min, tu tue l’équipe en face surtout qu’après tu sais qu’au moindre duel les barcelonais vont tomber et avoir des CF et des occasions de marquer le dernier

      • polska

        Piqué mérite rouge + au moins un penalty qui nous permait de revenir à 3 2 ça change le match!

      • bakam_76

        n’importe quoi! ds les 6 buts, au moins 3 sont pour l’arbitre!

      • Pierrot31

        On en parle pas de la défaite. On parle de la QUALIFICATION.

    • Expert CS #BDF

      Même en étant nuls comme on l’a été, qu’ils se qualifient était impossible en respectant le football. L’arbitre a rendu ça possible

      • Facciaflexini

        Exactement sans l’arbitrage jamais au grand jamais tu te fais eliminer

      • JohnSwaine

        L’arbitre a tout fait pour (directives UEFA)? Il leur aurait fallu 8 buts ils les auraient marqués.

    • RYCKO94

      L’arbitrage aurait également pu être pire…

      • JohnSwaine

        Comment? Ca n’a pas été suffisant pour toi?

        • RYCKO94

          Rien a foutre de larbitrage on ne mérite pas d’aller en quart…
          Oui verratti aurait pu prendre un carton et nous aurions pu avoir un penalty contre nous en plus… Ça aurait pu être pire.. on aurait pu en prendre 2 de plus…
          Nous n’avons pas merité de gagner.
          Les fautes d’arbitrage il y en a tous les week end…
          Se raccrocher à ça après le spectacle que nous avons proposé n’a pas de sens…
          Il y a eu des erreurs mais ce n’est pas ça qui nous a fait perdre…

          • Facciaflexini

            une qualif ça se joue sur 2 matches

          • RYCKO94

            Qualifié pendant 179mn et éliminé dans les dernieres seconde… quelle honte

          • polska

            Piqué doit prendre rouge
            Main de Mascherano
            Faute du même sur DM
            neymar met un coup de pied à marqui donc rouge…..ok on a mal joué mais raconte pas de la merde!!

          • RYCKO94

            C’est toi raconte pas de la merde… verratti qui tire le maillot de messi dans la surface n’a rien pris…
            Ok l’arbitrage aurait pu être different et être en notre faveur mais putain vous vous attendiez a quoi en allant jouer au camp nou ? A des fleurs au bout du fusil…
            Faut arrêter un peu, on savait parfaitement a quoi s’en tenir…
            Si tu joue bas sans faire le jeu tu t exposes à ce genre de situation et c’est botre erreur.
            On est pas sur play station… larbitrage de merdr on connait deja.
            On ne merite pas d’aller en quart avec se que nous avons montré.
            Des joueurs fébrile avec une tactique frileuse indigne de se qu’on attend d’un grand d Europe…

          • Pierrot31

            Pas d’accord. Du tout !

          • RYCKO94

            C’est un avis subjectif tous comme le tien que je respect…

    • Pierrot31

      On a déconné, c’est vrai. Mais l’arbitre nous a éliminés.

  • pauleta28
  • PSG.ALGER

    En se taisant le club lance un message à l’uefa : volez-nous autant que vous le voulez, on sera toujours silencieux

    • BelieveinBlanc

      A l’image des joueurs quoi….

  • le prince des parcs

    moi je n’hésite pas une seconde a prendre luis enriqué.

    • KoWeS

      Supprime

      • le prince des parcs

        le mec l’a dit, « si ils marque un but, nous marqurons 6 » voila du caractere, emery a 3-1 il saute de joie comme si l’arbitre a sifflé la fin du match, moi j’ai confiance aux fans de seville, ce coach est tres tres tres conservateur il pense qu’a defendre.

    • Gavroche

      « Bloquer l’utilisateur » … *click*

    • Larsson – L’incorrigible

      Supprime

  • Expert CS #BDF

    Et personne ne parle de la désolidarisation de la presse française envers l’équipe ? Ca a surement aussi joué dans le mental des joueurs à entendre parler de remontada H24

    • Facciaflexini

      Un truc de ouf méme en Allemagne la presse critique l’arbitrage du match

      • Shendar

        Même Colina le responsable des arbitres uefa critique l’arbitrage aha…

        • Facciaflexini

          Le selectionneur de la Norvège, Wenger, le président du zamalek club égyptien, matthaus, Thomas schaff l ancien coaçh du werder devenu consultant partout ca crie au scandal il y a qu en France

        • MS_7# Chad for life in Paris !

          Au moins La magouille à ete percé au grand jour et c est le psg qui perce ce probleme hahaha même si notre contenu etait d de degeulasserie sans nom

          • Shendar

            Sans nom. Mais quand même, avec un arbitrage décent je pense qu’on se qualifie même avec toute la bouse qu’on a fait

          • Facciaflexini

            Des personnalités du foot ont dénoncé l’arbitrage

    • Pierrot31

      Ils nous ont gonflés pendant 3 semaines avec leur remontada de merde et la presse à relayé tout ça en amplifiant. Sûr que ça à joué sur le moral de l’équipe. Je suis dégouté de tout et de tous. C’est un cauchemar. J’en rêve la nuit, en me réveillant je le dis que c’est un cauchemar et que j’ai rêvé. Et puis non.

      Putain, j’aimais pas le Barça, mais maintenant c’est de la haine. Ce club c’est de la merde. Une honte. J’espère qu’ils vont se faire déchirer au prochain tour.

  • roc

    a la place de l’Emir; je suis en mode venere, les faibles (TS, Kurzawa, Trapp, Lucas, etc .. ) je les vends TRES rapidement et je fume le chequier pour prendre des vrais pointures .. les jeunes prometteurs, tu les prends apres quand il y a ce qu’il faut pour les guider !

  • Ciarlo

    Moi je garde Emery, n’en déplaise aux pseudo experts à qui on donne la parole sur CS comme Praud, Severac, Roger Petit. Le problème ne vient pas du coach mais bien des joueurs. SI tu ne respectes pas les consignes de l’entraineur et que tu n’as aucune volonté d’aller chercher la victoire c’est foutu.

    La où on peut remettre en cause Emery c’est sur ces choix de joueurs, pk ne pas faire entrer Pastore ? Quid de HBA ? mais sur le reste, il n’y est pour rien. Mettez n’importe quel coach avec cette même équipe le résultat est le même. Pas de mental, pas de victoire.

    • Torofu

      Je te rejoins nous sommes au croisement de deux routes, celle avec Emery et il a les clefs, où de l’autre coté une autre histoire avec d’autres personnes

    • Shendar

      Je suis d’accord. Au PSG ya peut-être un problème de coaching, mais ya aussi et surtout un problème de hiérarchie…
      En plus des joueurs qui ont complètement oublié tout ce qu’ils savaient mercredi..

    • Jones Ludo Klimat

      le pb c’est aussi le respect de l’entraineur.. tu crois qu’en ne respectant pas ses consignes, ils ne montrent pas qu’il ne le respecte pas? Dans ce cas là tu vire els jouerus ou l’enrtaineur?

      • Ruddy Mitori

        Vire les joueurs diva sylva on prend godin pepe en fin de contrat pour encadre marqui et kim

        • Jones Ludo Klimat

          mais ce que tu oublie c’est qu’il n’y a pas que la défense. Verratti, rabiot et matuidi ct en dessous de tout aussi.. Donc là tu fais quoi? Draxler et lucas nullissime.. on fait quoi? Je parle même pas de Trapp!!!! Pastore, il rentre quand au fait!!! emery n’a pas été à la hauteur de l’évènement, comme l’équipe.. mais dans ces cas là l’entraineur a une large ersponsabilité..

          • Ruddy Mitori

            Matuidi doit partir aussi fin de cycle prendre des bons milieux lucas cest plus possible aurier aussi renforce l’équipe

          • Jones Ludo Klimat

            bah tout le monde dit c plus possible depuis un bail pou lucas.. c’est le emc qui joue le plus souvent avec emery.. On a pas le même regard que lui sur le joueur. Après Aurier pour Draxler, j’ai pas compris.. Ils sont obligé de se découvrir pour remonter les 3 buts, donc y aura des boulevards. tu met pastore ou ben arfa.. Bref tu envoie le signal que tu as peur.. et les joueurs sont encore plus tétanisé .. 4 passes sur les 10 dernières minutes dont 3 sur les engagements des 3 buts. Hallucianant!!!

          • Ciarlo

            Lucas c’est fini au PSG, il ne peut pas rester. Il apporte rien, on joue toujours à 10. Trapp, tout le monde lui tombe dessus mais quand ton milieu et ta défense ne suivent pas, tu peux plus faire grand chose :/

      • Ciarlo

        Je pense qu’ils n’ont pas suivi les consignes car ils n’ont pas su faire face à la pression et se sont retrouvés désorientés. Le premier but a accentué ça. Si tu avais un patron, dès le premier but il aurait poussé une énorme gueulante avant même le coup d’envoi.

        Au match allé, tout le monde a suivi les consignes du coach regarde le résultat. Là, clairement on a vu notre équipe joué différemment, totalement perdu. Tous les joueurs ont été unanimes, ils n’ont pas suivi la tactique du coach. De reconnaitre ses tords, c’est une façon de s’excuser auprès du coach et de montrer leur respect.

        Ils ont merdé et s’en excuses. Les joueurs devaient être persuadés que c’était fait au fond. Quand tu vois la nonchalance de rabiot pendant le match..

        Je comprends vraiment qu’aujourd’hui on s’attaque à Emery mais si on prend de la hauteur sur le match, il s’est retrouvé abandonné par ses joueurs sauf Cavani.

        • Jones Ludo Klimat

          les changements en cours de match c’est qd même lui!! Qd tu vois un lucas à la rue.. tu le fais sortir à la mi temps! Non? Pastore pour garder le ballon à 3-1 .. Non? Aurier et kriko qui ne joue plus du haut niveau depuis un bail!! Explique moi?

          • Ciarlo

            C’est justement ce que je dis dans plusieurs messages, là on Emery est fautif c’est dans ses changements. La il est totalement responsable. Aurier et Krikio, je comprends toujours pas. Là on est d’accord jones ludo klimat 😉

    • Jay jay

      À 3-1 qd tu fais rentrer aurier et kryko niveau consigne on ne peut pas être plus clair ..il paye son manque d’expérience en ldc
      Mais je suis pour garder Emery une saison de plus

      • Ciarlo

        Sur ses choix de remplaçants, c’est là ou il a été le moins cohérent d’après moi.

      • Ruddy Mitori

        Kryko rentre a 5-1

        • Jay jay

          Oui c vrai au tu tps pour moi

  • Emerytus
    • Le_mara

      Ok

  • Jones Ludo Klimat

    Suarez.. Oscar du meilleur acteur pour « plongée en surface »

  • Harvey

    https://uploads.disquscdn.com/images/b623e5289a87c278cf6c5022e3b812409445e36aaeefc58545bfad5a0c53f46f.png
    https://uploads.disquscdn.com/images/b4c7b8e1eb38205cc4bae2f7950f4774e71f1950bae2665f99717e9f2e187ec0.png

    Bonjour, à tous ceux qui défendent encore notre Capitaine: lui, pendant Barça PSG, pendant que son équipe prenait le bouillon, vous voulez savoir ce qu’il faisait ?
    allez cadeau
    – plus faible nombre de ballons touchés sur les 22 joueurs présents (sans compter les entrants)
    – plus faible nombres de passes tentés sur les 22 joueurs présents (sans compter les entrants)

    je vous demande, c’est pas scandaleux ? Marquinhos, le gars de 22, a 2 fois plus de passes que lui, 2 fois plus de ballons touchés que lui. Pourquoi le capitaine ne se rend pas disponible ?
    http://www.psg.fr/fr/Saison/205004/Joueurs/1863/Barcelone-Paris

    • KoWeS

      Personne défend Silva il est deja enterrer

      • Harvey

        j’ai envie de pleurer mec
        il les a abandonné

        • toan75

          Pareil. Il s est caché pendant 95min, les brésiliens nous avaient prévenu, Silva est très fort, mais il n a pas d épaules. Ce mec est tout sauf un capitaine. Terrible révélateur ce match.

      • Torofu

        il a signé son arret de mort au club

      • Solal Parc – Revanche

        Direction la Chine la saison pro. On gagnera pas la LDC avec ce capitaine.

    • Expert CS #BDF

      TS c’est le Zlatan de la défense. Apparemment une légende à son poste mais à haut niveau plus personne ayaaaaaaaaa

    • Le_mara

      Hahahahahaha pitain cest trop

    • Menezis

      Même Cavani a toucher plus de ballons ?

      • Harvey

        oui
        même Cavani.

        • Harvey

          39 ballons
          24 passes tentés

    • JohnSwaine

      Ca fait 5 saisons qu’avec Ts en patron de la défense on échoue.

    • bakam_76

      a partir de maintenant fini le « O Monstro »
      Maintenant c’est « O Menstruation »
      Ce gars est une fiotttte!

    • toan75

      Il s est caché pendant 95min, les brésiliens nous ont prévenu, on ne les a pas écouté. Capitano est bel et bien une fi…e. j ai la haine contre cet imposteur, je pense qu il aussi sa part de fespnsabilité sur le positionnement du bloc. Perso, le divorce est acté avec Silva

    • Jib

      12 passes sur le match avec un ratio à peine supérieur à 50% sur les réussies. Même Rolando est meilleur.

    • parigi

      Continue à croire que tout est de La faute d’un seul joueur, c’est tellement plus facile…

      • Solal Parc – Revanche

        Évidemment que c’est pas le seul responsable, toute l’équipe s’est chié dessus sauf Cavani. Mais c’est le capitaine, le mec qui doit pousser une gueulante et redresser la barre quand le bateau tangue, pas celui qui se cache et touche le moins de ballon de toute l’équipe.

    • Solal Parc – Revanche

      Dans la charrette avec Lucas et Matuidi !

  • Expert CS #BDF

    C’est pas la Champion’s League qui me quitte, c’est moi j’quitte la Champion’s Leaaaagueeeuuuh

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il dit ce que l’on dit tous depuis mercredi soir

  • MOP

    Ca ne sert a rien de chercher des responsabilités individuel dans un contexte comme celui ci, TOUS LE MONDE EST RESPONSABLE ET TOUS DOIVENT EN PRENDRE DE LA GRAINE maintenant il faut faire une petite grillade de merlus dimanche.

    ALEZ PARIS!

  • Aucun mot sur l’arbitrage aucun^^

    • MOP

      en France? lol

      non ^^

      • Hallucinant quand mm

        • MOP

          L’arbitrage est sacré ici, tous doivent remettre 10% de leur revenu au S.A.F.E ( syndicat des arbitres du football d’élite ) ( lol ).. c’est une secte !

          • On a été nul de chez nul je ne remet pas cela en cause, mais sans cet arbitre on passait quand mm

          • MOP

            clair mais.. faut passer a autre chose mtn

          • Perso j’ai du mal

    • Zemgod

      Le foot est corrompu on n’en n’a encore eu la preuve.

  • PH2O

    J’ai essayé de commencer à lire la Chronique Tactique du match, c’est hyper douloureux ! Je sais pas comment vous vous infligez ça !

  • PSG.ALGER

    J’ai lancé une grande propagande sur Twitter je vais harceler les médias et spécialistes sur l’arbitrage, il faut que la presse française fasse du bruit
    Même si ça ne change rien pour cette saison mais au moins casser l’image Barça autant qu’on le peut

  • Juampi Secondigliano

    Ils nous l’ont mise profond, ils font les fous avec leur remontada, mais leurs comportements indécents à base de simulation et de mauvaises foi à été filmé et pointé du doigt par toutes les caméras du monde ( excepté en France biensur).

    Les Suarez et compagnie vont subir les conséquences de ces actes sur les prochains tours. Les arbitres ayant vu ce qui est arrivé à l’arbitre allemand ne feront plus les « groupies catalanes ».
    Bon pour nous ça ne changera rien mais eux se feront défoncer dès les quarts et la ca me fera bien plaisir.

    • JohnSwaine

      Cet arbitrage a été cautionné voir imposé par l’Uefa afin que les historiques aillent mini en demie.

    • MS_7# Chad for life in Paris !

      Il faut surtout que Colina choisisse mieux les arbitres lorsqu il s agit de gros mastodonte en difficulté en éliminatoire face à  » inn plus petit »

    • KoWeS

      Le karma vieux. Un jour ça va leur peter à la gueule et ils ne sont pas pret

      • Larsson – L’incorrigible

        Bah le Karma il met du temps à tourner !

    • Solal Parc – Revanche

      Je sais que je devrais pas dire ça mais je suis tellement plein d’une colère froide que j’en suis à souhaiter des fracture ouverte tibia-péroné et des ligaments croisés aux plongeuses (mention spéciale à Suarez à qui j’ai envie de raboter les dents à la scie circulaire).

  • le prince des parcs

    serte l’arbitre etais horrible, mais on a gagné 4-0, meme a 5-1 on passe, a la place d’emery je demissionne, tu ne peut pas gagner les lcd avec une mentalité comme ça, c impossible

    • Facciaflexini

      Je sais pas si tu piges que trop cetait trop en offrant le 5 eme but au barca l’arbitre fait basculer définitivement la qualif en plus il prend bien le soin de leur offrir le temps nécessaire pour marquer le but de qualif

      • le prince des parcs

        c le coup franc de neymar qui relance le match de nouveau, apres le 3-1, c là que je me suis dit, on va tout perdre dans les 10 min qui viennent, tu comprend pas que les mec regarder le barça les 10 derniere minutes? ils ont pas enchainer deux passes. arbitre ou pas, c d’abort la responsabilité du coach et des joueurs, si tu viens pas pour jouer pour gagner tu reste chez toi c mieux

  • Shub

    En fait on reste sur la thématique du « c’est le PSG on siffle pas de peno »

  • Expert CS #BDF

    Zemmour: « Ce match est preuve de l’effondrement de la France »
    https://uploads.disquscdn.com/images/3fdd9c7def1a9ecf82ac51a4845899206ae6b25491e12632f557d5960ed43921.png

    • Solal Parc – Revanche

      J’ai ri. Ça lui va bien cette petite coupe de hipster à Riri

  • JohnSwaine

    Roustan n’a pas fait une vidéo suite au match? Si oui je suis preneur.

  • polska

    TS = capitaine du Costa concordia !!^^

  • Le_mara

    DES LE COUP D’ENVOI TOUTE LEQUIPE RECULE !!! De deux choses l’une : soit cetait vraiment une consigne de Emery qui se dit on va les attendre pour mieux ressortir en contres et à ce moment là rabiot et verratti sont des menteurs pour avoir dit l’inverse en zone mixte,
    Soit ce sont des abrutis finis qui ne respectent pas les consignes, à vous de choisir.
    En sachant qu’en 2014 déjà, l’excuse annoncée etait celle ci apres la débâcle de Stamford Bridge « on a pas joué notre jeu, on a pas respecté les consignes du coach je ne comprend pas » déclare Thiago Silva apres le match…comme hier dis donc, étonnant…
    Les responsables sont claires : le coach pour ne pas avoir réussi à transmettre de la sérénité car lui meme etait en chien depuis son banc; et on ne parle pas de ses changements frileux qui ont envoyé un message négatif à l’équipe alors qu’il aurait fallu au contraire les renforcer.
    Et bien sûr notre capitaine O Monstro, aka « il faut prier devant la MSN » qui passe son temps à jouer bas pour pouvoir se planquer. Facile de dire qu’il est pas sur les six buts, cest celui qui a touché le moins de ballons DES 22 JOUEURS !! Défaillant à chaque fois contre les gros !! Et ne me dites pas Chelsea 2015 car cest déjà lui qui fait une main incompréhensible dans sa surface. Cest notre Zlatan de derrière : mauvais dans les grands matchs.
    Apres oui tout le monde a été nul sur le terrain. Mais quand ton coach et ton capitaine sont eux même pas sereins, tu comprends mieux la faillite collective.
    Quant aux considérations victimaires qui consistent à mettre ca sur le dos de l’arbitre je ne les évoque même pas: il nous est arrivé exactement ce qu’on fait aux petits de ligue 1. Quand tu joues tout le match dans ta surface tu ne viens pas chialer que l’arbitre se trompe à un moment donné. Je ne veux plus jamais nous voir se plaindre de ca. Une grande équipe t’en colle 6, que ce soit Gijon ou le PSG en face.

  • RYCKO94

    Vous croyez que le Bayern attend après l’arbitre pour passer les étapes.
    On dirait que certains viennent de se reveiller et de découvrir les erreurs d’arbitrage.
    Vous vous attendiez a quoi sérieusement en allant au camp nou ?
    Est ce qu’on mérite de passer face au Barça ?

    • KoWeS

      Cite moi le dernier match durant lequel il y a eu autant d’erreur d’arbitrage.

      • bakam_76

        chelsea barça
        et oui encore le barça

        • KoWeS

          Etonnant.. A fucking disgrace !

          • PSG.ALGER

            Sauf que Chelsea ne sont pas restes silencieux ni les médias anglais…

          • KoWeS

            On a pas les médias pour

          • RYCKO94

            C’est vrai que nos medias sont a chier et ne nous soutiennent pas…

          • David

            Tu m’étonnes !! La presse française a chié sur le PSG pendant 3 semaines (victoire facile à l’aller parce que le Barça n’était pas en forme soit disant, Unes bien ronflantes de l’équipe pour démoraliser les joueurs) !

            Mais quand il s’agit de se poser la question de savoir pourquoi l’arbitre a CLAIREMENT choisi son camp, y a plus personne !

            Ils ont peur de quoi, les journaux français ? Que le syndicat des arbitres leur tirent les oreilles ?

            Dans n’importe quel pays, la presse aurait hurlé au scandale !

    • bakam_76

      le bayern aussi a bénéficié d’erreurs d’arbitrage contre Arsenal^^

      • RYCKO94

        Arsenal ne merite pas de passer devant le bayern… quand tu ne fais pas le jeu t’es plus sujet a commettre des fautes..

        • bakam_76

          justement avant le rouge Arsenal faisait le jeu^^
          l’arbitre a déséquilibré le match^^

          • RYCKO94

            C’est le foot…
            Perso je suis pour l’arbitrage video…
            Sa fait mal au cul mais on ne peut rien y faire…
            Ce n’est pas comme ci il n’y avait pas d’erreur tous les week end…
            L’année prochaine se sera pareil…
            On peut se plaindre de larbitrage en général mais pas sur un match ou on mérite de perdre.

          • bakam_76

            donc pour toi mériter de perdre un match c’est pareil que mériter de perdre une qualification?
            On pouvait perdre au camp nou y’a pas de problèmes, mais pas ds ces conditions avec un score aussi lourd, et comme par hasard c’est le score qu’il fallait pour nous éliminer^^

          • RYCKO94

            Je rectifie…
            On ne mérite pas de se qualifier en plus de perdre se match retour…

          • Jones Ludo Klimat

            Arsenal ils avaient déjà pris une fessée en bavière

          • bakam_76

            ils auraient pu faire une Remontada^^ mais le corps arbitral a choisi son camp^^

    • polska

      L arbitre aurait dû nous mettre les 4 rouges qu on mérite apparemment….Comme ça on finissait pas le match et ça faisait 3 0 sur tapis vert !!😂

      • RYCKO94

        Même sur tapis vert on passait…
        On a été lamentable

      • Opi

        Non ca n’existe pas en LDC aller retour. C’est en champ

    • Expert CS #BDF
      • RYCKO94

        Tant mieux car c’est une merde ….
        Mais ça n’enlève pas qu’on ne peut pas se cacher derriere l’arbitrage et qu’on ne merite pas de passer en quart vu notre niveau

        • alex21

          Je ne partage pas deja dit ici rejouons 20 fois on se qualifie 19 fois, tu enleves une des 3 erreurs de penalties paris est en 1/4 , parce que 3 erreurs de penalties a l avantage de la meme equipe ca change 75% des résultats dans l ‘histoire du foot

    • Opi

      Oui on mérite de passer. Il y a 6-5 avec deux péno offert et deux péno non sifflé. Si tu juges que le retour effectivement on mérite rien mais c’est 2 matchs. Après ça n’enlève rien au fait qu’on a déconné dans tous les secteurs mais on avait tellement d’avance qu’avec un arbitre normal (qui peut commettre des erreurs mais pas 8 aussi décisive dans un matchs) on serait passé et on aurait mérité.

  • le prince des parcs

    a l’epoque ancellotti c t le grand barça de xavi iniesta messi busquest et on a fait 1-1 au camp nou en 1/4 de finale, vous vous rendez compte? on recule de 4 ans

    • Jones Ludo Klimat

      oui mais y avait zlatan et pastore

    • Opi

      aucun rapport. le match aller détermine notre non match du retour.
      Si Carlo avait gagné 4-0 au parc pas sur qu’on aurait fait le même match
      C’est quoi ces analyse de comptoir là

  • MS_7# Chad for life in Paris !

    TS aurait du partir en même temps que le Z

  • Expert CS #BDF

    United a fait nul à Rostov ça serait génial qu’ils se fassent éliminer ce club de merde là

    • Jones Ludo Klimat

      t’aime pas zlatan toi ..

      • Expert CS #BDF

        United et Barcelone sont les clubs que je déteste le plus. Que Zlatan soit là bas ou pas

        • Jones Ludo Klimat

          faut apprendre le vice sinon on se fera tjs zlataner ..

  • Juampi Secondigliano

    Y a une théorie qui circule comme quoi les joueurs sous l’influence de Silva ont joué bas contrairement aux volontés d’Unai.
    On saura cela bien vite si c’est vrai : Vu qu’il est sur la selette et qu’il risque fortement d’être éconduit en fin de saison, Unai n’aura plus à faire de « politique » dans ses choix. Il mettra le 11 qu’il veut et pas un autre, écartant ainsi tous les joueurs qui n’ont pas respecté ses consignes.

    Si rien ne change ce sera juste qu’il n’a pas porté ses burnes comme ses joueurs.

    Donc pour résumé en fin de saison on aura:

    hypothèse 1: Unai conforté, ciao PK et Letang et bonjour un DS type Moncchi
    hypothèse 2: Unai viré, ciao PK et Letang et bonjour un Mancini, Leo, Simeone ou Allegri
    hypothèse 3: Unai, viré, ciao Letang, PK devient entraîneur et ramène un de ses potes style Sunday Oliseh ou Wingston Bogaard comme DS, Matuidi TS et Motta prolonger 5 ans.

    • Jones Ludo Klimat

      ta théorie elle vient d’ou?

      • Expert CS #BDF

        Rabiot

        • Jones Ludo Klimat

          Rabiot il ferait mieux de la mettre en veilleuse.. se dédouaner comme ça alors qu’il a raté toutes ses relances!!

          • Tefehh

            Babtou fragile

          • Jones Ludo Klimat

            De toute façon après une déroute comme ça. Les joueurs vont se tirer dans les pattes. J’espère pas mais apparement ça commence si Rabiot l’a ouvert

          • Tefehh

            Jai pas tres bien compris du coup, c’est rabiot qui insinue qu’on a reculé sous la demande dr Silva ?

          • Nicolas et Laspalles

            Rabiot a dit que de jouer bas c’était pas les consignes du coach. Il a pas cité Silva.

          • PH2O

            Punchline

          • JavieroVerratte – UefaMafia

            Petite phrase raciste OKLM

          • Tefehh

            Mais nan tranquille ^^

    • Expert CS #BDF

      Moi je sens Hypothèse: Unai conforté, Pk conforté, TS conforté, ciao Juampi

      • Ciarlo

        Comme toi, je sens ça aussi mais je rajoute Léo is back dedans.

    • Jones Ludo Klimat

      j’aimerais l’hypothèse 2 perso.. Emery ne peut pas rester après une humiliation comme ça ..

    • Unaï Emery

      Je vote pour l’hypothèse 1

      • Jones Ludo Klimat

        je comprend pas votre truc avec emery.. le mec fait venir jesé et c’est un fiasco qui coute cher au club.. ben arfa il joue en 9, on m’explique l’intérêt? Lucas joueur le plus utilisé par le coach. on est tous là à dire qu’on en veut plus car nullissime.. Ses schéma avec matuidi ailier gauche, aurier et meunier milieu.. ca vous plait tou ça?

    • O Burrinho #UEFALONA

      Si c’est pour prendre Mancini la c’est sur et certain qu’on ne fera jamais rien ! On a qu’à prendre Dunga ou Leekens ça revient au meme

      • Jones Ludo Klimat

        faut changer d’entraineur en tout K.. Y a pas capello sur le marché également ?

        • O Burrinho #UEFALONA

          Pas assez moderne, n’a os coaché depuis des lustres et pas mal vieux pour une équipe aussi jeune

    • bibifuck

      numero 2 (enleve mancini)

  • PSG.ALGER
    • Tefehh

      Il a raison à croire que c’est à cause de l’arbitre qu’on se fait éliminer

      • Tatkimay

        Si on perd c’est pas à cause de l’arbitre.
        Par contre l’élimination c’est bien de sa faute

  • Ben 1970

    Il n’a pas tort le Menes

  • alex21

    Sobre, et juste

  • Juampi Secondigliano

    Arrêtez de dire qu’on se réfugie derrière des ERREURS d’arbitrage… On est conscient de notre médiocrité mais là on pointe le doigt aps sur des ERREURS mais un arbitrage BIZARRE voir ORIENTE

    • Tefehh

      Oui mais pour certains c’est UNIQUEMENT à cause de l’arbitre qu’on se fait éliminer elle est la la nuance

      • When angels deserve to die…

        Bah c’est uniquement pour ça qu’on se fait éliminer. On aurait perdu mais on avait 4 buts d’avance donc oui, de façon incontestable, on se fait éliminer par l’arbitrage, peu importe notre prestation, jamais on perdait sur un score suffisant pour se faire éliminer.

    • PSG.ALGER

      Je suis en débat avec Gilbert bristois sur Twitter

      La il dit que c’est un problème psychologique malgré l’arbitrage on doit passer

      • Tefehh

        Exactement

      • When angels deserve to die…

        Brisbois est bien gentil mais c’est loin d’être aussi simple.

    • Avec l’arbitrage on se fait éliminé, sans on passe c’est aussi simple que ça, aussi nul qu’on ait été!

      • J-P-L-S Rioliste #Team Zeuta

        Faut enlever les œillères et arrêtez de nous bassiner avec l’arbitrage. Les deux premiers but gag sont cruciaux (sans ça Barcelone n’y croyait pas) c’est l’arbitre qui les a marqué ?

        Aucune objectivité branlez vous sur votre dream bigger.

        • Opi

          C’est fou le tout noir tout blanc
          On a été nul et pourtant on s’est fait volé. Aussi nul qu’on ait été avec un arbitrage un tout petit moins scandaleux on serait passés.
          Pourquoi vouloir oubliez la moitié de la vérité en cours de route.
          Et t’es pas obligé de mal parler parce que des gens n’ont pas la même opinion que toi.

        • fonsdy

          Apparemment le premier y’a ptre hj (aucune idée moi). On s’est renduvulnérable, l’arbitrage c’est la cerise sur la gâteau en soit, c’est le football

        • Détend toi un peu!, j’ai dis que oui les joueurs ont été nul et bien aidé par l’arbitrage c’est un fait

    • Aymeric de Heurtaumont

      C’est sur que personne ne veut un Barça éliminé dès les 8°. Un quart avec Barça est plus regardé dans le monde qu’avec le PSG, on est d’accord. D’accord aussi que l’Arbitre a donc une énorme pression et qu’il prend (inconsciemment) des décisions qui avantagent le Barça… Ok, il N’EMPECHE que l’on ne met pas la balle du 3-2 pile au moment où le Barça prenait l’eau après le but de cavani qui leur avait foutu le bourdon. Et là, l’aribtre ne peut rien contre un 2° but. Surement que, si ce foutu deuxième but avait marqué, nous aurions même gagné le match.

  • Ben Legrand Perissinotto

    Je crois vraiment qu’il y a plusieurs facteurs qui sont entrés en jeu lors de ce match. Il y a eu tous les scénarios possibles. La titularisation de Lucas qui pour moi est la pire décision pour un match avec autant de pression. Lucas à part courir à 200 à l’heure, il ne sait ni faire une passe, ni tirer. Donc il est vrai qu’à partir de ce moment là, dans un match ou la maitrise du jeu est plus important que tout, on se retrouve avec un clown sur le terrain. Ensuite on a bien évidemment Rabiot et Matuidi qui ont perdu la plupart des ballons… Mais qui était le capitaine ce soir là? Quand tu vois les autres équipes en LDC, tu vois que les mecs se jettent sur tous les ballons, même si c’est Glasgow qui joue, tu vois qu’ils se défoncent sur tout le match. Là, rien du tout! On a reculé de plus en plus avec la peur au ventre. Trapp, Marqui et le guignol prenommé Silva ne respiraient pas la serenité. Bref! A la limite on perd le match 3-1 ou 4-1, ok! On joue mal, on est un peu perdu mais on fait le strict minimum en marquant un but, donc resultat des courses, on fait un match pourri mais on se qualifie! Et puis là tout s’ecroule apres le coup franc de Neymar. L’arbitre tue le match en donnant le penaltie à l’autre fiotte de Suarez. Comment est ce que ce joueur a t-il encore ces deux jambes? Ce mec aurait du déjà se prendre un coup de ceinture contre le Ghana en 2010. C’est le plus gros tricheur que je n’ai jamais vu sur un terrain de foot… il faudrait vraiment revoir son cas car il tue les matchs cet enfoiré. Il se roule par terre et fait des pieds et des mains des qu’il perd. C’est honteux de voir ça!
    Le match on le perd à cause de ça, tout le monde dit que le Barca nous a mis une giffle mais le match c’est Suarez et l’arbitre qui fout tout en l’air! Car comme je dis plus haut, on perd 4-1, ok on fait un gros match de merde mais on se qualifie, et basta! Il y a trop eu de facteurs dans ce match qui ont detruit l’ambiance. La preparation mentale, Lucas qui ne sert a rien, la faute sur Di Maria, l’arbitrage maison, Suarez… Ca fait beaucoup trop de choses sur un match.

    • Aymeric de Heurtaumont

      J’ai envie de dire après tout ça, qu’une qualification en quart aurait une fois de plus masqué les problèmes de fonds. je ne sais pas lesquels ils sont, mais on a un vrai pb. Alors je me dis donc que l’Emir va peut-être faire un coup de ménage de bas en haut et relancer un projet avec de nouvelles têtes. Peut-être un Léonardo en Manager général, Léonardo qui s’est dit être prêt à revenir au PSG si besoin. je ne sais pas, j’espère juste que le club sera conviancre des Cavani et Verratti de rester, et que Unaï va finir sa saison en faisant jouer son équipe de l’année prochaine, s’il reste. Guedes Draxler, Cavani, Pastore, Rabiot, Verratti, Meunier, Marqui, KImp et Kurz (en attendant mieux)

      • Jones Ludo Klimat

        guedes? A voir si c mieux que lucas car le peu qu’on en a vu.. C’est pas avec ça que tu vas plus loin en C1

        • Aymeric de Heurtaumont

          Non, je dis juste pour finir la saison…
          L’équipe de l’année prochaine elle se fera avec le mercato. Mais va falloir être convainquant et montrer des signes forts parce que sinon, personne ne voudra venir.

        • Aymeric de Heurtaumont

          mais c’est vrai que mon post n’est pas claire puisque je parle de l’équipe de l’année prochaine. en fait je voulais dire finir la saison en mettant sur le banc ceux qui doivent partir

  • thipsg

    Il faut du changement ca c’est clair et net . TS ne peut plus être capitaine on a vue ces limites à de trop nombreuses reprises . Il nous faut un leader qui puisse pousser un coup de gueule et faire remonter les joueurs sur le terrain et même TS qui joue trop bas.
    A mon avis il manque ce leader de type makelele devant la defense et c’est à ce poste qu’il faut mettre all in . Apres pour qui la est la question .

    Emery doit partir en fin de saison et il faut arreter avec des entraineurs prometeurs et prendre un entraineur confirmer avec de l’experience en LDC . Perso j’adorerai avec Ranieri mais c’est pas forcement le bon profil pour nous .

  • fenix_dx

    L’arbitre a certes été vendu : Rouge pour Piqué, Rouge pour Neymar (coup de pied), 2 penaltys oubliés et 2 penaltys pour Barça ultra sévère.
    Nous sommes dans une situation où la colère contre l’arbitre est légitime mais la colère envers les joueurs est encore plus forte car ils n’ont pas tout donné et se sont litérallement c** dessus.
    Que l’arbitre soit vendu est une chose, que l’équipe abandonne toute idée de jeu (5 passes dans les 7 dernières minutes) et qu’elle ne se scandalise pas des faute d’arbitrage en sont une autre.
    Chelsea Barça, tu avais 11 londoniens qui défendait comme des porcs et qui allait au duel. du coup le sentiment d’injustice est plus fort. Mercredi, les parisiens étaient amorphes et je pense que c’est pour cela que les supporters et medias s’attardent beaucoup moins sur ces grosses erreurs d’arbitrge.
    Quoiqu’il en soit, je pense que ce match restera dans l’histoire mais sera également bénéfique dans nos joueurs :
    – Les joueurs se remettront en question après avoir été la risée du monde. Les précédents chelsea & City n’ont pas eu un impact assez fort pour leur faire comprendre
    – les dirigeant verront qu’on ne batit par une équipe LDC avec des jeunes talents, il faut des tauliers capable de simulation et d’engueulade envers l’arbitre mais également de ne pas se c** dessus
    On est supporter dans les bons comme dans les mauvais moments.
    Cette histoire sera comme une rupture difficile avec une ex, ils prendront 10 x plus de maturité et d’expérience.

    • Bacchus

      tu oublies le rouge pour Macherano pour son tacle par derrière sur DM quand il frappe. Logiquement c’est pénalty + expulsion immédiate. Ça fait 3-2 à 11 contre 10, inutile de dire que le psychodrame qu’on vit aujourd’hui serait digne d’un univers parallèle.

  • Polo Kartell

    nasser aurait sauvé sa tete l’année derniere en faisant sauter blanc, va t’on refaire la meme chose en virent emery, mais en gardant un president qui certe a fait un bon travail mais a aussi fait pas mal d’erreurs, que ce soit sur le faite d’oublier volontairement l’histoire du psg, ne pas s’appuyer dessus, ou avec l’episode ancelotti, le non remplacement de leonardo, la non anticipation du fpf, une com souvent inexistante, ou mal adroite, l’affaire aurier, ou son lien un peu trop papa cool avec les joueurs, ou encore le depart et le non remplacement de joueurs de caractère comme luiz ou encore la facon dont il a viré blanc…
    bref ca fait deja pas mal de temps que je pense qu’on peut virer tout les coachs qu’on veut, mais sans changer le rapport que nasser a au joueur, cela ne changera pas grand chose, on peut virer la moitié de l’equipe comme bcp demande ici, cela ne changera pas grand chose, non si nous avons vecu cette echec lourd, c’est aussi en grande partie a cause de notre president et a un moment il va falloir assumer

  • pipo

    « Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain » ! Si nous nous avons battu le Barça 4-0, ce n’est pas rien, si nous avons battus les meilleurs même sans rien gagner, ce n’est pas pour rien ; mais c’est pour continuer de bâtir, de construire un grand club et de rêver plus grand. La grande leçon nous vient de Barcelone, après avoir perdu le match aller, ils se sont tus ! Ils ont cherché des solutions, des motivations, ils ont travaillé et ils ont répondu (avec l’aide de l’arbitre certes). Ici on gueule, on se dispute, on (se)critique, on casse tout, parce que tout le monde a une solution ou une théorie…C’est « le Mal Français » et il n’y a qu’à regarder ce qui se passe pour les présidentielles. Grâce à nos « boites à cancans » et a nos valeureux « fouilles merde », la scène à été transférée de l’Elysée au Parc. On fait feu de tous bois, c’est la « prise de la Bastille version l’Equipe »…Arrêtons, faisons une pause, laissons nos exégètes à leurs thèses aussi farfelues les unes que les autres. L’institution PSG est au-dessus de tout. Quoi que l’on dise d’elle ou écrive sur elle, elle survivra !

  • chris

    Vivement la conf de presse pour le match de dimanche soir et surtout la compo du match sa sera révélateur de plein de choses au club

    • Jérôme del Ciotto

      Faut avoir la foi de regarder la conf de presse.

  • Solal Parc – Revanche
  • El Niño Songue

    ‘aime emery je pense que c’est un top coach mais je comprendrais si il n’est pas maintenu. Mais il y a un ménage qui doit être fait et il risque de faire parti de ce ménage maintenant il faut ce dire certaine vérité une bonne fois pour toute le club est totalement à l’envers du président au ds en passant part des joueurs cadre en carton. Silva c’est terminé avec des amis après le match aller avec kimpebe je disais peu importe le scénario peu importe les circonstances si on passait pas avec le capitaine, le boss, le leader,le meilleur défenseur du monde (mon c*la ouai ),le moustro qu’il faut le dégagée en priorité son cas est désespérer il est faible mentalement et tt le monde le sait maintenant même les rares qui hésitaient.Emery à cru venir dans un grand club mais il est venu dans un bourbier avec une gestion calamiteuse des dirigent qui ce tire la bourre une politique sportive défaillante pas de représentant historique du club un groupe en auto gestion pas habitué au travail et à l’exigence et pour couronné le tt des diva. Ne vous tromper pas de cible encore une fois même si emery part et est remplacé par n’importe quelle top coach simeone allegri voir même zeus avec tte cette mauvaise gestion soit ils ne viendront jamais soit ils echouront à leur tour à bonne enteur ami de Cs ✌

  • Jérôme del Ciotto

    Il a raison. Tu as 4 buts d’avance, tu as l’habitude de jouer au Camp Nou, tu as la possibilité d’enfin te venger de Barcelone. Et là tu découvres que les titulaires, les grands qui se pressent dans le bureau du boss pour demander des augmentations, n’ont pas joué mais qu’on a envoyé les minots, terrorisés par une remontada improbable.

  • beuss

    C est clairement pas Emery le problème, c est rébarbatif chez nous en ldc

    • Jérôme del Ciotto

      Ancelotti a préparé ses joueurs pour le Camp Nou… Emery, ses fameux matchs à l’extérieur ratés, cela ressurgit quand même. Il est responsable et eu aussi peur que ses joueurs.

      • beuss

        Fameux match raté?? Le mec a gagné combien de fois l uefa?? Et ne me dis pas que c est pas pareil l uefa..

        • Jérôme del Ciotto

          ose me dire qu’Emery a insufflé à ses joueurs l’esprit de combat sur ce match? Emery a fait taire tout le monde après le match aller mais Enrique a rectifié la situation au moins! Emery a tout gâché en ne sachant pas quoi répondre au milieu renforcé du Barça et en priant pour que l’équipe tienne. Tout le monde a perdu du crédit sur ce match même Verratti que j’adore.

          • beuss

            Mais lisez les interviews de joueurs et non les débilité de journaleux, ils disent tous qu ils ont pas respecté les consignes. C est un problème mentale et ça même le meilleur coach du monde n y pourra rien

          • Jérôme del Ciotto

            J’imagine un mec dire cela sur Mourinho… hum impossible je crois .

          • Sebus

            Ca sert à rien de convaincre des mecs qui détestent Emery …
            On pourrait leur sortir une vidéo ou Emery dit clairement avant le match de jouer haut avec un gros pressing comme à l’allé que les mecs te sortiraient que c’est un montage …

          • badfireman

            Et qui te rapporte les paroles des joueurs ?? Les journaleux ! Putain essai de faire preuve de discernement…

          • Et jamais tu ne te demandes pourquoi les joueurs n’ont pas respecté les consignes ? Toi tu lis « on a pas respecté les consignes », « ils n’ont pas eu de couilles » et tu bois tout comme du petit lait. Jamais tu ne te dis que si l’on a reculé c’est parce qu’on s’est fait bouffer au milieu ? Et que si l’on s’est fait bouffer au milieu c’est parce qu’en réponse à notre 4-3-3, Enrique à pondu un 3-4-3 pour mettre ses joueurs en supériorité numérique. Et jamais tu ne te dis que comme on le savait qu’ils allaient jouer comme cela, il aurait fallu répondre par un 4-4-2 ? Histoire d’être en nombre égal et justement ne pas être acculé devant notre but ? Emery le soit disant coach qui sait s’adapter à la tactique adverse nous sert le même schéma depuis le début l’année (qui a déja du mal en L1) à flingué les recrues estivales en ne les faisant jamais jouer alors qu’il a maintenu Di Maria et Matuidi en début de saison alors qu’ils étaient nuls. Sans parler de Lucas qui lui continue à être nul.Un peu de turn over aurait permis a Krycho, HBA et Jese d’enchainer les matchs et de s’intégrer à cette équipe. Mais là, les dés sont pipés. Et puis la blague Trapp vs Aréola, j’en rigole encore. Ce mec est un bouffon. Mais vous êtes content, il a remplacé le traitre marseillais et gesticule sur le banc ce qui suffit à votre bonheur.

    • DirtyMyke

      C’est un entraîneur trop anxieux, nerveux et stressé ca a forcément un impact sur le groupe ca na jamais été le coach qu’il nous fallait je vois pas pourquoi on se forcerait a le garder et surtout pourquoi sa responsabilité ne serait pas engagé comme tout le monde

      • beuss

        Trop anxieux mais sérieux vous etes perdu les gars, préféré un mollasson style blanc… Tous les joueurs ont dit qu’ils n avaient pas respecté les consignes en jouant trop bas

        • Bacchus

          Si les joueurs avaient sorti la même phrase à l’époque de Blanc qu’est-ce qu’on aurait pas entendu à base de « ce coach ne se fait pas respecter, les joueurs ne l’écoutent pas etc etc… »
          Avec Emery ça passe crème.

    • thipsg

      Gné ? il a 0 résultat et la il a montré qu’il savait pas motiver le groupe et qu’il avait 0 reaction ( lancer aurier et krycko dans ce genre de match .. c’etait perdu d’avance ! )

      • Sebus

        Tu peux foutre Simeone sur notre banc , il lui sera tout aussi impossible de motiver une défense de couille molle …

        • thipsg

          Attends tu avais David Luiz le guerrier que tu as vendu et tu as kimpembe sur le banc … donc si TS ou marqui c’est pas des guerriers fait ton bonhomme et mets des mecs qui ont des couilles !

        • OCCD75

          Simeone apparemment voulait venir et remplacer Silva par un taulier de son effectif,
          si c’est vrais ça veut tout dire,
          mais c’est quand même quelqu’un de + solide qu’Emery il a de la grinta le gars .

    • badfireman

      Tu es vraiment un fanboy… Aussi sénile que ta photo d’avatar

  • jupsg85

    Remplacez TS par Ramos et ce match jamais on le perd 6-1, voilà tout!

    • thipsg

      tu peut dire ca sur toute les lignes / organigramme du club sauf en attaque cavani à fait le taf .

    • Sebus

      Tu peux aussi dire par Godin ou Pepe !
      J’sais même pas si Kimpembe aurait pas suffit …

      • WamBam

        tu peux mettre qui tu veux quand le match est acheté, ya rien a faire.

        • OCCD75

          Avec un peut de cou*lles on aurait marqué 2/3 fois et jamais ils ne seraient passé
          A moins que l’arbitre sorte un coup de poker en nous mettant 3 rouges …

  • pumbaa974

    Le probleme c est les joueurs…en face y a des top players meme sur le banc…chez nous ben on en a peut etre un ou deux cava et marco sur le terrain…on a un guignol: lucas et une baltringue TS…apres pas mal de pieds carres avec gros melon….sinon reste draxler ca fait trop peu pour tenir sur la distance….

  • Sebus

    Di Maria à fait un match de dingue à l’allé et au retour quand il est rentré à la place de l’autre brêle il a énormément apporté offensivement et aurait dû bénéficier d’un penalty …
    Le seul responsable de ce naufrage est cette pute d’arbitre barcelonaise !

  • badfireman

    Putain mais pourquoi à t’on sauver ce mec de la maladie dont il était le seul responsable.
    J’espère qu’il s’étouffera en bouffant son Paris-Brest

  • encore la

    quel charognard ! il reprend début avril au cfc il va pouvoir s acharner

x

Check Also

Neymar et Alves font le forcing pour attirer Benzema au PSG (LP)

Arrivé en grande pompe au PSG, Neymar ne se contenterait pas de l’effectif actuel pour ...